Photo du mardi 15 septembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 15 septembre 2015
15/09/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 15 septembre 2015.
15/09/2015 à 00:14
Bonjour,
une photo prise sur la place Stanislas à Nancy :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 500D, 135L, f2, 1/1600s, iso 400
15/09/2015 à 00:30
@Austerlitz : quand on voit l'image apparaître on se dit tout d'abord "wah le noir et blanc ! " et ensuite on découvre le graphisme et la composition et de nouveau on dit wah !
15/09/2015 à 00:39
bonjour;
Une dernière de ces punaises juste pour le bokeh malgré une lumière du soleil vers midi très dure.
Belle journée à toutes et à tous
APN Pentax K5 + 100 mm macro Pentax ; f11 ; 1/125s ; iso 400
15/09/2015 à 00:49
Salut a tous les pp
de retour après quelques mois d’absence (on ne s 'étendras pas la dessus… :( ) coucou me revoilou… certains que j'ai vu zici y sont encore et tant mieux…
vous allez encore voir des gens, des yeux, des ailes, … des trucs pas bien fait… d'autre mieux… allez on y vas
On commence par ma dernière aventure… FAI SGP final in Varese (Finale championnat du monde de course de planeur )
15/09/2015 à 01:41
Bonjour a tous,
Fini la couleur, ce jour un regard au format carré, saisi au coin d’une rue dans les quartiers populaire de Saigon.
15/09/2015 à 06:34
Re,
@austerlitz : J’aime beaucoup l’angle de PdV, un noir et blanc bien soutenu……elle passe très bien pour moi.
@nino-33 : Jolie prise une fois de plus, belle netteté….quelques impact de flash un peu dur.
@jamba31 : Comptant de lire à nouveau, ça fait vraiment longtemps que tu n’étais pas passé….bien vu l’attitude des infos qui ont l’air plein de joie et ca fait plaisir a voir….N&B très doux…mais avec des ombres un peu bouchées pour lire complètement les visages.
@pourmesbelles : Oui ….tu as raison, j’espere juste que cette artifice restera a tous jamais pour parquer le bétails…….j’arrive a en doute aux regards de certaines attitudes….
Techniquement jolie photo, belle PdC.
Moralement elle devrait faire peur…… « Plus jamais ça », a retenir la leçon de nos ancêtres qui ont vécus ces horreurs.
15/09/2015 à 07:07
salut à vous
15/09/2015 à 07:38
Bonjour à tous !
15/09/2015 à 07:51
Bonjour,
Pour obtenir une image pareille capturée au 10mm, on se doute qu'il a fallu que je redresse méchamment les verticales (avec Gimp)
-
Bonne journée
André
15/09/2015 à 07:59
Bonjour à tous un petit clin d'oeil à papy Labat
15/09/2015 à 08:00
Bonjour,
Retour dans le Gers avec un pigeonnier déjà présenté en couleurs et sous un angle différent.
Le voici en N&B… et sous un angle différent ;-)
Bonne journée
15/09/2015 à 08:07
Bonjour
sans PT
15/09/2015 à 08:46
bonjour tout le monde
La pluie raconte parfois de belles histoires…
Bonne journée !
15/09/2015 à 08:46
Bonjour,
15/09/2015 à 09:07
pourmesbelles a écrit :
Andre_33 : Superbe je trouve…J'aurai aimé avoir un 10mm mais comme suis en APS-C, c'est foutu… :-y
Je suis en APS-C aussi. Autrement dit le 10mm correspond à un 15mm plein format
André
15/09/2015 à 09:13
Bonjour à toutes et tous
@Canonier-62 se refusant à la couleur, je vous l'offre pour ce 2ème portrait vietnamien de la journée
Sur ce marché du nord du Vietnam, l'accessoire de rigueur pour les femmes, c'est le parapluie, qui joue le rôle d'ombrelle
15/09/2015 à 09:24
bonjour,
ma petite participation.
Phil
15/09/2015 à 09:33
Bonjour les PP.
15/09/2015 à 09:50
Bonjour,
c'est désolant de voir des traces de vandalisme se multipliant dans les cimetières, telle cette statue d'ange semblant interdit de prière, qui y a laissé tous ses doigts…
La prière mutilée.
15/09/2015 à 10:01
pourmesbelles a écrit :
Lorenzo : Jolie table…Un essais de titre sympa…Mais peut mieux faire…(rire)…Photo sympa…Canonier62 : est ce du minimaliste ? :D
C'est un tabouret. Merci pour le compliment sur mon "essai de titre". Je suis curieux de lire tes propositions qui "peuvent mieux faire" afin que je m'en inspire pour l'avenir. À toi !
15/09/2015 à 10:01
bonjour tout le monde :)
retour à la pointe St-Mathieu… soleil !
15/09/2015 à 10:11
Bonjour a tous !
a la demande spécial
de @pourmesbelles ça seras un portrait aujourd'hui.Chose promise, chose dut !
15/09/2015 à 10:18
pourmesbelles a écrit :
[quote="Lorenzo"]Merci pour le compliment sur mon "essai de titre". Je suis curieux de lire tes propositions qui "peuvent mieux faire" afin que je m'en inspire pour l'avenir. À toi !
Je suis désolé…En aucun cas j'étais en critique gratuite…Ce titre est aussi largement utilisé par ailleurs…Mais, et voilà ce qui justifiait mon propos, je ne vois pas dans ce, maintenant je le sais, tabouret, un évident carré…Voilà pourquoi je te disais que, peut être, il y avait mieux, dans le sans "plus adapté" à trouver…Mais bon c'est aussi pour parler, pour dire qqchose… :*)
[/quote]
Peut-être as-tu lu, erronément, que le titre était "La CERTITUDE du carré"…
15/09/2015 à 10:21
Bizarre depuis quelques temps pas de @jessy ni de @labat peut-être sont-ils partis en vacances ensemble ?
15/09/2015 à 10:45
pourmesbelles a écrit :
[quote="Lorenzo"]La CERTITUDE du carré"…
non ai bien lu la CERCLITUDE…Mais il est où le carré…Mais au delà ça ne me gêne pas…[/quote]
La cerclitude du carré est une forme inversée de l'expression bien connue "la quadrature du cercle".
A ma connaissance, j'en suis l'inventeur ce matin (rien là-dessus sur Google en tout cas…), mais je n'ai pas la prétention d'être un inventeur d'expressions, donc je serais ravi que tu me dises où tu as déjà vu que "ce titre est aussi largement utilisé par ailleurs", comme tu dis.
Et pour ce qui est de ton interrogation concernant le carré, c'est le format de la photo.
15/09/2015 à 10:55
bonjour ;
La journée démarre en grandes pompes ! le niveau est encore monté d'un cran, ça devient de plus en plus dur de suivre
quelques commentaires pour prendre de l'avance :
- @ Austerlitz : vraiment excellente cette image
- @jamba31 : un instantané sympathique peut-être un peu trop serré pour comprendre le contexte
- @Canonier-62 : ce format carré a décidément bien des vertus, content que tu en uses à si bon escient… Quelle intensité dans le regard de cette vieille dame, l'éclat de ses yeux crève mon écran ! je n'ai pas trop reconnu ton N&B qui manque peut-être d'un peu de blanc mais par contre tu as fait vraiment très fort dans les nuances de gris sur les vêtements, on pourrait presque croire à un soupçon de virage mais je sais que tu n'es pas adepte et j'en suis d'autant plus épaté
- @pourmesbelles : sans doute la plus belle image que tu aies postée, belle netteté, profondeur de champ tip top et belles couleurs… la composition est bien façonnée mais je te suggère de couper le haut de l'image à ras de la pente pour supprimer le ciel qui attire l'oeil et tenir un chef-d'œuvre … pour mon image à quelques quinze centimètres car objectif macro, c'est ça la prise de risque ! lol
- @valery : vraiment extra cette lumière sur le batteur et la composition est excellente
- @Bob : voilà une photo tout simplement excellente par une composition qui donne du dynamisme à l'image
- @Exiana : rire ! excellente cette pancarte ! très bien vu
- @Lorenzo : graphisme, couleurs, textures sont réunis dans cette image à priori toute simple mais encore a t'il fallu la bonne lumière pour mettre tout ça en valeur… beau travail
- @Andre 33 : un beau travail tant en prise de vue qu'en post traitement, compliments
- @photoc : une image paisible bien composée et avec une belle lumière solaire derrière les arbres mais sur mon écran je note une dominante rosée en premier plan
- @yoyorigolo : un ciel superbe pour parfaire la composition et je pense un joli N&B… beau travail
- @alain83 : encore une jolie image de ce coin, avec une belle profondeur, même si je préfère celle de hier
- @Sahagun : ouh ! ça pique les yeux ! un HDR poussé ? les adeptes trouveront sans doute très bien…
- @tistonlegend : jolie prise de vue servie par un N&B percutant qui va bien
- @Samho452 : un grand classique bien réalisé
- @booHguy : joli portrait de cette vieille dame dont la gaîté est attendrissante… belles couleurs et tu as bien profité de la diffusion de la lumière opérée par l'ombrelle
- @Vagabond : composition nickel et belle ambiance donnée par les nuages ce qui donne une très jolie image
- @Phil.T : les règles de composition sont suivies à la lettre, les couleurs et le bokeh jolis, que demander de plus ?
- @Helpy : sont sympas ces joyeux cowboys qui rament, belle netteté pour cette prise de vue
A plus tard…
15/09/2015 à 10:59
Bonjour, vue sur mer pour aujourd'hui (les couleurs de la mer n'ont pas été retouchées) ! Bonne journée
15/09/2015 à 11:20
@pourmesbelles : merci de ton retour, oui un côté blanchi, viéllot, délavé… pas la chemise hein ;)
15/09/2015 à 11:20
Lorenzo a écrit :
[quote="pourmesbelles"]
non ai bien lu la CERCLITUDE…Mais il est où le carré…Mais au delà ça ne me gêne pas…[/quote]
La cerclitude du carré est une forme inversée de l'expression bien connue "la quadrature du cercle".
A ma connaissance, j'en suis l'inventeur ce matin (rien là-dessus sur Google en tout cas…), mais je n'ai pas la prétention d'être un inventeur d'expressions, donc je serais ravi que tu me dises où tu as déjà vu que "ce titre est aussi largement utilisé par ailleurs", comme tu dis.
Et pour ce qui est de ton interrogation concernant le carré, c'est le format de la photo. [/quote]
Tu ségolenises, Lorenzo, en nous créant un beau néologisme en partant du cercle, il existe bien un mot correspondant à l'idée, qui est "rotondité" :D
15/09/2015 à 11:25
silver_dot a écrit :
[quote="Lorenzo"]
[quote="pourmesbelles"]
Et pour ce qui est de ton interrogation concernant le carré, c'est le format de la photo. [/quote]
Tu ségolenises, Lorenzo, en nous créant un beau néologisme en partant du cercle, il existe bien un mot correspondant à l'idée, qui est "rotondité" :D
[/quote]
On ne va pas en faire un forum de français hein les gars ? ! Mais "rotondité" exprime la caractère de ce qui est rond. Ce que je voulais exprimer est le fait d'inclure un cercle dans un carré ou éventuellement un carré dans un cercle.
15/09/2015 à 11:38
pourmesbelles a écrit :
[quote="Lorenzo"]A ma connaissance, j'en suis l'inventeur ce matin (
Cerclitude1971Lithographie sur papier
Inscriptions : S.N.B. : 62/100//Alechinsky
Je vais pour ma part stopper ce débat qui de toute façon ne mène à rien, et qui n'avait même pas lieu d'être en te disant que je regrette ma critique à ton sujet…
[/quote]
Promis, après j'arrête !
Ici, tu me sers le mot "cerclitude" comme déjà usité (par un des plus célèbres peintres belges d'ailleurs), alors que tu me / je te parlais du TITRE qui est en l'occurence "La cerclitude du carré", il est certain que juste rajouter "-itude" à un mot est forcément très utilisé par tout le monde.
Et donc à ma connaissance, le TITRE était non utilisé à ce jour. Voilà voilà.
15/09/2015 à 11:40
@pourmesbelles, concernant ton image d'aujourd'hui, je rejoins Nino en disant que c'est la plus réussie que tu nous aies soumises jusqu'à ce jour ! Bravo ! Y a visiblement du progrès.
15/09/2015 à 12:02
Bonjour,
en déplacement aujourd'hui à besançon, je poste vite fait avant de retourner au turbin…
Bonne journée tout le monde…
15/09/2015 à 12:08
Lorenzo a écrit :
Promis, après j'arrête !
Ici, tu me sers le mot "cerclitude" comme déjà usité (par un des plus célèbres peintres belges d'ailleurs), alors que tu me / je te parlais du TITRE qui est en l'occurence "La cerclitude du carré", il est certain que juste rajouter "-itude" à un mot est forcément très utilisé par tout le monde.
Et donc à ma connaissance, le TITRE était non utilisé à ce jour. Voilà voilà.
Tu as raison, autant clore le débat plutôt que sombrer dans un cerclisme stérile. :D
15/09/2015 à 12:15
une petite fleur desséchée aux allures de parure ancienne… la magie de l'automne opère déjà
belle journée à tous…
15/09/2015 à 12:24
pourmesbelles a écrit :
[quote="Lorenzo"]concernant ton image d'aujourd'hui, je rejoins Nino en disant que c'est la plus réussie que tu nous aies soumises jusqu'à ce jour ! Bravo ! Y a visiblement du progrès.
merci à toi…Je reviens que très rapidement sur le titre de ta photo…Ce qui me gène, ce n'est pas le néologisme ségolènien…Moi j'aime bcp que l'on joue avec les mots et les images…(regarde mon titre)…c'est que je ne perçois pas de carré…Bon voilà//The end
[/quote]
Alors je te le dis pour la seconde fois : le carré, c'est le format de la photo !
15/09/2015 à 12:46
pourmesbelles a écrit :
Bonjour à tous.
Parfois l'actualité, que je regarde ou écoute peu, me fout les boules…
Dans un film de l'époque (la mienne), Terminator, il y avait cette phrase : On s'en sortira jamais…
Ben ça c'est sur…
Bonne journée…
Bien sûr que cela met les boules, qu'on ne se méprenne pas sur ma position.
Ce n'est pas le lieu de ce post mais j'en ai un peu assez d'entendre tout et son contraire et des idées recues stupides.
Je ne sais pas si on en sortira mais une chose est sure, ce n'est pas en restant dans l'émotionnel, en se laissant manipuler par les media, en voulant une chose et son contraire, en lâchant quelques bombinettes et en pactisant avec le Mal qu'on y arrivera. Le tout avec des politiques qui ne voient que les urnes et leur portefeuille, une Europe qui multiplie les erreurs depuis 20 ans (Schengen quelle c…ie ! Instaurer la libre circulation une fois entré sans avoir prévu la gestion de l'entrée et distribuer un brevet de virginité à tout entrant ayant réussi à passer !)
Le probleme des migrants n'est pas tant de les accueillir que d'en arrêter le flux et d'en gérer les consequences !
Tant que la mouvance Deash continuera impunément à mettre en scène sur internet des actes de barbarie pour attirer des minots en mal d'avenir, à exterminer les chrétiens d'orient avec l'approbation de bien democrates "idiots utiles" , et à utiliser l'expulsion massive des populations sous peine de mort comme arme de destabilisation en profitant de nos divisions, lâcheté et de notre pacifisme du lapin, nous ne sommes pas prêt d'en sortir.
Quelques problèmes et leurs conséquences à gérer à court ou moyen terme :
- Accueillir, loger, subvenir aux besoins de base et occuper des centaines de millier de personnes (des quota n'ont jamais arrêter des migrants)
- Gérer les conflits suscités par la peur, la pauvreté, la concurrence entre les migrants et les personnes démunis des pays d'accueil
- Maitriser et contrôler l'infiltration de terroristes et de prédicateurs dans les zones sensibles (1 million de migrants avec 0, 5% d'infiltrés, ce sont 5000 personnes disséminées en Europe, beau commando déja !)
- Maîtriser la montée des populismes dans les pays d'accueil
- Maîtriser le vide dans les pays de depart où ne resterons que des "professionnels" de la guerre et du terrorisme
- Maintenir Hassad (cf Irak, Lybie, … livrés avec armes et bagages à la mouvance Daesh) et gérer la Russie, la Chine, la Turquie, etc… tant que la mouvance Daesh n'est pas éradiquée sous peine de leur livrer la côte Méditerranéenne faute d'opposants internes fiables. Je sais c'est cynique mais "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge ! " Antigone II Macédoine ( ?) repris par… Voltaire !
Le bon Coeur et la Générosité ne suffisent plus et je n'ai pas la solution miracle, en espérant que ce ne soit pas la guerre.
15/09/2015 à 12:49
@pourmesbelles : une autre option que je viens de tester : pour ne pas modifier ton cadrage il te suffit d'assombrir le ciel et le tour est joué !
je t'explique quand même ce qui se passe : dans la version actuelle l'œil est tout naturellement attiré par le poteau qui est le point le plus lumineux, ensuite il se dirige vers la touffe de fleurs derrière qui est sur un point fort et s'en va tout droit vers le ciel, attiré par la lumière comme un papillon. Ensuite il lit le reste de l'image mais sans cesse revient vers le ciel…
Alors que sans la luminosité du ciel la lecture commence de la même manière, mais une fois arrivé sur la touffe de fleurs l'œil s'en va lire l'image naturellement vers la droite pour descendre sur le bord droit vers le barbelé qu'il remonte et au passage lit bien le détail des brins de graminées pour revenir au poteau. Et ça repart pour un tour ce qui fait que c'est volontairement qu'on arrête la lecture de cette image pour en sortir…
Essaie et tu verras que tu as deux images bien différentes
15/09/2015 à 14:02
Désolé d'avoir pollué le fil. Pas une diatribe, juste un regard sur le sujet, les dessous et consequences, le tout ne se résumant pas à acueillir les migrants. (heureusement qu'on ne va pas les remettre à l'eau).
15/09/2015 à 14:27
Suite,
@valery : en tant qu’ancien batteur je ne peux qu’être admiratif du sujet et aussi du rendu que tu lui a donné….l’ensemble est un peu bruyant, mais ça passe bien dans l’ambiance confuse générées par la fumée.
@bob : Tu devrais être très en hauteur pour obtenir une petite plongée sur un cheval……belle prise, le traitement ne me semble pas être dans tes standards.
@exiana : Bien lu bien pris.
@lorenzo : Quel titre ! ….il a généré du com, je l’avais capté du matin……pour la photo, j’aime et je n’aime pas….je m’explique, le titre la photo, le format, et la diagonale pour les lignes du design….super et très bien vu……Je n’aime pas la lumière et ces zones de brillances.
@andre_33 : Très bon redressage qui change le rendu……on aime ou pas….perso j’aime beaucoup.
@photoc : Une très jolie ambiance d’automne se dégage de ta photo, bien que ce ne soit pas des feuillue…ça le fait bien quand même.
@yoyorigolo : Excellente prise….très bon N&B, rien a dire j’aime beaucoup.
@alain83 : Du même niveau que celle d’hier……je pourrais me répéter…très bon.
@sahagun : Tu connais déjà mon avis….trop pousse, en bout de fil juste pour info tu pourrais nous poster une version soft, car la photo le mérite…peut-être un maque de hauteur sur les bâtiments.
@tistonlegend : Jolie N&B, tout en douceur……j’aime bien.
@samho452 : Une verticale plein centre compose avec le bateau, le soleil et le reflet……j’aime bien….les vagues me gêne un peu car elles attirent l’œil et m’éloigne du sujet.
@booHguy : Jolie ces gens du Nord……belle prise, me manque juste le regard.
@vagabond : Jolie ces brumes….ambiance froide assurée.
@phil.T : Simple, cadrage au tiers, bokeh parfait……le tous bien net….une recette qui marche nickel.
@helpy : Tes cow-boys ont perdu leurs chevaux ! bien net.
@hashe : Superbe, j’adore ce rendu voilé….que je n’arrive pas a reproduire sous Lr sans perdre de pique……ton travail de compo toujours nickel, rien a dire c’est encore du grand H.
@silver_dot : Magnifique pique….boket avant, arrière….superbe, quel objo ta donne ce rendu….le sujet très bon également.
@cerbere : Très bon travail une fois de plus……contrejour bien géré.
@jean-do : Sujet a la bouille peu commode….l’arrière sa pique, choix de mesure d’expo a revoir peut-être.
@metal.1948 : LUCY ?
……a plus tard pour la suite.
15/09/2015 à 14:39
@silver_dot, superbe cette image, excellent rendu et PT, cadrage impec… je me suis posé la même question que Canonier…j'aurai deviné sans voir les exifs, après vérification, c'est bien le 50L à PO :D
15/09/2015 à 15:33
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms d'hier, pas trop le temps d'en donner en ce moment malheureusement.
Pour ma contribution du jour, je continue ma série semaine golf aux Seychelles en vous proposant votre serviteur dans le feu de l'action ! ;-)
15/09/2015 à 15:43
Austerlitz a écrit :
@silver_dot, superbe cette image, excellent rendu et PT, cadrage impec… je me suis posé la même question que Canonier…j'aurai deviné sans voir les exifs, après vérification, c'est bien le 50L à PO :D
Ah que coucou ! Oui, l'engin a une signature particulière, reconnaissable pour qui sait ouvrir l'oeil, et le bon.;)
Canonier-62
@silver_dot : Magnifique pique….boket avant, arrière….superbe, quel objo ta donne ce rendu….le sujet très bon également.
C'est précisément celui dont je te montrais à la fois les défauts et qualités dans une seule photo. L'objectif si décrié et encensé à la fois… :)
15/09/2015 à 15:54
Bonjour…
Je continue ma série de vieux avions…
Bonne journée !
15/09/2015 à 16:10
Suite 2
@kouilou : Jolie couleurs, je trouve que pour une ouverture a f8 la profondeur de champs est remarquable……un petit bémol pour le coin en bas a droite qui est tous de même très foncé.
@sso11 : Une belle PdV mais le traitement est un peu trop soutenu peut-etre….je ne sais pas trop.
@thed : Rendu particulier pour cette « gold flower »….bien vu.
@lepeb : Une belle prise, de la dynamique. Tu as voulu intégré le palmier a droite dans ta compo….mais du coup cela un sujet centré qui ne le met pas en valeur, a son juste niveau……perso je pense que tu es sur-ex, je baiserais d’1IL en remettant le contraste a zéro pour voir le rendu….ensuite je remonterais un peu le contraste en fonction du rendu……et atténuerais un peu les verts, pour la raison qui suit :
Dans le centre, sur le feuillage à droite de la casquette……il y a un truc qui cloche……peut-être faut-il applique une retouche local avec le pinceau, je dis ça car après que mon œil se fixe sur la casquette….mon regard fil direct dans cette zone.
@foyophil : Encore une excellente prise…superbe meme.
……Ce sera tous pour aujourd’hui, c’est le déluge de la mousson ici sur Saigon……la nuit devrait calmer les choses….demain soleil.
Bonne soirée.
15/09/2015 à 16:12
silver_dot a écrit :
[quote="Austerlitz"]@silver_dot, superbe cette image, excellent rendu et PT, cadrage impec… je me suis posé la même question que Canonier…j'aurai deviné sans voir les exifs, après vérification, c'est bien le 50L à PO :D
Ah que coucou ! Oui, l'engin a une signature particulière, reconnaissable pour qui sait ouvrir l'oeil, et le bon.;)
Canonier-62
C'est précisément celui dont je te montrais à la fois les défauts et qualités dans une seule photo. L'objectif si décrié et encensé à la fois… :)[/quote]
Je le trouve super ton caillou…(souci de BF ou FF absolument a banir vu la prescision…).
15/09/2015 à 16:15
Les photos qui m'attirent…
@austerlitz : très belle photo, on peux pensé que le noir est trop présent mais au contraire je trouve que ça marche bien comme ça… ;)
c'est une photo volée ou les gens sont au courant ?
@canonier : le regard capté sur ta photo est saisissant… belle prise…
@photoc : belle compo, bien prise… couleurs légèrement ternes peut être…
@yoyorigolo : compo soignée, bon PT… ;)
@tistonlegend : j'aime bien l'effet que ça rend… ;)
@vagabond : j'aime bien cette ambiance un peu froide…
@hashe : pour l'originalité de ta photo, et le PT qui correspond bien à ce que tu voulais retranscrire…
@cerbere : pour ta photo en général… belle compo, belle lumière, PT bon… ;)
@lepeb : ça donne envie… belle prise… ;) PT perfectible je pense…
15/09/2015 à 16:28
Bonjour à tous,
Rentrant à peine de Chalosse, je vois avec plaisir le retour d'André de Vagabond enfin de tous…hélas Miss Flower nous quitte quelque temps.
Je trouve d'ailleurs cette page du jour d'une lecture jouissive…vous vous lâchez les mecs dans la quadrature du cercle…
15/09/2015 à 17:05
Bonjour à tous, de bien jolis clichés encore aujourd'hui pour ma part j'insiste avec harley ;)
15/09/2015 à 17:25
Merci tout le monde pour vos commentaires :)
@Vagabond, oui c'était aussi mon premier reflex numérique, la photo date d'il y a 4 ans, je venais d'acheter le 135 non loin de là et ai pu testé immédiatement le potentiel de la bête sur cette belle place Stan.
En refaisant du tri dans mes disques durs, je me suis dit que ces quelques images méritaient d'être partagées :)
@samho452, photo volée, bien sûr :D
Quelques commentaires :
@nino-33, sympa cette punaise, le top pour contrer la dureté du soleil serait d'interposer un diffuseur, comme ceux qu'on peut utiliser pour du portrait, du coup la lumière n'est plus un problème !
@jamba31, scène de vie sympa, lumière dure là aussi mais tu y échappe en ayant tes sujets à l'ombre !
@Canonier-62, impressionnant ce NB, minimaliste, la personne en ressort d'autant plus et son impact visuel est très grand, excellente image, j'adore
@pourmesbelles, image simple mais expo bien maitrisée et bokeh sympa, j'aurai peut-être intégré plus de ciel dans l'image
@valery, superbe, très belle image bien prise, bien cadrée, on devine que ton appareil a été poussé dans ses derniers retranchement en isos mais ça passe encore !
@Bob, simple mais sympa, beau rendu sur ce fond vert naturel
@Exiana, trop bien, fallait pas le loupé celui-là !
@Lorenzo, original jusque dans le titre ! beau rendu des couleurs, plutôt graphique, sympa
@Andre_33, redressement bien effectué, impressionnant ce stade vu sous cet angle
@photoc, sympa, je me demande ce qu'elle aurait donné en exposant volontairement plus sombre…belle ambiance en tout cas
@yoyorigolo, beau NB ensoleillé, bien traité
@alain83, joli point de vue, mais une préférence pour celui d'hier
@Sahagun, joli paysage à marée basse, par contre désolé mais le PT j'ai du mal !
@tistonlegend, très beau NB, bien sombre et contrasté à la fois
@samho452, simple mais beau et bien traité
@booHguy, joli portrait, dommage pour la partie cramée, à la limite j'aurai recadré en coupant le haut quitte à rogner sur le parapluie
@Vagabond, joli paysage, un peu sombre à mon goût dans les parties terrestres toutefois
@Phil.T, jolie prise en proxi, joli bokeh et contraste de couleur, le velouté du vert est onctueux à souhait, par contre j'aurai vu autrement pour le cadrage, peut-être plus haut ou plus centré…
@Helpy, joli gros plan sur cette barque et ces gens qui rament !
@Hashe, joli rendu, beau PT
@silver_dot, déjà commenté
@Cerbere, joli contre-jour très bien maitrisé et superbe paysage
@Jean-do, un peu cramée sur les bord, dommage, à contre-jour pas toujours évident d'avoir la bonne expo, sinon joli portrait !
@metal.1948, je trouve qu'il fait jeune sur cette photo 8-)
@kouilou, paysage sympa de bord de mer, juste dommage pour la masse sombre au premier plan
@sso11, Besançon, j'y était une fois il y a longtemps, jolie vue sur la ville qui a du potentiel en matière photo j'imagine ! ?
@thed, belle image bien cadrée et techniquement maitrisée
@Lepeb, belle scène de vie sur ce golf, belle compo
@Foyophil, belle prise, les couleurs ressortent très bien, belle expo
@labat, superbes ces fleurs qui se détachent sur un vert profond impeccable
@ArtKhane, je préfère celle-ci à celle d'hier, l'expo est imper, le cadrage serré sur l'essentiel, c'est tout bon
Bonne soirée
15/09/2015 à 17:26
Re,
Voici la photo originale, je l'avais pense carre du depart…donc je me suis place pour utiliser les deux montant en marbre de part et d'autre du volet roulant.
En PT j'ai ete surpris de ne pas pouvoir faire resortir du blanc…mais en fait il y a peu de teinte clair…donc pas facile.
15/09/2015 à 17:31
mes attirances pour
lorenzo original
yoyorigolo
sagagun un peu trop poussé cependant sur la couleur
tistonlegend superbe
samho un classique
merci pourmesbelles
merci nino
merci canonier
merci vagabond
merci sahagun
merci austerlitz
15/09/2015 à 17:45
un peu de végétal :D
15/09/2015 à 17:52
La suite …
- @Hashe : un montage bien réalisé et je trouve que le PT va bien avec le thème
- @silver_dot ; dès le premier coup d’œil on se rend compte que tu avais monté un objectif d’exception … pfiouuu ce piqué et le bokeh !
- @cerbere : il me semble avoir déjà vu cette image, sur un autre fil ? ou alors une très proche … mais en tout cas très belle prestation
- @Jean-Do : ça manque de profondeur de champ pour une bestiole de cette taille et l’arrière-plan est carrément surex … mais une image sympa quand même
- @metal.1948 : un portrait un peu trop déshabillé pour moi qui suis très prude
- @kouilou : je suis content que toi aussi tu affiches ce bleu de l’océan breton car à chacune de mes photos on m’a dit que j’avais forcé sur les curseurs, veulent pas me croire que c’est comme ça aussi la Bretagne ! bon, la map a quelque peu foiré mais les couleurs sont là
- @sso11 : si tu en as l’opportunité vas faire un tour sur les bords du Doubs, de superbes photos à faire à Besançon
- @thed : la magie de l’automne certes, mais aussi la magie d’une belle prise de vue … superbe image
- @Lepeb : je n’y connais pas grand-chose en golf mais il me semble que ce parcours est particulièrement joli
- @foyophil : y’a t’il un pilote dans l’avion ? lol ou est-ce un nouveau drone des ricains ? oui, je sais … très belle prise encore une fois
- @Sahagun : rire ! tu replaces ce que tu as appris hier ? à f11 ça va encore et en macro, la profondeur de champ est si faible à ces distances de prise de vue que descendre en dessous de f8 est une prise de risque de flou justement car tous les millimètres comptent … alors il faut jauger pour prendre le bon compromis
- @labat : c’est bien que tu fasses cet hommage à notre Miss Flower et en plus elle est jolie cette photo
- @Arthkane : je préfère cette photo à la précédente
Bien, voilà pour cette salve de coms … à plus tard
15/09/2015 à 18:01
@Austerlitz : comme d'hab 22 / 20 !
@nino-33 : punaise trop belle ! un jour j'y arriverais aussi
@canonier-62 : ayant été au Cambodge et les pays autour, autant de dire que tes photos ravivent de très bon souvenirs ! merci a toi :-y
@pourmesbelles : de belles couleurs !
@Andre 33 : superbe
@photoc : j'adore la lumière
@alain83 : sans PT ! je dis BRAVO
@Sahagun : comme Austerlitz pas de surprise, valeur sure !
@tistonlegend : wahou !
@samho452 : valeur sure
@vagabond : dans le quinté de tête du forum !
@Phil.T : j'adore !
@cerbere : manquer plus que toi pour completer le quinté pose partage !
le quinté gagnant est : @vagabond - @Austerlitz - @canonier-62 - @Sahagun - @cerbere !
bon je reste émerveillé vis a vis de tous les partages, j'espère arriver a vous égaler un jours ! merci a tous
15/09/2015 à 18:08
Sahagun a écrit :
[quote="Canonier-62"]Re,
Voici la photo originale, je l'avais pense carre du depart…donc je me suis place pour utiliser les deux montant en marbre de part et d'autre du volet roulant.
En PT j'ai ete surpris de ne pas pouvoir faire resortir du blanc…mais en fait il y a peu de teinte clair…donc pas facile.
Tu as aussi fait un traitement pour renforcer la netteté ? Je vois plus de détail autour des yeux notamment, sur le NB.
[/quote]
Pas enorme (demain je te noterais tous les details du PT au complet), mais ca fait parti de mes recettes de PT habituelles…(la nettete pas trop quand meme, ca retire plus que cela n'apporte)
15/09/2015 à 18:38
Merci @vagabond, j'ai vu aussi une fois la photo postée, sans doute une trace sur l'objectif car il arrive assez souvent qu'il vienne en contact avec une feuille sur un coup de vent par exemple…
faudra que je pense à traiter ça sur l'original
15/09/2015 à 18:55
Un jour à Porto. Un homme assis sur un banc perdu dans ses pensées…
15/09/2015 à 19:11
Jamba31… J'aime beaucoup cette scène en N&B. On est tenté de tendre l'oreille pour entendre ce qui se dit là ! Un petit flou sur la droite… ?
15/09/2015 à 19:48
Bonsoir,
retour au bercail… pas fait long feu à Besançon.
Un merci à
pourmesbelles :-y
Vagabond : un peu trop de contraste non ? je l'ai un peu poussé je sais ;(
Canonier-62 : entre les deux mon cœur balance… :D il est poussé en effet. J'ai voulu atténuer au maxi la brume atmosphérique, du coup j'ai boosté les micro contraste, et voilà.;( Merci quand même pour la compo.
Sahagun : Je comprends, mais je trouve au contraire que les nuages de droites contre balance avec la colline à gauche. Mais je crois avoir en stock la compo que tu souhaiterai voir. Je jette un œil et te l'a post si c'est bon.
Austerlitz : oui msieur je confirme. Mais aujourd'hui pas eu le temps. Aller-retour express. J'ai bouffé 5h de train pour 30min de boulot, un peu les boules tout de même. Mais c'est la vie ;) Pour Besançon, il y a le centre historique avec les arcades, les bords du Doubs, la cathédrale Saint-Jean ou encore la Citadelle érigée par Vauban. Le coin est très jolie, la campagne aussi, riche en couleur. Malheureusement, je ne faisais pas de photo comme aujourd'hui quand j'ai découvert cette ville. Bien dommage. En général, j'y vais trois fois dans l'année, donc tout n'est pas perdu ;)
nino-33 oui nino, je confirme, c'est ce j'expliquai justement à Austerlitz. Très chouette les bords du Doubs.
Bon je vous laisse, programme encore chargé ce soir, avec club photo sur le PT (Je vais travailler mon contraste :D) et puis il faut que je rattrape mon retard sur les jours en précédents en com et remerciements. Trop de taf en ce moment. C'est la reprise…
A+
15/09/2015 à 19:54
bonsoir à tous :
mes préférées pour cette journée :
Austerlitz : superbe n/b pour cette scène de rue, de beaux noirs en bas qui contrastent avec le haut
nino-33 : tous les ingrédients d'une belle macro, compo un poil serrée (à mon gout bien sur)
un bemol pour le pourtour du haut de l'antenne gauche (traitement ? )
canonier : quel regard, nostagique du passé semble-t'il, renforcé par un cadrage bien choisi avec le regard vers la gauche,
une belle photo !
valery : studieux le batteur, semble bien sage… bref… une superbe ambiance, tres belle photo ! :-y
exiana : pour le message tellement vrai. bien pris !
yoyorigolo : un bon cadrage, une batisse tres bien mise en valeur par ce ciel , là, ca me plait
alain : tout aussi agréable que celle d'hier à laquelle elle resemble beaucoup si l'on excepte l'avant plan
sahagun : belle prise, avec ces superbes textures de pierre ! beau traitement
Vagabond : une tres belle ambiance, un peu mystérieuse, de beaux nuages bas, ca le fait
ps : bien vu pour la texture des pétales, :-y il n'ont pas supporté la modif de courbe, je reprendrai avec un masque de calque
Hashe : pour le travail effectué qui a du te prendre pas mal de temps, beau résultat en tout cas
silver-dot : je pense plutot à un acte délibéré signifiant quelque chose de particulier ( doigts coupés de manière nette et précise… :-t )
sinon j'aime beaucoup ta photo, le cadrage, les teintes, l'arrière plan qui se laisse deviner sans perturber
foyofil : pour la netteté impeccable, comme d'hab, je regrette juste tes compos un peu serrées, mais c'est un choix de ta part :).
labat : agréable, jolie photo printanière pour Nicky.
Merci pour vos commentaires et critiques, celà fait progresser.
Phil
15/09/2015 à 20:02
salut à vous
mes CDC du jour :
Austerlitz : top de chez top, le noir et blanc est splendide, et cette compo graphique réfléchie à souhaits
Canonier-62 : supêrbe, j'adore ces beaux témoignages humaniste
Andre_33 - : j'aime bien mais je préférais celle d'hier du fait de sa luminosité, le pilier lampadaire assombrit la compo
Phil.T - : une beau syrphe bien net, le jaune peut être un peu fort, mais beau bokeh
Hashe : génialissime créateur, tes idées farfelues sont toujours plein de justesses, je suis fan et je ne sais pas faire du tout d'ou toute mon admiration
silver_dot : chouette bokeh mettant bien en valeur ce sujet, peut être une petite réserve sur les fleurs du premier plan
Lepeb : la compo nous offre une belle image fidèle à ce sport, ça me plait
labat : belle gestion des blancs renforcé par ses beaux verts sombres, la compo est plaisante j'aime bien ça papy
ArtKhane : j'aime mieux celle ci plus lumineuse et plus graphique
manu83600 - : peu être un poil fouilli et quelques coupes, mais la complémentarité des couleurs et des formes me plait bien
voilou pour moi, merci pour vos retours et oui vagabond on a eu quelques beaux solos un peu perchés mais on sent un très bon batteur en recherche de modernité et de signature, pour le PT une peu de ça, un peu plus de ci et un truc de plus je bidouille grave, à l'instinct !
15/09/2015 à 20:03
Austerlitz un 500 D avec un 135 mm f 2 c'est pas commun mais ça fonctionne bien la preuve ;)
nino-33 elle a déballé tout son maquillage :-y
Jamba31 pas facile l'expo avec les différences de lumière dommage que les enfants ne regardent pas vers l'objectifs
Canonier-62 elle n'est pas à côté de ses pompes mais dessus, elle me plait bien celle -ci ? la douceur du visage peut-être
pourmesbelles on serait tenté de couper le bout de ciel pour recentrer l'oeil sur le piquet un joli cliché cependant
valery juste la vitesse qu'il faut pour voir le mouvement des baguettes ;)
Bob avec la légère plongée on dirait qu'il parle :D
Exiana il a de l'humour pour un emm… dé :-y
Lorenzo il est où le carré :-s j'ai pensé à un bouclier viking, chacun son trip :D
Andre_33 je préfère celle-ci pour la présence sombre du lampadaire qui rééquilibre l'image et le bâtiment plus visible que de côté
yoyorigolo différent de la couleur mais sympa aussi en nb oui elle est chouette !
alain83 un beau cadrage, très agréable :-y
Sahagun ça envoie du pâté tu y vas fort quand même ;)
tistonlegend simple et beau, quand la nature nous offre ses secrets :-y
samho452 comme
tistonlegend ci dessus
booHguy ah si on avait eu son regard c'eut été une photo de concours
Vagabond retour de vagabond, retour des brumes c'est logique ;) magique !
Phil.T cerbere sort de ce corps ! :-o super net !
Helpy ils sont bien joyeux tes galériens, mesdames leurs ont confisqué leurs chevaux ? ;)
Hashe joli montage, belle imagination :-y
silver_dot peut-être que l'ange c'est mordu les doigts de le voir partir au ciel alors qu'il méritait l'enfer
Cerbere ça le fait haut la main :-y
Jean-do oui à 90 mm t'es pas si loin quand même faudrait pas qu'un coup de corne t'embarque l'appareil !
metal.1948 tiens, belle maman ! elle a moins tenu le choc que son collier
kouilou on sentirait presque les embruns ;)
sso11 beau point de vue avec ce motard devant qui attend que tu ais fini ta photo pour dévaler la pente
thed un peu cramé à gauche tout de même
Lepeb beau swing ! elle est pas belle la vie, hein ?
Foyophil tu as sauté de l'avion pour faire la photo car le pilote ? l'est plus là !
labat faut nous prévenir papy quand tu pars, on s'inquiète nous après ;)
ArtKhane belle qualité d'image, bravo, j'aime beaucoup
manu83600 elle est jolie cette fleur c'est quoi ? très éxotique les couleurs sont belles mais je la trouve un peu flou non ?
Sullivan beau cadrage et le rappel du banc au fond en diagonale est bien vu
15/09/2015 à 20:06
photoc : j'ai installé "Recuva" ça n'a pas marché ! ;(
15/09/2015 à 20:27
Bonsoir les amis,
Désolé mais les coms seront très courts ce soir car bcp de boulot encore aujourd'hui !
Je vais donc uniquement nommer mes préférées :
- @Austerlitz (canon le NB)
- @jamba31 (trop choux ces enfants)
- @canonier-62 : je préfère nettement ton cadrage à l'original. Visage unique !
- @valery : comme d'habitude… ;-)
- @Lorenzo : toujours original, j'aime ça !
- @andre_33 : dommage pour le cadre extérieur car le cadrage est excellent ! Idem pour la compo.
- @photoc : tout ce que j'aime dans une photo, bravo. A mon avis tu peux en sortir 10 avec 10 PT différents !
- @yoyorigolo : simplicité, contraste, cadrage : du grand art !
- @alain83 : belle perspective !
- @tistonlegend : étonnant et je vote donc un oui franc et massif !
- @samho452 : généralement pas fan du coucher de soleil simple, mais celui ci est réussi !
- @vagabond : ma question est : pourquoi n'as-tu pas éclairci un peu le premier plan de ta photo ? Car j'imagine que c'est voulu…
- @hashe : c'est excellent mais je n'arrive pas à ressentir qq chose, ni même à comprendre trop le thème… mais c'est très bon.
- @cerbere : en fait sur tes dernières, je trouve le contre jour un peu trop présent… je préférais les précédentes. Néanmoins, cela reste magnifique, mais j'ai pas le wouaou en tombant sur ta photo.
- @labat : bravo tout est beau : couleur, ce blanc magnifique, le bokeh, … bravo !
- @manu83600 : elle aurait pu être excellente si elle avait été nette non ?
Il y en avait d'autres mais malheureusement pas assez de temps !
Merci à :
- @pourmesbelles : thanks !
- @canonier-62 : je vais essayer un autre PT avec tes conseils.
- @samho452 : je vais revoir la PT, néanmoins, je lui trouve quand même un bonne allure en l'état
- @Sahagun : non, c'est ma tendre épouse qui a pris le matos pour ce cliché ! ;-) J'avais brieffé avant bien sur !
- @Austerlitz : merci !
- @nino-33 : oui, c'est un des plus beau golf du monde ! Pour tout te dire, la première fois que je l'ai joué, je n'arrivais pas à avancer car je prenais des photos de partout… c'est à lui seul un vrai décor de carte postale. La suite demain… ;-)
- @vagabond : cf mon commentaire juste au dessus, c'est le plus beau golf que j'ai jamais joué…
- @valery, @photoc : merci !
15/09/2015 à 21:47
Merci photoc
Austerlitz, étonnamment efficace ce cadrage. Bravo :D
15/09/2015 à 22:16
Bonsoir,
Quelques CDC pendant la pause ;-)
@Austerlitz : Superbe PDV et non moins super N&B, bien noir et bien lumineux. Très, très sympa
@nino-33 : vraiment très colorés, je regrette les hautes lumières très présente
@Jamba31 : une belle brochette, belle complicité
@Canonier-62 : encore une "gueule" et une belle PDV
@pourmesbelles : j'aime la compo, la jeu de PDC et les teintes chaudes, un peu moins le poteau très bord cadre
@valery : j'aime la PDV, pas le PT qui ne colle pas pour moi à la situation, mais c'est perso hein ;-)
@Andre_33 : encore un beau travail en PT mais le candélabre au premier plan est en trop pour moi
@alain83 : belle végétation, des couleurs sympa et une belle lumière, manque un peu de netteté dans la profondeur pour moi
@Sahagun : sujet qui se prête bien au type de PT, riche en détails et en structures variés. moi j'aime bien même si c'est très poussé
@samho452 : trop centré pour moi le soleil mais de chouettes couleurs
@booHguy : j'aurais aimé plus de regard, mais riche en détails et en couleurs, très sympa
@Phil.T : belle netteté et douceur du bokeh, manque un peu de matière sur les pétales
@Helpy : belle netteté et couleurs sympa
@silver_dot : superbe piqué et douceur du bokeh, moins convaincu pas les fleurs du premier plan
@Cerbere : belle luminosité et belle compo
@Lepeb : bel endroit et belles couleurs
Voili, voilou
Le match a repris…
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne soirée
15/09/2015 à 23:01
Merci aux commentateurs du jour.
En quelques lignes :
@Hashe : CDC du jour. Original, bien fait tout en finesse dans la compo et les teintes harmonieuses et vaporeuses, en plus marrant. Bravo, pas à dire, il s’en dégage quelque chose de magique.
@Austerlitz : un visage qui capte l’attention. Très belle compo pourtant si simple. L’œil du photographe averti.
@nino : très belle prise. Je n’aurais pas pensé qu’il y ait autant de nuances sur cette bestiole.
@canonier : un regard ! Confortable l’assise ? Un beau NB comme d’hab.
@pmb : je te suis pas trop là. Il me manque la Ginette de Labat derrière le barbelé (comprenne qui pourrat …t’est trop jeune sur le forum)
@valery : pas un NB mais très belle avec les teintes cuivrées. Peut être un peu plus de profondeur des noirs.
@yoyo : un édifice de caractère. Belle contre plongée. compo simple mais efficace
@sahagun : tu pousses les curseurs haut mais à part les bleus, ça me plait.
@vagabond : superbe, minimaliste mais une impression de matière qui s’en dégage.
@silverDot : un sujet qui se « découpe « littéralement du fond.
15/09/2015 à 23:25
Bonsoir a tous
je fait cours car c'est tard et tout ce que j'avais deja écris s'est effacé dans une mauvaise manip … et j' ai un pneu la flemme de recommencer :(
merci a ceux qui m'ont salué ou commenté
dans l'ordre croissant mes préférées
;)Pourmesbelles - :DAusterlitz - :-yAndré33 - :-wYoyorigolo
a plus
15/09/2015 à 23:43
Merci à ceux qui ont pris le temps de laisser un commentaire sur mon image et j’en profite pour rendre un hommage à @Canonier-62, @pourmesbelles, @photoc qui chaque jour laissent un petit mot sur chaque photo présentée et je sais combien de temps ça prend …
- @Canonier encore une fois merci pour ton commentaire, non pas de flash cette fois ci, il faisait soleil et cette bestiole en plus d’être colorée était brillante comme si elle avait été vernie … vraiment pas envie de passer inaperçue comme les punaises traditionnelles
- @pourmesbelles : chaque jour tu laisses un commentaire sur mon image et je t’en remercie
- @vagabond : merci pour ton commentaire
- @Sahagun : un commentaire, quel qu’il soit est toujours un signe d’un intérêt pour une image et je t’en remercie
- @Austerlitz : oui bien sûr que ce serait mieux d’avoir une lumière intense mais douce, mais bon c’est déjà assez compliqué de repérer ces bestioles et de vite les shooter avant qu’elles déguerpissent, et puis comme je disais à Canonier en plus ces punaises là sont brillantes ce qui n’arrange rien … je te remercie pour ton passage
- @manu83600 : sourire … bien sûr que tu y arriveras un jour quand tu auras le matériel qui va bien, le plus délicat c’est la mise au point donc pas si compliqué … merci
- @Phil.T : merci pour ton commentaire, non pas une trace de PT ( pas de PT ) sur l’antenne, sans doute un effet de flou de bougé et pdc car limite en vitesse et map
- @photoc : lol … qui a dit que les punaises ne sont pas élégantes ? merci l’ami
- @yoyorigolo : merci pour ton retour
- @Helpy : c’était la première fois que je voyais des punaises pareilles, incroyable ces couleurs sur une bestiole qui est normalement très discrète, merci pour ton commentaire
Bonne nuit à tous et à demain
16/09/2015 à 00:36
Bonsoir
Austerlitz : très sympa ce noie et ce blanc ainsi que ces lignes. Merci pour ton retour
nino-33 : une merveille de la nature. Merci à toi, c'est vrai que la mer est de cette couleur ! pour la map c'était voulu ainsi
jamba31 : beaucoup de joie dans ta photo
Canonier-62 : oui, à qui ou à quoi rêve-t'elle ? Merci à toi j'étais en essais de réglage pour toute cette série de photo auxquelles je dis adieu !
pourmesbelles : eh oui les pauvres s'il n'avait que ces petits barbelés à traverser ce serait plus facile pour eux ! néanmoins bien réussie ta photo. Merci à toi
valery : :-y
Bob : l'ombre est superbe !
Exiana : :D
Lorenzo : l'usure du temps :-y
Andre_33 : au "carré" comme à ton habitude ! :-y
photoc : il doit faire bon s'y balader ! …et aussi l'air iodé !
yoyorigolo : telle une vigie il attend ses hautes :-y
alain83 : très belles couleurs
Sahagun : aïe aïe ça pique les yeux ! je préfère la 2ème version.C'est chez moi les vacances ! je peux y retourner chaque jour à cet endroit ! ;)
tistonlegend : un très bon rendu
Samho : de beaux reflets sur la mer
booHguy : un beau mélange de couleurs
Vagabond : une ambiance fantastique. Merci pour ton retour mais le redu de la photo était voulu…le titre induit en erreur car l'ile aurait dû être nette !
Phil.T : du grand art ! :-w
Helpy : et ça souque dur !
Hashe : montage au top ! :-w
silver_dot : bel compo
Cerbere : joli coin !
Jean-do : un peu dommage pour la corne en bas à gauche mais beau "portrait"
metal.1948 : j'espère que tu es en meilleur état ! :D
sso11 : :-y
thed : à monter en bague !
Lepeb : un joli swing !
Foyophil : y'a pas de pilote dans l'avion ? :-t
labat : bien réussi ton "bouquet" pour Nicky
ArtKhane : sympa
manu83600 : désolée je n'accroche pas, je trouve le cadre trop serré et les couleurs trop dures
Sullivan : les couleurs sont un peu trop poussées à mon goût
A demain
16/09/2015 à 02:38
Bonjour a tous,
Grand merci a tous pour l’ensemble de vos commentaires….et lecture de ma photo d’hier.
+-+-+
@sahagun, pour prolonger l’échange d’hier ci-dessous une proposition de PT et recadrage, ……rien de bien particulier……quelques filtre pour donner un peu t’intensité lumineuse, et oriente l’œil sur des points que j’ai juge fort de la photo.
Comme echange hier, concernant mon PT, ci-dessous mes valeurs de PT sous Lr applique a ma photo.
BB
Température : 5100 (Pas touché)
Teinte : +9 (Pas touché)
Tonalité :
Expo : +0.2
Contraste : +55
HL : 0
Ombres : +40
Blanc : +23
Noirs : -5
Présence :
Clarté : +15
Courbe de tonalites :
HL : -15
TC : 0
TS : -20
Ombres : -15
Couleur N&B (mélange de NB)
+5 point a la valeur d’origine des oranges.
Virage (pas touchée)
Netteté :
Gain : D’une manière générale + 5 a la valeur d’origine……ici : 8 + 5 = +13
Rayon : 0.5
Détail : 50
Masquage : 0
Effets :
Vignetage : -6
C’est tous ce que j’ai fait sur cette photo….petit PT, pas de grosse retouche local……d’une manière générale, j’applique bien souvent les mêmes réglages………ou plutôt les mêmes proportion entre les différents paramètre.
+-+-+
Bonne journee a tous
16/09/2015 à 08:26
merci manu oui j'ai trouvé la bonne lumiere me semble t il, en plus en automatique
merci Philt oui donc différente
merci photoc
merci lepeb
meri yoyorigolo
16/09/2015 à 08:38
@Canonier-62 : Merci pour ton commentaire ;)
@Vagabond : oui il ne faut avoir de bons yeux sur un petit format :-i
@samho452 : un grand merci pour "l'originalité" ;)
@Sahagun : le titre est "Sept histoires" et c'est une composition sur le thème imposé "arriver"… le verbe, j'arrive, tu arrives… rien n'est fait au hasard, tiens un joli thème le hasard ;)
@Austerlitz : Merci ;)
@nino-33 : le PT final est souvent très long a réaliser, il va déterminer ton ambiance, et une bonne partie du méssage a passer, merci
@Phil.T : oui un peu de mon temps il est vrai, merci ;)
@valery : Un grand merci valery, cela me va droit au cœur :-*
@photoc : j'essais, j'essaie, merci photoc ;)
@Lepeb : la photo ne parle pas à tous de la même façon elle est même parfois muette, mais si tu aimes ;)
@Helpy : Merci pour ton CDC Helpy il va droit au mien :*)
@kouilou : Merci :-w
16/09/2015 à 08:47
photoc a écrit :
manu83600 elle est jolie cette fleur c'est quoi ? très éxotique les couleurs sont belles mais je la trouve un peu flou non ?
je sais pas du tout ce que cela peut être, je me renseigne afin de t'apporter une réponse
16/09/2015 à 09:43
Hello & merci à vous :)
@pourmesbelles : merci :) Pas si facile la photo au grand angle :
- il faut faire encore plus attention à bien "remplir" tous les plans ! Souvent le premier plan est vide, ou le ciel insipide… L'autre piège est que les reliefs sont très aplatis, du coup ça peut vite faire une photo fade et plate. Et enfin, le champs étant immense, tu te retrouves vite avec une poubelle, un panneau, un touriste dans un coin ;)
@vagabond : ouai je te le recommande ! J'étais basé à Lampaul-Plouarzel.
@Shagun : tu connais bien le coin ;) Oui, c'est ça, pile au blockhaus, ou un peu après.
J'ai vu à marée basse, mais en pleine journée :( C'est superbe aussi, très différent !
Encore un élément sur lequel il faut compter pour les photos en atlantique !
@nin-33 : peut-être sur un autre forum ? ou sur mon FlickR (mais je ne crois pas)… pas ici en tout cas;
@lepeb : no problemo il en faut pout tous les gouts ! Celle "du jour" devrait moins te poser pb ;)
@Austerlitz, j'aime bien l'idée… mais comme c'est centré, j'aurais aimé qu'il n'y ait vraiment personne autour.
@Canonier : joli portrait !
@Valery : tu maitrises !
@Lorenzo : pourquoi pas, mais il faut supprimer le reflet dans la peinture (flash ?)
@photoc : sympa les sous-bois
@yoyo : joli coin… j'imagine de nuit avec un ciel étoilé :)
@vagabond : très bon ça ! j'adore ces ambiances !
@PhilT : je baisserai un peu la lulu du jaune sur la fleur (dans LightRoom, outil TSL)
@Hashe : c'est bien fait !
@lepeb, ça va, y'a pire comme endroit :)
Foyophil : y'a-t-il un pilote dans l'avion ? (tes photos sont tops, mais je ne suis pas fan du sujet)
@manu83600 : dommage c'est tout flou :(
16/09/2015 à 10:12
Sahagun a écrit :
@Lorenzo : Extramment réalisé ! Tu es vraiment un pur Artiste. Et même qu'avant de lire le titre, j'ai cru un instant que tu avais découvert une nouvelle planète !
Merci ! ça fait toujours plaisir !
16/09/2015 à 11:33
Quelques petits mots pour les photos qui m’interpellent le plus…
@Austerlitz : n&b très tranché qui convient bien à la pdv
@Jamba31 : plein de fraîcheur et de spontanéité :-y
@Canonier-62 : bon choix de cadrage et de compo
@pourmesbelles : pour moi, ta meilleure réalisation
@valery : belle prise, les couleurs sont top
@Bob : joli ce mouvement de queue
@booHguy : superbes couleurs
@Phil.T : excellente netteté
@Hashe : technique parfaitement maîtrisée
@silver_dot : une lumière de toute beauté, magnifique ! :-w
Bravo à tous les autres participants…
Et merci pour vos petits mots @pourmesbelles, @Vagabond, @Canonier-62, @Austerlitz, @nino-33, @photoc et @kouilou
16/09/2015 à 12:47
Merci à :
Canonier,
Sahagun,
Austerlitz,
Nino33,
Vagabond,
Phil.T,
Photoc,
Kouilou,
Pourmesbelles,
Cerbere
pour vous être arrêtés sur ma photo et l'avoir commentée.
16/09/2015 à 13:00
Pas de souci Vagabond il est vrai que l'on n'est pas à la place du photographe donc on ne connait pas ses intentions ! :D
16/09/2015 à 13:13
Aux différentes remarques sur cette photo :
- elle a été faite à l'époque où je ne faisais que du JPG
- la lumière ce jour-là était très dure
- j'ai tenté le maximum pour éclaircir les zones sombres, atténuer les hautes lumières, et réduire le contraste
Merci de vous être arrêtés sur ma photo et l'avoir commentée à
@nino-33
@pourmesbelles
@Canonier-62 Je m'attendais à ton comm ! ;) Vois ce que dis à @photoc ci-dessous
@Vagabond C'est efefctivement shooté sur le vif, et avec un G6. Oui, communauté M'Hong
@Sahagun Mort de rire à lire ton comm ! Et je ne suis pas un criminel, nous sommes d'accord :D
@Austerlitz
@photoc Malgré mon grand âge, je suis resté un indécrottable timide, et j'ai encore beaucoup de mal à "accrocher" le regard des inconnus que je photographie. Il m'est quasiment impossible de faire ce que fait @Canonier-62. Mais j'y travaille encore…
@yoyorigolo Toujours le regard… (voir ci-dessus)
@kouilou
@thed
16/09/2015 à 13:59
Merci beaucoup pour vos commentaires. @vagabon non je n'est pas rajouté de vignettage.