Photo du mardi 15 mai 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 15 mai 2018
15/05/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 15 mai 2018.
15/05/2018 à 00:02
Salut, des portes comme celle ci :
15/05/2018 à 00:10
Salut les pp,
15/05/2018 à 00:22
Bonjour, de retour d'un petit séjour dans l'est où je n'ai pas pris de photos à cause du temps tout gris, un trio à la mer à la place.
Contente de voir le retour de pose partageurs !
Bonne journée !
15/05/2018 à 01:27
Petite pétanque matinale et journalière
15/05/2018 à 01:46
Décors lunaire
15/05/2018 à 06:39
Avé,
Puisque j'étais dans le reflet hier, autant continuer pour en faire une petite série, de 4 ou 5
Sur celle-ci aussi, j'aurais pu conserver le reflet en couleurs et passer tout le reste en monochrome. Cela relèverait alors du procédé systématique.
-
Bonne journée
André
15/05/2018 à 07:07
hello
15/05/2018 à 07:27
Bonjour à tous,
L'Adour fleuve que les vikings remontent encore…mais pour venir aux fêtes de Dax.
15/05/2018 à 07:41
Bonjour,
Aujourd'hui un des pubs les plus emblématiques de Dublin, le Temple Bar situé dans le quartier du même nom. Le problème avec ces photos de nuits, c'est la balance des blancs. Je préfère ne pas la corriger complètement en gardant une teinte jaunâtre qui correspond, à mon avis, à la lumière réelle du lieu.
Temple Bar by night
Bonne journée
15/05/2018 à 07:44
Bonjour
c'est cela ausi le Vietnam
15/05/2018 à 07:55
Hello, bonne journée
Je n'ai pas mis de titre, car cela parle de lui-même :)
C'est à Dunkerke près du port
15/05/2018 à 09:07
Bonjour,
Encore un peu de couleurs pour sortir de la grisaille ambiante :D
15/05/2018 à 09:12
Bonjour les PP !
15/05/2018 à 09:12
Bonjour ! Iris
15/05/2018 à 09:23
Bonjour, la mer et encore la mer…Bonne journée ensoleillée en Bretagne…départ pour la pêche à pieds !
15/05/2018 à 10:59
Bonjour à toutes et à tous
15/05/2018 à 11:06
Salut tout l'monde !
Je pensais ne pas poster de pdj aujourd'hui, faute d'avoir quelque-chose de récent à proposer. Mais, en allant faire la promenade chien quotidienne… Voyez-vous la même chose que moi ou est-ce mon imagination fantasque ?
15/05/2018 à 11:17
Bonjour toutes et tous,
Toujours un plaisir de regarder, admirer, envier vos photos,
Et un plaisir aussi de voir quelques nouvelles têtes rejoindre la troupe !
Pour moi, ce sera aujourd'hui une église, qui m'a surpris par ses dimensions, puisque souterraine, jusqu'à ce que je me rende compte que le vrai sanctuaire de Ste-Anne-de-Beaupré se trouvait à l'étage au-dessus, encore plus imposant !
Je n'ai pu la placer dans
le fil sur les monuments religieux de France, puisque nous sommes au Canada, et pourtant, ici, on parle un français vivant, inventif, combatif, et de surcroît souriant !
15/05/2018 à 12:58
Mes préférées
JMA
métal
kouilou
chris
boohguy ha oui impressionnante comme eglise
15/05/2018 à 13:19
Mes préférées
stefg 1971
André 33
Boohguy
15/05/2018 à 19:02
Bonsoir
MGI : bien vu !
tofke : là aussi excellent
faftcho : impressionnant on dirait un volcan
Andre_33 : j'adore
benes : il y a du choix
eternel06 : waouh quelle vue
Puickpuick :
labat : prêtes pour le départ ! bien coloré
stefg1971 : c'est vraiment super, une ambiance de cinéma
alain83 : je ne sais pas comment les vietnamiens font pour transporter mille choses sur de motocyclettes ! il y a un livre photo entièrement consacré à ce genre de transport et qui est très drôle à regarder. Merci
Nicky : :-y
Krisprolls : superbe
JMA : très agréable à regarder même sous le soleil Breton !
Didierlille : très sympa, j'aurai peut-être débouché un peu le visage
metal.1948 : ma préférée du jour, tout en délicatesse
Chris57 : un bon cadrage et de belles couleurs
Giemme : un vieux de la vieille cet arbre !
booHguy : grandiose
Bonne soirée
15/05/2018 à 20:44
LE CLIC DES PHOTOS
Un peu tard mais je prends le pas de Kouilou,
MGI : effectivement…tu as joué la photo informative reflet ou pas, elle passe.
Tofke : Oui j’adore, car le résultat est bon et dans la rue ou le magasin tu prends cela on te regarde étranement. Très bon.
Pach : Tu ne prends pas le plus facile. Là le paysage est ingrat dur…Bon essayes à tout prix de grandir tes vignettes tu as jusqu’à 3OO. Pour la photo difficile difficile, continues.
André : Effectivement tu fais pas souvent reflet…tu as fait avec Cajura et Nino le dernier….bon là légèrement sépiaté il a du caractère oui…plait ou pas…j’aime aussi sépiater.
Benes : De la couleur de la vie…super j’aurai saturé bien plus presque à l’excès…c’est une scene d’exces.
Eternel :Vignette petite oui rend la lecture ingrate…pourtant le payage méritait tout un pan de mur !
Puick puick …a oui quand même hé … ! wiski sanast…quand même pas. Je sais pas du tout cette acheminement en image…suis un peu paumé M’en veux pas.
Labat : Toi pour moi dans l’union de l’esprit et de la chair …tout un programmeee.
Stefg : Oui elle rend bien ambiance oui. J’aime bien quand ça balance ainsi.
Alain :tu la joues vraiment les photos de CT…j’aime le sourire mais pas facile du tout.
Nicky : Excellent le nom était le « Pitalugue ». Très bon cela.
Krispolis : Elle est ingrate pas facile du tout à lire un monde spécial ciblé…Je donne moyen je suis un peu paumé à cette lecture.
JMA : C’est excellent à lire c’est tout pour moi.
Didjerlille / Très très bon en photo voyage. Excellent ce côté reportage.
Metal : J’aime quand tu fais du bon ainsi mais…sur des vignettes plus grandes Super. ( je savais que tu changeais de 10 bon j’arrive !)
Kouilou : Superbe pour moi tes marines sont excellentes là, tu passes très très bien tu cadres très bien aussi.
Chris : Faut que je trouve quelque chose à chipoter…Suis emmerdé je vois rien, car pour moi sur celle-ci l’horizon très bien placé…je voulais dire du mal pourtant !
Giemme : Je vois un profil oui…bon pas le truc du siècle mais bien vu.
Boo : Pas besoin de te dire excellent tu le sais…tu nous en fais d’autres ? j’adore cela.
Bé yen a trop…Boo Metal Chris Kouilou…André pas droit…mais des bonnes à demain.
15/05/2018 à 21:00
Merci pour vos retours, j ai mis le lien pour l avoir en grand car je ne peux pas mettre plus grand sans trop abimer le fichier
15/05/2018 à 21:42
@kouilou : ta marine superbe comme hier
Merci pour ton avis
@labat : merci pour le nom, vraiment je ne connaissais pas…
J'ai aimé ta photo aussi et tu fais rarement de photos ratées !
T'es un pro !
Bonne nuit
15/05/2018 à 22:14
Salut les pp, merci à
@ Kouilou
@ Labat
mes + du jour
@ Krisprolls --- j'aime bien l'idée du "propre-sale" qui masque en partie la personne, les couleurs collent superbement bien à la scène. Cdc du jour
@ Andre 33
@ Eternel 06
@ Stefg 1971
@ Jma
@ Metal 1948
@ Kouilou
@ Chris 57
@ Boohguy
et merci aussi aux autres partageurs que j' n'ai pas cité pour le travail effectué et la partage réalisé.
15/05/2018 à 23:16
Bonsoir !
Merci à :@Alain83 @Labat @kouilou :-* @Tofke @Andre33 pour vos retours sur mon image !
Bonne soirée
15/05/2018 à 23:35
Bonsoir,
Merci Papy Labat, Nicky et tofke
16/05/2018 à 07:21
Mes remerciements vont aux commentateurs suivants :
-
tofke, dont les modèles dociles dans une profondeur courte sont bien exposés et profitent sans doute du format carré
labat, dont je retiens surtout les couleurs pétulantes de son images
kouilou, dont la mer démontée est photographiée selon la méthode de la veille, avec la mise en exergue d'un premier-plan à la présence forte, qui aurait supporté, peut-être un poil de débouchage des ombres
-
J'ai apprécié particulièrement :
Krisprolls : car cette image pourrait être banale, et par le fait de la transparence graisseuse de la porte, elle devient originale. je n'aurais pas pensé à la faire, il y faut un regard particulier
metal.1948 : car si cette iamge n'est pas d'une originalité ébouriffante, elle est techniquement irréprochable
booHguy :car je traîne beaucoup dans les églises à la recherche d'un angle de prise de vue nouveau (si tant est qu'il y en ait encore) et cette prise s'en sort bien sous cet aspect là
16/05/2018 à 08:07
merci kouilou
merci labat
16/05/2018 à 08:20
Merci
pour vos commentaires et appréciations
16/05/2018 à 08:47
Bonjour et merci à @labat et @kouilou de vos retours sympas.
bonne journée !
16/05/2018 à 11:56
Merci pour comm et retours sur l'église-crypte
@alain83
@patch05
@kouilou
@labat Oui, il y en une autre demain
@tofke
@Andre_33 C'est aussi ma recherche. Mais pas facile. Je poste l'étage au-dessus sur le PDJ de mercredi
16/05/2018 à 18:33
J'avais cru voir un profil. Merci Kouilou et Labat pour vos retours.
17/05/2018 à 14:30
Bonjour
Merci à Andre_33 (j'ai débouché les 1ers rochers le reste ne faisait pas terrible),