Photo du mardi 16 mai 2017

16/05/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 16 mai 2017.

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Toujours un plaisir de vous lire !
Une N&B pour moi, ce mardi
1/8s, je pense que je me suis appuyé quèque part

flux

Bonne semaine à tous.

NB : Touche "E" bien sûr  :)

16/05/2017 à 00:01

MGI

Bonjour, à l'attention de toutes les Brigitte de plus de 60 printemps, j'ai utilisé mon dernier pot de peinture bleue Vuitton.
Pour le pinceau, j'ai ressorti une bague allonge de 10 mm :

Sony A 5000 + Sigma Art 60 2, 8 > mesure spot et MAP tout en bas à droite

PS :Voix off d'une dame à l'instant dans l'oreillette :
" il faudra quand même que je demande à Angela et à Elisabeth comment elles font pour rester jeunes, je vais me coucher de suite, je les appellerai demain"
16/05/2017 à 00:15

nino-33

Bonjour ;
Un des derniers vestiges du temps des locomotives à vapeur : le château d'eau de la gare de Bordeaux qui servait à ravitailler en eau le réservoir des machines
Belle journée à vous

16/05/2017 à 00:24

Jamba31

bonjour a tous
​je n'avais pas fini ma serie  vieilles bielles… et avant de partir 3 semaine pour un nouveau championnat ( les miss pilotes de planeur, en Rep. Tcheque  http://www.wwgc2017.cz/  ),   je m'apercois que je n'ai pas mis une seule Ferrari… et il y en a eu… GTB 250, 275, Dino… 250 GTO…
​pleins je vous dis…

16/05/2017 à 00:41

booHguy

Jamba31 a écrit :

bonjour a tous
je m'apercois que je n'ai pas mis une seule Ferrari…

Excellent !
Mettre une voiture légèrement floue, alors qu'elle court pour Optic 2000 !
:-s
16/05/2017 à 00:52

sso11

Bonjour à tous,
une bébête aujourd'hui…
Calopteryx splendens by Stéphane Sélo, sur Flickr
16/05/2017 à 01:49

Niandra0027

Bonjour a tous.
Je continue avec une photo toute fraîche d'un des renardeaux. 
Ils grandissent si vite…
16/05/2017 à 04:43

Stephbb

Notre bête domestique. 
16/05/2017 à 04:50

Stephbb

Bonjour,

Je débute en photo. Avec la belle lumière que nous avons eu aujourd'hui, je me suis amusée a photographier notre bête. 

Bonne journée !
16/05/2017 à 06:16

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma petite participation

16/05/2017 à 06:30

j&b

Bonjour à tous.
Oui @labat et elles participent au travail.
16/05/2017 à 06:34

MarMit

Bonjour à toutes et tous !

Photo prise ce WE au marché aux fleurs (et oiseaux ? !) de l'île de la Cité à Paris. 

D'ailleurs si un connaisseur peu reconnaître le nom de ce piaf, je suis preneur :) !

Bonne journée !

16/05/2017 à 06:35

trophy

Bonjour,  
je continue avec les flamants roses
16/05/2017 à 06:43

Andre_33

Bonjour,
Suite.
-

Bonne journée
André

-
booHguy : une perspective inquiétante par son architecture et l'absence humaine. L'atmosphère oppressante juste avant minuit, l'heure du crime, se ressent. Bonne image donc
flux : idem, oppression garantie, venant du format étroit qui donne l'impression d'un plafond qui s'abaisse sur ces gens, silhouettes anonymes, dangers potentiels peut-être. Le traitement quasi monochrome achève la dépersonnalisation du lieu
MGI : propre, et qui illustre bien le titre. Bonne image
nino-33 : photo témoignage, non redressée ce qui accentue la taille du vestige et lui conserve l'aspect "dans on jus".
Jamba31 : tu es à l'aise dans ce genre, et tu le démontres encore une fois. Et franchement, je n'y vois pas de flou.
sso11 : excellent. Ce que la bestiole cache de sa forme apparaît en ombre chinoise à travers la feuille
Niandra0027 : l'animal est beau et l'image bien faite
Stephbb : il me semble qu'un zeste de profondeur de champ supplémentaire aurait convenu
Sahagun : je ne me suis pas exprimé sur cette série de phares qui me paraît cohérente. Les images sont agréables et transmettent bien la sensation d'isolement en un milieu profondément hostile
Chris57 : cadrage parfait qui fait le plus gros de l'intérêt de cette image
j&b : photo reportage dirais-je
MarMit : bien vu cet alignement, avec un élément perturbateur qui rompt la monotonie, à savoir la perruche ( ?) au bec penché
trophy : difficile à faire à faire sans doute, et réussi
Sherab Gyamtso : je me demande si la mise au point n'aurait pas dû être faite sur la feuille la plus éclairée, mais l'ensemble a son charme aussi, montré de cette façon
jesseb78 : un cadrage comme je les aime et l'insertion de la mendiante qui fait autre chose de cette image qu'un simple cliché architectural
16/05/2017 à 06:51

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous devant cette journée qui s'annonce très belle.
Quelques feuilles…

Bonjour à tous…

Dans un grain de sable voir un Monde et dans une fleur des champs, le Paradis.
Faire tenir l’Infini dans la paume de la main, et l’Éternité dans une Heure »

William Blake

booHguy - À 00h00 : Une vue magnifique…Partir de l'ombre vers la lumière…Tout un programme…
flux - À 00h00 : Au croisement de deux diagonales…Une image de papier glacée fort réussie…Merci Kirk.
MGI - À 00h01 : Il y a plein d'émotion dans cette image réussie…
nino-33 - À 00h15 : l'eau vous va aussi très bien…
Jamba31 - À 00h24 : Moins preneur je suis de la mécanique, mais cette image mérite un regard appliqué.
sso11 - À 00h52 : c'est ce qui s'appelle être là au bon moment…Le moment ne suffit pas, il faut aussi le savoir faire et le savoir regarder…Bravo.
Niandra0027 - À 01h49 : ne seriez vous pas le Petit Prince ?   Plaisir de lire vos renards…
Stephbb - À 04h50 : Un beau regard, un cadrage perfectible, une surexposition proche d'un high key…Mais la gestion de la Profondeur de Champ est belle.
Sahagun - À 05h32 : Aurait-il déjà reçu un choc qu'il penche ? Bon il fait beau, je me permets un trait…On a un peu un avant et après l'amour…(Oh lala…Mais je dis quoi moi…)…Un très belle image…
Chris57 - À 06h16 : En France, on a toujours la propension à mettre des qualificatifs…Pourquoi "petite"…Elle est petite cette porte ? Non, elle est belle…Peut être léger trop saturée.
j&b - À 06h30 : Sympa, mais un travail de cadrage aurait été un plus.
MarMit - À 06h34 : Pourquoi ne pas avoir demandé le nom de la bête sur le marché voyons ? Une image réussie, presque angoissante, à la limite de la réalité.
trophy - À 06h35 : et avec plus de bonheur qu'hier…
Andre_33 - À 06h43 : Très sympathique.
jesseb78 - À 07h09 : quelque chose me gène…Je ne retrouve pas la qualité de vos habituelles images…Il y a la bonne gestion de la Profondeur, et la mise en avant d'un sujet (pour moi la dame)…Mais tout le reste de l'image me parait si fade. Pour moi, et à mon gout, le haut devrait disparaitre.
benes - À 07h32 : un portrait en paysage… troublant…
alain83 - À 07h45 : j'ai vraiment du mal à faire la Mise Au Point…A la trouver…
photoc - À 07h49 : Baissez vous…Baissez vous…On trouvera de l'originalité.
JMA - À 07h57 : Ce matériel a l'air lourd…Belle image.
slyounette - À 07h58 : Un bon point pour l'humour…
jjw - À 08h06 : Superbement bien faite…
labat - À 08h37 : Et surement encore meilleur à la vapeur…
thed - À 08h46 : Très belle…J'aime beaucoup…
Helpy - À 09h03 : une image qui est une réussite…
JMG71 - À 09h10 : Je remarque quelques défauts de fabrication sur quelques pions…
metal.1948 - À 09h24 : en effet, tout est impermanent…Une très belle image de la vie, la vieillesse, et la mort…
Didierlille - À 09h32 : Je pense que la sujet et la composition aurait demandée plus de soin…
Billie - À 09h35 : Belle vue qui donne vraiment envie…

Bonne journée à tous.

16/05/2017 à 07:09

jesseb78

Bonjour à tous,
16/05/2017 à 07:32

benes

Hello 
16/05/2017 à 07:45

alain83

Bonjour
16/05/2017 à 07:49

photoc

Bonjour à tous, j'espère que papy Labat est bien installé dans son fauteuil   : la suite de la balade le long du canal 
16/05/2017 à 07:57

JMA

Bonjour les PP,

Belle journée à vous

16/05/2017 à 07:58

slyounette

Bonjour,

La dame pipi

la dame pipi by sylvain duprey, sur Flickr
16/05/2017 à 08:06

jjw

une petite de saison :

16/05/2017 à 08:37

labat

Bonjour à tous,
Ce sont les "Patates Nouvelles" allant avec le magret. Chaque année un cousin offre à sa famille ainsi une poche de "Patates Nouvelles". Je ne sais si ce sont des Roses des Ciertemas ou des Bintges…mais elles sont délicieuses…Quelle que soit la marque de la "Patate Nouvelle"…Que du bonheur !

16/05/2017 à 08:46

thed

bonjour, une belle journée à tous !  
16/05/2017 à 09:03

Helpy

Bonjour les PP.

16/05/2017 à 09:10

JMG71

16/05/2017 à 09:15

JMG71

Jusqu a maintenent mes preferees
Flux, nino, MGI,  , sso, ,   alain,  jjw,  helpy,  thed,   
16/05/2017 à 09:24

metal.1948

Bonjour vous tous ! vers la fin des…
16/05/2017 à 09:27

Didierlille

Bonjour et bonne journée ensoleillée !
16/05/2017 à 09:32

Didierlille

Bonjour et bonne journée ensoleillée !

16/05/2017 à 09:35

Billie

Bonjour à tous  :)
Passage rapide avec une vue de la sortie de dimanche
16/05/2017 à 09:59

Lorenzo

Bonjour à tous !

Photo trop lourde pour être affichée iciThe enchanted forest by LP PiX, sur Flickr
16/05/2017 à 10:10

Percevalfr

Un rapide passage sur le fofo et un CDC pour la photo de @sso11 … Superbe !
16/05/2017 à 10:24

Didierlille

Sherab Gyamtso a écrit :

Didierlille - À 09h32 : Je pense que la sujet et la composition aurait demandée plus de soin…

Plus de soin… c'est a dire ?  

16/05/2017 à 11:12

loulou55

Un rafale décoré
16/05/2017 à 11:20

metal.1948

@helpy :-y   :-w :-w :-w
16/05/2017 à 12:48

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @booHguy : très belle prise de vue graphique à souhait, le N&B rend bien mais en remontant les basses lumières et en renforçant un peu les blancs cela devrait être encore mieux
- @flux : tiens ? les bandes noires me manquent ! cadrage impeccable et j’aime beaucoup la lumière, bravo !
- @MGI : ton montage optique marche fort ! map impeccable, beau travail de pdv et de PT, mes félicitations
- @Jamba31 : ah oui c’est vrai que Ferrari n’était pas représenté dans ta série, chose faite, bonnes vacances
- @sso11 : bien vu l’utilisation de l’ombre de la bestiole ! un beau jeu de teintes
- @Niandra0027 : en effet c’est fou ce que ces renardeaux changent au fil des jours ! très belle prise, une de tes meilleures
- @Stephbb : l’intensité du regard est bien captée , la map sur l’œil est impeccable et la pdc  bien gérée, bon travail de pdv
- @Sahagun : sous l’effet du courant on a l’impression que le phare avance vers nous, belle prise de vue et de plus instructive grâce au texte, du tout bon quoi !
- @Chris57 : cadrage au cordeau pour la symétrie, bon rendu des teintes et des textures, excellent travail de pdv bravo !
- @j&b : il avait l’air de faire chaud ce jour là ! une scène rurale baignée de lumière qui nous met dans l’ambiance
- @MarMit : j’aurais préféré avoir tous les yeux de nets mais je respecte ton choix de pdc, sinon belles couleurs et une chouette composition d’image
- @trophy : l’escadrille en formation impeccable, belle prise
- @Andre 33 : bonne utilisation de la lumière, le sujet bien placé dans l’image et le PT qui fonctionne bien, du tout bon ! je comptais te proposer une sortie aujourd’hui mais je pense qu’il vaudra mieux rester à l’ombre cet après-midi vu comme ça chauffe déjà
- @Sherab : un exercice de pdc courte réussi
- @jesseb78 : quand on y regarde bien on voit une composition d’image très recherchée, je pense que tu as certainement cherché en vain de centrer le lampadaire et je t’imagine tentant de te déhancher sans succès … très belle prise de vue sophistiquée que je salue
- @benes : encore un excellent portrait où tu as capté un regard, bravo !
- @alain83 : un peu fouillis en bas de l’image mais c’est une proxy bien tentée car le flou d’arrière-plan est bon
- @photoc : tu étais sur un ponton ou tu utilises une perche pour avoir un tel angle de pdv ? excellente composition mon ami !
- @JMA : très belle utilisation de la lumière, pour chipoter dommage pour les pieds coupés
- @slyounette : bien vu ! un petit redressement et c’est du tout bon
- @jjw : belle prise pas du tout simple à réaliser, bravo
- @labat : humm … c’est vrai que les patates nouvelles sont un mets absolument délicieux, miam !
- @thed : je vois que tu as recherché un alignement de fleurs sur le même plan focal, le genre d’image dont je raffole, bravo !
- @Helpy : CDC pour la netteté, le bokeh, la composition et les teintes ! un travail d’artiste !
- @JMG71 : hé, pas mal du tout, comme quoi même avec un portable on peut faire de bonnes images
- @metal : belle prise de vue et un PT sympa tout en nuances de vert
- @Didierlille : le style de photo qu’on peut faire partout dans le monde mais c’est une bonne image
- @Billie : joli paysage varié qui représente bien cette région
- @Lorenzo : belle lumière dans ce sous-bois couvet de jacinthes sauvages
- @loulou55 : une image inhabituelle du Rafale, belle prise

Et vala, bon appétit et excellent après-midi
16/05/2017 à 13:20

Didierlille

Bon… ok je ne mettrais plus de  pigeon…  que des mauvaises critiques.  ahahaha 

allez bon apres midi… 
16/05/2017 à 13:23

Sherab Gyamtso

nino-33 a écrit :

- @Sherab : un exercice de pdc courte réussi

Merci vraiment à vous.
16/05/2017 à 13:58

sso11

Percevalfr a écrit :

Un rapide passage sur le fofo et un CDC pour la photo de @sso11 … Superbe !

Merci msieur ;)
16/05/2017 à 14:05

Sherab Gyamtso

Didierlille a écrit :

Bon… ok je ne mettrais plus de  pigeon…  que des mauvaises critiques.  ahahaha 

Ne pensez pas cela mais vous avez oublié un critère indispensable…
16/05/2017 à 14:26

alain83

Mes attirances
nino tres original
niandra
sahagun
MarMit
photoc
metal
billie
loulou
merci Sherab Gyamtso  ne cherche pas alors
merci nino

16/05/2017 à 14:32

Sherab Gyamtso

alain83 a écrit :

ne cherche pas alors

Aidez moi…
16/05/2017 à 14:36

photoc

Je ne sais pas si ce sont mes yeux qui rajeunissent  mais les caractères sur le forum semblent plus grands, merci aux GO de veiller à notre santé visuelle :-y 
16/05/2017 à 14:43

Didierlille

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="Didierlille"]Bon… ok je ne mettrais plus de  pigeon…  que des mauvaises critiques.  ahahaha 

Ne pensez pas cela mais vous avez oublié un critère indispensable…[/quote]

lequel ?
16/05/2017 à 14:45

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Il est tout de même d’une époque bien surprenante que nous vivons là…et gardant nos réserves nous murmurons « nous tenons à voir »…ceci des écoles de prudence et pudeur passées ceci des barons se cachant sous les serviettes  pour déguster…savourer les plaisirs…qu’ils disaient  !

Photos on envoie photos.

Boo  : La prise de vue est excellente, les perspectives très bonne et le N et B me plait de son ambiance donc pour moi vraiment du très bon boulot.

Flux  : Oui bien sûr et enchaînée sur Boo un monde d’images bien vu très bien vues et bien faites.

MGI  : Elle est très bien prise. La photo est sans nul doute vos focales vos filtres et tout cela mais sera avant toute chose le sujet…la prise du sujet…un classique sort bien souvent de sa seule prise son angle son originalité…tout cela est cette photo. Bien vue et bien prise.

Nino  : Vont sûrement le démolir et on sera les seuls à véhiculer ce souvenir…Feront à la place une connerie contemporaine de plus…té je parle et j’ai ma Guenièvre qui visite Bordeaux avec son groupe de marche…vont pas être déçues si elles pique-niquent aux Quinconces avec 31° annoncés…  ! Tu as trop serré ta photo pour moi mais tu devais avoir tes raisons.

Jamba  : Je vais te gueuler dessus…on s’en fout du léger flou là on veut la voir on a envie de la voir elle était un temps…je regarde à la télé les pubs de Jaguar  ! tout change tout va trop vite faut garder le passé faut  plus que jamais le garder…donc léger flou je m’en fous j’adore la photo…

SSO  : Tu nous la joue « légère douceur » « tendre effusion » « zeste de verte jeunesse » sur la bébete du jour…un fond très bon une excellente gestion de tout, surtout la lumière et on envoie…

Niandra  : Ne me croies pas joueur, mais le renard couché sur le flanc…il doit être malade…ses yeux un peu « gaga » sais pas ce qu’il couve mais doit être malade le renard…bon tu sais que j’aime et bien entendu je te fais râler, mais une bonne photo…tu as des biches en catalogue ou pas  ?

Steb  : Tu as une bonne lumière certes mais trop de lumière…le blanc trop blanc. Bien entendu la bienvenue à toi…Je trouve la vignette trop petite pour une bonne lecture mais n’aimant pas les chats je ne m’en plaindrai pas…Bon ceci dit compresse moins donc décompresses plus…laisses le chat pour un nu ou je sais pas moi…mais les yeux de chat en photo on voit plus que ça  ! Tu as de la chance Steb de débuter pour simplement passer…ici les vieux ils arrêtent pas de débuter…désespérant ce forum…Bon tu vois le sujet et la taille vignette ensuite la lumière en gestion bien sûr on se revoie demain.

Sahagun  : Celui là je le connaissais…Tu sais je suis de la génération du « Livre des Glénans » il était notre bible…les fous de voile des petits de la voile…la Bretagne les Seigneurs nous on se déplaçait avec la 2CV et derrière la remorque avec le bon vieux 420 ensuite le Moth Europe ensuite le Laser…là on était précurseurs, on était nommés en poste dans une ville on partait avec la remorque le voilier derrière la voiture et …la bonne vieille bible du livre des GLENANS….notre régate était d’un religieux pèlerinage à Maubuisson chez André et Nino l’époque de Maury en Fin aux JO…Notre Moth Europe fabriqué par Bouthemy de la Rochelle au moindre défaut il venait le rechercher seul…Tout et tout était si beau…la voiture était notre caravane avec nos épouses nos enfants et le sacré était derrière attelé…LE VOILIER…LE DERIVEUR…Donc ta revue de presse n’est pas une série elle est un pèlerinage mon ami,  allons continuons… Allons mon ami plus loin encore que le phare de la Jument, poursuivons sous tourmentin quand le vent soufflera de trop…fais nous y rêver encore  !

Chris  : Tu es sage quoique bien en équilibre à peine un poil décalé mais bon tout se tient mais tu es très très sage.

J and B  : Bien voilà ta photo enfin dévoilée dans cette authenticité de vie, dans ces plaisirs de vie dans cette « parité » la fête nous devons partager…le partage la rend plus belle, tu es surexposé on s’en fout et le mec appuyé sur son rateau ou je ne sais a une ceinture abdominale époustouflante…sublime…on envoie mec on envoie…

Marmit  : Je ne connais pas mais ce sont des perruches non  ? j’aime pas les oiseaux en cage mais ta photo bien prise…on ne voit pas les barreaux de la prison donc j’aime bien…mais en prison quand même.

Trophy  : Trop haut pour gaspiller une cartouche puis le flamant rose pas bon à manger du tout…bon une photo tu le sais descriptive…interpellative…oui oui…on se demande ou est le cou les cuisses…mais je tire pas plus ma cartouche là que sur le renard de Niandra hé…Cher une cartouche  !

André  : Le béret est le vrai l’utilitaire aucune concession au folklore le béret de laine qu’on plie qu’on roule qu’on met dans la poche…il n’a aucune autre forme que celle d’un crâne, certains bérets tombent bien d’autre non…le mien aurait pu trouver mieux. On a deux bérets en principe « celui de tous les jours » et « celui du dimanche » mais bon au final des pellicules sur les deux,  donc on les prend indifféremment comme les caleçons…(bon j’arrête), ce qui me chagrine en la photo est,  et tu le sais,  le manque de ce zeste coloré tenant dans un verre avant que de se laisser savourer…

Sherab  : Elle est au minima…mais elle a un bon fond  ! et la mode est aux bons fonds…mais elle se laisse lire.

Jesseb  : Photo de vie difficile…je ne tire jamais cela non par voile de pudeur excessif ou autre mais ensuite de lecture difficile pour moi. Ce qui fait que la photo en elle disparaît de ce monument car l’œil bien évidemment est au sujet essentiel.

Benes  : Les couleurs remplacent parfois bien de choses  ! elles amènent le rêve, l’illusion de la richesse de l’abondance, elles sont des regards pétillants…les couleurs sur ta photo sont belles les latin savent leur réserver la place qui leur revient…la fête le bonheur l’explosion de l’instant…demain on verra. Cueillons la rose aux mille couleurs…cela ta photo, demain sera demain.

Alain  : Bé ho…ton adolescence n’est pas bourgeonnante elle est fleurie  ! je n’ai toujours pas photographié le mien…mais à force de souffler dessus…il est déplumé (pardon pardon) très bon mec cela très frais…

Photoc  : Oui je le trouve très beau oui…je trouve très « France » dans le décor, très doux très champêtre…mais aussi très « valseuses » avec la scéne ou Miou Miou se fait jeter dans le canal après sa découverte du plaisir…et oui ce que peut véhiculer un canal énorme  ! bon les péniches aussi mais accessoire que cela. Pas beau ton chemin de halage suivant la courbe de ce léger déhanché  ! La France douce profonde celle qui nous a regardé aller pécher la grenouille  ! j’adore.

JMA  : Pas mal faite…photo de l’instant du sourire de ces moments éphémères de joie à saisir, donc tout va.

Silhouette  : Space très space dit ou pas, embarque ou pas moi pas trop car le souvenir de ces emplois là…j’aime pas trop non…même si.

JJW  : …. « une petite de saison » oui mais petite hé…bon t’es fâché  ? j’y suis pour rien on voit pas les ailes du bourdon…  ! j’y peux rien moi je la lis voilà…

Labat  : Elle est excellente…Sur certains forums on te dira « nous ne comprenons pas le pourquoi de cette photo, la motivation … » Toi tu sais que les Patates Nouvelles on devrait leur réserver un jour férié… comme le 14 juillet…la fête nationale des patates nouvelles  !

Thed  : Toute douce levée belle elle a son jaune elle a son vert…Mais non elle est un tuerie elle est le carnage elle hurle le talent de notre Thedou. Je la trouve bien sur au minima de la compos mais au maxima de ce qu’il faut pour aimer le minima…je résume  ? non  ? Je la trouve bien gaulée voilà…

Helpy  : En voilà une autre té…le bourgeon confortable, la libe arrive  survole le beau bourgeon offert elle vient se poser….pas belle la vie  ? Au bonheur de la Chryope verte  ! Moi j’aime bien sur très bien pris très bien fait et une bien belle histoire d’amour.

JMG  : Désespère pas mec l’acné juvénile passe toujours seul…elle est couleur dire autre chose serait faire preuve de subjectivité…ou alors un professeur enseignant socialiste qui t’expliquera  ! moi je la trouve de couleur…Mais pourquoi de couleur  ? Za Tise kouaichion, pourquoi de couleur  ?

Metal nous la joue envol de akenes…oh là je m’accroche…les spartiates s’en sont enfin allés, les romains aussi, les aoutiens vont arriver…manquait plus que les akenes et les akeniens…je suis dépassé sur celle-ci marche moins…

Didjerville  : Jet poussif de petit vieux que seul un neuneu de pigeon vient contempler….  ! résumé difficile de cette « image »…et encore un neuneu de pigeon de ville pas le vrai pigeon des champs…bon j’arrêtes suis au minima comme la photo.

Billie  : La sortie du Dimanche le bon resto oui, avec le bon apéritif pas la messe ni les vêpres hé…bon un champ à n’en plus finir une bonne perspective certes mais le ciel rame un peu…mais vrai qu’assise bien confortable dans le bus après le « manger » du midi avec le voisin qui…la photo était secondaire  ! Bé t’as raison ma blonde…

Lorenzo  : On comprend que Kepix ait interdit à la vente cette production. Photo indécente presque que la vision de ton horizon, le tien jeune libertin du dimanche en bermuda avec la vareuse le col marin le chapeau de « rafia » sur la tête gambadant entre les arbres tenant la main de la cousine, avant que de rejoindre le repas familial du dimanche midi…Faut comprendre la censure sur les libertinages aussi, aussi…aussi libertins té. Puis moi je comprends que Kepix ait trouvé la photo trop lourde pour un affichage en place publique  ! de lecture offerte aux visiteurs du forum…les pauvres  !

Loulou  : Accessoirement il va avancer ou reculer ton rafale là  ? ou il reste suspendu ainsi bouge plus…je crois qu’Holland a été le premier président à vendre cela. Non la photo bien prise mais on a peine pour lui…

J’aime bien beaucoup de choses moi là…mais le petit vieux du Gascon on a peur qu’il se lève…le vrai guerrier s’il se lève il démolit tout…  ! Puis dans le calme de ce long canal de Photoc les Akenes continuent à voler la France profonde est belle…je l’aime…Billie s’est assoupie dans le bus après les ris de veaux de ce dimanche midi…la sortie photo.

Bon je m’en vais voir si j’ai du courrier. 
16/05/2017 à 14:53

Didierlille

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS….

Il
Didjerville  : Jet poussif de petit vieux que seul un neuneu de pigeon vient contempler….  ! résumé difficile de cette « image »…et encore un neuneu de pigeon de ville pas le vrai pigeon des champs…bon j’arrêtes suis au minima comme la photo.

Là tu y vas un peu fort pour ton retour… on aime ou pas mais on ne critique pas ds de tels termes… pas cool 

16/05/2017 à 14:54

Lorenzo

labat a écrit :

Lorenzo  : On comprend que Kepix ait interdit à la vente cette production. Photo indécente presque que la vision de ton horizon, le tien jeune libertin du dimanche en bermuda avec la vareuse le col marin le chapeau de « rafia » sur la tête gambadant entre les arbres tenant la main de la cousine, avant que de rejoindre le repas familial du dimanche midi…Faut comprendre la censure sur les libertinages aussi, aussi…aussi libertins té. Puis moi je comprends que Kepix ait trouvé la photo trop lourde pour un affichage en place publique  ! de lecture offerte aux visiteurs du forum…les pauvres  !

T'en n'as pas marre ?
16/05/2017 à 15:38

labat

Didierlile : Bon allez…te fâches pas on y est pour rien, tout ça de la faute aux petits vieux…bonne ta photo voilà…pas la révolution mais bonne. On est copains hé ?  
Lorenzo : Non…la lecture de ta photo je me posais une question. Je me demande si tu n'as pas déjà mis cette photo ? simplement. 
16/05/2017 à 15:40

Didierlille

labat a écrit :

Didierlile : Bon allez…te fâches pas on y est pour rien, tout ça de la faute aux petits vieux…bonne ta photo voilà…pas la révolution mais bonne. On est copains hé ?  
Lorenzo : Non…la lecture de ta photo je me posais une question. Je me demande si tu n'as pas déjà mis cette photo ? simplement. 

sans commentaire a ta réponse… je préfere pas 
16/05/2017 à 15:47

Lorenzo

labat a écrit :

Et dans quelle partie de ton commentaire pouvais-je voir cela ?
Pour te répondre de toutes façons que non, cette photo est un original, comme toutes celles que je poste depuis plus de 5 ans… 

16/05/2017 à 16:43

trophy

Bonjour à tous,
Quelques impressions avant de repartir bosser :
boohguy : superbe, c'est couillu, suicidaire, ou pris du bout d'un quai ?  
flux : un peu moins enthousiasmé que d'habitude mais c'est bien fait
mgi : elle pique du nez mais pas sans charme.
nino : je comprends que nous sommes  bien antérieur aux années 70. Beau vestige 
jamba : un petit manque de netteté surtout en comparant les photos  que tu as postées dans la rubrique sport "tour auto classique"
sso : un peu aveuglé par le cj sur la bébette
niandra : tres songeur ce renardeau et bien mis en valeur
stephbb  l'oeil de la bête surtout
sahagun : la vague donne une impression d'étrave de bateau à la base du phare. bien réussi
chris 57 : très bien fait. le 49 est plus riche que le 47 ?
j&b : tjours cette impresion d'agitation ou tout se mélange un peu
marmit : moi qui me plante régulièrement avec mes ouvertures, n'est ce pas trop ouvert avec un petit manque de PC ?
andre :il est vieux, il est seul, il est intéressé par… peut être la carte des menus vue hier
sherab :techniquement bien fait mais je reste un peu sur ma faim
jesseb; c'est dur, mais je préfère aux batiments isolé. Je ne discute pas technique, je n'ai pas le niveau, mais ta photo parle plus et oblige à réflexion.
benes :beau costume, des yeux qui regardent quelque chose ou quelqu'un avec un petit strabisme qui ne les rendent pas très expressifs
alain : si tu es toujours en automatique, il fonctionne très bien.
photoc : j'aime beaucoup, cette bordure d'arbres ne donne pas le même effet limitant que les 2 d'hier
jma : sympa mais peut être un peu cadré serré ce qui coupe les pieds
slyounette : photo d'ambiance. as tu essayé en NB ?
jjw :j'aime bien. quelle vitesse pour avoir l'aile nette dans ce vol stationnaire ?
labat :  toujours aussi appétissant, tu nous fais fromage et dessert ?
thed : il me semble que le regard est plus accroché par la fleur floue en bas à droite que par le sujet net…donc j'ai un peu de mal
helpy : alors là, le sujet est parfait. Histoire de critiquer, peut être un rond un peu décoloré comme si on avait effacé quelque chose à gauche du sommet de la plante et au dessus de la tête, mais c'est très beau
jmg : farandole de couleurs bien réalisée
metal : le dernier restant ressort très bien
didjerlille : cadrage et verticale à revoir
billie : tres beau ce paysage
loulou : on n'a pas l'habitude de les voir d'aussi près, et c'est probablement tant mieux

16/05/2017 à 16:45

trophy

Merci à labat, nino, sherabet andre pour leurs commentaires.
Bonne fin d'am à tous
16/05/2017 à 19:41

MarMit

Beaucoup de très belles photos aujourd'hui ! Petite préférence pour booHguy, flux, sso11, Sahagun, trophy, Helpy

@booHguy Gare d'Austerlitz ?

@Andre_33 @Sherab Gyamtso @alain83 merci !

@nino-33 @labat @trophy
Oui nino et trophy vous avez raison, j'y ai pensé aussi, j'ai pris les mêmes photos jusqu'à f/9, mais on voit apparaître les grilles de la cage au premier plan et à l'arrière plan, ce qui gâche un peu la photo à mon avis. A f/2, 8, c'est gommé par le bokeh. Compromis, donc…
16/05/2017 à 19:56

Lorenzo

booHguy : J’aime beaucoup ! Belle gestion de lumière, beaux noirs, beaux blancs. Et belle idée.

flux : Bel assortiment de teintes ! Bien pris, bien vu. Une photo que j’aurais aimé faire !  

MGI : Ah oui ! J’aime beaucoup ! Toute une histoire dans cette photo ! ET joli bokeh. (juste tamponner le petit bourgeon en haut à gauche pour moi)

nino : Un bel endroit. Et bien pris. C’est juste un peu serré pour moi… (et le porcelet me gêne beaucoup, mais je suppose que c’est galère pour le tamponner)

Jamba : Belle capture. Un peu plat comme rendu… Manque de contrats à mon goût

sso11 : Belle prise, superbe lumière, superbe bokeh… Et pour moi, juste un carré droit aurait suffi

Niandra : Tu as eu l’occasion de faire une chouette série… Mais  beaucoup sont floues. Et pour moi c’est rédhibitoire…

Stephbb : Belle bête, mais trop serré à mon goût. Les deux oreilles quasi-inexistantes, c’est beaucoup…

Sahagun : Il est beau. Mais je suis sûr qu’en vrai, il ne penche pas à droite. ET le ciel manque de relief pour moi… (baisse des HL et filtre gradué avec légère exposition négative et c’est réglé)

(et merci pour la petite histoire… toujours intéressant)

Chris57 : C’est bien pris. Mais ça ne me raconte pas d’histoire…

j&b : Bonne photo de reportage. 

MarMit : Superbe idée. Excellent cadrage ! Aucun piaf de net hélas.

trophy : Belle escadrille ! J’aurais supprimé du haut et du bas.

André : Beau portrait. La porte  à droite n’apporte rien à mon avis… 

Abstention de commentaire

Jesseb : Avec toi je peux hein ? J’aurais aimé voir l’entièreté du fronton supérieur… Et un peu plus de détails dans la pierre…. Mais belle histoire dans la photo.

Benes : Le premier de tes portraits péruviens qui me parle

Alain : ça me rend triste. mais c’est moi… et la tige coupée à gauche est gênante je trouve

photos : Bel endroit. Belle tof. Un personnage aurait apporté un plus indéniable…

JMA : Sympa. Dommage pour la chemise coupée. Et aussi qu’aucun regard ne fixe l’objectif

Slyounette : Bien pris ça ! Je tamponnerais l’affichette pleine de Stabilo et je redresserais les fuyantes

jjw : Bien pris aussi ça ! Un peu surex…. Mais une photo que je suis incapable de réaliser

labat : en plein dans le principe de la photo du jour…. au départ, y a 8 ans. Rien à dire. (sauf que ce ne sont sûrement pas des bintges (d’abord car elles ne sont pas fermes mais farineuses, jamais aussi petites, et s’écrivent « bintjes ») 

thed :  sympa. Mais trop de haut et trop de gauche à mon goût

Helpy : Parfait ! (sauf ce petit cercle parasite à gauche de la plante) mais superbe tout de même

JMG71 : je comprends ton envie de déclencher… mais j’accroche pas

metal : Moi. Les chauves m’attristent. Mais techniquement c’est bien pris

didierlille : Chouette idée… A redresser et voir en N&b à mon avis.

Billie : rien à dire. C’est beau.

loulou : Bien pris… mais c’est presque « juste » du reportage…
16/05/2017 à 20:38

JMG71

Merci à Trophy, Labat et nino       pour leurs commentaires sur ma photo,  
Bonne soiree 
16/05/2017 à 20:42

JMG71

Lorenzo  ,
je jouai avec ma petite fille, je faisais des photos d elle et j ai pris les pions, voila le pourquoi, moi j aime bien, certains PP aussi, apres c est juste une histoire de gout, il y a des photos qui  me plaisent, d autres moins ', j espere que celle de demain te plaira, bonne soiree;)
16/05/2017 à 20:44

Didierlille

merci a sahagun et lorenzo pour vos retours.
amitiés
16/05/2017 à 20:46

JMG71

Sherab, excuse je t ai oublié,   ah oui il y a des defauts, je n avais pas fait attention, tant pis, elle ne va pas en concours c est le principal, merci pour ton comm  :D
16/05/2017 à 20:51

JMG71

Sahagun      non pas de smarties, des palets en bois de 3cms de diametre   :D  jeu de ma petite fille de 4 ans 
16/05/2017 à 20:58

metal.1948

Bonsoir !
Merci à :@sherab g  @nino33  @alain83  @labat  @trophy  @sahagun  @lorenzo
Celles qui ont attirées mon attention :@boohguy :-w :-w  @flux :-w  @MGI :-w :-w  @nino33 :-w  @jamba31 :-w  @sso11 :-w :-w :-w  @niandra :-w  @sahagun :-w :-w  @chris57  @andré33  @sherab :-w  @jesseb78 :-w :-w  @benes :-w  @photoc  @slyounette  @jjw  @thed  @helpy :-w :-w :-w  @billie  @lorenzo :-w :-w  @loulou55 :-w
Bonne soirée
à tous !

16/05/2017 à 21:02

metal.1948

Lorenzo - À 19h56

metal : Moi. Les chauves m’attristent. Mais techniquement c’est bien pris
Pour moi et venant de toi c'est tout ce qui compte ! Merci
16/05/2017 à 22:02

JMA

Bonsoir,

Aujourd'hui j'aime beaucoup les photos de BooHguy, Flux, MGI, SS011, Jesseb78, Photos, Slyounette et Billie et un grand bravo général  :D
16/05/2017 à 22:04

thed

Merci aux personnes qui ont pris le temps d'un commentaire
Bravo à tous pour vos belles réalisations
16/05/2017 à 22:43

Helpy

Merci aux commentateurs du jour et à tous les partageurs, de bien belles choses étaient au menu.
17/05/2017 à 00:01

nino-33

Pour avoir laissé une appréciation sur mon image merci @Andre 33, @Sherab, @alain83, @labat (un gros tas de sable à droite et une vilaine palissade de chantier à gauche donc cadrage au plus juste), @trophy, @Sahagun, @Lorenzo (oui, cadrage serré cause environnement et pour le potelet, facile à gommer mais je n’y ai pas pensé), @metal.1948
Bonne nuit à tous
17/05/2017 à 00:08

sso11

Bonsoir,
merci pour vos retours et CDC ;)
Bonne nuitée !
17/05/2017 à 06:12

Chris57

Merci pour vos commentaires
17/05/2017 à 06:27

j&b

Merci de vos avis
@Andre_33 @Sherab Gyamtso @nino-33 @labat @trophy @Sahagun @Lorenzo

17/05/2017 à 07:49

photoc

Sherab Gyamtso 
nino-33 pas de ponton à cet endroit juste un peu d'acrobatie ( les bras tendus au dessus de l'eau et recadrage ensuite si nécessaire )  :P
alain83
labat ah les valseuses, toute une époque !
trophy
Sahagun merci m'sieur !  ;)
Lorenzo jeudi peut-être… :-t
metal.1948
JMA
Merci à vous !

17/05/2017 à 08:00

Billie

Un grand merci à tous pour les photos, les commentaires et à ceux qui ont apprécié ma photo de paysage  :)
17/05/2017 à 10:00

MGI

Un grand merci à tout le monde, aux commentateurs et…profitez donc du Printemps pour changer de style, sachant que je ne vise personne en particulier, mais je déteste la répétition dans tous les domaines :)
17/05/2017 à 14:15

booHguy

Merci pour vos retours sur "le train pour nulle part"

@Andre_33 Ton commentaire me fait très chaud au cœur, parce que "minuit" est uniquement dû au PT : en fait, il
est presque midi. Donc, j'ai obtenu ce que je souhaitais.

@Sherab Gyamtso Merci

@nino-33 Merci, mais peux-tu me traduire "remontant les BL" et "renforçant les blancs" ?

@labat Merci

@trophy Je demanderai à ma mémoire, mais me connaissant, c'est pris du bout du quai

@MarMit Merci, et oui, gare d'Austerlitz.

@Sahagun Merci Gaël. Il va vraiment falloir que je l'essaye, cette touche E. Mais sur Firefox, elle ne fonctionne pas.

@Lorenzo Merci. Ta photo, bien que pas visible directement, était ma préférée de la journée d'hier

@metal.1948 Merci

@JMA Merci

17/05/2017 à 16:00

flux

Remerciements un peu tardif @Andre_33 @Sherab Gyamtso @labat @nino-33 @metal.1948 @trophy @MarMit @Lorenzo @JMA

Mon CDC @booHguy avec un bémol pour les noirs que j'aurais débouchés

Bonne fin de journée.
17/05/2017 à 17:51

Percevalfr

Sahagun a écrit :

[quote="booHguy"]@Sahagun Merci Gaël. Il va vraiment falloir que je l'essaye, cette touche E. Mais sur Firefox, elle ne fonctionne pas.

Qu'en penses les administrateurs du site ? La touche E ne fonctionne-t-elle que sous le navigateur de Google ?
 [/quote]

Perso sous Firefox, ça fonctionne très bien…
17/05/2017 à 18:09

booHguy

Sahagun a écrit :

Bon, Guy, si ça marche pour Percevalfr, ça doit marcher aussi pour toi. Réinitialises ton navigateur et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour tout dire, la touche D (diaporama) ne fonctionne pas non plus.
Et sur BoredPanda, les vidéos et défilement automatique des pages, non plus…
17/05/2017 à 23:24

nino-33

@booHguy : B L = Basses Lumières  et un peu plus de blancs :)
18/05/2017 à 07:51

alain83

merci labat
merci trophy  oui
merci sahagun
merci lorenzo