Photo du mardi 15 mars 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 15 mars 2011
14/03/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 15 mars 2011.
14/03/2011 à 23:55
bonjour à tous..voila pour moi un cliché en contre coucher de soleil sur le Rhone...
e
14/03/2011 à 23:56
'Morning everybody, toujours dans la série Lightbox, un amas de bracelets:
14/03/2011 à 23:58
et pour moi un grand angle du ciel lyonnais :)
15/03/2011 à 00:00
Bonjour à toutes et tous. Une fois n'est pas coutume il semble que je sois le premier ! Je continu de vous faire visiter ce cimetière de bateaux, qui représente pour moi le calme, la curiosité et la beauté. On peut laisser sa curiosité " voguer " au grès de ses envies, imaginer ce qu'on vécu ces embarcations, leurs vies mais également leurs fins...
Bonne nuit et bonne journée à vous et à plus tard pour les coms.
15/03/2011 à 00:05
Bon ben y' avait déjà du monde !
@ Aldébaran : Superbe ces reflets
@ B3nji : Très douce ta PDV je trouve
@ Tite créature : Impressionnant cet angle, et belles couleurs
15/03/2011 à 00:09
Bonjoir! :)
Et bien, il y a du monde à cette heure!
Ma participation du jour: un petit bout de ma ballade de ce soir au bord du canal de Berry, parce que la lumière de fin du jour sur cet arbre m'a bien plu. A m'en faire tourner la tête même! A force de lever les yeux pour chercher les oiseaux, j'en ai choppé mal au cou! :lol:
Pourvu que votre journée soit bien belle!
15/03/2011 à 00:11
@benji: sympa tes bracelets, ils sont bien net..faudrait que j'essai la lightbox un jour.. :)
@titecréature: énorme cette vue en contre plongée..si ça se trouve on s'est croisé..tu trainais pas du coté du ptit skate park en bord de Saone..?? car j'ai vu deux nenette qui shootais les bikers a tout va... :P :P
@steph35: j'adore le cadrage, comparé à tes autres PDV, car c'est ciblé sur une épave on peut plus facilement imaginer son histoire..
@choco: belle PDV!! on est relié par le canal du berry.. :lol: l'autre fois je suis allé pres de tes coins de nature magiques..
c'étais bien cool.. :D
15/03/2011 à 00:14
c'est le Rhône à ce niveau là Aldebaran, mais oui, c'était à ce niveau !
15/03/2011 à 00:17
ok excuse moi je ne suis pas Lyonnais à la base..merci de rectifier..mais on ne sais jamais un coup le Rhone , un coup la Saone.. :mad:
15/03/2011 à 00:23
Bonjour à tous !
@ Aldébaran : Sympa l'ambiance coucher de soleil ! Il y qqch qui me perturbe.. je ne sais pas peut-être la grosse poubelle ?!
@ b3nji : original ! et belle maîtrise de la PDC ! ;)
@ Tite créature : Très sympa ! Je suis tjr fan de ces effets particuliers des grands angles !
@ steph35 : Très très sympa ! J'aime bcp ton cliché ! Pauvre 'tite barque...
@ Choco : Sympa ! Vivement qu'il y ait des feuilles sur ces branches toutes nues ! et.. soigne bien ton cou ! ;)
Voilà pour moi :
Dans le petit port de Nyon (Lac Léman) Au grand-angle avec un effet Lomo :
15/03/2011 à 00:55
bonjour ,
pour moi aujourd'hui ce sera un pont métalique , qui passe au dessus de la Meuse que j'ai pris hier après midi pendant ma petite balade photo :) . J'ai fait un traitement HDR à ma photo pour avoir se côté " fin du monde " . :D .
@ Xav : j'adore ta photo !!! :)
Bonne journée !!!
15/03/2011 à 01:06
Bonjour
@Aldebaran les couleurs sont bien, mais la poubelle (?) me gene un peu.
@Benji Je reste de bois devant cette Pdv. Ca manque cruellement de contrastes, de jeu dans la lumiere.
@Tite Creature J'aime ! Une pdv originale.
@Steph35 Mon imagination cours avec cette prise... Merci ^^
@Choco J'aime bien ce cadrage. D'habitude j'essaie d'avoir l'ensemble de l'arbre mais comme ca ca me plait plutot bien ^^
Une photo qui date un peu. Un ancien palais royal a Seoul (Gyeongbokgung). Comme il est a peu pres impossible de photographier sans avoir un badaud sur sa prise, le grand challenge consiste a integre les visiteurs dans la composition du cadre ^^
Bonne journée
15/03/2011 à 01:18
[quote=toon]
@ Xav : j'adore ta photo !!! :)
[/quote]
Merci ! :D
Et..ce n'est pas pour faire des échanges de politesses, mais j'adore la tienne également ! Tu as très bien su gérer le HDR, et tu n'es pas tombé dans le piège de "trop pousser les manettes" ! c'est ni trop, ni trop peu ! Au poil quoi ! :lol:
Les couleurs, le cadrage, et le cadre(décor/environnement) sont superbes ! Mon coup de coeur ! Bravo !
15/03/2011 à 01:41
@ Xav : merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup , je commence la photo ( 4 mois seulement :P ) , alor être le coup de coeur de quelqu'un , je peux pas rêver mieu :D
15/03/2011 à 04:50
Bonjour à vous tous,
Il y a déjà du lourd ce matin, :mad: bravo, pour moi ,hier c'était les étamines net et aujourd'hui le pistil, d'une tulipe
Bonne journée a vous
15/03/2011 à 05:10
christ , comme d'hab c'est tout simplement superbe !! bravo à toi ;)
enorme coup de coeur dejà ce matin pour vos clichés !! bravo à vous les ami(e)s ;)
PS : je ne suis pas tres present en ce moment mais il me semble ne pas voir notre ami " speedy " il est là ou pas ces temps çi ? :|
15/03/2011 à 05:15
Salut les Photo-Facilien(ne)s,
De tres belles choses encore ce matin...
Pour ma part, une interpretation anti conventionnel de la macro printaniere:
Bonne journee a toutes et tous,
@+
15/03/2011 à 05:20
matayo...tu m'enerve . :D
15/03/2011 à 05:51
Hello
tres bonne semaine a tous
prise le week end dernier,voici Maèlys,
la petite derniere de mon pote! ;)
Amic....Akimoss
15/03/2011 à 06:36
Suite de ma série musée décor de cinéma et miniatures ....
Y a des matins comme çà où j'me sens super bien ... :D
Buste de super man reconstitué par les studio d'hollywood pour les besoins du film !
15/03/2011 à 06:50
Bonjour à tous et toutes !
Je vois avec plaisir que Lyon est bien représenté ce matin avec tit'creature et flambidou, et en plus sans être chauvin, vos 2 pdv sont vraiment superbes, encore plus celle de flambidou ! belle angle de prise et joli effet !
@Beau portrait akimoss, le regard est très bien en valeur !
@TOON, mon premier coup de coeur : j'adore la compo, le mélange du vert de l'orange et du gris sombre, çà sort super bien, bravo !
@Xav: l'effet est sympa, les drapeux donnent quelque chose de plus à cette pdv, tu as utilisé un très grand angle ?
@aldebaran : belles lumières !
@ tous ---> Très bon 15 mars 2011 ! :) UNE PENSEE POUR LE JAPON...
15/03/2011 à 06:51
Et bien dites moi, vous faites déjà fort ce matin !
Je vous propose de continuer avec ma promenade sur les berges de la Moselle avec ce grand arbre plein de gui (ça porte bonheur parait-il) auprès duquel les promeneurs semblent tout petits.
Bonne journée à tous
Pourquoi les exifs n'apparaissent-ils pas ?
15/03/2011 à 07:06
Ma photo du jour
a ce soir pour les coms !
bonne journée !
15/03/2011 à 07:49
Bonjour à tous et voici les premiers coms
@ Choco : De belles couleurs, de beaux reflets, j'aime beaucoup
@ Xav : Superbe ta compo, et bel effet. Juste une question par curiosité, pourquoi le mode Portrait ?
@ Toon : Vraiment superbe, ces gros nuages noirs et ce vieux pont laissent imaginer que le pire est à venir !
@ Riri : J'aime beaucoup ton cadrage, et le noir et blanc qui va bien à ta compo, très belle cette PDV
@ Christ : Tout simplement sublime, comme d'habitude
@ Matayo : Superbe ta macro également
@ Akimoss: J'adore ce portrait, pour le regard, l'expression du visage, le cadrage et la couleur
@ Flambidou : De bien belles couleurs " prout-prouteuse "
@ Arno38 : Belle netteté, bravo superman
@ Vero57 : Ta PDV est douce et reposante. Juste une petite idée comme ça, je vois sur ta photo un pont, pourquoi ne pas tenter d'en faire une et de le rentrer dans ta compo, ça pourrait être sympa. Mais bon c'est juste une idée !
@ Spinnerfrog : Joli ce ciel
15/03/2011 à 07:56
Merci, @ Aldébaran, @ Riri et @ Flambidou
15/03/2011 à 08:01
@ Dagna, en réponse à ta question, effectivement ça fait un moment que je ne "vois" pas Speedy.
15/03/2011 à 08:14
encore le Portugal
15/03/2011 à 08:18
Coucou les amis !
Voici mes petits coups de coeur du matin.
steph35 : J'aime bien le cadrage.
Xav : Le vignetage est sympa et les couleurs aussi.
toon : Très beau décor, juste un peu trop sombre.
Pour ma part je vous propose une photo prise à Amsterdam ce week end.
Dites, voyez-vous le toréador au centre de la photo ?
15/03/2011 à 08:33
Salut a tous , tout d'abord mes coups de coeur pour aujourd'hui :
Titecreature : le genre de photo que je me plai a prendre, donc ca ne pouvait que me parler
Toon: HDR bien maitrisé, PDV bien choisi, ca me donne envie de me mettre au HDR
Flambidou : tres joli, belle couleur et belle forme, avec une bonne PDV.
beniat: incroyable ce tramway! belle capture du moment
m.dupuy: la meme : belle capture du moment et aussi une qualité de photo magnifique. si je ne me trompe c'est au moins la deuxieme fois que tu integres Mac-Do dans tes photos...un sponsor eventuel ou plutot une dénonciation de la mal-bouffe? :P
De mon coté, une photo de basse qualité malheureusement car je l'ai récupéré de mon album photo picasa (mon pc perso n'ayant pas voulu demarrer ce matin,je n'ai pas eu accés a mes photos :( :( ) le meme musée que hier mais sous un autre angle :
15/03/2011 à 08:39
Bonjour
Encore de trés belle photo aujourd'hui
voici la mienne
bonne journée à tous
15/03/2011 à 08:53
[quote=frontal]
m.dupuy: la meme : belle capture du moment et aussi une qualité de photo magnifique. si je ne me trompe c'est au moins la deuxieme fois que tu integres Mac-Do dans tes photos...un sponsor eventuel ou plutot une dénonciation de la mal-bouffe? :P
[/quote]
Héhé !
C'est vrai ça, le hasard a fait que le mouettes ont dévoré un sac McDo... et pourtant cette fois-ci je n'étais pas en France :P
Merci en tout cas pour ton commentaire :)
15/03/2011 à 09:15
Bonjour à tous,
@Toon belle prise de vue, les teintes...
@Christ extra
@Matayo j'aime beaucoup
@Akiness Quelle belle trombine...
15/03/2011 à 09:39
Voici ma photo du jour !
@ Matayo -> super ta photo, vraiment très jolie
@ Ichris27 -> très beaux couché de soleil, je chipote juste sur le poteau électrique ... ^^
@ capturimage -> jolie couleur, je trouve juste dommage que les branches soit un peut flou ...
15/03/2011 à 10:22
Bonjour à vous tous,
Pas très matinal ce matin...Enfin, voilà mon post du jour, une maison fermée de façon radicale à mettre en relation avec mes photos de l'habitat improvisé dans la friche de la semaine dernière...Chacun pour soi sur cette terre! :(
De la tristesse sans doute inspirée par ce qui se passe de l'autre côté du monde...
@ bientôt pour les commentaires
Daniel
15/03/2011 à 10:24
Bonjour les amis !
Que du beau aujourd'hui ...
Mes coups de cœur du jour :
B3nji : j'adore, comme hier !
Tite Créature : j'aime beaucoup ces couleurs vives et la prise de vue.
Xav : J'ADORE !!! j'aime beaucoup l'effet que tu as donné à ta photo. Bravo, bien réussi
Christ : comme d'hab, superbe. Très belle macro tout en douceur malgré les couleurs vives.
Matayo : idem, jolie macro
Akimoss : très joli portrait en N&B
M. Dupuy : excellent ! mais tu es sûr que c'est un toréador ? On dirait plutôt un danseur de flamenco ! ;) :D
Bonne journée à tous !
15/03/2011 à 10:36
[quote=Didoue]
M. Dupuy : excellent ! mais tu es sûr que c'est un toréador ? On dirait plutôt un danseur de flamenco ! ;) :D
[/quote]
Oui c'est vrai !
Bien vu :lol:
15/03/2011 à 11:53
ben il est où l'ami "speedy" ???
15/03/2011 à 12:09
Bonjour à tous!
Pour moi ce mardi, immersion dans un groupe de Gilles lors d'un carnaval.
15/03/2011 à 12:29
Bonjour,
Voilà une des photos de ce we pluvieux :
J'ai choisi cet angle car j'aimais bien la lumière que ça apporte à son visage, par contre je me suis rendue compte après qu'on voyait pas mal la lampe...
15/03/2011 à 12:37
Juste une question...
Faut-il mettre des commentaires sur les photos des autres ?
Car j'ai l'impression que certains ne viennent ici que pour poster leur photo, sans forcement s'intéresser au travail des autres...
Je dis ça je ne dis rien :cool:
15/03/2011 à 12:42
Bonjour tout le monde,
Voilà mon humeur du jour :( car mauvaise nouvelle dans ma famille :(
15/03/2011 à 13:21
Oupsss... :D
Je croyais qu'il fallait commenter systématiquement les photos de tout le monde... :/
Merci pour ton éclairage :)
15/03/2011 à 13:42
superbe m.dupuy
voici pour moi, petit travail sur la profondeur de champ
09-03-2011_0010 par
Mika Moreau, sur Flickr
APN : Nikon D60 - Vitesse : 1/1600 s. - Ouverture : ƒ/4,8 - ISO : 200 - Focale : 95,0mm - Flash : non
15/03/2011 à 13:44
Thanks Michael !
Très beau bokeh !
:)
15/03/2011 à 14:28
Bonjour à tous.
De très belles photos encore aujourd'hui, mais mes trois préférées vont pour Toon,Christ et steph35.
Une photo d'un château prés de chez moi "le château de la roche " avec un petit traitement en HDR.
Bonne fin de journées à tous. :)
15/03/2011 à 14:33
@steph35: Si c'est un compliment, je te remercie :) Toujours aussi belle tes photos d'épaves, j'adore !
@Aldéraban: Oui tu devrais ! Ce n'est pas long à faire si tu n'en a pas encore, c'est vraiment pas compliqué et je trouve le rendu sympa :)
J'aime beaucoup les reflets mais je trouve dommage qu'il y ait cette poubelle, surtout avec écrit Lyon dessus, beuurk :P
@Xav: Merci beaucoup. Ta photo est magnifique, rien à dire... Dommage que l'outil contour progressif soit grisé sur mon photoshop :(
@Titecréature: Super sympa !
@Choco: J'aime beaucoup le contraste sur les branches :)
@toon: Waoh... rien d'autre ne me vient à l'esprit... Si un jour t'as rien à faire au point de t'emme*der tu peux toujours fait un tuto sur le HDR ! :D
"Oui je sais, y en a déjà beaucoup sur google", mais l'avantage ici c'est qu'on peut poser des questions et avoir des réponses claires et rapides ! :)
@Riri: Après avoir lu ton commentaire j'ai réfléchi et c'est vrai que je n'ai pas retouché l'image, je posterai une version un peu plus contrastée en même temps que la série. Mais pour ce qui est des jeux de lumière dans une boite à lumière j'vois pas trop comment faire à par mettre des feuilles de couleur plutôt que des feuilles blanches :D
Anyway, j'aime beaucoup ta photo et le cadre naturel du tunnel/mur/fenêtre (?) autour du palais :)
@Christ: C'est fou le détail du pistil... je suis fan ! Seul bémol mais c'est vraiment pour chipoter, j'aurais cadré plus serré pour ne pas avoir les deux angles vides en bas :)
@Matayo: Je reste bouche bée ! C'est parfait à mon goût, en plus on dirait des miel pops !
@akimoss: Un portrait ! C'est tellement rare que ça fait toujours plaisir d'en voir un :)
@Flambidou: Quel beau bâtiment ! J'ai mis un quart d'heure pour comprendre si c'était un trou dans le mur ou au contraire une sorte de dirigeable futuriste qui dépassait, j'ai finalement opté pour le trou, j'ai juste ?
Et puis merci pour ton commentaire :)
@arno38: Je rêêêve d'avoir le même dans ma chambre ! Moi qui ai toujours été fan des DC et des Marvel ! Mais ça doit coûter bonbon ce genre de truc... Pour info, où as tu pris cette photo ?
@VERO57: C'est un peu pâle je trouve, mais ça m'a quand même donné envie d'aller faire un tour à vélo les cheveux dans le vent :) Pas facile avec le temps d'aujourd'hui...
@spinnerfrog: Super joli ! Faudra que je m'essaie au photos de cieux un de ces jours...
@beniat: Authentique... Les photos de voyages sont toujours les plus belles...
@m.dupuy: Alors comment te dire... j'ai ÉCLATÉ de rire en voyant cette mouette, quelle pitre ! :D Je suis curieux de savoir quelle temps de pause tu as choisi pour avoir un rendu aussi net !
@frontal: Dommage pour la qualité mais malgré ça j'aime beaucoup l'angle que tu as choisi, on a l'impression que le cheval nous regarde et nous domine (principe de la contre plongée me diras tu :) )
@capturimage: Waoh quelles couleurs !
@Ichris27: J'aime beaucoup les couleurs :)
@Ripitchip: J'ai du mal à accrocher, peut être le cadrage... je sais pas. Tu devrais en faire plein avec tes galets, en plus avec le 550D t'as vraiment énormément de possibilité je trouve :)
@lesmaux: Super photo, ça me fait penser aux réalisations de Rachel Whiteread qui remplit des maisons de béton pour ensuite retirer la maison et ainsi ne laisser que la forme intérieure ,faite de béton donc, de la maison, une sorte de moulage. Des instalations que je trouve très jolies. Pour les curieux, il suffit de taper "Rachel Whiteread Ghost" ou Rachel Whiteread House" pour avoir une idée. (Je ne sais pas si j'ai la possibilité ou non de mettre un lien)
@Didoue: Merci ! C'est super gentil, j'espère entendre la même rengaine demain ahah :D
@Nicolas: Qu'est ce qu'un groupe de Gilles exactement ?
@Lilou07: Si tu n'en avait pas parlé je n'aurais même pas vu que c'était une lampe, du coup oui c'est dommage, tu devrais essayer avec une bougie parce que les reflets sont superbes :)
@paced: Courage paced, on est tous avec toi...
@Michaël Moreau: Bien réalisé !
@Davtech: J'ai bien fait d'actualiser la page sinon j'aurais loupé ton image, et ça aurait été dommage de ne pas commenter ce beau château :)
15/03/2011 à 15:08
Bonjour à tous,
Ma photo du jour ce sera, un portrait de mon fils, Timothé qui souffle aujourd'hui sa première bougie.
Bonne après-midi et encore merci pour vos commentaires.
15/03/2011 à 15:15
Bonjour à tous,
Hier je ne me donnais pas le droit de commenter vos photos… "Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis".
Je pense aujourd'hui, qu'il me serait désagréable de ne pas avoir de ressentis. Je vais donc me permettre quelques commentaires.
-Aldébarah : Perso, je trouve les reflets trop accentués
-b3nji : Peut-être un peu trop light (?)
-Steph35 : J'aime beaucoup
-Choco : Très beau cadrage
-Toon : Pas évident de ne pas tomber dans l'excès du HDR, j'aime beaucoup les tons
-Akimoss : Quel regard…!
Pour moi aujourd'hui, ce sera la route de Valberg et ses stalactites. C'est quand l'été, c'est quand qu'il fait beau ??
15/03/2011 à 15:26
Re bonjour tout le monde, je viens mettre quelques petits commentaires
@aldébaran : trés jolie couleurs
@b3nji : j'aime beaucoup
@tite créature : c'est original
@steph35 : jolie pdv
@choco : je n'adhére pas vraiment désolé
@xav : trés jolie photo
@toon : belle atmosphére
@christ : le flou me géne un peu
@matayo : trés jolie
@akimoss : trés jolie photo, j'aime beaucoup
@flambidou : trés jolies couleurs
@arno 38 : j'aime beaucoup; belle netteté
@vero 57 : je trouve ta photo un peu banale ( opinion personnelle juste une question de gout)
@m.dupuy : quelle netteté !
@lcris27 : jolie couleurs
@ripitchip : bonne idée
@nicolas : original !
@michael moreau : trés réussi cette profondeur de champs
@johnschaal : trop marrante, cette photo : il est trop mimi
Bonne fin de journée à tous
@ demain
:D
15/03/2011 à 15:40
@ akimoss : J'aime bcp le rendu du NB !
@ Flambidou : Très sympa ! J'aurais juste (pour chipoter hein) modifié en PT le noir du ciel, pour un noir plus profond afin d'augmenter le contraste avec le orange ! Et merci pour ton comm !
@ arno38 : Aie aie aie, tu casses un mythe ! Ce n'était donc pas grâce à sa cape que superman volait !?!
Merci pour ton comm. et pour te répondre, oui un très grand-angle (8mm fisheye)
@VERO57 : Sympa ! Juste un conseil (ou du moins une remarque) La prochaine fois essaye de redimensionner tes clichés en portrait, car chez moi (et je pense chez d'autres) Ta photo est plus haute que ne l'est mon écran.. du coup, je ne vois pas ton image en entier mais que partie par partie au fur et a mesure que je déroule la page ;)
@spinnerfrog : Jolies couleurs !
@ steph35 : J'ai choisi le mode portrait car j'étais au 8mm (fisheye) et d'une part avec cet objectif plus "créatif" je m'autorise quelques fantaisies (comme de briser la ""règle"" qui voudrait qu'un paysage se fasse en paysage), d'autre part en paysage il y aurait eu qques éléments parasites dans mon champ.
Pour tout te dire, j'ai shooté en paysage et en portrait, c'est une fois sur le pc que j'ai fini de me décider ;)
Et merci pour ton comm !
@ m.dupuy : Merci pour ton comm ! Et sympa ton cliché, beau rendu des couleurs ! Moi j'aime bien celui qui s'envole avec 2 frites dans le bec ! :D
@ capturimage : Sympa ! Il y a juste un truc qui me dérange; la tige en plein milieu.. j'aurais essayé de pencher l'appareil un peu pour faire une sorte de diagonale (pas trop prononcée non plus hein) plutôt que d'avoir une verticale en plein milieu.. mais bon, ce n'est que mon avis !
Et merci pour ton comm !
@ Didoue : Merci bcp pour ton comm ! :D
@ b3nji : Merci pour ton comm ! :D Il est grisé ? comme cela se fait-il ?
@ JohnSchaal : Très sympa ! Surtout les yeux qui louchent ! :D
15/03/2011 à 15:50
PfPP j'ai oublié mon APN chez les parents :(
@fanfan : magnifique j'adore ! Comme quoi la nature est bien faite pour les photographes :D
15/03/2011 à 15:51
[quote=Xav
@VERO57 : Sympa ! Juste un conseil (ou du moins une remarque) La prochaine fois essaye de redimensionner tes clichés en portrait, car chez moi (et je pense chez d'autres) Ta photo est plus haute que ne l'est mon écran.. du coup, je ne vois pas ton image en entier mais que partie par partie au fur et a mesure que je déroule la page ;)
/quote]
Oui je sais sur mon écran aussi !
Promis je ferai mieux la prochaine fois
15/03/2011 à 16:03
Merci SEBOU,
Je confirme, "la nature est bien faite" il sufit souvent de savoir la regarder
15/03/2011 à 16:19
Bonjour à tous!
Beaucoup de coup de coeur aujourd'hui:
@Steph35 j'adore cette pdv et ta compo
@toon j'aime aussi cet effet
@flambidou superbe
@Johnschaal trop bonne bouille
Pour moi aujourd'hui exercice sur la lumière ou comment mettre en valeur un objet à la base pas super esthétique
15/03/2011 à 16:33
bonjour à tous
superbe pdv encore aujourd'hui,
moi j'ai été faire une courte ballade cette après midi,
voilà ma contribution du jour:
15/03/2011 à 17:03
[quote=b3nji]@steph35: Si c'est un compliment, je te remercie :) Toujours aussi belle tes photos d'épaves, j'adore !
@Aldéraban: Oui tu devrais ! Ce n'est pas long à faire si tu n'en a pas encore, c'est vraiment pas compliqué et je trouve le rendu sympa :)
J'aime beaucoup les reflets mais je trouve dommage qu'il y ait cette poubelle, surtout avec écrit Lyon dessus, beuurk :P
@Xav: Merci beaucoup. Ta photo est magnifique, rien à dire... Dommage que l'outil contour progressif soit grisé sur mon photoshop :(
@Titecréature: Super sympa !
@Choco: J'aime beaucoup le contraste sur les branches :)
@B3NJ --> cà provient du musée des miniatures à lyon
@toon: Waoh... rien d'autre ne me vient à l'esprit... Si un jour t'as rien à faire au point de t'emme*der tu peux toujours fait un tuto sur le HDR ! :D
"Oui je sais, y en a déjà beaucoup sur google", mais l'avantage ici c'est qu'on peut poser des questions et avoir des réponses claires et rapides ! :)
@Riri: Après avoir lu ton commentaire j'ai réfléchi et c'est vrai que je n'ai pas retouché l'image, je posterai une version un peu plus contrastée en même temps que la série. Mais pour ce qui est des jeux de lumière dans une boite à lumière j'vois pas trop comment faire à par mettre des feuilles de couleur plutôt que des feuilles blanches :D
Anyway, j'aime beaucoup ta photo et le cadre naturel du tunnel/mur/fenêtre (?) autour du palais :)
@Christ: C'est fou le détail du pistil... je suis fan ! Seul bémol mais c'est vraiment pour chipoter, j'aurais cadré plus serré pour ne pas avoir les deux angles vides en bas :)
@Matayo: Je reste bouche bée ! C'est parfait à mon goût, en plus on dirait des miel pops !
@akimoss: Un portrait ! C'est tellement rare que ça fait toujours plaisir d'en voir un :)
@Flambidou: Quel beau bâtiment ! J'ai mis un quart d'heure pour comprendre si c'était un trou dans le mur ou au contraire une sorte de dirigeable futuriste qui dépassait, j'ai finalement opté pour le trou, j'ai juste ?
Et puis merci pour ton commentaire :)
@arno38: Je rêêêve d'avoir le même dans ma chambre ! Moi qui ai toujours été fan des DC et des Marvel ! Mais ça doit coûter bonbon ce genre de truc... Pour info, où as tu pris cette photo ?
@VERO57: C'est un peu pâle je trouve, mais ça m'a quand même donné envie d'aller faire un tour à vélo les cheveux dans le vent :) Pas facile avec le temps d'aujourd'hui...
@spinnerfrog: Super joli ! Faudra que je m'essaie au photos de cieux un de ces jours...
@beniat: Authentique... Les photos de voyages sont toujours les plus belles...
@m.dupuy: Alors comment te dire... j'ai ÉCLATÉ de rire en voyant cette mouette, quelle pitre ! :D Je suis curieux de savoir quelle temps de pause tu as choisi pour avoir un rendu aussi net !
@frontal: Dommage pour la qualité mais malgré ça j'aime beaucoup l'angle que tu as choisi, on a l'impression que le cheval nous regarde et nous domine (principe de la contre plongée me diras tu :) )
@capturimage: Waoh quelles couleurs !
@Ichris27: J'aime beaucoup les couleurs :)
@Ripitchip: J'ai du mal à accrocher, peut être le cadrage... je sais pas. Tu devrais en faire plein avec tes galets, en plus avec le 550D t'as vraiment énormément de possibilité je trouve :)
@lesmaux: Super photo, ça me fait penser aux réalisations de Rachel Whiteread qui remplit des maisons de béton pour ensuite retirer la maison et ainsi ne laisser que la forme intérieure ,faite de béton donc, de la maison, une sorte de moulage. Des instalations que je trouve très jolies. Pour les curieux, il suffit de taper "Rachel Whiteread Ghost" ou Rachel Whiteread House" pour avoir une idée. (Je ne sais pas si j'ai la possibilité ou non de mettre un lien)
@Didoue: Merci ! C'est super gentil, j'espère entendre la même rengaine demain ahah :D
@Nicolas: Qu'est ce qu'un groupe de Gilles exactement ?
@Lilou07: Si tu n'en avait pas parlé je n'aurais même pas vu que c'était une lampe, du coup oui c'est dommage, tu devrais essayer avec une bougie parce que les reflets sont superbes :)
@paced: Courage paced, on est tous avec toi...
@Michaël Moreau: Bien réalisé !
@Davtech: J'ai bien fait d'actualiser la page sinon j'aurais loupé ton image, et ça aurait été dommage de ne pas commenter ce beau château :)[/quote]
15/03/2011 à 17:12
-Vincnet37 : Spécial, pas vraiment fan
15/03/2011 à 18:16
@JohnSchaal: Je ne me lasse pas de son regard ! Il est tout simplement trop beau :)
@Fanfan06: Light ? C'est à dire ?
Super jolie ta photo by the way :)
@capturimage: Merci à toi
@Xav: You're welcome, et pour le contour progressif je n'en ai aucune idée !
@tembaglele: Joli ! Par quoi ton objet est - il éclairé, la lumière naturelle ?
@bert-lyne: Joli noir et blanc :)
@arno38: Ok ! Si un jour je passe par là bas j'irais visiter !
@vincnet37: Merci pour la lumière, je voulais une PDC courte donc j'ai ouvert au max mais il est vrai qu'avec le premier plan net ça aurait pû être pas mal non plus.
J'étais en train de me demander si t'allais mettre une photo du jour, du coup j'en profite pour commenter, j'ai été un peu surpris, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de photo, je préfères nettement la rose d'hier.
PS: je t'ai envoyé un MP ;)
15/03/2011 à 18:16
Bonsoir,
Voici mes quelques commentaires pour aujourd'hui :
@ ALDEBARAN : Les couleurs sont belles, mais je ne suis pas fan de la compo
@ TITE CREATURE : J’aime beaucoup cet angle de prise de vue. Ta photo est très réussie
@ STEPH35 : Toujours sympas tes vues du cimetière de bateaux, mais tu aurais du recadrer pour supprimer la partie noire en haut de l’image
@ CHOCO : Superbe contre plongée. J’aime bien le bleu du ciel et les branches encore nues. Ca fait un joli contraste
@ XAV : Sympa l’effet lomo ! C’est original et ça me plait
@ TOON : HDR très bien réalisé. J’aime bien le côté fantasmagorique de ta photo
@ CHRIST : Superbe ! Coloré, belle MAP : tout ce que j’aime
@ MATAYO : Très belle macro. J’adore !
@ SPINNERFROG : Chouettes couleurs, et superbe ciel
@ ICHRIS27 : Les couleurs sont à tomber
@ FANFAN06 : Belle image
@ BERT LYNE : La compo est belle, mais pourquoi ce N&B ?
15/03/2011 à 18:32
@vincnet le but était de na pas déclencher le flash,et nous n'avions pas le droit au trépied d'où la monter dans les ISO ;)
15/03/2011 à 18:36
@ b3nji : Merci pour ton comm :|
@ arno 38 merci également à toi :|
merci également aux autres photofaciliens qui par leur silence peuvent exprimer beaucoup de choses.
Merci à tous,mais la vie doit continuer pour les vivants.
15/03/2011 à 18:43
Pfouuuuaa encore du lourd aujourd'hui ! ;)
je repasse pour les bon points du jour...
essai du jour: :/ :/ :/
15/03/2011 à 18:45
Bonsoir,
La barre est haute encore aujourd'hui ! Bravo à tous
Avec le printemps et la douceur qui arrivent, envie de couleurs avec monsieur Canard
15/03/2011 à 18:56
b3nji : Effectivement travail de contre plongée, merci pour ton commentaire
vincnet37 : malheureusement non, je n'ai pas encore pris le temps de voyager :( je suis pas mal pris par mon boulot
15/03/2011 à 19:07
Salut par ici, belle diversité aujourd'hui!
Riri j'aime beaucoup la compo et ton traitement bien reconnaissable.
m.dupuy, marrant le "flamencador"
nija, grand merci à toi d'avoir si clairement rappelé les règles de la PDJ ;) :)
15/03/2011 à 19:08
@xav: j'aime bien les couleurs et traitement que tu lui as apporté, mais on à du mal à distinguer ce que représente ta compo.. ;)
@toon: j'aime vraiment la compo et le PT, ce coté fin du monde me plait bien et les couleurs vont bien avec..
@matayo: la compo me plait, on dirait des Miel pops..! bien net..bravo.
@akimoss: beau portrait en B&W, la lumière est bien gérée et le "léger" cramage" du nez ne gène pas...par contre pour le sens de la lecture, as tu essayé de faire une symétrie horizontale, juste pour voir..? ;)
@flambidou: en effet c'est design, c'est vers ou? car j'ai pas mal zoné a Lyon la semaine dernière et j'ai pas vu ça.. ;)
@arno38: bien vu le superman, il est accroché au plafond si mes souvenirs sont bons..? très bon musée au passage..! :D
@spinnerfrog: la compo est simple mais les nuages au soleil couchants ont toujours leur effets..belle PDV.. :)
@beniat: c'est ouf d'avoir un si petit tramway dans ces ruelles minuscules..originale mais je ne colle pas sur la compo. ;)
@M.Dupuy: j'adore ton cliché, à Amsterdam les oiseaux racket les gens pour la bouffe..ou bien ils les ont deja bouffé.. :lol: je crois avoir vu le toréador..énorme la posture..encore bravo.
@paced: une pensée pour toi et ta famille.. :|
@michael moreau: la PDC me plait, bon travail.. :)
@Davtech: la vue est très belle, mais ça manque un peu de piqué à mon gout.. ;)
@johnshaal: j'adore, la bouille, le casque, cet air du genre "qu'est ce que tu regarde?" belle lumière également..je suis curieux de savoir ce que tu lui faisait écouter..PAS Renée la taupe..!! Please !! :mad: :lol:
@fanfan06: cette paroie avec ces stalactites et la route qui nous emmène c'est bon pour moi..peut etre que ça aurait été cool d' avoir le ciel..et comme il n'y pas les Exifs..? et aussi trop de cadre tue le cadre.. :D
@Vincnet: la compo ne parle pas tant que ça et pourtant je la trouve intéressante quand meme...je pense que derrière ces barreaux, j'aurais plutot vu un etre humain au lieu de ce scooter sans vie..avec la meme PDC..c'est mon ressentis.. ;)
@Wax: j'aime les couleurs et cette ambiance de reve...j'accroche moyen sur le jeux de bowling en bois.. :)
et merci pour les comm, j'ai compris les poubelles c'est bEUrK.. :P
15/03/2011 à 19:29
Merci altahine et Aldébaran pour vos commentaires rigolos :D
15/03/2011 à 19:54
Bonsoir, et suite des coms
@ Béniat : L'idée est bonne, mais je n'accroche pas avec le cadrage et l'environnement
@ M.dupuy : Superbe PDV, , belle " passe " de toréador, un futur sponsor en perspective !!!
@ Frontal : Sympa ce musée, mais je n'accroche pas avec le cadrage, désolé
@ Capturimage : Belle douceur colorée
@ Ichris27 : De belles couleurs chaudes, joli ce ciel
@ Ripitchip : Ton idée est bonne, juste dommage pour le cadrage et le léger flou
@ Lesmaux18 :Tristes et belles pensées à la fois
@ Nicolas : Désolé je ne comprends pas et je n'accroche pas
@ Lilou07 : Douce cette PDV
@ Mickael moreau : Beau travail, mais je n'accroche pas avec la canette
@ Davtech : Très joli ce château, juste dommage pour les branches au premier plan et j'ai l'impression que ça penche à gauche !
@ JohnSchaal : Sympa le fiston, déjà le virus de la zique !
@ Fanfan06 : Superbe cette PDV
@ Tembaglele : Superbe, couleurs, cadrage, netteté, j'aime beaucoup
@ Bert-line :Sympa cette petite route en N/B
@ Vincnet37 : J'aime ce genre de PDV, mais je trouve que le scooter encombre un peu trop ta photo.
@ Wax : Superbe ambiance, superbe couleurs
@ Froggyza : Joli " portrait ", bravo
15/03/2011 à 19:56
Merci, @ M.dupuy, @ B3nji, @ Fanfan06, @ Capturimage, @Tembaglele, @ Vincnet37, @ Vero57
15/03/2011 à 19:56
Bonsoir à tout le monde,
Alors voici mes commentaires pour aujourd'hui
@Aldébaran , beau contre jour, j'aime bien
@b3nji, pas trop fan, désolé
@Tite créature, belle contre plongé originale, bien vue
@steph35, magnifique, j'adore ta série,
@Choco, j'aime bien aussi, les couleurs sont chaude,
@Xav, c'est spéciale, mais pas vilain
@toon, HDR, bien réussi, un coup de coeur, bravo
@Riri, beau N&B, j'aime
@dagda, merci, et je me suis fait la même réflexion pour speedy, mais aussi pour delphine ?
@Matayo, superbe macro, tes un pro !
@akimoss, superbe portrait de môme, j'adore
@Flambidou, belle couleurs et originale et tracasse pas ,je réussi pas tout,
@arno38, belle netteté
@VERO7, beau paysage, j'aime ce genre de pdv
@spinnerfrog, superbe ciel, j'adore les couleurs,et net en plus bravo
@beniat, dommage pour le ciel cramé, sinon belle pdv
@m dupuy, pas mal du tout la pdv super net ,et bien vu pour le toréador, j'ai du cherché après
@frontal, je la trouve pas mal moi,
@capturimage, belle proxy, mais je trouve le cadre un peu gros
@Ichris27,magnifique ,les couleurs sont superbe,
@Ripitchip, pas trop fan
@lesmaux18, je la trouve pas triste moi
@Didoue, merci à toi
@Nicolas, c'est de saison, bien vu
@Lilou07, c'est reposant, j'aime bien
@paced, de tout coeur avec toi, et pdv bien net malgré tout
@Michael Moreau, travail réussi
@Davtech, beau hdr, et pourtant je suis pas fan en générale
@JohnSchaal, sympa le bambin, et bonne pdv
@Fanfan06, superbe pdv,vraiment très beau
@tembaglele, spéciale come sujet,mais bon c'est un exercice
@bert-lyne, magnifique N&B, mon 2 eme coup de coeur,
@vincent, j'aime bien le floue en arrièe plan et la netteté des barreaux, bravo
@Wax, sympa comme ambiance, bien vu
@froggyza, bien net, mais cadrage un peu serré pour moi,
et encore bravo, bonne soiré à vous tous
15/03/2011 à 20:01
@ Vero57 : Concernant mon cadrage je l'avais modifié, mais j'ai posté vers 1H00 et étant " naze " je me suis trompé en la mettant sur Hiboox, je n'ai pas pris la bonne ! Je m'en suis rendu compte après ta remarque. En tout cas merci de ta remarque concernant ma PDV, je ferais plus attention la prochaine fois !!!
15/03/2011 à 20:04
Merci @ Christ ça me fais super plaisir,surtout venant de toi qui à toujours des photos sublimes, j'adore ta " série fleurs ".
15/03/2011 à 20:12
[quote=vincnet37]@wax tu peux détailler un peu ton travail sur ta pdj ? je trouve le résultat intéressant :)[/quote]
En fait je m'y suis repris en plusieurs fois... Je voulais un sujet centré net, mais à la fois retrouver l'ambiance tamisé (?) de la maison... Juste a coté de ce jeu, j'avais allumé une lampe ( éclairage chaud ) et derrière moi ( sur ma gauche ) se trouvait deux éclairages (un plafonnier + une autre lampe le tout sur 3 bon mètres...). Enfin, les premiers résultats étaient relativement sombre, jusqu'à "trifouillé" l'ouverture et la vitesse.
Pour info, je ne sais si cela change la donne... Mais c'était mes premiers clichés en format RAW ?! ( sur les conseils de certains ! )
Merci à tous pour les coms !
bye bye
romain
15/03/2011 à 20:14
de bien belles photos encore aujourd'hui. Merci pour vos commentaires.
@Aldébaran : belle ambiance mais j'aurais préféré sans la silhouette derrière.
@Tite créature : J'aime bien mais lecture difficile !
@Steph35 : belle image ! Seul regret, la diagonale qui nous emmène vers la petite bande noire en haut a droite.
@Toon : j'aime beaucoup le traitement HDR ! Belle image !
@Christ : superbe couleur, c'est net, j'aime !
@Akimoss : un regard qui en dit long …. !
@m.dupuy : tu continu dans ta traque des poubelles mc Do !
@Vincnet37 : joli bokeh !
15/03/2011 à 20:15
Merci pour vos commentaires,
merci à Vincnet, B3nji, Steph35,
à Vero :pq en N/Bl? ....>>> je trouve que cela ajoute un plus et rend mieux les détails de la pdv; j'aime bien c'est une question de gout bien sur ;)
et merci à Christ, ça fait plaisir de faire partie de tes coups de coeur de la journée, c'est très encourageant pour un
débutant comme moi ;)
15/03/2011 à 20:25
Merci pour les commentaires!Pour l'horizon j'y ferais plus attention la prochaine fois, le pylone et bien c'était volontaire et pour les couleurs j'ai essayé differents reglages et sans retouches!
Merci encore pour les commentaires.
15/03/2011 à 20:38
Merci @ Spinnerfrog
15/03/2011 à 20:48
@ aldebaran Merci! :|
@Christ merci!
@ vincent c'est bizarre elle visible sur la page deux :(
15/03/2011 à 20:54
Bonsoir à tous!
@Aldébaran: trop sombre à mon goût.
@b3nji: original comme idée, belle sensation de calme. dommage pour le flou.
@Tite créature: waww, j aime bcp ce type de pdv. :D
@steph35: chouette pdv très apaisante. Ou l as tu prise?
@Choco: les rayons du soleil sur ton arbre donnent un super rendu. Ta pdv me plaît bcp. :)
@Xav: sympa comme photo, j aime bcp les ombres, les couleurs des "drapeaux", et la luminosité du ciel.
@toon: ton idée et effet "fin du monde" est bien réussi même si je n accroche pas tellment à ton ciel. Très bon cadrage je trouve.
@Riri: j aime l effet "vieilli" de ta pdv.
@Christ: on prend des couleurs plein la vue. Chouette!
@Matayo: ta pdv est assez bien réussie. Le printemps arrive!
@akimoss: très beau portrait n&b, j aime bcp le regard.
@Flambidou: original et très belles couleurs, mais qu est ce que c est exactement? C'est attaché directement à la façade ou bien juste à côté?
@arno38: génial! j adore! et super jeu de lumière. Bref c est top! bravo. :D
@Ver057: belle pdv, le soleil montre le bout de son nez; les sportifs et promeneurs aussi.
@spinnerfroq: beau paysage et belles couleurs. Apaisant.
@beniat: sympa ta pdv.
@m.dupuy: j aime bcp; super netteté. (drole de toréador) :)
@frontal: j aime l effet ombre/soleil sur la façade. très bon cadrage aussi.
@capturimage: belles fleurs qui nous rappelent que le beau temps arrive....
@Ichris27: waw. magnifique couché de soleil. peut etre dommage pour le poteau électrique à gauche. :)
@Ripitchip: dommage pour ton cadrage je trouve
@lesmaux18: très original ta pdv, j aime bien. En tout cas pratique pour ne pas avoir la visite de vendeurs ou autres chez soi.
@Lilou07: j aime bien l effet de la lumière sur ta statue. Calme et apaisant.
@paced: je n accroche pas de trop à ta photo, mais espère pour toi et ta famille que ça aille bien en tout cas. ;)
@davtech: magnifique paysage. j aime les reflets sur l eau.
15/03/2011 à 21:00
Merci @ Nicolas, cette photo à été prise dans le Morbihan ( 56 ), près d'un petit village de pêcheurs qui s'appelle MAGOUER.
15/03/2011 à 21:10
@John: j adore ta pdv, vraiment super! Super marrant. :)
@Fanfan06: bientôt le soleil, courage, Brrrrrrrr.....
@tembaglele: bien réussi ton effet de lumière je trouve.
@bert-lyne: belle pdv n&b. Ca me plaît bien.
@vincnet: ton idée est certainement bonne et ton ressenti différent du mien, mais je ne suis pas "capté" par cette photo. Je suis curieux d avoir ton avis, les choses que toi, tu as ressenties à travers ta photo. Merci à toi. :)
@froggyza: je n accroche pas trop, désolé. :/
@Wax: sympa comme compo., l effet de lumière est intéressant. :)
15/03/2011 à 21:11
Merci @Steph35 et @ Christ pour vos comm :P
15/03/2011 à 21:12
[quote=steph35]Merci @ Nicolas, cette photo à été prise dans le Morbihan ( 56 ), près d'un petit village de pêcheurs qui s'appelle MAGOUER.[/quote]
Merci à toi pour les détails! ;)
15/03/2011 à 21:30
[quote=b3nji]@Nicolas: Qu'est ce qu'un groupe de Gilles exactement ?
[/quote]
@b3nji: il s agit de groupes "folkloriques" qui célèbrent la fin de l hiver et l arrivée du printemps lors de festivités qui, ont lieu et qui sont très répandues en Belgique. Ils sont vétus d un costume rembouré de paille, portent des sabots et distribuent des oranges. Et par beau temps portent des chapeaux en plumes d autruches. Ils sont accompagnés par des musiciens.
Les festivités se terminent par le brulage de leurs "bosses" de paille et par le rondo ( grand final ou tout les groupes de gilles d une même ville se réunissent autour du feu et dansent ensemble).
Si un jour, tu as l occasion d y participer, je te le conseil. ambiance et bon moment garantis! :D
J espère que j ai pu te répondre de façon éfficace. :)
Bonne soirée.
15/03/2011 à 22:03
Bonsoir et merci pour vos coms !
@vincnet : J'aime bien la neteté des barreaux, (tu as utilisé le flash ?) elle contraste avec la pdc limitée sur l'arrière plan, même si je ne suis pas très sensible à la pdv y a quelque chose qui m'interpelle....
@wax : j'aime bien ce cliché, la couleur chaude, ces quilles en bois dans ce panier, la neteté....
@froogyza : beau canard, belles couleurs, mais je ne suis pas trop attiré par ce genre de pdv (question de sensibilité
@bertlyne : j'aime bien ce genre de N&B, de pdv, çà me ramène aux sources, à la nature, et me rappelle qu'une simple ballade peut parfois nous embarquer très loin...au calme...
@Tembagele : exercice réussi ! dommage pour le premier plan que je ne trouve pas terrible...
Bonne nuit à tous !
15/03/2011 à 22:24
Merci pour vos commentaires.
Mea-culpa pour les Exifs (j'ai envoyé une copie). Voici l'originale à qui j'ai modifié le ciel. Merci Vincnet je n'avais pas fais attention.
Bonne nuit à tous et à demain
@Nicolas, @arno38 ;) ;)
Merci pour vos coms
Merci à tous le monde pour vos commentaires ! :D .
15/03/2011 à 22:52
;) merci pour vos avis et commentaires
Amic.....Akimoss
15/03/2011 à 23:23
@Nicolas: Merci pour le commentaire et ton explication, je n'y manquerait pas d'y participer si j'ai l'occasion !
15/03/2011 à 23:40
Aldébaran: Les couleurs sont sublimes! Le cadrage me dérange un peu par contre. Je suppose que cette personne tient une poussette, et ça me perturbe de ne pas voir plus bas, au niveau de l'eau. Peut-être que tu ne pouvais pas faire autrement pour capter ces jolis reflets?! (Je suis bien contente d'avoir pu te prêter un peu de mes paysages magiques! :lol: Tu étais du côté de Sancerre?)
TiteCréature: J'adore! Déjà, je suis fan des PDV grand angle. Mais là, en plus, je trouve le cadrage judicieux, et les couleurs superbes!
Riri: Je crois que ton défi est relevé, les personnages s'intègrent parfaitement à cette PDV! J'aime beaucoup aussi le cadrage, notre regard est guidé vers ce superbe temple. Bravo!
Akimoss: Encore un très joli portrait! J'aime beaucoup l'expression que tu as capté, et ta photo la met bien en valeur.
Bert-Lyne: J'adore cette photo! Simple, mais très efficace. Le N&B est bien vu. Elle me renvoie plein de nostalgie, je ne sais pas vraiment pourquoi... Peut-être parce qu'il y a encore plein de chemin à parcourir sans pouvoir revenir sur ses pas.
Merci aussi pour vos commentaires! Et à demain pour de nouvelles PDJ! :)
16/03/2011 à 07:30
Merci à tous pour vos commentaires
16/03/2011 à 09:09
[quote=Flambidou][quote=Nicolas]@Flambidou: original et très belles couleurs, mais qu est ce que c est exactement? C'est attaché directement à la façade ou bien juste à côté?
[/quote]
C'est la façade qui est comme ça, une espèce de fromage que l'on aurait mangé, une sorte de puit de lumière
Un bâtiment design quoi :D[/quote]
Ha ok merci pour ton explication. :)