Photo du mardi 16 juin 2015

16/06/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 16 juin 2015.
16/06/2015 à 00:03

sso11

Bonjour,
un N&B aujourd'hui…
16/06/2015 à 00:23

HAG

Bon marpix à tous !

16/06/2015 à 00:28

Tones

Bonjour PP's Voila mon entrée pour aujourd'hui, après un course, je suis allé vers le port pour prendre quelques photos des yachts dans la Rolex Cup, voici une avec un volant pour lui et un pour elle ! :-y faible ensoleillement à 20.00 hr venant de l'avant, je l'attendait pour le coucher de soleil !
16/06/2015 à 00:28

beniat

Bonjour,

sur le vif…
Merci à cette charmante dame qui, sous la pluie; a répondu favorablement à ma demande,
c'était un dimanche, il pleuvait fort, j'étais en voiture, je me suis garé et je lui ai demandé de m'accorder une photo,
pas le temps de choisir l'angle ni de régler l'appareil…la pdv fut rapide

Ste-Marie aux Mines

merci encore :-*
16/06/2015 à 01:18

Austerlitz

Exifs : Canon 5D mark III, 14mm Samyang, f2.8, 1/20s, iso 3200

Bonjour,

une image prise dans la Collégiale Saint-Martin de Colmar :)

Bonne journée !

16/06/2015 à 01:30

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je commence ma semaine…donc j'y vais de la couleur selon ma ressente  habitude de poster une couleur le premier jour de la semaine…

Une mini serie visible dans la rubrique "portrait" http://www.posepartage.fr/forum/portrait/saigon-elle-transpirait-lemotion,fil-56794.html
16/06/2015 à 02:59

Zebu

bonjour,
ma participation d'aujourd'hui, bonne journée.
16/06/2015 à 05:31

tolbiak

Bonjour, un joli sourire pour bien commencer la journée !

16/06/2015 à 06:04

LSH

Tout d'abord, merci à tous pour vos différents coms d'hier.
Pour aujourd'hui l'ambiance se voudra moins zen qu'hier

Bonne journée à tous

16/06/2015 à 06:13

tolbiak

Chouette ce paysage, joli ciel, jolis noirs !
J'y poserais bien les roues de ma moto ^^
16/06/2015 à 06:54

Isaac

@ Austerlitz. Pardonnes moi cette remarque qui au demeurant s'adresse également à bien d'autres photographes talentueux tout comme toi.
Je regrette ce côté prises de vues aux PT trop contrastés afin de produire le blanc très très blanc et le noir…très noir même quand cela n'est pas le cas.
C'est peut être de ma part une fausse vision d'un style photographique qui m'échappe aux méthodes nouvelles du numérique ?
Après tout une photo reste avant tout un témoignage quelle quel soit ! .

16/06/2015 à 06:56

valery

austerlitz, canonnier et LSH du velours dès ce matin, 3 superbes photos dans des styles très différents, toute la richesse de ce forum

16/06/2015 à 06:58

Foyophil

Bonjour,
 je pense que ce sera la dernière de la série autos anciennes pour le moment…
Une 402, une traction (de mémoire, une 15) et une 5CV Citroën là bas, tout au fond.

Bonne journée !
16/06/2015 à 07:19

jesseb78

Bonjour à tous,
Je suis Austerlitz avec ce N&B très contrasté (désolée Isaac !) et cette affiche rencontrée au détour d'un escalier !
Bonne journée tout le monde.

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/18664593819/in/dateposted/
16/06/2015 à 07:31

Giemme

Bonne journée les pp
16/06/2015 à 07:34

Lorenzo

Bonjour à tous !

16/06/2015 à 07:48

Andre_33

Bonjour,
Ce qui frappe, lorsqu'on découvre la cathédrale catholique de Vilnius, coeur religieux de Lituanie, c'est l'immensité du  glacis pavé sur lequel elle est construite. Le 10 mm convenait pour en renforcer l'impression de vastitude, mais il incline beaucoup les verticales. Je les ai donc redressées manuellement, ce qui supprime une partie du contenu de l'image. On remarquera que je conserve malgré tout l'inclinaison naturelle due aux lois de la perspective…
-

Bonne journée
André

-
D'emblée, et sans examen prolongé, celles qui me sautent aux rétines :
Canonier-62 : la douceur des traits de la chanteuse à l'attitude pénétrée s'allie parfaitement à la douceur des tons et du flou d'arrière-plan. Ce dernier est découpé en deux parties, l'une lisse derrière la chanteuse, l'autre pleine de vibrations devant, comme si on montrait ainsi les effets de la voix qui change le monde. Tu ne l'as sûrement pas voulu, mais c'est ainsi que je lis cette image
LSH : pas de fantôme, mais c'est aussi beau
valery : égal à toi-même, et ce n'est pas facile d'être toujours bon
Lorenzo : réussir à être original avec un coquelicot effeuillé, il faut le faire. Avec deux en position kamasoutresque, c'est le summum.
Austerlitz : avec une focale de 14mm obtenir des verticales aussi verticales… hum : il y a du redressement dans l'air. N&B impeccable
16/06/2015 à 07:51

alain83

Bonjour
un traitement spécial pour lui donner un air de vieilles photos

16/06/2015 à 08:07

Nicky

Le cœur à marée basse
En attendant la montée des eaux, tu es là, laissant sur le sable la nostalgie du temps qui passe…

16/06/2015 à 08:35

jjw

la vie n'est pas toujours simple…
Et l'eau n'était pas très chaude ce jour-là : 28°, comme disent les gens du cru : 14° le matin et 14° l'après-midi !

16/06/2015 à 08:42

paced

Salut les amis,

Un petit clin d'oeil de RIQUEWHIR en Alsace
16/06/2015 à 08:44

Isaac

@ jesseb. Non jesseb justement ta prise de vue ne fait pas parti de mes remarques elle conserve le contraste adapté tout en permettant aux nuances multiples de gris de s'exprimer ce qui est le cas et ce n'est pas une journée grisâtre de mauvais temps qu'il faudrait rattraper à tout prix par un fort contraste si tu vois se que je veux exprimer. Cela dit je maintiens que ce genre de prise de vue ( fort contrasté) soit un style volontaire.
J'en profite pour te dire que j'aime ta compo et Austerlitz n'en démérite pas quoi que j'en pense.
16/06/2015 à 08:55

Canonier-62

Re,
@sso11  : Belle PdV, mais le Lyon tous noir du premier plan alourdit beaucoup la lecture….de plus il me semble que ton N&B manque de blanc et de contraste franc.
@hag  : Un cadrage vertical aurait évité de lui coupe la queue….dommage……(titre bien choisi).
@tones  : J’aime le sujet, mais le ciel….est cramé, c’est dommage.
@beniat  : Belle tenue vestimentaire….je regrette le parapluie bord cadre, l’espace au-dessus….sinon elle bien sympa cette dame d’avoir acceptée ton invitation.
@austerlitz  : Perso j’aime ce rendu contraste, qui offre une lecture lumineuse dans le voute du cœur….l’humain qui marche vers la lumière vive, en ce lieu de foi, tout un symbole, bien vu belle compo et bon PT.
@zebu  : Image de nos campagnes….
@tolbiak  : La lumière est méchante et les tons son orange….je pense qu tu as relevé l’exposition en
PT, cadrage sympa, MAP sur l’œil……elle a un très jolie sourire mademoiselle Izée.
@lsh  : En déroulant le fil, j’ai fait….wahoo  ! , ca envoi du lourd, j’aime ces Blancs vif qui semble etre a la limite d’être cramé en total opposition des Noirs profond….pour pinailler car tu as le niveau, je pense que j’aurais travaillé en local la route pour donner du peps au gris……il y a un air d’Ansel Adams la dedans, un vrai régal….Bravo.
@valery  : Une fois de plus tu nous offre de la haute qualité dans le maniement de l’Helios….Superbe.
@foyophil  : Belle prise, sans les gens c’est tous de suite mieux….
@jesseb78  : Très bon N&B, bon sujet, la main courrante dans le coin de la photo, signe bien là ton soin dans la composition ……et ton choix de titre est bien en phase avec l’image, c’est tous bon.
@giemme  : Je suis désolé, mais je n’accroche pas …c’est une photo de photo ca non  ? Si oui je dirais a quoi bon reprendre la photo d’un autre  ?
@lorenzo  : Alors la tu fais fort, tres fort meme Mr Lorenzo en proxy rapprochée……je dis chapeau, et n plus dans une qualité exceptionnel, pour un sujet qui du départ n’était pas forcement prometteur……tu joues admirablement bien avec les formes et les texture, couleurs magnifiques……Bravo.
@flanbidou  : Belle image que je lis un peu sous-ex, du a l’effet u vignetage surement…. j’aurais préféré un cadrage avec Mamie sur les lignes de tiers pour renforce sa présence et éliminer le rendu des pierres en haut et a droite qui attire l’œil pour finalement ne rien y voir.
Dans tous les cas belle Mamie.
@pourmesbelles  : C’est plus clair qu’hier, mais il en manque encore……je préfère ce cadrage.
@andre_33  : Magnifique ce bâtiment pas ca grandeur et ca prestance……l’humain donne la mesure de la tour….j’aime beaucoup, ton redressage est bien en place, tu maitrise très bien l’opération toi qui un temps était quelques peu allergique a cette manip. Couleur toujours au top.
@alain83  : Ton image a du potentiel, ton PT fonce ne la sert pas au mieux….du fait de l’absence de fils électrique ou encore d’antenne dans ton arrière-plan, je pense qu’un N&B bien vieillit avec un contraste fort mettrait le sujet encore plus en valeur.
….c’est tous pour le moment….a plus tard pour la suite.
Mais il y a déjà du très très lourd….la journée va être riche en qualité.
16/06/2015 à 08:58

photoc

bonjour à tous une photo postée dans le sujet de semaine (dernière)
16/06/2015 à 09:14

labat

Bonjour à tous,
Les ruines de l'abbaye ST Pierre de Maillerais, sépulture des ducs d'Aquitaine, veillent sur les marais Poitevin.
16/06/2015 à 09:15

Isaac

André a dit

Austerlitz  : avec une focale de 14mm obtenir des verticales aussi verticales… hum : il y a du redressement dans l'air. N&B impeccable

En principe le non respect des verticales ( pas verticales ) se pratique le plus souvent chez les peintres ( puristes ) il y a les deux écoles mais en photographie mis à part toutes celles qui doivent ou devraient respecter cette règle comme par exemple une forte contre plongée et des tonnes d'autres exemples. 
     il est préférable de reproduire de belles verticales comme celles de la photo d'Austerlitz. Avant pour parvenir à ce résultat il fallait disposer d'un objectif a décentrement qui valait la peau des fesses ou travailler sur son agrandisseur manuellement. Alors merci le numérique puisque…
Je me doutes que tu le savais André et ce n'est pas une remarque  c'est juste pour infos à nos < débutants >.
16/06/2015 à 09:15

thed

Que de belles photos ce matin déjà !
bonne journée à tous… sous le soleil :D
16/06/2015 à 09:16

metal.1948

Bonjour a tous !
Pour continuer la série je vous propose "une verte "
16/06/2015 à 09:23

booHguy

Bonjour à toutes et tous
C'est mardi, c'est proxi !
Et si quelqu'un a une explication, je suis preneur (même si j'ai déjà une idée)

16/06/2015 à 09:39

Herve74

16/06/2015 à 09:43

shakidu63

Je m’ouvrirai au retour du soleil !  
16/06/2015 à 09:57

nidalapa

Wow difficile après autant d'images impressionnantes !

(petite erreur dans les exifs : focale 58mm ouverture 2.8)

Le premier qui me dit que c'est un peu centré… ben en fait c'est volontaire, je cherchais un effet spécifique à l'objectif… mais l'ai-je trouvé ?
Ne soyez pas trop dur c'est un essai ;-)

Quelques coms…

@ss011 : ca passe plutôt bien surtout avec ce ciel.
@hag : joli clein d'œil, un plus pour les couleurs ! dommage de la queue coupée.
@tones : vraiment trop lumineux dans le ciel pour moi
@beniat : ah ces jeunes et leurs look zarbi ! Les couleurs tranchent bien, pour une prise rapide c'est plutôt réussi !
@Austerlitz : magnifique
@canonier-62 : pf, époustouflant de vie ! l'art de capturer les sentiments, de faire partager l'émotion
@zebu : au vu des cornes c'est pas des zébus ça ?    ;-)
@tolbiak : sourire malicieux !
@LSH : intense
@valery : netteté et bockeh de fou, j'adore ! Un jour j'y arriverai aussi na !   :-)
@Foyophil : je n'ai pas trop accroché à la série mais c'est surtout à cause de l'environnement autour des véhicules qui sont magnifique.
@jesseb78 : parlant, interpellant, ne me laisse pas insensible en tout cas !
@giemme : film ou animation projeté sur écran  ?
@Lorenzo : wow ! ! et wow !   (je trouve pas mieux…)
@flambidou : Et en plus avec des vielles pierre  ;-)
@pourmesbelles : ca devient vraiment vraiment intéressant  !

Pour répondre à ta question d'hier j'aime bien cette article, il résume pas mal de choses :
http ://www.studio-plus.fr/photo-numerique/avantages-du-50mm.html

@andre_33 : tient encore une magnifique carte postale, et un tout grand merci pour les explications très complètes d'hier !

@ photoc : Quel rendu ce ciel !
@metal.1948 : ben oui c'est juste magnifique !
@boohguy : Mon dieux elle lui suce le cerveau c'est une araignée vampire !

Bonne journée a tous.

16/06/2015 à 09:59

nidalapa

@booHguy : en deuxième lecture -> c'est dingue on dirait qu'elle l'aide a retirer sa mue !

Nida

16/06/2015 à 10:35

Passant75

Clapas, ceux du midi comprendront. Passé en N&B pour conserver la seule trace de vie dans ce mineral.

16/06/2015 à 11:18

Rosy

sso11 : j'aime beaucoup ton noir et blanc mais le gros lion noir à gauche me gène et rétrécit la photo
Hag : c'est dommage que tu aies coupé la queue du perroquet, tu ne pouvais peut être pas faire autrement ?
tones : il me semble que le ciel est cramé, c'est dommage
beniat : malgré l'urgence, elle ressort très bien cette photo !
Austerlitz : toujours waouu j'adore ton noir et blanc, il y a une vraie ambiance, j'adore
Canonier 62 : je l'ai vue dans la rubrique portrait, félicitation elle est vraiment belle. tu as su saisir l'émotion, le moment avec une belle lumière
Zebu : j'aurais préféré qu'il n'y ait pas la palissade
Tolbiak : c'est vraiment très très très serré ! et très lumineux, du coup j'ai l'impression que la fillette est un peu "déformée"
Lsh : la compo est sublissime ! le ciel est juste parfait, j'accroche moins avec la lumière très dure et j'aurais légèrement éclairci les arbres à gauche
Valery : parfait ! j'adore ! c'est doux, et ton bokeh… waou
Foyofil : c'est vraiment très serré ! mais les couleurs sont très belles !
jesseb78 : j'aime beaucoup le noir et blanc et les lignes
Giemme : je ne comprends pas… tu as pris un écran en photo ?
Lorenzo : comme d'habitude c'est juste magnifique !
Flambidou : simple mais tellement efficace !
pourmesbelles : pour moi, le fond est trop présent, les fleurs ne ressortent pas vraiment
Andre 33 : magnifique, un jour moi aussi j'y arriverai
alain83 : les reflets sont magnifiques, les couleurs fantastiques… j'adore
exiana : très beau moment (tu as du attendre bien longtemps !) la partie devant me gène un peu le regard
Nicky : très belle pdv
JJw : pas facile le ressalage ! les couleurs sont belles !
paced : je n'accroche pas trop, c'est peut être le coté très vertical qui me gène
photoc : c'est très surprenant, j'aime beaucoup !
labat : c'est vraiment impressionnant !
thed : ton ciel est juste…waouuu
metal 1948 : tout me plait dans ta pdv
booHguy : très très beau, tu utilises quel type de matos pour la macro ?
herve 74 : je n'accroche pas trop, mais je ne sais pas pourquoi (je sais, c'est pas très contructif)
shakidu63 : très chouette !
nidalapa : j'ai du mal… pas avec le coté centré mais c'est le fait de ne pas voir la tige qui me gène.

16/06/2015 à 11:20

Rosy

Voici ma participation du jour,
j'ai essayé de suivre les conseils de Darth par rapport à celle que j'ai mise dans la rubrique portrait. Qu'en pensez vous ?

16/06/2015 à 11:50

Rosy

Rosy

exiana : très beau moment (tu as du attendre longtemps !) la partie devant me gène un peu le regard

Et bien, en espérant ne pas te décevoir… ma femme roulait et j'ai pris le cliché en passant ^^
Pour ce qui est de la lumière dans l'eau, j'aurais peut être dû la baisser un peu avec un traitement local…

c'est pas juste ça ! il m'arrive d'attendre longtemps et de ne pas ressortir une seule de bonne
16/06/2015 à 11:58

Andre_33

Rosy a écrit :

Évidemment.
Si j'y arrive (à quoi, d'ailleurs ?), moi qui ne suis pas photographe, il n'y a aucune raison que tu ne fasses pas mieux.
Joli, ton portrait, bien évocateur. C'est toi ?
André

16/06/2015 à 11:59

Jean-do

16/06/2015 à 12:03

Andre_33

Jean-do a écrit :

L'envol

Je voudrais faire la même, sans blague. 
Impeccable :-y
André
16/06/2015 à 12:05

Rosy

Rosy a écrit :

Évidemment.
Si j'y arrive (à quoi, d'ailleurs ?), moi qui ne suis pas photographe, il n'y a aucune raison que tu ne fasses pas mieux.
Joli, ton portrait, bien évocateur. C'est toi ?
André

Un jour j'arriverai à avoir une photo bien composée et bien exposée…
le portrait, c'est un copine pour qui je fais les photos de grossesse, on fait une séance tous les mois pour l'évolution, donc je pourrai essayer de m'améliorer
16/06/2015 à 12:10

Jean-do

Bonjour à tous.
Comme d'habitude, que de belles photos :-y
Mes préférées :André, Canonier, Labat, Valery, Lorenzo.
Et aussi :
Ducati91, Hag, Jjw, Thed, Paced, Boohguy, Photoc

16/06/2015 à 12:34

Canonier-62

Suite 1,
@exiana  : Belle prise cadre naturel, les marais sont toujours jolie a voir.
@nicky  : Ton commentaire tombe a point, un sentiment de nostalgie sur cette PdV.
@jjw  : La position n’est pas à la gagne, sujet intéressant mais je lis l’ensemble ne manque de netteté, avec des ombres bouche et une clarté trop poussée.
@paced  : Jolie façade bien fleurie, image de gaité dans les couleurs….pour le cadrage je sais pas  ?
@photoc  : Très belle contre plongée, j’avais vu dans le fil dédié……le pique est excellent, le rendu du ciel magnifique, la pierre se détache à merveille……bref, c’est tous bon.
@labat  : Très bonne aussi, j’aime l’angle de PdV qui nous propose une pierre forte….manque un peu de netteté.
@thed  : Un ciel superbe dans des oranges très chaud……excellent contrejour, bin que la roche soi sombre, mais difficile de faire autrement.
@metal.1948  : Encore une superbe, vraiment très bon, tu les collectionnes.
@boohguy  : Belle prise insolite ces cadavres……les verts sont trop soutenus pour moi.
@herve74  : Belle exemple de contre plonge, bien nette.
@shakidu63  : Belle prise mais point de MAP incertaine douteuse, perso j’aurais choisi une goute……je la lis plutôt sur l’extrémité du pétale……mais pas sûr.
@nidalapa  : Contre plonge réussit et un sujet qui se détache bien du bokeh tournant classique des Helios……si la tige de la fleurs aurait eu quelques dizaines de centimètre de plus, le bokeh aurait monte en puissance……plus le sujet se détache du fond (distance) plus le tourbillons est fort…….un régal.
@ducati91  : Belle suite, même niveau que celle d’hier, belle photo.
@passant75  : Un N&B très dur, qui pique aux yeux, l’élément vert est bien isolé, mais il manque d’impact du a sa taille dans la compo et a sa localisation sur la photo……sur un croisement de ligne de tiers son rôle aurait été bien diffèrent, en tous cas meilleur pour moi.
@rosy  : J’ai vu également ton fil et lu les remarque de Darth, sur ton nouveau traitement les différente teintes de peau me gêne fortement……(3 colorations différente pour la peau d’un même sujet.
@jean-do  : Pas grand-chose a ajouter sauf que c’est une prise magnifique……l’envergure est sublime et bien mise en évidence.
……voilà pour l’instant, peut-être un passage plus tard pour les retardataires……sinon a demain.
16/06/2015 à 12:45

nino-33

Bonjour à tous;
Vous avez commencé la journée très fort avec toutes ces belles images, va falloir suivre le mouvement
Je repasse du bon côté du décor pour retrouver la couleur et la beauté de ces demeures alsaciennes, ici une place de Kayserberg où la lumière était encore assez dure vers 16 h mais le ciel enfin se teintait de bleu. J'ai regretté que la fontaine n'ait pas été posée dans l'axe de symétrie de cette belle maison, mais bon, la vue du coteau qui plonge jusque derrière l'église compense…
Belle journée et à plus tard pour les commentaires.

16/06/2015 à 12:52

pacific

Bonjour à tous,
Juste envie de partager la beauté d'un paysage des Pyrénées. Sur la route du cirque de Troumouse, montagnes, cascades et chutes d'eaux se succèdent.
Je retiens ce côté limpide des eaux qui coulent des montagnes filtrées naturellement par les roches, l'ambiance printanière aux contrastes vifs.

16/06/2015 à 13:14

metal.1948

pourmesbelles a écrit :

metal.1948 : Toujours beau sujet…Peux tu faire de même avec une sauterelle ?
Avec une sauterelle ? pourquoi pas j'essayerais dés que possible, pour le moment pas encore vu dans le parc en face de chez moi !

16/06/2015 à 13:15

metal.1948

Canonier-62 a écrit :

S
@metal.1948  : Encore une superbe, vraiment très bon, tu les collectionnes.
Merci Mr canonier -62 !

16/06/2015 à 13:28

alain83

Mon top du jour
canonier  une belle presence
valery
andré
photoc
thed
nino  belle region
sinon
Paced un peu trop serré à mon gout
labat  cela fait un peu jaune
shakida  je  la lis pas nette
pacific  pas fan du premier plan
merci canonier
merci pourmesbelles
merci rosy

est ce que quelqu'un aurait un bon plan pour faire photo du feu d'artifice du 14 juillet à Paris, sans avoir trop de monde pour pouvoir mettre mon appareil sur trépied ?
16/06/2015 à 15:05

Andre_33

pacific a écrit :

Bonjour à tous,
Juste envie de partager la beauté d'un paysage des Pyrénées. Sur la route du cirque de Troumouse, montagnes, cascades et chutes d'eaux se succèdent.
Je retiens ce côté limpide des eaux qui coulent des montagnes filtrées naturellement par les roches, l'ambiance printanière aux contrastes vifs.

Houlà ! Le premier-plan attire l'oeil comme une chose pas plaisante, visqueuse… Rectificatif : attire mon oeil. Il n'est pas dit que ce soit pareil pour tout le monde
À se demander si la pose longue se justifiait dans ce cas.
Ce que j'en dis, bien sûr, ne concerne que mon ressemti
André

16/06/2015 à 15:07

booHguy

Rosy a écrit :

booHguy : très très beau, tu utilises quel type de matos pour la macro ?

Eh bien, tu ne vas pas me croire, mais cette photo date de l'époque de mon PowerShot G6, appareil sans grand éclat, excepté dans la macro où il était souvent très bon ! L'avantage étant que je faisais les photos à bout de bras (ne souffrant pas de Parkinson), ce qui est beaucoup moins "effrayant" pour les insectes qu'un 100mm macro, avec un reflex derrière, et un gros photographe encore derrière tout ça. Je dis "gros" photographe, par rapport à la taille de l'insecte ;)
Merci pour le comm !
16/06/2015 à 15:08

booHguy

Andre_33 a écrit :

[quote="pacific"]Bonjour à tous,

Houlà ! Le premier-plan attire l'oeil comme une chose pas plaisante, visqueuse… Rectificatif : attire mon oeil. Il n'est pas dit que ce soit pareil pour tout le monde […]
André

[/quote]
Tout le monde, peut-être pas, mais moi, oui…
16/06/2015 à 15:10

pacific

Andre_33 a écrit :

Houlà ! Le premier-plan attire l'oeil comme une chose pas plaisante, visqueuse… Rectificatif : attire mon oeil. Il n'est pas dit que ce soit pareil pour tout le monde
André

[/quote]
Il y a de ça ;), c'est pour cela que j'avais posté la même photo il y a qq jours sans cette avant plan. Même si ma préférence va pour l'autre j'ai fini par trouver celle-ci tout de même intéressante.
16/06/2015 à 15:20

pakas

pacific a écrit :

[quote="Andre_33"]

André

[/quote]
Il y a de ça ;), c'est pour cela que j'avais posté la même photo il y a qq jours sans cette avant plan. Même si ma préférence va pour l'autre j'ai fini par trouver celle-ci tout de même intéressante.
 [/quote]
HS : Tu as lu/vu mes messages ?
Bien le bonjour à toi ;)
16/06/2015 à 15:36

Jean-do

@Pourmesbelles :
Posté à une quarantaine de mètres
16/06/2015 à 15:44

pacific

pakas a écrit :

[quote="pacific"]
[quote="Andre_33"]

André

[/quote]

[/quote]
Bien le bonjour à toi ;)
 [/quote]
Pas certain d'avoir vu tous les mess, dans la photo du jour ? Je me suis (re)permis de remettre une photo sur lq tu apparais (carnets de voyages). Au fait, je fais un coli avec tes affaires;). A bientôt.
16/06/2015 à 15:44

jesseb78

Pakas : moi aussi je t'ai envoyé un message m :ais je n'ai pas l'impression que tu l'aies reçu ? !   :-t 
16/06/2015 à 15:45

Passant75

-Du potentiel
@Pacific oui / non. Ou le 1er plan ou le 2ème plan., pas les deux ensembles. (on mode délire) 1er plan jusqu’aux cascadettes : western, le héros boît et lève la tête en traveling montée contre plongée ; second plan : des cascadettes à l’infini vision sur l’indien sauvage ou le méchant pistolero le fusil pointé. Choisit ton camp. (off)
-Sympa
@Hag ; @Beniat ; @jjw ; @Paced ;@ shakidu63 ;@ducati
-Retient mon attention
@Auterlitz, Zebu et … ses bœufs ! ; @Foyophil ; @Jesseb78 ; @nino ;@Alain83 ;@Exiana ;@Labat ;@thed ; @nidalapa
-CdC du jour
@Canonier ;@LSH ; @Valery ;@Lorenzo ; @Flambidou (attention aux chevilles !) ; @Andre33 ; @Nicky ;@photoc ; @metal.1948 ; @Boohguy ;@jean-do ;

Pousse de ronce famélique dans ce tas de pierres : choix de fond dur et hostile avec centrage de la pousse , obstinée.
16/06/2015 à 17:27

pakas

jesseb78 a écrit :

Pakas : moi aussi je t'ai envoyé un message m :ais je n'ai pas l'impression que tu l'aies reçu ? !   :-t 

Je l'ai reçu oui, mais laisse-moi d'y répondre ! Je suis au boulot là, grosse période intensive. Je te répond (avec grand plaisir) dès que j'ai un peu de temps. ;)
16/06/2015 à 17:31

pakas

pacific a écrit :

[quote]
[quote]

Bien le bonjour à toi ;)
 [/quote]
Pas certain d'avoir vu tous les mess, dans la photo du jour ? Je me suis (re)permis de remettre une photo sur lq tu apparais (carnets de voyages). Au fait, je fais un coli avec tes affaires;). A bientôt.
 [/quote]
Je parlais de messages perso (mail et répondeur).
Merci pour mes affaires. Je te rembourse dès réception. 
;) A bientôt
16/06/2015 à 18:01

nino-33

Allez ! je vais me lancer dans mes commentaires :
Comme beaucoup, coup de cœur pour le portrait de la chanteuse de @Canonier-62 que j'ai commenté sur le fil dédié… coup de cœur aussi pour la photo de @Austerlitz, ce beau noir et blanc de cette collégiale que je n'ai pas eu le temps de visiter lors de mon passage à Colmar.
et la suite :
- @sso11 : bein oui, ce lion…
- @HAG : l'humour de cette image fait oublier qu'il manque une partie de la queue du perroquet mais ça n'ôte rien à ses autres qualités
- @Tones : faible ensoleillement mais on peut dire que tu n'as pas manqué de lumière
- @beniat : et bien moi je n'ai pas eu la chance de croiser une authentique alsacienne… très sympa qu'elle ait accepté de poser pour toi et tu t'en es ma foi bien tiré :-y
- @Zebu : tu n'aurais pas la même avec des zébus ? :)
- @Tolbiac : bien jolie frimousse souriante et des yeux pétillants…
- @valery : pas facile d'être toujours au top tous les jours mais visiblement tu ne t'essouffles pas ! :-w
- @Foyophil : beau panel que tu nous présentes, merci
- @jesseb78 : bah, moi je le trouve plutôt doux ton noir et blanc
- @Lorenzo : belle prestation que rendre des coquelicots fanés beaux à regarder ! excellente composition ou la pdc est un facteur déterminant
- @Flambidou : euh… tu n'en aurais pas une plus jeune et plus sexy à une porte fenêtre à me dédicacer stp ? :-s
- @pourmesbelles : on progresse, on progresse et c'est bien… merci pour ton retour 
- @Andre 33 : ouah pour la photo  ! après le titre de maître des fuyantes, te voilà entré dans le stade du redressement avec la même réussite ! trop bon le mec !
- @alain83 : elle est nickel chrome cette traction AV
- @exiana : avec une telle concentration de prédateurs, les poissons ou autres proies aquatiques ont intérêt à bien se planquer !
- @Nicky : une belle image, j'aime bien cette impression de descente vers la plage que donne ce bout de terre en bas de l'image mais ce serait encore mieux en rognant un peu de manière à s'approcher de la forme d'un triangle
- @paced : ah oui, comme tu nous le démontres Riquewihr est pas mal non plus pour les couleurs des façades
- @photoc : un seul mot : superbe ! moi qui affectionne les contre-plongées je suis aux anges, j'adore ton PT et ce ciel est idéal pour ce genre d'exercice
- @labat : belle prise de vue, bien vu l'utilisation de la forme de l'édifice pour nous faire lire ta photo de gauche à droite :-y
- @thed : j'ai la même en plein jour et avec les vagues mais sans ces jolies teintes dans le ciel
- @metal.1948 : et bien on va te sacrer champion de la prise de libellules ! tes images sont toujours top
- @booHguy : on dirait qu'un puissant insecticide est passé par là… c'est ça ?
- @Herve74 : si c'est la nature qui a fait ça toute seule, c'est sûr que ça méritait une photo
- @nidalpa : on la dirait en suspension au milieu d'un tourbillon cette pâquerette
- @ducati91 : image bien faite, que dire de plus quand on n'est pas passionné par les courses automobiles ?
- @Passant75 : un désherbant total est passé par là ? ton N&B met bien en valeur la structure du… clapas, c'est ça ?
- @Rosy : et bien moi ça me va, la pose me plait … juste un petit coup de nettoyage de la tache en haut à gauche
- @Jean-Do : superbe prise de vue avec la transparence des ailes qui renforce la taille de l'envergure
- @pacific : on va faire abstraction du bas de l'image pour dire que c'est un très bel endroit bien photographié

A plus tard !

16/06/2015 à 18:10

Passant75

nino-33 a écrit :

nino-33

Pas de désherbant. Au fil des siècles les Anciens ont arraché à la terre les pierres et les ont entassées sur le bord des chemins, des champs en "monuments" minéraux de 2m de haut 3 m de large et parfois plusieurs dizaines voire centaines de mètres de long.
Pas de terre et surtout pas d'eau, donc pas de plantes. Quelques ronces.
Les tracteurs parfois accrochent les clapas ou projettent de la terre, suffisament pour que frênes et ligneux s'y mettent et les fassent ébouler, quand ce n'est pas à coup de bull pour remembrer.

16/06/2015 à 18:24

alain83

Merci passant
merci nino

16/06/2015 à 18:37

sso11

Flambidou a écrit :

@sso11 : tu y es retourné ce weekend ? J'ai vu que le logo Only Lyon y était et il n'étais pas encore là y'a 3 semaines :)

J'y suis retourné mercredi et vendredi dernier, entre 12h et 14h. Pendant la pause déjeuner. Je bosse à côté, pratique ;).
16/06/2015 à 18:42

Andre_33

nino-33 a écrit :

- @Andre 33 : ouah pour la photo  ! après le titre de maître des fuyantes, te voilà entré dans le stade du redressement avec la même réussite ! trop bon le mec !

Il ne faut rien exagérer.
J'en ai une autre, du même endroit, sous un angle légèrement différent, et aux fuyantes non redressées. Je la préfère à celle du jour. Peut-être la posterai-je, même si je n'avais pas prévu de le faire.
-
André
-
Et tant que j'y suis je vais commenter un peu, le temps de le faire sur un éditeur, et de le poster. Minute.
Voilà :
Remerciements à :
Alain83 : et sa superbe traction, dans un traitement qui convient, et met bien le sujet en valeur
nino-33 : et sa place alsacienne, un poil trop saturée, mais bien agréable, dans son angle de vue frontal, avec ce qu'il faut de gens pour que l'endroit ne ressemble pas à un décor de cinéma.
Passant75 : et son univers minéral qu'un peu de verdure sauve du désespoir. Un tout petit peu plus de vert m'aurait bien plu, mais l'effet de mort n'eût pas été le même
pourmesbelles : et ses 3 fleurs sans lumière dont je ne sais que dire
Rosy : déjà commentée pour son portrait plein d'avenir. C'est beau une femme enceinte, j'en suis tout attendri en me remémorant quelques décennies en arrière, à la maison…
Jean-do : déjà commenté
Canonier-62 : déjà commenté
nidalapa : toute seule en effet, et je suppose que le centrage est voulu pour accentuer l'effet de solitude au milieu du vert.
-
Et aussi, un mot à dire à propos de :
metal.1948 : très bien, même si je ne suis pas certain que l'oeil de la libellule soit dans la zone de netteté maximale
booHguy : proxy réussie
jesseb78 : ce pourrait être une version policée, géométrisée du "Cri" d'Edvard Munch. Enfin, moi ça me fait cet effet, et une image qui me fait de l'effet, c'est une bonne image. Pour moi
Flambidou : une vieiile femme triste en apparence, dans un univers gris, minéral, froid où même les dentelles ne parviennent pas à refléter de la lumière. Une image de la désespérance en somme
Nicky : c'est vrai que la mer retirée, le ciel sans éclat, les bateaux sur quille, le varech si noir… n'incitent pas à l'allégresse mais à un brin de nostalgie, comme chante Aznavour. Image reposante en tout cas

16/06/2015 à 18:47

Giemme

@pourmesbelles - " mille excuses, je ne comprends pas ? C'est la photo d'une photo d'une photo ? "
@Canonier-62 - " Je suis désolé, mais je n’accroche pas …c’est une photo de photo ca non  ? Si oui je dirais a quoi bon reprendre la photo d’un autre  ? "
@nidalapa - " film ou animation projeté sur écran  ? "
@Rosy - " je ne comprends pas… tu as pris un écran en photo ? "

C'est la photo d'une partie d'affiche défraichie et lacérée qui me plaisait. Dire que c'est un travail de restauration de ma part serait prétentieux. C'est plutôt un exercice de retouches. Merci à tous les 4 de l'avoir commentée.
16/06/2015 à 18:56

metal.1948

A @jean-do : SUPERBE ta photo !
16/06/2015 à 19:01

metal.1948

Mes coups de cœur du jour :
@austerlitz ;@canonier-62 ;@valery ;@jesseb-78 ;@lorenzo ;@jean-do
16/06/2015 à 19:14

HAG

Je passe en coup de vent pour apporter une petite précision sur ma photo.
J'étais au zoo et de ce fait assez gêné durant toute la visite par les visiteurs.
Seulement équipé de mon 50mm et vu la situation j'ai du prendre la photo avant que le perroquet ne change de position et que quelqu'un ne passe devant l'objectif.
Du coup la queue est coupée mais la photo étant plutôt horizontale (perroquet + panneau), ça m'a donc paru plus logique d'utiliser un format paysage.
En revanche j'en ai d'autres (mieux ? ) que je ne manquerais de vous poster.
Je vous laisse et reviens ce soir pour les commentaires : )
16/06/2015 à 19:16

LSH

Giemme a écrit :

C'est la photo d'une partie d'affiche défraichie et lacérée qui me plaisait. Dire que c'est un travail de restauration de ma part serait prétentieux.

@giemme Ce qui serait super, serait d'avoir un avant après dans un fil de discussion, par exemple j'avais fai tune restauration pour une amie d'une photo qui avait 50 ans, le  résultat avant après est visible >>>ici<<<
16/06/2015 à 19:38

photoc

sso11 joli ton nb ! peut être mieux avec une pdc moins importante car là il y a beaucoup d'éléments à regarder 
HAG no comment la photo parle d'elle même  :-y
Tones belle maîtrise de la lumière et cadrage impeccable, une belle image
 beniat je viens juste de voir la cigogne ! très beau costume et merci madame ;)
 Austerlitz encore une nouvelle réussite à ton palmarès  :-y
Canonier-62  :-w
Zebu avec un pseudo comme celui-là difficile de ne pas nous présenter quelques congénères ;)
tolbiak tu lui as promis quoi pour qu'elle te souris ainsi ? :D belle expression du visage mais adoucir le traitement et virer le cadre noir à droite
  LSH désolé toujours zen pour moi malgré le pt très contrasté et petit plus les vélos en bas  :-y
valery toujours aussi magnifique tu avais quoi en fond pour obtenir ce bokeh ?
Foyophil très joli ce modèle et superbement restauré
 jesseb78 j'aime beaucoup ! un petit côté 'urbexchic';)
Giemme je dirais une affiche sur un mur ! j'ai bon ? c'est bien vu en tout cas 
Lorenzo oh des écouteurs bio ! de très jolies couleurs mentholées et une belle netteté  :-y
Flambidou bien joué mais mémé n'a pas l'air réjouie de faire le modèle 
pourmesbelles mieux qu'hier moins bien que demain, un carré serait idéal pour masquer les tiges fanées du bas 
Andre_33 effectivement très spacieux et à la fois imposant comme ensemble encore une belle réalisation de ta part
alain83 la même en sépia avec du grain c'est possible MR Balsen ? ;)
Exiana tu es tombé sur un nid.Ce jour on voudrait un 500 f4 ! ;)
Nicky sans hésité un 16/9e 1 pour gommer les bout de barques en bas et 2 pour ramener l'oeil sur le bateau du milieu ;)
jjw pas facile la voile et celui de droite il est censé faire quoi ?
paced qu'avez -vous tous avec l'Alsace ? peut-être un peu trop parallèle aux maisons mais certainement tes raisons, non ?
labat de beaux restes, bien cadrée mais je trouve le pt un peu jaune 
thed une désat partielle c'est ça ?  pas mal mais l'aspect de la pierre fait un peu décor en carton pâte 
metal.1948 jolie prise mais pourquoi les libellules se cachent -elles toujours derrière les herbes ? ;)
booHguy un remake de la grenouille et du boeuf de La Fontaine ?
Herve74 prise plus près pour oter des éléments parasites elle eut été plus jolie, connais-tu son nom ?
shakidu63 jolie ton hémérocalle ! en baissant les hautes lumières tu pourrais récupérer du tail sur les pétales 
16/06/2015 à 19:53

photoc

nidalapa joli ! surement mieux en carré la fleur prendrait de 'l'épaisseur'
 ducati91 exifs un peu bizarres mais le résultat est là :une bonne photo dynamique !
Passant75 l'idée est bonne dommage que la ronce soit si petite mais peut-être est-ce voulu ?
Rosy beau portrait cependant je tamponnerai les pressions sur le pantalon et la tache en haut à gauche 
Jean-do encore mieux qu'hier ! l'allure de l'ioseau est parfaite et remplie bien l'espace :-y
nino-33 la partie droite de l'image est me semble t'il superflue en carré surement ;)
pacific un endroit magnifique mais le traitement me plait moyen et surtout cette grande zonz floue devant est trop importante 

16/06/2015 à 20:07

beniat

mes CdC du jour,

sso
austerlitz, paced, nino … cela vous étonnerait il si je vous dis que j'ai presque les mms :-t
canonier   ce n'est pas le clavier qui frappe, mais il devrait ;)
tobiak     +   adorable cette fillette
valery
fotophil et alain   … je les ai conduite… il y a "tuitans" ;(
jesseb
andre
photoc
pacific  oui sans le bas

merci à
pourmesb et canonier : elle a accepté sous condition que ce soit rapide, sans parapluie… la douche fut fraîche dans ce village de montagne.
nidalapa   
photoc
rosy
passant
nino

16/06/2015 à 20:23

Scrat24

CDC du jour :

@HAG : Scène amusante et bien saisi, dommage pour la queue du perroquet :).

@Austerlitz : Magnifique noir et blanc, j'aime la profondeur qui se dégage de la photo

@Canonier-62 : Toujours ces portraits sans défauts, rien ne sert d'en dire plus, il faut juste admirer :-y

@valery : super le bokeh :-y

@Andre_33 : Pour ces couleurs et cette netteté toujours au rendez-vous

@ducati91 : Cela me rappelle le baptème de vitesse que j'ai fais dans cette voiture :)

Un petit essai de noir et blanc sur une photo sortie des archives :

On lui avait dit de ranger sa chambre…

16/06/2015 à 20:32

jesseb78

pakas a écrit :

[quote="jesseb78"]Pakas : moi aussi je t'ai envoyé un message m :ais je n'ai pas l'impression que tu l'aies reçu ? !   :-t 

Je l'ai reçu oui, mais laisse-moi d'y répondre ! Je suis au boulot là, grosse période intensive. Je te répond (avec grand plaisir) dès que j'ai un peu de temps. ;)[/quote]
ok, ok, j'attends ! Maistu sais, la patiience et moi ça fait deux !   :P C'est pas pour rien que je suis urgentiste !   :)
Prends ton temps, y'a pas de soucis ! Maintenant que je suis sûre que tu as mon message !  
16/06/2015 à 20:51

Rosy

Rosy beau portrait cependant je tamponnerai les pressions sur le pantalon et la tache en haut à gauche

merci photoc ! effectivement,  ce sera mieux sans !
16/06/2015 à 20:53

ross3

Vous en pensez quoi ?
J'attend vos critique :)

16/06/2015 à 21:05

thed

Merci… et en retour  :
@pourmesbelles  : je préfère cette version même si c’est encore très sombre
@Rosy  : un beau moment de vie mis en image, émotions au rendez-vous ; attention à la petite tache sur le côté gauche
@Jean-do  : une superbe prise
@Canonier-62  : un gros cdc pour ce magnifique portrait :-w
@alain83  : bel angle de pdv pour mettre en valeur cette jolie « chose »
@Passant75  : clapas, un mot que je ne connaissais pas… le choix de pdv ne m’inspire pas beaucoup, la verdure (trace de vie) est peu mise en valeur en étant collée au cadre
@nino-33  : de belles couleurs pour une compo perfectible je pense, le toit du milieu se cogne contre le cadre
@photoc  : un ciel magnifique pour couronner la bonne contre-plongée ( aucune désat sur mon cliché, mais un léger éclaircissement du bâtiment, ce qui je pense peut donner cet effet pas très naturel effectivement)
Bonne soirée
16/06/2015 à 21:24

jesseb78

ross3 a écrit :

Vous en pensez quoi ?
J'attend vos critique :)

Moi je dis, un "bonjour", déjà, pour commencer, c'a serait pas mal !
16/06/2015 à 23:04

flou

Bonsoir à tous  ! Collé au lit par une angine de derrière les amygdales, profite d’une accalmie pour me faire du bien  !
Austerlitz  : Fan de la 1ère heure de ton pt, malgré Isaac, je ne changerai pas d’avis même si je comprends son analyse. De la profondeur, une netteté impeccable, des conditions de lumière que l’on devine difficile, non vraiment, superbe  !
Canonier-62 Belles, belles, belles, ces vietnamiennes  ! J’apprécie tout particulièrement les mains qui ajoutent toute une foi à son chant.
LSH  : Me rappelle la montée de l’Aspin, rude et la délivrance, lumineuse, à l’arrivée.
Jesseb78  : On sent l’application de la composition. Guidé par la rambarde, j’aime tout particulièrement beaucoup, le reflet dans la vitre. A propos de ta photo de blé qu’au 1er coup d’œil j’avais appréciée puis que j’ai revue plus critique après le com de Jldag, je vous remercie à tous deux pour cette éducation gratuite de mon œil apprenti  !
Andre_33  : Un style que tous envient, mais que peu égale  ! Au passage, merci pour ton cours « netteté by Gimp »  !
Rosy  : Excellent  ! J’aime beaucoup l’attitude (main dans les poches, tranquille, sereine ;  le regard attendri, protecteur et le sein noir, tendu, prêt à nourrir  !
Jean-do  : Me dit depuis longtemps, « ce gars a du potentiel », mais toujours un peu dans le « peu mieux faire » dans mon regard critique amateur. Aujourd’hui, vraiment content de sincèrement, t’applaudir  !
Pacific : Un flou baveux d’escargot qui nous convie vers le fond paysage net, comme pris par un œil d’aigle  ! Composition audacieuse réussie  !
Ce sera tout pour ce soir  !
Qu’ il me soit pardonné mon manque d’attention coupable aux autres posts  !
Et c’est pourquoi le voyeur collectionneur des femmes souriantes se demande s’il n’est pas grand temps de poster à nouveau  !  
16/06/2015 à 23:27

samho452

Pour une fois en ce moment je suis pas en retard dans les commentaires… :)
Mes préférences :
@sso11 : Très belle vue
@LSH : Bien mais peut être un peu trop sombre…
@Lorenzo : Ta photo est juste WAHOU ! Gros CDC
@Andre33 : Belle compo
@photoc : j'aime bien la perspective sur ta photo, très réussi… ;)
@nino33 : pour les couleurs…
@scrat24 : excellent dans l'idée, très originale ;)
16/06/2015 à 23:27

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

@Isaac, pas de soucis pour ta remarque, c'est vrai que j'aime bien les NB bien contrastés en général, parfois j'en fait aussi de plus doux, pour la photo du jour, en fait je suis rentré dans cette église et c'était vraiment très sombre par rapport à la luminosité extérieure, j'ai pris cette image dans la minute qui a suivi mon entrée et le PT reflète bien ce que j'ai ressenti en me postant au bout de la nef et en portant mon regard vers le chœur où la lumière était bien plus vive…ceci pour expliquer un peu ce PT volontairement sombre :)

@Andre_33, oui la photo est très légèrement redressée, mais pas tant que ça…voici l'image non traitée, le RAW converti en jpeg sans retouche :

Je vous ferais part de mes commentaires demain, un peu trop fatigué ce soir.

Bonne nuit tout le monde !
16/06/2015 à 23:35

axeline

léon le bourdon

17/06/2015 à 03:05

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, commentaires, appreciations le tous est tres ageable a lire et motive pour tenter d'autre chose. :-y…Merci PP.
17/06/2015 à 05:54

Zebu

mes préférées :
@Lorenzo, très graphique,  j' apprécie ce contraste entre les courbes floues et la netteté sur ce bouton de coquelicot.
@Alain83, beau rendu sur le noir de cette traction bicolore
@exiana le sujet me plait, Un cadrage avec moins de place devant serait peut-être mieux ? (format 16/9)
@BooHguy, belle prise pour elle aussi
@ Nidalpa, je ne comprends pas l'effet que tu recherchais ?
@Rosy, Perso, j'aime mieux avec la clôture, ça ajoute à la compo, donne de la profondeur.
@Jean-do, top :-y
Merci de vos retours,

16/9)
17/06/2015 à 07:00

valery

salut

mon top 5 du jour

canonnier
austerlitz
lsh
lorenzo
et photoc

merci beaucoup pour vos retours qui me touchent vraiment, le fond c'est de la lumière a travers un buisson et une seconde digitale en second plan
désolé mais peu de temps en ce moment entre le boulot très prenant et le reste, bonne journée à vous !
17/06/2015 à 08:14

alain83

merci André
merci photoc  j'ai hesité mais je trouvais cela trop commun
merci béniat
merci thed
merci zebu

17/06/2015 à 08:24

photoc

nidalapa
pourmesbelles
Rosy
Jean-do
Canonier-62:)
alain83
Passant75
nino-33:)
beniat
thed
samho452
valery
merci pour vos retours
17/06/2015 à 09:44

nidalapa

Zebu a écrit :

@Zebu :

En Fait je voulais essayer de "déclencher" l'effet tourbillon dans le bokeh de l'Hélios 44M.
Partant des exemples que j'avais trouvé sur le net, un sujet centré et une certaine uniformité dans les couleurs derrière.
On le devine sur ma photo mais ce n'est pas encore flagrant. Apparemment l'ouverture joue beaucoup sur l'effet.
17/06/2015 à 09:50

Canonier-62

nidalapa a écrit :

[quote="Zebu"]

@Zebu :

En Fait je voulais essayer de "déclencher" l'effet tourbillon dans le bokeh de l'Hélios 44M.
Partant des exemples que j'avais trouvé sur le net, un sujet centré et une certaine uniformité dans les couleurs derrière.
On le devine sur ma photo mais ce n'est pas encore flagrant. Apparemment l'ouverture joue beaucoup sur l'effet.[/quote]
Nidalpa, je t'avais mis un commentaire la dessus…
il faut etre a PO et la distance point de MAP / Arriere plan est tres importante, plus il y a de distance plus ca tournillone…dans ton cas c'est un peu trop court mais on vois le debout du bokeh tournant.
17/06/2015 à 10:48

Passant75

Pour votre information, CLAPAS vient de l'occitan et veut littéralement dire éclat de pierres
Le clapas est un element traditionnel des grands Causses.
Il a inspire l'architecture en pierres seches des maisons voutées des Causses.
17/06/2015 à 12:12

booHguy

@nidalapa @Canonier-62 @nino-33
Je pense, mais je peux me tromper, que l'araignée s'est attaquée à cet insecte au moment précis où il faisait sa mue. L'araignée aura peut-être son butin, ou même la totalité. Si l'insecte s'en sort, au propre et au figuré, il ne sera de toutes façons pas très armé pour la suite de ses aventures. Je n'ai pas la fin de l'histoire, c'est une photo qui date un peu. Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas, dans la photo, de cadavres, ni, à priori, d'insecticide.
17/06/2015 à 12:51

Guest

Bonjour la plus part de ceux qui se disent prêteurs sur les sites sont tous des escrocs, je suis à la recherche de prêt ça fait 2 ans, je me suis fait escroqué par les genres. Moi, j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particuliers sérieux partout dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr MICHAUD Laurent de nationalité Française qui aide toute personne habitant la France, Martinique, Guadeloupe, Réunion, Nouvelle-Calédonie, Honolulu, la Polynésie et autres en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 60.000€ ? Le lundi dernier que je dois rembourser sur 15 ans avec un très faible intérêt de sa part, soit 2 % sur toute ma durée de prêt et là le lendemain matin, j'ai reçu l'argent sans protocole. Besoin de crédit personnel, vos banques refusent de vous accordez de prêt, vous êtes en CDI et autre de vous adressez à lui et vous serrez satisfait, mais attention à vous que n'aiment pas rembourser les prêts.
Je publie ce message parce que Monsieur MICHAUD m'a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'une amie que j'ai rencontré cet homme honnête et généreux qui m'a permis d'obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de le contacter et il vous satisfera pour tous les services que vous la demanderez. Voici son :

E-mail : michaudlaurentcharlesmarcel@outlook.fr

NB : Ne pas mettre des salles commentaires sous la publication s'il vous plait et pas sérieux s'abstenir
( michaudlaurentcharlesmarcel@outlook.fr )

Merci pour votre compréhension

Cordialement

Guest

Bonjour la plus part de ceux qui se disent prêteurs sur les sites sont tous des escrocs, je suis à la recherche de prêt ça fait 2 ans, je me suis fait escroqué par les genres. Moi, j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particuliers sérieux partout dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr MICHAUD Laurent de nationalité Française qui aide toute personne habitant la France, Martinique, Guadeloupe, Réunion, Nouvelle-Calédonie, Honolulu, la Polynésie et autres en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 60.000€ ? Le lundi dernier que je dois rembourser sur 15 ans avec un très faible intérêt de sa part, soit 2 % sur toute ma durée de prêt et là le lendemain matin, j'ai reçu l'argent sans protocole. Besoin de crédit personnel, vos banques refusent de vous accordez de prêt, vous êtes en CDI et autre de vous adressez à lui et vous serrez satisfait, mais attention à vous que n'aiment pas rembourser les prêts.
Je publie ce message parce que Monsieur MICHAUD m'a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'une amie que j'ai rencontré cet homme honnête et généreux qui m'a permis d'obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de le contacter et il vous satisfera pour tous les services que vous la demanderez. Voici son :

NB : Ne pas mettre des salles commentaires sous la publication s'il vous plait et pas sérieux s'abstenir

Cordialement

Guest

Cordialement

Guest

Cordialement
17/06/2015 à 15:31

Austerlitz

Quelques commentaires sur les photos qui ont retenu mon attention :

@sso11, joli NB, toutefois le lion au premier plan me pose aussi un peu problème, c'est son côté sombre je pense qui me perturbe un peu…sinon l'image est bien composée, bien traitée
@HAG, très belle prise, joli clin d'œil !
@Tones, sympa, cadré un peu serré cependant et la lumière derrière est un peu vive…du coup ton ciel est crâmé…
@beniat, elle a posé pour toi, sympa ça !
@Canonier-62, très belle image, le 135 a un super beau bokeh, l'expression de la chanteuse est vraiment très bien pris, compo, cadrage PT au top, bref impeccable !
@Zebu, image simple mais sympa, elles ont toutes regarder vers l'objectif au même moment, bien joué !
@tolbiak, très beau portrait, le rendu est très bon, les yeux bien restitués, seule petite ombre au tableau, la partie de droite avec ce montant sombre que j'aurai coupé, il attire un peu l'œil
@LSH, superbe paysage et superbe NB, bien contrasté
@valery, merci pour ton appréciation qui me touche vraiment, tu peut te compter dans la liste ainsi que plusieurs autres membres aussi ! le niveau est tout de même très relevé je trouve…et en même temps très diversifié et c'est ça qui est intéressant :)…concernant ton image, c'est tout bon comme d'hab, superbe ce bokeh, la digitale est bien mise en valeur, les contrastes de couleur sont très bien rendus
@Foyophil, superbe auto, rare en rouge, mais pourquoi pas !
@jesseb78, un très bon NB, la compo est chirurgicale, les différentes lignes de fuite et cette affiche donnent beaucoup de force à l'image, PT au top
@Giemme, la photo est bonne mais visiblement c'est pas toi qui l'a prise celle-ci !
@Lorenzo, superbe, les nuances de bleu et de vert se marient très bien, le bokeh est bien géré
@Flambidou, sympa et joli PT qui lui va très bien
@pourmesbelles, image simple mais agréable, la lumière chaude en haut du mur apporte un plus
@Andre_33, jolie place bien mise en valeur par ton cadrage et ton PT, la tour penche un peu mais tu l'a déjà redressée…pas toujours évident avec ces focales !
@alain83, très belle auto, le PT est bien choisi, j'aurai peut-être moins poussé le vignettage, mais ça passe
@Exiana, jolie prise, un peu penchée par contre
@Nicky, jolie vue sur ces bateau "échoués" à marrée basse, l'âme de l'océan
@jjw, bien vu ! juste un poil saturé dans les couleurs vives
@paced, ahh Riquewihr, jolie nuances de couleurs entre ces deux belles façades, j'aurai peut-être essayé d'en rajouter une troisième dans l'alignement, où de me positionner pour être plus en face ;)
@photoc, très belle image, beau mariage entre le bleu du ciel et la couleur de la pierre, le ciel ressort bien, juste le PT qui n'est pas homogène en luminosité dans le ciel
@labat, dommage qu'il ne reste plus que ces ruines…elle semblait belle et faite de belles pierres en tout cas !
@thed, très jolie lumière et belle compo, PT bien maitrisé, un peu sombre le château mais ça passe !
@metal.1948, jolie prise, juste dommage pour l'herbe qui coupe l'image
@booHguy, scène bien prise, pas très appétissant mais bon c'est la nature !
@Herve74, simple mais sympa, bien disposées dans le cadre ces fleurs
@shakidu63, joli avec les gouttes d'eau
@nidalapa, pas mal l'effet tournant mais pas très marqué ici
@Passant75, un peu de mal à accrocher sur celle-ci, désolé !
@Rosy, je pense que ton image est plutôt bonne, la compo, l'attitude du modèle, par contre le PT se voit au niveau de son visage et de son ventre…j'aurai vu quelque chose de plus soft ;)
@Jean-do, belle prise, dommage pour l'arrière plan un peu sombre et les branches du dessus, mais on ne choisi pas toujours !
@nino-33, la vue est bien choisie, pour la fontaine, ça ne me gêne pas, le panneau indicateur sur l'église à droite (blanc et bleu) est plus intrusif !
@pacific, je suis un peu mitigé…d'un côté l'image est de très bonne qualité, de l'autre la compo me laisse tout de même avec cette grosse masse d'eau difficile à lire au premier plan…je pense que j'aurai bien vu une visée un peu plus haute ;)
@Scrat24, impressionnant ! très beau NB, contrasté à souhait !

Bonne fin d'aprem !

17/06/2015 à 18:34

photoc

Austerlitz merci pour ton commentaire pour le ciel il était comme cela je l'ai juste un peu saturé ;)
17/06/2015 à 19:35

nidalapa

@canonier-62 : merci pour les conseil, c'est deux fois mieux compris ;-) Je vais essayer de mettre ça en pratique maintenant !

@Austerlitz  : merci et avec les conseils de canonier le prochain essai risque de vous aspirer dans le tourbillon ;-)

18/06/2015 à 17:11

sso11

Bonjour,
merci a toutes celles et ceux qui ont commentés ma photo.
Merci a ceux qui l'ont au moins regardé.
Pour le lion, oui c'est un clin d'oeil à Ville. J'aurais peut être du la poster en couleur, tant pis !
Bonne soirée tout le monde.

19/06/2015 à 08:13

alain83

merci austerlitz  oui effectivement