Photo du mardi 14 octobre 2014

14/10/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 14 octobre 2014.
14/10/2014 à 00:05

Jamba31

Bonjour a tous
allez de l'autre coté ( tu vois Corto, j' y avais pensé ;) ), je l'aime bien celle là aussi…pour l'ambiance, le pilote dans le coin…
oui je sais, je suis limite bord cadre ( même plus que limite… mais j'ai eu juste droit a un shoot et assez a l'arrache…)
14/10/2014 à 00:08

jldag

bonjour à tous, vu l'heure je crois qu'une photo de nuit s'impose. Je l'ai prise jeudi dernier sur la Saône à Neuville sur Saône pour être plus précis.

14/10/2014 à 00:16

yoyorigolo

Bonsoir,  
Je reste à Toulouse mais je change de crêmerie…  

Bonne nuit 

14/10/2014 à 00:34

Jamba31

Noctua a écrit :

Bonjour à tous,

Je partage avec vous la photo d'une guitare enfin d'une basse plus précisément. @noctua : a mon humble avis… 6 cordes + Strato… c'est bien une guitare…pas une basse… :-t

Bonne journée à tous.

14/10/2014 à 01:04

Krisprolls

Aujourd'hui, une petite musique d'ascenseur.

14/10/2014 à 01:07

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd'hui un portrait au detour d'une rue.
14/10/2014 à 06:22

jeep63

Une photo de ce WE lors de notre sortie à Montmartre
14/10/2014 à 06:56

Andre_33

Bonjour,
Le soir venu, en traînant au bord de la mer Baltique, nous avons vu du monde. Nous nous sommes arrêtés pour la nuit : nous y resterons deux jours.
(Image traitée avec LightZone + Gimp)
-

Bonne journée
André

14/10/2014 à 07:18

dagda

bonjour les amis
vraiment un très bon début de journée ! 8 images et 8 coups de cœur ! bravo à vous :-y
14/10/2014 à 07:48

Fabakira

Bonjour à tous.
Voici ma participation du jour
14/10/2014 à 07:55

Guest

14/10/2014 à 07:59

alain83

bonjour
toujours à Grimaud
14/10/2014 à 08:01

alain83

Noctua a écrit :

Bonjour à tous,

Je partage avec vous la photo d'une guitare enfin d'une basse plus précisément. @noctua : a mon humble avis… 6 cordes + Strato… c'est bien une guitare…pas une basse… :-t

Bonne journée à tous.

une basse avec 6 cordes, surprenant
14/10/2014 à 08:19

paced

Bonjour à tous,
les effets du réchauffement climatique sur la tour Eiffel  :-s

14/10/2014 à 08:40

Krisprolls

Et surtout, il y en a moins ;)
14/10/2014 à 08:46

labat

Bonjour à tous,
J'en termine avec la basilique de Brioude par la photo d'une tribune latérale. A 'origine tous les piliers étaient peints ainsi…Je n'ai fait que retransmettre imparfaitement la grandeur de cette basilique mais comme je dois en faire d'autres…et toutes ayant ou presque la même structure la nef centrale le transept le cœur…dessous la crypte…nous recomposerons la romane ainsi.

14/10/2014 à 09:29

Austerlitz

Bonjour,

une photo d'objectif en gros plan pour aujourd'hui :)

Bonne journée

14/10/2014 à 09:35

douingdouing71

coucou
Afin de participer a la conversation sur les guitares basses ou non
je vous présente ma basse, une Fender Musicmaster de 1976.
Pièce de collection plutôt rare sur le marché en couleur blonde.

exceptionnellement si je puis me permettre j'en met une seconde pour la montrer entière

Maintenant vous avez un élément de comparaison.
Bonne journée 
14/10/2014 à 10:52

dann24

Suite a l'émission de Canal plus…( Spéciale investigation ) sur l'invasion des rats dans nos villes…Eux (les rats) ça les a fait péter de rire…
14/10/2014 à 11:22

ArtKhane

Bonjour à vous, merci pour les retours d'hier. Aujourd'hui quelques fleurs. Bonne journée à tous.
14/10/2014 à 12:30

jackleborgne

14/10/2014 à 12:49

cortomaltese91

Bonjour,
Un petit coin dans Poitiers
-

14/10/2014 à 13:06

kouilou

Bonjour, ma participation du jour un vitrail de l'églises de Saint Cado. Bonne journée à vous

14/10/2014 à 13:10

tofke

Bonjour à vous, même endroit (dernière de la série) que celle d'hier mais plus axiale et une lumière un peu plus intense (un peu trop lumineux à mon gout le sol en avant plan est cramé pour moi) je la poste malgré tout car j'aime bien l'ambiance. Merci pour votre passage et pour vos commentaire.

14/10/2014 à 13:13

alain83

mes préférées
canonier  joli portrait
jeep  méritait peut etre une ou deux secondes de plus
André  beau ciel par contre le theme, moyen
fabakira
acrofocus
labat  bel endroit
kouilou  belles couleurs

14/10/2014 à 13:31

thed

bonjour,
un petit tour au jardin ce matin…
14/10/2014 à 16:36

Cerbere

bonjour tout le monde.

de l'autre côté de la Jeep63 d'hier ;)

Sunset by Mikl - Concept-Photo.fr (CRBR), on Flickr

si, si, en bas, à gauche, on voit la tour du sacré coeur ;)
14/10/2014 à 16:42

Canonier-62

Bonjour a tous
C’est parti pour les coms……
@jamba31 : C’est vrai, c’est bord cadre, mais ca reste une belle prise……la désat, je ne suis pas fan, j’aurais préféré un traitement  assez dur pour coller a l’époque du bolide
@noctua : Belle prise pour la PdC….concernant le nombre de cordes, six est vraiment très classique pour une rythmique……une Squier, Stratocaster……plus connue sous le nom de « Fender ».
@jldag : Le sujet reflet est forcement bien vu….mais je coince un peu sur la force du orange….qui supprime tous détails.
@yoyorigolo : Je crois que tu tiens ta « touche » N&B….j’aime beaucoup, surprenant le rendu métallique pour un édifice en pierre……très bon…et en plus tes ombres ne sont pas bouchées.
@krisprolls : En voila une idée originale…pas mal, ton N&B un poil ternes a mon gout.
@jeep63 : Belle prise bien sur….bon cadrage…finalement peu de chose a dire, très bon pour moi.
@andre33 : Encore une belle prise, vraiment dans ton style….du grand angle est des ligne qui fil loin très loin. Ton ciel est top….bref c’est encore du lourd.
@ouiouiphoto : Elle ne devait pas être facile celle-là, car tu nous la présente un poil bruite je trouve.
@fabakira : La nature s’accommode tous……belle couleur, j’aurais cadre plus serré.
@acrofocus : Je suis désolé mais ca ne me parle pas, je ne la lis pas la libellule.
@alain83 : A voir le rendu de la pierre sur le ruissellement….l’affichage me semble superflu…jamais je n’oserais y  gouter ….ta photo bien prise, belles couleurs.
@paced : J’aime beaucoup la prise de vue….mais pas la déformé sur la Grande Dame.
@labat : Cadrage tres particulier, pas sur que ce soit le meilleur, mais c’est toi qui était sur place……les couleurs sont vraiment tres belle et le reflet du vitrail….un vrai plus.
@Austerlitz : c’est un 18-135 ? bien pris, bien net.
@douingdouing71 : Alors tu es bassiste ! Tres jolie ta Fender, j’aime ta photo bien sur.
@dam24 : Pas fan……(ne m’en veux pas)
@arkhane : Belle prise, tres beau mariage du vert et du bordeaux……(verre et bordeaux…facile lol).
@jackleborgne : l’idée est bonne et le sujet intéressant, mais faire la MAP sur une fente du plancher, il me semble que ce n’est pas le bon choix car la zone nette est petite, et n’accroche pas le regard.
@cortomaltesse91 : Je te sens plus a l’aise sur ce sujet……belle prise.
@kouilou : Vitrail particulier….surtout dans sa forme supérieur…bien vu bien pris.
@tofke : Ton autocritique est juste.
@thed : ta tof bien prise, belle contre plongée….pourrais servir a une pub pour des produits de traitements phytosanitaire.
@cerbere : Très belle prise….même si les contours du soleil sont cramés
-.-.-.
Bonne soiree a tous.

14/10/2014 à 17:10

alain83

Thed belle realisation j'aime bien
merci canonier

14/10/2014 à 17:35

PhildeBoves

Bonjour à tous,

En route vers la cathédrale d'Amiens.

14/10/2014 à 18:07

labat

Jamba : cette voiture me rappelle les lotus d'autrefois…une excellente photo sur un avant magnifique.
Noctua : là je te suis trop simplement doit y avoir un truc…j'aime ta photo.
Jdag : Un belle très belle nocturne.
Yoyo : Là je te trouve doué sur le N et B ayant habité huit ans Salies du Salat maintes fois allé à Toulouse la honte de découvrir…j'ai même pas vu St Sernin…très très belle photo.
Krispolls : T'es space là hé…comme Noctua des fois pas simple…imagines le mec qui te voit…bon enfin la photo est bonne bien sûr
Canonier : Tu déchires, tu lamines tu fais mal…avec un modèle ravissant servi par un N et B dont je ne parlerai pas…superbe.
Jeep 63 : j'aime ta meringue oui pose calme bien assurée me plait bien oui.
André : Ton voyage me plait et tes photos sont superbes cet allignement de camping car déroutant est beau s'accomode bien de ce ciel ne heurte pas comme on pourrrait le craindre de ce sujet. Très bon là.
Oui oui : Pour une fois oui oui je suis moins car j'aime moyen les photos sombres sur le bas…mais n'engage que moi. Ceci dit de ta chambre belle vue.
Fabakira : Très simple très belle impertinente presque j'adore j'aurai mis moins de zone floutée, je sais pas j'adore.
Acrofocus : Ouai il maîtrise là il maîtrise le classique…Bon boulot.
Alain 83 : Bé là suis servi en couleurs le vert de la fontaine aves ses auréoles tu as fait quoi ? naturel ces teintes sur le bas de la fontaine autour du vert.
Paced : Bonne photo ne plaisante pas trop avec le réchauffement climatique vu les suites de tempêtes qu'on a…bon le sujet est bon bien traité oui.
Austerlitz : De l'auto contemplation cela ? du nombrilisme photo ? je marche moyen pour une fois…d'habitude je te suis là moyen.
Douiing : Je préfère la première à la seconde…puis en plus tu te cales sur Noctua bien là…
Dan 24 : Elle est nette précise mais je ne sais pas té…
Artchane : Je la lis trop floutée je ne sais pas mon ami…mais  le sujet des fleurs toujours bon.
Jack : trop flouté pour moi ce N et B il fait un peu triste non ?
Corto : J'aime te voir sur le PT ainsi bel immeuble belle photo.
Kouilou : Ma douce ma tendre ma très chère copine je disais à André hier que la façon dont Jesseb et toi comme d'autres femmes assurez votre condition d'indépendance était en toute chose remarquable, je disais à André que rien n'était évident pour ce faire dans la condition féminine voilà j'étais en admiration tu l'as compris…je le disais en Gascon qui pour certaines images est plus parlant que le français…dire des femmes qu'on aime les voir vivre pleinement mignon tout plein non reconnais…
Bon j'ai assuré…ta photo…bé magnifique j'adore ce vitrail tu l'as pas un peu penché ? mais si oui il en serait d'un détail anodin car le travail remarquable épuré simple et beau comme tu sais si bien le faire. Voilà ma douce ma tendre ma grande grande copine…à bientôt…
Tofke : Oui tu as un peu cramé ta photo oi mais je préfère quand même au travail d'hier…tu as essayé, difficile d'éviter mais bon essai.
Thed : j'adore ta photo il me semble que ton bleu sur le haut est un peu bruité…je ne sais pas car la photo est très belle chapeau.
Cerbere : Bon si tu veux on la voit mais alors mini hé on voit plus le soleil…et heureusement d'ailleurs.

Bon aujourd'hui qu'une pour moi la Kouilou…la plus forte. Bon on peut rajouter Yoyo et bien d'autres, je ris car en tapant je lis le commentaire de Canonier sur la photo de Thed…bof…les traitements phytosanitaires…tu fais une usine de ça en ce moment ?  
André je ne t'enverrai plus de courrier en gascon…j'en sue encore !
Mais ou est la Jesseb… ?

Excellente soirée à tous ?

14/10/2014 à 18:48

fabien54

bonsoir,
voici un de mes 1er cliché de nuits. bonne soirée.

@austerlitz : original comme photo mais j'aime beaucoup
@tofke : très sympas mais j'ai quand meme une preference pour celle d'hier

14/10/2014 à 19:07

kouilou

Bonsoir
Jamba31 : on dirait une voiture de Tintin
Noctua : sympa comme lumière
jldag : la bonne heure pour les belles couleurs de cette photo
yoyorigolo : super joli
Krispolls : très réussie cette enfilade
Canonier-62 : superbement réussie. Merci pour ton retour
jeep63 : un PT réussi
Andre_33 : un ciel magnifique
ouiouiphoto : un beau contre jour
Fabarika : très aérien et joli
acrofocus : très sympa comme rendu mais j'ai du mal à reconnaitre la libellule
alain83 : un cadrage réussi
paced : cela fait un drôle d'effet de voir cette Tour Eiffel tremblotante !
labat : un travail "d'orfèvre" ces peintures que tu as bien retransmis. Un grand merci pour ta traduction ! et pour ton retour sympathique, oui un peu de travers !
Austerlitz :très net
douingdouing71 : bien mise en valeur ta gratte
dann 24 : pas trop fan de ce rat tatouille !
Artkhane : une map bien réussie
jackleborgne : l'ensemble est réussi j'aurai préféré moins flou
cortomaltese91 : belle façade bien prise
tofke : dommage pour la surexposition
thed : une photo qui m'attire beaucoup par sa légèreté et ses couleurs douces
Cerbere : waouh super beau
PhildeBoves : imposante cette cathédrale et belles façades de maisons
fabien54 : je l'aurai peut-être recadrée en 16/9 pour avoir moins de noir en bas, mais bien réussie
14/10/2014 à 19:44

loulou55

Dans la série des oiseaux  voici le dernier sous peine de vous gaver je pense, mais bon en ce moment pas de sortie donc je shoot assis sur mon lit eh ! oui ( en pleine forme) je plaisante pas :D en espérant avoir tiré partis des conseils d'hier.
14/10/2014 à 20:11

Odile

Merci pour vos commentaires (entre autre krisprolls et Fabien54) et vos critiques de ma photo d'hier. Je renouvelle l'exercice en vous présentant ce papillon… Dites moi ce que vous en pensez !  
14/10/2014 à 20:14

jeep63

@Jamba : très sympa, traitement nickel, dommage pour le cadrage mais bon on fait pas toujours comme on veut
@Noctua : L'angle est un peu bizarre avec le corps plus haut que le manche, la pdc est bonne, manque un peu de lumière sur les clefs
@Jldag : Juste très joli, le cadrage est bon, reflets nickels
@Yoyo : un peu surex sur certains tableau, c'est dommage parce qu'à part ça c'est agréable à regarder. 
@Krisprolls : souriez vous êtes photographié, sympa.
@Canonier : très jolie, photo et modèle.
@André : j'adore le traitement de tes ciels.
@Ouioui : impec  :-y
@Fabakira : j'aime, dommage pour la tige qui traverse le bokeh, un essai de tampon peut être  :-t
@Acrofocus : j'avoue ne pas voir de libellule, mais c'est joli quand même, un format carré lui irai mieux je pense.
@Alain : vu les couleurs des bavouilles on voit bien que l'eau n'est pas potable…;)
@Paced : ça m'a fait pensé à roger rabbit et à la trempette…rigolo. peut être qu'en coupant une partie à gauche ton image gagnerait en force.
@Labat : je comprends pas tes Exifs…4.8 mm ? A part ça j'accroche moyen au cadrage, c'est coupé de partout, rien n'est entier.
@Austerltz : techniquement rien à redire, mais le sujet ne m'inspire pas plus que ça.
@Douingdouing : ça c'est une basse…la photo est bien réalisée.
@Dann24 : montage or not…le cadre noir est bof pour moi.
@Artkhane : je trouve la PDC trop courte
@Jackleborgne : j'aime bien, mais ta photo est très grisouille et penche à droite.
@Corto : J'aurais coupé deux cm en haut
@Kouilou : bien réalisé, j'arrive jamais à savoir si il faut présenter les vitraux comme ça ou s'il est mieux de laisser deviner la maçonnerie.  :-t
@tofke : désolé mais j'accroche pas.
@Thed : c'est pas vilain, mais le ciel est pas mal abimé, je pense que la compression à pas aidé.
@Cerbere : Superbe  :-y
@PhildeBoves :la lumière est dure et je trouve que les lampadaires gâche gravement l’ambiance. D'un autre coté c'était pas commode de les couper  :)
@Fabien : joli, la zone noir a l'avant plan est pas mal bouché. 9a penche un peu à droite.
@loulou : joli mésange, la map est pas tout à fait sur la tête, mais ça arrête pas de bouger ces zoziaux.
@Odile : désolé mais il nous cache ses belles couleurs ton papillon. La map à l'air bien placé.  :)

14/10/2014 à 20:59

Odile

Les commentaires du jour :
@jldag : Superbe photo nocturne effet miroir sur l'eau, un classique indémodable…
@yoyorigolo : Superbe cette photo ! En noir et blanc les sculptures et peintures sur les côtés ressortent très bien ! BRAVO ! :-y
@jeep63 : Jolie la meringue…je ne croquerai pas dedans au risque de me cassé les dents… Sympa la lumière, bien maîtrisé… J'adore ! :-y

14/10/2014 à 21:00

Odile

Bravo aux photographes du jour que je n'ai pas commentés !:-w
14/10/2014 à 21:02

Odile

jeep63 a écrit :

@Odile : désolé mais il nous cache ses belles couleurs ton papillon. La map à l'air bien placé.  :)

Et oui dur dur de ce faire entendre pendant la séance ! Ça n'en fait qu'à sa tête ! Mais je l'aurai un jour…je l'aurai !
14/10/2014 à 21:55

jeep63

Et vi, j'ai les même problèmes, pas coopératifs les bestioles. ;)
14/10/2014 à 22:53

thed

Bonsoir,
@jamba31  : belle prise, le nez du bolide est bien mis en valeur
@Noctua  : superbe pdc, juste dommage que la belle soit coupée
@jldag  : cadrage et couleurs top
@yoyorigolo  : très beau, ton travail sur le n&b trouve récompense là :-y
@Krisprolls  : sympa les répétitions avec le pied, jolie réalisation
@Canonier-62  : très joli modèle, un bon n&b… sympa le mélange des textures (tricot, dentelle, faux-cuir, pierre)
@jeep63  : bon travail, les couleurs sont superbes
@Andre_33  : belle compo, même les nuages participent au jeu des lignes de fuite
@ouiouiphoto  : contre-jour et minimalisme pour une photo réussie
@Fabakira  : beau contraste des matières et des couleurs
@acrofocus  : bien réalisé, je ne vois pas la libellule mais un gentil dragon (oups)
@alain83  : les lions ont vraiment l’air malade, bonne photo
@paced  : les belles couleurs des toits parisiens, l’effet sur la tour, joli
@labat  : ce petit aperçu donne envie d’en voir plus, très beau
@Austerlitz  : belle netteté
@douingdouing  : deux pdv intéressantes par le jeu des couleurs
@dann24  : beurk ces bêbêtes  ! :*)
@ArtKhane  : superbes couleurs, bravo pour le pt
@jackleborgne  : un peu gris, un peu penché mais bonne idée de pdv
@cortomaltese  : un beau pt pour ce beau coin de ville
@kouilou  : superbe, mon cdc du jour :-w
@tofke  : je préfère la version d’hier
@Cerbere  : très beau
@PhildeBoves  : superbe cathédrale et jolies maisons mises en valeur par de douces couleurs
@fabien54  : ça penche un peu mais je trouve les couleurs belles
@loulou55  : c’est joli de ta fenêtre, rétablis-toi vite… bien nette la mésange malgré la longue focale
@Odile  : j’aime bien l’opposition couleurs chaudes (papillon) et couleurs froides (fleurs)
Merci et bravo à tous… bonne soirée

14/10/2014 à 22:55

tofke

Merci à 
-canonier
-labat
-fabien54
-kouilou
-jeep63
-odile

et à tous les autres.

14/10/2014 à 23:23

loulou55

Merci pour vos coms
Rassurez vous je ne souffre de rien car actuellement j'ai du taf à la maison et comme les zoziaux viennent a quelques mètres de ma fenêtre j'ai juste à m’asseoir sur le bord du lit pour shooter et mon affut c'est les rideaux et la fenêtre que j'ouvre.
14/10/2014 à 23:48

Krisprolls

Jamba31. Suis pas très voitures en général. Mais je reconnais que celle ci a une bonne bouille. Techniquement bien. Pas fan non plus normalement de la désat partielle, (ni du vignettage ajouté) mais ça passe.
Noctua Belle lumière bien captée. on peut peut-être ergoter sur le cadrage, mais ça marche pour moi.
jldag. Beau crépuscule.
yoyorigolo. Je préfère celle de ce soir. Le NB y est bien adapté je trouve
Krisprolls (c'est moi)… Mince, quoi. T'es pas fou de te montrer comme ça devant tout le monde, penché, l'air d'un nigaud.
Canonier. Bon. C'est sûr, qu'on préfère oublier le physique de Krisprolls dans son ascenseur quand on voit ton modèle… Oui. Il y a de quoi tomber à la renverse.
jeep63. Très beau, douce nuitée.
Andre33. J'aime beaucoup. C'est une ambiance qui me rappelle certaines étapes en Islande. Des couchants interminables.
Ouiouiphoto. Original, intéressant. Beau dégradé (un peu abîmé par le bruit de compression ou de haut isos (le 50D est à la peine dès 800, je trouve).
Fabarika. C'est assez touchant. Cette petite végétation fragile sur ces pierres si dures. La photo pour moi aurait été vraiment parfaite s'il n'y avait pas eu cette graminée qui coupe le beau flou d'arrière plan. Ca peut sans doute se corriger facilement.
acrofocus. J'aime bien le light painting. (avec modération).
alain83. Bien vu. Eau non potable… Sans blague. Couleurs intéressantes mais un peu trop de vibrance pour mon goût.
paced. Oui. C'est une vue de Paris qui trouve son originalité dans la fonte à blanc de la tour.
labat. Jolies couleurs. Cadrage qui me chagrine avec la coupure de la voûte de gauche tout de même, mais l'ambiance est bien rendue.
Austerliz. Est-ce ton nouvel ami ?
douindouing. Je préfère la 1
Dann. Sais pas trop quoi dire.
Arkhane. Jeu de complémentaires. Pourquoi pas !
jackleborgne.  Lieu intéressant. J'aurais aimé une profondeur de champs plus… profonde.
Corto. Me manque un truc qui puisse m'accrocher. Ce sont de belles maisons très typiques, mais je ne sais pas… 
Kouilou. Très beau vitrail magnigiquement saisi. Je ne sais pas ce que tu dirais de cadrer en coupant juste au bord du bas, de sorte qu'il n'y ait pas de partie sombre et que le vitrail devienne une silhouette; 
Tofke. Non non ! Je préférais hier. Pardonne moi. Ici, c'est trop dommage. Tu avais presque l'angle idéal et là, tu nous fais un peu mal aux yeux.
thed. Pas vraiment de commentaire. Il faudrait un truc qui puisse me plonger dans la peau d'une coccinelle. Il me manque un truc, un détail. Je ne sais pas quoi d'ailleurs.
cerbere. Beau. Le relief est agréablement découpé. Les couleurs radieuses. Bravo. Je bémolise à cause de ma manie de ne pas aimer par définition le format panoramique.
Phildebove. Belle vue. Bien cardé, bien exposé. Couleurs très agréables. Juste contraste pour une scène difficile mine de rien (à cause de la dynamique énorme à gérer). Le traitement (s'il y a traitement) est parfait pour moi.
Fabien54. Bien vu. Beau jeu de mise en regard de la modernité et de la tradition. Un passant aurait agréabmelemnt animé la place dans une zone de lumière. Mais on ne peut pas inventer ce qui est absent.
loulou55; Moi les piafs. Non. Très jolie cette petite mésange. Très beau bockey (je ne sais pas écrire bokay).
Odile. Dommage que la compression soit devastatrice. Cela m'empêche de me prononcer sur ce joli sujet.
A bientôt et encore pardon pour certains de mes jugements à l'emporte pièce. Surtout que je sais parfaitement qu'il est plus difficile de faire soi-même une photo correcte que de critiquer celles des autres !
Amitiés à tous

14/10/2014 à 23:49

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

oui elle est bien nette, le petit 60mm macro de chez Canon est impeccable pour ça, je ne saurait trop le recommander à tous ceux qui cherchent un objectif macro.
Pour répondre à @Canonier-62, non ce n'est pas le 18-135 mais un 135mm focale fixe ;) et @labat, euh nombrilisme ? ! je pige pas trop ton ressenti sur ce coup-là !
Je trouvais que cet objectif pris sous cet angle rendait une texture sympa, voilà tout ! :)

Mes coups de cœur :
@jldag, jolie photo de nuit, sans nuages elle aurait pris une autre dimension mais c'est bien aussi comme ça ;)
@yoyorigolo, tu as trouvé la voie vers de superbes NB, continue comme ça ! :-y
@Canonier-62, encore un très beau portrait, toujours aussi bien traité
@jeep63, pour y être passé devant récemment cette meringue me parle d'autant plus…très jolie mais quel dommage qu'ils aient collé leurs stands bâchés juste devant !
@Andre_33, très dynamique avec ce ciel, juste un peu dommage pour la déformation marquée sur le premier camping car, mais c'est ainsi avec les super grand angles !
@ouiouiphoto, simple mais classe et sympa ce ciel nuancé de couleurs chaudes
@paced, sympa ta photo même si c'est moins mon truc à la base ;)
@labat, de bien belles vieilles pierres dans cette basilique, une mine d'or pour un photographe !
@douingdouing71, j'aime bien ta 2è image de la guitare, la 1ere est bien aussi mais je trouve que le flou est trop peu marqué…du coup pas mal d'éléments viennent me perturber la lecture…j'aurais ouvert un peu plus le diaph, mais c'est une question de philosophie ;)
@PhildeBoves, juste magnifique cette belle dame blanche, une perle, cadrage et traitement très bon, avec un beau ciel bien bleu pour trancher sur le blanc, impec ! :-y
@fabien54, jolie, juste dommage pour toutes ces parties un peu trop sombres à mon goût, j'imagine bien la même image à l'heure bleue ;)

Bonne soirée !
14/10/2014 à 23:50

Austerlitz

Krisprolls a écrit :

Austerliz. Est-ce ton nouvel ami ?

Non non, mon ami de toujours, une focale unique chez Canon à mes yeux ;)
15/10/2014 à 00:00

Jamba31

Bonsoir a tous
Tout d'abord merki  :-w  pour leur coms a Thed, Jeep63, Kouilou, Labat (celle là c'est un matra F3 de 1966, elle etaient chouette aussi ;) ) Krisprolls  et Canonier et à Jdag, André33 et Kouilou ci dessous

mes coups de coeurs du jour
JM bien : La Saone de Jdag :D Nocturne classique mais tres bien réalisée
JMbeaucou : La meringue (lol) de Jeep63, autre nocturne bine faite, belle ambiance
mes 2 preférées :-w : 
La miss Timide  de Canonier :-ytoujours nickel techniquement, la miss est vraiment naturelle et mignonne…
st Pierre des Chartreux a Toulouse de Yoyo… tout simplement su r le Q… :-w ( en plus c'est chez moi et j'y suis jamais allé… :(shame on me :-f )

15/10/2014 à 02:18

Canonier-62

Bonjour a tous,
Comme tous les jours mes remerciements a tous ceux qui ce sont arrêté sur mon post.
@labat / @kouilou /@jeep63 / @thed / @krisprolls / @austerlitz / @jamba31.
Bonne journee a tous

15/10/2014 à 07:25

jldag

Merci @Canonier-62 (c'est pas faux), @Labat, @Kouilou, @Jeep63, @Odile, @Thed, @Krisprolls, @Austerlitz et @Jamba31 pour leur commentaire. Je vous livre les miens :
@Jamba31 : je comprends que tu l'aimes bien. Belle ambiance avec ce couple admiratif de la belle mécanique et pilote qui les regarde. Une très belle composition.
@Noctua : Jolie. cadrée un peu haute la guitare.
@Yoyorigolo : un beau traitement N&B qui va bien. Attention avec ce genre de photo, il faut bien se mettre en face pour éviter les effets néfastes de la perspective. Ici tu étais un peu sur la gauche et cela donne un sentiment de pencher.
@Krisprolls : amusant
@Canonier-62 : Jolie modèle et beau portrait. :-y
@Jeep63 : belle prise à l'heure bleue.
@Andre_33 : superbe ciel.
@Ouiouiphoto : Marrante cette tour de communication et sa petite sœur au passage de l'heure d'or à l'heure bleu.
@Fabakira : superbe et très symbolique.
Acrofocus : mâle ou femelle ?
@Alain83 : effectivement,   pas l'air trop potable vu les couleurs laissées sur la pierre.
@Paced : mouais, un peu loin pour être spectaculaire la déformation de la tour Eiffel.
@Labat : belle netteté pour cette photo :-y. La basilique est magnifique et tu l'as bien captée.
@Austerlitz  : Un exercice de proxiphoto. Perso, je préfère les fleurs.
@Douigdouing : Un portrait de l'être aimé ? comme c'est touchant. Il semble que Noctua ai fait réagir tous les musicos de la PDJ.
@Dann24 : plutôt un ragondin qu'un rat des villes. Le décors n'est vraiment pas son habitat naturel.
@ArtKhane : jolies fleurs bien captées.
@Jackleborgne : J'ai l'impression d'avoir trop bu pour me risquer sur ce ponton. Y a de l'idée mais la profondeur de champs est beaucoup trop courte pour moi.
@Cortomaltese91 : marrant ces maisons tassées les unes sur les autres. Ça rappelle des maisons de dessins animés
@Kouilou : bien saisi ce vitrail.
@Tofke : effectivement u peu trop surexposé pour moi aussi. Bon sujet pour du HDR.
@Thed : couché dans l'herbe verte ?
@Cerbere : superbe.
@Phildeboves : jolie dentelle de pierre bien saisie
@Fabien54 : Jolie. T'as fait une prise en portrait ?
@Loulou55 : superbe.
@Odile : belle netteté sur les antennes et l’œil. Lumière un peu dure.

15/10/2014 à 07:59

Andre_33

Bonjour,
Ce que cela m'inspire :
Jamba31 : une désaturation justifiée pour une composition un peu étroite, notamment en bas de l'image
Noctua : travail sur la profondeur de champ, qui ne me parle pas outre mesure, bien que ce soit très propre
jldag : vue nocturne d'autant plus agréable qu'elle est réussie
yoyorigolo : un N&B centré à point, plein de détail. Bravo
Krisprolls : bonne idée pour donner une sensation d'infini; dommage que ta tête se trouve sur le point de concours des fuyantes, ce qui diminue cette impression d'infini
Canonier-62 : rien à dire, c'est toujours impeccable et me donne envie d'aller à la rencontre de ces gens
jeep63 : le Sacré-Coeur, peut-être pas vu sous son meilleur angle, avec ces espèces de tentes en premier plan, mais tu n'y pouvait rien
ouiouiphoto : dépaysant
Fabakira : sympathique, avec un éclairage arrière bienvenu sur la végétation rouge
acrofocus : esthétique, mystérieux. Bravo
alain83 : lumière et couleurs, comme d"habitude
paced : comment rendre originale une vue très connue ? Comme tu le fais avec humour.
labat : bien vue, cette contre-plongée vers une zone lumineuse qui éclaire les peintures tout en installant une ambiance d'espoir, car il y a toujours une lueur dans les ténèbres
Austerlitz : je ne sais que dire, sinon qu'il y a de la texture bien visible grâce à un éclairage qui semble rasant
douingdouing71 : ne m'inspire rien, mais je ne suis pas mélomane
dann24 : superbe. Je n'ai jamais aussi bien vu un rat, effrayante bestiole
ArtKhane : des fleurs, d'accord, dans une lumière un peu plate peut-être
jackleborgne : heu, l'étroitesse de la profondeur de champ en fait une image floue qui me laisse dubitatif
cortomaltese91 : des colombages qui ressemblent à un esclier en trompe-l'oeil sur le mur, c'est ce que me suggère cette image
kouilou : avec tout ce noir autour, peut-être aurait-il été intéressant de ne pas centrer le vitrail ( ?), pour une composition plus dans les règles
tofke : un angle de vue qui me paraît moins judicieux que celui de la veille
thed : tu as cela dans ton jardin en cette saison ?
Cerbere : un beau couchant
PhildeBoves : pas mal du tout, comme le monument lui-même
fabien54 : pas mal non plus, sauf peut-être la grande ombre en bas et gauche
loulou55 : comme la veille avec le piaf qui semble dire "tu veux ma photo, toi, malotru ? "
Odile : l'angle de vue est excellent pour mettre tous les éléments en valeur
-
Merci à ceux qui se sont exprimés :
Canonier-62,
Austerlitz,
Krisprolls,
thed,
jeep63,
kouilou,
labat,
alain83
-
C'est tout pour aujourd'hui
Bonne journée
André

15/10/2014 à 08:09

yoyorigolo

Bonjour,
Zou vite fait une série de CDC…
@Jamba31 : j'adore la PDV et sa profondeur, moins fan du PT et des zones bouchées
@jldag : Superbe simplement ou simplement superbe ;-)
@Krisprolls : Originale
@Canonier-62 : Whaou… toujours pas de 06… ? ;-)
@Fabakira : Pour la douceur de l'image avec un petit regret sur la tige en arrière plan
@paced : Ta pas le droit de faire ça ! ;-) ;-) Ha ba si…
@labat : Pour les couleurs, moins l'angle de PDV
@Austerlitz : Pour la netteté…
@kouilou : pour les couleurs, moins pour la zone bouchée
@Cerbere : Pour la compo
@loulou55 : j'adore les petits zozios ;-)

Voili, voilou, maintenant j'ouvre les dossiers  :(

Merci pour vos retours et commentaires

Bonne journée

15/10/2014 à 08:15

alain83

phildeboves  belle vue
merci labat  oui pratiquement  un peu de vibrance
merci kouilou
loulou55  joli
merci jeep
merci thed
merci krispolls
merci jldag
merci andré

15/10/2014 à 08:54

douingdouing71

coucou
Merci a
Canonier-62 -et oui bassiste mais trop peu souvent maintenant
labat -oui je me cale dessus a peu près pour la comparaison
kouilou -
jeep63 -oui c'est une basse mais a manche court de la taille d'une guitare
thed -
Krisprolls -
Austerlitz - tu as parfaitement raison mais je voulais avoir un peu du moyeu de la roue
jldag - ça réconforte de ne pas être le seul
Andre_33 -
pour vos coms
Bonne journée
15/10/2014 à 11:07

Cerbere

hello & merci :)

Noctua, sympa
Canonier-62, joli portrait
ArtKhane, sympa ces fleurs

15/10/2014 à 12:29

kouilou

Bonjour
loulou 55 : une petite mésange bien sympa
Odile : légèrement flou pour moi
jeep63 : merci pour ton retour je pense que c'est selon la lumière !
Un grand merci pour ton coup de cœur
Krisprolls : je vais essayer
jildag : merci beaucoup
Andre_33 : peut-être
yoyorigolo : j'ai préféré laisser en noir…mais on ne peut pas toujours plaire;)
15/10/2014 à 12:43

PhildeBoves

Bonjour et merci
Jeep, Thed, Krispolls, Austerlirz, Jldag, André, Kouilou et Alain, pour vos avis et commentaires.

Quelques préférences dans cette jolie série :
Artkhane : Jolies teintes.
Fabakira : tout en délicatesse,
André : superbe ciel.
Canonier : tu as joliment capté ce sourire timide.
Yoyorigolo : Bon N&B, pour cet endroit richement orné
Jldag : Belle ambiance de nuit.

Bravo et merci à tous.

15/10/2014 à 13:48

thed

Merci
@Canonier, @alain83, @labat, @kouilou, @jeep63, @Krisprolls, @jldag et @Andre_33 pour vos ressentis sur ma photo… Cette plante de mon jardin est magnifique en cette arrière-saison mais je ne sais pas lui rendre l’hommage qu’elle mérite ; il manque quelque chose pour donner du corps à ma photo ; c’est vrai que le point de vue d’une coccinelle serait bien intéressant… je veux bien essayer aussi d’y joindre mes  petits flacons » beauty care » plutôt que mes désherbants pour une compo plus fun :D
15/10/2014 à 17:57

fabien54

merci a tous pour vos avis tres positif. je suis tout a fait d'accord avec vous pour la zone noir mais il agissait la de ma 1er sortie de nuit je tâtonnais donc un peux.
bonne soirée