Photo du mardi 16 octobre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 16 octobre 2018
16/10/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 16 octobre 2018.
16/10/2018 à 00:04
Hello,
Petit retour à
Malestroit, au matin, quand la lumière et les ombres sont tranchées
-
Bonne journée
-
André
-
Giemme : comme quoi, le flou peut s'avérer fort esthétique tout en appuyant le trait pour signifier le dynamisme et la joie de la fête
CT : la dame n'a pas vraiment l'air amène. C'est la vérité d'un sentiment que tu as saisi. À
1/1000s, le mouvement est figé, et on a l"impression que les roues ne tournent pas
nino-33 : tout en harmonie et délicatesse. Très agréable
yoann L : c'est une bonne idée; il est simplement dommage, à mon avis, qu'un des arbres émergeant ne soit pas d'une couleur plus complémentaire afin de ressortir de l'uniformité verte
labat : tu te prends pour
Gainsbourg, "
l'homme à la tête de chou" ? C'est original
katseye : l'objet sur fond sombre, sans rien pour distraire le regard, ça marche bien. Le point de vue, qui place le regard à hauteur du plan d'appui, me plaît aussi. Toutefois, j'y vois comme un léger manque de piqué, non ? et un centrage qui nous prive de l'ombre sur le fond. Chipotage, je sais.
Chris57 : ça, c'est de l'ombre chinoise ou je ne m"y connais pas. Mésange
charbonnière : humour, noire comme elle est.
TIENTSIN : fort réussie, rien à redire
alain83 : cadrage réfléchi, avec la muraille dans l'angle que l'on suit du regard jusqu'à la construction, dans une lumière sans ombre
sso11 : té, vé, c'est la
Pomponnette qui revient ! Avec une belle image, fidèle à ton style, dans une belle harmonie de teinte
16/10/2018 à 00:09
Salut tout l'monde !
Encore une fois je suis de retour. C'était la fête ce week-end (pas la mienne…)
16/10/2018 à 00:39
Bonjour,
Autre scène de rue, prise dans le même quartier. Le scooter est le moyen de locomotion le plus usité sur l'ile et ce à tout âge. :)
Bonne journée !
16/10/2018 à 00:43
Bonjour;
A la sortie du bois, davantage de lumière… cette touffe sur un églantier a attiré mon attention, étrange, on dirait un lichen qui s'est fixé sur cette tige.
Belle journée à toutes et tous.
16/10/2018 à 04:29
bonjour à tous
aujourd'hui je me mets au verts…
16/10/2018 à 06:47
Bonjour à tous,
Dur pour le pauvre Labat de traverser une vie avec un choux fleur à la place du cerveau !
16/10/2018 à 07:06
Bonjour tout le monde,
Je reste sur ma lancée de l'Expo Hermès Hors les Murs… aujourd'hui un couteau demie lune pour la coupe du cuir.
Bonne journée et à + tard :)
16/10/2018 à 07:30
Bonjour à toutes et à tous
Ma participation du jour
est :
avec touche
E si vous voulez
16/10/2018 à 07:40
Chris : Très bonne prise sur ces photos qui font toujours "mouche", excellent oui.
16/10/2018 à 07:41
Bonjour à tous…une petite araignée en train de prendre son repas
16/10/2018 à 07:55
Bonjour
16/10/2018 à 09:00
Bonjour ! juste une illusion…
16/10/2018 à 09:02
Bonjour les PP.
16/10/2018 à 09:54
Bonjour a tous
Comme j'ai eu le droit de faire un petit tour a bord… je vous offre un dernier petit bout de cette magnifique frégate…
malgré un sonorisation moderne du navire ( haut parleurs partout ) … juste à coté du tableau de service, la cloche sers encore et toujours pour les diverses annonces, les quarts….
16/10/2018 à 11:12
Bonjour et bon appétit !
16/10/2018 à 11:39
André
non, non ce n'est pas de l'humour
c'est réellement une mésange charbonnière
mais cela tombe bien
16/10/2018 à 12:15
LE CLIC DES PHOTOS…
Affirme les choses suivantes après les avoir mûrement réfléchi en son choux fleur…
André : tu repars en vieille France de colombages que tu prends bien de plaisir à saisir de ces murs penchés…ils en ont le charme à présent tout est si droit si carré ! Plus j’avance mon ami plus j’ai la nostalgie de ce passé…ils sont dans ces murs dans ces colombages dont plus personne ne veut…Bon enfin photo excellente bien sur. Hier la dernière était belle de cette série mais pas ma préférée…mais excellente série que cela.
Giemme : Bon te voir sur le retour est déjà pour nous un plus énorme…cette photo est une photo de vie un instantané un plaisir mon ami que nous ne boudons pas…
CT : Je lisais hier mais il est certain que je suis chaque fois sur tes photos surpris de ton audace à faire cela…sois prudente, hier était excellent on pensait une mise en scéne puis je trouve que tu manies bien le N et B. Ce jour elle est plus « amusante » qu’hier…mais tu sais faire ça très bien toi, noyer un sérieux sérieux dans une suite fantaisie…hier était le sérieux de l’authentique…plus qu’aujourd’hui. Je t’aime bien sérieux, N et B, mais en prudence…en fait j’aime lire tout de toi car je suis très curieux de la vie. Ton compagnon est musique certes mais si peu et si mal je parie qu’il sait même pas qui chantait la chanson dont les paroles restèrent célèbres à jamais « Je suis une fleur de province, ni trop grande ni trop grosse ni trop mince, je vais boucler ma valise car pour moi Paris c’est la terre promise… » Je suis sur qu’il est pas un bon de la musique comme nous de la photo…Salut à toi Princesse du bout du monde.
Nino : Oh tu sais les bizarreries de la nature … ! Hier tu étais dans la forêt sombre j’aime ces endroits de lumières à saisir parfois trop rares, tu sais faire cela jouer avec les lumières quand tu ne joues pas avec les cadrages…bonne comme toutes tes photos nature bonnes…me rappelant chaque fois que j’ai pas pensé à…bof …faut des bons et des mauvais voilà.
Yoann : J’ai mis ma photo tirée ce week end car la tienne mefait penser à une salade la « frisée »…j’adore cette salade… ! bon j’arrête de rire, tu fais une photo perso et sympa.
Labat : Ca doit ressembler à cela oui dans ta tête, les zones blanches ne sont plus irriguées et il y en a de plus en plus…les jaunes reculent réfléchissant encore un peu…le vert est tombé dans le sommeil…pas brillant mon ami !
Katseye : C’est excellent, hier j’ai aimé par jeu, mais là c’est excellent de l’esprit du respect de l’outil…il est connu d’ailleurs, car très particulier mais je ne me souviens pas du tout la tenue en main pour le découpage. Très bonne photo bien prise et bon PT.
Chriss : Déjà dit j’aime beaucoup. Je me fais une galerie ainsi dans les marais sur les contre jours…je trouve très joli très classe…du tout bon.
Tientsen : Son appétit fait peur…la photo est sur un support qui ne la sert pas des couleurs la noie un peu mais bien prise…
Alain : Toulon a perdu… ! mais ta photo est bonne. J’ai vue des photos de cette citadelle. Tes villages haut perchés comme cette citadelle dont on compte les étages. Mon dieu chez toi il faut toujours monter ou descendre…c’est beau mais le plat vous ne connaissez pas…Bon je ne suis pas de ces adeptes de marche à outrance montant n’importe quoi avec la paire de bâtons norvégiens…loin de là mais parfois le regrette quand je vois tes paysages. Tu comprends évidemment que la lecture le partage de la prise est plus sur le paysage la curiosité que sur la technique qui prime moins sur ces photos là…Mais je te surprends sur certains clichés à plus de rigueur…non ? Là tu nous fait le coin la diagonale avec le mur d’enceinte. J’aime beaucoup lire ces photos.
SSO : Salut la Pomponette, si tu nous mets pas une photo par mois, j’intente à ton encontre un référé d’urgence pour abandon de culture des masses laborieuses travailleuses populaires et souvent communistes chrétiennes…(tout un programme). Heureux de te revoir aussi bien installé dans un bleu qui pourtant en photo n’a pas toujours mes faveurs…Mais bon je me trouve ce jour royal et je veux bien te laisser quelques faveurs voilà. Excellente photo, pour moi les exifs manqueront toujours cruellement sur ces prises là, car les exifs des autres sont souvent riches d’enseignement…Je salue mon ami ton talent je salue ton amitié que tu sais nous tenir…Je te sais au bonheur de retrouver ton maire ( je te le laisse…).
Metal : Fou ce qu’on est fort quand on veut hé….c’est ton cas…si t’as envie tu t’y emmerdes un peu tu sors de l’excellent…voilà…Non pas une illusion mais un rêve mon ami…la beauté toujours un rêve elle est belle ta tof on rêve facile là…
Helpy : La bête humaine…chapeau et merci de cette série j’adore…belle de belle celle-ci.
Jamba : Oui belle aussi et la cloche tu le sais la corde pendue à son bout est le seul qu’on n’appelle pas un bout ! très bon partage que cette frégate.
Kouilou : Faut pas qu’on se rencontre…jamais…serait un carnage on mangerait on boirait de trop…tu es là dans une philosophie de la vie, un monument ! si on se rencontre Andro et Méno…on se fout le feu on se consume…et on terminera fauchés et malades…mais on aura bien ri. J’adore ta photo. Bisou princesse.
Bon faut arrêter les photos qui vivent et parlent pour revenir aux classiques les textures en macro, les fuyantes et autres…Pour moi la plus belle…je peux pas dire du favoritisme !
16/10/2018 à 12:43
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : clic clac, merci Kodak, simple de faire une belle photo de touriste, non ? à condition de respecter les règles de la prise de vue…
- @Giemme : un flou qui suggère le mouvement tout à fait réussi, les couleurs sont celles de la fête, bravo !
- @CT : comme tu le sais, j’adore tes photos de rue qui sont imprégnées de l’ambiance du lieu. Bon cadrage, netteté et lumière, du tout bon !
- @yoann L : une photo très sympa, de belles nuances de vert et de jaune
- @labat : une image originale qui me fait rire en pensant au titre, bien vu !
- @katseye : tu as choisi un bon angle de visée et tu t’es bien sortie du piège des reflets spéculaires, dommage ce manque de netteté/piqué
- @Chris57 : moi non plus je n’ai pu éviter de penser au jeu de mot en voyant cette ombre chinoise bien réalisé !
- @TIENTSIN : belle prise, le focus sur les yeux de l’araignée est top et la netteté impeccable
- @alain83 : bien vu le muret qui démarre du coin bas pour diriger la lecture de l’image !
- @sso11 : content de te revoir ici l’ami ! et toujours le même plaisir de lire tes images ! une très belle ambiance colorimétrique et on ne parlera même pas de la technique de prise de vue qui est maîtrisée
- @metal.1948 : juste un mot : superbe !
- @Helpy : une image bien composée et surtout une belle lumière et puis il a une « gueule » de cinéma ce mécanicien !
- @Jamba31 : étonnant de voir que des traditions ancestrales perdurent sur ces bateaux ultra modernes. Belle netteté et la lumière flash n’est pas comme souvent désagréable
- @kouilou : voilà tout à fait le genre d’écriteau qui me donne envie d’entrer dans un restaurant ! bien vu et bien pris
Bon appétit et bonne journée à tous
16/10/2018 à 13:25
Bonjour Après une longue absence je suis revenu à vous avec cette image du lever de soleil des montagnes de l'Atlas
16/10/2018 à 13:28
Bonjour Après une longue absence je suis revenu à vous avec cette image du lever de soleil des montagnes de l'Atlas
16/10/2018 à 14:22
mes attirances
yoann L
chris mais uniquement avec touche E
SSO11
helpy
merci André , un joli village semble t il
merci labat tout à l'impro pourtant
merci nino
16/10/2018 à 17:06
Bonjour à tous,
merci pour vos com's
André j'aurais aimé moi aussi qu'un arbre ressorte un peu, mais du haut de mon phare (le phare de la baleine) je n'ai pas trouvé… mais je suis d'accord avec toi
Labat, c'est toi l'homme à la t^te de chou
Tientsin une très belle macro :-y
sso11; wouah c'est superbe mon CDC :-w
Metal : une fois de plus j'aime :-y
a+
16/10/2018 à 18:00
Bonjour
Andre_33 : ce ciel bleu et ce soleil embellissent ces maisons moyenâgeuses
Giemme : une scène très drôle et joyeuse
CT : pas commode la madame ! bien vu
nino-33 : de la délicatesse. Oui c'est très alléchant !
yoann_L : un joli patchwork
labat : dans un drôle d'état ton cerveau ! :D il faut bien se donner du bon temps avec la bouffe et si elle est bien préparée c'est encor mieux !
katseye : très chouette avec l'ombre de l'outil
Chris57 : mon, cdc du jour pour ta photo japonisante
TIENSIN : excellent
alain83 : bien cachée dans la verdure
sso11 : sympa de venir nous faire un petit coucou avec cette superbe photo
metal.1948 : un autre cdc pour les couleurs et la composition de ta photo
Helpy : bien sérieux ce conducteur, ta série est excellente
Jamba31 : bien briquée
momed : bien réussi et de belles teintes
Bonne soirée
16/10/2018 à 18:27
Mes préférences ce soir :
@andre 33 : aahhh les colombages et leurs runes cachées …
@chris57 : j'adore !
Merci à :
@andré 33
@labat
@nino-33
@kouilou
pour vos commentaires et avis :)
Bonne soirée à tout le monde et à demain :)
16/10/2018 à 19:11
Quelques commentaires et états d'âme :
+@Andre_33 – Tu aurais pu redresser les perspectives ! Non je blague, depuis le temps que c'est construit ça a du travailler.
+@CT – Une scène de vie nature et sans chichi
+@nino-33 – Une belle utilisation de la lumière matinale
+@Chris57 – Dessin ou réalité ? Pas mal du tout.
+@TIENTSIN – Une bien vilaine bébette…
+@Helpy - « prêt pour le départ ? » Il me semble qu'il faut être 2 pour conduire cette belle pièce d'art mécanique pure
+@kouilou – On y mange au moins ? Bien vu
+@katseye – Ce n'est pas pour trancher dans le vif en tous cas…
+@alain83 – C'est pour l'écoulement d'eau les petites arches qu'on voit derrière le mur en bas à gauche ?
+@sso11 – Une belle carte postale de l’hôtel-Dieu. Mais de quelle ville ?
+@metal.1948 – Il a fallu du temps pour que ma cervelle arrive a lire cette photo et comprendre qu'il s'agit d'un reflet dans l'eau
+@momed – Ton appareil était-il calé ? Pour cette photo j'aurais plutôt vu une pose lente avec, par exemple 100 iso, f/11 et la vitesse définie par la cellule de ton apn (autour de 5sec. Je pense)
+@Jamba31 – Une cloche bien briquée pour être mise en valeur
Et j'ai gardé pour la fin ces deux là qui semblent s'être concertés :
+@yoann L – Une forêt qui ressemble à un chou-fleur et…
+@labat -…un chou fleur qui ressemble à une salade
Voilà pour aujourd'hui. Souvent je disparaît pour réapparaître tout simplement parce-que je n'ai pas toujours de photo récente à poster. Je pense que ce n'est pas dans l'esprit pdj d' utiliser des photos d'archive mais ça n'engage que moi… En tous cas j'en ai pris une aujourd'hui pour poster demain. Donc bonsoir et à demain ! ;)
16/10/2018 à 19:53
@giemme : :)
16/10/2018 à 20:09
Bonsoir ! Merci à :@Labat @nino33 @yoann L :@Kouilou @giemme @CT Pour vos commentaires !
16/10/2018 à 20:09
Bonsoir ! Merci à :@Labat @nino33 @yoann L :@Kouilou @giemme Pour vos commentaires !
16/10/2018 à 20:11
Salut les amis,
Bravo à tous de superbes photos.
Mon coup de coeur du jour pour :
@ sso11
@ Helpy
Bonne fin de soirée à tous
16/10/2018 à 21:09
Merci @labat, @ nino-33, @alain83, @kouilou, @giemme, @paced.
16/10/2018 à 21:18
Holà !
Pour vos retours merci :)
André j'étais en priorité exposition, ce qui explique la vitesse.
Labat comment veux-tu qu'un anglais connaisse Charlotte Julian ? Bon, pour m'en assurer, j'ai tenté l'interprétation de la chanson à ma sauce avec les fleurs dans les cheveux et tout et tout… Résultat, Il m'a regardé bizarrement puis m'a dit : «mais c'est quoi cette daube». Un manque de culture les rosbifs, comme si y'avait que "Les Beatles"… :D C'est pas vraiment le même genre mais bon…
Nino ça me fait plaisir…
Kouilou pas trop, non.
Giemme ni tralala…
Paced
Quelques impressions…
André elles ont du cachet ces maisons à colombage.
Giemme sympa l'ambiance, à choisir je prends la fête…
Nino cette superbe bizarrerie de la nature est riche en détails.
Yoann un chouette camaïeu de verts.
Labat un préambule plein d'autodérision accompagné d'une image qui me fait rire. Ben, un chou c'est pas si mal car il y en a pour qui c'est un p'tit pois. :)
Katseye un bel objet bien cadré mais qui à mon goût manque un chouia de netteté.
Chris elle fonctionne bien avec la touche E et cette autre touche d'humour involontaire.
Tientsin limite flippante ton image dont je trouve le rendu excellent.
Alain top ton cadrage sur cette bâtisse de caractère.
Sso salut ! Super réalisation dont j'aime la composition et l'ambiance bleutée.
Metal une belle illusion.
Helpy une réussite cette prise, on se croirait à une autre époque.
Jamba une photo qui ne cloche pas.
Kouilou sympa et rassurant. Ca donne envie d'y aller. :)
Momed de bien belles couleurs pour ce paysage.
Hasta luego !
16/10/2018 à 21:37
Bonsoir, vraiment toutes les photos sont belles,
merci kouilou pour votre commentaire.
Merci Giemme et j'essaierai la prochaine fois de suivre vos conseils.
merci CT.
et merci à tous
16/10/2018 à 22:10
Merci pour les com…
16/10/2018 à 23:33
Bonsoir ;
- @momed : une belle ambiance de lever du jour avec l’Atlas en arrière-plan. La lumière est bien gérée, les teintes très douces, un peu trop peut-être mais c’est une image très agréable
Pour vos retours sur mon image merci
@Andre 33
@labat
@kouilou
@Giemme
@CT
Bonne nuit à tous
17/10/2018 à 06:04
Un grand MERCI
pour vos commentaires et appréciations
17/10/2018 à 06:48
Merci @CT pour ton retour :)
17/10/2018 à 08:40
merci kouilou
merci giemme non c'est des passages pour montée à la citadelle
merci CT
17/10/2018 à 10:15
Bonjour a tous
vite fait quelques comms et/ou smileys
Andre 33 : ;)
yoann L : :D :D
Labat : ;) n 'est ce pas un crop d'un fameuse potée qui t'avais valu un bonne prise de tete avec un certain membre ici même
Sso11 : CdC :D :D :-y :-y immédiat pour cette semi nocturne orageuse ? intensité dans les couleurs, contraste entre le ciel et son reflet, parsemé de jolis cailloux, pdc maitrisée, le bâtiment en accroche avec sa partie illuminée … superbe compo superbe réalisation ! :-w
Metal1948 : Joli illusion ;) :D ( JL Aubert )
Helpy : Je sens que je vais me régaler si la série continue ! Belle celle la … :D :D Le bleu qui accroche bien l œil dans l'ensemble assez sombre
Kouilou : :D
merki ;) :-y a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur la cloche du Chevalier Paul
17/10/2018 à 13:06
Ce jour là, j'ai été épatée par la photo de @TIENTSIN, bluffante de détails !
Épatée également par le superbe cliché de @sso11, c'est sacrément beau !
18/10/2018 à 12:29
Merci à tous pour vos retours, content que cela vous plaise ;)