Photo du mardi 16 octobre 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 16 octobre 2012
16/10/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 16 octobre 2012.
16/10/2012 à 02:12
Bonjour à tous,
Apparemment j'ouvre le bal. Pour moi, ce sera un de mes premiers essais en filé d'eau. Alors, je l'ai prise il y a un mois mais le PT à été fait il y a une heure. La photo a eu droit un très léger HDR.
Bonne journée, je vais me coucher.
16/10/2012 à 06:46
Bonjour à tous ;)
Régi3 >> Pas mal cet effet cotonneux :-y
Ce jour une photo que
Paced va aimer mais pas mon ami
Flambidou :-t
Ce sont les couleurs vivent qui m'ont "interpeler" , cette 201 rouge-violet dans un hangar Peugeot avec ces poutrelles jaune .
16/10/2012 à 07:39
bonjour
demain je fete mes un an de présence, pratiquement en continu sur ce site
je vous propose le plafond du hall d'entré de l'hotel Bellagio à Las Végas, des fleurs en cristal multicolor
16/10/2012 à 07:44
Bonjour,
hier matin, le ciel nous résèrve de belles éclaircies après les trombes d'eau du week-end. je prévois donc une petite ballade en forêt dans l'espoir de surprendre la faune locale. Je rentre bredouille mais j'ai fais quelques photos du paysage.
Bonne journée.
16/10/2012 à 07:45
Hello,
Très beau Serge. Épuré, coloré : il n' y a rien à jeter pour moi
André
16/10/2012 à 08:15
Bonjour les pixs,
Ma participation du jour : une chaîne sur un étang pour délimiter la zone de pêche. J'ai bien aimé le fait que l'on voit pas bien où commencer le poteau en bambou.
Bonne journée à tous.
16/10/2012 à 08:21
Bonjour à tous !
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus posté ici… Ben oui, hier j'ai rien mis !
Serge : Très belle PDV ! Belle délimitation de couleurs… magique
Ghost_Angel : Chouette vision… On dirait qu'il est en suspension… c'est un peu surnaturel…
Blackangel : Très joli piqué !
Pour moi aujourd'hui, un peu de proxi… Une tige de pomme, toutte cotonneuse… D'où le titre dela photo… :P
16/10/2012 à 08:27
@Lorenzo : merci pour ton avis. Oui, on dirait qu'il est en suspension.
J'aime bien ta photo proxy et ton titre m'a fait rire ! Bien vu pour les deux !
16/10/2012 à 09:14
Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier. Aujourd'hui un manoir, en Dordogne, du 16ème siècle.
16/10/2012 à 09:36
Bonjour,
Voici ma contribution : une photo de chevaux un peu ratée car prise en plein soleil et en contre-jour mais… j'ai réussi à faire ma première bordure transparente avec Gimp. Pour le débutant que je suis, c'est une sacrée avancée dont je ne suis pas peu fier :P.
16/10/2012 à 09:37
Bonjour les Pix,
Pas beaucoup de temps en ce moment pour commenter vos photos; il y en a de très jolies pourtant tous
les jours. Je prends donc quelques mn pour mettre ma photo du jour prise au détour d'une balade dans Paris
sur les quais. touche E
Bonne journée à tous.
16/10/2012 à 09:42
Bonjour les pixs
Une simple fleur aujourd'hui, juste avant le passage du taille-haie
16/10/2012 à 09:45
De l'art éphémère…
16/10/2012 à 09:48
"Ce qui est beau, c'est ce qu'on saisit alors que ça passe. C'est la configuration éphémère des choses au moment où on en voit en même temps la beauté et la mort." Muriel Barbery
16/10/2012 à 10:01
J'aime beaucoup ta photo Serge.
Today, une petite demoiselle d'été.
16/10/2012 à 10:06
Bonjour,
Aujourd'hui, Une porte en voie de végétalisation. Bonne journée
16/10/2012 à 12:04
Bob a écrit :
…/…
Pour moi un petit paysage
/static/images/forum/contributions/IMGP5571.jpg
Bonjour,
je ne comprends pas bien ce qui est arrivé à ta photo car elle est complètement voilée et saturée de bleu. :)
Un petit tour par une balance des blancs et/ou le contrôle des niveaux, assisté par une courbe d'histogramme et tu comprendras tout de suite qu'il manque pas mal de dynamique (meilleure répartition des intensités dans toute la gamme des tons lumineux).
Il suffit pour simplifier de resserrer les curseurs Mini et Maxi de la couche Luminosité des niveaux d'
entrée : mini 26, maxi 156
ou utiliser les pipettes sur les tons correspondant.
Autrement il faut en profiter pour modifier le curseur des tons moyens de la couche Bleu (par exemple).
Une fois ces modifs réalisées, ta prise a fière allure avec un ciel magnifique.
16/10/2012 à 12:32
J'aime particulierement la photo de Denis et Sylkill
Ma petite contribution, un "buisson" que j'ai trouvé sympa avec ces couleurs…la photo aurait pu etre, je pense, mieux prise, plus nette, afin de le mettre plus en valeur mais bon…
16/10/2012 à 12:52
@Denis09 : joli; je vois que les exifs sont là aujourd'hui ! ;)
16/10/2012 à 12:54
J'ai pensé aux pauvres qui n'ont pas acces a Flickr :D
16/10/2012 à 12:54
Rien de bien spécial pour moi en ce jour; juste quelques crayons de ma fille !
16/10/2012 à 12:59
tofhaz , blackAngel , flambidou et sylkill >> sont mes préférées de ce matin :-y
16/10/2012 à 16:14
Serge : Une belle composition.
Denis : Une image raffinée ;
Sylkil : Une image nocturne et en N&B joliment composée.
16/10/2012 à 16:58
mes préférées
serge : belle lumiere
bob : la campagne à la mer ?
16/10/2012 à 18:01
Bonjour,
Mes préférés :
Sylkill :j'aime cette impression de plonger dans ta photo
Denis :toujours agréable à regarder, surtout pour quelqu'un qui n'arrive jamais à en avoir une :'(
Serge : coup de coeur pour ta photo qui me rappel les vacances d'hiver et leurs paysages magnifique.
Pour moi petit retour sous le soleil d'août, en version 8mm.
16/10/2012 à 18:10
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous propose une photo issue egalement de la série "Technoparade".
Chasseuse d'image, j'essaye d'immortaliser tout ce qui attiremon attention, ce qui me parle, me touche…
16/10/2012 à 18:13
Alors mes préférences auj vont vers :
Jos : J'adore les couleurs, et le lieu semble très paisaible !
& Sylkill : Un noir et blanc bien géré. J'aime bcp !
16/10/2012 à 18:22
Am >> Les clés du paradis ! 8-)
16/10/2012 à 18:32
Henry : C'est un peu ça ;)
16/10/2012 à 18:40
Merci à ceux qui ont laissé un avis sur ma photo hier.
Lindau encore, quelque part dans la vieille ville.
Très bonne soirée à tous !
16/10/2012 à 18:54
Thomas >> j'aime ce style de ville , la photo la représente bien :-y
16/10/2012 à 19:03
Bonjour a tous !
De très belles photos, comme toujours me diriez-vous.
Pour moi ce serra une photo de surf comme a mes habitudes.
IMG_4503 par
Bastien Groelly, sur Flickr
Un bel esprit d'équipe représenté sur cette photo, en effet les deux surfeurs font parti d'une meme equipe et font une manoeuvre chacun leur tour sur la même vagues. En ce tapant la main a chaque croisement. Une photo, mais pas que…
16/10/2012 à 20:09
Merci Am. Malgré que je voudrais bien passer à autre chose, mais mon appareil est toujours en usine. J'en profite pour te dire que ton image me plaît par son originalité.
16/10/2012 à 20:14
Ma photo du jour : Denis :-y
Si j'avais une seule encore à choisir : Am :D
16/10/2012 à 20:16
Merci Jos !
16/10/2012 à 20:36
Bonsoir les pixs mes coups de coeur
Regi3 belle effet :-y
Henry superbe la 201 et ces couleurs diffèrentes
Blackangel j'aime la compo et ton idée est bien
Alain83 super
Serge très beau net
Ghost Angel j'ai beau regardé ta photo c'est vrai qu'on ne voit pas d'où démarre le poteau belle photo :-y
Lorenzo sans commentaire j'aime
Jos belle pdv :-y
Artur bien prit
Sophie sacré coup d'oeil
Soso belle fleur
Denis sublime
Kouilou j'aime bien ce genre de photo
Sykill sublime
Tofhaz super :-y
Am original tes clichés nous font toujours pensé à quelque chose j'adore :D
Thomas belle pdv
Je ne sais pas pourquoi mais cet arbre a attiré mon regard
Bonne soirée tout le monde et bravo à tous les autres que je n'ai pas cité
16/10/2012 à 20:46
Jos : Qu'est il arrivé à ton appareil ?
Merci en tout cas ! :D
Francis90 : Encore un commentaire qui m'a donné un sourire jusqu'aux oreilles ! Ravie qu'elles vous plaisent, vous parlent…
Pour reprendre le commentaire qui précède ton image : Parfois, on ne sait pas pourquoi, comment, notre regard est attiré par une scène, une personne, un objet… un arbre ;) et c'est pour ça que j'aime photographier. C'est mettre en image, quelque chose, qui nous parle. Le plus dur reste de reussir à faire partager cette sensation avec les autres ! :)
16/10/2012 à 20:59
Oui Am le plus dur reste à faire partager ce que tu ressents pourquoi avoir prit sous tel angle est pas un autre.
Ce n'est pas toujours évident de pouvoir aussi s'expliquer car tout le monde ne comprend pas ta façon de photographier mais la photo reste avant toute chose un art
qu'ici on partage avec simplicité. :D
16/10/2012 à 21:17
Bonsoir,
les photos qui ont retenu mon attention aujourd'hui :
Regi3 : Belle pose longue.
blackangel : Très sympa.
alain83 : Belles couleurs.
Serge05 : magnifique. L'image que je retiendrais aujourd'hui :-y.
Denis09 : Epurée et très nette.
Kouilou : La fragilité du bois dans la rudesse du granit. Jolie.
Sylkill : Belle PDV.
Hinata : Belles couleurs.
Am : Sacrée coup d'oeil.
Superdudule : Ca doit être chaud quand même. Dommage pour le cadrage, mais ça ne devait pas être facile.
16/10/2012 à 21:25
Merci Francis.
Am : Depuis cet été mon autofocus est resté bloqué. En voulant photographier le Panda au zoo de la boissière En Loire Atlantique, j'ai franchi une barrière naturelle et je me suis retrouvé de l'autre côté dans un trou, mon appareil en bandoulière. Depuis lors je photographiais en manuel.
16/10/2012 à 21:30
Francis90 : Que l'on partage en toute simplicité certes, mais qu'il est bon de partager ! Parce que la satisfaction personnel dans son "travail", c'est une chose, reussir à faire passer un message, c'est mieux.
Mais la photographie est un art, et l'art est subjectif et ne plait/parle/touche pas tous le monde :)
Jos : Arf ! Et dire que je suis quelque peu abrupte dans mes mouvements, ce que tu me dis là ne me rassure pas. Je me rend compte à quel point ce petit bijou est fragile et combien il faut en prendre soin. Tu le récupères bientot ?
16/10/2012 à 21:43
Oui AM et quel plaisir lorsque tu arrives à faire passer ton message,c'est une entière satisfaction
16/10/2012 à 22:05
merci Francis et Piero pour vos appréciations
16/10/2012 à 22:35
Bonsoir
André_33 : j'ai eu un pensée pour toi aujourd'hui, je suis allée à la pêche à pied dans la petite mer de Gâvres et je sais que tu aimes cet endroit ! pas le temps de prendre des photos pourtant, un vol de cygne a survolé la plage !
Regi3 : cette photo me plait beaucoup et le rendu est superbe
Henry : jolies couleurs
Flambidou : quel poète tu fais ! j'espère que tu n'as pas trouvé le temps trop long aujourd'hui
Alain83 : jolie photo pour fêter cet anniversaire ! et quel travail au plafond !
Serge05 : superbe !
jos : tu deviens un as de la photo !
Bob : j'aime beaucoup ces contrastes dans ta photo
Arthur347 : elle est bien réussie cette photo !
soso974 : belles couleurs pour cette fleur, dommage de tailler la haie
Denis09 : on dirait cette libellule dessinée à la plume, magnifique
Sylkill : j'aime bien
Hinata : sympa
francis90 : merci pour ton appréciation
piero : merci pour ton commentaire
17/10/2012 à 01:13
Merci Henry et Francis90.
C'est vraiment par hasard que j'ai pris cette photo. J'ai trouvé que ces couleurs étaient jolies.
17/10/2012 à 06:54
Francis et Kouilou >> Merci de vos coms ;)
17/10/2012 à 08:07
merci Kouilou , un travail impressionnnat que j'essayerai de mettre encore plus en valeur jeudi !
17/10/2012 à 08:17
@Francis : merci pour ton appréciation.
17/10/2012 à 08:38
kouilou a écrit :
André_33 : j'ai eu un pensée pour toi aujourd'hui, je suis allée à la pêche à pied dans la petite mer de Gâvres et je sais que tu aimes cet endroit ! pas le temps de prendre des photos pourtant, un vol de cygne a survolé la plage !
C'est gentil de penser à moi.
Quand je monterai dans le Morbihan, j'essaierai de te faire signe, pour des découvertes photos le long du Blavet ou du Scorff, ou pour voir les carcasses de bateaux dans la baie de Locmiquélic (il y en avait autrefois, je ne sais pas s'il y en a tojours), ou les mosaïques Art Déco de Sainte Radegonde à Riantec (si je ne fais pas de confusion), ou pour parcourir les remparts de Port-Louis, ou ceux de Hennebont… Il y a de quoi faire
Bonne journée (grisâtre dans le Médoc)
André
PS : je ne poste plus régulièrement ici par une discipline que je m'impose. En effet, ce forum et l'activité qu'on y déploie sont très addictifs au point qu'on en oublie de se consacrer à d'autres choses qui sont tout aussi intéressantes. Je cherche à me désintoxiquer
17/10/2012 à 09:51
kouilou a écrit :
…/…
Bob : j'aime beaucoup ces contrastes dans ta photo…/…
:-t ? ou c'est mon écran ou c'est de l'humour… :)
17/10/2012 à 12:34
Pour Tom54
"kouilou" a dit :
…/…
Bob : j'aime beaucoup ces contrastes dans ta photo…/…
ou c'est mon écran ou c'est de l'humour
Ce n'est pas de l'humour, la photo de Bob passe très bien sur mon écran ! et j'aime beaucoup les contrastes !
André_33 : je ne sais pas s'il y a des carcasses de bateaux à Locmiquélic, il y en a à Kerhervy près de Lanester. Les mosaïques de Ste Radegonde je vais me renseigner (je retourne à Riantec en début d'après-midi mais pas pour la pêche !) . Quant aux remparts ils ont toujours bon pied bon oeil ! Et ce sera avec plaisir qu'on pourra se faire des sorties photos si tu viens en Btetagne. Temps superbe hier, pas de vent, soleil…le soir grosse tempête et aujourd'hui grisouille mais pas froid ! Bonne journée
17/10/2012 à 23:00
Bravo à tous et merci HENRI pour ta dédicace :D