Photo du mardi 15 mai 2012

15/05/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 15 mai 2012.
15/05/2012 à 02:23

Steacy_06

Bonsoir, bonjour :D
Pour la photo du jour, je vous propose un Coquelicot pas encore né :P
TOUCHE E ( CA FAIS PLUS BEAU :P)

15/05/2012 à 03:40

sweetchilibread

Photo prise ce midi, Victoria street, Melbourne.

15/05/2012 à 06:43

Dodo

Bien net ton "bébé" coquelicot Steacy !
Une vue rapprochée d'un des chalets du petit Môle pour moi, lieu de repos assuré !

15/05/2012 à 07:00

Guest

15/05/2012 à 07:16

alain83

Bonjour
aptès  la cascade vue de dos : de face
15/05/2012 à 07:47

Cassis

Bonjour à tous !

Un petit peu de tendresse pour moi ce matin.
15/05/2012 à 07:59

dagda

bonjour les ami(e)s
une image faite hier en plein soleil avec un filtre UV et une ouverture à 5.6 ! aucun traitement à cette photo si ce n'est qu'un renfort des contrastes.
agreable journée à tous. ;)
15/05/2012 à 08:05

Lorenzo

Bonjour à tous !

Serge : superbe !
Steacy : Tout mignon. Belle netteté

Alain_83 : superbe photo de la cascade hier ! (une photo que j'aurais aimé faire !)

Voici pour moi aujourd'hui :

15/05/2012 à 08:08

jos

Bonjour les pix s
Aujourd'hui, dans la même série d'hier, la nature au naturelle.

15/05/2012 à 08:12

papou17

bonjour a tous

voici ma participation d'aujourd'hui juste pour le partage d'un ciel peu commun 

bonne journée

15/05/2012 à 08:13

jos

15/05/2012 à 08:18

Andre_33

Bonjour la foule,

Le point de fuite de la perspective d'hier est la Fontaine des Girondins, surmontée de la colonne de la Liberté brisant ses chaînes et tenant les palmes de la Victoire (en janvier, j'ai déjà posté cette statue qui culmine à plus de 50 mètres de hauteur).
Deux ensembles de sculptures entourent la colonne. Côté Jardin Public, il s'agit du Triomphe de la Concorde, et côté Grand Théâtre, du Triomphe de la République, qui trône sur le Travail, la Sécurité et la Force, en rappelant les obligations de la république, à savoir l'éducation et le service militaire, tandis que sont jetés loin devant et foulés aux sabots des chevaux-reptiles le Mensonge, le Vice et l'Ignorance (les 3 personnages de premier plan).
C'est cet ensemble sculptural que je vous présente, sans PT.
Le ciel peut paraître avoir été ajouté, mais il n'en est rien. Et d'ailleurs, par sa texture nuageuse, il me semble bien convenir au fouillis baroque de la statuaire, qui pourtant n'est que de la fin du XIX° siècle (le baroque étant du XVII°)

Photo prise le même jour que celle d'hier, 3/4 heure plus tôt.

Bonne journée à tou(te)s

André

Dans la production d'hier, ces images-là m'invitent plus particulièrement à en dire un mot :

Steacy_06 : Fin de journée, début de soirée…, le ciel lourd et empourpré, arrêté net au bord d'une clarté qui résiste à l'ensevelissement, au-dessus d'une terre noire hyperbolique dont la largeur en bas de l'image dit toute l'épaisseur de la nuit est d'une grande beauté. Pour moi
Dagda : Sur la plage de Sevrier, une très belle composition, avec un ciel assombri pour donner de l'éclat à la végétation exposée soleil
alain83 : Cascade du Baou, vue sous cet angle, on pense aux films de pirates, dans lesquels il y a toujours une grotte dérrière la cascade
Blackangel : La salle capitulaire, j'aime beaucoup l'ambiance reposante, les couleurs de la pierre blonde et la prise de vue. Peut-être le gisant de droite aurait-il pu ne pas être coupé au ras du crâne ?
PhildeBoves : Avant la nuit, il y a beaucoup d'étrangeté dans cette image qui pourrait être assez terne, mais se trouve relevée par l'éclairage fauve restreint comme un plat par une pincée de piment d'Espelette. C'est ce qui en fait toute la saveur. Très beau :-y :-y
jos : Pentrez 29, une prise de vue d'une grande limpidité, dans un bleu d'enfer sans doute artificiel, mais pas du tout déplaisant. Le cadre, à mon avis, n'ajoute pas grand chose à la beauté de l'image
mamou : A travers champs ! , tout simplement magnifique, dans une lumière en pièces et des couleurs paisibles. Je m'attends à voir onduler les blés, comme dans un film d'Ozu, ou de Kurosawa. Sans doute une d emes préférées du jour. :-w
Sylkill : StVaast-Tatihou-01, charme naturel pour l'opposition entre le vaisseau de pierre immobile qui rêve du grand large et le petit voilier qui sautille sur les vagues
Gus : Ballade dans le passé, une photo d'atmosphère bien rendue. Seule l'inclinaison de la prise de vue me donne à penser que le mur va s'écrouler sur la bicyclette. Mais ce n'est pas antinomique avec l'idée de vétusté que l'image est censée véhiculer
clarax78 : Feux d'artifice 1, cette explosion, par son exhubérance, a quelque chose de volcanique qui est du plus bel effet esthétique. Pris au bon moment. Rafale peut-être ?
Lefourreux : 1-2-3 nous irons au bois…, excellente légende pour illustrer cette queue leu leu de pâquerettes encore ensommeillées, montrées dans une jolie composition.
Serge05 : Mouche pondeuse…, je n'avais encore jamais vu une mouche en train de pondre. C'est désormais chose faite. Chapeau bas. :-w
Orange : Le début de la fin, en effet, comme la calvitie galopante sur certains crânes. L'image a l'air un peu floue, mais non; c'est l'aspect duveteux des aigrettes du pissenlit qui donne cette impression. Il y a une confrontation un peu tragique entre le vert vigoureux de l'arrière-plan qui parle de jeunesse et la finitude de la fleur. :-y
Bob : Le cousin Alfred, superbe netteté, on dirait du futoigokiburi :-y
futoigokiburi  : Sauterelle sur coquelicot…, que veux-tu que je te dise ? J'ai déjà tout dit sur tes vues rapprochées sauf que sur celle-ci, il y a une belle juxtaposition de couleurs, rouge et verte, avec de la texture pour tous les éléments :-y :-y
lelaskar : Maisons en bord de creuse, sujet et couleurs paisibles, dans une belle composition en perspective. Peut-être qu'on aurait aimé voir une arche du pont, au point de fuite ?
Lutecia : Fleurs (oups je ne sais pas comment elles s'appelent ), c'est charmant et se laisse donc regarder sans déplaisir. La lumière est quand même un peu forte sur les fleurs qui en perdent leur texture.
tagadou : Fleur de Glaieul, la mise au point est bonne, la texture des pétales est bien rendue, l'arrière-plan très sombre permet à la fleur d'être mise en évidence bien qu'elle manque de lumière, ce me semble

Ceci ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié : iazone et son tag, tifouille et ses feuilles en fouillis, kouilou et son esprit badin, Elen et sa mer grise, zaia et son oie irritée, Ghost_Angel et sa tulipe flamboyante, Lorenzo et sa construction graphique, Cassis et ses fauves vignetés, diabolo et sa tamise de verre cathédrale, Cen et ses Chinois, tofhaz et ses gourmandises exotiques

Remerciements sincères :
Serge05
Alain83
Lutecia
Papou17
blackangel 
Orange

15/05/2012 à 08:28

Ghost_Angel

Bonjour à tous,

Ma contriubtion du jour, prise hier soir depuis mon jardin. Certes le paysage n'est pas joli mais j'ai adoré le contraste du ciel. J'ai utilisé un filtre polarisant.

Bonne journée à tous.
15/05/2012 à 08:48

Gus

Bonjour.

Pour commencer merci à ceux qui hier ont apprécié ma photo. Ce matin je déclare déja un petit coup de coeur pour Serge05, épuré, net et précis, un classique qui fonctionne à merveille ! Moi je continue sur ma lancée avec une nouvelle photo de musée un peu dans le même esprit.

Bonne journée à tous.

15/05/2012 à 09:04

XaRoMa

Bonjour à tous,
Encore de belles photos ce matin.
Pour ma part une photo de vignes à perte de vue en fin d'après midi. J'aime bien la luminisité du soleil sur les feuilles.
Bonne journée

Les exifs : vitesse 1/160; ouverture 10, ISO 100 focale 19mm

15/05/2012 à 09:26

Elen

Bonjour à tous,

Ce matin, j'adore le calme de la photo de Dodo, la netteté du pissenlit de Serge05, la simplicité de la photo d'Acrofocus (dommage que l'ombre de la jambe soit passée dans la prise de vue toutefois) et le ciel de papou17.
Jos, j'aime beaucoup ta série sur la plage de Pentrez (petite madeleine de Proust pour moi qui l'ai beaucoup fréquentée !)

Aujourd'hui, pour ma part, une voiture bien garée au milieu d'un champ ! J'avais trouvé ça rigolo !

Bonne journée !
15/05/2012 à 10:37

kouilou

Bonjour à vous, ma contribution du jour, les champs de tulipes à la Torche commune de Plomeur et en prime la chapelle de Tronoën. Bonne journée à toutes et tous
15/05/2012 à 10:52

dagda

merci beaucoup "andré"  :-y
15/05/2012 à 10:54

dagda

merci "serge" j'approuve egalement ton image puisque j'ai fais la même il y a déjà quelque temps ;)
15/05/2012 à 11:33

coquelicot

http://www.zimagez.com/zimage/dsc0023301.php" target="_blank" title="Visionner l'image">Photo stockée sur ZimageZ.com
15/05/2012 à 11:38

coquelicot

[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/63150_DSC_0023.jpg]
15/05/2012 à 11:39

coquelicot

15/05/2012 à 11:48

Steacy_06

Je remercie : Dodo, Bob, Lorenzo, Andre_33 ( Des mots très complexes que j'ai eu du mal à comprendre, mais très beau commentaire :*)), Serge05 ( Oui d'accord avec toi pour le bokeh, il faudrait que je trouve du canson noir, ou un truc comme ça ;) )

Et mes Coups de Coeur pour ce matin :

- Serge05 : Un très beau contraste que fait le pissenlit blanc sur le fond noir, j'aime ! :)
- Cassis : Rho, c'est trop mignon :D
- Jos : J'adore, autant que celle d'hier, encore de bien belles couleurs !

* Sylkill : C'est quoi ? :D On dirait le feu qui sort des plaques de cuisson éléctrique quand tu l'allumes lol
15/05/2012 à 12:43

jos

Merci beaucoup Elen Serge Steacy. Vos commentaires m'encouragent à essayer de toujours mieux faire. Merci également André. Le ciel sur la photo de hier, comme aujourd'hui d'ailleurs car c'est le même, est naturel.
15/05/2012 à 13:27

jos

Alain, Dagda, André sont les images sur lesquelles je me suis attardé, tout à fait subjectivement bien sûr.
15/05/2012 à 13:36

guizmo02

Coucou, un petit post vite fait mais avec quelques commentaires aujourd'hui : Un coup de coeur pour le coquelicot de steacy06, un fond noir effectivement ça serait le top ! comme Serge05 (l'astuce du fond noir c'est comment ?)
Alain83 : magnifique cascade, il n'y a pas une zone plus claire au centre ?
Cassis : Quel joli moment de tendresse, tu as fait un vignetage léger ?
Bob : et leur intimité dans tout ça ? :)
Lorenzo : j'aime la simplicité de l'image et l'effet de "hauteur"
Jos : Hâte de voir ça en vrai…Ta  photo est très ensoleillée
André33 : pas besoin de PT, effectivement le ciel fait tout ! Les couleurs sont très belles malgré la prédominance de "gris" de l'oeuvre
Kouilou : Quelles couleurs, wahou, je ne savais pas qu'il y avait des champs de tulipes en Bretagne. La compression gâche peut être la netteté ?
et enfin…Une photo prise il y a quelques années pour répondre à Acrofocus en petit clin d'oeil ! (elle est un peu sombre et il faudrait que je la recadre) Bonne après-midi à tous.
15/05/2012 à 13:50

Steacy_06

De rien Jos !
Merci Guizmo02, oui il faut que je m'en fasse un, mais je garderai quand même parfois le fond naturel, ce qui donne parfois de très beaux bokeh.

" Sylkill a dit :
Lumière du soleil reflétée par un pot d'échappement chromé sur la carrosserie d'une AC Cobra Shelby "

Ah d'accord, c'est original  :)
15/05/2012 à 14:14

dagda

un grand merci à toi "jos"  ;)
15/05/2012 à 14:31

Andre_33

Steacy_06 a écrit :

Je remercie : Andre_33 ( Des mots très complexes que j'ai eu du mal à comprendre, mais très beau commentaire :*))

Ah bon ? Lesquels ?
Hyperbolique peut-être, à comprendre dans le sens de forme rappelant une courbe mathématique  dessinée entre deux asymptotes, mais je ne sais pas si ça aide, là, ce que j'écris. :).

D'ailleurs, à y regarder de plus près, j'aurais mieux de parler de forme parabolique. :-t
Bon, j'arrête, il vaut mieux.
Retiens seulement que j'ai aimé ton image du jour

André

15/05/2012 à 15:29

lucie

Coup de coeur du jour pour la photo de lorenzo…
Ma participation du jour…
15/05/2012 à 16:03

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Pour moi une image prise en toute fin de journée.

15/05/2012 à 16:39

PhildeBoves

Juste un avis,

Steacy : merci Steacy, je n' avais jamais vu"de coquelicot pas encore né", jolie netteté
Sweet : tu as de la chance d'être làs bas, montres nous d'autres vues.
Dodo : très joli endroit.
Serge : toujours un travail très propre. Netteté, contraste sont au rendez-vous
Acrofocus : très simple et très jolie.
Alain :Jolie photo, belle palette de couleurs douces.
Cassis : Que du bonheur.
Dagda : belle prise de vue aux couleurs originales
Bob : jolie netteté, j'aime paticulièrement le détail des ailes.
Lorenzo : prise de vue originale
Papou 17 : joli ciel, dommage que les maisons soient si pâles
Jos : bravo jos, comme hier et avant hier, que du beau
André : Une fontaine impressionnante, très bien mise en valeur par un ciel superbe et une eau d'un bleu vert tendre.
Ghost angel : effectivement le ciel est beau !
Gus :les couleurs donnent aussi cette impression du passé.
Xaroma : superbe les vignes, dommage que le ciel fasse mal aux yeux.
Elen : super 5 très propre
Sylkill : ma première impression : des flaméches de gaz
Kouilou : Jolie superposition de couleurs, dommage que le ciel soit trop présent
Guizmo : j'adore cette image, on ne dirait pas une empreinte, on dirait des pieds qui vont sortir du sable.
Lucie : un homme à la guitare en pleine lumière.

Merci à Zaia, Serge, Papou et André pour leurs com sur ma photo d'hier.

Phil
15/05/2012 à 16:40

Steacy_06

Oui Andre_33, hyperbolique par exemple, mais tu m'as expliqué ce que ça voulait dire, merci, je dormirais moins bête :P
Contente que ma photo t'ai plû :)

Ah ah, merci à toi PhildeBoves, heureuse de t'avoir fait découvrir ça alors :P
15/05/2012 à 17:02

mamou

Merci à Serge, Alain, Lutecia, Blanckangel et André pour leur coms !
Pour aujourd'hui,  

15/05/2012 à 17:17

dagda

merci pour ton com "phil" ;)
15/05/2012 à 17:17

blackangel

Merci a toi André :), auj je n'arrive pas a me decider dans le choix de ma photo, apres une journée de reflexion j'ai opté pour ce brin de blé
15/05/2012 à 17:25

Clad

bonjour à tous, aujourd'hui je me languis sous un ciel Alsacien plutôt chargé qui nous arrose de temps à autre… alors je me rappel la semaine dernière et une plage du La Favière, c'est juste dommage pour le bateau école de plongé qui rentre au port … bonne journée a tous
15/05/2012 à 18:38

cocci

@Serge :  j'adore ton pissentli :) mais comment as-tu fais pour l'arrière plan aussi noir ? (question bête ? :$) quelles retouches ?
15/05/2012 à 19:35

alain83

merci Lorenzo pour ton appréciation
merci André pour ton petit mot
merci Serge : elle se trouve dans la var , au dessus de Brignoles, direction Le Val puis direction Carcès ( 2 kms)
merci Jos pour ton appréciation
merci Guizmo02 : oui effectivement , un peu d'eau;(
merci Phildeboves

15/05/2012 à 20:03

papou17

commentaires du jour 

steacy   : très joli bouton de coquelicot  net mais bokeh moyen 
sweetchilibread : trop petit format pour les details 
dodo : tu m'invites a ton chalet ?  net , luminosité parfaite belle photo  :-y
serge 05 : que dire ! chapeau bas pour ce cliché belle macro
acrofocus : simple mais sympa une ombre aurait pu etre evité
alain83 : tres tres joli :-y as tu essayer de la faire en pose longue sur trepied ?  
cassis : joli moment  et la prise est nette
dagda : ta photo est sympa mais l"effet bleuté est il voulu ?  
bob : nickel belle prise c'est du tout bon  :-y
lorenzo : dsl j'accroche pas 
jos : jolie prise de vue un peu contrasté a mon gout 
andré 33 : je prefére celle d'hier celli ci moins mais ca n'enleve pas la qualité de ta prise de vue 
gost angel : trop sombre 
gus : j'aurai bien voulu voir l'auto entiere 
xaroma : j'aime bien le premier plan de la vigne le ciel trop clair pour moi 
elen : j'aime bien ta prise  les fleurs devant ne me gene pas  :-y
sylkill : belle prise 
kouilou : une belle harmonie de couleurs malgré l'eglise centrée 
guizmo02 : tu as tout dit dans ton commentaire eclairci et recadre 
lucie : dommage que le soleil est de face sinon prise a l'opposé je pense que ta photo aurait ete meilleure
phildeboves : comme d'hab prise reussie et lumineuse  :-y
mamou c'est tout mimi bravo 
blackangel : manque de netteté  ou c'est mes yeux 
clad : la pdv est bonne contraste un peu elevé
15/05/2012 à 20:07

Orange_Day_Lily

Bonsoir à tous,

- Steacy, ton bouton de coquelicot est vraiment d'une grande netteté,
- Sweetchilibread, j'aime bien cette vue, mais ça penche un peu non ?
- Dodo, j'ai l'occasion  de temps en temps d'aller passer un peu de temps dans un chalet savoyard et là tes photos me rendent nostalgique… j'ai envie d'y être ! que c'est beau
- Serge, belle netteté également.
- Acrofocus,   Ooh les vacances approchent ! :)
- Alain, j'aime la percée du soleil à travers les feuilles et les couleurs douces, j'ai par contre comme l'impression qu'il en manque un peu au dessus de la cascade.
- Cassis… il n' y a rien de mieux qu'une maman ! C'est adorable, ton traitement renforce le côté intime de la scène. J'aime,
- Dagda, j'aime le jaune "pétant" de tes pavots, le fond bleuté est étonnant.
- Bob, Berthe et Alfred vont t'ils nous faire un petit Gaston ou une petite Cunégonde ? Voyeur ! ;)
- Lorenzo, Encore un excellent cadrage, et un sujet intriguant,
- Papou, ah ce que j'aime ces ciels sculptés ! Celui-ci est moutoneux à souhait ! Bien vu,
- Jos, je préférais la  vue d'hier parce qu'on voyait mieux le char à voile  et les bandes de sable faisaient plus d'effet  vues latéralement. Par contre les couleurs sont plus naturelles sur celle-ci. Très jolies encore cependant.
- André, Cette fontaine est vraiment superbe,   ta photo n'a  pas besoin de traitement, les couleurs sont agréables.J'aime
- Ghost Angel, joli ciel, mais l'arbre est trop présent pour moi.
- Gus, le cadrage vertical et la voiture coupée sont voulus ?
- Xaroma, Ta photo me fait sourire parce que j'attends depuis quelques semaines que la vigne soit dans cet état la pour la prendre en photo. Les jeunes pousses, vert tendre ! jolie
- Elen, j'imagine bien le conducteur qui se dit : "mais ou j'ai bien pu garer ma voiture ? ",   j'aurais bien vu un cadrage plus large pour bien se rendre compte que la voiture est perdue au milieu d'un champs.
- Sylkill, l'effet est sympa, j'ai du mal à me rendre compte de quoi il s'agit.
- Kouilou, j'adore, toutes ces couleurs !
- Guizmo, Moins contrasté que celle d'acrofocus mais Guizmo a deux pieds lui !
- Lucie, Belle image, je trouve dommage le contre jour.
- Phil de Boves, j'aime les reflets dorés du soleil sur les branches,
- Mamou, la même réflexion me vient à l'esprit  que pour la photo de Cassis…  il n'y a rien de mieux qu'une maman; C'est très attendrissant.
- Black Angel, Jolies couleurs et joli cadrage,
- Clad, Le bateau ne m'a pas dérangée, par contre j'aurais peut être soit cadré sans la personne, soit en utilisant justement cette maman avec son bébé en plus gros plan

Une branche de tomates cerises qui crie "mangez-moi", à l'heure de l'apéro !

merci à André,
15/05/2012 à 20:22

mamou

Merci Papou, Merci Orange
15/05/2012 à 20:26

Lutecia

Bonsoir à tous,

André : Je trouve aussi que la lumière est forte sur les fleurs…j'ai voulu mettre une ouverture à 3.1 pour que l'arrière plan soit flou mais du coup trop de lumière…j'aurais du en post traitement enlever du gamma, je viens de tester et ça donne mieux. Merci pour ton commentaire. Quant à ta photo, c'est magnifique avec ce ciel,vraiment j'adore !

Steacy : j'adore ta série sur les coquelicots et je ne savais pas qu'un coquelicot non encore né ressemblait à ça. Cette fois, la touche E va très bien je trouve :)

Serge : le fond noir rend vraiment très bien, comment as tu fait ? Avec un carton noir mat d'après le commentaire fait à Steacy ?
J'ai essayé en post traitement, c'est faisable si le fond est uni mais c'est quand même assez chiant à faire et ne rend pas aussi bien que ce que je peux voir sur ta photo !

Alain : cette cascade est superbe, ou se trouve t'elle ?

Xaroma : j'adore les couleurs !

Kouilou : Que de belles tulipes ! Dommage que le ciel soit gris, ceci étant dit rien d'étonnant en Bretagne ;)

Phildeboves : belle prise avec les derniers rayons de soleil sur les branches.
15/05/2012 à 20:38

Lutecia

A défaut de pouvoir vous offrir des félins comme Cassis, je vous présente mon félin.
15/05/2012 à 20:58

blackangel

Merci pour vos coms :),tu as peut etre raison papou ,je ne me rendais pas bien compte,c'etait venteux dimanche matin ;)
15/05/2012 à 21:02

Steacy_06

Merci Papou17, tu as raison pour le bokeh.

Merci Orange_Day pour ton commentaire :)

Merci Lutecia, apparement tu n'étais pas seule à ne pas savoir à quoi ressemblait un coquelicot pas né :P Je suis contente que ma photo ait plû et qu'elle à fait découvrir à quelques uns, y compris toi ;)

A mon tour, pour mes Coups de Coeur du jour ( Après 12h00 )   :

-  Guizmo02 :  J'adore, beau traitement qui fait bien ressortir les traces de pieds ! :)
- PhildeBoves : Manque un peu de netteté mais la lumière est super belle, et ces tons sont splendides !
- Mamou : C'est trop mignon !
-Lutecia, ta photo est sympa, le cadrage j'aime moins mais c'est parce que je suis très branchée cadrage serré, donc j'aurai plus fais en portait.
Les paquerettes blanches décorent la pelouse, ça " aère " (j'trouve pas d'autre mot :*)) un peu la photo, et ce qui rammène au point précédent,
un cadrage plus serré aurait enlever de la verdure.
Et la tête de ton petit chat est floue :( C'est dommage !
Mais j'aime quand même ta photo :)

15/05/2012 à 21:10

dagda

pas specialement "papou" en fait j'ai fais avec plusieurs objos dont tous ont un filtre UV !  en fonction des ouvertures je me suis aperçu que j'avais un bokeh bleu avec les fleurs jaunes ! c'est à dire leur couleurs initiale ! peut être est ce dû au reflet du champs dans lequel etaient les fleurs puisque ce champs etait pleins de fleurs de trefles qui elles sont de couleurs bleue violettes   ! bref je ne sais pas ce qui a pû donner cet effet ! la BDB etait exposée sur soleil ! et l'ouverture à 5.6
j'en ai une autre que je posterai demain et qui elle est au couleurs naturelles
merci beaucoup pour ton passage 'orange day" ;)
15/05/2012 à 21:28

Lutecia

Steacy : merci pour ta remarque. Je viens de reprendre la photo et de faire un cadrage serré et j'avoue que ça donne mieux :) j'aimerais bien te montrer ce que ça donne, de toute façon y en aura d'autres de mon félin ;)
Pour le coquelicot non encore né, je me coucherai moins bête ce soir xD
15/05/2012 à 21:42

papou17

dagda  pour ton bleuté ca vient peut etre de ton filtre a savoir qu' il y a des fitre neutre et autre dont l'effet bleuté  ou orangé 
15/05/2012 à 21:52

Steacy_06

De rien Lutecia, envoi la moi par MP si tu veux :)
15/05/2012 à 21:57

Lutecia

Steacy : photo envoyée. Merci :)
15/05/2012 à 22:09

Steacy_06

Super, hé bien je t'ai tout dis dans le mail… :-y  !

A +
15/05/2012 à 22:36

kouilou

Bonsoir, merci Guizmo, Papou17, Lutecia et Orange Day Lily pour vos commentaires. La photo est il est vrai à la limite de la netteté et la compression  en accentue l'efet.
Serge05,Stacy06, Dagda ? Lorenzo et Black Angel bravo pour vos macros !
Alain 83 belle cascade de face !
Papou 17 j'aime beaucoup la douceur des couleurs
Jos encore une belle photo de Pentrz où j'ai passé des vacances étant enfant
 Bonne nuit à vous
16/05/2012 à 00:01

XaRoMa

Bonsoir à tous,
merci pour vos coms à Serge05; Phildeboves; Papou17; Orange_Day_Lily; Lutecia.

Voici quelques commentaires :
@Steacy06 : très nette, joli bokeh.
@Dodo : cela me rappelles de superbes vacances.
@Serge05 : Le fond noir met en valeur toutes tes fleurs. Prends tu la photo avec un fond noir ou fais tu un PT.
@Dagda : Les fleurs jaunes ressortent  bien et sont bien mises en valeurs par ce fond de couleur original.
@Papou17 : Peut être prise de plus loin avec un plan plus large aurait mis plus en valeur ce ciel peu commun.
@André33 : Les sculptures jallissent de l'eau turquoise sur fond de ciel bleu.
@Phildeboves : Très belles couleurs de fin de journée. Peut être que le 1er plan n'est pas suffisament dégagé.
@Orange_Day_Lily : J'adore les tomates, celles ci sont bien appétissantes.
@Lutecia : Quel beau félin. Il ressort bien au milieu de cette herbe bien verte. Peut être un plan plus serré l'aurait plus mis en valeur.

Bonne nuit
16/05/2012 à 07:35

dagda

ok ! je vais verifier "papou" merci à toi
"xaroma" merci l'ami pour ton com ;)
16/05/2012 à 08:15

alain83

merci Papou pour commentaire : oui j'ai essayé mais avec mon bridge cela rend pas assez bien à mon gout , je la mettrais demain pour avis, je peux pas descendre à 30 secondes comme avec un reflex , cela fait blanc
merci Orange day  pour appréciation et observation juste
merci Lutetia , dans le var près de Brignoles
merci Kouilou pour appréciation
16/05/2012 à 08:23

Andre_33

Bonjour,

Deux ou trois petits mots en guise de bilan affectif :

Serge05 : Je sème à tout vent ! , technique parfaite, mais titre trompeur : il n'y a pas de souffle qui emporte les graines suspendues à leurs aigrettes !
alain83 : Cascade du Baou, certains auraient immédiatement réagi par le pose longue (qui semble devenir un réflexe quand de l'eau coule), mais je trouve que cela ne s'impose pas. Ici, l'eau, la lumière et la prise de vue sont suffisantes pour faire une belle image sans rechercher d'effet spécial
Cassis : Câlin, laissons-nous attendrir, d'autant l'image est suffisamment nette pour y prendre plaisir
dagda : Nuances, les couleurs sont inhabituelles, mais comme il s'agit de l'effet recherché, c'est donc une réussite
Lorenzo : Helix 2, du Lorenzo pur jus, graphique, visuellement agréable et intrigant : on ne sait pas ce que cela représente
papou17 : Ciel dessiné, la couleur et la texture du ciel (certainement avivable en PT) au-dessus des maisons violemment éclairées (trop peut-être) méritaient d'être photographiées
Gus : Vestiges du passé, l'idée et les couleurs me plaisent bien, mais la Traban coupée devant et derrière (volontairement j'en suis certain) me convainc beaucoup moins. Affaire de goût, bien sûr
XaRoMa : Les vignes, composition agréable pour un paysage apparemment simple, et pas si facile à saisir, mais le blanc du ciel me semble très vif.
kouilou : Non, ce n'est pas la Hollande mais bel et bien la Bretagne ! , excellente image, une de mes préférées du jour
Dodo : Chalet du petit Môle, une très belle lumière, pour une composition nette qui me plaît beaucoup
PhildeBoves  : Dernière lumiére, ces lueurs ambrées de l'heure dorée si fugace sont un régal
blackangel : Tige de blé au vent…, agréablement réalisé, avec une profondeur de champ courte qui met bien en valeur le sujet, détaché sur le ciel uni
Orange : C'est l'heure de l'apéro ? , composition en diagonale pour la branche de tomates-cerises, couleurs harmonieuse des éléments, netteté, tout y est pour moi. Il manque juste d'apercevoir un verre avec un glaçon pour que l'on sache d'emblée que c'est l'heure de l'apéro.
Lutecia : Néo, mon chat en pleine ballade, ce chat me semble suffisamment beau pour que sa beauté soit montrée de plus près. Surtout son regard bleu glacial.

Remerciements pour leurs avis à :
guizmo02,
Serge05,
Jos,
PhildeBoves,
papou17,
Orange,
Lutecia 
XaRoMa 

André
16/05/2012 à 08:29

paced

Comme d'habitude de jolis clichés divers et variés présenté par des passionnés, bravo à tous.  :D

Voilà ma modeste participation du jour : C'est dans la boite

16/05/2012 à 08:40

dagda

j'apprecie "paced"  :-y
16/05/2012 à 08:41

dagda

merci beaucoup "andré" ;)
16/05/2012 à 09:10

Ghost_Angel

Merci PhildeBoves, Orange et Papou pour vos coms.

@Orange : justement c'est ce qui me plaisait ;)
16/05/2012 à 09:13

papou17

pour info  cette prise a ete faite avec un petit compact et non avec mon reflex je voulais juste vous faire partager cette image pour ce ciel etonnant photo brute aucune retouche voila c'etait une petite paranthese 

merci  a tous pour vos commentaires  :-y
16/05/2012 à 09:42

Elen

Bonjour,
Merci à PhildeBoves, Orange_Day_Lily et papou17 pour vos commentaires !
Bonne journée !
16/05/2012 à 09:43

alain83

merci André
16/05/2012 à 13:03

paced

dagda a écrit :

j'apprecie "paced"  :-y

Merci dagda,mais je me suis planté de page je voulais la poster aujourdhui   :-s( enfin demain le 16 )
16/05/2012 à 15:56

blackangel

merci André ,tu sais toujours bien commenter les photos :)
16/05/2012 à 16:04

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Merci à  Papou17, Orange Day Lily, Lutecia, Steacy, Xaroma et André  pour vos commentaires.

Phil
16/05/2012 à 17:12

guizmo02

un petit passage vite fait et un mot pour vos commentaires : MERCI… :)
16/05/2012 à 20:32

Orange_Day_Lily

Merci Pour vos commentaires à Xaroma, à André (à ça dépend, jamais de glaçons dans le Bourgogne… comme dans le Bordeau je présume :)),
16/05/2012 à 21:44

Steacy_06

Merci Xaroma :)
16/05/2012 à 22:22

Lutecia

Xaroma et André : merci pour vos commentaires. J'ai fait un cadrage plus serré et vraiment ça donne mieux ! Si vous voulez voir le résultat, j'ai mis la photo dans la rubrique animaux ;)