Photo du mardi 15 février 2011

14/02/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 15 février 2011.
15/02/2011 à 00:01

Tebourbi

Salut les amis!
me revoilà parmi vous aprés un petit congé.
ma contribution du jour , premier macro.
15/02/2011 à 00:19

Mezcalito

Photo prise hier lors d'une petite balade autour de chez moi. C'est le château principal de la vieille ville à Saint-Malo. Désolé pour le ciel qui est encore gris mais quand j'ai pris cette photo le ciel bleu du début d'après midi, venait de disparaitre pour laisser place à la grisaille bretonne.

APN : canon EOS 550D - Vitesse : 1/15 - Ouverture : f/11- ISO : 100 - Focale : 25.0mm
15/02/2011 à 02:15

Riri

Bonjour ^^

Une belle matinee pour moi. De la neige a foison au sol, et un grand ciel bleu, plus besoin de couvrir l'objectif poureviter l'amas de neige sur la lentille :D

@ Tebourbi joli papillon. Une profondeur de champ montrant les deux ailes serait tout de même encore mieux ^^
@ Mezcalito je n'accroche pas trop. Je ne sais pas, peut être l'importance du palmier.

Et une photo prise en plein ménage pour moi. ^^

[Edit orthographe]
15/02/2011 à 02:50

Aldébaran

bonjour ou bonne nuit à tous.. :)

@tebourbi: ton papillon est magnifique :) mais effectivement dommage que la profondeur n'aille pas plus loin, mais j'aime quand meme.. :)
@mezcalito: je rejoins Riri, je pense que ce palmier gâche un peu la PDV car il cache une tourelle qui à sa place dans la compo, un autre angle peut être... ou une tronçonneuse... :lol: clin d'oeil aux écolos en herbe.. ;)
@Riri: c'est original c'est sûr, mais j'accroche moyen sur la compo.. ;)

après une série sur les graffs, une photo calme et relaxante... :cool:
.

bonne journée...

[Edit orthographe]
15/02/2011 à 03:13

citizen

Tebourbi, je suis fan, j'adore les couleurs! Et puis les papillons c'est toujours un peu magique. Gros bravo c'est techniquement très bien et artistiquement très joli. Que dire de plus?
Riri, vilain, t'es en train de me rappeler que j'aurais dû faire les miennes hier et que j'avais oublié... ça me dérangeait pas d'avoir oublié moi ><
Mezcalito, les couleurs me paraissent un peu... violentes, non ?
Aldébaran, pfiou! Jolies couleurs, à couper le souffle!

Pour l'image en grand (moins floue) http://pix.toile-libre.org/upload/original/1297739631.jpg
15/02/2011 à 04:19

aldarion

Bonjour,

Sympa le papillon, j'aime cette photo.Pour ma part c'est encore un essai de goutte ,merci d'avance pour vos coms
Bonne journée à tous.

PS: connaissez vous le rendu d'un développement sur plexiglas.

[Edit orthographe]
15/02/2011 à 04:53

Christ

Bonjour à toutes & tous

Déjà 2 clichés qui me plaisent fort ce matin, j'en dirai plus ce soir, :D

et pour moi ça sera une de notre sortie de samedi , s'il y a des botanistes avertis, je veux bien le nom de ce truc :lol:

bonne journée et à ce soir

[Edit orthographe]
15/02/2011 à 04:57

citizen

Christ, Waw... Je suis sur le bip ! Magnifique! Et quel piqué! :o
Des détails sur ton matos..?
15/02/2011 à 05:20

Matayo

Bonjour à vous les ami(e)s Photo-Facilien(ne)s,

Ce matin encore, déjà de très beaux clichés !

Pour ma part, encore une petite excursion en Inde.

IMG_1616_Retouche par matayo74, sur Flickr

Pour mieux comprendre et voir la série complète, il suffit de cliquer ici

Bonne journée...
@+

[Edit orthographe]
15/02/2011 à 05:22

arno38

Bonjour, ma préférée pour l'instant c'est celle de Christ, mais ce n'est pas un coup de coeur, car le sujet ne me parle pas plus que ca, mais je salue la technique, comme d'hab' ! Je repasse ce soir.

Bonne journee a tous et toutes :cool:

Pour ma part, une photo prise samedi dernier

[Edit orthographe]
15/02/2011 à 05:24

arno38

Bien Matayo, sympa l'effet miroir, juste peut être un léger manque de netteté ?

[Edit orthographe]
15/02/2011 à 06:12

JMM20

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un petit coucher de soleil sur le lagon de la plage de l'Ermitage à La Réunion.

Bonne journée.

EOS 5D MK II + 24/70 - 1/500 s - F/8 - ISO200 - 70 mm
15/02/2011 à 06:41

bylle

bonjour tout le monde,
pour ma part 2° et dernier cliché de mon mobile
@+ tard pour les comms :)

Ah, je précise que Diabolon'est pas ma signature sinon je l'aurais pas mis en plein milieu :P, hier j'ai fait un tuto sur photoshop pour m'exercer au filigrane.
15/02/2011 à 07:04

L'ours

Bonjour !

Je poste ! Je file ! Je suis à la bourre !

Du minéral partout ! Sauf l'eau ! (c'est la Seine ^^) et la jeune femme à qui j'ai volé sans qu'elle le sache son instant de solitude, son instant solitaire.... Ceux qui photographient sont quelques fois des voleurs...

Bonne journée !

15/02/2011 à 07:18

Riri

Aldébaran La PdV est plutôt pas mal, et les couleurs sont effectivement superbes, mais entre le ciel et l'éolienne la plus proche les tons ne sont pas assez tranchés a mon goût.
citizen J'aime beaucoup. Comment as tu réalisé le cliché ? Tu étais aussi en parapente ? Le cadrage doit être bigrement difficile...
aldarion Je n'ai jamais fait de gouttes... Elle est agréable a l'oeil, mais le cadre coupe l'onde en bas, un peu dommage
Christ "Belle macro de Christ" C'est un joli nom de fleur non ? ^^
Matayo Un visage dans un miroir, classique, mais très bien réalisé ;)
arno38 Je suis moyennement convaincu... mais mon aversion pour les grafittis n'y est pas étrangère.
JMM20 Très belle Pdv,cadrage agréable et les couleurs sont très bien rendues (réglage des couleurs, manuel ou automatique ?)
Flambidou C'est un coin très sympa, et la prise lui rend justice... envie d'y retourner aussi ^^

[Edit orthographe]
15/02/2011 à 07:39

lchris27

Hello....voici l'effet gigogne tant attendu....

15/02/2011 à 07:44

delphine_73

Bonjour tout le monde, de très jolies photos diversifiées, je reviens après pour les commenter ;)
Voici pour moi qui représente bien mon humeur du jour :/

[Edit orthographe]
15/02/2011 à 08:01

Henry

Bonjour à tous :)
Christ et matayo >> Sublime ;)

Aujourd'hui la nature.

[Edit orthographe]
15/02/2011 à 08:02

Henry

Delphine >> Du grand art. Bravo :)

[Edit orthographe]
15/02/2011 à 08:19

danslaboite e-monsite

Bonjour à tous!

De très belles photos ce matin, il y a de la macro vraiment sympa !
@JMM20: j'adore ta photo!
Pour moi ce sera un coucher de soleil de vendredi...

Bonne journée à tous
http://www.mg-photographic.fr/

[Edit orthographe]
15/02/2011 à 08:22

chtijerome

Bonjour

Encore de bien jolies photos en ce début de journée.

Voici ma photo du jour ou plutôt de la nuit dernière lol
Je me suis essayé avec la lune, je suis conscient de ne pas avoir le matériel adéquat mais j'ai quand même pris le risque d'essayer.

15/02/2011 à 09:35

Karine Ph.

Un coup de coeur pour la photo de Christ, j'aime la compo, les couleurs, le bokeh et la netteté :)

Pour moi, ce sera une photo prise hier avant que le ciel ne me tombe sur la tête...
PT, un petit virage HDR
Bonne Journée à tous ;)

15/02/2011 à 10:07

lenette30

Salut à tous...
Ma participation du jour...
Je repasse ce soir pour les comms...
Est ce que quelqu'un a un conseil à me donner pour atténuer le reflet du flash dans le panneau avec gimp ?

[Edit orthographe]
15/02/2011 à 10:08

beef

Bonjour tout le monde,

@Tebourbi : Et bien les photos du jour commencent bien. J'aime beacoup, les couleurs s'harmonisent bien.
@Mezcalito : Bien composée, mais quelque chose me gêne, les drapeaux peut être
@Riri : Cette photo ne parle pas trop en fait.
@Aldébaran : J'aime beaucoup. Le contraste entre la douceur de l'ambiance et l'eolienne me plaît.
@Christ : Superbe.
@Matayo : Bonne idée, mais l'oeil est un peu flou et coupé. Bon en même temps pas simple ce genre de PDV.
@vincnet37 : J'aime l'ambiance "fête terminée".
@lchris27 : Très sympa.
@delphine_73 : Très bien composée.
@danslaboite e-monsite : C'est sublime, autant les couleurs que le reflet.
@chtijerome : j'aime bien.
@Karine Ph. : J'aime l'ambiance.
15/02/2011 à 10:10

niny

Bonjour à tous,

@Tebourbi: Superbe macro un poil trop sombre à mon goût mais ce petit papillon me plait beaucoup.
@Mezcalito: la prise de vue est sympa, mais je trouve les drapeaux un peu trop saturés !
@Riri: ménage et pluie , c'est un peu tristounet tout ça !
@Aldébaran : magnifique couleurs, c'est apaisant, bravo!
@citizen: Mais quelle vue ! Expliques nous comment tu as fais pour prendre cette photo !
@aldarion: ta goutte est pas mal du tout, elle manque un peu de netteté, et je pense que si tu essayais de la prendre un peu moins en plongée ça rendrais mieux, mais ce n'est que mon avis bien sûr !
@Christ : I LOVE IT ! magnifique, couleur cadrage netteté, tout y est , merci !
@Matayo: j'aime beaucoup l'idée mais c'est vrai qu'il manque un petit peu de netteté sur le visage !
@arno38: je ne suis pas trop emballée car je la trouve un peu fade en couleurs ! désolée.
@JMM20: bouh que c'est beau, vraiment sublime !
@Flambidou: le bleu de la mer est magnifique mais les rochers je les trouve un peu surexposés !
@bylle: dommage pour les papattes coupées !
@L'ours : seule au monde, on ressent bien l'atmosphère que tu as décris !
@vincnet37: désolée mais moi aujourd'hui ça ne me parle pas ! les ballons tout rabougris c'est triste !
@lchris27: je pense que si tu les avais prises de coté en laissant un peu plus de champ libre, ça aurait pu être plus sympa, je sais pas, à tester. Pourquoi 3600 ISo ?
@delphine_73: c'est beau c'est simple c'est net, c'est Delphine :D
@Henry: la nature nous gâte !
@danslaboite e-monsite: superbe mais si je devais chipoter je dirais que j'aurais aimé que le reflet soit net, juste pour chipoter !
@chtijerome : extra , j'aime beaucoup !
@Karine.Ph: c'est très beau et le HDR léger tout comme j'aime.
Et voilà pour le moment !

Pour moi ça sera une photo un peu hors normes, elle est floue sur pas mal d'endroits mais je trouve que ça lui donne quelque chose, je sais qu'elle a plein de défauts mais malgré tout elle me plait !
A vos commentaires, merci

[Edit orthographe]
15/02/2011 à 10:14

beef

@niny : Ca me plaît. surtout le halo autour de la fleur au premier plan.
15/02/2011 à 10:20

niny

Merci à toi beef, au moins un avis + ! je suis contente :)
15/02/2011 à 10:45

bylle

@Nini

@bylle: dommage pour les papattes coupées

Merci de ton observation ;)
Ne me souvenant pas d'avoir rogné le cliché chui retournée dans Iphto et elle a été rognée (j'dois être somnambule ou ça s'est fait tout seul :rolleyes: )
Quoi qu'il en soit, erreur réparée
15/02/2011 à 10:46

Sand59

Coucou à tous,

Ayant été malade la semaine dernière, je n'ai pas voulu aller sur l'eau pour m'entrainer samedi et du coup j'ai pris mon appareil pour que le club ait des souvenirs de leurs rameurs. Voici un double féminin en action. C'est un sport que j'affectionne tout particulièrement.

Je repasse plus tard pour les coms
Bonne journée à tous
15/02/2011 à 11:12

Sara Joy

Bonjour à tous! :)
Il y a déjà de très beaux clichés ce matin :o !
Et du coup, j'ai déjà mes préférences...
@Riri: c'est très original, j'aime beaucoup! :)
@aldarion: toujours aussi épatant! La netteté est parfaite, le mouvement bien capté, c'est fabuleux
@Christ: très étonnant! :o Les couleurs sont superbes, j'adore!
@Matayo: en tant qu'amoureuse de la culture indienne, je ne peux qu'aimer ta photo ;)
@JMM20: Les couleurs de ce clichés sont vraiment étonnantes :D J'adore, tout simplement
@bylle: l'effet est très surprenant!
@niny: WAHOU!! Ta photo est vraiment géniale :) Je trouve que les couleurs respectent la nature, c'est superbe

et mon gros coup de cœur : @ delphine_73: je trouve ta photo tellement... Parfaite, que dire de plus? :)

Voilà pour moi: mon premier cadeau de St Valentin! A plus tard :)

15/02/2011 à 12:35

b3nji

Voilà pour moi, une vieille photo encore, en attendant de pouvoir sortir avec le 550D, à Marseille les beaux jours se font attendre...

Je ne me lance pas encore dans les commentaires, je ne pense pas être assez "bon" pour ça, mais je dois avouer avoir une préférence pour la photographie de JMM20, magnifique ! Même si j'aurais placé l'horizon un peu plus bas si ton sujet était le ciel ou un peu plus haut au tiers de l'image si tu voulais porter le regard sur la mer. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer ton image !

Pour te répondre vincnet37, j'aimerais savoir si tu retravailles tes images en PT, particulièrement le clou et la porte ? Je trouve les couleurs magnifiques...
15/02/2011 à 12:38

Souspoulpe

Le roseau plie mais ne rompt pas... Mais il perd ses poils :/

Bonne journée à tous
15/02/2011 à 14:48

bylle

Ok, j'me lance,
+tôt que de commenter dans un ordre chronologique, je pense que je vais procéder autrement...
Style,
-coups de coeur
-les +
-les moins
ça me sera + facile dans un premier temps afin de mémoriser les pseudos de tout un chacun, :cool:, pis, de toute façon qui suis je pour porter jugement?
J'pense que l'on apprend et c'est valable pour bien de sujets thématiques par nos erreurs en les corrigeant et ça, grace à vous et vos "zavizavisés", bref, hors sujet, je m'égare, euh...ça m'arrive assez souvent :P
Coups de coeur
-@JMM20 : ta photo est équilibrée : les 2 éléments qui font de ce cliché + qu'un simple coûcher de soleil sur mer huilée mais, une compo, sont la tite silhouette à droite qui pimente et la parcelle de ciel bleu à gauche, l'ensemble est harmonieux, très zen, j'M :)
-@Citizen: j'M beaucoup ton cliché.Une grande impession de douceur se détache grâce à l'atmosphère de flottement qui se dégage du parapente ( c'est ca?) et cotonneuse accentuée par la lumière diffuse et le soleil pâle.
-@Christ: Les couleurs d'arriére (vert) et de premier plan (rose) sont complémentaires et flatteuses.A celà s'ajoute une belle ouverture, les courbes sont gracieuses, réussite!
Les + :
@L'Ours : Impression de Liberté sereine...
@Matayo : J'ai adoré la série à laquelle je t'ai laissé un comm, chapeau bas ;)
@Telourbi : Photo classique mais toujours percutante, papillon, dommage de ne pas révéler la fleur sur laquelle il est posé, tu perdrais en rapproché mais quelques pétales de +... :cool:
@Albarion: de mieux en mieux, ta goutte, lol, + sérieusement évite les distractions à savoir la tâche blanche sur le côté droit
@Vincnet37:J'M assez le contraste la fête est finie et les couleurs pétantes
@Nini:Perso, j'M bien, ta photo est subjective, afin de lui donner un peu + de rendu je contrasterai un tit peu et saturerai...?
@Karineph: J'M le ciel sur ton N&B, on dirait un rideau de pluie, je ressens bien le mouvement de droite à gauche à moins que ce ne soit un ciel venté?
@B3nji : belle netteté et couleurs fidèles
@Souspoulpe (marrant ton pseudo): moi y me cause ce roseau poilu!
@Delphine: net, juste un peu trop froid à mon goût, une impression de sobriété se dégage de ton cliché
Les - (sorry, j'm pô bien critiquer mais, il le faut et vous me ferez pas de cadeaux lorsque vous ne serez pas ok avec moi):
@Henry :Trop d'éléments, dommage car tu aurais pu dégager une impression de force grâce a la violence des vagues torrentielles, la prochaine fois? :)
@Flambidou: même critique qu'au dessus, trop confus de part des éléments qui n'apportent rien à la tof style les rôchers, les arbustres et les ombres et lumières trop violentes à mon goût..L'eau paraît si claire qu'il aurait été super de zoomer sur un angle + direct, je pense...
@Sara : la flore etant un théme surexploité en macro, le démarquage, une interprétation perso et insolite est, je pense nécéssaire pour sensibiliser.
Ton cadrage coupe la fleur, pourquoi?A mon humble avis, tu aurais du t'éloigner du sujet et travailler + sur une ouverture classique ou?....?...?...
Voili, voilou, J'vous souhaite une bonne fin de journée :)
15/02/2011 à 14:57

icefredor

Première contribution!!!!
ce weekend a la mer du nord.
15/02/2011 à 15:36

Mezcalito

@Fambidou: j'ai enlevé de la saturation en PT, D'origine les drapeaux sont encore plus flashy. J'ai posté cette photo plus par fierté que par esthétisme. Je crois que le mieux, c'est de la mettre en noir et blanc.
15/02/2011 à 15:46

Thony

Bonjours à tous, trés belle photos à tous. Pour ma part et pour cette fin d'aprés midi je post encore une de mes mésanges en plus gros cette fois... (et oui erreur de débutant sur le forum)
N'hésiter pas à me laisser vos critiques

Bonne fin d'après midi à tous ;)

15/02/2011 à 15:52

Souspoulpe

@Thony : une petite présentation et pas 2 photos du jour
15/02/2011 à 16:17

omfada

bonjour,

pour moi, aujourd'hui

15/02/2011 à 16:36

beef

@omfada : J'adore la déco de la boutique.
15/02/2011 à 16:43

beniat

un camélia pour les dames ...

15/02/2011 à 16:45

beef

@beniat : La fleur est trop centrée et la MAP est faite sur les feuilles derrière j'ai l'impression. Belles couleurs sinon.
15/02/2011 à 16:51

citizen

Matayo, magnifique c'est mon coup de coeur. J'aime la dualité et le contraste artistique (et technique aussi d'ailleurs) dans cette photo, j'aime comme cet homme aux mains abimées parait si différent dans le reflet du miroir, j'aime la luminosité qui se dégage du miroir et le reste dans l'ombre... et puis j'aime les couleurs, la couleur de sa peau, de la lumière... très très très joli et vraiment ça me parle beaucoup.

arno38, en général j'ai du mal avec les photos de tags/graph sauf quand ils sont vraiment très réussis et artistique, ou humoristiques. Là, je ne vois pas l'art du tag, mais la photo elle par contre est bien sympa, comme si le graf n'avait été fait que pour ça.

JMM20, géniales ces couleurs c'est super beau! Bravo !

Flambidou, ça donne envie de se baigner... vivement l'été!

L'ours, j'adore, la femme parait toute petite c'est rigolo!

Riri, non pas en parapente, j'étais sur le puy d'où les parapentistes décollaient. Du coup c'était pas trop difficile de faire ces photos, à part des rafales de vents parfois violentes qui m'ont fait bouger quand il ne fallait pas.

lchris27, j'ai toujours adoré les matroska. C'est super joli je trouve que c'est très poétique comme objets.

delphine_73
, comme toujours tes photos sont un régale pour les yeux et techiquement très réussies. J'adore!

danslaboite e-monsite
, terrible ce reflet, ce contraste, et ces couleurs! Réunir tout ça dans une seule photo c'est vraiment un art, et tu le maitrises!

chtijerome, très jolie cette lune. (tiens c'est marrant je dis ça aux filles 'habitude :p )

Karine Ph
., je sais pas si le HDR apporte beaucoup, j'aimerais bien voir la photo avec un PT "normal" par curiosité.

lenette30, là c'est surtout en modifiant le raw que tu pourra atténuer le reflet du flash mais ça sera quand même pas terrible. Le flash est à éviter autant que possible, et le flash intégré aux appareils est même souvent à proscrire.

niny, ah ben c'était pas difficile il fallait se mettre à la hauteur des parapentistes alors j'ai grimpé^^
Ta photo est géniale je suis accroc à ses couleurs et la compo est super belle.

Sara Joy, j'aime la couleur mais je trouve la photo un peu... je sais pas, brute. Peut-être le brin marron à côté je sais pas, mais y'a un truc qui me gène. Sinon la rose en elle-même est jolie!

Flambidou, non malheureusement je ne pratique pas le parapente, ça a été pris de l'endroit d'où sautaient les parapentistes.

Souspoulpe, moques-toi pas trop du roseau un jour il t'arrivera la même chose avec tes cheveux :p
J'aime bien la maitrise de la profondeur de champs de cette photo, très jolie.

Bylle merci beaucoup pour ce tès gentil commentaire! Oui c'est bien un parapente :)

icefredor, cet oiseau on dirait un rescapé dans une ville en ruine, je trouve l'image presque triste à cause de ça.

Thony, Waw, superbe cette photo! Sujet un peu trop centré c'est dommage mais sinon techniquement c'est parfait et la mésange est très belle on dirait qu'elle te regarde! Sublime!
15/02/2011 à 16:54

Nono0186

encore pleins de belles photos aujourdhui !

voici la 1ere photo que je poste alors n'hésitez pas a me dire ce quil ne va pas .....

15/02/2011 à 17:27

tembaglele

Bonsoir tout le monde

De magnifiques photos aujourd'hui:

@Tebourdi superbe papillon bravo
@Citizen j'adore magnifique
@Christ j'aime beaucoup le compo
@Delphine rien a dire superbe goutte
@Soupoulpe j'aime tout simplement

Pour moi une petite photo prise lors d'une balade:

15/02/2011 à 17:51

Matayo

Amis du soir, bonsoir!!

Tout d'abord merci pour les coms concernant mon cliché et/ou la serie.
Concernant les problemes de netteté plusieur fois ennoncé, le redimensionnement pour la presentation n'arrange rien.
Cependant les PDV sont net!
Juste un probleme de bruit due au travail sans flash et donc a la monté en ISO.
@Citizen : merci pour le com tres elogent...
@Vincnet37 : Le maquillage fait parti integrale du spectacle de danse. Il est ouvert au public qui voit ainsi se grimer les acteurs/danseurs. Non je n'etais absolument pas seul (je suis ravis que les autres spectateurs n'apparaissent pas (des touristes en short avec coup de soleil, lunette de soleil sur le crane, APN en bandouliere aurraient pour sur un peu tout gacher...)) et le spectacle est une activité touristique comme une autre avec des representations tout les soirs... Le seul point est que j'ai été le premier "gonflé" a aller un peu a l'ecart pour prendre les photos sous d'autres angles...

Assez parlé de moi, maintenant voici mes coms du jour:
@Tebourdi: Superbe couleur, lumiere et map. Mais un carré ne mettrait il pas plus en valeur le sujet?
@Aldébaran: Les pastelles sont sublimes! Mais pour moi le cadrage est trop exentré sur la gauche...
@Citizen: Belle pdv, et ca devait etre un moment sympa...
@Christ: Sublime... Encore!!!
@JMM20: Tres beau!
@KarinePh.: J'adore! Qu'est ce que tu as fait en PT exactement?!?
@Thony: Bravo! J'essaye de faire ce genre de cliché mais je n'ai pas (encore) ta reussite... Par contre c'est peut etre un peu centré
15/02/2011 à 17:56

altahine

Encore des p'tits schtroumpfs échappés de mes essais pour le sujet de la semaine ;) Un peu salis ou abîmés, mais toujours là plus de 20 après...
15/02/2011 à 18:58

omfada

@Vincnet : T'as raison l'ami, y avait de quoi faire beaucoup mieux! Mais j'ai pris cette photo un peu à l'arrach' quand j'étais allé faire les clichés du quartier des Grottes ( j'avais proposé un post là-dessus), il fallait que je rentre fiça car ma pause se terminait au boulot...Mais l'avantage avec ce sujet, c'est qu'il ne sera pas parti...donc, grâce à ta remarque bien fondée, j'y retournerai prochainement pour une nouvelle session! ;)
15/02/2011 à 18:58

Aldébaran

merci pour les comm.. :D

@citizen: magnifique je préfère de loin celle ci au couple de parachutistes..celle ci dégage plus un sentiment de liberté seul face à la nature..mais comment fais tu pour prendre cette photo? car on dirait que toit meme, tu flottes dans les air..? :rolleyes:
@aldarion: des ptites gouttes,des ptites gouttes encore des ptites gouttes... :D je préférais les précédentes.. ;)
@Christ: magique cette fleur..j'en ai jamais vu de pareil, on dirait qu'elle sort tout droit de la foret dans Avatar.. :)
@arno38: ah les bonnes vieilles palissades remplis de graffs..!!dommage que ces derniers ne soit pas plus joli.. ;)
@JJm20: j'adore! rien de plus.. :)
@flambidou: wahh la couleur de l'eau donne envie! quand j'habitais à Fréjus c'était mon reve d'y aller faire du bateau, ça a l'air magnifique..mais bon boulot boulot... :/
@L'ours: si ça c'est pas la solitude en personne.. :rolleyes: dis moi que tu es allé lui parler au moins..?? :P très belle pdv..
@vincnet: c'est vrai que moi aussi j'accroche plus sur les couleurs de la grille du fond et la boite aux lettres..fallait arriver plus tot avant que les ballons ne vieillissent et peut etre qu'il avait encore du champomy et du gateau.. :lol:
@danslaboiteEmonsite: wahhh! miroir mirroir... ;) très beau..!
@chtijérome: bel essai, manque juste un peu de piqué.. :)
@B3nji: j'adore le contraste entre la coquille à l'ombre et la verdure.. :)
@Tony: la plus belle mésange que j'ai vu jusque la..bravo elle se détache bien du fond "enfumé"..
@Omfada: j'adhère grave. :) .la compo est belle, genre vieille boutique de retouche les couleurs aussi sont belles..dommage pour la tige rouge en bas a droite..mais bon tu n'y pouvait rien..
15/02/2011 à 19:26

bylle

@bylle je prefere nettement la 1er pdv, là je comprends pas. c'est quoi le diabolo ? pourquoi l'entourage est cramé ?

Diabolo est un jeu de mots en rapport au logo de ma prochaine E:I (je suis diaporamiste).
Je viens juste de conclure un CDD de 3 ans pour un centre culturel en tant que diaporamiste (mise en place d'ateliers, expos etc..) et parlerai de mes projets business + tard (état embryonnaire à l'heure actuelle)
Cramé?
Peux tu t'expliquer stp?
ça fait longtemps que j'ai quitté la Rance (lol) et certains termes m'échappent (photoshop en anglais et des fois c'est pénible car tutoriels en francais et vivant à Berlin, euh...Pitin, je m'emmêle les pinceaux, pfff, cas d'azheimer précoce héhé)
J'ai seulement isolé le 1° plan en éradiquant l'arrière plan sur photoshop (?) dans le but de faire une carte de ce cliché pour des raisons publicitaires donc je voulais un cliché hyper clean, tu vois?
Donc, ces détails donnés pourriez vous objectivement me donner vos zavizavizés?
Merci d'avance les gens, sachez que je suis très sensible à l'esthétique et bosse là sur un projet professionnel, sans prétention aucune (chui une vieille peau haha)
15/02/2011 à 19:26

Didoue

Bonsoir les amis !

que de belles photos !
Quelques coups de coeur malgré tout pour :
Citizen : j'aime beaucoup, on a l'impression de voler avec lui. De plus la lumière est extra, j'adore.
Christ : tout simplement magnifique, comme d'habitude ...
Matayo : MON GROS COUP DE COEUR ! J'ai voyagé l'espace d'un instant, comme si je lisait un article de National Géografic :D :lol:
Chtijérome : bel essai. Pour ma part j'essaie désespérément mais sans y parvenir. Elle me plait beaucoup ta lune ! ;) :P
Thony : magnifique cette mesange, elle ressort très bien du fond, bravo !

Pour ma part, se sera une photo prise il y a quelques jours maintenant devant une propriété gersoise abandonnée.
Je pense qu'il s'agit de roues d'une ancienne poussette.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée.
A bientôt
15/02/2011 à 19:47

Franck

Bonsoir, de très belles photos aujourd'hui !
Pour ma part, ce sera une photo de la pleine lune, prise il y a quelques jours..
J'attends vos commentaires :D

15/02/2011 à 20:02

ditchfla

salut, encore un régal pour les yeux, ces photos.
Je viens vous donner mon coup de coeur du jour: CHRIST
elle est magnifique cette photo
bonne soirée
15/02/2011 à 20:03

Mezcalito

@Franck : focale et ouverture 0.00 ? ^^!
15/02/2011 à 20:13

Christ

Bonsoir a toutes & tous,

je vois que le niveau n'a pas diminué de la journée bravo, alors voici mes com's,

@Tebourbi, belle macro, j'aime bien les couleurs
@Mezcalito, les couleurs sont bizarre je trouve :|
@Riri, spécialr comme photo,je sait pas quoi dire :/ , et bien trouvé pour le nom de fleur :)
@Aldebaran, belle pdv j'aime la ligne de nuage rouge ou milieu du bleu, bien vu :D
@citizen, superbe, j'adore les couleurs et le soleil dans le coin ça donne super bien bravo, et pour mon matos, rien de bien spéciale, boitier Sony alpha 580 avec objo, 105 mm 2:8 DG macro EX sigma. Mais je doit dire que je suis très content de l'ensemble. :D
@aldarion, un peu trop centré et ça manque de contraste pour moi :/
@Matayo, magnifique pdv,j'aurai peut être cadré moins serrer
@arno38, belle ligne de fuite, bien vu pour le cadrage
@JMM20, peut être un peu sombre,sinon j'adore le relief des nuages, je suis fan
@Flambidou, bien vu a ta compagne, et ça donne envie de faire de la rando, merci
@bylle, de l'art insolite, ça change, pourquoi pas et merci pour ton coup de coeur
@L'ours, j'adore les proportions, la femme fait si petite dans cette étendu si grande, ça rend bien la solitude. Bravo
@Vincent, je préférais nettement les précédentes, sinon bien net, et oui prise avec mon sigma
@Ichris27, ça me parle pas ,désolé
@delphine, superbe, mais on ressent bien une différence par rapport au autre, dans les couleurs surtout, du a ton humeur sans doute ,
@Henry, merci , et superbe la tienne,
@danslaboite, un coup de coeur, j'adore tout bravo
@chtijerome, ta bien fait de risquer, elle est belle
@Karine; merci pour ton coup de coeur, je suis pas fan de hdr, mais ici ça me plait bien vu
@lenette30, un peu sombre, mais pourquoi c'est réglages? la vitesse ok, mais l'ouverture, j'aurai plus ouvert et monté en iso, et elle aurai été plus clair, sinon gimp je connait pas
@niny, merci a toi, je l'aime aussi ta photo, les couleurs, le fond , enfin tout, bravo
@Sand59, j'aime bien cette touche de rouge dans tout ce gris,
@Sara Joy, dommage quel soi coupé sinon j'aime le rendu
@b3nji, belle pdv, bien net, j'aime
@Souspoulpe, peu pas avoir toute les qualité non plus, sinon belle pdv
@icefredor, un peu petite pour bien juger
@Thony, bienvenu, et un sonyste de plus 1, belle pdv bien net mais trop centré, pas trop grave ca se recadre.
@omfada, j'adore, le vieillot de l'enseigne, et les couleurs moderne, quel contraste
@beniat, tout comme beef,
@Non186, il y a un truc qui me chipote, tes canard , ils sont encore bien vivant ???
@tembaglele, très beau pano n&b j'aime
@altahine, les couleurs font un peu délavées, c'est normale ??
@Didoue, merci pour ton coup de coeur, et j'aime le cadrage de la tienne,
@Franck, bienvenu, lune bien prise point de vue map, mais trop centré,

voila encore un régale pour les yeux, merci,
bonne soiré a vous tous,
15/02/2011 à 20:27

JMM20

Bonsoir à tous,

Mes commentaires du jour, comme hier je vais mettre des +, ++ et +++ dans mes commentaires pour mettre en avant mes coups de coeur.

@ Tebourbi : Belle netteté, belle composition, bonne exposition, on beau résultat ++
@ Mezcalito : Surexposée limite effet HDR, le ciel en est cramé et le rendu est peu naturelle, la composition est par contre pas mal.
@ Riri : Amusante, il y a plus de noir à droite qu'à droite, j'aurai équilibré le cadre noir tout autour de l'image.
@ Aldébaran : Belle composition mais j'accroche pas même si je ne vois rien à redire.
@ citizen : Belle lumière la voile rend bien, belle composition tu as bien fait de ne pas mettre le soleil dans le cadre. ++
@ aldarion : plus lumineux mais elle est légèrement inclinée et les reflets blanc en haut et dans l'angle sont gênant.
@ Chris : jolie truc, tu aurais du recadrer le petit bout vert à droite en haut mais la lumière et les couleurs sont très bien comme le piqué +
@ Matayo : Je t'ai déjà dit le bien que je pensais de cette série, Je vais quand même "critiquer" celle ci en te faisant remarquer que si tu t'était décalé de 2 cm à gauche tu auras saisi l'oeil en entier mais perdu une partie de la bouche ce qui est secondaire car c'est l'oeil qui pour moi attire le regard. Ce n'est pas la plus belle de ta série et je conseille à tous d'aller voir ton sujet complet, c'est un régal et une source d'inspiration ++
@ arno38 : Belle composition, recadrage adaptée, c'est réussi mais je reste un peu sur ma faim, je pense que tu auras pu en tirer plus de cette perspective. +
@ Flambidou : Photo réussie mais manquant de contraste et de percussion, un poil surex.
@ bylle : Beau filigramme :) Le serpent d'hier s'adaptait à ce type de duplication en ombre, moins convaincu par cette girafe. Le détourage est trop visible surtout sur l'ombre très numérique. Les pattes sont légèrement coupées.
@ L'ours : Belle composition. Bonne netteté et luminosité. +
@ vincnet37 : Ca parle pas pour moi, Les fils du grillage tordus et surtout la boite au lettre dans le fond. On voit que tu n'as pas eu beaucoup de chose à te mettre sous la lentille. Ces bandes noires me gêne toujours, déjà je ne suis pas fan des cadres car je trouve que cela dénature l'image en mieux ou en moins bien c'est selon, mais là j'ai l'impression que les bandes ne sont pas voulue et que c'est un loupé d'exportation, tu le diras ce qui te plais dans ces bandes cela m'intéresse.
@ Ichris27 : La petite a rertrouvé sa place et finalement j'aime moi cette version rangée et colorée que celle d'hier.
@ delphine 73 : Retour de la goutte, encore un essai réussi, j'ai rien à dire, c'est parfait +++
@ Henry : Belle composition mais pas de percussion de l'image, c'est pas mal mais la luminosité manque de modelé.
@ danslaboite e-monsite : Effet miroir réussi pour ce coucher de soleil, cela manque un peu de dégagement et le faite que l'image soit sombre au centre et clair autour fait sortir de regard du cadre au lieu de le concentrer. +
@ chtijerome : Pas mal réussi pour le matériel, tu as recadré l'image elle me parait bien grosse pour une photo prise à 480 mm. +
@ Karine Ph. : Virage réussi, une ambiance se dégage de la photo pourtant fort simple. ++
@ lenette30 : Le flash ne rend pas bien car trop direct, un diffuseur aurait peut être donné un meilleur résultat et désolé je n'utilise pas gimp.
@ niny : Elle peut plaire mais l'élément flou trop présent me dérange, l'effet mouillé sur la toile est par contre sympa.
@ Sand59 : Cela manque de dynamisme dans la composition.
@ Sarah Joy : Les petites branches à gauche pollues l'image, dommage.
@ b2nji : L'escargot est trop dans l'ombre par rapport à l'ensemble et la compétition des températures des couleurs déséquilibre l'ensemble.
@ souspoulpe : nette et bien exposée, la composition n'est pas percutante pas c'est pas mal.
@ icefredor : Bonne exposition mais cadrage trop central de l'oiseau.
@ Thony : Bien nette, Beau flou de l'arrière plan, un peu trop centrée.
@ omfada : Le sujet est pas pas mal mais j'accroche pas, manque de contraste et d'un sujet réellement mis en avant.
@ beniat : simple et bien exposé, dommage la netteté est sur les feuilles et il y a une feuille floue à droite en haut. Le cadrage un poil centré ne me gêne pas ici.
@ Nono0186 : C'est des vrais ? J'aime bien la composition, les deux nettes aurait été mieux mais c'est aussi un choix. +
@ tembaglele : Simple et apaisant, bien ++
@ altahine : Pas convaincu par la mise en scène, l'éclairage manque un peu de modelé.
@ Didoue : L'inclinaison de la ligne au fond est gênante et la lumière trop forte.
@ Franck : Tiens une autre lune, pleine celle là. Assez classique et trop centré mais la surface est bien détaillée +

Voila pour les coms.

Merci pour vos avis globalement très positif pour mon coucher de soleil, pour information cette photo n'a subit aucun post traitement, j'adore quand c'est ainsi car je sais alors que j'ai fait mon "boulot" à la PDV et que l'informatique n'aidera pas à rattraper une photo moyenne.

Quelques réponses :
@ Riri : Le réglage de mon APN est toujours en AUTO pour la Balance des Blancs, je shoote en RAW et cela n'a donc aucune importance compte tenu que ce paramètre est totalement réglable en PT sur LR.
@ vincnet37 : Je fais des photos dès que j'ai du temps, pas souvent du coup, évidemment en vacances chez moi ou en voyage je me lâche. J'ai pas de site open mais j'ai un hébergement sur jooméo avec accès réservé, si tu me donnes un email en MP je te donnerai un accès pour aller voir quelques albums si cela t'intéresse. Je n'aime pas laisser mes photos libre d'accès sur le net par principe et aussi car je vends quelques photos sur un site dont il faut taire le nom si j'ai bien compris :)
15/02/2011 à 20:42

omfada

Rebonsoir les photofacilens!

Je passe en coup de vent (suis encore au boulot! :( ) sur l'odi : Pas le temps pour des coms constructives..
Du coup 4 coups de coeur:

@Christ : Tu te régales et nous régales avec ton objectif macro! Magnifique! Pourquoi as-tu choisis un 105mm?
@Matayo : Très poétique, le moment de magie attrapé! Bien joué!
@JMM20 : je veux y aller! Wahou : quel ciel , quelle compo, quelle lumière....
@Niny : Cliché qui déborde de féminité, tout en douceur et en nuance J'ADORE!

A demain!
15/02/2011 à 20:55

Christ

@ omfada, pourquoi le 105 ? parce que je lui trouvais un bon compromis qualité/prix et pour ca distance de map pour des sujet mobiles. sinon j'ai beaucoup hésité avec le 90 mm de tamron, et après avoir lu beaucoup de critiques il ce valent a peut prêt, donc comme le sigma était un rien moins chère, voila le pourquoi. :D
15/02/2011 à 21:00

JMM20

@ Christ : J'ai pas essayé le 90 de Tamron mais j'ai le 105 de Sigma, il est top et tu peux l'utiliser même comme focale fixe pour des sujets courants, sa netteté est parfaite et aucune déformation, la magie des focales fixes. 1 point noir, il patauge un peu au niveau de la mise au point AF quand il manque de lumière et il faut donc parfois prendre la main en manuel.

Bonne soirée
15/02/2011 à 21:10

bert-lyne

Bonsoir , encore de très jolies photos aujourd'hui,voici ma petite contribution.. :)

j'ai planté le décor avec un fond blanc ,puis j'ai placé cette petite jarre sue son pied
je trouve le rendu pas trop mal pour un compacte ,mais loin d'être parfait ...ça viendra j'espère lol

15/02/2011 à 21:26

Just-Dine

Alors aujourd'hui je dis RES-PECT à Niny et Thony ! Deux coups de coeur du jour !

Niny: Quelle ambiance...!!!! J'aime beaucoup ce style naturel rempli de douceur, c'est trés agréable à regarder! Pour moi ce sera beaucoup de +++++++ ! :D

Thony: Sublime, c'est le premier mot qui me vient ! Sincérement Bravo !
15/02/2011 à 21:35

Franck

Merci à tous pour vos commentaires, j'avoue qu'un cadrage centré n'était pas idéal dans ce cas, je ferais mieux la prochaine fois.. Pour ce qui est de l'Ouverture : ƒ/0,0 et la Focale : 0,0mm, j'ai utiliser une petite lunette de diamètre 70mm montée sur un télescope de diamètre 200mm avec une focale de 200cm. Cette photo fait partie des mes premiers essais en astrophotographie.
D'autres photos suivront peut-être si cela peut intéresser certains..
15/02/2011 à 21:47

JMM20

@ bert-lyne : effectivement le rendu est bien pour un compact, tu as utilisé visiblement une lumière complémentaire venant du haut et évité ainsi l'erreur d'un éclairage au flash qui aurait donner une image disons raté. Tu es mûre pour un petit reflex.
15/02/2011 à 21:57

bert-lyne

@ JMM20 : oui en effet j'ai préféré un éclairage du haut plutot que le flash , merci pour ton com,
pour l'instant j'apprend ,mais je suis à la recherche d'un petit reflex ,je suis pas pressé chaque chose en son temp, mais c'est bien sûr dans mes projets... :)

Bonne soirée
15/02/2011 à 22:40

beniat

bien compris vos remarques
15/02/2011 à 22:41

Christ

@JMM20 entièrement d'accord avec toi, et pour le point noir en AF, d'accord aussi,c'est pourquoi je suis a 90 % des cas en foull manuel. Sinon d'après les tests que j'ai pu lire le tamron est très valable aussi.
15/02/2011 à 22:45

Karine Ph.

Merci à Beef, Niny, Bylle, Vincent37 et Christ pour vos coms ;)

Flambidou : tu as le droit de ne pas aimer :) ;)
Bylle : oui c'était venté et pluvieux... j'ai d'ailleurs du abandonner mon projet de balade photos
Citizen : Le HDR lui apporte du relief au niveau du ciel justement car l'originale était plate. je ne peux pas mettre 2 photos dans "La Photo du Jour" sinon je te l'aurais mise ;)
Matayo : un virage HDR mais je t'avoue que j'ai oublié les détails !

Niny, j'aime beaucoup ta photo, même si elle reste fouillie à l'oeil, ce flou justement lui donne tout son sens et sa douceur :)
15/02/2011 à 23:47

Nono0186

Bah oui ils sont vivants mes canards
16/02/2011 à 06:56

Didoue

Merci Christ.
Pour répondre à JMM20 : je prends note, promis j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ;)
16/02/2011 à 10:49

chtijerome

Bonjour :D
Merci pour vos com'
Effectivement j'ai recadré l'image car l'original fait 4752X3168 et j'en ai profité pour décentrer la lune.