louping a écrit :
André …je suis d'accord avec toi il manque du peps surt mes photos mais comment pourrai je faire pour ameliorer ça ?
Personnellement, j'essaie deux ou trois chosse pour donner de la vivacité (dans Gimp) à une image assez molle
- Je duplique le calque d'arrère-plan et je fais les manipulations sur le calque dupliqué, pour comparer avec l'original qui reste préservé. De plus, si l'effet produit est trop important, il suffit de jouer sur l'opacité du calque modifié, ce qui diminue d'autant la valeur de l'effet
- Sur le calque dupliqué, je commence par appliquer des réglages automatiques
>Couleurs > Auto > Étendre TSV, ou
>Couleurs >Auto> Balance des Blancs (c'est ce qui a le plus d'effet, mais parfois de manière inattendue)
- Si je ne suis pas satisfait des résultats, j'annule les opérations, je passe le calque dupliqué en
mode Superposer et je réduis l'opacité à 40~50%
Parfois, il suffit d'appliquer un peu de vibrance (
Vivid Saturation dans les filtres
FX-Foubdry > Photo> Enhancement de Gimp), c'est-à-dire en positionnant le curseur à 1 ou 2 sur une échelle graduée jusqu'à 10
Sur d'autres logiciels, je ne sais pas.
Et tant que je suis là, quelques avis sur la production du jour :
Arnocar, je l'ai déjà dit dit mais je me répète :-y
ahuypham, c'est une carte postale, et de ma part ce n'est pas du tout péjoratif, au contraire
blackangel, beaucoup d'imagination mise en oeuvre
Flambidou, belle réalisation qui a tout d'une grande :-y
pascal1965 , une grande netteté qui sent quand même l'accentuation de détails en post-traitement
Denis09 , là aussi on sent bien le post-traitement, notamment à cause du liseré qui suit la ligne de crête, mais ça valit le coup : magnifique :-y
Karine, très beau et ce n'est pas parce que tu es modératrice du forum que je l'écris : je n'aurais rien à y gagner !
Pykay , couleurs et composition sont plaisantes. Je suis plus réservé sur le parti pris de profondeur de champ courte avec mise au point sur l'avant plan
Colombine , classique, certes, mais très agréable
kouilou : une netteté du tonnerre, avec une mise au point et un profondeur de champ maîtrisées. Impeccable
piero : je pourrais dire la même chose que pour
Kouilou en ce qui concerne la netteté, la précision du détail et l'harmonie des couleurs
Bravo à tout le monde
Et merci à ceux qui ont apprécié (ou pas) ma modeste image
Bonne journée
André