Photo du mardi 16 novembre 2010

15/11/2010 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 16 novembre 2010.
15/11/2010 à 23:56

yazzz01

Yop je post avant le dodo !

Simple idée au rendu original

bonne nuit a vous tous !
16/11/2010 à 00:17

meggye66

Bien vu yazzz01
Le centre ville de liège(Place st lambert)

Beaux rêves à tous :)
16/11/2010 à 00:26

hellgirl

tres jolie vos photos

16/11/2010 à 00:27

misterTiti

ça comence trés fort , @yazz je suis fan .

16/11/2010 à 00:27

hloyc

Bonjour à tous... deux belles photos que voilà... Une petite préférence pour Meggye66, je trouve ta photo très belle... bravo....

voici pour moi, une petite désat' ... Eh oui, très surpris hier dans mon jardin de cette rencontre improbable pour un mois de novembre...

16/11/2010 à 00:30

yazzz01

@meggy exellent !mais dis moi tu es passée par quel effet ? topaz lab sous photoshop a tout hasard ?

@hellgirl ben j'aime bien les lignes avec les arbres ! pas mal ! le soleil aurait peut être mérité d'être cacher par une branche un peu plus épaisse . Nice work quand meme
16/11/2010 à 01:23

Choco

A peine 2h et plein de belles photos, représentatives de ce qu'est ce forum: chacun vient avec ce qu'il est, ce qu'il aime, ce qu'il voit, ce qu'il sait, afin de nous le faire partager.... j'aime j'aime j'aime!!

Je vous propose aujourd'hui une photo qui date un peu (le 2 janvier dernier!)... je viens de retrouver ce dossier, caché parmis des dizaines d'autres dossiers, et que j'avais oublié! je suis bien contente d'avoir remis la main dessus!
par contre, cette photo n'a pas été prise avec mon appareil, mais celui du boulot (et oui, mon métier offre la possibilité de faire des sorties sympa des fois...), et je ne connais meme pas la marque, désolée (une chose est sûre, c'était un compact ;) ) !
Assez parlé, voilà la photo que je voulais vous faire partager :

Une bien belle journée à vous tous!!!
16/11/2010 à 01:41

Yaya

Bon mardi à tous!

Tapis de feuilles dorées il y a deux jours dans un parc.

16/11/2010 à 04:45

Yannick

bonjour a tous.

Pour moi aujoud'hui, se serat un vieux poirier presque mort qui lève ces branches au ciel pour demander je ne sais quoi a la lune.

Yannick.
16/11/2010 à 06:04

laetus

bonjour,

@yazz01 : idée originale
@yannick : beau ciel bleu
@yaya : est ce que je peux mettre ton tapis dans ma chambre ?
@choco : belle perspective, très belle vue
@hloyc : on dirait que ton papillon est écrasé à l'arrière
@hellgirl : joli
@mistertiti : très joli
@meggye66 : on dirait un dessin à l'encre, tu l'as retravaillé ?

16/11/2010 à 06:09

lio_musik

bonjour à tous

Et bien ça commence fort et tôt !!!
Encore des photos originales.
L'intéressant dans tout cela, c'est la diversité.
Merci.

Pour moi ce sera plutôt un coup de gueule et un constat.
"Culture à la dérive".

La destruction d'un cave coopérative viticole. ( celle de mon village en l'occurence).
Ici ce sont les reste d'une partie des cuves.

Bone journée
16/11/2010 à 06:26

tendrecanelle

l'humeur du jour ? Je suis d'humeur taquinne pourtant ma nuit de travail a été rude.D'ailleurs je poste et direction dodo ensuite
Voici Maggy

bizzard la photo est floue quand elle passe chez l'hebergeur
16/11/2010 à 06:34

viXen

Bonjour tout le monde!

Pour moi ce matin, ce sera une préférence pour le partage de misterTiti. Une photo simple, naturelle, et très agréable à regarder.

Voilà pour moi, le gouvernail d'un vieux voilier sur les bord de l'Elorn près de chez moi.

Bonne journée à tous!
16/11/2010 à 07:19

Lorette

Bonjour à tous,
Par manque de forme et de météo clémente, je pioche dans le stock... Cette photo est loin d'être parfaite mais ce matin, j'aime son ambiance, grande salle voutée réchauffée de petites robes longues en chanvre... Expo à l'Abbaye de l'Epau, tout près de chez moi... un endroit magnifique, pour des créations tout en matières naturelles !

Uploaded with ImageShack.us
16/11/2010 à 07:29

Rapata

@yazzz : excellent, le rendu est très particulier, on croirait une scène du jeu Unreal Tournament.
@meggye : j’aime la composition originale mais le traitement n’est pas vraiment à mon goût.
@hellgirl : j’aime cette photo, quel est donc ce bâtiment en arrière plan ?
@mistertiti : photo intéressante mais je trouve qu’il manque quelque chose.
@hloyc : belle photo, bien réalisée, le cadre est peut-être un peu chargé.
@Choco : belle vue, dommage pour les nuages un peu surexposés.
@Yaya : merci de redimensionner les photos avant de poster (700px max), celle-ci fait 1023*768, ma connexion toute pourrie n’arrive pas à l’afficher.
@Yannick : j’aime beaucoup cette photo, et j’aime beaucoup la vision que tu en as.
@laetus : j’aime beaucoup la composition, en dehors du vilain poteau sur la droite. Si je peux me permettre, je trouve que le ciel manque un peu de matière et que la végétation manque un peu de contraste.
@lio_musik : si c’est pas malheureux, je comprends ton désarroi.
@tendrecanelle : effectivement c’est flou. J’avais ce problème avant, mais depuis que je redimensionne tout à 680px de large avant de poster, je ne l’ai plus, sur les conseil d’un gentil photofacilien.
@vixen : Ce doit être un magnifique bateau, je serais curieux d’en voir une photo entier.
@Lorette : joli, mais il faut avoir de grande jambes.

Pour moi, encore une mésange, dans la même position que celle d’hier et au même endroit, mais cette fois, il s’agit d’une mésange nonnette, encore que la confusion soit très facile avec la mésange boréale. La photo est d'un peu moins bonne qualité.

16/11/2010 à 07:31

Moonyboy

Je poste en vitesse comme à ma nouvelle petite habitude :-)

Photo prise avec mon ixus 70 de cet été en croatie, alors soyez indulgent... mais je ne me voyez pas ne pas la mettre! :-)
Bonne journée à tous,
16/11/2010 à 07:33

dagda

ça serait trop long pour moi de tous vous felicitez !! un regal pour mes yeux ..merci à vous.
16/11/2010 à 07:38

beef

Bonjour tout le monde,

@yazzz01 : très originale, j'aime beaucoup.
@meggye66 : Traitement un peu trop poussé pour moi.
@hellgirl : Très belle photo.
@misterTiti : Très bien composée. Pour chipoter, dommage d'avoir coupé le poteau à gauche.
@hloyc : Belle dessaturation.
@Choco : Belle perspective.
@Yannick : J'adore, très épurée.
@Moonyboy : Superbe.
16/11/2010 à 07:50

Riri

Bon bah... aujourd'hui je me dis tiens, si je vais dans un cyber cafe je pourrais surement voir les photos hebergees sur casimage... eh beh... non ! Donc pas de commentaires pour ceux qui sont sur ce site... dsl...

@ vixen j'aime les bateaux ^^ et j'aime cette photo mais je suis pas sur de l'interet de la desat.
@ tendrecanelle flou et trop serre... un cheval a besoin d'espace, meme en photo, non ? ^^ Dommage, s'eut put etre un beau portrait
@ lio_musik oui, c'est dommage... une photo temoin, j'aime ^^
@ Yannick simple, et efficace. Rien a redire sur le cadre, et la pdv. Quoique en regardant plus longtemps j'ai une impression de chute...
@ Yaya coup de coeur. J'ai essaye ce genre de prise, sans succes, alors je suis jaloux ^^
@ hloyc belle desat, et surprenant en effet
@ misterTiti pdv sympa, j'aurais inclu l'arbre de droite un peu plus quand meme pour decentrer davantage la roue. Mais je ne suis pas sur que l'arbre soit interessant pour la photo...
@ hellgirl contre jour fort sympathique
@ meggye66 tres etrange comme traitement. Je suis tout a la fois derange et envoute ! Bravo.
@lorette des vieilles pierres ! j'aime ^^ par contre on ne voit pas bien l'expo T_T
@ rapata superbe portrait
@ Moonyboy classique mais toujours agreable pour l'oeil
@ mabulle la aussi classique, mais superbe

Aujourd'hui pas de photo prise par mes soins, car prise en 1885. Je n'etais meme pas encore l'ombre de l'idee d'un concept a cette epoque ! ^^ Cela dit je souhaite la poster, parceque j'aime cette photo et parceque c'est elle qui m'a donne l'envie d'appuyer sur le declencheur. Elle est l'oeuvre de George Foulk un diplomate americain.

16/11/2010 à 08:03

Rapata

C'est pas une tache, c'est un ovni :D
16/11/2010 à 08:15

Rapata

Bouf, j'aime cette photo Wolf
16/11/2010 à 08:23

levarwest

ça y est Rapata t'as un confrère animalier. Superbe cette photo Wolf.

ps : Pastec elle est belle ta bannière c'est un monochrome de whiteman :lol:
16/11/2010 à 08:31

Ebouriflask

Salut à tous

J'aime bien le rendu de yazzz01 et de hloyc, le bleu de Yannick et le cadrage de laetus.
lio_musik, c'est, comment dire, en théorie pas très photogénique mais le résultat n'est pas déplaisant...
tendrecanelle c'est super mais...flou non ?
Lorette, ta photo me donne froid...!
J'aime bien la position du petit oiseau de Rapata, jolie prise.

Très gros coup de coeur pour wolf, superbe photo!

Et pour moi une photo de ce week-end prise au-dessus d'un petit village des Corbières. L'eau, sortie d'une source un peu plus jaut, a creusé la roche pendant des millions d'années pour former ce petit tunnel. Aujourd'hui, la source est détournée et arrive au coeur du village par un tuyau souterrain...nous vivons une époque formidable...

Canon DIGITAL IXUS 95 IS - 1/320 sec - F3,5 - ISO100 - Flash=Off - Focal Length=9,68 mm
16/11/2010 à 08:55

lilly33

whaou wolf magnifique j'aime beaucoup

Pour moi je retourne au portrait mdr je repasse plus tard pour commenter .

16/11/2010 à 09:59

beef

@wolf : C'est splendide. Je suis fan.
@Ebouriflask : J'aime beaucoup.
@Christophe68 : Très beau.
16/11/2010 à 10:27

PasTec

Bonjour à tous !
De superbes photos ce matin ! :D
Mon humeur du jour.... Tourmenté !
Le titre de cettte photo est "Signe de paix" car elle mèle une branche d'olivier à une croix...
Rappelez vous la branche d'olivier (ou rameau) est souvent associé au symbole de la paix, quant à la croix... paix éternelle... :rolleyes:
16/11/2010 à 10:30

Lardonette

Hey,
Petit passage rapide pour poster ma photo du jour =)
Je vois qu'il y a encore de super cliché =) Bravo a vous!

Pour moi c'est une photo que j'ai prise il y a 2 ans a Genève en Suisse, un kiosque =)
16/11/2010 à 10:31

EpiKs

Ma contribution du jour, cela faisait un petit moment :( Un peu de manque de temps pour faire des photos ^^
Mon homme que j'ai "embêté" hier soir avec mes photos ^^

16/11/2010 à 10:51

Henry

Bonjour à tous :)

Commentaires tout à l'heure ;

Aujourd'hui : le lapin de ma petite fille ;)

16/11/2010 à 11:00

Thomas1964

Au bord de l'eau, le week - end dernier. Bon après - midi à tous !

16/11/2010 à 11:01

marilyn

Bonjour a tous!

Premier post pour moi :)

meggy Je suis pas fan du rendu, l'image est trop artificielle pour moi
yaya Jolie! On ne pouvait pas avoir tout le premier plan net?
vixen pourquoi avoir mis des parties en noir et blanc? c'est domage je trouve
makaos Très tendre, j'aime beaucoup. Mais peut-etre que des couleurs un peu moins saturée l'auraient rendu un peu moins agressive.

Mon "image du jour" prise dimanche soir, à Paris. J'étais sur le quai d'en face. La photo originale était largement sous exposé donc j'ai du pas mal la traiter (je débute en traitement raw avec Bibble).

Pour moi, c'est une scène de séduction, l' escalier symbolisant le chemin a accomplir... vers la chambre.

16/11/2010 à 11:02

viXen

[quote=Riri]Bon bah... aujourd'hui je me dis tiens, si je vais dans un cyber cafe je pourrais surement voir les photos hebergees sur casimage... eh beh... non ! Donc pas de commentaires pour ceux qui sont sur ce site... dsl...

@ vixen j'aime les bateaux ^^ et j'aime cette photo mais je suis pas sur de l'interet de la desat.
[/quote]

Ben en faite je faisait des essais de dé-saturation partielle sur quelque chose de simple, et comme j'aimais bien le résultat.....
16/11/2010 à 11:22

coquelicot

Yannick l'arbre est beau et tu l'as joliment mis en valeur.
Lorette merci pour ces beaux souvenirs que tu m'offres sans le savoir !mes photos de mariage ont été réalisées dans ce merveilleux cadre !
Mabulle une fois de plus mon coeur fait boum superbe!
Wolf c'est parfait à mes yeux émerveillés et j'y vois un merveilleux symbole du couple mais je ne serai pas seule assurément..merci pour cette beauté offerte !
pour moi c'est en attendant l'orage peut être oui peut être non.....

16/11/2010 à 11:46

Made

Bonjour bonjour,

de bien belles photos encore, j'ai regardé vitef, j'essaye de repasser plus tard plus commenter.
Pour moi ce sera un papillon, il sort de photos de vacances, ce qui m'a bluffé c'est que je trouve la qualité très bonne, alors que la photo a été faite avec un tout petit compact, comme quoi ...

Au passage j'ai vu un autre papillon sur ce sujet, j'avais fait une desaturation aussi, mais là je le sert tel quel, y a quasiment pas eut de retouche, si ce n'est le cadrage.

Bonne journée à toutes et tous
16/11/2010 à 12:08

lio_musik

Re bonjour

@Ebouriflask: Merci pour ton objectivité

Je ne cherchais pas a faire du beau... mais justement du réaliste....
La photo est à l'image du thème...
16/11/2010 à 12:21

Katia

Bonjour à tous les amis, je passe en vitesse pour vous félicitez, de bien belles photos que vous avez publiées! Bravo à tous!
Moi, depuis que j'ai repris mon boulot d'éducatrice, j'ai plus vraiment le temps pour la photo! Mais j'essaye de passer quand même 5 min pour voir les beaux chef-d'oeuvre que vous avez fait! Encore bravo à tous et j'espère avoir bientôt le temps pour me remettre un peu à ma passion! Mais pour noël... je pense que je vais avoir mon reflex et là je m'y remettrai sûrement avec beaucoup plus de plaisir que maintenant ;) Je vous souhaite un très bel après-midi et à tout bientôt bisous
16/11/2010 à 12:32

FabreBertrand

Bonjour à tous!
Gros coup de coeur pour Wolf! Et Mounyboy tu nous donnes envie de partir en vacances!
Autre coup de coeur Coquelicot impressionnant ce nuage!
Et puis tout les autres c'est aussi magnifiques.
Voici pour moi, prise cet été! Il y en a qui savent ou c'est? c'est facile

Bonne journée à tous!
16/11/2010 à 12:38

beef

@PasTec : J'aime bien le contre jour.
16/11/2010 à 12:52

delphine_73

Salut a tous et bravo pour toutes ces belles photos ,je passes plus tard pour les commentaires ;) Voici pour moi les rares fleurs qui restent dans nos jardins a cette époque
16/11/2010 à 12:57

lili76

bonjour a tous

pour moi auj un bonzai lors de la foire expo du havre avec en invite le japon

16/11/2010 à 13:09

PasTec

[quote=levarwest]ps : Pastec elle est belle ta bannière c'est un monochrome de whiteman :lol:

Euh non... Je pense qu'il devait y avoir un problème car là j'ai une superbe bannière faite par le maître...
Elle est d'ailleurs magnifique ! Bravo JP ! :D[/quote]

[quote=beef]@PasTec : J'aime bien le contre jour.[/quote]
Merci ! J'aurais peut être du baisser encore la luminosoté... :rolleyes:
16/11/2010 à 13:17

L'ours

Coucou !

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté !
Pas le temps, du boulot ras la gueule
et une météo capricieuse ...

photo sans traitement
ce matin

Bonne fin de journée !

16/11/2010 à 13:55

hellgirl

C'est la commune de ma ville (la mairie) pour les francais oui je suis belge lol

[quote=Rapata]@yazzz : excellent, le rendu est très particulier, on croirait une scène du jeu Unreal Tournament.
@meggye : j’aime la composition originale mais le traitement n’est pas vraiment à mon goût.
@hellgirl : j’aime cette photo, quel est donc ce bâtiment en arrière plan ?
@mistertiti : photo intéressante mais je trouve qu’il manque quelque chose.
@hloyc : belle photo, bien réalisée, le cadre est peut-être un peu chargé.
@Choco : belle vue, dommage pour les nuages un peu surexposés.
@Yaya : merci de redimensionner les photos avant de poster (700px max), celle-ci fait 1023*768, ma connexion toute pourrie n’arrive pas à l’afficher.
@Yannick : j’aime beaucoup cette photo, et j’aime beaucoup la vision que tu en as.
@laetus : j’aime beaucoup la composition, en dehors du vilain poteau sur la droite. Si je peux me permettre, je trouve que le ciel manque un peu de matière et que la végétation manque un peu de contraste.
@lio_musik : si c’est pas malheureux, je comprends ton désarroi.
@tendrecanelle : effectivement c’est flou. J’avais ce problème avant, mais depuis que je redimensionne tout à 680px de large avant de poster, je ne l’ai plus, sur les conseil d’un gentil photofacilien.
@vixen : Ce doit être un magnifique bateau, je serais curieux d’en voir une photo entier.
@Lorette : joli, mais il faut avoir de grande jambes.

Pour moi, encore une mésange, dans la même position que celle d’hier et au même endroit, mais cette fois, il s’agit d’une mésange nonnette, encore que la confusion soit très facile avec la mésange boréale. La photo est d'un peu moins bonne qualité.[/quote]
16/11/2010 à 14:02

Scourtem

Super vos photos, c'est un plaisir de les regarder chaque jour, pour aujourd'hui j'ai un failble pour les photos de Laetus, Wolf, Christophe68 (super l'effet) et Pastec.
16/11/2010 à 14:10

dagda

l'ours ta photo est magnifique ! ;)
16/11/2010 à 15:26

Yannick

Rapata, tu as de la concurence. En plus j'sais pas ou tu as vu qu'elle était de moins bonne qualité !.
Wolf: Alors là, chapeau bas. Superbe
delphine_73, tu as encore des fleures? car les miennes sont HS depuis quelques semaines. Superbe photo comme d'hab.
Henry: les DouDous, une histoire que je connais bien car entre ceux que mes enfants ont eu et ceux de mes petits enfants, c'est a la fois une longue histoire d'amour et de colère :)
lili76: j'aime, mais je trouve que le tronc est un peu cramé. C'est dommage
PasTec: toujours sérieux dans tes clichés.

Pour les autres contributions, tout simplement superbe. Bravo a tous.

Merci pour vos commentaires.
Yannick.
16/11/2010 à 15:42

Adrien08

Bonjour a tous.

Ma photo du jour:
J aime ces couleurs un peu rustique bref a vos commentaires :)

16/11/2010 à 15:43

beef

@delphine_73 : Très belle.
16/11/2010 à 15:43

Adrien08

comme dab elle est encore de travers désolé
16/11/2010 à 15:57

kepix

@lili76 : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
16/11/2010 à 15:58

kepix

@hellgirl : Merci de ne poster qu'une seule photo du jour.
16/11/2010 à 16:00

hloyc

[quote=Katia]Bonjour à tous les amis, je passe en vitesse pour vous félicitez, de bien belles photos que vous avez publiées! Bravo à tous!
Moi, depuis que j'ai repris mon boulot d'éducatrice, j'ai plus vraiment le temps pour la photo! Mais j'essaye de passer quand même 5 min pour voir les beaux chef-d'oeuvre que vous avez fait! Encore bravo à tous et j'espère avoir bientôt le temps pour me remettre un peu à ma passion! Mais pour noël... je pense que je vais avoir mon reflex et là je m'y remettrai sûrement avec beaucoup plus de plaisir que maintenant ;) Je vous souhaite un très bel après-midi et à tout bientôt bisous[/quote]

Roooo, plus de jolies photos avec ce compact ? faudra attendre jusqu'à Noël alors ? lol ... ;)
Sais-tu déjà vers quel modèle tu vas t'orienter ?
En décembre je vais faire un tour avec ma petite famille dans le coin de Montbéliard, dans le Jura Français, si tu connais... c'est pas sur mais te tiendrai au courant, çà pourrait être sympa... :)

@ +++
16/11/2010 à 16:43

camarien

Salut à tous, pas trop le temps de commenter les photos tellement elles sont magnifiques.
Pour moi le couché de soleil pris de ma terrasse il y a 10 minutes.
16/11/2010 à 17:08

akimoss

hello
pas beaucoup de temps, je rentre du boulot et je doit repartir a un RDV :mad:

Encore de bien belles photos aujourd'hui apparement!
ma contribution du jour

Levé de soleil sur la pointe du siege a Ouistreham
Amic....Akimoss

:D ;)
16/11/2010 à 17:13

levarwest

Mise a jour sur mon projet blanc.

Projet blanc /// I comme Innocence :
16/11/2010 à 17:23

elina

Contributeurs du jour, bonjour !

Ci-dessous prise toute à l'heure, en baladant les loups...

Elina
16/11/2010 à 17:33

coquelicot

lewarest que c'est beau !!!moi grand mére depuis 3 mois et demi tu imagines ma sensibilité à la vue de cette magnifique photo!
Akimoss tu me donnes de vrais complexes ,magnifique prise de vue!

bravo bravo bravo !!!!!
16/11/2010 à 17:36

koriggan

bon alors apres les lapins et les singes, voici les canards, enfin le canard, bon ok c'est moyen mais en ce moment en drome le temps est a la grisaille et au vent aujourd'hui, puis bien froid le vent.
Du coup ont est sortie un peu avec les gosses mais pas trop longtemps, juste le temps d'aller filler notre vieux pain tous sec au coin coin du coin.
16/11/2010 à 17:44

laetus

des photos superbes aujourd'hui encore.
16/11/2010 à 17:46

niny

Bonsoir à tous :

Spéciale dédicace à christophe68 : super le magasine j'ai commencé à le feuilleter , il a l'air vraiment bien !
J'ai hâte de regarder le cour de photo !!!

16/11/2010 à 17:49

Henry

Niny >> Je l'ai acheté ce matin aprés avoir fait 4 maisons de la presse , un seul mot : Excellent et complet . :)
16/11/2010 à 18:03

Mis'

Il y a longtemps que je n'ai pas posté une photo du jour. Prise cet après-midi :
16/11/2010 à 18:06

tembaglele

Bonsoir à tous!

De superbes photos encore aujourd'hui!

Coups de coeurs pour Hloyc , Mabulle et l'Ours!

16/11/2010 à 18:09

altahine

Bonsoir, trop de flemme et pas assez de temps pour commenter tout le monde, mais je tiens à tous vous dire qu'en ce jour où ici le brouillard ne s'est pas levé, chacune de vos photo m'a réjoui la rétine. :)
Yazzz > j'adore ton idée!
Choco > sympa cet angle de vue!
Moonyboy > cette eau verte est magnifique, j'ai envie d'y plonger.
wolf > magistral!
Marckaos > c'est trop mimi ces deux petits.
Thomas > belle harmonie de verts... Il y a vraiment une lumière et une ambiance qui me retiennent dans ta photo. Et c'est le bout d'une libellule qu'on aperçoit dans le coin en haut à droite?
marilyn > Un premier post PDJ gagnant, j'aime beaucoup.
L'ours > ça fait plaisir de te revoir par ici, je vois que la qualité de tes photos ne baisse pas! :)
akimoss > joli, et l'oiseau de passage à gauche ça fait sympa.
levar, je te laisse un mot sur ton topic.

Juste pour vous illustrer le brouillard qui a régné toute la journée:
16/11/2010 à 18:59

hellgirl

Je n'ai posté qu'une seule photo mais j'ai cité à quelqu'un la réponse qu'il attendait ce n'est donc pas ma photo.
16/11/2010 à 19:02

altahine

Oui hellgirl mais quand tu cites quelqu'un il faut enlever sa photo de la citation. ;)
Et c'est mieux aussi de virer les commentaires qui ne te concernent pas pour qu'on comprenne mieux à quoi tu réponds. C'est pas grave, tu t'y feras à l'usage...

Encore un truc: Képix est un robot, donc si tu lui réponds, c'est juste pour le fun car il n'est pas capable de comprendre ta réponse. ;) Ceci dit tu as bien fait comme ça on peut t'expliquer sa remarque et ce qu'il faut faire.
16/11/2010 à 21:59

lilly33

Je suis entrain de subir une flemmardise aigu :lol: Donc je tiens à dire que toutes les photos sont superbe mais certaine mon plus tapé dans l'œil

Comme cité ce matin wolf j'adore elle est splendide
Rapata Jolie mésange quel netteté j'adore
L'ours Somptueux avec de magnifique couleur c'est un plaisir pour les yeux
akimoss un gros whaou c'est également un plaisir pour les yeux
levarwest les bébés je les aiment et également beaucoup en photo j'aime beaucoup la douceur de cette photo
16/11/2010 à 22:18

Katia

HLOYC = (Roooo, plus de jolies photos avec ce compact ? faudra attendre jusqu'à Noël alors ? lol ... ;)
Sais-tu déjà vers quel modèle tu vas t'orienter ?
En décembre je vais faire un tour avec ma petite famille dans le coin de Montbéliard, dans le Jura Français, si tu connais... c'est pas sur mais te tiendrai au courant, çà pourrait être sympa... :)
@ +++)

Hello Hloyc, merci beaucoup pour ton petit message! Mais si, je vais refaire des photos avant noël pas de soucis! ;)
Donc au départ, je voulais prendre le canon 550d et là j'ai une super belle offre pour un canon 500d 18-55/70-300T. Donc je sais plus vraiment quoi faire! :/
Sinon ben oui je connais Montbéliard, mais j'y suis jamais allée :P lol Mais ça me ferait plaisir! Donc fais moi savoir!
Bonne soirée à toi et douce nuit gros bisous et à tout bientôt
16/11/2010 à 22:39

Moonyboy

Alors voilà mes commentaires du soir!!
@Yazzz01 : J'adore, un poil sombre mais l'ambiance de ta photo l'oblige... tip top!!
@misterTiti : Franchement, 2ème photo que j'vois de toi, et 2ème photo qui me marque! Le vert est si... vert, et il va parfaitement avec le ton du moulin! Puis le cadrage est top. Rien à dire... Clap clap clap!!
@Yaya : Ma copine est fan de ta photo et elle a de bons goûts ;-)
@Yannick : J'aime beaucoup l'ambiance, contraste bleu vivant/arbre nu un peu sinistre
@viXen : Elle est très belle de part sa netteté, et la couleur est bien gérée, mais j'aurai aimé peut-être un cadrage plus grand.
@wolf : Toujours impressionné par tes clichés :-)
@Christophe 68 : Super! Juste une question, t'as utilisé un miroir, et tu étais derrière ton APN non?
@Thomas1964 : Super qualité! Pour moi il manquerai juste un sujet sur l'eau pour remplir un peu plus la photo
@marilyn : Chouette ambiance, j'aime bien!
@Made : Je suis pas un addict de la photo animalière mais celle-ci est vraiment sympas! Et chouette cadrage!
@FabreBertrand : Parfait.. Cette photo a tout pour moi, des belles couleurs, un fil conducteur qui nous fait promener les yeux, BRAVO
@lili76 : Sympas, dommage que le tronc soit cramé!
@L'ours : Franchement le ton de la photo est magnifique, les couleurs, les rayons, j'aime la regarder :-)
@akimoss : j'aime!
@levarwest : Je crois que je vais arrêter de commenter tes photos, tout l'monde sait ce qu'elles valent.. C'est trop parfait!
@Mis' : tu me donnes envie d'aimer l'automne alors que je déteste cette saison :-)

Voilà, désolé pour les autres, dans tous les cas sachez que toutes les photos m'apportent beaucoup pour mon expérience... Alors merci à vous!
16/11/2010 à 23:27

Choco

Désolée, pas le temps de laisser un commentaire à tous... alors simplement quelques ressentis, que d'autres exprimeront mieux que moi :
- Marckaos : "Deux mains qui se cherchent, c'est assez pour le toit de demain." (André Breton)
- PasTec : "Le bonheur n'est pas le fruit de la paix, le bonheur c'est la paix même." (Alain)
- L'ours : "L'air était pur, l'horizon sans nuages ; la sérénité régnait au ciel comme dans nos coeurs." (J. J. Rousseau)
- Altahine: "Le brouillard finit toujours par rendre le paysage qu'il a volé." (Sylvain Tesson)... Patience.... ;) :)
17/11/2010 à 07:24

Henry

Exact >> C'est grace à toi que je me le suis procuré . ;)
17/11/2010 à 10:32

Thomas1964

Altahine: il me semble bien qu'il pourrait s'agir d'une libellule au bord droit de la photo ( tu es attentive dis donc ! ): il y en avait plein ce jour - là.
Ta photo à toi: tu auras du mal à me croire, mais elle me rendrait presque un peu nostalgique: les frimas, le givre, la neige.... Photographier le brouillard: cela me paraît plus difficile encore que le reste. Belle ambiance, longtemps connue..
Moonboy: merci aussi pour ton commentaire. J'aime beaucoup lorsque l'on me suggère une autre idée sur ce que j'aurais pu faire. Sur cette photo, comme semble l'avoir ressenti Altahine, c'est la lumière qui m'a " subjugé". Je n'ai pensé à rien d'autre. A tort peut - être.
Choco: une citation choisie avec élégance pour chaque "coup de coeur" , alors coup de coeur pour ce commentaire ( qui ne me concerne pas ).
Pour finir: il est curieux d'observer ( je ne commente pas pour ma part: je ne sais pas faire ) d'observer la présence puis la disparition ( le retour aussi ) de certains membres, pris par les "nécessités de la vie". Parmi d'autres, je me demande ce qu'est devenu cette femme ( dont j'ai oublié le nom ) et dont le commentaire était un poème en soi.
Et Choco pour terminer:
Bon après - midi !
17/11/2010 à 16:11

altahine

[quote=Thomas1964] je ne commente pas pour ma part: je ne sais pas faire[/quote]

Taratata, Thomas, toi dont le commentaire est un métier! ;)
Et à quoi ça sert que PF se décarcasse? :P
18/11/2010 à 17:38

Thomas1964

Althahine: je ne sais pas si tu liras ces lignes.
En fait, si je réfléchis à l'intérêt que je porte depuis quelques mois à la photo, je pense que c'est aussi parce qu'il me permet d'échapper aux" mots" ( = ton allusion au "commentaire" ). Du coup, le boulot passe mieux: du moins, il y a autre chose.
Pas seulement, cela me donne envie de "regarder": du coup, on s'éloigne de soi. Pas désagréable non plus.
Avec sympathie,
Thomas
18/11/2010 à 17:56

niny

[quote=Christophe68]niny et Henry je vous l'avais dit qu'il était bien ce "hors série" :)[/quote]

Trop bien, merci à toi ! j'ai pas encore visionné le cd je me le garde pour ce week end !