Photo du mardi 15 octobre 2019

15/10/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 15 octobre 2019.
15/10/2019 à 00:02

CT

Bonjour,
Une photo prise à Laredo. (Cantabrie)
Bonne journée !

15/10/2019 à 00:05

Andre_33

Bonjour,
Un peu de couleurs, après le beau N&B de CT
-

Bonne journée (de pluie ?)
-
André
-
CT : la scène est fort fort captée, et le traitement monochrome efficace. Avec quoi obtiens-tu ce résultat ? Quel preset ?
nino-33 : un rendu velouté, tout en délicatesse, pour une scène simple et bien nette. L'étagère était courbe ou est-ce une déformation d'objectif ?
Contrabajo : une note de couleur attire l'oeil, avec un prix qui est peut-être celui d l a concession à perpétuité.
j&b : meilleure que celle de la veille, avec plus de lumière, le regard plus visible et les fils qui font songer à un gros reptile que les serres du milan pourraient saisir
labat : focale maxi, l Lumix semble être au bout de ses possibilités
MGI : je n'aime pas le foot non plus, et c'est peu de le dire aussi calmement. Le cadrage serré surprend, mais il permet d'apprécier la scène reflétée dans le métal poli
alain83 : manque un peu de peps pour moi
Nicky : composition d'automne réussie. L'éclairage vertical semble un peu fort sur les écorces luisantes.
Helpy : c'est un montage de 3 instants de l'envol du même bonhomme ?
Chanta.Del. : de saison, agréable
metal.1948 : de plus en plus abstrait, ce qui n'est pas un problème, avec des tons pastels qui retiennent moins l'attention (la mienne)
Chris57 : bien calée dans les angles, sans surexposition en sortie, ce qui arrive souvent, des textures présentes… ça me va
ARATIKA : une image qui ne me dit rien du tout, bien que je ne lui trouve pas de défaut, hormis l'horizon incliné
Faftcho : aussi bonne que les autres sur le même sujet, avec ces teintes vives qui égaillent la scène
EloahnKAE : je n'ai pas d'avis autorisé sur un sujet que je ne pratique pas faute de compétences en la matière
-
@ faftcho : non, je n'ai pas utilisé de trépied, comme pour la précédente et la suivante, c'est du main levée. Sur celle-ci, le flou est rajouté pour isoler le sujet
15/10/2019 à 00:17

nino-33

Bonjour;
Je vous propose de rester chez mon ami le brocanteur pour rester à l'abri de la pluie.
Bonne journée à toutes et tous.

15/10/2019 à 04:03

Contrabajo

Bonjour,

je vous propose une vue du fameux cimetière de la Recoleta à Buenos Aires.

Bonne journée à vous tous !

15/10/2019 à 05:42

j&b

Le bonjour !
15/10/2019 à 07:15

labat

Bonjour à tous,
Loin pour ma focale mais je n'ai pas pu résister.
15/10/2019 à 07:36

MGI

Salut, je ne fais pas une crise narcissique, loin de là :

15/10/2019 à 07:48

alain83

bonjour
15/10/2019 à 08:20

Nicky

Bonjour les pp : il pleut, je fais dans les compositions d'automne
15/10/2019 à 08:24

Nicky

CT : il est mignon le petit…belle photoN/B
Andre-33 : comme hier, superbe
nino-33 : belle lumière
j&b : magnifique
alain83 : beau bleu
labat : un peu petite ton image, mais bien pris
15/10/2019 à 08:43

Helpy

Bonjour les PP.

15/10/2019 à 09:12

Chanta.Del.

Bravo Nicky c'est top !
15/10/2019 à 09:34

Chanta.Del.

Bonjour.,
La cueillette des  champignons a commencé, avec la chaleur et l’humidité des derniers jours.
Comme je ne connais rien aux champignons.
15/10/2019 à 09:41

metal.1948

Bonjour les PP's ! ça ne vas pas vous changer grand chose aujourd'hui mais comme hier pour certains il pleut. Alors…
15/10/2019 à 09:52

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Participation du jour

15/10/2019 à 10:06

ARATIKA

bonjour à tous, un petit tas de cailloux tout simple. je rassure tout le monde immédiatement remis dans le sable après la photo :D
bonne journée à vous tous.
mes plus : Helpy  metal-1948  et chris57
15/10/2019 à 10:50

Faftcho

Bonjour
Enfin je trouve le temps de poster. Je crois que j'en étais à Eastbourne beach, bon ben je continu 
15/10/2019 à 11:38

labat

Saluts hommes et femmes de talents de grande intelligence et fort courage, voyons y voir aux chefs d’œuvre du jour…

CT : Tu as un N et B excellent…des photos de rues ou de quotidien très bien vu…tout cela car tu es fille intelligente imaginative et qui ne sacrifie pas à la mode des lingeries noires…comme les autres mais au rose pastel plus sage et de bien meilleure tenue…tout cela fait que ta photo du jour est un nouvel petit plaisir délicieux…

André 33 : Hier était excellent et ambiance surprenante. Ce jour un peu moins pour moi comme si tu délaissais un peu le sujet qui était une bonne bonne surprise. Je ne parlerai pas du prix de ces petits caprices.

Nino : La qualité de la prise de vue est excellente…techniquement parlant je trouve l’équilibre entre la netteté la lumière dans la compos de lecture subtile et très très bonne.

Contrabajo : Le sujet très bon les prises tout autant…un fil « décoiffant » !

J and B : Sur une image surprenante sûrement de la lumière, la prise méritait le mal que tu semble t’y être donné pour la photo. Bon oui…

MGI : Pour le foot je partage et n’aime pas non plus…pour la photo elle est joueuse et rieuse.

Alain 83 : C’est le bleu qui est surprenant sur tes prises là, il est omni présent et ce bleu là je trouve rare ainsi…j’aime bien.à 500 isos tu t’en tires assez bien non ?

Nicly : Je love énorme tes prises ainsi…et celle-ci n’est pas de la lumière la plus parlante pour moi, pourtant j’aime encore j’aime toujours….un inconditionnel quoi.

Helpy : Beau cool serein comme ton fil. Ces sommets en arrière plan magnifique.

Chanta : J’attends la fin de la pluie et j’y vais…pour les ramasser certes mais pour les photographier aussi. Donc oui à ta prise…hier était un sourire énorme.

Métal : Condition que l’on partage et cela a du positif pour les champignons qui vont enfin sortir je pense. Pour ta photo bien oui…elle est le constat du jour.

Chriss : Hier la porte me plaisait…Ce jour cette photo était à prendre oui on les prend ces passages et pourtant rien de facile à sortir…Iso à 400 vitesse calme et tu la sors assez bien oui sur un bon N et B qui passe bien.

Aratika : Tu étais d’humeur joueuse, il en était de l’essentiel, tu es resté volontairement dans les tons pastels ce qui passe bien mieux que l’horizon…mais volontaire aussi donc je n’en parle pas je ne tombe pas dans le piège !

Faftcho : Et je me demandais ce que devenait ta série…j’aimais bien je la retrouve avec plaisir, me plait oui…tu sors des bonne teintes des bons cadrage tout baigne pour moi le cas  de le dire.

Ce jour cette main d’adulte devant le gosse de la CT la Princesse du bout du monde qui met du rose pastel est une bien belle photo que j’aime bien. André me fait en plus le sourire de son univers surprenant…Nino qualité photo, Contrabajo qualité sujet ! ils enchainent tous que du talent quoi…que ce pauvre Labat qui traîne la misère de son incompétence.

Bonne journée à tous…
15/10/2019 à 11:46

Faftcho

@CT : Une bien belle photo avec un bon cadrage, un bon N&B. N'arrive pas à bien distinguer ce qu'est son "arme" ?
Je ne me lasse pas du tout de tes belles photos de rue, mais j'espère que tu vas aussi nous proposer quelques marines des environs de Laredo
@andre_33 : pas mal l'effet avec la lune. Je sais pas si tu as un trépied, mais j'ai l'impression que c pas archi net. En dehors du réservoir d'essence qu'il faut souvent remplir sur ces véhicules mythiques, je crois qu'avec quelques panneaux solaires et autres installations, on peut y vivre en autonomie ?
@nino-33 : très bien gérée la lumière, des couleurs agréables
@contrabajo : un peu fouillis, que doit on regarder ? le lampadaire ? En plus avec la longue focale presque tout est écrasé sur un même plan
@j&b : cette fois tu as la  focale qu'il faut, mais peut être pas le meilleur positionnement. Pas facile la photo de nature ;)
@labat :  c'est un gros crop ?
@alain83 : malgré les couleurs flamboyantes la photo parait un peu terne, peut être des reflets sur l'objectif ?
@nicky : à part la courge surexposée, c tout bon
@helpy : pour moi la meilleur de ta série. Depuis le début je trouve que t'as pas eu trop de chance avec la lumière : Beaucoup de voile atmosphérique. Et ici grâce à cette scène dynamique de parapentistes on oubli le reste. La coupure en haut est un peu brutale, mais je trouve que tu as raison d'avoir choisi ce format panoramique
@chantal.del je l'aurai bien vue avec une plus grande ouverture pour se focaliser sur un point précis
@metal48 : pas emballé par le résultat obtenu
@chris57 : bien traitée. J'espérais voir qq chose (ou plutôt qq'un) au bout du tunnel, mais non…
@aratika : pourquoi pas l'horizon penché, mais j'aurai préféré qu'il y ait une référence horizontale : un caillou, la planche, …
15/10/2019 à 12:32

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : ah que voilà une excellente photo ! très bien cadré ce petit bout de chou qui arrive à peine à hauteur des genoux des adultes et qui regarde son père dont la présence est matérialisée par la main tendue. Le détail du pistolet et la tétine est amusant et le titre bien trouvé mais je ne vais pas passer sous silence cet excellent N&B … tout cela mérite un bien un CDC, non ?
- @Andre 33 : ce superbe combi est bien mis en valeur par sa position sur une ligne de tiers et la lumière. Comme hier l’exposition est bien gérée, chose pas facile, et l’ambiance y est
- @Contrabajo : bonne idée que ce réverbère du monde des vivants qui éclaire celui des morts, telle est ma lecture
- @j&b : encore mieux que celle de hier et le regard du rapace est omniprésent
- @labat : bien sûr que la scène méritait de prendre la photo, la qualité passe après
- @MGI : je vois que je ne suis pas le seul à ne pas être fan du foot, ça me rassure … une prise sympa où tu as bien joué avec les reflets
- @alain83 : bien cadré et ce bleu d’outremer lumineux est magnifique !
- @Nicky : une nature morte bien mise en scène, tu as bien utilisé les caractéristiques du 50 mm mais je pense que ta mise au point a été faite trop en avant pour avoir la courgette bien nette, dommage
- @Helpy : un photo montage issu d’une prise de vue en rafale bien réalisé et présenté sous un format qui fonctionne bien, du tout bon pour moi
- @Chanta.Del : cette diagonale de champignons est bien prise sous une lumière douce de sous-bois, j’aime beaucoup
- @metal.1948 : une photo qui reflète bien la météo actuelle
- @Chris57 : un N&B pêchu qui nous restitue le passage progressif de la lumière à l’ombre puis le retour vers la lumière de l’autre côté du tunnel. Le plafond du tunnel manque de symétrie mais je ne sais pas si tu y es pour quelque chose
- @ARATIKA : un exercice de profondeur de champ réduite qui fonctionne bien mais ça manque un peu de contraste à mon goût
- @Faftcho : une image bien composée dont j’aime bien le contraste des touches de couleurs vives avec les teintes pastel ambiantes

Bonne journée à tous.
15/10/2019 à 12:36

EloahnKAE

Perso je suis de moins en moins fan, mais rien que pour vous, une photo avec un rendu très numérique
15/10/2019 à 12:40

alain83

merci Nicky
merci labat
merci Faftcho
merci nino
15/10/2019 à 12:49

labat

Elhoan : Je ne sais pourquoi pour une fois je pousserai plus loin que toi, je verrai cette photo en noir et blanc ou proche, ou sépia très poussé,  sur un fond blanc se confondant avec la page. Ne voir que la fille en  son "extrème" sans ces couleurs…enfin je l'aurai essayé ainsi. Hier m'a plu pour les positions pour les attitudes pour les visages les mimiques pour la lumière et le PT tout baignait…
15/10/2019 à 12:53

EloahnKAE

@Labat
version N&B : https://drive.google.com/open?id=1Pw3hPX5hbdjsvELyatVQy9ddaZpdLZsi
version avec le traitement d'hier : https://drive.google.com/open?id=1l4gZMGHuUAYH4Rfxk41p2e7VpOxTDEdr

toutes les photos de ce shoot existent dans les 3 versions.

quelques photos existent en brun (cf post dans la section portrait)

J'avais juste envie aujourd'hui de poster un truc presque pas traité avec un rendu très numérique
15/10/2019 à 13:12

JMG71

André tu était à quelques kms de chez moi.donc tu te ballades en Combi
15/10/2019 à 13:26

Andre_33

JMG71 a écrit :

André tu était à quelques kms de chez moi.donc tu te ballades en Combi

J'ai pensé que tu étais au courant de l'événement et que tu serais présent.
Mais non, je ne me promène pas en Combi : j'en ai eu un, puis ensuite deux LT, dont le dernier en 6 cylindres turbo. C'est dire que j'ai roulé en VW pendant plus d'un quart de siècle, raison pour laquelle je me suis rendu à Chérizet, histoire de respirer le fumet de mes jeunes années enfuies.
Maintenant, je roule dans un intégral Hymer.
-
André
15/10/2019 à 13:47

nino-33

Rapide passage :
- @EloahnKAE : hé oui, difficile d’avoir un rendu velouté de l’argentique, surtout dans ce type d’éclairage et c’est bien pour ça que l’argentique a encore de belles années à vivre
@Andre 33 : merci pour ton retour, non pas une déformation d’objectif car en fait il s’agit d’un bar de forme arrondie sur lequel sont posés la lampe et les bibelots.

Bon après-midi à tous.
15/10/2019 à 15:43

ARATIKA

Faftcho - nino33
Effectivement un bout de droite dans tous ses travers aurait été certainement plus judicieux de ma part…
Et en ce qui concerne les couleurs mon cher nino je n'ai pas fait l'effort de faire un léger traitement de la photo avant de la poster…;(
Bonne fin de journée à vous
15/10/2019 à 16:27

Chris57

Merci
André
Labat
Faftcho  moi aussi j'aurais aimé un personnage, j'ai attendu, il n'est jamais venu
Nino  malheureusement le plafond est asymétrique
15/10/2019 à 18:10

metal.1948

Hello les PP's !

Merci à : @andre33  @aratika  @labat  @faftcho  @nino33 pour vos retours

Celles du jour  :@CT  :-y+  @andre33  :-y+  @nino33  :-y+ ( quelle belle netteté avec ce nouveau boitier !)   @contrabajo  :-y  @j&b  :-y  @labat  :-y  @mgi  :-y  @alain83  :-y  @nicky  :-y+  @helpy  :-y+ ( dommage d'avoir coupée l'aile du haut )  @chantaldel  :-y  @chris57  :-y+  @aratika  :-y+  @faftcho  :-y+  @eloahnkhe  :-y+

Bonne soirée à vous tous !
15/10/2019 à 18:15

metal.1948

EloahnKAE – modérateur - À 12h53 (modifié il y a 5 heures) @Labat
version N&B : https ://drive.google.com/open ? id=1Pw3hPX5hbdjsvELyatVQy9ddaZpdLZsi
Elle est TOP en N/B !
15/10/2019 à 18:30

alain83

merci métal
15/10/2019 à 19:17

JMG71

André
Non suis pas allé en plus en attente de mon opération de la rotule, suis coincé pour 6 semaines avec atèle, photo c est cuit pour le moment, suis sur mon site photo en reconstruction.
Bonjour a nino
15/10/2019 à 19:39

labat

Elhoan : comme Métal le N et B loin devant !
15/10/2019 à 19:41

labat

JMG et Didier de la Ville : Vous allez guérir pour pas plomber l'ambiance des vieux quoi  ! avec  Métal André et Nino  on galope au cul des jeunes filles !
15/10/2019 à 19:56

labat

André :
…/…
@ faftcho : non, je n'ai pas utilisé de trépied, comme pour la précédente et la suivante, c'est du main levée. Sur celle-ci, le flou est rajouté pour isoler le sujet
…/…
A bon…toi tu vas bricoler en PT…mais c'est un mythe qui s'effondre…et les cadrages tu les reprends aussi ? Toi Gascon tu as retouché le flou ? comme Niki le fait aussi…suis le seul à pas savoir le faire ça ? Ce soir comme le soir ou on m'a dit que le Père Noel n'existait pas… !
15/10/2019 à 20:00

EloahnKAE

Metal et Labat, moi qui pensait vous faire plaisir en vous postant une photo presque telle que traitée par l'appareil
15/10/2019 à 21:36

CT

Coucou !
Pour avoir commenté ma photo merci :)
André j'utilise en fonction de l'image les filtres contr. N/B (Adobe photoshop express), mercury (Photos pour Windows) ou encore deep et desatured (In pixio photo editor) et ensuite je bidouille avec le contraste, la luminosité et les ombres.
Voilà tu sais tout, enfin presque. Moi, j'ai un Chausson Acapulco 43 sur châssis de Ford transit de bientôt 24 ans qui est passé au contrôle technique avec succès (trop contente :D)  cet après-midi alors qu'il n'a pas roulé depuis 5 ans. Du costaud…
Nicky
Labat toi, incompétent ! Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire… :-i :)
Faftcho c'est un pistolet en plastique. Des marines, vu le temps je n'ai pas le souvenir d'avoir fait grand chose mais je vais regarder…
Tu connais le coin ?
Depuis un certain temps, je ne fais plus que de la rue et il serait bon que je m'essaye à autre chose… :-t
Nino ben oui, sans prétention :*). Et ça me fait plaisir. :D
Metal

Mes préférences du jour…
André j'ai toujours aimé ces combi qui plus est quand ils sont colorés ainsi.
Nino une lumière et un cadrage parfaitement maîtrisés ainsi qu'une belle harmonie de couleurs.
J&B une vue rapprochée qui, davantage qu'hier, me permet d'apprécier les détails de son plumage.
Labat un bien joli ballet que nous offre ces deux oiseaux.
MGI c'est bien vu ! Le foot, pas mon truc non plus, d'ailleurs tu me donnes une idée pour demain. ;)
Helpy whaou ! C'est dynamique et Ils vont s'éclater en survolant ce superbe relief…
Metal tu ne chantes pas sous la pluie aujourd'hui… ;)
Chris le traitement est pêchu et la profondeur d'image excellente.
Faftcho as-tu fait exprès de déclencher au moment où les deux personnes passaient sous la chaise ? Parce que l'effet est amusant.
Composition, rendu du ciel et des couleurs sont top et en prime la présence d'un oiseau.
A demain.
15/10/2019 à 23:12

Helpy

Merci @Andre-33, @ARATIKA, @labat,  @Faftcho, @nino-33, @metal.1948,  @CT : oui c’est un assemblage automatique de 3 photos de l’envol d’un parapentiste. La coupure du haut ne me plait pas non plus mais il aurait mieux valu prendre les photos au format portrait pour avoir plus de hauteur disponible surtout que l’assemblage des prises donne inévitablement une forme globale en tonneau que l’on doit couper en haut et bas pour le format final.  :-s  
 Pas sûr que ce soit compréhensible mon explication. :-t
16/10/2019 à 00:08

nino-33

Pour vos avis sur mon image merci
@Andre 33
@Nicky
@labat
@Faftcho
@metal.1948
@CT

Bonne nuit à tous.
16/10/2019 à 06:24

j&b

Merci pour vos retours @Andre_33 @Nicky @labat @Faftcho @nino-33 @metal.1948 @CT
16/10/2019 à 06:54

Chanta.Del.

Merci pour vos avis : Andre, Labat; Faftcho, Nino et Metal;)
16/10/2019 à 07:33

Chris57

Merci égalemnt
Métal
CT

pour vos commentaires et appréciations
16/10/2019 à 07:43

Faftcho

Merci pour vos retours.
@CT : En fait ils étaient assez statiques. Je me suis juste déplacé pour qu'ils soient bien dans le cadre de la chaise.
Je sais qu'il y a qq spot photo sur la côte cantabrique et asturienne (comme gueirua : qq exemples ici : http : //www.nod-photography.com/espagne/) où je retournerai bien faire un tour photo