Photo du mardi 16 août 2011

16/08/2011 à 06:59

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 16 août 2011.
16/08/2011 à 07:11

BretonG

Bien le bonjour les Pose partageens !

De retour de weekend je vous poste ma petite participation à cette PDJ !

Bonne journée à tous !

16/08/2011 à 07:29

Riri

Bonjour a tous ! ^^

BretonG, c'est tres graphique comme pdv. J'aime d'autant plus que je suis un peu dans le meme esprit aujourd'hui ^^

IMG_0003 par lunecoree, sur Flickr
16/08/2011 à 07:37

Davroom

Ben c'est qui qui a fait la grasse mat' aujourd'hui ? C'est moi ! J'suis sui carrément fait voler ma place, à l'abris sous kepix…

Bon, la photo d'hier n'était pas exceptionnelle, mais mon souhait à été exhaussé ! J'avais souhaité une journée me permettant de sortir, je l'ai eue.
J'en veux pour preuve ceci :

16/08/2011 à 07:42

BretonG

Héhé ! Tu traine davroom !

Merci riri, original le tiens !
16/08/2011 à 08:06

donlope01

Salut à tous !
Allez, des comms sur les premiers !
-Breton : super graphique effectivement, je n'ai pas compris de quoi il s'agissait au premier coup d'oeil
-Rir : J'aime beaucoup la photo et ton traitement eu N&B
-Dav :la photo est sympa, j'aime les noirs et blanc un peu plus contrastés, mais c'st subjectif comme avis.
-Flambidou : excellent, super expression et le piqué de ta photo est trés bon ! J'adore !

Ma photo, une muvaise herbe ;)
16/08/2011 à 08:06

Henry

Bonjour à tous .

Ce jour une reinette pas plus grosse que le pouce prise avec un macro zoom . Photographiée hier dans des petis marais avec plusieurs autres .

16/08/2011 à 08:08

ClementDrevo

Bonjour à tous !  

Rien de mieux qu'un petit café pour commencer la journée !  

Bonne journée à tous !  
16/08/2011 à 08:11

Riri

@davroom On peut pas toujours etre le premier ^^ Une atmosphere belle et detendue, qui est-ce donc sur la photo ?
@Flambidou Quelle tete mon ami, quelle tete… belle prise.
@donlope Tres bonne inspiration mais pas tres net, ou alors c'est la compression ?
16/08/2011 à 08:13

BretonG

@donlope01 : Merci à toi, je suis fan des couleurs de la guernouille !

@flambidou : c'est l'oeil blasé de l'avant vacances alors que tout le monde y est ? J'ai le même regard !:@(
16/08/2011 à 08:13

Davroom

Riri a écrit :

@davroom On peut pas toujours etre le premier ^^ Une atmosphere belle et detendue, qui est-ce donc sur la photo ?

Ben c'est écrit en dessous ! C'est madame Vroom… l'épouse de Davroom… ;)
16/08/2011 à 08:35

Babe

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, pas de photo artiitiaue aujourd'hui, mais je vais juste vous faire partager à quoi je vais occuper ma journée.

J'ai hate de partir en vacances, et comme on partira avec l'engin ci dessous, qui sera à la fois notre hotel, notre SDB, notre restaurant…, aujourd'hui c'est grand menage dedans et préparatifs. Si il me reste du temps après ca, je vais aller au cascades du hérisson avec pour prendre quelques photos.

Bonne journée à tous !

16/08/2011 à 08:39

Le_Lion_07

Bonjour à toutes et à tous.

Voici ma seconde photo mêlant ombre et portails.

Bonne journée à vous.

A plus.
16/08/2011 à 08:43

paced

Salut à tous et bon début de semaine,

Mes impressions du jour :

BRETON G : Haut ? ,Bas, ? Horizontal, ? en tous cas j'aime bien,mais c'est quoi cette tâche au milieu ? du traitement ? ;)

RIRI : Aarf,ta photo,c'est le pied  :D

DAVROOM : Bonjour Madame VROOM, bien vu  :D

FLAMBIDOU : Un regard qui dit tout  :-y

DUNLOPE : Jolie mauvaise herbe  :D

HENRY : Tiens ,salut la grenouille,tu as le bonjour de mes grenouillettes ;)

CLEMENT DREVO : Oups, bien vu, j'avais prévu le même style ce matin  :*) :D

BABE : Ok je rentre dans le véhicule et je repart en vacances ;)

Donc voilà ma participation du jour un bon petit déjeuner pour commencer la journée

16/08/2011 à 08:47

Davroom

paced a écrit :

DAVROOM : Bonjour Madame VROOM, bien vu  :D

Donc voilà ma participation du jour un bon petit déjeuner pour commencer la journée

Merci Paced ! Nadia te dis bonjour aussi !

Et il est quelle heure à ta tasse ?
16/08/2011 à 08:52

donlope01

@Paced : excellent, c'est une réunion autour d'un café ? :)
16/08/2011 à 09:05

xerces

De très belles photos déjà.
Pour moi ce sera des tournesols pris hier soir au soleil couchant

16/08/2011 à 09:15

fee_carabine

Bonjours à tous,  
Bravo pour les belles photos déjà postées de bon matin !  
Alors pour moi ce sera une vache Suisse avec sa cloche naturellement !  
J'ai en effet passé un super weekend entre les montagnes et le lac Léman ! :D

16/08/2011 à 09:26

BretonG

paced a écrit :

BRETON G : Haut ? ,Bas, ? Horizontal, ? en tous cas j'aime bien,mais c'est quoi cette tâche au milieu ? du traitement ? ;)

Salut Merci pour ton commentaire, en fait c'est un ponton sur le sable, pdv de haut vers le bas. La tache grisatre c'est de la vase sur le sable en bas de l'échelle ! J'ai créé une sorte d'arc sur le sable pour développer un poil le font ;)

Heureux de voir que l'on s'intérroge sur ma pitite photo :D

Ton café c'est une petite oeuvre simple et efficace comme je les aimes !

16/08/2011 à 09:33

delphine_73

Bonjour tout le monde et bravo pour toutes ces belles photos :-wJe vais essayer de poster un peu plus souvent et ne m'en voulez pas trop si je ne commentes pas vos clichés mais je n'ai pas trop de temps libre boulot 6 jours sur 7 !
Voici pour ma part en espérant qu'elle vous plaise bonne journée a tous

16/08/2011 à 09:47

omfada

Salut !

quel plaisir de retrouver Delphine !

Pour moi :

A plus pour quelques coms !

16/08/2011 à 10:07

levarwest

Bonjour après une grosse semaine d'absence me revoilà, et ce matin encore on en prend plein les mirettes.

@ BretonG : ça c'est avoir l'oeil, c'est très bien vu et super graphique j'aime beaucoup.
@ Riri : le yin et le yang version pédestre c'est super bien vu aussi.
@ PAced : ça m'as fait sourire ce petit soleil matinal.
@ Delphine : oh delphine de retour ? ça fait longtemps que je ne t'avais pas croisé ici encore une fois très belle gouttes.
@ Omfada : j'adore le rendu de ta photo.

Voilà pour moi, une 3eme photo dans la catégorie "la couleur de la nuit", avec la peur de me faire bouffer par les sangliers mais j'ai eu ma photo :)

16/08/2011 à 10:28

Akyl

Bonjour à tous !
De très belles photos aujourd'hui :)
levar, comme d'habitude tes photos de nuit me mettent sur les fesses pour rester poli ; tu as utilisé des éclairages artificiels ou c'était une lumière parasite ou encore le jour qui pointe son nez ?

Pour moi aujourd'hui un retour à ce qui me passionne ; le portrait en noir et blanc !

La douce Nathasha :

16/08/2011 à 10:53

Ryki

Bonjour à toutes et tous, voici mes commentaires pour démarrer la journée :

@ BretonG  : Belle perspective  !
@ Riri  : c’est ce qu’on appelle avoir les pieds pris dans le béton
@ Davroom  : Telle est prise qui croyait prendre
@ Flambidou  : Veinard à celui qui part à contre courant en congés, d’autant que la météo devrait être bien plus clémente, bon courage à toi pour tenir jusque là. Quand à la photo, quelle caractère  !
@ donlope01  : ce qui m’intrigue le plus est le fond noir, quelques explications  ?  J
@ henry  : j’ai tenté ma chance ce week-end près d’un étang mais je constate que tu es revenu avec panache avec ce que je cherchais, magnifique  ! Juste une question, est-ce le coup de flash que l’on voit sur le dos de la reinette  ?
@ ClementDrevo  : Y’a pas de doute, on est dans l’ambiance de la reprise
@ Babe  : Encore une veinarde, bonnes vacances  !
@ Le Lion 07  :  La tristesse des couleurs s’accomode bien avec ta composition. Il y a juste un effet halo qui attire l’œil au 1er plan.
@ paced  : toujours aussi créatif  ! belle idée de composition.
@ xerces  : ce tournesol « rescapé »… quel œil  ! bravo à toi  ! avec un choix de lumière tout à fait approprié en prime.
@ fee carabine  : manque peut-être un peu de couleur… mais tu n’y es pas pour grand-chose.
@ delphine_73  : si tu nous postes des photos comme ça tous les jours, tu es forcément pardonnée pour les commentaires. J’en bave encore  ! La classe  !
@ omfada  : Très originale, j’aime bien le choix du cadrage. Je suis preneur d’un commentaire sur ce que tu as souhaité exprimé.
@ Levarwest  : Hé hé, ils ont quand même dû te prendre pour un extra-terrestre les sangliers. Encore une photo sortie tout droit d’une imagination débordante de créativité avec le talent en plus  !
@ Akyl : Ma fois… Jolie à tout point de vue : cadrage, lumière, traitement N&B et modèle bien sûr. Tu excelles dans ta passion !
16/08/2011 à 11:02

Ryki

Pour la participation du jour, une image qui illustre l'attitude du chef de service en attente du retour des congés de ses collaborateurs…

16/08/2011 à 11:40

Beastylif

Bonjour,
Encore (toujours) de belles photos de vous tous aujourd'hui…
Mention spéciale pour
BretonG : Je n'arrivais pas à m'orienter dans ta PDV, c'était amusant
Flambidou : Super le regard, un modèle pro ? oiseau comédien ? Al Pacino fait oiseau ?
Le lion : jolie, comme celle d'hier
Paced : rigolo comme idée
Omfada : j'aime beaucoup, je ne saurais dire pourquoi, mais j'aime
Ryki : lol avec le commentaire, ça change tout

Pour ma part, les halles de Niort, le reflet était sympa, mais j'ai peut être un peu coupé la partie Gauche de la structure, bon… c'est shooté maintenant…
ET puis je m'exerce avec Photoshop, pfiou… ça le fait le traitement selon vous ?
16/08/2011 à 11:57

Matayo

Salut les Pixpops !

Pour faire honneur a notre "Muse goutte" je vous presente une petite feuille couverte de rosée au premiere lueur du jour.
(Cette pdv n'est pas de ce matin car il fait encore tout gris en Frankonie… Ca me donnera peut etre l'occas de faire des exercices au flash…)

IMG_9930_Flickr par matayo74, sur Flickr

Quoiqu'il en soit que ceux qui ont du beau temps en profites pour moi !

@+
16/08/2011 à 11:58

Nicodrum

Bonjour à tous,

De très belles photos ce matin dans une ambiance moitié vacances, moitié reprise du boulot. Un petit (gros) coup de cœur pour BretonG qui me donne envie d’aller à plage et qui me rappelle que je ne suis pas encore parti en vacances J

Pour moi ce sera une photo prise il y a quelque temps déjà sur les quais de Dublin

Bonne journée à tous !
16/08/2011 à 11:59

zaia

Salut à tous,
Breton j'aime le point de vu
Riri j'aime l'originalité
Davroom j'aime le photographe photographié
Flambidou j'aime ++
Donlope j'aime
Henry j'aime
Clementdrevo c'est dans un train ?
Babe bonne vacances
Le lion dsl j'accroche pas 
Paced un soleil dans ton café bien vu
Xerces j'aime mais sombre
Fee carabine elle a même la grosse cloche accroché au cou 
Delphine j'aime +
Omfada t'as d'beau genoux tu sais mdr
Levar j'aime +
Akyl beau portrait
Ryki lol mdr bravo +++
Ben j'aime +++
Beastilif j'aime le reflet

Bon à moi hier je suis aller au parc des félins, de paris c'est pas à côté mais bon j'aime bien et c'est un bon exercice, mais c'est mieux quand on a du temps !
Je suis arrivée au parc à 15H et reparti à15h15 devinez ce que j'ai oublié à la maison ? non pas mon, apn pas mon objectif, ma batterie  :@( :-f donc retour à la maison ! bon j'ai pas laissé tombé au parc ils m'ont mis une marque sur la main (en me regardant avec un sourir   :-i) et j'ai pu revenir sans repayer  :Dheureusement qu'ils ont pensé au tête en l'air comme moi  :*)
donc je suis arrivée à 18H et des poussières le temps quand même de faire des photos intéressantes en voici une que j'aime bien fait avec le 70-300mm

16/08/2011 à 12:01

Henry

Riky >> Non , ce n'est pas le flash ( que je me sert pratiquement jamais ) mais le soleil ;) . J'en posterai d'autres .
Ben 64 et Zaia >> Merci 8-)
16/08/2011 à 12:01

Lardonette

Hey,

De très belle photo encore aujourd'hui !

Voici ma participation pour aujourd'hui, malgré le soleil qui nous est revenue j'ai fait une petite rencontre dans mon jardin =)

Bonne journée à tous =)
16/08/2011 à 12:02

Matayo

@Levarwest :

Superbe ta compo !
Vraiment !

Et en plus quel talent !
Tu es capable de taper un camion de pompier et de le tager pour faire une compo original !
Respect…

Blague mis a part, pourrais tu decrire un peu les set up de ta compo ?
L'as tu realisé avec plusieur cliché (premier plan camion et sol au flash + arriere plan en pose longue) ?
Combien de temps pour le ciel ?
Exifs ? …

J'ai eu l'occas de faire une serie avec des sapeurs volontaire et si je leurs montre ton oeuvre ils voudront la meme…
Il me reste donc 2 possibilité :
1- Essayer de faire aussi bien…
2- T'inviter en Nord Baviere…
16/08/2011 à 12:02

zaia

arf j'ai loupé matayo et nicodrum et lardonette

matayo splendide
nicodrum belle perspective
lardonette bien vu
16/08/2011 à 12:15

jeryfran

Mon merquenterre à moi, insolite et sur le bord de la route !
16/08/2011 à 12:33

levarwest

Matayo a écrit :

@Levarwest :

Superbe ta compo !
Vraiment !

Et en plus quel talent !
Tu es capable de taper un camion de pompier et de le tager pour faire une compo original !
Respect…

Blague mis a part, pourrais tu decrire un peu les set up de ta compo ?
L'as tu realisé avec plusieur cliché (premier plan camion et sol au flash + arriere plan en pose longue) ?
Combien de temps pour le ciel ?
Exifs ? …

J'ai eu l'occas de faire une serie avec des sapeurs volontaire et si je leurs montre ton oeuvre ils voudront la meme…
Il me reste donc 2 possibilité :
1- Essayer de faire aussi bien…
2- T'inviter en Nord Baviere…

Matayo je te répond ici (dans 2min) pour pas poluer la photo du jour.
16/08/2011 à 12:52

paced

2ème tour de coms

DAVROOM : OK,coucou NADIA,;) en ce qui concerne l'heure, volontairement je n'ai pas mis d'aiguilles ( petites cuillères) pour laisser le libre choix à chacun de la prise du petit déjeuner :D

DONLOPE 01 : Merci à toi  :D

XERCES : J'aime bien  ce tournesol avec l'arrière flou :D

FEE CARABINE : Salut madame la vache, elle parait bien Zen  :D

BRETONG : Merci pour ton com et de ton explication sur ton cliché;)

DELPHINE 73 : Jolies bulles,belles couleurs :D

OMFADA : C'est quoi qu'est- ce ?   :-t je ne sait pas trop quoi dire pour ce cliché,heu, peut être  un peu fade en couleurs  :*)

LEWARWEST : Merci pour ton com,en ce qui concerne ta photo, comme d'hab,originale et belle compo  :-y

AKYL : Très joli cadrage, joli N/B et bien sûr joli modèle ;)

RYKI : Merci à toi,en ce qui concerne ton cliché, on dirait que l'araignée va nous sauter dessus,HELP ! jolie pdv  :D

MATAYO : Très original, :D'est quoi en bas à gauche ? :-t

NICODIUM : Belle pdv,   :D c'est quoi la partie blanche aprèsq le 3 ème lampadaire ? un promeneur ? :-t

ZAÏA : Merci pour ton com. En ce qui concerne ta photo,ta course à la batterie à l'air de laisser le félin dans l'indifférence totale  :D;)

LARDONETTE : Joli escargot, domma
16/08/2011 à 12:52

paced

2ème tour de coms

DAVROOM : OK,coucou NADIA,;) en ce qui concerne l'heure, volontairement je n'ai pas mis d'aiguilles ( petites cuillères) pour laisser le libre choix à chacun de la prise du petit déjeuner :D

DONLOPE 01 : Merci à toi  :D

XERCES : J'aime bien  ce tournesol avec l'arrière flou :D

FEE CARABINE : Salut madame la vache, elle parait bien Zen  :D

BRETONG : Merci pour ton com et de ton explication sur ton cliché;)

DELPHINE 73 : Jolies bulles,belles couleurs :D

OMFADA : C'est quoi qu'est- ce ?   :-t je ne sait pas trop quoi dire pour ce cliché,heu, peut être  un peu fade en couleurs  :*)

LEWARWEST : Merci pour ton com,en ce qui concerne ta photo, comme d'hab,originale et belle compo  :-y

AKYL : Très joli cadrage, joli N/B et bien sûr joli modèle ;)

RYKI : Merci à toi,en ce qui concerne ton cliché, on dirait que l'araignée va nous sauter dessus,HELP ! jolie pdv  :D

MATAYO : Très original, :D'est quoi en bas à gauche ? :-t

NICODIUM : Belle pdv,   :D c'est quoi la partie blanche aprèsq le 3 ème lampadaire ? un promeneur ? :-t

ZAÏA : Merci pour ton com. En ce qui concerne ta photo,ta course à la batterie à l'air de laisser le félin dans l'indifférence totale  :D;)

LARDONETTE : Joli escargot, dommage qu'il manque un bout  :-t

JERRYFRANC : jolie pdv  :D

16/08/2011 à 12:59

zaia

ah tu l'as dis rien à faire de mes histoires à dormir debout  :-i si même j'avais pu rester chez moi lui s'en fout 
16/08/2011 à 13:13

zaia

merci flambidou il a l'air plutôt blasé le pauvre félin  :|
16/08/2011 à 13:27

blandine16

De retour… ! Exellentes photos aujourd'hui !
Petit coup de coeur pour :
Omafada, c'est doux et ça rend bien ! J'aime !
Delphine ! Impec, et superbes couleurs !
Paced : Exellent ! J'espere que tu ne les mets pas tous ^^
Babe : je reve d'avoir un van comme ça et faire le tour du monde :D

bravo aux autres !
A demain pour ma contribution… Pour aujourd'hui j'ai passé la limite :|
Bonne journée aux Pose partages, et populiens !
16/08/2011 à 13:39

BretonG

Merci à tous c'est cool ! Je suis rester trop longtemps sur ce poste à monter descendre avec mon appareil, je me suis levé plus tot ce matin juste pour etre le premier à poster aujourd'hui ! Je suis rassuré :D

Pour ma part un gros coup de coeur enorme gigantesquement grand… (j'en fais trop ? …) pour

levarwest pour la technique lumière, compo… superbe !
Nicodrum avec une compo bien complète et rural, j'adore, sa me fais penser un peu au quai de Nantes.
Paced parcequ'on fait beaucoup avec pas grand chose
Et Babe parceque je veux partir en vacances
16/08/2011 à 13:45

pooumamzelle

Bonjour à tous

j'en prends plein les yeux aujourd'hui devant vos photos :-y
pour moi, ce sera un petit manchot (ou pingouin :-t ah flûte je confond encore…) du zoo de beauval.
16/08/2011 à 13:47

miniPixteur

Salut à tous ! , je poste avant d'aller au taff je repasse ce soir
16/08/2011 à 13:58

donlope01

Pour ceux qui m'ont posé la question sur le fond de ma photo, en fait lors de la prise de vue, un rayon de soleil frappait directement la fleur…j'ai fait une mesure spot de la lumière pour avoir la fleur bien exposée et le fond sombre.
En post tratement, j'ai uniquement accentué la noirceur du fon (pour ceux que ça intéresse, sous Gimp, j'ai dupliqué le calque, mis en mode superposition et ajouté un masque de calque qui était une copie de ce calque en niveau de gris inversé afin que la superposition ne s'applique pas à la fleur)
16/08/2011 à 14:23

Ryki

Merci Donlope pour tes explications ! :-y ça me rassure de ne pas avoir été le seul intrigué :-t.
16/08/2011 à 14:33

xerces

A mon tour pour les commentaires :

@ bretonG : ta compo interroge, j'ai pas vu tout de suite de quoi il s'agissait
mais j'ai du mal à dire si j'aime ou pas
@ riri : bonne idée, le n&b est bien géré
@ davroom : belle photo et le n&b rend super bien
@ flambidou : belle pdv, il respire pas la sympathie ton piaf ! merci pour ton com, il n'y en avait pas bcp
@ donlope : belle photo, c'est une bonne idée ce fond noir
@ henry : très belle photo, j'adore les couleurs qui pètent
@ clementdrevo : je me suis posé la meme question que zaia, c'est dans un train ?
@ babe : bonnes vacances
@ le lion : j'accroche pas au concept
@ paced : super idée et bien réalisée en plus, merci pour ton com
@ fee carabine : ca manque de peps je trouve
@ delphine : j'adore ta photo
@ omfada : pas fan, j'ai l'impression que c'est entre le n&b et la couleur
@ levarwest : tres belle photo, j'ai regardé ta galerie flickr et franchement : RESPECT
@ akyl : beau portrait, tout en douceur
@ Ryki : coup de coeur, on dirait vraiment un garde, jsuis carrement fan, merci pour ton com
@ ben64 : belle photo, je prefere juste quand l'arriere plan est d'une couleur différente de la fleur
@ beastylif : perso je prefere le n&b OU la couleur mais pas les 2
@ matayo : sympa toutes ces gouttes, j'aime beaucoup
@ nicodrum : belle pdv, j'aime moins les lumieres qui se refletent sur la parois
@ zaia : j'ai l'impression que ton félin s'ennuie et du coup je la trouve triste ta photo, je deteste les zoo, je prefere les voir en liberté, merci pour ton com, c'est vrai qu'elle est un peu sombre
@ lardonnette : j'adore ta PDV, tres originale
@ jeryfran : un peu trop centré, dommage
@  pooumamzelle : comme zaia, je suis plutot anti zoo, c'est tres perso mais un pingouin à beauval, ca m'inspire pas
@ minipixteur : rien de speciale à dire desolé
16/08/2011 à 15:13

burma

Bonjour a tous
BretonG : PDV originale, mais c'est assez dur a lire…je ne sait pas dans quel sens la photo a était prise. Par contre c'est tres graphique  :-y
Riri : J'aime beaucoup le concept
Davroom : Bien vu, beau N&B
Flambidou : Superbe expression, pas content  :@( 
Donlope : c'est un feu d'articlice de mauvaise herbe !
Henry : aussi grosse que le puce, wouaa quelle netteté
Clement drevo : manque plus que le croissant !
Babe : Ah le fameux van ! Profite bien et ramene nous de tres beaux clichés;)
Le lion : jolie PDV
Paced : 1er coup de coeur, ca laisse place a l'imagination, j'adore, bravo :-y
Xerces : LE dernier tournesol en fleur…jolie compo, et lumiere !
Fee carabine : Un peu terne je pense
Delphine : Superbe gouttes d'eau  :-y
Omfada : 2eme coup de coeur, j'aime beaucoup la compo, et la douceur, bravo
Levarwest : J'adore ;)
Akyl : jolie portrait tout en douceur, bravo
Ryki : Le cadrage centré va tres bien a cette photo 
Bene : Jolie couleurs et bien cadré, mais un peut trop de contraste, non ?
Beastylif : J'aime ton PT, les reflets et la lumiere donne de la valeur a ta photo !
Nicodrum : dommage que le premier plan soit "sale", autrement belle perspective  :-y
Zaia : j'adore les felins… !
Lardonette, jolie cadrage !   :-y
Jeryfran : Ho tres jolie, j'aime beaucoup, bravo !
Poomamzelle : Comme il est beau ! jolie PDV !
Minipixteur : j'accroche pas trop, on dirait une peinture !
Matayo : tres fraiche cette PDV, elle est meme apetissante !:D
16/08/2011 à 15:16

burma

Voici ma PDJ, j'avoue j'y suis pour quelque chose, c'est pas tres naturel, mais bon une compo parfois ca se "fabrique" ! LOL
16/08/2011 à 15:38

zaia

xerces a écrit :

@ zaia : j'ai l'impression que ton félin s'ennuie et du coup je la trouve triste ta photo, je deteste les zoo, je prefere les voir en liberté

Ben oui moi aussi je préfère les voir en liberté et jen'aime pas les sentir malheureux mais franchement je peux pas aller en asie pour le moment  :D et imagine moi aller en asie et oublier ma batterie  :D

16/08/2011 à 15:39

zaia

burma merci pour ta comm
16/08/2011 à 16:18

LeCubain

Voici ma petite contribution du jour.

J'ai pris cette photo de nuit, sur trépied avec un éclairage à la lampe frontale en plus. F/4,5 - 1/60 - 400 iso - longeur de la focale à 30 mm.

Ce petit escargot montait sur un tuteur lorsqu'il a du se demander ce qu'il y avait plus haut, ne voyant pas le bout, il a finalement décider de redescendre ;)

16/08/2011 à 16:18

RobR

Bien le bonjour !

Je reprends, aujourd'hui, le travail, mais mon esprit est encore en vacances…

Bon, j'y retourne ! Mon chef me regarde méchament…
16/08/2011 à 16:49

KLevesque

Bonne Journée tous ! :)

Prise avec un Fujifilm S700 (bridge) 
Modele : Ma cousine, que je traite comme ma petite soeur !
16/08/2011 à 18:13

stylexav

Voila ma participation une vielle porte prise dans Lyon .Je reviendrais plus tard pour quelque commentaire ;)

_MG_5273 par Stylexav69, sur Flickr
16/08/2011 à 18:18

venusmemnoch

@ BretonG : c'est marrant on dirait une peinture sur un mur, très joli.
@ Riri : J'aime beaucoup, le seul truc, c'est qu'il manque un petit quelque chose de noir sur la trace de pas blanche, on aurait pu croire que c'est le yin yang qui serait passé par là ^^
@ Davroom : rien à dire :)
@ Flambidou : terible ;)
@ donlope01 : tu t'y ai pris comment pour faire cette photo ?
@ Henry : tu as la raie nette :) très jolie.
@ le lion 07 : originale ;)
@ Paced : c'est ce qu'on appelle une tasse de soleil ^^
@ omfada : c'est normal cet effet laiteux ?
@ levarwest : vraiment sympa ! :)
@ Akyl : avec une jolie mamzelle comme ça, peu probable de louper le cliché non ? ;)
@ Ryki : belles couleurs, domage que ça manque d'un brin de netteté
@ beastylif : A première vue oui, après faudrai montrer avec la photo originale pour avoir un bon point de comparaison ;)
@ Matayo : très jolie

Maintenant faut que je bouge donc j'essairai de finir mon tour des comms d'ici ce soir, mais dun point de vue général pour tous ceux que je n'ai pas commenté, beau boulot :) :) :)

Voici ma petite participation du jour, c'est la première fois que je me lance dans ce type d'exercice :
16/08/2011 à 18:19

stylexav

En voyant mon poste sur le forum, je pense que j aurais du recadrer ! Qu en pensez vous ?
16/08/2011 à 18:31

Mini-Renne

bonsoir à tous !

@bretonG, au début je n'ai pas compris la photo… joliment réalisée !
@ Riri, quelle très jolie composition, les traces de pied c'est toi , ;)
@ davroom, jolie photo, dommage qu'on ne puisse voir son sujet sur le portable
@ Flamabidou, bel oiseau, beau bokeh
@ donlope, fort jolie composition ces fleurs blanches sur fond noir
@ Henry,on dirait pas qu'elle n'est pas plus grosse que le pouce ! jolie photo
@ clementDrevo, joli moment, dommage ce n'est plus l'heure du petit déj ici ;)
@ Babe, ça fait regretter les vacances cette photo
@ Le Lion, j'aime beaucoup, et le cadrage et le sujet choisi !
@ paced, quelle belle composition, superbe idée et très bien réalisée !
@ xerces, le seul tournesol du champ, bien vu !
@ fee carabine, jolie photo
@ delphine, très jolie photo, j'aime les couleurs
@ omfada, manque de couleurs je trouve, non ?
@ levarwest, extra cette pdv ! belle lumière qui plus est ! chapeau !
@ Akyl, très beau modèle et très joli portrait !
@ Ryki, jolie macro, dommage que les yeux ne soient pas plus nets
@ Ben64, cette photo est vibrante de par ses couleurs chaudes, joli !
@ beastylif, les reflets sur le bâtiment et les couleurs aussi me semblent correctes, très jolie photo !
@ Matayo, que de gouttes ! jolie photo
( eh oui, je suis la veinarde : c'est bien cet objectif blanc ;)
@ nicodrum, bel angle de vue trouvé
@ zaia, ben alors, t'as fait quoi avec cette batterie… tu y retourneras ;) jolie la prise du félin ainsi posé !
@ lardonette, belle composition le noir de l'escargot sur le fond blanc
@ jeryfran, cette photo est sans doute mon coup de coeur de ce jour, le cygne dans son petit écrin…
@ poumanzelle, joli ton pingouin
@ minipixteur, on dirait une peinture ! très jolie photo
@ burma, @ le cubain, @ RobR jolies photos
@ KLevesque, très jolie photo !
@ stylexav, jolie photo aussi avec de belles couleurs, ce " bleu " des portes…
@ venus, belle goutte ! bien nette

16/08/2011 à 19:34

romain1000

Désolé mais j' ai encore pris ma photo avec ma nouvelle 3DS(j' avais pas mon APN sur moi !) mais je vous promets que il y a de très bon effets dessus et que je ne vous décevrai plus ! :D
:)
16/08/2011 à 20:15

zaia

merci mini renne 
16/08/2011 à 20:16

stylexav

@ stylexav, jolie photo aussi avec de belles couleurs, ce " bleu " des portes…

Merci mini rene

16/08/2011 à 21:13

Matayo

Mini-Renne a écrit :

bonsoir à tous ! …
( eh oui, je suis la veinarde : c'est bien cet objectif blanc ;)…

Et la version stab ? ! ?
Quoiqu'il en soit tu pourras t'eclater grave avec ce caillou !
J'en reve (en particulier la version II que j'ai eu l'occas de tester…)
16/08/2011 à 21:14

Matayo

Merci a toutes et tous pour vos coms, mais dans le fond faut qu'on remercie tous Delphine qui est notre maitresse dans ce domaine…
16/08/2011 à 21:34

omfada

Salut,

je prends le temps de quelques com, histoire de rendre l'appareil !

BretonG : renversant ! J'ai mis un petit moment à déchiffrer l'image; et j'ai adoré être surpris dès la première photo ! Super compo !

Riri : Beau NB, mais ton état d'esprit m'inquiète du coup…

Davroom : PDv amusante mais je ne suis pas convaincu par le NB…

Flambidou : j'adore le clin d'oeil ! Courage ! En tout cas ta photo est nette, nickel !

Donlope : très graphique, le carré est bien vu, j'accroche !

Henry : belle prise et techniquement, c'est net !

Clément devro : Heu, j'préfère le thé…

Babe : Lol ! pas de photo "artiitiaue" aujourd'hui ? pas grave, ça fait toujours plaisir de te croiser. bonnes vacances et vivement que tu nous partages tes clichés estivaux !

Lelion07 : Belle pdf, j'aime le jeu ombre et lumière, pas facile ! Bravo.

Paced : superbe idée, graphiquement très réussie !

Xercès : magnifique lumière. Faire de l'original avec quelquechose de commun en ce moment. COUP DE COEUR

Fee Carabine : J'aime la compo de ta photo mais elle manque un peu peps : et si tu contrastes un peu plus ?

Delphine73 : tu m'as manqué ! Quel plaisir de revoir tes gouttes ! Je suis toujours sous le charme.

Levarwest : j'admire…

Akyl : Je trouve le NB bien approprié et  l'attitude du modèle naturelle…j'aime.

Ryki : mortelle, j'adore la PDF et le bokeh ! Bravo !

Ben64 : belle idée que ce cadrage diagonale et magnifique bokeh ! tu as accentué les couleurs, non ? un peu trop peit-être à mon gout, ça pète !

Beastylif : je n'utilise pas Photoshop donc je ne me prononcerais pas…mais ta photo est très agréable.

Matayo : magnifique netteté et joli bokeh !

Nicodrum : la compo est réfléchie et agréable…pas sûr que le cadre noir soit un plus…

Zaia : Gr…j'aurai coupé juste derrière la patte et ouvert sur la gauche, là ou le regard porte…mais c'est très subjectif !

Lardonette : j'accroche pas trop avec l'angle choisi…je sais c très subjectif…mais c'est mon humble avis.

Jeryfran : très propre comme prise de vue.

Poumamzelle : sympa le bestiau. limite sur exposé au niveau du coup…tout juste, non ?

Minipixteur : Traitement HDR ? perso, j'aime quand ça reste réaliste.

Burma : la compo est sympa, je trouve simplement dommage que le fond soit brûlé, et juste au dessus du kern, qui est le sujet qui attire l'oeil. tu as du faire la mesure d'expo sur les pierres qui étaient sombres, non ?

Lecubain : tes explications sont précieuses, merci ! le bestiau est net, c'est réussi . Le cadrage n'est pas top je trouve par contre, en mode portrait ça aurait plus suivi le sens vertical de ta pdv…non ?

Robr : j'ai vu ces fleurs sur les îles Lavezzi en juillet ! Ah c'était bien… Joli bokeh

Voilà ! Bonne nuit !

16/08/2011 à 21:42

Henry

Xeres , Burma , Venusmemoch , mini-renne , Omfada >> Merci . ;)

Mini-renne >> C'est le zoom qui agrandi ces " petites bétes " ! C'est le Tamron 70/300 qui est d'ailleurs excellent :-y
16/08/2011 à 21:53

RobR

Merci OMFADA !

La mienne, c'est dans les Landes, à Capbreton.
16/08/2011 à 22:02

paced

Bravo à tous pour vos belles photos et merci pour vos coms,demain boulot ,bonne nuit et faites de beaux rêves :D
16/08/2011 à 22:45

LeCubain

Mini-Renne, merci ;)
omfada, c'est pas faux ;) je revois ma copie pour une prochaine fois, merci pour la remarque constructive.
16/08/2011 à 22:56

pooumamzelle

je viens vous remercier pour vos coms, je suis rentrée tard ce soir donc pas eu le temps de vous rendre vos coms en détails.
j'essaierai de me rattraper demain

@ xerces : je comprend ton point de vu au sujet du zoo, je le partage et tout comme zaia je préférais  voir les animaux en liberté mais la question d'aimer ou pas le zoo doit elle nous empêcher de faire des photos et à ce moment là, est ce qu'un photographe doit photographier uniquement ce qu'il aime ? juste une question que je me pose… :-t

@ omfada : tu as raison pour la surexpo du coup ! :P
17/08/2011 à 06:54

Beastylif

Merci à tous pour vos coms…
17/08/2011 à 09:27

delphine_73

Un grand merci pour vos commentaires :)
17/08/2011 à 10:09

BretonG

Merci tout le monde pour vos com' ! Sa fait plaisir !
17/08/2011 à 10:49

Ryki

Merci à toutes et tous pour vos commentaires ! :D
17/08/2011 à 13:20

Davroom

Et voilà… Bientôt j'attendrais 3 jours pour laisser mes comms… :*)

@BretonG : Très belle photo, pdv déroutante. Et si je traîne, c'est justement parceque je suis trop tôt, alors je fais autre chose en attendant… puis c'est en retard ! Pareil aujourd'hui… ;)
@Riri : C'est quoi ce truc noir et glauque, t'as trouvé du pétrole ? Ou alors c'est simplement mouillé, ou alors… Bref, sais pas trop, mais ça rend la photo intéressante. Merci pour ton comm l'ami !
@Flambidou : Sale genre le piaf ! Toi tu fais une photo ? Moi je lui en colle une ! ET pour la photo de Nadia avec son iPhone 4, elle a quelques trucs pas mal.
@donlope : Le format colle bien au cadrage et au fond noir. Merci pour ton comm !
@Henry : Très nette, beau cliché.
@ClementDrevo : Prise d'un peu plus bas, on aurait pu avoir le décors qui défile, ça aurait pu être sympa, non ?
@Babe : J'adore ta photo, déjà au niveau compo, et puis l'ambiance "voyage baba cool" qu'elle suggère.
@Le_Lion_07 : Je préfère celle-ci à la précédente ! J'aime voir les détails des objets usés par le temps
@Paced : propre, sobre, originale. J'aime beaucoup. Y a juste les bulles dans le cafés qui sont trop anarchiques. Et merci pour ton comm !
@xerces : J'adore le tournesol qui se prend pour un suricate ! Très sympa. Et merci pour ton commentaire.
@fée_carabine : bien cadrée, photo sympa, manque un peu de contraste.
@delphine : rien à dire, tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres !
@omfada : très bien ce côté désaturé, compo originale et très réussie. Pour ta remarque, le N&B s'imposait car les couleurs n'était pas du tout attrayantes, l'eau du fleuve brun/vert, le sol recouvert de fientes d'oies…
@levarwest : je l'ai déjà dit ailleur; cette photo est magnifique !
@Akyl : Qu'elle est belle… ta photo… ;) Très joli portrait d'une très jolie Nathasha.
@Riky : lol la photo par rapport à ton commentaire ! :P
@Ben64 : Merci pour ton comm. Madame vroom qui passait derrière moi a dit "oooh que c'est beau" en voyant ta photo, je n'ai donc rien à ajouté.
@Beastylif : Belle photo, mais elle me donne envie d'un cadrage beaucoup plus serré, où l'on pourrait voir des détails des batiments reflètés.
@Matayo : dans le genre "goute" tu nous sors une photo très originale je trouve, et super bien faite. Bravo !
@Nicodrum : J'aime beaucoup, mais elle manque un peu de netteté, non ?
@Zaia : Merci pour ton comm. Belle animal, qui n'a vraiment pas l'air heureux.
@Lardonette : j'aime bien le cadrage, ça me dit : "il est tellement lent qu'il est arrivé trop tard pour la photo" ! :D
@jeryfran : très joli.
@pooumamzelle : Je ne l'ai pas déjà vu dans un film celui-là ? Très joli !
@miniPixteur : Si je ne me trompe pas, tu as fait soit du HDR soit un post traitement, et franchement c'est dommage. C'est un sujet interessant avec des textures qui se suffisent au naturel. J'aimerais beaucoup voir des photos plus ou moins naturelles de cet engin (à vapeur ?)
@burma : j'aime beaucoup ta photo avec ce plan rapproché au plus près de l'eau. Très net, très zen. Et merci pour ton commentaire.
@LeCubain : Ben c'est pas malin un escargot, tu t'attendais à quoi ? :D
@RobR : J'adore le commentaire qui suit ton cliché ! Jolie photo.
@Klevesque : Jolie photo, dommage pour le ciel.
@stylexav : Tout simple mais joli. Le cadrage me convient comme ça.
@venusmemnoch : dans le genre goute, c'est une de plus… Mais elle est bien réalisée.
@Mini-renne : Pas de photo ? Merci pour ton commentaire. Peut-être qu'un jour je montrerais les photos que Nadia a fait avec son iPhone.
@Romain1000 : Rien à faire, la 3DS n'est pas à la hauteur d'un simple apn compact. Les pattes de la loutre sont coupées, à éviter.
17/08/2011 à 13:28

fee_carabine

Merci à tous pour vos commentaires ! :D
J'ai augmenté les contrastes, et c'est effectivement beaucoup mieux !  
17/08/2011 à 13:34

miniPixteur

Oui c'est un traitement HDR  il y a longtemps que je voulais le faire, mais la bebette en feraille est toujours encombrée par divers affiches, alors que cette fois , elle était propre :D 

Merci pour vos coms !  
je vous la posterai nature, (sur un post a discution ?)
17/08/2011 à 13:38

Davroom

miniPixteur a écrit :

je vous la posterai nature, (sur un post a discution ?)

Comme tu veux, moi ça m'interesse.
17/08/2011 à 16:25

RobR

Merci DAVROOM !
17/08/2011 à 21:58

pooumamzelle

merci davroom ! ;)