Photo du mardi 15 juillet 2014

15/07/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 15 juillet 2014.
15/07/2014 à 00:14

Isaac

Le couvreur m'a parlé de < toit > enfin je crois…….
Basilique St Sernin ville rose de claude Nougaro
http ://
15/07/2014 à 00:15

jldag

Tiens, bonsoir et bonjour. Après la pose musicale d'hier, place à la musique aujourd'hui.

Et messieurs, on ne fantasme pas ! ce n'est qu'un micro.

15/07/2014 à 00:23

esmali

Bonsoir,
Avant d'aller me coucher, la route est parfois longue et escarpée au milieu de la "jungle", heureusement il y a un banc pour se poser ;)
Bon mardi à tous
15/07/2014 à 01:26

AnaisG.

Toujours du même jour :

Je tient à dire pour ceux qui ne le savent pas, j'ai un bridge qui commence à en avoir mare… http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/il-ce-fait-vieux,fil-48530.html
Et pour le moment, je n'est pas les moyen d'en rachetais un, ou même de le "réparer" (il à un poil de coincer dans l'objectif, je ne sais pas comment il à bien pus arrivé la !)
15/07/2014 à 02:45

nico971

Salut !
Je ne participe pas souvent, mais je suis régulièrement là.
Je décide aujourd'hui d'en partager une petite prise dans l'après-midi

15/07/2014 à 03:08

Canonier-62

Bonjour a tous,

Bonne journee
15/07/2014 à 06:44

valery

salut a vous

15/07/2014 à 07:03

LSH

un petit coucou à tous en passant,
les journées sont longues en ce moment, mais cela ne m'empeche pas de passer vous voir, juste un manque de temps pour la photo,
Bonne journée à tous
15/07/2014 à 07:23

foufi29

bonjour
15/07/2014 à 07:36

Alsace

Bonjour,

Hmmm déjà des images qui me plaisent…
Pour moi un papillon qui à bien sauf lol
Bonne journée et à Plus

15/07/2014 à 07:58

hugo34

15/07/2014 à 08:28

cortomaltese91

Bonjour,

Un cigare ?

15/07/2014 à 08:48

labat

Bonjour à tous,
Un Film PLAGE 2014
Le décor planté, les acteurs en place…la saison peut commencer.
15/07/2014 à 09:04

JP5962

Bonjour à tous,
En ces temps de commémoration, 14 juillet et première guerre mondiale, voici une autre ligne de front !
A plus tard pour les commentaires.
15/07/2014 à 09:12

PhildeBoves

Bonjour à tous,
 La suite de ma ballade matinale dans les étangs.

15/07/2014 à 09:44

paced

Salut les amis bonne semaine à tous

Aujourd'hui petit mélange de pluie et de nature ( à voir en touche E)

15/07/2014 à 09:48

douingdouing71

Bonjour a toutes et a tous, effectivement se n'est pas si facil que je le pensais les prises de vue sur des feux d'artifice.les trainées blanches se sont les fumées pas évident pour les éviter.
quand aux exifs :nikon d5100 + 18-105, iso 100, Bulb f 14, mode manuel, VR sur of, autofocus en manuel réglage a l'infini, déclenchement avec une télécommande et apn sur pied. merci a tous pour vos commentaires.

15/07/2014 à 10:24

Akoss

Bonjour amis photographes !
Aujourd'hui, après vous avoir suivi pendant plusieurs semaines, je vous propose ma première contribution. 
Photo prise à Pont-Aven, en finistère sud.
J'attends vos avis avec impatience afin de progresser encore et encore. 
Merci !

15/07/2014 à 11:06

kingaa

Salut,
ouahh, déjà de très bons clichés ce matin.

Encore une petite de Niort : son esplanade de la Brèche…sous la pluie, ce qui ne sera pourtant pas le cas ce jour;). Elle a un peu perdu en détail à la compression. je vous recommande la touche E.

15/07/2014 à 11:14

AROIS

Bonjour,
Toujours à Mindelo, au hasard des rues on peut voir des choses surprenantes, ces façades sont recouvertes de carrelages.
15/07/2014 à 11:33

stefg1971

Bonjour,
En vacances dans les environs de Toulon, voici un pano en haut du Faron dans l'attente du feu d'artifice…C'est forcément petit, il faut cliquer sur l'image pour une version plus grande. A suivre demain

2 par stefg1971, sur Flickr
Bonne journée
15/07/2014 à 12:03

HAG

Cela va vous paraître assez classique vu le moment de l'année à laquelle nous nous trouvons mais veuillez accepter cette série sur l'un des nombreux feux d'artifices du 14 juillet  :) !
Je vous préviens la série est longue lol ! Eh oui j'en profite c'est la première fois que je prends des feux d'artifices en photo :p !
Toute cette série est issue d'un seul feu d'artifice, lequel a eu lieu aux Ponts-de-Cé dans le Maine et Loire (49), j'adore le charme de cette ville !
C'est parti les Pose partageurs !

15/07/2014 à 12:16

Stylo25

Bonjour,
Avec retard, je viens de rédiger mes commentaires sur les photos du 14/07…
Voici ma contribution du jour.
En plus grand, c'est ICI
A bientôt ! :)

15/07/2014 à 13:28

kouilou

Bonjour, une petite gourmandise du jardin pour aujourd'hui…
15/07/2014 à 13:29

thed

bonjour,
merci @valery, @Nelson.M, @foufi29, @esmali, @kouilou, @jldag, @Stylo25 pour vos retours sur ma photo d'hier…
ce mardi, je continue mon exploration des bêbêtes de ma petite prairie fleurie :
15/07/2014 à 13:40

Nelson.M

Le soleil est de retour, les fleurs aussi

15/07/2014 à 13:50

silver_dot

Il y a quelques années déjà, Tout près de la place de la Bastille, au bassin de l'Arsenal, nous avons profité du passage d'un défilé costumé  sur le thème du carnaval de Venise. Ca valait le déplacement, et nous n'avons pas manqué d'y aller en famille. Pour ce qui était de prendre quelques photos, ça posait quelques problèmes, à savoir des conditions de lumière très dures, le soleil étant particulièrement généreux ce jour là, et l'impossibilité d'isoler les sujets noyés dans la foule, s'étalant en profondeur sur une poignée de mètres le long du quai du port de plaisance. Pour certaines photos, il m'aura fallu cadrer à l'arrache, dommage, mais il fallait faire avec…

Une dame toute en noir et argent :
15/07/2014 à 17:12

Canonier-62

Bonsoir a tous,
@isaac : Bel endroit, mais le cadrage ne le met pas en valeur…trop serré.
@jldag : Belle expression, la dominante orange me semble être le résultat d'un manque de lumière.
@esmali : une plongée sur un chemin qui descend…écrase souvent le relief du terrain, c'est le cas pour ta composition ce jour, la trouée de lumière met la zone en lecture difficile.
@anaisG : Pas très net…j'ai lu ton souci.
@nico971 : Le sujet est bon, dommage pour les bambous coupés.
@valery : il ne m'a pas l'air commode…la map est dans les plume sur l'arrière du cou, dommage.
@lsh : C'est vrai qu'il a eu le temps de revenir du Brésil et de ce cogner un 14 Juillet, malgré son age…très bonne prise, bien net sur un bokeh spécial…réussi pour moi.
@foufi29 : dans la continuité d'hier.
@alsace : Belle prise.
@hugo34 : Belle prise, cadrage et belle couleur. (Pour ta tof d'hier, peu de retour sur ton montage, tu m'a confirmé la prise sans trépied…bravo, ca renforce encore ton bon travail, que peu ont remarque je pense…Bravo encore :-y).
@cortomaltesse91 : tu quitte le N&B trop avec aussi spécimen…a nous montrer en fin de fil non ?
@labat : Tres original…il fallait ose tu l'a fait, c'est bien…(j'ai en stock aussi une petite série "cinéma de rue" c'est pour bientôt).
@jp5962 : Tres bonne tof…j'aime beaucoup, pour l'originalité des lieux, l'occupation par autrui…et les couleurs nature…Bravo.
@phildeboves : Tres bonne idée un étang sous la brume…tres courant dans notre région, mais toujours  beau a voir…sentiment de mystère, d'intrigue…j'aime beaucoup.
@paced : Belle prise.
@douingdouing : Belle prise, mais ya un manque de netteté je pense.
@akoss : Bienvenu a toi. Une désaturation…pour une première pas si simple.
A mon avis, on verra ce que disent les autres PP, mais la figurine en couleur sur le mur semble être le sujet…si c'est le cas, tu as une MAP sur les escaliers…donc ce point ne colle pas pour moi…ensuite, c'est purement perso…
Ta compo est intéressante pour la nuance entre le mur  foncée, dans l'ombre et les marches dans la lumière…la figurine en faite est  a mon sens gênante…voila pour ma lecture.
@kingaa : Superbe…j'adore ton PT, et la tof en générale…architecture moderne dans un espace de détente…sous une couleur douce…je la lis comme ca.
@arois : je n'accroche pas trop, cadrage trop serré…et pas vraiment droit, couleurs trop saturées il me semble.
@ludo70k : Le paillon est pas mal, mais le support crame…dommage.
@stefg1971 : Tres beau panoramique…les arbre a gauche sont gênant tous de même.
@Hag : Magnifique…superbe…sans hésité le meilleur feux d'artifice de ces derniers jours… :-wmon TOP 1 du jour :-w…cadrage,   reflet…tu as tous.
Tes exifs correspondent exactement  a l'idée que je me faisais pour réaliser ce type de tof que je n'ai jamais faite…J'ai regardé dans le détails tous les post…et je retiens ta config…BRAVO.
@stylo25 : Il me semble perdu ton zozio…Gris sur gris…pas facile pour le mettre en valeur.
@kouilou : Très net, bien cadre…et surement très bon.
@thed : Belle prise.
@Nelson.M : Belle prise.
@silver_dot : Pas fan du sujet, mais ton N&B très très bon.
@jerome… : (ton pseudo bonjour, on voit bien que tu ne l'ecris jamais…lol) : Belle netteté et contraste bien ajusté, mais pour moi  le sujet demande des espaces…donc trop serré pour moi.

Bonne soirée a tous, a demain :).

15/07/2014 à 17:21

BretonG

Bonjour les gens !
Bonne aprem !
15/07/2014 à 18:20

labat

Isaac :J'adore Nougaro vu à l'Olympia…Toulouse pour moi sublime…donc ta photo je ne puis qu'aimer l'aurai éclairci un peu…mais belle oui.
Jdag : Superbe très beau…va bouffer le micro. Je trouve excellent.
Esmali : Et alors ma tendre amie, un moment de spleen avant le coucher du corps…sur un N et B que t'as pas travaillé, qui écrase le relief du chemin on le lit pas bien, mais on ne t'en tient pas rigueur du tout tant te savoir rieuse est notre soucis…allez demain fais péter des couleurs superbes…
Anaïs : Douce Chatelaine, sur un épi branché bien pris…je trouve ambiance verdure…un flou qui lui va, mais j'aime pas du tout ta signature trop centrée trop importante…en toute amitié bien sûr.
Nico : Oui OK pour moi j'aime bien oui même si coupé sur le bas j'aime…une bonne P de V
Canonier 62 : Ambiance ambiance sur cette route pas de ligne jaune là hé…j'adore ce voyage on continue.
Valery :…te prends quoi ta grosse colère après les démocrates toujours…tu envoies l'aigle royal, tu nous le fous dessus pleine vignette bien net bien pris j'aime même si prend de la place j'aime…ah ces royalistes !
LSH : Aussi surprenant que Valery avec ta volaille magnifique superbement prise nette comme le rapace deux photos qui se suivent nettes et belles…bon boulot.
Foufi : Pour ta salle à manger cette tapisserie trop chargée non ! Bon un mur d'hortensias magnifique s'il pouvait remplacer certains murs de béton dans le monde serait bien té…très belle photo…
Alsace :Belle la macro mais la fleur le bouffe au papillon grosse hé…tu m'as donné envie d'essayer…
Hugo : Je la lis un peu floue sur la bestiole non ?  par contre toi ta signature est bonne Hugo la change pas…
Corto : Net sans bavure, j'adore les voitures anciennes et celle ci méritait la photo excellente.
JP : Si toutes les lignes de front pouvaient être ainsi ! très bien vu très bien pris.
Phildeboves : Une ambiance veloutée sur cette magnifique photo je ne vois rien à redire pour moi sur une lecture qui est un plaisir.
Paced : Superbe très beau…si…si pas Gardena pour l'eau hé…mais je sais que non très belle photo.
Doing doing : La concurrence forte et aujourd'hui tu t'en sors bien vignette petite non ?
PONTAVEN : un beau pseudo té…tu aurais du le prendre pour moi le film de Marielle "les galettes de Pontaven" j'adorais…bon la photo je te suis pas trop là sur un  noir et blanc de pierres que je lis pas très bien tu te rattrapes vu le sujet t'es obligé…ce film s'ils pouvaient nous le repasser…
Kingaa : Fallait le faire, servir une photo si pale on dirait presque fade…bé oui avec la touche E passe bien oui…t'es doué mec. 
Arois :…enfin on sort des cailloux je souffrais pour toi, avec un peu de chance tu vas trouver là un bistrot ! sera bon le pastis hé…bon la photo de couleurs suprend après cette série belle sans problème.
Ludo : Ta photo une proxi qui souffre tu le sais de ces feuilles cramées…dommages mon ami, mais bon.
Stefg : OK vu je trouve très beau de couleurs.
Hag superbement pris bien sûr excellent là.
Stylo 25 : Bon tu es mon rire d'aujourd'hui…n'y voit rien de mal…mais reconnais que ton "pioc" petit de la même couleur que le rocher…on le cherche un peu…j'ai trouvé marrant voilà…agréable de rire aussi…merci mon ami.
Kouilou : Toi aussi le sourire, et oui mon Kouilou qui nous sort trois lampions rouges…simple net et beau j'adore…te ressemble tant cette photo.
Thed : OK pour cette macro superbe très bonne je trouve.
Nelson : Tu la joues simple bucolique fleurie bien prise nette…bonne photo mais cette signature…je trouve non hé…tu vois perso ça.
Silver Dot : Oui dommages la foule, et un regret j'aurai aimé la couleur sur ce sujet…bon enfin bien pris quand même mais la couleur me manque.
Jerome : Ta photo magnifique je la trouve vraiment très belle…je t'en veux un peu aussi pour la signature qui bouffe la photo, saute aux yeux de trop alors que la photo superbe…
Breton : Je ne te suis pas trop mon ami sur le sujet le fond, et la forme la vignette petite…fais péter dans un grand cadre une femme ou sais pas moi…les roulements tu sais…bon te fâches pas suis vieux et je plaisante mais te suis pas non sur celle ci…

Bon les feux d'artifice Hag a fait fort et Jerome aussi…la chanteuse est des plus bellement prise chapeau…ce soir les signatures je peste toujours car elles font partie de la photo et trop grosses elles bouffent…voilà va pas m'empêcher de prendre mon apéro hé…Kouilou t'as déjà bouffé les boules ?
Bonne soirée à tous.

15/07/2014 à 18:23

alain83

Bonjour juste de passage pour dire mon coup de coeur pour la photo de Paced
15/07/2014 à 18:49

Nelson.M

Merci pour les retours, labat je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire sur la signature
15/07/2014 à 19:16

hugo34

Nelson.M a écrit :

Merci pour les retours, labat je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire sur la signature

Bonsoir,
moi non plus, je n'ai pas compris
Mon pseudo " hugo34" c'est le nom de mon chien et mon département et la signature sur cette photo c'est mon vrai prénom et nom
@ + tard pour les commentaires
15/07/2014 à 20:08

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

…@cortomaltesse91 : tu quitte le N&B trop avec aussi spécimen…a nous montrer en fin de fil non ? …

J'ai pas tout compris :*)
15/07/2014 à 21:14

Fabakira

Retour sur le 14 juillet 2014
15/07/2014 à 22:18

JP5962

Bonsoir, voici mes commentaires du jour :
@Isaac : Bel édifice ! Dommage qu'il soit coupé dans sa hauteur… Peut être en format "portrait" mais je ne connais pas le lieu, c'est difficile de mesurer la faisabilité.
@jldag : Bravo, super joli, j'aime beaucoup ! :-y
@esmali : Quand on habitue les gens au très bien, le juste bien ne suffit plus… Pourquoi le N&B ? Qu'apporte t il de plus ?
@AnaisG : Beau sujet, belle photo, j'aime bien ! Juste une question, signature ou pas ce n'est pas le problème mais pourquoi la mettre sur une partie du sujet ? Le coin en bas à gauche était parfait pour ça non ? La ça me gâche un peu le plaisir du cliché… :(
@nico971 : L'instant émotion ! Joli moment bien capturé ! :-y
@Canonier-62 : Merci pour ton commentaire. ;) Tu es un maitre dans la photo de rue, superbe cliché ! :-y
@valery : Bien net et bien serré ! C'est dommage que le bout du bec soit un peu flou avec ce genre de cadrage.
@LSH : Bien net et une bonne bouille ! :-y
@foufi29 : Bonne idée, dommage qu'il n'y ait pas plus de variété de couleurs.
@Alsace : Bien vue, papillon bien net !
@hugo34 : J'aime beaucoup, la compo, le bokeh, bravo ! :-y
@cortomaltese91 : belle photo, sujet bien net ! :-y
@labat : Merci pour ton commentaire ! :) Super cliché, bravo. Super rendu, j'aime beaucoup ! :-y
@PhildeBoves : Instant plein de magie, superbe ! :-y
@paced : Splendide framboise… heu non bouton de rose. ;)
@douingdouing71 : Alors pour moi il manque un peu de couleur et le cadre est trop serré. Mais c'est joli quand même. :)
@Akoss : La désaturation partielle pour faire ressortir le sujet, très bien ! :-y Par contre j'ai du mal avec le (gros) flou en premier plan (sur mes photo aussi).
@kingaa : Joli paysage urbain. Un peu trop de ciel peut être pour moi… à essayer en 16/9eme.
@AROIS : De la couleur enfin ! ça fait du bien. :-y
@ludo70k : Aïe, c'est vraiment trop cramé sur une trop grande surface… ça fait mal aux yeux… dommage :(
@stefg1971 : J'aime vraiment beaucoup, très beau cliché ! :-y
@HAG : Pour l’instant la meilleur photo de feu d’artifice du fil du jour. :-y
@Stylo25 : Sujet sympathique mais qui ne se détache pas assez du premier plan. Mais bien vue quand même, les photo natures c'est compliquée parois.
@kouilou : Appétissant, mais j'ai l'impression que ça manque un peu de netteté mais c'est peut être mes yeux qui fatigue (beaucoup de PC aujourd'hui)…
@thed : La aussi j'ai l'impression d'un manque de netteté… Tu es monté dans les ISO sur cette photo ?
@Nelson.M : J’accroche pas mais c'est une histoire de gout…
@silver_dot : Très beau ! :-y… j'aurais bien aimé avoir les couleurs…
@Jeromeeyfriedphotographie : (vive les copier/coller) Comme pour douingdouing71 pour le cadre trop serré mais ici la couleur est la !
@BretonG  : La non plus Je n’accroche pas mais la aussi c'est une histoire de gout.
@Fabakira : Très joli, les couleurs et la compo me font oublier la cadre trop serré. :-y
15/07/2014 à 22:30

Stylo25

Merci pour vos avis canonier62, Labat,  JP5962.
Je m'attendais à ce genre de réponse mais de là à faire marrer ! :-g
Dans cette photo, j'ai tenté de retranscrire un moment fort que j'ai vécu lorsque j'ai atteint le Pic de Charence (2750m).
Il faisait très beau, nous avions une vue magnifique à 360° et le seul compagnon que nous avons trouvé était ce petit zozio qui chantait à tue-tête sans paraître effrayé par notre présence.
Un moment magique que je n'ai pas réussi à transmettre sur cette photo…

A part ça, beaucoup de belles photos aujourd'hui !
Mes coups de coeur : hugo34, jldag, AnaisG, nico971, JP5962,   valery, LSH, phildeBoves et paced : mes préférées, Jeromeeyfriedphotographie,

Bonne soirée et à bientôt ! :)

15/07/2014 à 22:46

foufi29

bonsoir
isaac : belle architecture mais le bâtiment est trop coupé sans mettre en évidence un point spécifique, dommage
jldag :belle expression, nette et sans bavure
esmali : douce nature, bien prise
anaisg : je n'accroche pas.
nico971 : sympa
canonier : simple mais cela reste de qualité et efficace
valery : je suis un inconditionnel de ces oiseaux majestueux. un peu trop de 3/4 arrière
LSH : un oeil de combattant. belle expression
alsace : il n'a même pas l'air surprisnetteté au top. quel piqué !
hugo34 : j'aurais préféré la fleur  seule, la butineuse ne s'est pas mise en pose idéale
corto : superbe
labat : manque plus que le soleil !
jp5962 : à redresser peut-être
phildeboves : ambiance sublime
paced : union réussie
douingdouing : je suis juste jaloux, j'sais pas faire. merci pour les explications
akoss : idée sympa, rampe à droite un peu trop présente
kingaa : pas fan
arois : original, ça pète !  j'espère que les voisins sont plus en harmonie que les couleurs de leur logis.ça penche un peu
ludo : un peu gâché par le vert cramé
stef1971 : beau pano
HAG; j'aime bien, notamment l'impression de plumet
stylo : version camouflage
kouilou : alors ça j'adore en goût et en couleurs
thed :belle, belle
nelson : rien à dire, c'est propre (signature trop flashy, dommage)
silver dot : plutôt réussi ma foi
jeremy : joli feu follet (mais pourquoi donc une signature géante)
bretong : j'apprécie la pdv. vielle fermeture de porte coulissante
fabarika : sobre

bravo à tous, bonne soirée

15/07/2014 à 22:53

thed

bonsoir,
mes préférées :
@Isaac : magnifique basilique, mérite une petite série ( vue plus générale et détails à l'intérieur peut être ! )
@AnaisG : beaucoup de douceur grâce à la pdc bien gérée et aux jolies couleurs
@Canonier-62 : belle photo encore de ce reportage tellement vivant et vrai ( on est loin des clichés racoleurs et touristiques, merci à toi )
@valery, @LSH : :D belles photos… ( si leur ramage se rapporte à leur plumage… )
@foufi : joli motif
@Alsace, @hugo34 : sympas les bêbêtes, jolies prises
@cortomaltese91 : belle petite chose, bonne photo
@labat : où se font les inscriptions pour le casting ? ;)
@JP5962 : belle photo, faudrait juste redresser un peu je pense
@PhildeBoves : superbe ambiance
@paced : magnifique, claquant  !
@kingaa : j'aime beaucoup le jeu de lignes, les couleurs légèrement désaturées, belle photo
@AROIS : merci de nous faire découvrir cette jolie ville
@stefg1971 : superbe panorama :-y
@silver_dot : n&b sublime
@BretonG : de belles textures, bonne composition…
c'est toujours un plaisir de découvrir vos photos, merci à tous et bonne soirée !

15/07/2014 à 22:58

esmali

Bonsoir à tous,
Mon petit tour de commentaire sur les photos du jour :
@Isaac : une belle basilique mais je trouve dommage que tu es coupé le haut, j'aurai préféré un cadrage moins serré, peut-être en format portrait
@jldag : de jolies couleurs qui retrace bien l'ambiance du moment pour moi
@anaisG : une jolie composition, j'aime sa douceur
@nico971 : un instant bien saisi !
@Canonier-62 : Très jolie photo et NB. Merci pour ton commentaire très juste, ma photo me plaisait bien mais après avoir lu tes remarques, je me rend compte qu'il est vraiment difficile d'avoir du recul sur ces propres photos.
@valery : quel portrait ! C'est très réussi pour moi
@LSH : un très beau portrait également 
@foufi29 : la vie en rose ! Les couleurs sont magnifiques. Merci pour ton commentaire
@Alsace : très belle pose et très belle netteté
@hugo34 : Une jolie macro réussie
@cortomaltese91 : un petit bolide bien sympa
@labat : tu as bien retranscrit l'ambiance du calme avant la tempête ;), belle photo ! Merci pour ton commentaire fort sympathique
@JP5962 : J'aime beaucoup la composition et le titre ;). Merci pour ton commentaire ! Pourquoi un NB ? parce que je m'entraine au PT NB en ce moment :*) mais j'ai encore besoin de travailler je crois :-t
@PhildeBoves : Superbe vue matinale, j'aime beaucoup !
@paced : de belles couleurs et une très jolie composition
@douingdouing71 :
@Akoss : Bienvenu ! La photo est sympa dans son ensemble mais le premier plan est un peu trop présent pour moi !
@kingaa : j'aime beaucoup le traitement de ta photo
@AROIS : j'aime beaucoup l'effet rendu par le carrelage
@ludo70k : un peu surexposé pour moi
@stefg1971 : Superbe panorama !
@HAG : Joli feu d'artifice et je suis d'accord avec toi les bords de Loire angevin sont très sympas ;)
@stylo25 : un peu petit pour bien apprécier ton petit piailleur
@kouilou : de belles couleurs !
@thed : encore une jolie macro !
@Nelson.M : de belles couleurs, un chouilla trop saturé pour moi
@silver_dot : un très joli portrait NB
@jeromeeyfriedphotograpie : bon tu aurai pu penser aux commentateurs quand tu as choisi ton pseudo ;) ! une photo éclatante !
@BretonG : vue originale et plutôt bien composé. Par contre l'arrière plan n'est pas très joli !
@fabakira : j'aime beaucoup ton feu d'artifice !
Ben voilà je suis arrivée au bout, il y avait vraiment de très belles photos aujourd'hui comme chaque jour !
Bonne soirée à tous

15/07/2014 à 23:30

kouilou

Bonsoir un petit tour avant de dormir,
Isaac : Toulouse la rose, sympa
jildag : une jolie expression bien captée
esmali : endroit sympa pour la balade, et en couleur ? merci pour ton com
AnaisG : la photo est jolie mais je trouve la signature trop présente;)
nico971 : adorable cette maison de paille est ses petits
Canonier62 : j'ai l'impression que le pays n'a pas bougé depuis 10 ans ! superbe n&b. Merci pour ton com, pas beaucoup de fruits cette année, donc pas de confiture !
valery : œil perçant et belles couleurs
LSH : attention il va se faire bouffer par le volatile de valery :D ! une jolie crête et un œil aux aguets
foufi29 : un beau feu d'artifice ! oui j'adore aussi !
Alsace : superbement réussi
hugo34 : très belle également
cortomaltese91 : très drôle cette voiture !
labat : une plage en péril…le blockhaus qui s'enfonce, les sauveteurs aux aguets et le soleil un peu absent ? quelle ambiance de début d'été ! :-s Merci pour ton com toujours plein de bonne humeur
JP962 : une belle diagonale d'oiseaux. 9a me semble net mais je peux me tromper !
PhildeBoves : une ambiance cotonneuse pour un réveil en douceur, j'aime beaucoup
paced : cadrage réussi pour ces roses brumisées
douindouing71 : sympa
Akoss : une petite touche de couleur dans ce n&b réussi
kingaa : un endroit bien ouvert et sans doute agréable sans la pluie
AROIS : des façade faciles à entretenir…mais à la longue ça doit faire mal aux yeux toute cette géométrie
Ludo70k : un peu surexposé pour moi
stefg1971 : un panoramique parfait sur la rade
HAG : bien coloré et beaux reflets
Stylo25 : un peu loin, dommage…mais toi tu étais là-bas à admirer la scène !
thed : une bestiole à la couleur accordée à celle de la fleur
Nelson.M : la fleur superbe, la signature "rouge sang" un peut moins… :)
silver-dot : n&b bien réussi
jeromeeyfriedphotographie (que c'est long à écrire !) : ça pète ! sympa mais cadré un peu trop serré, la signature mange la photo ! ;)
BretonG : j'accroche pas trop
Fabarika : bien réussie
16/07/2014 à 00:00

Alsace

Merci pour vos commentaires, les miens seront fait demain matin lol
Bonne soirée
16/07/2014 à 00:12

Akoss

Merci à tous pour vos retours et vos remarques constructives 
J ai commencé la photo il y a 1 mois à peine et ce site m'a appris déjà beaucoup de choses
A très vite pour de nouvelles critiques oh tant formatrices 
kenavo
16/07/2014 à 01:01

HAG

Merci à tous pour vos commentaires :) !
Mes préférées : 
kingaa : pour le post traitement que tu as utilisé (si il y a moyen que tu nous en dises plus dailleurs…  :P)
stefg1971 : pour son panorama  :-w
16/07/2014 à 02:34

Canonier-62

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Canonier-62"]…@cortomaltesse91 : tu quitte le N&B trop avec aussi spécimen…a nous montrer en fin de fil non ? …

[/quote]
Salut @cortomaltesse91 : Desole, j'ai mange des mots… : Je voulais dire que pour ce type de vehicule…tu as quitte le N&B peut-ete trop tot, mais que peut-etre tu pouvais le poste ne fin de fil…
Voila pour ma Remarque.
16/07/2014 à 02:41

Canonier-62

Merci a tous pour vos retour, qui dans l'ensemble sont plutôt positifs.
@labat ( oui ca continu…j'ai encore du stock…)/ @jp5962 tres flatteur…/ @foufi29 / @thed / @esmali (tu as raison…nous ne sommes pas bon ne auto critique) / @kouilou, non cela ne bouge pas…et ce n'est pas encore pour demain, les gens ne sont pas pres).
Bonne journée a tous.

16/07/2014 à 06:50

valery

merci a vous pour vos commentaires, pas eu le temps de commenter mais si je devais en retenir qu"une se serait LSH
16/07/2014 à 07:39

hugo34

Bonjour à tous,
pas le temps ce matin pour commenter
à en retenir une ce serrait @PhildeBoves pour l'ambiance
merci pour vos commentaires
16/07/2014 à 08:05

Alsace

Mes préférés :
jldag - valery - corto. c'est top :-y - PhildeBoves :-y - paced :-y - stefg1971 joli la pano - Hag :-y - thed pas mal - silver_dot, superbe - BretonG j'aime bien.
Beaucoup de belle chose, rien a dire le niveau est bien là… bravo sa fais plaisir d'ouvrir cette rubrique et voir toutes ces belles photos.
Canonier dis moi ta photo tu l'avais pas déjà posté ?
16/07/2014 à 08:10

jldag

Merci @Canonier-62 (la dominante orange viens de la couleur de l'éclairage de scène ), @Labat, @JP5962, @Stylo25, @Foufi29, @Esmali, @Kouilou et @Alsace pour leur avis.
Je vous livre les miens :
@Isaac : blague pourrie, même du temps de Coluche, mais photo agréable à regarder.
@Esmali : jolie composition pour ce banc. Malgré sa taille, on le voit tout de suite. Bel exemple du détail essentiel.
@AnaisG. : peut-être un peu trop serré mais pas déplaisant. Ta signature est un peu grosse pour la photo.
@Nico971 : touchante scène de famille,   très insolite.
@Canonier-62 : c'est plutôt vache maigre la bas ! photo bien composée. Ton N&B n'est pas si contrasté que cela ( :-s)
@Valéry : un beau portrait. le format 2/3 (ou 4/3) lui aurait permis d'avoir un peu plus de place devant le regard (et si tu 'en avait pas sur la photo, ça se rajoute très bien en PT).
@LSH : joli portrait également. Pas trop fan du bokeh grillagé.
@Foufi29 : à conserver en fond d'écran ou pour un puzzle 20.000 pièces. Mais pas sur que tu en vendes beaucoup.
@Alsace : superbe.
@Hugo34 : superbe également.
@Cortomaltese91 : jolie bolide. J'aurais bien vu un filé plus important mais ton temps d'expo est un peu faible pour cela.
@Labat : traitement amusant, on dirait une peinture.
@JP5962 : gros sentiment de penchouille en regardant ta photo.
@PhildeBoves : magnifique :-w
@Paced : superbe.
@Douingdouing71 : on t'as appris qu'il fallait remplir le cadre et tu le fait pas mal. Peut-être un peu trop.
@Akoss : une premiere encourageante. Peut-être un poil trop clair.
@Kingaa : oui c'est bien triste.
@AROIS : oui c'est plus facile à nettoyer que le le crépis.
@Ludo70K  : le papillon est bien saisi mais le feuillage cramé fait mal au yeux. Dommage.
@Stefg1971 : superbe.
@HAG : joli celui là. bravo.
@Stylo25 : le piaf ne se distingue pas trop de la grisaille ambiante.
@Kouilou : hum ça va bientôt être le moment des confitures. joli point de vue.
@Thed : joli prise peut-être un poil trop exposé.
@Nelson.M : jolie mais un peu trop centrée à mon goût.
@Sylver_Dot : photo prise dans un environnement chargé --> cadrage serré pour l'éliminer mais du coup la dame se trouve un peu à l'étroit dans ce cadre qui lui coupe le coude et la main.
@Jerome… : tout est grandiose (même la signature ;))
@BretonG : le sujet (les roulements) sont assez sombres.

16/07/2014 à 08:17

kingaa

Il y avaient beaucoup de choses très réussies ce jour, des sujets variés aussi (pas plus fan que cela de certains sujets, mais je respecte les goûts de chacun, et reconnais que c'est aussi ce qui fait la force de ce fil du jour).
Quelques commentaires ou ressentis sur des choses qui ont plus titillé mes yeux, donc comme d'habitude ne prendre mes remarques que comme un avis avant tout subjectif :

Labat : tu as fait très, très fort ce jour pour ta composition. Puisque on dirait presque une scène que tu aurais composé pièce par pièce (même toi tu as conservé les tags dont tu n'es pas un fan, mais ils sont aussi une trace du temps;)), on ne plaçant habilement chaque chose/personne au bon endroit. Après les teintes et le rendu sont très bons aussi. Tu l'as compris j'ai particulièrement aimé cette photo.
Après, je suis curieux de savoir comment tu as opéré ton PT : fais juste attention car on devine quelques détourages ou zones ciblées (notamment sur les personnes) ou tu as travaillé. sur ces zones, la texture du sable disparait nettement.

Isaac : belle architecture qui n'est pas mise en valeur par ce plan serré et qui coupe le haut de la tour. Tu pouvais bien sûr manquer de recul, ou d'une focale adaptée. Ce n'est jamais évident de photographier de l'architecture, mais très bon sujet.
Jldag : très bon portrait dans des teintes choisies volontairement chaudes, comme je suppose la voix de cet artiste
Esmali : j'aime bien l'idée de ton sujet, et l'effort apporté à la composition pour exploiter ce que tu avais sous les yeux. En revanche, cela reste toutefois difficile à lire : trop de végétation, un traitement de la lumière et des ombres qui ne permettent pas non plus de marqué suffisamment ce chemin.
Canonier : encore une très belle scène de vie, vraiment exotique pour nos yeux d'Européen aussi.
Valery, Lsh : un bon piqué, du détail et de la netteté sur vos clichés. 
Alsace : sympa, il fait la pose en plus pour les PP du fil
Hugo : très belle MAP, qui nous livre tous les détails juste comme il faut sur cette macro.
Phildeboves : avec cette photo voilée et sans détail (dues aux curseurs que tu as précisément et volontairement choisis), tu nous livre un beau tableau, presque une peinture…
Paced : très nette aussi ces bulles, et de très belles teintes
Hag : très réussi cette scène nocturne et explosive…

Merci bien sûr pour vos différents retours, partagés aussi et qui ont plutôt retenu le traitement que la composition elle même…
Pour mon traitement : pas de virage partiel, aucune action sur la balance des blancs, le paramètre principal est le baisse du curseur vibrante sous LR pour lui apporté un côté plus froid, l'ajout de blanc, de clarté. l'utilisation de 2 filtres gradués (1 pour le ciel en enlevant un peu d'exposition et forçant le contraste et la saturation, le second pour le premier plan en opérant légèrement à l'inverse).

16/07/2014 à 08:36

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="Canonier-62"]…@cortomaltesse91 : tu quitte le N&B trop avec aussi spécimen…a nous montrer en fin de fil non ? …

[/quote]
Salut @cortomaltesse91 : Desole, j'ai mange des mots… : Je voulais dire que pour ce type de vehicule…tu as quitte le N&B peut-ete trop tot, mais que peut-etre tu pouvais le poste ne fin de fil…
Voila pour ma Remarque.
 [/quote]
:D je comprends mieux, enfin, presque, parce que "le poste ne fin de fil…" j'ai du réfléchir un peu :D en fait, j'ai fait des N&B quand les véhicules étaient déjà eux-même plutôt N&B, ainsi que leurs pilotes, mais je pourrais essayer une version N&B sur celle-ci si tu veux
16/07/2014 à 08:53

labat

Nelson et Hugo : Je ne parlerai plus des signatures, mais quand elles sont trop "présentes" sur la photo, ou trop grandes ou trop colorées cela attire l'oeil de trop nuit à la lecture de la photo, celle de Nelson était sur une belle photo trop colorée si mes souvenirs sont bon…par contre Hugo ta signature était bonne discrète en bas décentrée et petite. Cela n'est qu'une impression sur une lecture…la signature restant personnelle…voilà je le dis comme je le ressens. Mais toujours dans un esprit constructif…respectueux de vos choix. 
16/07/2014 à 09:10

Isaac

PhildeBoves a écrit :

Bonjour à tous,
 La suite de ma ballade matinale dans les étangs.

Bonjour Philde
Une journée qui se réveille lentement.
Belle photo  :-y   ( Isaac )
16/07/2014 à 10:05

PhildeBoves

Waooh !  un grand MERCI à tous, ça donne envie de continuer. :-y
Phil
16/07/2014 à 11:09

JP5962

Merci @Stylo25, @foufi29, @thed, @esmali, @kouilou et @jldag pour vos retours.
J'ai pris en compte vos remontées !
16/07/2014 à 14:21

thed

merci : @Canonier-62, @labat, @JP5962 (un léger flou de bougé sur ma photo, ma maladresse ou le vent… :*), les ISO n'ont pas bougé), @foufi29, @esmali, @Kouilou, @Alsace, @jldag ( vais travailler mieux mon exposition :*) )
bonne journée !
16/07/2014 à 16:23

Isaac

Bonjour JP5962
Belle photo j'aime tout tu l'as faite avec ta sensibilité.
Tu aurais pû l'intituler  le pont de la rivière Kwaï.
16/07/2014 à 16:24

Isaac

Bonjour JP5962
Belle photo j'aime tout tu l'as faite avec ta sensibilité.
Tu aurais pû l'intituler  le pont de la rivière Kwaï.
16/07/2014 à 21:12

JP5962

Bonsoir et merci @Isaac
Oui c'est vrai mais c'est le guerre 14/18 qui m'est venu à l'esprit, centenaires et commémoration font leur œuvre ! ;)
16/07/2014 à 22:32

esmali

Merci @kouilou, @jldag et @kingaa pour vos commentaires encourageants !
17/07/2014 à 10:46

silver_dot

Canonier-62, labat, JP5962, jldag, kouilou, esmali, thed, foufi29, merci pour les commentaires.

Le problème, quand on se trouve à travailler en conditions de reportage, c'est d'une part qu'on n'a droit le plus souvent qu'à une seule prise, et qu'on doit faire avec les conditions de la prise de vue, sans pouvoir maîtriser quoi que ce soit, ça passe ou ça casse. Reste après, à se débrouiller avec le cadrage pour tenter de virer autant que possible les éléments parasites, le plus souvent à l'arrache.

17/07/2014 à 15:38

Canonier-62

silver_dot a écrit :

Canonier-62, labat, JP5962, jldag, kouilou, esmali, thed, foufi29, merci pour les commentaires.

Le problème, quand on se trouve à travailler en conditions de reportage, c'est d'une part qu'on n'a droit le plus souvent qu'à une seule prise, et qu'on doit faire avec les conditions de la prise de vue, sans pouvoir maîtriser quoi que ce soit, ça passe ou ça casse. Reste après, à se débrouiller avec le cadrage pour tenter de virer autant que possible les éléments parasites, le plus souvent à l'arrache.

Salut @silver_dot, absolument d'accord avec toi…une seul prise…1/500 eme de seconde pour reagir…sinon le moment n'est plus.