Photo du mardi 15 octobre 2013

15/10/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 15 octobre 2013.
15/10/2013 à 06:05

Andre_33

Bonjour,

Fichtre : j'ouvre le bal ? Quel honneur. .

Bonne journée .
André

15/10/2013 à 06:21

didier15

Bonjour à tout le monde,  
Je vous avais présenté le recto, voici maintenant le verso, une des deux faces les moins connues des touristes et pour cause, il faut s'aventurer sur un petite route sinueuse, forcément quitter la route principal et également sortir de sa voiture  :*)

André, une belle ouverture de bal  :-y

15/10/2013 à 07:41

alain83

bonjour
c'est calme cette semaine
une autre façon de voir la tour Montparnasse, touche E

15/10/2013 à 08:09

piero

Bonjour,

aujourd'hui, ce sera un simple ponton au bord de la rivière.

Bonne journée.
15/10/2013 à 08:14

cortomaltese91

Bonjour,

Un peu de couleurs en ce jour gris ! J'aurais aimé prendre une des chaises pour la mettre près de la mer, mais elles étaient attachées ! j'ai bien aimé ces couleurs vives, pêle-mêle

15/10/2013 à 08:41

labat

Bonjour à tous,
Pour moi il en sera de la sentinelle des  Landes notre suricate à nous, perchée haut et loin…à fond le zoom…très sauvage s'envole vite.

15/10/2013 à 08:54

Eric90

Bonjour à tous,
Ma participation aujourd'hui pour atténuer la grisaille… !

Bonne journée et @+ !   :D
15/10/2013 à 09:22

Lorenzo

Bonjour à tous !

Voici ma photo du jour :
On dit qu'une photo doit raconter une histoire… Ce que j'aime à cette photo, c'est qu'elle permet d'offrir le début d'une histoire, que chacun peut interpréter et compléter soi-même…
Est-ce que ça le fait pour vous aussi ?

15/10/2013 à 09:28

paced

Salut les Partapotes  :D

@ André 33 : Joli paysage, belle combo et surtout avec la touche "E"  sans le cadre elle serait encore mieux
@ Didier 15 jolie vue belles couleurs
@ Alain 83 :  Bonne idée de cadrage, néanmoins ton bâtiment penche un peu et en haut à droite la partie qui montre une partie de fenêtre casse un peu l'ambiance.
@  Flambidou :  Bien vu madame Flambidou…mais c'est bizarre cette sensation de penché des deux côtés.Le chemin bétonné à droite et le haut de la tour vers la gauche :-t
@  Piero : Le ponton nous invite à "plouffer." même centrée, j'aime bien.
@  Cortomalteses : Belle désaturation partielle( même se ça fait un peu "entassé" c'est le décor qui veut ça…
@  Labat : Dommage pour le traitement il "noye" un peu dans le décor  ton aigrette et les branches à l' extreme droite sont à mon avis de trop.
@  Eric 90 : Belle contre plongée, mais j'aurais cadré de façon à ne pas voir le lampadaire à droite.
@  Lorenzo : Belle photo, mais pour ma part j'aurais accentué un peu les contrastes et "supprimé" le reflet  du néon sur le mur de droite

Pour ma part, ce matin j'ai été réveillé par une bonne odeur de pain d'épices et lorsque je me suis rendu à la cuisine,
 j'ai vu ce délicieux gâteau de" pain d'épices"  que ma chère et tendre avait préparé   :P
Voilà la bête…

15/10/2013 à 09:55

Lefourreux

Bonjour les PP,

mon "abstraction" d'hier vous a laissez globalement perplexe, tant mieux ! :P
Sinon une vue plus traditionnelle de Lyon, prise depuis le même point que la photo d'hier… C'est un mini-pano de 2 photos, prises depuis une chambre d'hôtel situé sur la colline de Fourvière :

Bonne journée à toutes et tous ;)
15/10/2013 à 10:34

Lorenzo

paced a écrit :

@  Lorenzo : Belle photo, mais pour ma part j'aurais accentué un peu les contrastes et "supprimé" le reflet  du néon sur le mur de droite

Merci de ton avis Paced… Pour ce qui est du reflet du néon, j'aime l'idée de le laisser car c'est comme si il continuait derrière le mur, en transparence…
15/10/2013 à 10:37

Statcho

Salut à tous !

Belles prises ce matin. J'aime en particulier le Pont de nuit, le phare et les chaises colorées du bord de mer !

Ma photo du jour, est l'atelier mécanique de mon père qui m'a surpris quand je descendais à la cave chercher une bouteille de rouge.
C'est aussi mon premier N&B.

Est-ce que ça sent la graisse chez vous ?
15/10/2013 à 10:50

vert_anis

Bonjour à tous !
Pour moi aujourd'hui ce sera un petit curieux qui s'est immiscé dans ma balade photo d'hier… Photo oblige !   :)
15/10/2013 à 11:18

Lorenzo

Vert Anis : Mignon. Dommage qu'on ne voie pas ses yeux… Y a un souci de BDB aussi non ? ! Ses moustaches sont bleues…  :-t
15/10/2013 à 12:08

vert_anis

Merci Lorenzo pour l'avis ! A mon avis c'est le PT qui a fait les moustaches bleues… Je découvre photoshop et des fois je fais des choses que je serai incapable de refaire car je ne sais pas vraiment ce que je fais… D'autant plus que mon logiciel est en anglais, ça n'aide pas… ! Toujours est-il que j'ai essayé d'améliorer les yeux au maximum, car à la base c'était seuleument des tâches noirâtres… Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la photo est du coup trop bleue, j'essaierai d'arranger ça ;)
15/10/2013 à 12:54

400asa

rencontre matinale
les yeux dans les yeux
15/10/2013 à 13:43

alain83

une petite pause partage
mes préférées
didier  bien eclairé ce pont
flambidou  penche un peu peut etre ou c'est le sol qui est pas droit

merci Paced j'y voyais un plus comme quoi

15/10/2013 à 14:33

josee51

bonjour.d'abord merçi pour vos appréciations d'hier. hier ballade et cueillette de trompette de la mort.
15/10/2013 à 15:47

kouilou

Bonjour
Andre_33 : tu as dû te régaler avec toutes ses photos et attentes quelles ont procuré ! les couleurs sont magnifiques
didier15 : belles lumières pour ce pont
alain83 : quelle photo originale
Flambidou : belle photo mais qui semble un peu penchée
piero : un simple ponton et un plongeon dans cette eau verte !
cortomaltese91 : du soleil en cet automne !
labat : tu as pris la photo en sepia ? elle a l'air bien occupée à sa toilette !
Eric90 : jolie photo, j'aurai peut-être enlevé le lampadaire à droite
Lorenzo : descente dans les entrailles de la terre !
paced : belle et appétissante surprise pour ton réveil
paced : c'est superbe
GuillaumeW : bel athlète !
Stacho : il y a de quoi bricoler ! la lumière est bien gérée je trouve
400asa : bien vu !
Josee51 : très jolie cette mousse
Ma participation du jour, après la pluie…le soleil
15/10/2013 à 16:20

PhildeBoves

Bonjour à tous,
Je vous présente une grosse pépite, trouvée au hasard d'une balade.

15/10/2013 à 18:24

alain83

merci Kouilou, sympa ta photo je regrette juste la manque de netteté dans la flaque
phildebove  j'adore ce genre de photo, beau rendu

15/10/2013 à 18:27

didier15

Bonsoir,
Remerciements à paced,  alain83 et kouilou pour l'instant, je repasserai plus tard.
15/10/2013 à 18:29

labat

André : ou tu nous a trop habitué aux brumes ou tes couleurs ont saturé nos landes sur le bleu premier plan et le vert, je ne sais pas.
Diidier 15 : splendide illumination.
Alain 83 Joli, penche à droite je pense voulu.
Flambidou : jolie photo de jetée 
Piero : simple classique et un rien de nostalgie dans cette photo.
Cortomaltese : Fallait penser à la photo, en plus tu leur aurais piqué une chaise. Joli.
Eric 90 : On dirait ton phare bidon de sa peinture sur les pierres…réussi.
Lorenzo : la technique pas mon truc tu le sais, mais la descente on pense souvent à l'enfer…ou la facilité de se laisser glisser…donc évidemment ta photo peut prêter à penser le but du jeu. Réussi.
Paced : Merci com en plus les couleurs de la photo origine belle…pour ta photo tout en l'honneur de ta charmante non ?
Lefoureux : Joli j'aurai plus cadré serré.
Guillaume W : bonne prise de ragondin.
Statcho : photo surprenante on la dirait presque impudique tu nous fais rentrer dans la relation d'un homme son atelier, souvent très personnel. Joli travail.
Vert Anis : belle truffe;
400 asa : jolie macro les ailes floues dommages.
Josee 51 La  photo jolie le vert un peu vif je trouve. Ton titre je ne comprends pas…Désolation.
Kouilou : tu nous a fait quoi là ce reflet : merci com non photo couleur et bonne je vais jamais en PT là bof…
Philebows : très bien prise RAS.

Une qui attire est le l'illumination du viaduc de Didier 15 angle de vue bon…Je trouve la photo belle.
Merci à tous pour vous photos bonne soirée à tous.
15/10/2013 à 19:12

Andre_33

labat a écrit :

André : ou tu nous a trop habitué aux brumes ou tes couleurs ont saturé nos landes sur le bleu premier plan et le vert, je ne sais pas.

Tu as peut-être raison.
D'un autre côté, j'aime les couleurs saturées. Peut-être une déformation de ma petite pratique de la peinture à l'acrylique….
Et tant que j'y suis :
didier15 : une belle illumination dans ce noir profond. Merci pour ton appréciation de mon image
Flambidou : bravo madame pour la prise de vue, et bravo monsieur pour le traitement
labat : le traitement ne me déplaît pas, mais la position du volatile, le bec dans le cou, ne le met pas en valeur. Les branches d'arrière-plan sont gênantes pour la lecture de l'image
Lorenzo : ambiance polar. L'assassin est-il tapi en bas ? À voir un peu plus contrastée peut-être
paced : appétissant, dans un camaïeu de couleurs chaudes, que j'imagine là aussi plus contrastées.Merci pour ton appréciation de mon image
Lefourreux : en deux fois plus large, j'imagine qu'elle doit bien donner, malgré sa pâleur
GuillaumeW : super nette, avec le sujet en diagonale comme il faut. Dommage pour la queue coupée, mais ça nage vite, ces bestioles, on peut se laisser surprendre
Statcho ; très belle ambiance, et en effet, on renifle la graisse
vert_anis ; une belle prise, sympathique, éloquente qui mériterait en effet un meilleur post-traitement. Fort sympathique quand même. Merci pour ton appréciation de mon image
400asa : nickel, rien à redire
josee51 : sans véritable sujet, mais pas désagréable,
kouilou  : minimaliste, dans les formes et les couleurs. J'aime beaucoup. Merci pour ton appréciation de mon image
PhildeBoves  : idem Kouilou, avec encore moins de couleurs. Bravo
Tomtom  : bien vue, la forme du nuage, mais toute la partie basse de l'image me semble assez floue
Alain : une indéniable recherche de cadrage, mais qui me laisse sur ma faim, je ne sais pourquoi
piero : une image propre qui cependant ne suscite pas d'émotion en moi, comme tes deux posts précédents. Merci pour ton appréciation de mon image
cortomaltese91 : une désaturation partielle qui ne me parle pas beaucoup, contrairement à ta série Deuches
Eric90 : même commentaire que pour Piero.

Bonne soirée.
André

15/10/2013 à 19:15

Tomtom

Bonjour(soir),

de la production du jours, je retiens particulièrement celles d'Andre (décidement, joli coin, et belle photo), Flambidou (mais si ca penchouillotte, j'aime bien), Corto (de bonnes couleurs bien vives contre la grisaille), kioulou (parce que…j'aime bien c'est tout !), Phil (j'aime bien ce genre de compo tout simple, cadrer plus large aurait été mieux peut etre)
Alors aujourd'hui, une photo de bien piètre qualité, mais qui m'amuse car certains nuages ont des formes étranges…

15/10/2013 à 19:57

Eric90

Merci pour vos remarques que je prends en compte pour mes prochains clichés. Bonne soirée et @+ !
15/10/2013 à 20:19

cortomaltese91

Flambidou; belle prise et beau N&B, en pose longue, je suis certain que ce serait d'enfer !
labat; j'aime bien les couleurs, sobre
Lorenzo, l'ambiance et les tonalités me plaisent, ça aurait été marrant avec l'ombre d'une personne…
paced ; miam miam
Statcho; on sens le gars qui aime mettre la main à la pâte
PhildeBoves; de l'or, de l'or ! j'en veux

Merci à toutes et tous pour vos com',

15/10/2013 à 20:28

Statcho

Merci à tous pour vos commentaires !

@PhildeBoves J'adore ce genre de photo. Le cadrage est superbe !
@Kouilou Magique, comme un autre monde caché ! Le contraste est superbe
@Josee51 belles parallèles !
@400asa J'ai l'impression qu'elle nous fait les gros yeux

Merci encore !
15/10/2013 à 20:47

paced

2ème tour de coms
Tout d'abord merci pour vos commentaires ;)

@  LEFOUREUX : Jolie vue d'ensemble. Les trouées dans ciel avec les rayons de lumière lui donne un petit air mystérieux juste un peu dommage pour la partie sur-exposée
@  GUILLAUME W : Joli ragondin l'image est bien nette, les couleurs naturelles, juste dommage il n'y a pas assez d'espace à l'avant et la queue est coupée.
@  STATCHO : Joli NB et bel éclairage
@ VERT ANIS : Super chou, bien vu   :-y mon coup de coeur de la journée… petit yorkshire je pense…
@ 400 ASA : Réclame pour afflelou ? bien vu et joli bokeh
@ JOSEE 51 : Peut être un petit peu trop de saturation, mais joli cadrage
@ KOUILOU : Mon deuxième coup de coeur de la journée, composition originale et jolies couleurs
@ PHILDEBOVES : Belle compo et couleurs douces d'automne
@ TOMTOM : je vois un canard qui décolle  :D

15/10/2013 à 20:55

piero

Merci à tous pour vos commentaires.

Aujourd'hui, je me suis arrêté sur les photos de Andre33 (une photo calme), Lefourreux (une belle prise de vue malgré le ciel cramé par endroit), satcho (une photo d'ambiance qui sera ma photo du jour), Kouilou ( pour la composition et le contraste des couleurs) et Phildeboves (pour les couleurs chaudes). 

Bonne soirée.

15/10/2013 à 21:06

didier15

Re bonsoir tout le monde,

Remerciements à labat et Andre_33 pour vos com's et appréciations.

Un tour des com's :

@kepix : Depuis que tu post, tu ne nous propose jamais de photos, PP Ok, je sors 8-)
@Andre_33 : comme déjà dit, une superbe ouverture de bal  :-w
@alain83 : Bien vu.
@Flambidou : comme déjà écrit plus haut, une pause longue sur ce joli B&W, Hum.
@piero : J'y vais ou j'y vais pas ?
@cortomaltese91 : on retombe en enfance.
@labat : belle ambiance, sobre et épuré…
@Eric90 : J'aurai aimé que ces escaliers nous mènent au phare.
@Lorenzo : j'adore cette ambiance, ça donne envie d'aller voir après le virage ? C'est fou ce que l'on peu s'amuser dans un parking souterrain ;)
@paced : Hum, s'il en reste un morceau, je prends.
@Lefourreux : Un peu pâlote non ?
@GuillaumeW : jolie prise.
@Statcho : j'adore l'ambiance et l'atmosphère que dégage ton B&W :-w
@vert_anis : Pas moyen de te baisser plus pour voir ses deux yeux entiers ?
@400asa : T'as d' beaux yeux tu sais ?   :D
@josee51 : belle balade.
@kouilou : Bien vu, j'aurai essayé de cadrer de façon à faire une symétrie entre les pavés du haut et du bas…
@PhildeBoves : Le dixième du volume en or, je prend  :-s
@Tomtom : Pour moi un canard également…

Bonne soirée…
15/10/2013 à 22:12

vert_anis

Me voici de retour pour les commentaires !
André33 : belle image, un poil surexposée à mon goût
Didier15 : Ah le viaduc de Garabit, belles lumières !
Alain83 : bonne idée, mais pour moi le premier plan est un peu trop présent et bruité, mais ce n'est que mon avis !
Flambidou : Waw, quel ciel ! Belle photo, mais comme il a été dit, c'est étrange cette sensation de penché… !
Piero : j'aurai pris un autre angle de vue, plus bas et décallé par rapport au ponton pour donner plus de dynamique à l'image
Cortomaltese : effectivement, belles couleurs gaies !
Labat : jolie prise, dommage qu'on ne distingue pas mieux la tête de la sentinelle
Eric90 : simple mais efficace
Lorenzo : ta photo donne bien la sensation que tu as vulu faire paraître, bravo !
Paced : hum !
Lefourreux : jolie vue, dommage qu'elle soit un peu surexposée (à mon avis)
GuillaumeW : jolie prise ! Il est bien net !
Statcho : j'aime beaucoup l'ambiance, pour moi c'est un N&B réussi !
400asa : Joli ! Presque dommage qu'il n'y ai pas plus de la mouche qui soit net !
Josee51 : très belle photo. Pour chipoter, le tronc au sol en bas à droite est de trop à mon goût  :)
Kouilou : original !
PhildeBoves : j'aime beaucoup ce genre de clichés bucoliques simplistes… Bravo !
Tomtom : pour moi c'est un canard aussi !

Merci à Lorenzo, Labat, Andre33, Paced et Didier15 (j'étais déjà au sol, et sa propriétaire commençait à crier car il aboyait donc je me suis vite éclipsée… !) pour vs commentaires !

15/10/2013 à 23:49

kouilou

Bonsoir
PhildeBoves : cache-la bien ta pépite ! très belle photo, j'aime beaucoup
alain83 : je pense que ce sont les pavés inégaux qui donnent cet effet de flou, merci pour ton com
labat : eh bien chapeau pour ta photo :-wet ça rime en plus ! merci beaucouppour ton com
Alain_33 : merci beaucoup pour ton appréciation
Totom : moi je dirai un vautour c'est ce qui m'est venu à l'esprit en 1er lieu
Merci beaucoup Statcho
paced : merci beaucoup pour ton coup de cœur
piero : un grand merci à toi
didier15 : tu as peut-être raison ! merci pour ton com
vert_anis : merci beaucoup
16/10/2013 à 05:53

PhildeBoves

Bonjour,  
Merci pour vos commentaires, et bravo à tous.

Bonne journée.
16/10/2013 à 08:27

alain83

merci Labat
merci ANdré
merci Didier
merci vert anis

16/10/2013 à 14:21

400asa

Jolies photos
merci pour vos commentaires