Photo du mardi 15 novembre 2011

15/11/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 15 novembre 2011.
15/11/2011 à 02:22

Aldébaran

hello…bon j'ouvre le bal avec une photo prise avec une amie…c'était une première pour moi, de disposer d'un model et de lui donner quelques directives…j'ai plutot aimé ça… :-s 

bonne nuit…8-)
15/11/2011 à 05:45

L3

Bonjour, une drôle de lune et ses satellites extrait de la série "Trésor".

15/11/2011 à 07:39

nicolequitte

Bonjour à tous et toutes,
ce matin petite nostalgie de mes vacances au mexique donc je poste une vue de Agua Azu,   (  l'Eau bleue  ) magnifique paysage !
Bonne journée :)
15/11/2011 à 08:07

BretonG

Bonjour tout le monde

Ma participation, humeur détendu

Passez une bonne journée

15/11/2011 à 08:26

Arno

Bonjour,  

Ma participation du jour, une photo du chateau de fontainebleau. 
15/11/2011 à 08:45

Andre_33

Bonjour,

En avant, à toute vapeur

Le même sujet qu'hier, dans une composition qui tient compte des remarques. Les passagers ont embarqué, le mécanicien a lâché la vapeur au point qu'on n'aperçoit plus les wagons.

Bonne journée à tous

André
15/11/2011 à 08:47

gswing

Hello les Pose partageurs
Je vous propose aujourd'hui ma derniére " création". La Porte Bleu (oui je sais les titres de photo c'est pas mon truc) Donc n'hésitez pas lachez vous, toute critique est constructive…

Je vous trevois toute à l'heure pour mes coms
@+
15/11/2011 à 08:55

AngeliqueG

Bonjour à tous !

Je vous proposerai un p'tit tour dans les montagnes suisses ! (Morcles) avec la vue sur le canton de vaud, photo prise hier avec un peu de brouillard malheureusement, et en regardant la photo, je la trouve un poil mal cadrée à cause du poteau qu'il y a devant, mais je voulais absolument qu'on voit les deux arbres qu'il y a juste derrière   :/. 

Sinon j'ai beaucoup aimé ta photo L3 :-) et Arno aussi ! Mais je trouve peut-être un peu dommage que deux batîment soit coupé comme ça au premier plan, sinon magnifique ciel ;-) 
15/11/2011 à 08:56

Oscour

Bonjour à tous,

Mes coups de coeur pour le moment : Flambidou et Nicolequitte

Voici pour moi un essai, lors d'un passage près du Louvre :

Bonne journée et à plus tard
15/11/2011 à 09:29

alain83

Bonjour
De belles photos pour commencer cette journée.
Nicole ça donne envie.

15/11/2011 à 09:30

buchris

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, congé pour participer au défilé de la saint Martin avec mes loulous, je me sens léger comme une feuille d'automne

15/11/2011 à 10:12

El Lobo

Bonjour à tous,

Enfin un peu de temps pour revenir sur Pix…

Ambiance haute en couleur.

15/11/2011 à 10:17

M_Emmanuel

Bonjour les pixs
voila la participation de mon matin dans la brume

Voila les exifs :  vitesse 1/500s  ouverture F/5.6  focale 55mm  ISO 800

15/11/2011 à 10:22

M_Emmanuel

Bonjour les pixs
voila la participation de mon matin dans la brume

les exifs : vitesse 1/500s   ouverture F/5.6   ISO 800   focale 55mm

A plus tard et bonne journée à tous
15/11/2011 à 10:26

BretonG

M_emmanuelle  J'adore !
15/11/2011 à 10:43

M_Emmanuel

Merci BretonG pour ton commentaire, sinon mon prénon  ne porte qu'un seul L
Blague à part si tu veut en voir d'autres voila le lien

http://www.flickr.com/photos/67791514@N07/
15/11/2011 à 11:12

levarwest

Punaise y a du niveau aujourd'hui je ne vais pas tout commenter mais juste souligner les photos qui me parle.

Aldébaran mais c'est une habitude.

L3 un très beau jeu d'ombre et de lumière avec une netteté sur la matière juste génial, alors avec le texte de la lune et satellites ça lui donne encore plus de charme.

Flambidou : très belle netté mais pas préféré de la série.

BretonG : Y a du bon mais il manque un petit truc (que je ne serai te dire) pour qu'elle soit génial.

Arno très belle photo, jolie angle, jolie ciel, jolie éclairage en haut manque un peu de lumière sur le devant et a enlever les mures parasite a gauche et a droite.

Angélique : Mon coups de coeur (premier), j'aime la tonalité de la photo et sa composition, la netteté qui accompagne. Par curiosité tu as quoi comme appareil ?

M Emmanuel : C'est superbe mon  second coups de coeur, c'est beau, c'est bien fait si il fallait faire un reproche ; dommage qu'elle soit si petite

15/11/2011 à 11:54

LilieandMick

Bonjour à tous,

Je vous offre une petite vue du voyage retour, plus précisément de l'aéroport de Hong-Kong. Il s'y trouve une réplique du "Spirit of Sha Tin" qui, le 18 mars 1911, fut le premier avion à atterrir sur le sol de Hong-Kong. Il était alors piloté par le belge Charles Den Bron.

Ca m'a bien occupé de courir dans tout les sens pour trouver un angle approprié, même si je suis un peu passé pour alien. Mentions aux gardes de sécurités qui ne m'ont pas laché de l'oeil pendant toute l'opération !

Mode Av    1/15s   F1/3,9   ISO200
15/11/2011 à 12:01

Oscour

@LilieandMick : Ca se voit que tu as bien pensé à ta compo avant de déclencher, et c'est réussi ! Tout est bien aligné ! Juste dommage à mon gout que les ailes soient sombres, je ne suis pas adepte du flash mais ca aurait peut-etre vallu le coup d'essayer si la distance le permettait… En tous cas, jolie photo :-y
@Emmanuel : J'aime bien aussi, surtout avec le bokeh que je trouve cohérent avec le premier plan :-y
15/11/2011 à 12:03

AngeliqueG

Merci :-) j'ai un alpha 230. Pour débuter car avant j'ai toujours travaillé avec un argentique… 
15/11/2011 à 12:19

Arno

Flamdidou : J'aime beaucoup cette ambiance !

Nicolequitte : Il n'y a pas à dire, ça donne vraiment envie . 

AngéliqueG : Merci pour ton commentaire

Levarwest : J'ai essayé de recadrer en enlevant les batiments au premier plan, mais j'aimais moins.

Liliandmick : Très belle photo !  
15/11/2011 à 14:27

Andre_33

Flambidou a écrit :

Tournée de commentaire, servez-vous c'est gratuit :

Andre_33 :
Bien meilleure prise de vue, on peut aussi effacer les fils électrique pour faire plus photos d'époque, et on peut aussi ajouter un petit effet sépia. Qu'en penses-tu ?

Que du bien. Je n'en avais pas eu l'idée, merci beaucoup de me l'avoir fournie
Avec Gimp, ce doit être facilement jouable.

André
15/11/2011 à 14:31

eki

Bonjour, 

Beaucoup de belle photo aujourd'hui !

Elle sont toutes superbe, j'ai un petit faible pour celle de El lobo et M emmanuel. Mais elle son vraiment toute superbe !

Grace au tuto de donlope01 que je remercie, hier soir comme dit dans son post j'ai fais quelque essaie, je met selon moi la plus reussit.

15/11/2011 à 15:43

yawaN

Voici ma contribution journalière !

1.

15/11/2011 à 16:52

Andre_33

eki a écrit :

Grace au tuto de donlope01 que je remercie, hier soir comme dit dans son post j'ai fais quelque essaie, je met selon moi la plus reussit.

Bigre : elle est belle celle-là : bravo
Difficile à faire j'imagine

André
15/11/2011 à 17:12

NeoSkYan

Bonjours tout le monde,
Beaucoup de belle photo today, pour moi ca sera un essai de photo en noir et blanc.

15/11/2011 à 18:14

dagda

bonsoir
pour içi une etiquette de legumes pour une soupe partie avec "neoskyan"
15/11/2011 à 18:32

lachevre

éh bé ! sacré niveau aujourd'hui ! bravos a tous :D
15/11/2011 à 18:59

nicolequitte

Bonsoir, et merçi pour vos commentaires

mes coups de coeur

Flambidou :  photo de nuit tres belle les couleurs sont bien respectées je trouve, belle vue

André 33   :  Alors déjà hier je la trouvais belle ta photo mais aujourd'hui elle est au top avec la fumée

El Lobo  :    trés lumineux   et haut en couleur :-y
  M Emmanuel  : coup de coeur  ta photo on dirait un collier de perles  superbe ( je m' y connais pas mais avec un objo qui ouvre à 2.8 je pense que  ça aurait été pas mal  mais j aime quand même beaucoup

bonne soirée à tous

15/11/2011 à 20:05

Jenny

Bonjour à tous,
Un petit tour à la foire après une bonne journée le boulot,
de la lumière, de la musique, de la joie et une barbe à papa !
Bonne soirée
15/11/2011 à 21:26

nodz

Bonsoir tout le monde !

Voici ma contribution

15/11/2011 à 23:23

M_Emmanuel

Bonsoir à tous
Tout d'abord, merci pour les commentaires de BretonG , Levarwest , Oscour , Flanbidou , eki ,nicolequitte qui m'encouragent ! .

Levarwest je n'arrive pas à métre en ligne un plus grand format, car le poids de la photo dépasse les 200 ko je ne sais pas comment faire ! .

nicolequitte je pense que tu as raison cela aurait certainement apporté plus de douceur dans le bokeh d'arriére plan et une plus grande facilitée
pour affiner le flou , mais voilà pour l'instant je débute avec mon premier reflex alors j'apprend ,sinon c'est bientôt Nöel je suis en train de faire ma liste
on véra bien si le pére Nöel est génereux cette année .

Pour ma part voilà les trois photos qui m'ont plus aujourd'hui
L3 : ton levier de vitesse est bien mis en valeur belle exposition bravo
eki : mon coup de coeur superbe .
Flanbidou : j'ai du mal à trouvé pourquoi j'aime ce genre de photo peut étres parce que j'aime les ambiances nocturnes mais aussi les pérspectives
16/11/2011 à 02:48

Aldébaran

Merci Levar et flambidou pour vos comm. :D…il y avais un tel niveau hier…coups de coeur groupés pour :

Gswing, Angelique, Oscour, El lobo, M emmanuel, et mention spéciale pour Eki…

bonne nuit…
16/11/2011 à 09:02

gswing

@ Flambidou j'ai suivi ton conseil j'ai changé le cadre et virer la grosse signature bleu qui faisait un peu tache merci pour ton retour en tout cas
@ Aldébaran merci pour ton com
16/11/2011 à 13:26

LilieandMick

Merci pour vos commentaires.

@aldebaran : sans être fan, c'est bien composé. Je trouve seulement un peu dommage que la MAP n'ait pas été faite sur la demoiselle. Je suppose que c'est un choix volontaire ?
@l3 : esthétique et intriguant.
@flambidou : c'est pas ma préférée de la série, mais elle est pas mal. Cela dit, ca me fait étrange de voir une photo du jour de toi que tu n'ai pas passé à la broyeuse au PT ;)
@bretonG : la compo est réussie.
@andré_33 : elle est super ta photo ! Peut-être qu'avec une expo légérement plus longue pour qu'on voit le mouvement du train elle aurait été encore mieux, mais elle est déjà super.
@angéliqueG : très très belle photo de paysage.
@oscour : c'est difficile (à mon humble avis) de bien shooter les monuments et tu as choisi un PDV qui cartonne. Après, peut-être qu'un cadrage plus serré et/ou un format plus large (genre 16/9) aurait forcé les traits de la photo.
@m_emmanuel : très chouette et très bien exécuté. C'est marrant, parceque j'ai acheté un magazine avant-hier ou ils expliquaient comment réaliser ce genre de cliché.
@lilieandmick : waw mec, c'est énorme ! T'es le Jimmi Hendrix de la photo !
@dagda : très sympa. J'aurais surement saturé plus les couleurs, mais bon, j'ai tendance à le faire trop.
@pitch : j'avais adoré ta série sur flickr, ca m'a donné envie de m'acheter un truc genre playmobil ou je ne sais quoi :D