Photo du mardi 16 janvier 2018

16/01/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 16 janvier 2018.
16/01/2018 à 00:00

tofke

Salut les pp,

16/01/2018 à 00:03

eternel06

Bonjour Toutes et tous
clic dessus pour hd

16/01/2018 à 00:19

kouilou

Bon, avant de dormir un peu de soleil dans yeux !
16/01/2018 à 00:23

CT

Bonjour à tous !

16/01/2018 à 00:35

Jamba31

Bonjour a tous
​pendant que la partenaire s'execute, on fait les "palmas "… et on apprécie et on souris du plaisir partagé 

16/01/2018 à 05:13

MGI

Avé, nous arrivons presque à la moitié, courage :
16/01/2018 à 06:48

Andre_33

Bonjour,
Minimaliste, n'est-il pas ?
En E, pour ne pas être perturbé par le blanc environnant
-

Bonne journée (sous la pluie encore)
-
André

16/01/2018 à 07:27

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Julie et Marcel"

No remorse by LP PiX, sur Flickr
16/01/2018 à 07:29

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous,
juste une virgule dans mon emploi du temps très chargé.
Très agréablement à vous.
Sherab

Bonjour à tous…

«  Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.

tofke - À 00h00 : Une prise de vue bien belle, au cadrage assumé pour mettre en valeur le pictogramme…Beau traitement je trouve.
eternel06 - À 00h03 : Les deux verticalités du mat et du clocher en correspondance…C'est à la fois sympathique, mais aussi  cela donne beaucoup de rigidité à la prise de vue…Peut être qu'un cadrage avec moins de premier plan liquide donnerai, mais à mes yeux néophytes, une meilleures vue.
kouilou - À 00h19 : Une image avec un fort grain (un crop ?)…J'aurais aimé un travail plus poussé soit dans le flou des gouttes lumineuses (qui pourraient faire de multiples mandalas), soit au contraire dans la recherche de la pureté et de la netteté de ces dites gouttes.
CT - À 00h23 : Pinaise…Le bordel…
Jamba31 - À 00h35 : Peut être que le visage seul aurait été plus fort…Peut être…Je trouve que les mains, qui sont un peu le sujet du discours, manque un peu de mise en valeur. Mais ce visage est radieux…
MGI - À 05h13 : Je n'ai pas vu le début de la série…Je n'ai donc rien à dire.
Andre_33 - À 06h48 : Fortement sympathique…Le soleil colonne discrètement le ciel et j'aime beaucoup. Peut être que mon choix personnel se serait porté sur un peu moins de ciel.
Lorenzo - À 07h27 : Sympathique
benes - À 07h50 : Pour le souvenir de la visite…
trodada - À 08h02 : Une belle prise…Un cadrage carré zen ôtant la tige floue de droite aurait eu ma préférence.
alain83 - À 08h02 : Une image écrin…J'aime bien le fait que la matière et la brillance du dôme soient restituées.
Krisprolls - À 08h31 : Un bijou…
labat - À 08h42 : Une image de qualité avec du froid dedans…
metal.1948 - À 08h52 : Fortement sympathique…On médite entre les galions d'une autres époque et une certaine modernité des quelques centimètres du premier plan. Moi j'aime beaucoup.
2fre - À 08h57 : Une belle entreprise que cette image…Le soleil au cœur de la fleur est très beau…Le coté "brulé" du ciel un peu moins. Pour l'angle et la composition, je trouve le tout un peu trop "rigide", "centré". La vue de la scène me pousse tant à faire un ou deux pas de coté sur la droite…
nino-33 - À 09h39 : Des couleurs qui réchauffent en ces temps de froidure…Un joli bokeh mais un sujet que je trouve un peu perdu en ton sur ton.
Faftcho - À 10h22 : la qualité est au rendez vous avec cette prise de vue…
elyoshi - À 10h26 : Une image sympathique (ne le sont ils pas tous nos enfants), mais l’arrière plan appel encore et toujours mon regard et me dévie du sujet…Je n'arrive pas à entrer dans la profondeur du regard tant je suis appelé ailleurs.
Nicky - À 10h35 : Sympathique…
morganletot - À 11h06 : L'image a l'air belle…Mais je ne suis pas trop attiré par la mécanique…
Noute - À 12h04 : Je ne sais pas…Je suis en dualité…Aimais-je ou pas ? …je suis partagé.
fahrrad - À 12h15 : Toutmimitoutpleindetresse…

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.

16/01/2018 à 07:50

benes

Hello 
16/01/2018 à 08:02

trodada

bonjour les PP
toujours pas de sortie photo
donc DD
16/01/2018 à 08:02

alain83

Bonjour
en Savoie
16/01/2018 à 08:31

Krisprolls

Hello les grands
_MG_5659aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
16/01/2018 à 08:42

labat

Bonjour à tous,
Paris Drakar Hosgor.
16/01/2018 à 08:52

metal.1948

Bonjour à topus ! Encore un truc de DD (a l'origine et comme hier n'était pas destiné a etre partager mais comme je n'ai plus de stock alors je vous partage ça !)
16/01/2018 à 08:57

2fre

Bonjour,
Que de belles photos… Pour ma part, encore un N&B
16/01/2018 à 09:39

nino-33

Bonjour bonjour !
Et me voici de retour ! Pour mettre de la couleur dans ces journées pluvieuses :
Bonne journée à toutes et tous.

16/01/2018 à 10:22

Faftcho

Bonjour

Je termine ma série lunaire
En grand (surtout que j'ai pas pu mettre une vignette plus grande) : https://c1.staticflickr.com/5/4744/39720979961_ae750c1767_k.jpg

16/01/2018 à 10:26

elyoshi

Bonjour à tous,

Comme d'habitude, j'ai pas le temps de participer au forum le week-end, je me rattrape donc en vous postant une photo de mon modèle préféré :

16/01/2018 à 10:35

Nicky

Bonjour, bon mardi
16/01/2018 à 11:06

morganletot

bonjour à tous voici ma petite participation.

060117_-52-Modifier.jpg
by Morgan LETOT, sur Flickr
16/01/2018 à 12:04

Noute

Bonjour tout le monde
velos 31 decembre by delphine ferchat, sur Flickr
16/01/2018 à 12:15

fahrrad

16/01/2018 à 12:43

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : une très bonne utilisation du 50 mm ouvert en grand avec la netteté au top et la pdc bien répartie sur le sujet. Les textures sont bien rendues par cet excellent N&B
- @eternel06 : une composition bien pensée avec le mat du voilier pile dans l’axe du clocher, les couleurs sont naturelles, beau travail de pdv
- @kouilou : très bonne idée que nous faire voir le mimosa ainsi ! une très belle image bien composée et ce flou posé sur un bokeh onctueux est un régal pour mes yeux ; allez, té, un CDC !
- @CT : un bric à brac de chantier bien mis en valeur par le format 2 :1, bien vu !
- @Jamba31 : un joli sourire bien capté ; je suis tenté de dire que dommage que le bambin soit là mais il fait partie de l’ambiance
- @Andre 33 : très belle lumière et une composition qui fait la part belle à ce superbe ciel … en effet le mode E donne toute sa luminosité à l’image
- @Lorenzo : bien entendu on pense de suite à Metallica, très bien vu et bien composé, et comme toujours un N&B excellent
- @Sherab : une image amusante bien composée, bien vu !
- @benes : je remarque l’ingéniosité pour fabriquer des écheveaux à soie avec des matériaux de base, une photo instructive
- @trodada : une belle proxy avec la précision habituelle de la map et le bokeh bien dilué … je verrais bien un recadrage pour supprimer la tige de droite qui distrait le regard
- @alain83 : un beau cadrage et un piqué étonnant pour une image de smartphone, de quoi donner envie de jeter l’appareil photo !
- @Krisprolls : une belle lumière bien exploitée, la pdc et le flou sont très bien gérés comme toujours et le N&B bien réalisé, bravo !
- @labat : c’est bien vu, la composition d’image est bien pensée et les couleurs agréables, du beau mon ami, du beau !
- @metal.1948 : on dirait une vieille photo du siècle passé, j’aime beaucoup le PT
- @2fre : un bon contrejour qui a mis en valeur la rose trémière. Je ne suis pas sûr que le N&B soit la meilleure option mais tu pourrais lui redonner du punch en recadrant de manière à supprimer la zone surexposée afin de pouvoir augmenter luminosité et contraste
- @Faftcho : un site qui vaut le coup d’œil par ce jeu de teintes, c’est magnifique !
- @elyoshi : un très beau portrait de ta jolie petite modèle aux yeux bleu marine ! la netteté et la gestion de la pdc sont au top … un petit coup de tampon ou de désaturation de la tache rouge en bas à droite ou alors un format carré que j’aime beaucoup
- @Nicky : la netteté est impeccable, la pdc bien gérée … mais le sujet aurait mérité un cadrage moins serré ou alors moins centré
- @morganletot : un filé parfaitement réalisé, bravo !
- @Noute : une scène bien saisie mais je trouve le rendu de l’image un peu dur, comme un excès de clarté et de contraste
- @fahrrad : trop mimi cette petite concentrée sur son action de pêche, bien vu !

Bon appétit et bon après-midi à tous
16/01/2018 à 13:15

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Je vois que le Monsieur de Bordeaux est revenu  ! sans même un mot d’excuse pour absence signé par les parents  ! rien on sort on rentre comme si le forum était la maison des courant d’air, l’auberge espagnole  !

Enfin pour moi pas de coms mais les marines du jour et quelques….coup d’œil…

André  : Superbe marine toute de nuances subtilités, du bleu du bleu et du bleu avec les reflets argent comme ces féminités que l’on  habille de bleu avec le petit foulard argent assorti aux parures…Le bleu et l’argent couvrant chéri chéri entrer ainsi au Palais à Biarritz…Je n’ose dire que si j’avais une écurie de course il en serait des couleurs de mes jockeys car si Kouilou lit cela elle dira « mais il se la pète le mec  !  »…mais une marine mon ami suave comme un délicieux wiski on regarde le ciel et on murmure « merci mon dieu… » et pas merci André de sa laïcité  ! Superbe marine.

Sherab  : Je salue ton retour comme il se doit…car j’aime bien lire les photos et coms…et ta photo du jour est un sourire simple et beau.

Alain  : Je la trouve bien  prise…main levée, moto béquillée…bon ouvrage.

Metal  : Et j’aime bien cette marine qui est de sa colométrie hors du temps de son sujet aussi je la trouve très bien jouée. Très très agréable comme lecture.

2fre  : Bon je sais que je ne suis pas plaisant toujours à dire ce que je vois, mais hier je t’ai dit trouver bon la compos mais mais…me manquait…ce jour je trouve bon la compos et …me manque toujours. Donc tu tiens toujours bien de bon sujets de bon cadrages. Sur celle-ci je râle et te donne mon impression de lecture sans lire les autres, je la lis « Presque » encore plus « Presque » qu’hier…tu es d’après moi au seuil d’un très bon boulot, sans l’avoir encore finalisé…Voilà tu te doutes bien que si je te dis ainsi ma lecture, il est tout simplement du fait que ta photo est déjà envie de la lire et bien…je suis comme devant un accouchement qui arrive pas à se faire…pousse encore un peu…vas y…

Nino  : Quelle horreur que cette photo  ! Bon retour…(pardon pardon je me couche tu peux me piétiner je mérite pas mieux).

Farrahd  : Allez on la dit marine. C’est une marine une adorable marine une sublime…et j’adore je regrette la couleur du fil sur le moulinet mais j’adore mais vraiment…les filles à notre temps posaient les « trapiauds » pour les crevettes aussi petites ou presque ou péchaient dans les courants ou les étangs…que du bonheur cette marine…très très joli.

Pour moi deux marine le Profissor avec les couleurs bleu argent, et le Farrahd avec cette délicieuse gamine de simple bonheur…

Bonne journée à tous. 
16/01/2018 à 14:09

elyoshi

Un peut de temps aujourd'hui,

J'en profite pour laisser mes ressentis :

@tofke : Un noir et blanc maîtriser, et cette matière abîmé, que c'est beau à voir ! et la netteté ainsi que la PDC me plaise beaucoup !

@eternel06 : Une photo bien structuré, les couleurs sont belles et vives, j'aime l'alignement du bateau et du clocher et le soins du cadrage est top !

@Kouilou : Une photo douce part ces couleurs et ces halos ! L'impression d'être encore à noël pour le coup.

@CT : Une photo qui nous montre que certaines personnes aime le désordre, le désordre peut rassurer certaines personnes et en effrayer d'autres.

@Jamba31 : Quel beau portrait, un sourire vrai, qui ne trompe pas, et qui est contagieux, belle photo !

@Andre-33 : Effectivement la photo sort plus avec un fond noir, la lumière est vraiment belle, le choix de laisser le ciel prendre autant d'espace est osé et pour ma part ça marche bien !

@Lorenzo : Le titre est juste excellent, et ça fonctionne vraiment bien, un peut un côté la belle et la bête, le côté doux féminin confronter au côté dark et sombre de ce t-shirt. Belle idée, j'aime beaucoup !

@Sherab-gyamtso : Content de te revoir sur le forum, ta photo est belle (peut-être un poil trop de vert pour moi) mais l'idée et belle, là PDV est bien pensé.
Merci pour ton retour sur ma photo, effectivement je peux comprendre ton PDV par rapport à l'arrière plan.

@benes : Il me manque une couleur plus vive pour que ça marche (pour ma moi), le fond + ces couleurs pastels font que l'ensemble manque un peut de reliefs, ou alors peut-être que si tu pousse le contraste un peut plus ça fonctionnerait.

@trodada : Une bien belle photo avec une excellente PDC.

@alain83 : Un beau ciel bleu, une belle PDV qui donne une impression de grandeur et hauteur, belle photo

@Krisprolls : Woaw, sacré noir et blanc, et sacré PDC quel est ton ouverture pour avoir une PDC si courte ? J'aime beaucoup !

@labat : règle des tiers bien traité, j'aime ce banc de sable qui donne une séparation dans la scène, et cette ligne ciel/mer est vraiment sympa, l'ambiance des couleurs donne beaucoup de caractère à la photo.

@metal.1948 : Est-il possible d'en savoir plus sur cette photo ? l'effet est dû à un jeu pendant la PDV (explozoom ?), ou c'est fait en PT ? en tout cas je la trouves superbe ta photo !

@2fre : J'aime bien ta photo, Le NB est bien fait, j'aime la lumière qui sur cette plante.

@nino-33 : Comme l'ensemble de tes photos, la lumière y est belle, et la PDV bien pensé, les couleurs rouge sur fond jaune sont du plus belle effet.
Merci pour ton retour sur ma photo, effectivement je ne l'avais pas vu cette tache rouge, enfin je la pensais pas si visible, et maintenant que tu l'a souligné, c'est vrai qu'elle prends de la place !

@Faftcho : Effectivement la photo en grande change la donne, je l'a trouve excellente, les couleurs, le contraste, la grandeur grâce à la présence de la personne, du très bon !

@Nicky : Il manque un peut d'ouverture sur le côté droit, j'ai l'impression que mon regard s'arrête net, mais sinon la netteté est là, et l'idée aussi ! j'ai vu la photo sur la broderie prise avec ton 50mm, woaw assurément tu as pris la bête en main, je l'ai trouver très belle cette photo !

@morganletot : Très belle photo, techniquement c'est le style de photo qui ne doit vraiment pas être simple à réussir, surtout qu'ici la voiture avait l'aire d'aller vite vu les filet derrière, bien joué !

@Noute : Je dis oui à cette scène de rue, Oui à ce mur splendide, et j'aime cette façon de joué avec le contraste. Belle photo !

@Farrhad : Belle photo avec ce chapeau et cette petite robe il y a un petit côté vintage du plus belle effet, une canne à pêche d'antan et pour moi c'était un CDC.
La PDV est vraiment réussit, très très belle photo !

16/01/2018 à 14:20

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, une photo récente, réalisée en posant l'appareil sur sa dragonne, pour qu'il ne prenne pas un bain dans la flaque.
Effort récompensé, cette roue a eu les honneurs de l'Explore…

au ras des roues par booHguy, sur sa page Flickr
16/01/2018 à 14:22

Sherab Gyamtso

nino-33 - À 12h43 : Merci de votre arrêt…
labat - À 13h15 : Un plaisir que de me retrouver ici ce jour… Peut être que ce jour, je ne sais pas encore…Merci de votre commentaire.
elyoshi - À 14h09 : Merci à vous…
Krisprolls - À 16h02 : merci beaucoup de votre arrêt…Pourquoi anachronique ?
16/01/2018 à 15:05

JMG71

bonjour à tous,  
16/01/2018 à 15:16

metal.1948

elyoshi - À 14h09Un peut de temps aujourd'hui,

J'en profite pour laisser mes ressentis :

@metal.1948 : Est-il possible d'en savoir plus sur cette photo ? l'effet est dû à un jeu pendant la PDV (explozoom ?), ou c'est fait en PT ? en tout cas je la trouves superbe ta photo !
Les deux mon capitaine : un peu a la prise ( différents mode scène ) et un peu en post-traitement.
16/01/2018 à 16:02

Krisprolls

Hello, mes coms en style télégraphique.

Tofke. J'adore le sujet et le traitement marqué est de très bonne facture.

eternel Belle mise en lumière, la symétrie est bien vue.

Kouilou. Ca bruite mais les bulles dorées font leur effet en ces jours gris.

CT. Un sujet et des couleurs qui méritent le clic clac !

jamba. Le moment t'a visiblement conquis. Tu as retranscris avec soin sur l'ensemble de la série ce moment. Peut-être un peu trop "objectif" pour moi.

MGI. Rien à dire (pour éviter de te blesser).

André33. Superbe et c'est tout.

Lorenzo. Très bien capté. Attitude, cadrage, traitement. Mais le contraire m'aurait étonné venant de toi.

Sherab. Un peu noyé dans cette végétation qui semble anachronique. Mais cela pique la curiosité.

benes. Une photo témoin.

trodada. Je n'accroche pas. (en tout cas j'accroche moins bien que la bestiole). Mais c'est juste une affaire de goût.

alain83.  Lumière vive et netteté. Pas ma préférée mais elle se livre sans pépin.

labat. J'ai aimé celles des jours passés, plus que celle ci que je trouve un peu vide et sans parti pris.

metal. Recherches de traitement qui donnent un résultat significatif.

2fre Il y a matière prometteuse en terme d'exploitation de la lumière. Je suis un peu perplexe concernant le cadrage.

Nino33. Très belles couleurs qui font un peu de bien dans cette grisaille.

faftcho. Un rien trop accentué. Le mérite est de faire sortir beaucoup de micro contrastes, mais je trouve un peu dur sur mon écran. Belles teintes. EDIT. En grande version l'effet est moins dur et la photo sort très bien. Bravo.

elyoshi. très beau regard bien capté. Le traitement vonlontairement bleuté accentue l'impression hivernale au risque peut-être de donner une trop grande dérive des tons chair.

Nicky. Je ne suis pas du tout convaincu par le sujet, ni par le cadrage, (ni par la saturation). Bref…

moranletot. Le filé est réussi (il parait que c'est difficile de réussir un bon filé). Peut-être que je ne suis pas assez fan de voitures pour être totalement convaincu par l'image.

Noute. Scène de rue du fin fond des terres du nord. Les briques sautent aux yeux, je sais (et pour cause). Et j'aime.

fahrrad. Très jolie scénette un rien trop distante et du même coup un peu dénuée d'intensité sur le petit personnage et son monde innocent.

boohguy. Ca marche dans le genre.

JMG71. Interdit aux chiens… et aux piétons (à ski on est piétons ?)… Et pourtant, voilà plusieurs jours qu'ils passent inlassablement devant ce panneau…
16/01/2018 à 16:21

Nicky

@Kridprolls : venant de toi pas étonnée ? hihi

Pourquoi bref ?
16/01/2018 à 16:23

Nicky

MGI : CDC superbe
16/01/2018 à 16:37

Nicky

Elyoshi : merci pour ton avis sur ma photo de hier.
Oui j aime beaucoup cet objectif
16/01/2018 à 16:55

Krisprolls

Sherab Gyamtso a écrit :

Krisprolls - À 16h02 : merci beaucoup de votre arrêt…Pourquoi anachronique ?

Oh, juste que cette verdure me semblait plus printanière qu'hivernale.
16/01/2018 à 17:00

Sherab Gyamtso

Krisprolls a écrit :

Oh, juste que cette verdure me semblait plus printanière qu'hivernale.

Oups…Oui tout à fait…du 18 aout 2017…Je n'ai pas le temps en ce moment de faire des prises de vue…Puis problèmes aux mains…Voulant refaire un petit passage parmi vous, j'ai donc fouillé un peu DD…

16/01/2018 à 17:02

Krisprolls

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="Krisprolls"]Oh, juste que cette verdure me semblait plus printanière qu'hivernale.

Oups…Oui tout à fait…du 18 aout 2017…Je n'ai pas le temps en ce moment de faire des prises de vue…Puis problèmes aux mains…Voulant refaire un petit passage parmi vous, j'ai donc fouillé un peu DD…

[/quote]
Aucun problème !
16/01/2018 à 17:16

Atchoumfoto

bonjour,
il y a bien longtemps que je n'ai pris le temps de poster une photo. Allez, c'est décidé, je m'y remet.
Pour ce retour, voici deux danseuses…

16/01/2018 à 17:16

Atchoumfoto

bonjour,
il y a bien longtemps que je n'ai pris le temps de poster une photo. Allez, c'est décidé, je m'y remet.
Pour ce retour, voici deux danseuses…

16/01/2018 à 17:38

kouilou

Bonjour
tofke : très sympa ces rides du temps
eternel06 : bien vu le titre et le cadrage de la photo !
CT : le bazar !
Jamba31 : quel sourire radieux !
MGI : toujours énigmatique
Andre_33 : un patchwork de couleurs super chouettes.
Lorenzo : excellent
Sherab Gyamtso : drôle de mouton ! Pas de crop pour ma photo et j'ai voulu le réglage ainsi
benes : belle visite pour toi que cette fabrique de soie
trodada : j'adore
alain86 : une contre plongée réussie
Krisprolls : magnifique. Merci pour ton retour, il y a en effet du bruit mais c'est l'effet que je voulais donner, à revoir la copie !  ;)
labat :  :D 
metal.1948 : un PT étrange mais qui fait tout de même son petit effet
2fre : sympa en n&b
nino-33 : un joli bokeh en arrière plan. Merci beaucoup
Faftcho : des teintes magnifique pour une photo superbe
elyoshi : de beaux yeux ! Merci pour ton retour, ce sont des guirlandes de Noël
Nicky : sympa
morganletot : pas mal !
Noute : un traitement un peu "dur sur les briques
farrhad : on apprend à tout âge, très mignon
booHguy : très sympa et festif
JMG71 : très drôle ce panneau en voyant ces chiens…mais de traineaux ! sympa
Bonne soirée

16/01/2018 à 18:30

alain83

mes attirances
eternel
Faftcho
bbohguy

merci Sherab Gyamtso
merci nino
merci labat
merci elyoshi
merci krispolls
merci kouilou

16/01/2018 à 18:34

Nicky

@nino-33 : je sais ma pdj j aime pas trop, mais c était pour voir si la netteté était là
16/01/2018 à 18:44

eternel06

Merci pour vos retours @Sherab, @Elyoshi, @krispolls, @Kouilou, @André, @Nion, @Metal, @Alain

mes tops

@Metal vraiment peu commun ce PT cela donne un résultat incroyable  :-y :-y :-y
@Krispolls une bonne attirance dans celle ci, le je ne sais quoi qui attire l oeil :-y :-y
@Alain j adore cette vue en contre plongée :-y

16/01/2018 à 19:55

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@sherab  @nino33  @labat  @elyoshi  @krisprolls  @kouilou  @eternel06  @noute  @nicky pour vos retours sur mon image !
Celles du jour :@tofke :-w :-w  @eternel06 :-w :-w :-w  @kouilou :-w  @CT :-w :-w  @jamba31 :-w :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @sherab :-w :-w  @benes :-w :-w  @trodada :-w :-w :-w  @alain83 :-w :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w :-y  @labat :-w :-w :-w  @2free :-w :-w  @nino33 :-w :-w  @faftcho :-w :-w :-w :-y  @elyochi :-w :-w  @nicky :-w :-w  @morganeletot :-w :-w  @noute :-w :-w :-w  @farrad :-w :-w  @boohguy :-w :-w :-w :-y  @jmg71 :-w :-w :-w  @niala :-w :-w :-w
Bonne soirée à vous tous !

16/01/2018 à 20:41

Noute

Tofke : magnifique NB, on se croirait dans Germinal
Eternel 06 : bien vu et bien attendu
Kouilou : comme des grappes de raisin
CT : le bleu…bleu de bleu
Jamba : belle série
André 33 : magnifique et beaucoup de finesses
Lorenzo : on reconnait tes portraits, en profil pas facile mais tu y arrives super bien. Beau NB
Sherab : vouivoui, drôle
Benes : interessant et jolies couleurs
Trobada : j'adore ! Un cdc.
Krisprolls : ce piano…magnifique NB et voila une gestion du flou comme on les aime.
Labat : magnifique triptyque en considérant le sable l'eau et le ciel. 
Metal : Une belle photo très picturale
2fre : beau NB, et quelle lumière !
Nino33 : un superbe flou, une netteté dotée d' une belle lumière
Elyoshi : j'adore ! superbe. Grand niveau cette prise. Un gros CDC

16/01/2018 à 20:45

Nicky

Attirances photos de :
tofke : superbe rendu de structure N/B
kouilou : j'aime beaucoup ces lumières
jamba31 : très beau portrait
Lorenzo : très naturel ce portrait
Sherab : surprise
metal : superbe ces teintes
nino-33 : tout est beau
elyoshi : belle petite CDC
Noute : CDC on s'y croirait
JMG71 : superbe vue avec ces personnages

16/01/2018 à 20:54

Niala

Nous sommes à environ 4500 m en route vers Puno, Pérou.

16/01/2018 à 22:27

tofke

Salut les pp, merci à

@ Sherab Gyamtso
@ Nino 33
@ Elyoshi
@ Krisprolls
@ Kouilou
@ Metal 1948
@ Noute
@ Nicky

mes + du jour

@ Eternel 06
@ Andre 33
@ Lorenzo
@ Krisprolls
@ Metal 1948
@ Nino 33
@ Faftcho
--- mon cdc du jour
@ Elyoshi
@ Boohguy
@ Niala 

et merci pour le partage des autres partageurs que je n'ai pas cité.
16/01/2018 à 22:37

JMG71

krispolys  c est le championnat de france, il y a des gens qui coupent la piste avec leur luge, les chiens sont interdits pour ne pas distraire les chiens de traineaux, c est comme si tu traversais le circuit de F1  pendant la course avec chiens et gosses 
kouiilou, metal, nicky     merci à vous 

ma préférée  andré
16/01/2018 à 22:43

CT

Quelques impressions…

Tofke le temps fait son œuvre, un pt qui va bien à l'image dont j'aime le cadrage.
Eternel sympa la composition.
Kouilou une représentation originale. Ça scintille et c'est joli. Merci pour ton retour.
Jamba guapissima ! Très vivante ta série…
MGI la clé du paradis ?
André j'adore !
Lorenzo c'est vraiment bien vu !
Sherab drôle ton image. Merci !
Benes un long processus pour en arriver là. Sympa ta série.
Trodada très jolie composition.
Alain super contre plongée.
Krisprolls superbe réalisation ! Merci !
Labat le préambule est amusant. Des couleurs qui sont naturelles.
Metal on se croirait à une autre époque. Belle marine. Merci !
2fre j'aime son rendu.
Nino j'aime sa luminosité et quel joli bokeh. Merci !
Faftcho superbes couleurs pour cette image minérale.
Elyoshi une jolie frimousse. Merci !
Nicky sympa après celle d'Elyoshi, on reste dans l'enfance.
Morganletot au cœur de l'action.
Noute sympa cette scène de vie et son rendu. Merci !
Farrhad charmante image.
Boohguy très chouettes les reflets.
JMG beaux et puissants ces chiens. Marrant le coup du panneau.
Niala magnifique point de vue. J'adore !

Bonne soirée.

16/01/2018 à 23:06

trodada

Bonsoir et merci se vos retours

MÉTAL.1948
Nino-33
LABAT
Kouilou
Elyoshi
Sherab Gyamtso
CT
Kriprolls
Noute

Bonne soirée à demain
16/01/2018 à 23:30

nino-33

- @booHguy : un seul mot : SUPERBE !
- @JMG71 : on pourrait dire cadrage trop serré mais j’aime bien que le second concurrent entre dans l’image … belle prise d’action qui montre bien le plaisir qu’ont les chiens de courir
- @Niala : tu as bien mis en valeur la beauté majestueuse de ce site, une magnifique image !

Pour vos retours merci
@Sherab
@labat
@elyoshi
@Krisprolls
@kouilou
@metal.1948
@Noute
@Nicky
@tofke
@CT

Bonne nuit à tous

17/01/2018 à 00:09

Jamba31

Bonsoir a tous
quelques comms…
Tofke : :D :D  bien composé ce tas de ferraille qui rouille, et en n&b pour le vieillir encore plus… très bien fait !
eternel : pile poil… oui ca valait le clic ;)… mais trop centré a mon avis :|, ca méritait peut être un petit crop avec décalage droite  :-t
Andre : minimaliste très réussi, couleurs lumière… nickel JM bôcou  :D :D :D
Nino33 : un classique dans tes série ca maintenant :D, manque un peu de peps celle là a mon avis :|, mais j'aime toujours ces feuille rouges, oranges, jaunes, chaudes… 
Faftcho : tres jolie palette, couleurs chaudes et nature… chouette ! :D :D
Elyoshi : toujours aussi mimi la miss… un peu trop de contraste sur celle là a mon gout, et manque un chouilla de netteté… mais on s'en fout elle est trop mimi  :D
Morganletot : le filé est un exercice difficile… j'en sais qq chose pour m y essayer souvent, et j'en rate beaucoup ! ici, je pense que ta vitesses est trop basse ( 1/80 j ai vu sur Flikr ), tu un peu de manque de netteté par un flou de bougé je pense… 

Merki a tous ceusses qui ont laissé u commpour ma belle sevillane…  :D :-y 
17/01/2018 à 07:05

alain83

merci eternel
merci métal
merci CT

17/01/2018 à 07:31

tofke

Yo, merci @ Ct et @ Jamba 31
17/01/2018 à 13:28

kouilou

Bonjour