Photo du mardi 16 décembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 16 décembre 2014
16/12/2014 à 00:03
Bonjour a tous,
Nouvelle semaine, nouveau sujet…
16/12/2014 à 00:29
Bonjour, une photo des faïences au musée de l'Abbaye de St Amand-les-Eaux
16/12/2014 à 01:21
Le mariage c'est toujours un sujet compliquer à photographier, personnellement je trouve.
16/12/2014 à 01:49
Bonjour à tous
après une journée bien moche sur Paris, un peu de couleur et de soleil
16/12/2014 à 02:10
Bonjour à tous,
Encore une petite balade aux USA…tout près de la plage de Venice Beach. J'avais beaucoup aimé la déco du bâtiment. De plus, la voiture qui passe devant donne un effet bien dynamique à la photo. Merci pour vos comms et à tout à l'heure…
16/12/2014 à 02:12
Bonjour. Je reste dans la couleur après les superbes clichés précédents, mais dans les sous-bois.
A tenter avec la touche E.
CameraPENTAX K-30Focal Length34mmAperturef/3.5Exposure1/125sISO100
Bonne journée à tous.
16/12/2014 à 06:22
Je vous propose ce matin une vue différente de la même passerelle qu'hier, mais exceptionnellement en couleur.
Le fantôme qui passe dessous aujourd'hui est celui d'une péniche, d'où les couleurs que j'ai pour une fois voulu garder.
Mieux en E
Bonne journée à tous
.
16/12/2014 à 06:29
salut à vous
16/12/2014 à 06:52
Bonjour à vous,
Pour moi aujourd'hui, une photo qui ne fera certainement pas l'unanimité : elle n'a quasiment pas de zone de netteté mais je ne sais pas pourquoi, elle me plaît ? ! Je la trouve dynamique ? ! Et pour vous, ça marche ou pas ? !
Bonne journée à tous !
16/12/2014 à 06:56
Bonjour
Jour 10 - Vallée de l'Orkhon. Une 2ème journée de pluie… Dans la soirée, une belle éclaircie avant que ne revienne l'orage
16/12/2014 à 07:04
@Jesseb78, il est parfois des photos qui même sans une netteté optimale fonctionne. Ici c'est le cas pour moi.
16/12/2014 à 07:18
Bonjour,
Toujours du vert
-
Bonne journée
André
-
flou : minimaliste, certes, mais paisant
Canonier-62 : techniquement, rien à redire, comme d'habitude, mais le sujet, avec un pétard en main dans un monde déjà si meurtrier…
Nicky : vue frontale, bien à plat (pas de jeu de mots), sans effet de perspective, c'est vraiment ce qu'il fallait, ce me semble
Krisprolls : insolite, sous un ciel qui a du caractère
Romsphoto : romantique à souhait, avec le ressac et le crépuscule… Il ne manque que la musique sirupeuse soutenue par les violons. Hollywood, en somme, sur pellicule 70 mm :-y
Xtof : un classique, mais ça donne toujours autant quand il y a de la lumière et des couleurs vives, comme ici, malgré une dominante cyan un peu forte.
Lucy : pour de la couleur, il y a de la couleur. Du bon goût, ça se discute, à preuve, la voiture qui passe comme un bolide sans prendre le temps d'admirer. Enfin, c'est l'effet que ça me fait. Ou alors elle file parce qu'elle a honte d'être d'un gris fadasse confronté à l'exubérance des murs ? Plusieurs grilles de lecture pour cette image donc.
pakas : du simple en apparence, car rien n'est plus difficile que de restituer correctement la lumière figace dans les feuilles. Bien :-y
Nicolas : peut-être un peu trop gris, un manque d'affirmation, je ne sais pas trop…
LSH : géométrie mise en lumière, d'un statisme pérenne confronté à la vivacité furtive des véhicules représentés en filés colorés. Superbe image, avec l'angle de vue nickel-chrome :-y :-y
valery : une impression de flou qui me rend cette image beaucoup moins symapthique que tes résussites précédentes
jesseb78 : c'est vrai qu'il y a du dynamisme, parce que le regard est capté par les lignes fuyantes, mais je l'aurais aimée plus nette, ou, au contraire, avec les personnages plus fantomatiques. Ce que j'en dis, hein, il ne faut pas s'en formaliser…
Rougetois : impression de grand espace aux couleurs naturelles, agréables
Phil.T : belle prise, diffcile à faire et cependant réussie
foufi29 : les couleurs sont fortes et bien tranchées; ça donne bien, je trouve, pour montrer les mouvements de l'eau contenue par la roche en barrière horizontale
yoyorigolo : un angle de vue judicieux pour cette image aux couleurs épatantes. Le pigeon opportun donne vie à l'ensemble architectural, qui me paraît à la limité de la trop grande accentuation en PT. Belle image
Meyrio : un éclairage qui isole bien le sujet du fond noir profond. Un N&B réussi
alain83 : comme
Xtof, avec des couleurs plus naturelles et douces, mais un cadre étroit qui emprisonne
16/12/2014 à 07:22
Bonjour à tous,
ma petite participation d'aujourd'hui.
Bonne journée à tous et à ce soir
Phil
16/12/2014 à 07:41
bonjour
contribution du matin journée commence bien
16/12/2014 à 08:03
Bonjour,
Après le Nord de Paris je m'oriente vers le centre et la cathédrale…
Sur ce quai un pigeon tape la pose.
Bonne journée.
16/12/2014 à 08:11
Bonjour,
J'avais commencé une série N&B
ici, du coup je continue sur ma lancée.
Pour le moment, valery tient le haut du tableau :-y
Je repasse dans la journée pour le reste !
16/12/2014 à 08:13
bonjour
à la poursuite de Xtof
16/12/2014 à 08:14
Hello,
Moins centrée qu'hier…
-
16/12/2014 à 08:33
bonjour tout le monde,
Ce matin je me régale encore de vos chefs-d'oeuvres. Flou, le titre correspond exactement, j'aime le coté minimaliste avec juste le détail qui fait tout.
Canonier toujours au top; c'est quel film ? Romsphoto, magnifique cliché, les mariés doivent être ravis. Rougetois, tu nous fais toujours rêver avec ton voyage.
Pour moi rien d'extraordinaire si ce n'est encore une photo de Nantes et de sa tour de Bretagne. Je sais, elle est penchée mais c'est cette PDV que je voulais, qui fait un peu cataclysmique.
Bonne journée.
16/12/2014 à 08:54
Bonjour à tous et toutes,
Je vous avais déjà présenté Pacco, sur un autre fil il y a peu. Et bien lors de la promenade d'hier matin il a levé un faisan.
16/12/2014 à 09:23
Bonjour à tous,
Une spéciale j'ai pas pu résister…Krispolis Jessi lancez pas les pierres de suite hé…laissez moi un peu d'avance !
16/12/2014 à 10:17
Bonjour à tous !
Parfois, la désaturation partielle est présente dans la vie de tous les jours…
16/12/2014 à 11:26
Bonjour tout le monde :)
16/12/2014 à 11:39
Bonjour, aujourd'hui une photo à contre-jour sur le port d' Ostende.
Bonne journée.
16/12/2014 à 11:51
coucou
encore une
bonne journée
16/12/2014 à 12:22
Bonjour à tous et merci pour vos coms d’hier, je continue ma série grise. Aucun message politique, juste l’opposition de 2 silhouettes qui m’a parue intéressante.
16/12/2014 à 13:02
Pour le moment Rougetois, ta photo me plait bien pour sa simplicite dans ce paysage…
Canonier, ta prise est belle, mais je n'aime pas le sujet…
16/12/2014 à 13:14
Hello everybody,
In the mood for Christmas !
Vitrine et illuminations de rue ambiance Noël pour aujourd'hui…
Par contre, c'est un peu beaucoup bruité mais je n'ai pas retouché les couleurs :) même s'il est bien bizarre ce ciel…
Bonne journée à tous
-
16/12/2014 à 13:57
Une photo qui dans une autre section du forum n'a pas rencontré un franc succès. Je tente ici !
16/12/2014 à 14:01
Juste avant l'apéro du midi le sympa de la mi journée…ce doux petit rosé…
Flou : Il est loin il est haut mais il est sauvé par ce ciel magnifique, donc il passe…
Canonier : Oui la série était d'une réalité énorme, bon venons à cette photo une "James Bond" la minette qui va poser l'arme et succomber, photo que je suis bien évidemment…il est à noter les petites bouches charnues qui ne se font plus à notre époque en nos civilisations qui avaient un charme…non nous on a droit en occident aux lèvres longues dessin classique, bon enfin…simple annotation. Mais autrefois on avait ces bouches là sur le marché…bon j'arrête.
Nicky : La vitine superbe, l'expos on aime tu l'as prise trop frontale mais difficile à dire car les vitrines faut éviter les reflets et pas évident à prendre bonne photo un peu coupée tribord mais bon.
Krispolis : Une photo de son sujet surprenant nos murailles ainsi protégées, de sa prise je la trouve bonne, le ciel chargé pas trop un rien de clarté…manque des gousses d’ail qui pendent pour authentifier le midi…bon je n'insiste pas tu serais associé à ce légume ? ça alors…
Romsphoto : Là tu devines aisément tous les commentaires qui peuvent défiler en plus elle s'accroche…si le recto le vaut au verso là…tous les sommets sont atteints j'ai jamais plié Guenièvre ainsi elle aurait crié très fort…techniquement analyse de la photo…là je le jouerai faux cul toute cette mer ces couleurs le regard se perd navigue s'oublie, aucun point d'ancrage…ce ciel m'attire la lumière divine certes…excellente photo tu y reviens hé…
Xtof : Je sors là d'une photo ou l'amour féminin est dans un abandon total, pour voir tes barques tes pointus de Cassis, puis on sait ou on est…transition trop brutale pour moi…bon ta phot belle oui j'adore les couleurs les reflets sur la coque…T'as vu la photo d'avant, la mariée cassée pliée lovée tu les fous sur un pointu…ils chavirent pas le même monde.
Lucy : Ma douce Lucy…la photo belle mais on cherche à identifier la marque de la voiture une Toy je parie t'aurais du flouter le fond ce bâtiment et prendre net la Toy…pardon ma Lucy pardon…mais vrai que la voiture prend trop de place avec tous les floutés que tu veux.
Pakas : Tu t'en doutes je vais pas te rater…je me souviens une photo que j'avais prise ou j'avais essuyé la réflexion je crois Alsace "on voit pas l'intérêt à photographier des feuilles" je te la ressers toute chaude, et n'en pense rien évidemment un jeu d'ombre de lumière j'adore cette nature ainsi…mais je fais suivre la réflexion…comme les sous bois d'ailleurs "on voit pas l'intérêt de photographier des sous bois"…là combien de fois je l'ai lu…bon enfin j'aime ta photo en tire par jeu ainsi et sans ton talent tellement.
Nicolas 83 : Après les lumières tamisées de Pakas ton N et B là…faut prendre le temps le recul, pour moi un paysage sera toujours couleur mais ton N et B on peut faire oui…bien équilibré j'aime…
LSH : Je vais te décevoir mais le fantome de la péniche n'attire pas spécialement mon regard je trouve très bonne ta photo un bon angle de P de V des couleurs superbes, je me serai passé de la péniche…elle était belle ainsi très belle…
Valery : Bon et alors il a séduit la femelle…en ce jeu toujours lassant ou les hommes doivent faire mille pirouettes pour les faire rire les attirer…il enchaîne par le poirier ou en équilibre sur les mains moi Guenièvre j'ai fait un saut de tête sur la plage même…mais ça c'était avant…bien avant…les teintes toujours exceptionnelles la photo superbe, on marche on court…
Jesseb : Ma Jessy il est des lignes bien plus désagréables à suivre dans la vie la tienne est la vie un rien de flou la sert très bien…en N et B bien sûr sinon on verrait les couleurs des sapes…serait dommages…J'aime bien une photo un peu bordélique qui échappe au caractère cartésien…j'aime bien cette fantaisie paresseuse…
Rougetois : Je te suis dans ton voyage j'adore, là une photo splendide, de couleurs de reliefs superbe boulot mon dieu pourvu que ces immensités demeurent encore…l'homme abîme tout…
André : Je ne me plaindrai pas de l'abondance du vert…préfères tu le gris béton ? le vert à outrance est pour moi comme un bon rosé indispensable à la vie…pas pour les voisins qui tombent tous les arbres mais bon…ta photo est un pays que je vois ainsi qui est beau, je suis ton voyage je te colle aux basckets, hier j'aimais l'homme sur le banc…simple et beau.
Phil T : Une pureté absolue sur une image sublime…celle là j'aurai vraiment aimé la prendre, mais je me rattraperait à l'ouverture prochaine de mes marais d'Orx…mais sublime j'adore.
Foufy : Tu tires toujours ton épingle du jeux pourtant là pas évident des zones d'ombre…mais la photo, toujours toi ça…elle retient quelque part on a envie de te gueuler dessus "Foufy on lit pas bien quoi…" mais la photo accroche…je la trouve pourtant figée trop…figée tuas pris trop de chose la cale la mer la jetée…mais tout marche ensemble et tu fais tout avancer donc pour moi…non trop figée…j'ai pas les exifs…pas assez en mouvement voilà…on sent pas la marée là Foufy…je la lis ainsi.
Yoyo : Terriblement bon les vacances hé…tu vas pas nous y mettre les cadenas suspend au pont " love love" pas ça Yoyo bon je te passe le pigeons sur fond parisien mais préfère la palombe sur les pins…bon plus loin les boutiquiers tu les prends hé. Bonne photo les pieds dans les pantoufles pour toi.
Meryrio : Je regarde toujours les photos de spectacle avec attention celle ci bonne mais trop noir et blanc…trop de contraste pour une fois je voulais plus de gris mais bon le N et B moi…
Alain : Oui extra marrant comme si t'avais fait un crops sur la photo de Xtof…très bien vu chapeau…et Xtof va gueuler mais je préfère la tienne, j'aime les bateaux donc aime les détails ta photo très bonne oui…
Cortomaltese : au repos tu as levé l'APN désabusé le coup d'oeil te plaisait mais trop banal pour toi…je le lis flou tu avais pas envie mon Corto là…de faire hé…bon je sais pas, elle plait des nuances mais le sujet accroche pas.
Flodor : Je demandais du gris sur un N et B j'en ai sur le tien pourtant la photo me plait…j'aime bien oui…
Sacolo : Là mon ami le chasseur que je suis ne tire pas, ton faisan est un hybride avec une tête de palombe…vrai le collier blanc autour de cou…je reste je prends la photo mais je tire pas…Photo bien prise plume coupée mais je t'en pas j'ai coupé celle de mon faisan aussi dans une photo…photo surprenante.
Labat : T'es le meilleur tu as pris le plus beau cul de four qu'il soit…la main droite le revolver la gauche la bombe allumée Al quaida dans une romane…bof tu te fatigues tout seul hé…dans le désert des ignorances…bon au moins Lorenzo te suit, on y va…
Lorenzo : Tu as quitté Bordeaux ils ont des problèmes avec les sangliers qui rodent autour de la ville…vrai hé…dans ses délires Jupé oublie la nature…Bé la photo te ressemble tout dire fallait le trouver le Lorenzo fallait trouver la photo du très bien vu du bien pris j'adore ton coup d'oeil parfois il m'emmerde mais souvent j'aime oui…là il est excellent.
Makalta : Mon dieu tu te roulais dans les fougères tu as vu le ciel vite hop la photo…elle est belle certes mais roules toi dans les fougères l'herbe respires l'odeur…bon photo qu'on dira belle dans les teintes bien prise, mais classique un peu non ? enfin sais pas tu vois hé…
Christophe 68 : Tu fais bien de venir chez nous pour les améliorations le fil N et B sont un peu des bisounours…bon on dira ta photo noir gris et blanc accessoirement blanc…bon on va pas t'y emmerder elle est belle ta photo tu le sais, tu évites le cramage au fond de justesse le brouillard des futaies est bien pris, moi j'aime oui, j'aime trop suis déçu que ce ne soit pas une photo des Landes de Gascogne…jaloux voilà…
Jacko : un conte jour ingrat plein pot tu as osé ma fois sombre mais il aurait de la gueule un peu plus clair à peine mais là le risque du soleil trop présent.
Douing :…et en N et B en nu intégral donne quoi tu envoies ? j'aime bie le haut un peu sombre le bas coupé mais j'aime bien.
Helpy ; toi aussi la brume de ce gris ta photo me plait bien elle est la ville bien transmise fidèlement…j'aime oui.
Obama : Non pour moi elle passe sauf que tu as voulut tout prendre la vitrine la rue le ciel tu as voulu faire ambiance rue avec une vitrine en point d'accroche…je sais pas, mais la photo au final plait car elle est très ambiance donc j'aime.
Pour la pureté Phil T et Rougetois pour la nature Pakas et Valery, pour le N et B il en faut un pour moi sera l'orgasme de couleurs de Christophe 68.
Pour la tenue exceptionnelle et le lendemains qui suivent sera Romsphoto…
Pour toutes les lire sera un plaisir renouvelé chaque jour…Bonne journée à tous.
16/12/2014 à 14:42
@labat tu voit je suis encore débutant, donc je vais pas m'amuser à faire des photos de folie, quand tu commence la guitare tu commence pas par un solo de ouf, tu commence par apprendre les gammes etc etc, bein la photo pour moi c'est pareil ! Excuse moi si tu à commencé par des paysages magnifiques avec des couleurs exceptionnelles !
16/12/2014 à 15:07
Bonjour tout le monde :)
Un portrait en N&B… double difficulté pour ma part :P
Le cadrage peut être discutable…
IMG_4192.jpg par
Camille Thépault, sur Flickr
16/12/2014 à 15:18
Bonjour le pont de Brooklyn et Manhattan en fi d'après-midi, bon après-midi à vous
16/12/2014 à 15:19
bon comme hier, je me lance :)
@flou : photo minimaliste, la texture des nuages est surprenante, on dirait les nuages qui se reflètent dans l'eau ! ;)
@canonier-62 : c'est en voyant ce genre de photo que je me rends compte que j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour obtenir du noir noir et du blanc blanc. Joli !
@krisprolls : suprenant ! c'est quoi exactement ?
@ xtof : merci pour ce soleil et ces couleurs ! très jolie, personnellement, j'aurai cramé tous les blancs :D
@ lsh : très belle réalisation, j'aime beaucoup
@phil t. belle prise et… belle bête ;)
16/12/2014 à 15:19
bon comme hier, je me lance :)
@flou : photo minimaliste, la texture des nuages est surprenante, on dirait les nuages qui se reflètent dans l'eau ! ;)
@canonier-62 : c'est en voyant ce genre de photo que je me rends compte que j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour obtenir du noir noir et du blanc blanc. Joli !
@krisprolls : suprenant ! c'est quoi exactement ?
@ xtof : merci pour ce soleil et ces couleurs ! très jolie, personnellement, j'aurai cramé tous les blancs :D
@ lsh : très belle réalisation, j'aime beaucoup
@phil t. belle prise et… belle bête ;)
16/12/2014 à 15:33
Kouilou :…je trouve ta série de toute beauté, ces cadenas hier discrets adorables, celle d'aujourd'hui dimension exceptionnelle mais j'ai toujours dit "t'es la plus forte mon Kouilou".
16/12/2014 à 15:56
Bonjour.
On fait la fete.
16/12/2014 à 16:11
Lorenzo a écrit :
Bonjour à tous !
Parfois, la désaturation partielle est présente dans la vie de tous les jours…
Ah ! Superbe photo résultant d'un regard aigu ! :-w
Lorenzo toujours imité, jamais égalé
Ouais !
André
16/12/2014 à 16:26
J'aime :LSH, Valery, Yoyorigolo, llabat.
PhilT.Beau vol.
Kouilou, impressionnant
Krispolls, jolies bètes de fer.
16/12/2014 à 16:57
Je tente !
16/12/2014 à 17:06
Une goutte tous simplement.
16/12/2014 à 17:53
Je commente rapidement :
@flou : le cadrage est bon mais c'est un peu vide. N&B peut être ?
@valery : Superbe jeu d'ombres chinoises, avec le 16/9 ca marche carrément !
@jesseb78 : c'est dommage ce manque de netteté. Ca aurait mieux donné en la prenant de biais, si la ligne traversait la photo. Mais si elle te plait, j'accentuerais le vignettage et les blancs
@Rougetois : Ca donne envie d'en voir plus sur les cotés. Un 16/9 avec autant de ciel aurait mieux marché peut être
@Christophe68 : Ca vaut peut être le coup de boucher un peu plus les noirs et d'attirer le regard vers la lumière au loin
16/12/2014 à 17:58
mon top
romsphoto
Xtof un petit bleu
LSH
valery :-y
yoyorigolo mon 2éeme :-y
jeando amusant
sso11
loulou un classique
sinon
Lucy dommage pour la voiture un joli filé aurait ete mieux approprié
pakas la partie floue au premier plan prend trop de place dommage
nicolas pas trop fan du NB
andré avec la banderole cela cache un peu le rendu de cette maison typique
PhilT bien vu
kouilou manque de peps, peut etre de contraste, dommage
merci André
merci Labat, Xtof ne dira rien…
demain je passe mon tour
16/12/2014 à 18:33
J'aime aussi les photos de labat-yoyorigolo-alain-Andre
16/12/2014 à 18:50
bonsoir :)
@jesseb78 personnellement maigres le peu de zone nett j'aime beaucoup ta photo, elle interpelle mais je ne pourrai pas te dire pourquoi !
@lorenzo ta photo, je l'a trouve juste W A O U.
Pour moi ce serra tout simplement une photo prise hier matin en attendant le RER
16/12/2014 à 18:51
Merci à ceux qui ce sont déjà arrêtés aujourd'hui et qui s'arrêteront encore pour prendre le temps de commenter.
Je reviendrais demain avec un dernier noir et blanc de ce pont Lyonnais.
Bonne soirée à tous
16/12/2014 à 20:43
Bonsoir, mon coup de coeur rapide reviens à @LORENZO superbe.
16/12/2014 à 20:45
@flou : Si on voit ça avec un style minimaliste, ça marche plutôt bien ! ;)
@Canonier-62 : Très beau portrait ! Par contre les cheveux lui font un cou bizarre… :D
@Romsphoto : Très joli. La partie basse à gauche (le sable) est éclairer et ça attire l'oeil, dommage.
@Xtof : Bien vu !
@Lucy :La voiture prend un peu de place mais c'est joli ! (Avec un scooter ça aurait été parfait ! :)
@nicolas83 : Très joli NB !
@LSH : J'aime beaucoup !
@valery : Superbe, mon coup de coeur pour l'instant ! :)
@Rougetois : Très joli paysage mais trop de ciel qui n'apporte rien à la photo puisqu'il n'est pas particulièrement magnifique. Dommage.
@Andre_33 : C'est joli
@Phil.T : Le flamant est sous exposé mais sinon c'est top !
@yoyorigolo : C'est très bruité et j'aurai enlever la partie droite. Mais sinon c'est beau avec une superbe lumière ! :)
@cortomaltese91 : Dison que le sujet manque d'intérêt mais l'ambiance est sympa.
@FLODOR71 : C'est joli mais il y un halo de lumière autour de la tour, c'est gainant, dommage.
@labat : Joli, très bien eclairé !
@Christophe68 : Superbe ! 2eme coup de coeur ! :)
@Jacko : Le contre jour est un peu brutal, c'est dommage.
@Camille-22 : Très beau portrait !
@kouilou : Très bien géré ça ! bravo !
16/12/2014 à 20:55
Bonsoir à tous
Mes impressions perso sur ces belles photos :
Flou : belle structure du ciel, on dirait presque de la fumée
Canonier : belle compo, belle map sur les yeux, et en plus elle est toute mimi ce qui ne gache rien, j'achète ! :)
Nicky : dommage pour les reflets
Krisprolls : belle compo, originales ces structures :)
Romsphoto : Les photos de mariage au bord de l'eau avec un couché de soleil, c'est top, On nous avait fait les memes au bord de la plage lors de notre mariage :)
Beau cliché, on voit que tu maitrises :-y
xtof : des bateaux, de l'eau… chouette ca !
Lucy : belles couleurs mais j'accroche pas trop, désolé
pakas : je passe sur ce coup là, en fait je ne sais pas quoi dire tout simplement…
LSH : chouettes couleurs, ca fait un peu futuriste, ca me plait
Nico : tes n/b sont de plus en plus aboutis au niveau du traitement !
valery : oui, je prends aujourd'hui, belle ambiance, belles couleurs, belle expo, et la qualité est là …
jesseb : j'aime moins le cadrage que la précédente, même si ca se voit qu'il a été étudié. peut être pas assez d'espace en haut pour moi. :-t
Rougetois : Le sujet c'est les nuages, ils sont superbes. le sol tres discret est superbe lui aussi. tres belle netteté.
Andre et ses couleurs toujours justes, c'est un plaisir. on voyage, on voyage :)
Foufi29 : prise en plaongée, j'ai un peu de mal, mais sans la partie de roches en haut, ca pourrait etre une tres jolie photo, tres graphique !
Yoyo : j'adore ce traitement ! et puis les bords de seine en automne, j'ai toujours aimé
Meyrio : Joli n/b bien réalisé, mais je ne suis pas du tout un spécialiste du style
Alain : Ok, j'ai compris, avec xtof, vous vous êtes donné le mot pour savoir qui amenera le vin blanc, j'ai bon :D ?
cortomalteses : Sans doute bien fait, mais pas fan des fleurs desséchées, désolé
Flodor : je trouve un peu pâle, mais c'est peut être mon écran
sacolo : pdv sans doute pas simple, mais je trouve le cadrage trop haut
labat : Amen… bon, pas fan du sujet, même si techniquement je n'ai rien à redire, désolé
lorenzo :belle symétrie
makalta : j'aurais pris moins en contre-plongée pour mieux profiter de ce tres joli ciel
christophe : là, avec cette ambiance, je l'aurais largement préférée en couleur, là je la trouve un peu grise
jacko : j'avoue que la scène ne m’attire pas de trop, désolé, tres beau ciel et belles couleurs sinon
douingdouing : belle expo, belles couleurs
helpy : n/b tres sympa, belle scène
obama : je les trouve chiche de par chez toi d'un point de vue illuminations, je trouve l'ambiance tristounette. par contre, j'aime ce ciel
ibend : tres belle netteté, l'arrière plan, un peu penché de plus, me plait beaucoup moins.
Un chat c'est un animal courant, donc il faut particulièrement le mettre en valeur pour obtenir une belle photo… bon, j'ai jamais essayé non plus hein ? :)
camille : j'y connais rien en portraits, donc je passe mon tour, désolé
Kouilou : on poursuit avec toi aussi notre petit voyage et c'est sympa surtout pour moi qui n'ai jamais été outre-atlantique. j'aime bien cette pdv !
jean-do : rigolote
sso11 : ah oui, j'aime beaucoup
loulou55 : superbes couleurs, bien réalisé, belle texture de l'eau. exercice prisé qui demande une tres bonne maitrise
et également beaucoup de temps, là rien à dire :-y . j'ai toujours eu la flemme de prendre le temps ne serait-ce que d'essayer :-s
Mama_91 : oupss, l'avant plan est complètement bouché, dommage les couleurs du ciel étaient tres sympa
Voilà, ce n'était que mon avis perso,
Bonne soirée et encore merci pour les commentaires.
ps : vu la taille de la bête, prendre un flamant en vol, n'est pas un exercice compliqué du tout,
il faut juste être au bon endroit et être attentif au comportement du sujet, ca peut être un peu long mais c'est passionnant :).
Phil
16/12/2014 à 21:03
@ jojosurf : merci pour ta critique, maintenant que tu le dis, tu as raison, je vais améliorer ca :)
@ Mama_91 :
bon on est dans la photo du jour, mais je te propose tout de meme ce que j'aurais vu comme amélioration sur ta photo
( fait rapidement, donc largement améliorable sur le fichier d'origine, c'est juste pour te donner une idée, je supprime si tu le souhaites bien sur :) )
le principe : création d'un masque de calque, sélection de la zone concernée au pinceau, puis légère modification de la courbe, et c'est tout.
Mieux en "
E".
.
Bonne soirée
16/12/2014 à 21:09
salut à vous
flou : un beau ciel mais tu as une mouche qui est entrée dans le cadre, non je déconne, un peu petit le zavion
Canonier-62 : c'est beau ça, du lourd de chez lourd, l'opposition violence du gun et charmante demoiselle
Nicky : elle est sympa ton armoire de cuisine, je connais l'endroit le bâtiment est beau à prendre
Krisprolls : ça c'est de l'animalier sympa, pas de risque de flou de bougé et plus facile à l' approche, sympa
Romsphoto : o sent le couple à la limite du pouffé de rire sans doute du fait de tenir la position, la lumière est bien gérée et le cadre est magnifique
Xtof - : sympa j'aime bien ce graphisme
Lucy : sympa et en effet la voiture apporte quelque chose de très américain
pakas : la lumière est belle mais super dur ces feuilles au premier plan pour la lecture, donc pas fan de la compo
nicolas83 : j'aime bien l'ensemble, mais un peu gris et en couleur ça donne quoi
LSH - super graphique des couleurs surprenantes, quelque chose de super moderne qui me plait bien
jesseb78 : le flou donne du dynamisme à cette agitation, néanmoins j'aurai aimé un sol plus net
Rougetois : j'adore ! je pense que ton ciel a encore du potentiel de traitement pour donner plus de matière aux nuages
Andre_33 : typique et reposant, on s'y voit l'été
Phil.T : c'est net et beau, le ciel nous offre pas son plus beau bleu mais on fait avec ce qu'on a
foufi29 : j'aime bien, tu te dépasses en ce moment
yoyorigolo : tout simplement magnifique, dans mon top du jour, les couleurs, la compo, la symbolique pur jus parisienne, wouah
Meyrio : il va vomir le Mr ? il est tout blanc, le visage est vraiment décalé en éclairage, du coup ça lui donne pas bonne mine
alain83 : ah la triche, et comme dirait labat il est ou le vin blanc pour le kir ! belle photo !
cortomaltese91 : j'aime mieux celle ci le jaune apporte de la luminosité et relève les teintes du reste
FLODOR71 : un poil gris mais belle prise de vue
sacolo : un ciel cramé qui atténue les couleurs de la bête, mais pas facile j'imagine
labat : mon pauvre vieux, tu te fais du mal, direction les bénédictins, euh non plutôt la bénédictine
Lorenzo : c'est tout simple mais il fallait y penser, l'oeil de lorenzo est passé par la et bingo ! superbe !
Makalta : classique et j'aime bien, te fache pas sur notre vieux labat, il va encore se venger sur l'apéro et jess va râler pour sa santé
Christophe68 : je sais pas quoi te dire, je la regarde et je me dit il y a des trucs que j'aime, mais ? peut être manque de profondeur dans les noirs et aussi l'opposition du ciel très lumineux que j'aime et le reste très gris ? j'aime bcp la profondeur de champs et la lecture des troncs au loin !
Jacko : pour moi ça le fait c'est sympa
douingdouing71 : j'aimai mieux le coté intimiste favorisé par les noirs et la lumière sur le sujet, la du coup l'environnement est trop présent
Helpy : j'aime bien et en plus il semble avoir le même âge ! par contre un peu serré du coup la statue est bord de cadre et l'ouverture nous emmene le regard vers les 2 personnes au fond qui ont moins d’intérêt en cadrant plus large on les auraient sans doute moins vus et ta statut aurait plus respiré
Obama888 : c'est sympa j'aime bien
iBend : ça fait comme unb voile sur le matou, du coup ela manque de piqué
Camille-22 : sans plus pour moi c'est un peu petit pour apprécier, et la lumière dans l'oeil est perturbante
kouilou : grrr ouverture 4.5 du coup tu perds du détail sur les bâtiments du fonds, la composition est top, les couleurs très sympas, allez je grogne parce qu'elle est très très belle mais si tu avais fermé un p)u plus elle était terrible
Jean-do : sympa le baudet mais pleine pastille
sso11 : tu nous fais du pakas sur ce coups la et dans ma bouche c'est un grand compliment, peut être un chouïa jaune mais c'est très beau quand même
loulou55 : pour moi c'est très bien réalisé
Mama_91 : je pense que tu gagnerai en débouchant légèrement les noirs sur le bas de la photo, ce qui permettrait de gagner un peu dans le détail, mais seulement pour magnifier une photo que j'aime déjà beaucoup, je viens de voir ta deuxième pour moi tu a trop débouché, cela méritait pas tant juste un chouïa
merci jojosurf presque 2 jours de suite, quel honneur quand je vois ton niveau d'éxecution
merci bcp pour vos passages et commentaires, y avait du monde aujourd'hui mais je me devais de combler mon vide d'hier;)
16/12/2014 à 21:15
Merci à labat /Phil.T et valery…
Je savais qu'il y avait des faisans d'élevage mais je ne connaissais pas cette "marque" :D
16/12/2014 à 21:19
Petite immersion rapide, bonsoir à tous bien sûr, passage rapide pour admirer vos photos, quelques uns ont encore proposé du très bon ce jour…
Petit message à Rougetois : je suis avec intérêt tes posts quotidiens sur ton voyage en Mongolie, un peuple et des paysages qui me laissent admiratifs. j'aime beaucoup le paysage posté ce jour (lumière, teintes, ciel menaçant…). Pour l'anecdote je me suis d'ailleurs dégoté il y a quelques jours un livre photo 'Une année chez les cavaliers nomades de Mongolie' (édition Presse de la Renaissance, écrits et photographies par Antoine de Changy et Antoine Antomarchi-Lamé) : un témoignage très sympa et superbement illustré sur ces nomades, qui pourrait te rappeler de bons souvenirs (et plaire à d'autres PP aussi).
16/12/2014 à 21:42
bonsoir,
j'ai lamentablement scratché mes longs et élogieux commentaires
je ne reprendrai donc qu'avec mes cd c
pakas, LSH, valery, lorenzo, kouilou,
merci pour les commentaires
bonne soirée
16/12/2014 à 21:46
FLODOR71 a écrit :
Bonne journée.
Je dirais plutôt la tour Montparnasse d'une ville qui, parait-il, est en train de devenir un petit Paris
Mes préférées du jour :
/@ Canonier-62 /@Krisprolls /@Romsphoto /@LSH /@Phil.T /@yoyorigolo /@Helpy /@sso11
Pas le temps de poster aujourd'hui. Désolé.
16/12/2014 à 22:40
Bonsoir à tous !
Mes commentaires rapides sur la production du jour (cela sera peut être un peu "cash" pour certains, mais je n'ai pas trop le temps pour les "ronds de jambes" alors pas de vexation siou plait !
@flou : il m'apparait un peu perdu ton z'avion dans ce grand ciel nuageux ! ;)
@Canonier-62 : yep ! Ca fonctionne très bien pour moi ! [wink] J'aime beaucoup ton cadrage.
@Nicky : je n'accroche pas ; désolée.
@Krisprolls : ta photo ne s'ouvre pas sur mon ordi du boulot ? ! :( Sinon, je voulais savoir si tu travailles un peu sur LR ? Auquel cas, je t'enverrai un MP concernant ta question sur mes traitements N&B (si ça t'interesse toujours de savoir comment je procède ?).
@Romsphoto : je les aurais bien vus plus décalés sur la droite tes mariés; pour laisser plus de place vers là où ils "penchent" et vers où est la traîne de la mariée.
@Xtof : j'aime bien ! Belle enfilade, belles couleurs et belle lumière !
@Lucy : sympa ; j'aime bien !
@pakas : tu fais un peu comme moi : pas beaucoup de zone de netteté sur ta photo, ou alors faut la chercher, cachée derrière le flou qui est plus présent qu'elle ! ;) Mais j'aime bien quand même ! La lumière est belle.
@Nicolas83 : je n'accroche pas plus que ça ; désolée. N&B encore un peu "gris" à mon goût.
@LSH : belle photo, même si j'accroche moins sur celle-là que sur celle d'hier. Et merci pour ton retour sur ma photo ! ;)
@Valery : tu t'es vraiment pris de passion pour l'animalier on dirait ? ! Tant mieux si tu as trouvé ton crédo ! Beau contre-jour en tous cas ; et ton PT est réussi lui aussi !
@Rougetois : très chouette ; j'aime vraiment beaucoup !
@Andre-33 : petite maison sympathique invitant à la pause.
@Phil.T : belle image, même si je n'accroche pas sur le sujet.
@foufi29 : ça ne marche pas pour moi sur celle-ci ; on dirait que tu as pas mal poussé le contraste, non ? !
@yoyorigolo : les couleurs me semblent un peu poussées mais j'aime bien le rendu quand même (HDR ?) ! Et ton cadrage est vraiment top ! Belle photo !
@Meyrio : cette série est vraiment réussie pour moi !
@Alain83 : beau bleu ; image sympathique !
@cortomaltese91 : le bokeh est sympa ; mais je trouve que la tige "morte" derrière ta "fleur" est gênante.
@FLODOR71 : PDV réussie pour moi ; en revanche ton N&B est trop clair à mon sens.
@sacolo : le contre-jour ne t'a pas facilité la tâche ; le volatile n'est pas très net je trouve
@labat : tu vas finir lapidé en place publique Labat si tu continues ! :-f
@Lorenzo : ça le fait pour moi ! Ca le fait même très bien ! :-y
@Makalta : un contre-jour sympa mais je n'accroche pas plus que ça.
@christophe68 : tu sais déjà tout le bien que je pense de ta photo ! ;)
@Jacko : je pense que le contre-jour n'était pas vraiment une bonne idée sur celle-ci ! Que voulais tu nous montrer exactement avec cette photo ? !
@douingdouing71 : belle statue
@Helpy : bien vu !
@Obama888 : l'ambiance a l'air sympa et les couleurs sont belles, mais ton cadrage est à revoir je pense : tout est coupé en fait : la boutique, la rue, les illuminations…
@ibend : un contre-jour plutôt bien géré, même si la tête du chat reste encore un poil sombre ! Beau minet sinon !
@kouilou : j'adore ce pont ! J'ai fait une tonne de photos de lui mais en étant dessus ; je n'en ai aucune du bas ! Belle PDV, une fois encore !
@jean-do : mignon cet âne, mais la MAP me semble plus être sur ses naseaux que sur ses yeux ? ! ;)
@sso11 : sympa ; mais le soleil fait quand même un peu mal aux yeux je trouve !
@loulou55 : très réussie ta goutte ! Le sujet est vraiment très chouette mais ce bleu ? ! :-t
@mama_91 : peut-être un poil sombre sur l'avant-plan ?
Merci pour ton retour sur ma photo en tous cas !
Bonne fin de soirée et à demain !
16/12/2014 à 22:43
Merci jesseb78
16/12/2014 à 23:01
Merci beaucoup à tous
Jesseb78 : ;) ce bleue n'est pas du à Photoshop ou lightroom mais à une pointe de colorant alimentaire et un réglage qui me plait, je ne traite pas beaucoup mes photos car je suis limité dans ce boulot.
Phil.T : il y a c'est vrai un peu de préparation mais pour 2 photos conservés une quinzaine de supprimé mais la prise va assez vite.
La première celle ci, la 2ème pratiquement la même mais pas coloré et faite dans un récipient noir et tacheté blanc c'est moyen voila le pourquoi du bleu.
16/12/2014 à 23:14
Merci à tous pour vos commentaires.
16/12/2014 à 23:22
Bonsoir à tous et merci pour vos coms.
Mes déblatérations du soir :
• Flou : belle texture de ciel, oiseau de fer bien positionné.
• Canonier : c’est clean, c’est du Canonier, tu m’enverras la recette.
• Nicky : moi je l’aime bien de face ta vitrine, tu as juste coupé un peu court à droite.
• Krisprolls : c’est Gueniévre qui lance la clé de sa ceinture de chasteté à Enguerrand qui part en croisade ?
• Roms : superbe !
• Xtof : Belle prise… les parfums ne sont pas très variés (que du cassis).
• Lucy : bien vu mais la voiture…je ne sais pas.
• Pakas : bien traité mais le sujet ne m’inspire pas trop.
• Nicolas : j’envie tes réglages NB.
• LSH : superbe, clean, les horizontales dues à la péniche sont un plus à la fois pour les teintes et la compo.
• Valery : j’aime bien essayer d’attribuer l’auteur au 1er coup d’œil sans regarder le texte, avec toi je gagne à tous les coups.
• Jesseb : avec toi aussi j’ai gagné cette fois ci, sans doute à cause des bandes « structurantes » parce que le flou ne semble pas être ta tasse de thé.
• Rougetois : j’aime beaucoup le bas mais moins fan des bleus profonds situés bord cadre.
• André : « no comment » com d’hab ?
• PhilT : superbe !
• Foufi : beau traitement mais je la verrais bien plus épurée sans la partie haute(les rochers)
• Yoyo : com toujours, clean, net et bien composé.
• Meyrio : belle compo mais noirs un peu trop bouchés a mon gout.
• Alain : tu te foules pas trop, un crop de Xtof ?
• Corto : pour une fois ça ne m’inspire pas trop.
• Flodor : J’aime bien ton traitement NB et ta compo. Si elle tombe tu me préviens avant.
• Sacolo : élevage ou sauvage ?
• Labat : bien vu le pistolet et la bombe. Exercice difficile de mettre une coupole en boite, bien maitrisé.
• Lorenzo : j’accroche pas trop.
• Makalta : j aime bien
• Christophe : belle compo.
• Jacko : éclairage dur je trouve.
• Douing : bien cadré.
• Obama : ambiance heure bleue.
• Ibend : beau contre jour. Bord gauche suis pas fan, trop présent.
• Camille : pas fan de la partie droite
• Kouilou : beau PDV.
• JanDO : marrant.
• Sso11 : j’aime bien, juste le cramé qui me gène, je tamponnerais.
• Loulou : bien pris, tu as « raffalé » pour avoir le bon moment ?
• Mama : je trouve les noirs trop bouchés et j’ »accroche » pas sur les fils électriques ainsi que le coin haut gauche
Encore une mention spéciale pour Labat et ses coms qui me font bien marrer. :D
Good night sleep well !
16/12/2014 à 23:42
Bon, je suis tout courbaturé ! Résultat de mon match de barbatruc avec Obama ! 6-3 qu’on a leur a mis ! T'as eu tort Kouilou, faisait bon !
Merci à tous ceux qui se sont évadés sur mon poison volant (André, FLODOR71, labat, Camille-22, Meyrio, JojoSurf, Phil.T, valery, jesseb et Helpy).
Je l’ai déjà écrit mais j’adore ce site et plus particulièrement, cette pdj, car c’est une formidable leçon de tolérance que l’on reçoit chaque jour ! c’est frais, c’est rassurant, ça fait du bien, ça me fait du bien ! Et rien que pour ça, à tous, merci !
Canonier-62 : La pdv est parfaite, (le bras, un peu top tendu pour une pose naturelle) c’est le message qui me heurte. Doit on répondre à l’agent orange par le fracas d’un bang ?
Nicky : Me rappelle le vaisselier de ma mamie. Autant dire qu’il était interdit de jouer au ballon !
Krisprolls : Pénélope saluant son Ulysse après une si longue attente ! L’étreinte va être d’enfer !
Romsphoto : Lumière magnifique mais pour moi, un peu trop central !
Xtof : Une de mes préférés, encore ! :-y
Lucy : L’immobilité et la vitesse avec de belles couleurs. J’aime ! La voiture prise plus à droite aurait permis de voir davantage le personnage.
pakas : Certes cela fait fouilli mais quelle capture de la lumière ! Suis intrigué par la petite colonne «jaune bleu jaune bleu jaune » verticale à droite, Qu’est ce ?
nicolas83 : Un peu gris ; j’aurai aimé un personnage fantôme façon jesseb.
LSH – Lignes droites, courbes, harmonie des couleurs, profondeur, que demande le peuple quand l’œil est comblé ! :-w
valery : -« Je sais, je sais, tu as tout l’or du monde ! Mais il nous faut partir ! » Jolie scène muette entre migrateurs ! :-y
jesseb78 : Tu fais dans le flou alors que je rêve d’en sortir ! ? Z’aime ! Pourquoi ? Ton noir et blanc bien évidemment, encore et toujours ! Mais pas seulement ! On prend (trop ?) souvent le chemin tracé, évident, et, on laisse comme à regret, le sentier, à gauche. Et si je l’avais pris se dit on après ? Et c’est ce rappel du « peut être à gauche, mieux » que j’aime. :-w
Rougetois : La meilleure de la série pour l’instant ! Immensité dans les cieux comme au sol ! :-w :-w
Andre_33 : Tranquille comme on dit dans le sud ! Un restaurant ?
Phil.T :
« Ô temps ! Suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices »
d’une telle photo ! (merci à monsieur de Lamartine pour ce prêt)
foufi29 : J’aime bien ; simple, reposant, harmonieux. :-y
yoyorigolo : Yoyo de moins en moins rigolo ! Yoyo impeccable plutôt !
Meyrio : Un peu sombre pour moi.
alain83 : Oh le copieur !
cortomaltese91 : Mieux mais bon pas encore subjugué.
FLODOR71 : Je ne comprends pas la différence de teinte des façades (bas assez blanc, au dessus plus gris)
sacolo : Un ciel qui a estompé les couleurs de l’animal ! Dommage.
labat : Mon cher che ! Que fais tu chez les scouts ?
Lorenzo : Voilà être photographe, c’est mettre son œil, là où les autres ne pensent qu’à mettre les mains ! :-y
Makalta : Te fâche pas sur Labat ! Comme à moi, ça lui rappelle les galipettes de l’été ! A présent, il noie ses souvenirs dans les grottes et les églises, même chez les scouts à présent ! ; c’est dur, sais tu !
Christophe68 : Que dire ? Photo qui interpelle, qui questionne (où est l’animal, la vouivre à demi nue ?) :-y
Obama888 : J’aime bien ! Avec un pied ?
Camille-22 : Agacement ou rêverie, on s’interroge. Dommage les 2 tâches cramées.
kouilou : Ma fan unique ! Diagonalement belle ! :-y
Jean-do : C’est un auto portrait ? (je plaisante puis qu’il s’agit… du mien !) :D
sso11 : Alors si tu veux jouer à te déguiser en Pakas, il faut dire « mieux en E ! » Et c’est lui qui aura encore raison !
loulou55 : Illustration terrible de l’onde sinusoïdale ! (Je me souviens plus trop de la formule ! Ma voisine avait de si beaux yeux !)
Mama_91 : Chapeau pour avoir appuyé sur le bouton dans de telles conditions de lumière ! J’adore le haut de ta photo !
Voilà, vous souhaite mille choses, en mieux pour demain ! (Labat, chez les scouts, de mieux en mieux ! ?)
17/12/2014 à 00:05
valery a écrit :
salut à vous
merci jojosurf presque 2 jours de suite, quel honneur quand je vois ton niveau d'éxecution
Merciii ! :-* (Meme si tu exagère un peu ! ;))
17/12/2014 à 00:07
Merci a tous ! ;)
17/12/2014 à 00:08
Merci Helpy : Non pas de rafale, tu sais après quelque échec on vois quand il faut shooter.
Flou : quels beaux commentaires.
17/12/2014 à 00:08
Bonsoir
flou : une belle texture du nuages et cet avion perdu…superbe.Mais non tu as aussi Austerlitz comme fan ! bon je ne peux pas être partout, jouer avec vous, mon match de tennis, les paquets de Noël pour récolter des fonds pour l' asso dont je fais parie, la sortie photo de ce soir à la fête foraine (c'était raté les manèges ne fonctionnaient pas !) demain est un autre jour !:D
Canonier-62 : une photo plus légère, quoique les armes à feu ne sont pas anodines, mais le titre colle bien à la photo
Nicky : aujourd'hui je n'accroche pas au sujet, désolée
Krisprolls : des guetteurs pas communs et un ciel magnifique
Romsphoto : une photo de cinéma
Xtof : il ne manque plus que le p'tit blanc pour faire un kir !:-s
Lucy : une façade à ne pas manquer !
pakas : un jeu de lumière intéressant
nicolas83 : et en couleur ?
LSH : des formes voluptueuses pour ce pont et une pose longue réussie
valery : va-t-il attirer sa bien aimée ? une belle lumière. merci pour ton com, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre surtout à me soucier des réglages !
jesseb78 : le flou ne me gêne nullement car les lignes au sol semblent le sujet principal. Merci pour ton retour, c'est vrai que ce pont est fascinant et étant allée à Brooklyn je ne pouvais pas le rater du bas
Rougetois : un paysage à couper le souffle
Andre_33 : ce sont vraiment des maisons de poupées ! sympa
Phil.T : un exercice difficile à réussir tu es au top ! merci pour ton retour, une destination à ne pas rater et qui en cherchant bien peut se révéler tout à fait abordable
foufi29 : belle harmonie de couleurs. Merci pour ton cdc
yoyorigolo : un bon 1er plan et une belle lumière
Meyrio : un n&b réussi et bien contrasté
alain83 : il ne reste plus qu'à vous retrouver pour prendre l'apéro ! merci pour ton com, c'était les couleurs de fin d'après-mi……
cortomaltese91 : très sympa avec ce décalage à gauche
FLODOR71 : elle parait penchée certes mais n'est-ce pas à cause des perspectives ? un plus calé que moi saurait te le dire !
sacolo : surprenant !
labat : bon ben c'est beau tout ça ! merci pour ton retour, le gigantisme de NY aide bien pour les photos
Lorenzo : très original
Makalta : belle lumière
Christophe68 : beau rendu
Jacko : j'accroche pour le rendu de la photo mais pas trop pour la vue
yoyorigolo : mi ange, mi elfe, sympa
Helpy : bien vu. Merci pour ton com
Obama888 : beau rendu
iBend : quel petit curieux ! belle pdv
Camille22 : pas au top pour les portrait je ne saurais te donner de conseils
Jean-do : il fallait la prendre celle-là, il est très drôle cet âne. Merci
sso11 : flamboyant !
loulou55 : c'est bien réussi
Mama_91 : belle couleur de ciel
jojoSurf : merci pour ton retour
17/12/2014 à 00:12
Bonsoir, voici mes préférées du jour :
LSH
Yoyorigolo
alain83
Christophe68
Jean-do
et ma préférée des préférées est celle de Lorenzo !
Merci pour tous vos comms qui me feront progresser. Oui mon filé n’était pas au top et pas assez d’expérience en la matière. Merci à tous. A demain, bonne nuit !
17/12/2014 à 00:29
bonsoir à tous
et voici mes comms du jour
Flou : joli ciel
Canonier- 62 : pas mal ! beaucoup plus léger que ta série précédente
Nicky : effectivement bien en face doit être la meilleure solution. Dommage que ce soit légèrement coupé sur la droite
Krisprolls : original et beau ciel en bonus !
Romsphoto : bien faite mais je ne suis pas fan du genre
Lucy : j’aurais préféré sans la voiture
Pakas : très jolie lumière, je suis juste un peu gêné par la feuille floue du premier plan qui est un peu trop grande à mon goût
Nicolas83 : je n’arrive pas à trouver d’accroche
LSH : futuriste, superbe
Valery : jolie danse ! j’espère qu’il aura eu ce qu’il veut Duffy Duck
Jesseb78 : originale mais ca marche pour moi
Rougetois : magique
Andre_33 : paisible, beau vert, belle lumière, rien de bouché
PhilT : Il est beau le supporter
Foufi29 : le reflet sur le sable mouillé est vraiment beau. Tu avais quoi comme vitesse ? un petit posé mais pas trop ?
Yoyorigolo : joli PdV, peut-être un peu jaune pour moi
Meyrio : peut-être un peu trop noir pour moi
Alain83 : je l’aime bien à je suis d’accord avec Labat, j’ai une petite préférence pour la tienne. Techniquement les couleurs ont du peps sans être trop saturées. Le cadrage serré me va bien, j’aurais peut-être même serré encore plus pour donner plus d’importance aux deux cordes bleu et blanche. Les détails (peinture écaillée, ….) donnent de l’authenticité : la provence (toi) contre le pimpant de la côte en habit estival (moi)
Cortomaltese : moins centrée, une touche de couleur et donc mieux qu’hier
Flodor71 : bel effet
Sacolo : pour pinailler, j’aurais préféré un arrière plan plus fondu
Labat : bien posé la symétrie, c’est propre
Lorenzo : beau coup d’œil
Makalta : ma préférée de ta série jusqu’à présent
Christophe68 : limite sur-ex, mais ca marche pour moi
Jacko : bien fait
DOuingDouing71 : plus de mal à accrocher sur celle-là
Helpy : beau coup d’œil
Obama88 : l’ambiance est bien rendue : froid, fête
iBend : belle prise
Camille 22 : le cadrage me va bien, la pdc est bien et la MAP me semble ok
Kouilou : j’aime beaucoup même si j’ai l’impression qu’elle est bruitée
Jean-Do : sympa Cadichon. La MAP est sur le nez, non ? j’aurais du coup réduit la PdC pour renforcer l’aspect long museau
Sso11 : Aie c’est jaune
Loulou55 : belle prise, c’est net, limpide : impressionné par les 2 gouttes sphériques en suspend
Mama_91 : dommage que les ombres du bas soient bouchées
17/12/2014 à 00:29
jesseb78 a écrit :
@Krisprolls : ta photo ne s'ouvre pas sur mon ordi du boulot ? ! :( Sinon, je voulais savoir si tu travailles un peu sur LR ? Auquel cas, je t'enverrai un MP concernant ta
Non, hélas. J'ai un la V4 de Lightroom mais j'ai toujours préféré DXO et surtout passer ensuite par Photoshop (une vieille version périmée dont je connais les manies et qui connait les miennes). Le résultat est moins immédiat que sur Lightroom et la tendance avec DXO est de taquiner parfois les tons un peu sombres. Cette dominante est un peu corrigée dans la nouvelle version 10 qui m'a été offerte après mon achat de la 9.
J'utilise des calques de réglages et diverses autres curseurs que je pousse ou que je tire… Sans parler des outils de retouche pure qui sont prodigieux.
Mais en revoyant ma photo du jour (une vieillerie faite avec mon ancien 400D et un simple 18/55 du kit, je constate que j'ai un peu foiré mes post traitements hier soir…
17/12/2014 à 00:31
un grand merci pour vos comms
pour le vin, rdv sur la pdj de Mercredi
@+
17/12/2014 à 01:55
Bonjour a tous,
Je n’ai pas eu le temps de commenter hier….quelques achats de Noel pour mon retour en France prévu en cette fin de semaine….désolé et merci de votre compréhension.
Mes remerciements a :
@andre_33 : c’est clair complètement de ton avis.
@labat : Je partage ta pensée…
@camille-22 : Merci pour ce compliment qui me touche, mais tu peux regarder mon profil, il y a 1an je n’avais pas d’APN, je n’ai donc pas un grand niveau.
@jojosurf : Merci pour ton com……(en fait j’ai plante le sujet avec elle, au départ je voulais méchanceté/naïveté……mais j’étais pris dans mon test de nouvel APN, je ne m’intéressais pas son attitude, elle n’avait aucune expérience…., pas bien Rudy ! , mais vraiment j’en avais assez avec le reflex).
@phil.T : Merci je suis bien de ton avis.
@valery : Merci d’avoir lu ce cote de la photo.
@giemme : Merci pour ton com
@jesseb78 : Merci
@helpy : Très sympa ton com…. « Recette » s’il y en a une…. c’est forcement Pose Partage……a l’écoute des remarques, et tu verras que pendant tes PdV des commentaires te repasserons en tête……et du coup tu te corrigeras….Merci PP.
@flou : Merci pour ton com…(idem jojosurf).
@kouilou : Merci tous te dire, le titre est venu après coup….en lisant la photo.
@Xtof : bein oui, il faut bien se détendre aussi….
Bonne journée a tous
17/12/2014 à 01:57
Bonsoir, enfin la journée terminée !
Merci tout plein pour les commentaires partagés sur mon image. C'est évidemment la lumière que je souhaitais mettre en avant. Je n'ai peut-être pas su trouver le bon sujet ou le bon angle. Dont acte ;). (Pour te répondre, flou, je me posais la même question sur l'opercule vertical bicolore de mon image :-t)
Quelques retours restreints sur les image qui m'ont le plus parlé :
flou : Un joli ciel dans cette image épurée avec ce coucou très bien placé. Je trouve néanmoins que les couleurs manquent de "peps'" comme souvent sur tes clichés. Aucune retouche manuelle ?
Canonier-62 : Superbe expression dans un cliché au piqué de ouf ! Pour chipoter, je dirais qu'il manque peut-être un peu d'espace à droite entre son bras et le cadre et que j'aurais tamponné le pendentif sous sa main droite… (ce qu'il faut chercher pour trouver quelques "défauts"… :D) Et quel NB !
Krisprolls : Une jolie trouvaille que voici. Le ciel à un traitement un peu bizarre mais c'est très plaisant avec un bel angle trouvé
Xtof : Une très belle prise, un cadrage impeccable.
LSH : Lignes, courbes parfaitement composées. Des couleurs bien travaillées. Excellent :-y
valery : Une lumière magnifique et un sujet capturé au moment idéal. Une très belle photo :-w
jesseb78 : Une image qui fonctionne pour moi malgré un premier plan carrelé un peu trop important à mes yeux. Une réalisation qui change un peu et c'est très bien aussi (même si tu n'as peut-être pas fait exprès… ;))
Rougetois : Un grand sentiment de liberté et de solitude dans ce paysage magnifique. Très belle prise avec une belle lumière au sol et un ciel nuageux dont tu n'as peut-être pas tiré tout le potentiel. Mais j'adore comme ça :-y
Andre_33 : Ne manque que quelques gascons ( !) à table avec un rosé bien frais… Très plaisant avec une belle lumière
Phil.T : Une très belle netteté. Et c'est déjà beaucoup ! ;)
yoyorigolo : Un très bel angle trouvé, une compo parfaite et des couleurs bien poussées (limites mais ça passe). Un peu de bruit quand même non ? Mais l'ensemble est très réussi :-y
alain83 : Limite bord cadre en haut à droite mais tout aussi réussi que l'ami Xtof. Et vive l'été !
cortomaltese91 : Meilleure que celle d'hier, mais encore un peu centrée pour moi. Encore un petit effort Mr Corto ! :D
labat : Une jolie coupole dans une belle lumière. Moi, ça me va
Lorenzo : Mon top du jour. Une photo que j'aimerais avoir l'idée de prendre… :-w
Makalta : Les herbes sont un chouilla trop présentes (mais à peine) mais j'aime beaucoup la tonalité générale :-y
Christophe68 : Une très belle ambiance avec une brume bienvenue. Peut-être manque t-il un premier plan ? Peut-être pas tout compte fait…
douingdouing71 : Très plaisant
Helpy : Un très beau NB. Les 2 sujets sont un peu trop espacés mais l'ensemble est très réussi
Obama888 : Une image d'une belle qualité et des couleurs superbes.
iBend : Une très belle prise. Le minou un peu sombre mais un beau piqué ! :-y
kouilou : Archi connu peut-être, mais superbement pris. Même à petite ouverture. On s'y croit ! Superbe :-y
sso11 : Joli reflet malgré un jaune un peu trop saturé pour moi
loulou55 : Très belle réalisation. J'aimerais savoir faire ça !
17/12/2014 à 02:09
pakas a écrit :
Bonsoir, enfin la journée terminée !
Canonier-62 : Superbe expression dans un cliché au piqué de ouf ! Pour chipoter, je dirais qu'il manque peut-être un peu d'espace à droite entre son bras et le cadre et que j'aurais tamponné le pendentif sous sa main droite… (ce qu'il faut chercher pour trouver quelques "défauts"… :D) Et quel NB !
Merci @pakas pour ta lecture tres interessante…le cadrage, j'aurais pu faire selon ton avis car j'ai recadre a droite…pour le pendentif pourquoi pas c'etait facilement accessible.
17/12/2014 à 07:44
Bonjour,
Merci pour vos avis :
pakas,
Xtof,
kouilou,
flou,
Helpy,
jesseb78,
alain83,
JojoSurf,
Phil.T,
valery,
labat,
-
Bonne journée
-
André
17/12/2014 à 08:15
Bonjour,
Faute de temps juste mes trois CDC :
@Lorenzo : Pour avoir le regard de dénicher ce type d'angle… et la réalisation impeccable ! j'adore ;-)
@kouilou : je trouve magnifique ton angle de PDV qui donne une profondeur à l'image … et cet arrière plan… j'aime beaucoup
@Jean-do : superbe !
Et beaucoup d'autres magnifiques images pour lesquelles j'aimerais accorder plus de temps pour les commenter ;-)
Merci à vous pour vos retours et commentaires.
Bonne journée
17/12/2014 à 08:55
Merci à vous pour vos coms Xtof / flou / kouilou et pour : Helpy : labat à dit " Là mon ami le chasseur que je suis ne tire pas, ton faisan est un hybride avec une tête de palombe…vrai le collier blanc autour de cou…"
17/12/2014 à 09:39
coucou
merci a
labat -j'ai bien essayé mais je n'ai pas trouvé de filtre déshabilleur
Phil.T - :-y
valery - ce n'est pas la même ambiance
jesseb78 -encore une en bois par contre je ne saurai dire a quoi elle pouvait servir
Helpy - :-y
Xtof - ok
pakas - :-y
et bonne journée
17/12/2014 à 10:05
Flou. J'aime beaucoup. Impression d'immensité.
Canonier. Toujours ces beaux NB. J'ai déjà commenté sur le fil dédié.
Nicky. J'aime bien ça. Un peu sous exposé et lumière difficile. Cadrage un peu approximatif.
Romsphoto. Exercice de style qui me laisse un peu indifférent mais la photo est intéressante. Avec cependant quelques zones d'exposition étranges.
xtof. Bien vu l'alignement, mais un virage cyan un peu artificiel sur mon écran.
Lucy. J'aime bien l'idée. J'aurais aimé que l'arrière plan soit plus net et précis pour jouer sur le mouvement.
Pakas. Très belles teintes. et beau Bokeh à droite.
nicolas. Il y a des zones très belles dans cette image, mais la composition manque de clarté. L'arbre coupe beaucoup et je l'aurais préféré plus à droite. NB bien rendu.
LSH. Très graphique.
Valery. J'aime beaucoup. C'est dense et intense mais très chaud.
jesseb. Tu l'as dit. Manque de netteté, mais je comprends aussi très bien ton choix. Ces lignes fuyantes sont intéressantes. Je regrette un peu que les passants donnent un impression d'aléa.
Rougetois. Splendide.
Andre33. Je reste un peu extérieur au sujet que je n'arrive pas à cerner. Verts très saturés non ? Beau piqué.
PhilT. Fallati le choper celui-là !
foufi. Très beau. Simple et grandiose.
yoyo. Ca marche même si le côté un peu HDR me rend méfiant.
Meyrio. Un bassiste cool. Ca manque un peu de piqué. la zone en bas est peut-être trop large. Un petit recadrage ? (pas évident à cause du manque, mais on peut le couper ? Je doute de cette idée car la netteté ne le permettrait sans doute pas.
Alain. Jolis tons.
Corto. Les couleurs sont très bien trouvées. Me manque un peu de point d'accroche, mais je fais souvent ce genre de photos aussi, donc je n'ai pas à critiquer…
flodor. Le building semble illuminé par le halo de post traitement trop poussé.
Sacolo. Suis pas dedans. Pardon.
Labat. C'est très beau, t'inquiète. Je ne vais pas te lapider. Je me réclame de la mouvance tolérante de l'athéisme !
Lorenzo. La plus belle qui soit !
Makalta. J'aime beaucoup. Le virage vers une expo un peu chaude, s'il est involontaire ( ?) n'est pas désagréable !
Christophe68. J'aime beaucoup. Déjà commenté sur le fil dédié.
Jacko. Sous ex. Ton capteur s'est affolé ici.
douing. Suis pas très touché par le sujet mais il semble bien cerné.
Helpy. J'ai l'impression qu'il me manque un sens général. Sais pas.
Obama. J'aime beaucoup. Un coin de rue qui fait très cinéma avec cette angle et ces lumières.
Ibend. Arrière plan qui affole le capteur. Le sujet est dans l'ombre. Dommage, il a vraiment une superbe expression et me fait penser à mon vieux chat d'enfance, mort à 20 ans. Ils ont la peau dure et son malins ces croisés.
Camille. On devine que tu l'aimes bien, ton modèle. Le cadrage est bon pour moi. Bulles de Bokeh toujours agréables au second plan.
kouilou. Très bel angle. Beau traitement.
Jean-do. Très bien vu ce portrait, même si le focus est sur la barrière et non sur les yeux.
sso11. Elégant et japonisant. J'aime beaucoup ton style.
loulou55. Très réussi. Bravo.
mama. Ca aurait pu être super mais le cadrage est incertain.
17/12/2014 à 10:51
Inutile de t'excuser krisprolls. Il y a des jours avec des jours sans, et les photos ben c'est pareil.
Les goûts, les couleurs… Mais là en plus il faut rajouter le PT où pas d'ailleurs.
Peut-être seras-tu "dans" celle d'aujourd'hui… Ça m'étonnerait ce n'est pas une lampe et tu ne t’appelles pas Aladin… :D
17/12/2014 à 11:02
Bonjour
Xtof pakas, yoyorigolo et Krisprolls merci pour votre retour
17/12/2014 à 11:25
sacolo a écrit :
Inutile de t'excuser krisprolls. Il y a des jours avec des jours sans, et les photos ben c'est pareil.
Les goûts, les couleurs… Mais là en plus il faut rajouter le PT où pas d'ailleurs.
Peut-être seras-tu "dans" celle d'aujourd'hui… Ça m'étonnerait ce n'est pas une lampe et tu ne t’appelles pas Aladin… :D
J'en sais rien. Je te dirai ;) C'est toujours aussi difficile de juger les photos des autres.
Et encore plus d'avoir un vrai regard critique sur nos propres images. Ca me fait aussi parfois de la peine de dire aux autres "non non"… J'essaye autant que possible de dire pourquoi mais comme pour la tienne, parfois, je n'arrive pas à savoir assez précisément.
Il y a beauocup de choses vagues et diffuses sitôt qu'on appréhende les photos.
Les critères techniques ne sont pas forcément suffisants d'ailleurs.
17/12/2014 à 11:32
Krisprolls a écrit :
[quote="sacolo"]Inutile de t'excuser krisprolls. Il y a des jours avec des jours sans, et les photos ben c'est pareil.
J'en sais rien. Je te dirai ;) C'est toujours aussi difficile de juger les photos des autres.
Et encore plus d'avoir un vrai regard critique sur nos propres images. Ca me fait aussi parfois de la peine de dire aux autres "non non"… J'essaye autant que possible de dire pourquoi mais comme pour la tienne, parfois, je n'arrive pas à savoir assez précisément.
Il y a beauocup de choses vagues et diffuses sitôt qu'on appréhende les photos.
Les critères techniques ne sont pas forcément suffisants d'ailleurs. [/quote]
Tu as raison. D'ailleurs en lisant ton commentaire je réfléchissais à cela. Et je me disais que de toute façon avant de pouvoir donner un regard critique sur une photo il faut avant tout qu'elle nous plaise ou tout du moins qu'elle nous parle un minimum. Si il n'y a rien de cela on ne prend pas le temps de s'arrêter pas et on ne peut pas avoir de sens critique au sens de la technique. Personnellement je ne commente pas les photos des autres par ignorance sur les techniques et sur le vocabulaire mais les photos que je vois me parlent ou pas.
17/12/2014 à 12:36
jesseb78 a écrit :
Bonsoir à tous !
Mes commentaires rapides sur la production du jour (cela sera peut être un peu "cash" pour certains, mais je n'ai pas trop le temps pour les "ronds de jambes" alors pas de vexation siou plait !
@yoyorigolo : les couleurs me semblent un peu poussées mais j'aime bien le rendu quand même (HDR ?) ! Et ton cadrage est vraiment top ! Belle photo !
Merci pour ton com. Non pas de HDR. juste poussé les couleurs et les détails (comme souvent) pour tenter de donner du relief ;-)
17/12/2014 à 12:37
Krisprolls a écrit :
yoyo. Ca marche même si le côté un peu HDR me rend méfiant.
Merci pour ton com. Non pas de HDR ;-)
17/12/2014 à 13:57
Mes impressions sur ces travaux de la veille :
- Krisprolls, superbe contraste entre ciel et pierre !
- Xtof, j'adore le rendu de l'eau !
- pakas, la lumière qui vient caresser les feuilles colle très bien avec les bords de la photo.
- valery, ce contre-jour me plait, sympa !
- jesseb78, mon œil trouve son chemin facilement, malgré le flou pour moi ça fonctionne !
- Phil.T, j'aurai mieux aimé un point de repère en arrière plan, belle photo sinon.
- Helpy, parfaite illustration d'un dilemme de photographe : quel plan redresser
- kouilou, j'aime l'opposition entre le ciel cotonneux et l'architecture de la ville, belle prise de vue.
Une nouvelle fois, merci pour vos commentaires :)
17/12/2014 à 15:48
merci iBen
18/12/2014 à 21:38
Bonsoir,
Je viens rattraper mon retard… mais 3 pdjs à commenter, cela fait un peu beaucoup, alors je m'arrêterai uniquement sur quelques unes (désolé pour les autres, mais aucun jugement de valeur :) )
@krisprolls belle diagonale, j'aime bien l'échange qu'il semble y avoir entre ces 2 statues
@xtof : classique et très réussie (du graphisme et des couleurs, je ne peux qu'aimer :) )
@lucy : très belle découverte, :-y la déco a même inclus la poubelle le long du mur
@jesseb78 : belle dynamique en effet, j'ai l'impression que tu t'ais trouvé une mine on dirait avec ce centre commercial
@yoyorigolo : j'aime bien la sensation de vide de monde de cette compo très réussie pour moi :-y
@lorenzo : très bien exploitée :-w
@christophe68 : j'aime beaucoup cette ambiance très intimiste induite par la brume
@helpy : bien vu et bien capté !
@jean-do : j'aime bien ta série d'autoportrait animalier :D plus sérieusement, encore une qui amène forcément le sourire (et ce n'est pas du tout péjoratif)
@mama_91 : très belle ombre chinoise, mais la partie noire du bas est trop importante à mon goût
merci à tous et toutes pour vos commentaires
@jojosurf : pas d'accord avec toi là, pour moi c'est justement le ciel le point fort de la photo… chacun sa perception et on a le droit de ne pas être d'accord ;)
@kingaa : c'est noté, merci pour le conseil ;)
@flou : merci beaucoup, c'est l'une de mes photos préférées du voyage
20/12/2014 à 08:33
merci Krispolls
merci pakas
merci Xtof belle analyse
merci Lucy
merci kouilou
merci flou il m'a inspiré
merci hempy presque
merci jesseb
merci valery
merci philtT exact
21/12/2014 à 19:12
@phil.T nan ca ne me derrange pas du tout, merci pour ton conseil & de m'avoir montrer l'idée, c'est vrai que ça fait mieux ! Je l'ai retravaillé sur la version original et c'est que ça change tout ! Merci :)
Merci @valery @jesseb78 @Helpy @krisprolls @rougetois pour vos conseils, il est vrai que le bas en moin boucher rend beaucoup mieux !
@flou @kouilou merci pour votre avis !