Photo du mardi 16 septembre 2014

16/09/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 16 septembre 2014.
16/09/2014 à 00:05

Manya

Bon j'attaque !

A essaouira, pas de voiture donc se balader dans la ville demande l'aide de carossa… sa bosse avec le sourire
Bon la MAP et la PDC sont degeulasse et c est assez vexant car j'aime bien cette photo ca me fait penser au photo de canonier… bouré de vie … et vue je suis d humeur a apprendre… c est un bonne exemple d'erreur a ne plus faire :)

16/09/2014 à 00:23

kouilou

Bonsoir, bonjour
une dernière photo du Black Watch avec son bateau pilote
16/09/2014 à 00:28

tofke

Bonsoir les partageurs, alors ce soir toujours issus du jardin une petite proxi. Bon la fleur est coupée mais je n'ai pas su faire autrement, une crampe derrière la cuisse m'a cloué sur place et j'ai donc déclenché vite fait pour me soulager (de la crampe). Merci à vous tous pour vos retours et aux partageurs pour vos superbes prises.

16/09/2014 à 00:34

yoyorigolo

Bonsoir,

J'abandonne provisoirement le Tarn et le Sidobre pour revenir dans les Yvelines le WE dernier où se tenait l'Américan car festival.

J'ai tenté un N&B pour la première de la série.

Bonne nuit.
16/09/2014 à 00:37

Jamba31

Salut a tous
c'est bien bô tout ça, les planeurs, le lac de Cazaux, les jolies filles… mais il faut bien y retourner
16/09/2014 à 01:08

pakas

Bonjour. Un cliché similaire à celui d'hier où j'ai tenté de corriger mon PT. Je ne peux rien contre la trop forte luminosité… Mieux en E pour moi.

Bonne journée.  
16/09/2014 à 03:19

Canonier-62

Bonjour a tous,
Photo d'un sujet qui "mine" le pays…le "jeux"…derriere cette partie de  "Co Tuong", (entre autres)…c'est une sorte d'Echec pour faire simple, il peut se jouer des sommes allant de quelques petit Dong…a la moto, voir bien plus pour les parties organissee par la mafia locale…et tous cela au coin d'une rue.

Bonne journee a tous
16/09/2014 à 03:33

Austerlitz

Bonjour,
une image prise du côté de Bonifacio en Corse :)

Bonne journée !

16/09/2014 à 06:24

jeep63

Suite à vos retour d'hier dont je vous remercie, je vous soumet une autre interprétation qui trainait dans mes cartons. :)
16/09/2014 à 06:47

jldag

Bonjour à tous, je continue ma série de photos prises à Lyon.
16/09/2014 à 07:12

jesseb78

Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose une chevauchée vers le ciel !
Bonne journée à tous.
16/09/2014 à 07:13

Boddhi46

Bonjour !
Merci pour vos retours sur ma photo d'hier, qui n'a visiblement pas suscité une vive émotion dans vos esprits :D Mais c'est positif, ça prouve que mes résultats sont encore balbutiants, et qu'il y a encore du pain sur la planche !
Aujourd'hui, je vous présente une photo prise il y a quelques semaines, qui sonne comme les prémices de mes essais imminents de portraits… Bon, là c'est une vache, du coup j'ai eu moult difficultés à la diriger. J'allais écrire "digérer".

Je voulais tenter un trait d'humour en vous présentant cette photo comme le premier portrait de ma belle-mère, mais je n'ai pas osé…
Bonne journée !
16/09/2014 à 07:21

foufi29

bonjour
16/09/2014 à 07:48

Hashe

Salut tt le monde, profitons de ce mois de septembre encore sous le soleil pour enfiler une paire de basket et faire un peu de sport, pourquoi pas…

http://www.hashegraphik.com

16/09/2014 à 07:59

cortomaltese91

Photo de notre défi à Karine et à moi, mois de septembre-octobre : une course à Montlhéry :-y
-
16/09/2014 à 08:10

tofreunion

bonjour,
dans la suite des orgues
16/09/2014 à 08:24

alain83

bonjour
de la couleur, des géraniums c'est l'Alsace
16/09/2014 à 08:24

kingaa

Bonjour à tous,
je poursuis ma balade, j'espère que je ne vais pas trop vous saouler, car j'en ai pour quelques jours pour ce site…

16/09/2014 à 08:29

jeep63

Pour info et pour les parigots :

Je propose une sortie le 12/10 ou éventuellement le 26/10 à Montmartre, si quelqu'un est interressé c'est là :

http://www.posepartage.fr/forum/sorties-photo/sortie-montmartre-au-petit-matin,fil-50122.html#message-646709

Le niveau de chacun n'a strictement aucune importance, c'est surtout l'occasion de se connaître IRL et de passer un bon moment. :D
16/09/2014 à 08:36

yoyorigolo

jeep63 a écrit :

Pour info et pour les parigots :

Je propose une sortie le 12/10 ou éventuellement le 26/10 à Montmartre, si quelqu'un est interressé c'est là :

http://www.posepartage.fr/forum/sorties-photo/sortie-montmartre-au-petit-matin,fil-50122.html#message-646709

Le niveau de chacun n'a strictement aucune importance, c'est surtout l'occasion de se connaître IRL et de passer un bon moment. :D

C quoi IRL ?   :D :D
16/09/2014 à 09:07

Cgaya

Bonjour à tous,   une photo qui trainait sur mon Ordinateur que j'avais faite il y a un petit moment.
Photo prise lors d'une sortie circuit à Clastres.

16/09/2014 à 09:08

Nicky

• Les bateaux de plaisance restent là pendant l'hiver

16/09/2014 à 09:18

JP5962

Bonjour à tous,
Je reste sur ma plage aujourd'hui avec l’école de voile des "Dunes de Flandre".
A tout à l'heure pour les commentaires.
16/09/2014 à 11:02

jeep63

yoyorigolo a écrit :

[quote="jeep63"]Pour info et pour les parigots :

[/quote]
In real life.

Dans la vrai vie quoi…désolé pour l'acronyme… :)
16/09/2014 à 11:28

yoyorigolo

jeep63 a écrit :

[quote="yoyorigolo"]
[quote="jeep63"]Pour info et pour les parigots :

[/quote]
In real life.

Dans la vrai vie quoi…désolé pour l'acronyme… :)[/quote]
:-y  :-y merci. C'est quoi acronyme ? non je déconne  :-s
16/09/2014 à 12:05

douingdouing71

coucou.
Déjà très fort ce matin.
Encore un peu nostalgique des vacances alors il reste les souvenirs tel que :

bonne journée
16/09/2014 à 12:17

Cerbere

bonjour tout le monde !

Pluie de lumière
16/09/2014 à 16:51

Pi.Iota

Bonjour à tous,

La même photo que dimanche, à peine quelques dixièmes de secondes plus tard. Elle est moins jolie, un peu plus loin et la "modèle" ne me regarde pas, mais j'ai fait disparaître le poteau, le banc, la rubalise et un quidam derrière. J'ai volontairement cadré large à gauche alors que ça n'a aucun intérêt. Juste pour savoir si le traitement est visible, affreux ou si ça passe.

16/09/2014 à 18:10

JulietteF

Bonjourà tous,
Mes coups de coeur du jour  : Jeep63 pour l'ambiance et le graphisme ; Hashe : Drôle !
Pour aujourd'hui, une photo prise lors d'une inauguration, le tag est réalisé par le grapheur Jef Aerosol qui travaille au pochoir.
16/09/2014 à 18:40

tsuneo

Bonjour,

Une petite de vaches qui me regardaient avec un regard de… vache. On aurait dit un remake de The walking deag mais en version bovine…
16/09/2014 à 18:43

alain83

mon top
yoyorigolo  melange élégant
kingaa  belle prise
tsuneo vachement bien
sinon
tofreunion  bel endroit mais je trouve que cela manque de netteté

16/09/2014 à 18:50

ArtKhane

Bonjour, ma participation du jour. je sais c'est facile quand ils sont derrière un enclos hihi. Bonne soirée à vous.

16/09/2014 à 19:50

yoyorigolo

Bonsoir,

Quelques coms :
@Manya : c'est le souk ! ;-)
@kouilou : le premier plan est très présent (sable), j'aurais mis la séparation eau/sable dans le coin inférieur droit. sinon un beau navire qui se détache bien du beau ciel ;-)
@tofke : une belle netteté et des couleurs sympa
@Jamba31 : pas fan 
@pakas : effectivement très lumineux mais belle compo et jolies couleurs. Si tu conserve tes fichiers RAW tu peux les travailler bien plus profondément que des fichiers JPEG 
@Canonier-62 : je trouve l'arrière plan très chargé
@Austerlitz : au début je me suis dit pourquoi tout ce vide et après quelques secondes je crois avoir compris… merci ! ;-)
@jeep63 : Perso je préfère ta version couleur d'hier, la je trouve ton N&B trop lumineux
@jldag : de nouveau une belle compo
@jesseb78 : le fond est très présent je trouve et l'ensemble se détache mal pour moi. Pourquoi pas une prise de côté ?
@Boddhi46 : des couleurs sympa 
@foufi29 : pas fan mais de bons souvenirs ;-)
@Hashe : c'est deg mais génial ;-)
@Bob : sans plus pour moi il me manque un truc
@cortomaltese91 : l'anneau de vitesse en deuche à fond de quatre ça doit être quelque chose ;-) chouette voiture
@tofreunion : Manque de netteté pour moi et lumière très forte
@alain83 : pour les fleurs qui me semble floues
@kingaa : j'aime beaucoup les teintes et la compo. Très sympa, très, très ;-)
@Cgaya : perso j'aurais viré le cône devant, ou l'aurais décalé un peu à droite ;-)
@Nicky : une lumière très dure en haut à gauche et des couleurs très fortes je trouve
@JP5962 : là également je trouve les couleurs très fortes et le voilier blanc en haut m'attire beaucoup le regard. je verrais bien deux photos différentes ;-)
@Noctua : Pas fan de ce type de PDV
@douingdouing71 : souvenirs, souvenirs… ;-)
@Cerbere : avec le titre oui ;-)
@Pi.lota : il me manque un truc, un poteau, une table, … non je plaisante ;-) bien réalisé le masquage je trouve
@JulietteF : une très belle compo et j'aime bien le PT 
@tsuneo : j'adore le PT, perso j'aurais cadré en supprimant la vache à gauche pour décentrer un peu le poteau. Et un superbe ciel 
@ArtKhane : un regard qui te transforme en brebis ;-)

Voili, voilou.

Bonne soirée.

16/09/2014 à 21:13

pakas

yoyorigolo a écrit :

@pakas : effectivement très lumineux mais belle compo et jolies couleurs. Si tu conserve tes fichiers RAW tu peux les travailler bien plus profondément que des fichiers JPEG

Merci de ton commentaire. Je travaille toujours sur les fichiers raw avec Lr. ;)
16/09/2014 à 21:14

JP5962

Je passe très rapidement remercier et réponde à @yoyorigolo ce soir. ;)
Je repasserai demain matin pour plus de commentaire.
-
Alors oui mais je l'ai voulu comme ça, je m'explique.
Il s'agit d'une école de voile (à Bray-dune dans le nord). Et je trouvais amusant d'avoir un voilier en point de mire sur l’horizon pour symboliser le but à atteindre. D'autant plus qu'il est dans l'axe du mat du petit voilier (presque) au cente de l'image avec 3 petits voiliers de chaque coté de lui. C'est pour ça qu'elle est cadré comme ça.
Sinon dans l’absolu un format panoramique (3/1) avec comme base le filé d'eau de la plage devrait être pas trop mal !
Pour les couleurs oui je sais… en se moment je pousse une peu fort, je cherche la limite de ce coté la !
Voila voila :)
16/09/2014 à 21:25

François-Joseph

Bonsoir à toutes et à tous,

Je passe très rapidement ce soir, pour partager avec vous mon émotion du jour après une journée de cours super fun. Je vous offre une vue du Havre que j'affectionne particulièrement. La balade sur la digue nord offre une vue exceptionnelle sur ma ville natale et aussi une bonne bouffée d'air frais.
Oui, j'aime Le Havre…

Bonne soirée, je viendrai faire des commentaires demain, j'aurais un peu plus de temps.
16/09/2014 à 21:44

foufi29

bonsoir 
manya : c'est vrai pas forcément tip top, mais quand même, on y retrouve les couleurs de cette ville très bigarrée et le sourire de ces habitants. 
kouilou : dans la continuité
tofke : dommage c'était bien parti
yoyorigolo : belle opposition de style
jamba : j'aime bien tes industrielles
pakas : je préfère celle d'hier dans sa compo
canonier : j'aurais aimé voir un peu plus au moins un visage.tu semble très près, comment t'y prends tu ?
austerlitz : j'aime bien, d'aucuns doivent admirer la mer mais en serrant les fesses !
jeep : je préfère celle ci plus contrastée
jldag : beau mouvement
jesseb : je n'accroche pas sur le sujet, ni sur la compo
boddhi46 : un peu noyée dans son décor. le maquillage créé par l'ombre de la corne est marrant. la belle-mère appréciera notamment pour les mouches.
hashe : comme d'hab, belle réalisation, que du plaisir !
bob : avec le ciel qui va avec. sobre avec des tonalités de verts douces.sympa
corto. on appréciera la trace de freinage à l'arrière au-dessus du bouchon, manque juste le filé pour vraiment rendre compte de la vitesse
tofreunion : j'ai trouvé la lumière mieux maîtrisée sur celle d'hier
alain 83 : moins fan que pour la précédente. plan trop ou pas assez serré
kingaa : belle lumière et compo, j'aime bien la langue de sable, mais me semble manquer de netteté
cgaya : un peu floue, non ?  
nicky : il y avait du monde au m². peut-être aurait il fallu se décaler à droite pour mieux discerner l'enfilade de bateaux et faire disparaître poubelles et vélo
jp5962 : n'aurais tu pas forcé un peu sur les curseurs ?
noctua : torticolis assuré à mon âge. labat si tu regardes, ne fais pas comme moi, tourne  l'ordi. dans le bon j'aime bien cette contre plongée qui reste un peu grise
douingdouing : entre star wars et Deauville
cerbere ; je suis encore gêné par la lumière. pour quelle raison choisis tu cet éclairage ?
pi iota : je trouve cela plutôt réussi. je pense qu'elle avait autre chose à faire qu'à te sourire. beau mouvement. pour ce qui est du traitement, je pense que ceux qui n'ont pas vu celle d'hier ne devrait pas remarquer grand chose
juliettef : réussi. apparemment ça  dénonce à tour de bras
tsunéo : tu  leur a fait un effet boeuf !
artkhane : expressif

bonne soirée

16/09/2014 à 21:55

cortomaltese91

foufi29 a écrit :

…corto. on appréciera la trace de freinage à l'arrière au-dessus du bouchon, manque juste le filé pour vraiment rendre compte de la vitesse…

Heu, comment te dire :D tu te serais pas trompé de photo ? parce que ma 2 pattes est sans conducteur et à l'arrêt ;)
16/09/2014 à 22:43

M@rlène

Bonsoir voici Ma participation !

Photo prise lors de la visite du camps de concentration de Struthof

Voici une phrase qui résume ma photo :
"La haut au dessus des nuages
Montagne maudite
Camps horrible
La vie ne dure guère
L'oiseau te fuit
On vient mourir grillé sur les barbelés électrifiés"
Léon Boutbien, médecin résistant 

16/09/2014 à 22:52

Pi.Iota

Bonsoir.

Merci pour vos commentaires.
(et merci @jeep63 et douingdouing71 pour m'avoir mis sur la voie pour le tamponnage… )

Voici les miens pour les photos d'aujourd'hui.

@manya : en plus des problèmes que tu cites, la compo ne m'inspire rien
@kouillou : joli bateau… mais (et c'est une opinion toute personnelle), c'est difficile d'en faire quelque chose à part avec une compo originale, comme celle d'hier par exemple
@tofke : du coup, une fleur coupée et une abeille qui montre ses fesses. C'est dommage la fleur était belle et la mise au point bien fait
@yoyorigolo : sympa le reflet de la bâtisse sur le capot ! En regardant la photo, je me demande si c'est la voiture qui met le bâtiment en valeur ou le contraire.
@jamba : je n'accroche pas à la compo
@pakas : effectivement, mieux en E
@canonier-62 : j'aime bien tes scènes de rue.
@Austerlitz : un peu sombre, mais j'aime bien
@jeep63 : je préférais celle en couleur, ça donnait plus un aspect de "zone" urbaine moderne à ton décor
@jldag : mouvement bien capté. On sent que le gars assure au regard des gamins derrière qui ont tout arrêté pour le regarder.
@jesseb78 : je n'imagine pas le cheval "s'envoler" vers les cieux… je pense comprendre à quel résultat tu voulais arriver, mais ça ne marche pas chez moi, désolé.
@boddhi46 : Tu vas te faire des ennemies si tu qualifie tes modèles de vache (punaise… ta belle mère à l'air de ressembler à la mienne, on doit être cousin par alliance  :))
@foufi29 : les couleurs sont sympas, par contre le sujet…
@hashe :  :-y Enorme ! J'adore
@bob : paysage difficile à mettre à l'honneur en photo selon moi. avis très personnel cependant
@Cortomaltese91 : j'ai l'impression qu'elle me regarde avec ses petits yeux jaunes ! Belle voiture
@tofréunion : un peu clair me semble t'il. Les pics se détachent cependant bien du ciel
@alain82 : je préférais nettement celle d'hier, beaucoup plus originale
@kingaa : joli. j'aime bien
@Cgaya : le ciel me paraît étrange, et le cône devant est trop présent à mon gout
@nicky : le ciel à gauche me semble un peu "cramé"
@JP5962 : les couleurs sont flashy !
@noctua : joli. elle donne à moitié le vertige
@douingdouing71 : tu te fais du mal, c'est fini… encore 11 mois à attendre !
@cerbere : la lumière ne me dérange pas contrairement à hier puisqu'elle n'est pas directement derrière le sujet. L'effet est sympa
@julietteF : Jolie compo
@Tsuneo : Non… elles ont juste un regard bovin  :)
@artkhane : j’aime bien l'expression saisie
@François-Joseph : une bouffée d'air frais, au Havre ? Plus sérieusement, le ciel de ta photo me parait un peu clair

16/09/2014 à 23:36

kouilou

Bonsoir
Manya : dommage que le personnage ne soit pas en entier et le tout est un peu penché, mais que de belles couleurs
tofke : il est tout de même beau ce bourdon ! et que de contorsions pour réussir une photo ! :D
yoyorigolo : des contrastes réussis pour ton n&b. J'ai essayé différents cadrages et c'est pas toujours au top, merci our tes conseils
Jamba31 : ça ne m'inspire pas tellement !
pakas : oui un peu dure la lumière mais beau panorama
Canonier-62 : impassibles aux bruits de la rue !
Austerlitz : le ciel est un peu sombre pour moi mais la vue est impressionnante
jeep63 : je suis plus attirée par la version couleur
jildag : ces jeunes font des figures à vous couper le souffle ! bien réussie ta photo
jesseb78 : très bien vu
Boddhi46 : pas gentil pour belle maman ! une belle lumière pour ta vache
foufi29 : très graphique et ça me plait beaucoup. Merci pour ton com
Hashe : un montage bien réussi :-y
Bob : de belle nuances de vert
cortomaltese91 : une pin up qui pose bien !
tofreunion : une luminosité un peu forte sur la roche, on ne choisit pas toujours l'heure pour photographier
alain83 : j'aurai peut-être recadré pour ne garder qu'une balconnière car l'autre est coupé
kingaa : tout en douceur
Cgaya : un peu trop de grain dans le ciel pour moi
Nicky : eh bien ça se bouscule ! j'aurai essayé un autre cadrage afin d'éliminer les éléments perturbateurs (le vélo et les poubelles)
JP5962 : hou la la les couleurs pètent !
Noctua : belle contre plongée
douingdouing : les portes ressemblent à des visages tristes…snif l'été est fini !
Cerbere : une belle transparence sur les ailes
Pi.lota : le mouvement est bien capté, c'est pas mal réussi PT. Oui tu as raison, c'était juste pour montrer la proximité de ce "monstre" et de la plage
JulietteF : ma préférée et une composition soignée
tsuneo : elles ont l'air contente que tu leur tire le portrait ! très sympa
ArtKhane : un regard bien capté
François-Joseph : une belle vue de ta ville
M@arlène : belle photo
17/09/2014 à 00:55

Cgaya

@manya : j'aime beaucoup le style "reportage". une belle scène de vie au delà du coté technique
@Kouilou : Photo impressionnante, mais peut être "trop classique" à mon gout. 
@tofke : Ta photo malgré ce que tu relèves sur le cadrage me parle. 
@yoyorigolo : Je trouves que le N&B pour ce style de photos ne ressort pas. et pourtant elle est belle cette Shelby…
@jamba31 : Idée intéressante, mais atypique…
@pakas, très jolie paysage bien que classique, en effet la lumière est très dure.
@canonier-62 : Très sympa, belle scène de vie.
@austerlitz : Comment rendre un endroit tellement beau au naturel, magnifique en N&B ! Bravo.
@jeep63 : J'aime beaucoup. Composition urbaine très interessante.
@jlidag : Je trouve l'image intéressante, mais le temps "grissonant" ne fait pas ressortir les couleur et le sujet… peut etre qu'en version N&B elle ressortirai mieux…
@Jesseb78 : Très originale et bien vue. :)
@Boddhi646 : Ton portrait de vache est pas mal, cependant je trouve que les couleurs ressortent mal et que l’œil coté gauche est trop sous exposé. ça déséquilibre l'image.Les mouches sont pour le moins inestethique.
@foufi29 : idée intéressante mais je tilte un peu sur le cadrage.
@Hache : Superbe maîtrise de la retouche mais l'image ne me plait pas.
@Bob : superbe Composition de l'image. le format 16/9e rend très bien.
@cortomaltese91 : SUPERBE, j'adore, et en plus sur le circuit mythique de Monthlery. (j'y vais bientot faire une sortie circuit. ;) )
@tofreunion : Belle endroit, mais la lumière est trop "dure" et la composition ne me parle pas.
@Alain83 : superbe couleurs, mais le cadrage me "dérange". les poutres paraissent aller dans tous les sens et ne donne pas de dynamique à l'image.
@Kinga : Jolie composition.
@Nicky : ton image est beaucoup trop saturée et la composition est trop classique à mon gout.
@JP5962, l'hrizon, n'est pas parfaitement droit a premiere vue, et tes couleurs sont beaucoup trop saturées.
@Noctua, image interessante, bien retravaillée. cependant elle me donne le vertige. ;)
@douingdouing : jolie cabane, mais composition peut être trop classique ? les Herbes hautes en plein milieu de l'image me dérange
@cerbere : Très jolie l'effet ! cette image est du coup très douce mais peut etre trop sombre par endroit… tu fait un élevage de libellules ? ;)
@pi.lota :  je préférai la première. celle ci me parle moins.
@julietteF : Superbe !
@tsuneao : je confirme l'effet Walking dead version bovine… :)
@artkhane : Belle animal que voilà.
@François-Joseph : Jolie Hommage au Havre, mais ça me parle pas trop.
@m@rlene : Jolie composition.cependant ta photo serait mieux ressortie en recadrant legerement en virant les bande noires sur le coté qui ne sont pas tout à fait symétrique.

Voila, merci à ceux qui ont commenté ma photo.
@foufi29, non elle n'est pas flou, tout dépend d'où tu regarde, l'effet de mouvement ne dois pas aider…

17/09/2014 à 02:57

Canonier-62

Bonjour a tous,
Coincer dans un planning de reprise un peu…avec en plus des déplacements qui se précise…pas le temps de commenter…désolé.
Merci pour vos retour et ceux qui alimente la rubrique en commentaires :
@yoyorigolo : C'est malheureusement le cas un peu partout sur les trottoirs de Saigon.
@foufi29 : Oui je suis tres pres…la largueur de la rue pour cette photo, …comment je fais…toujours pareil, je suis la ans y être, je me fond dans la masse, je me fait toujours oublier avant de prendre ma photo…ainsi les gens ne se sentent pas concernes, et reprennent une allure naturel.
@pi.lota : Merci pour ton appréciation, ca me touche beaucoup.
@kouilou : Oui comme tu dis…pour qui connais le bruit ambiant, ca parait complètement incroyable.
@cgaya : Merci content que ca te plaise…
Bonne journée a tous

17/09/2014 à 08:16

tofreunion

Merci à tous pour vos commentaires. Concernant la lumiere en effet elle est forte mais l'histogramme est bon.
bonne journée
17/09/2014 à 08:24

alain83

merci yoyorigolo pour ton commentaire, peut etre le zoom
merci foufi pour ton commentaire
marlene pour l'avoir visité bel hommage
merci pi lota  pour ton commentaire
merci kouilou  peut etre
merci cgaya  ok

17/09/2014 à 09:37

kingaa

Merci Alain, Yoyorigolo, Foufi, Pilota, Kouilou, Cgaya pour vos retours, et quelques comms en retour sur vos clichés :

Alain : cela pète de couleurs, mais je ne suis pas convaincu par le cadrage ou rien ne semble d'équerre (peut aussi des déformations de l'objectif)
Yoyorigolo : atypique, belle opposition de style et d'époque dans cette composition
Foufi : oui pour l'idée, mais je trouve cel un peu serré dans le cadre pour bien profiter de la perspective
Pilota : quelle adresse,  pour ce type de scène il serait bien de figer en netteté un des éléments, soit le décor, soit la cavalière et le cheval (probablement difficile à faire, pas expert en photos sportive, peut être avec l'aide d'un trépied ou en bougeant pour suivre le mouvement…)
Kouilou : c'est un beau bateau, mais je ne le trouve pas bien en place dans ce cadre, la photo gagnerait à ce que tu supprime une partie du bas, un peu de ciel aussi et que tu le place sur la première ligne de tiers, peut en 16/9 aussi, vu sa taille.
Cgaya : traitement sympathique mi-désaturé qui colle assez bien à la scène

Sinon pour les autres :
Manya : j'aime bien la scène et les couleurs (dommage effectivement les imperfections du cadrage)
Canonier : belle scène de rue aussi
Austerlitz : quelque chose me chiffons, peut être ce bout de terre en trop à gauche qui perturbe la ligne d'horizon et la lecture,
Jeep : je préfère la version couleur d'hier, bien plus intéressante par ces nuances d éteintes bleus et ou les ombres étaient aussi plus marquées je crois
Jldag : bien fait
Jesseb : l'idée est bonne, mais pas convaincu par le choix du cadrage
Hashe : belle prouesse, mais je n'accroche pas au sujet cette fois ci
Bob : très belle courbes et teintes douces, j'aime beaucoup
Corto : sympa
Tof réunion : une lumière trop dure à mon goût
Nicky : trop d'éléments perturbent la scène (par exemple, le bout de vélo coupé à droite, …), un peu cramé aussi en haut à gauche
Jp : trop de lumièet et surtout trop saturé pour mes yeux
Noctua : j'aime les ligne sais la préfère de loin en format portrait : juste une petite rotation à gauche…
Douingdouing : je trouve le traitement trop sage… c'est trop classique, car selon moi il me manque de la couleur, du coup peut être l'occasion de tester en NetB  le jeu d'ombres des cabanes est aussi un peu court et caché par l'avant plan…
Cerbère : joli bokeh et lumière, comme souvent :-o !  tu pourrais nous en planter une un de ces jours qu'on se lâche un peu :D
Juliette : belle scène, tu t'es donné le mot avec Mickaël (un shoot commun ? , car je reconnais quelques enfants…)
Tsunéo : ce traitement NetB est trop infrarouge pour me plaire complètement pour cette scène là
Atkhane : belle prise
François Joseph : j'aime bien
Marlène : plus touché par le texte, le sujet que ton cliché lui même, tu n'y pour rien, mais il n'y a pas de traces du temps sur ce morceau de façade (même sur le barbelé), comme s'ils l'avaient remis à neuf. Pour le coup j'aurais personnellement apporté du PT pour lui donner un peu de vécu et une ambiance plus froide.

17/09/2014 à 09:50

jldag

Merci @Yoyorigolo, @Foufi29, @Pi.lota, @Kouilou, @Cgaya (je vais tester) et @Kingaa pour vos commentaires. Les miens en retour :
@Manya : photo prise un peu trop à l'arrache (cadre trop serré, composition approximative, zones cramées) . Dommage car la situation avait beaucoup de potentiel.
@Kouilou : impressionnant comme ça : on a l'impression qu'il est à quelques mètres  de la plage.
@Tofke  : tiens je ne savais pas que prendre une photo supprimait les crampes. Belle prise.
@Yoyorigolo : joli traitement noir et blanc
@Jamba31 : du gros matos. Bien le graphique de répétition.
@Pakas : Belle composition. C'est un peu moins violant mais je pense que tu doit encore un peu travailler tes couleurs vers plus de douceur.
@Canonier-62 : belle scène de rue.
@Austerlitz : tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose. Je l'avais fait en portrait et posté sur la PDJ il y a une quinzaine de jour. Je trouve ta composition très déséquilibrée avec la falaise coincée sur le bord droit.
@Jeep63 : je trouve la version N&B plus gaie que la version couleur
@Jesseb78 : original cette vue. Un petit décalage sur ta droite aurait permis de centrer ton cavalier dans l'espace entre les deux maisons.
@Boddhi46 : Dur de faire un portrait quand le groupe des copines s'en mêlent. Photo un peu sous exposée et un peu serrée à mon goût.
@Foufi29 : joli graphisme de répétition.
@Hashe : ta chaussure c'est le pied ! bravo.
@Bob : simple et agréable. De douces courbes.
@Cortomaltese91 : belle deuch.
@Tofreunion : je rêve de voir ces orgues éclairées par le soleil couchant (ou levant). Ici la lumière est bien dure.
@Alain83 : plein de couleurs.
@Kingaa : belle marine
@Cgaya : t'as quel age pour t'amuser encore à la désat.  partielle ? Bien saisie et bien composée sinon.
@Nicky : sans doute un petit coin tranquille.
@J5962 : Joli graphique de répétition avec ces voiles rouge et jaunes. J'ai un peu l'impression que tu as fait péter les couleurs là.
@Noctua : joli. Je suis peut-être un peu trop conventionnel mais je la préfère nettement tournée de 90 ° dans le sens anti-horaire.
@Douigdoing71 : t'as passé tes vacances dans des cabines de plage ?
@Cerbere : joli. Le rond du haut est peut-être un peu trop violent pour moi.
@Pi.lota : bel exercice de bidouille. Par contre, la cavalière et sa monture ont des postures moins esthétiques qu'hier.
@JulietteF : superbe. Je trouve toutefois que les enfants ne se détachent pas suffisamment du fond. Avec un peu plus d'espace, tu ne leur coupais pas les pieds.
@Tsuneo : un traitement N&B violent mais agréable.
@ArtKhane : joli portrait. L'as pas l'air féroce comme ça.

17/09/2014 à 09:58

cortomaltese91

Cgaya a écrit :

…@cortomaltese91 : SUPERBE, j'adore, et en plus sur le circuit mythique de Monthlery. (j'y vais bientot faire une sortie circuit. ;) )…

Merci. Ah bon ? quelle genre de sortie ? et quand ?
17/09/2014 à 09:59

kingaa

Oupss, quitte à tout commenter (ce que je ne fais et ferais pas tous les jours)  j'ai oublié quelques contributeurs ce mardi   :
Tofke : belles couleurs, même si je n'accroche pas plus au sujet
Jamba : original, un poil lumineux peut être
Pakas : beau paysage, scène bien composé, mais effectivement une lumière dure, on est loin de l'ambiance de brume du matin ou de soirée en montagne…
17/09/2014 à 10:04

Cerbere

Hello, merci pour vos avis !
Pour répondre à quelques questions/avis :

Cgaya, oui il y a quelques point à améliorer sur cette photo.
our l'élevage, ils ont aménagé un endroit "sauvage" avec un étang, de la friche et des enclos à ânes/chevaux pas très loin de chez moi.  
Foufi29, la lulu, pour les flares que cela génère un peu partout sur la photo. Le soleil est au couchant, et reflète dans un étang.
kingaa, bah c'était ma plus mauvaise photo ;)
Bah j'en ai des "ratées" mais je les garde pour moi… enfin la poubelle ;)
jdag, oui, je trouve aussi ! comme le sujet qui est un peu trop sur la droite.

17/09/2014 à 10:38

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos coms :)

Par ordre d'apparition, voici mes coup de cœur :
-Yoyorigolo, sympa ce contraste entre les deux sujet, et j'aime bien le PT, un joli noir et blanc
-Jeep, j'aime beaucoup mais je me demande si je ne préférais pas la couleur…
-Cortomaltese, j'adore, l'opposition de la deuche au circuit de vitesse, bien vu et très bonne compo, bravo !
-Noctua, joli noir et blanc, mais je me demande si la photo ne serait pas mieux en la pivotant simplement en mode portrait…
-Cerbere, joli gros plan, belle lumière, beau bokeh, juste le côté ombre chinoise sur la libellule et la tige qui me dérange un poil…mais juste un poil ! ;)
-Juliettte, ma préférée du jour, vraiment très bien cette image, PT bien adapté, format carré aussi, tout bon pour moi ! :-y

Bonne journée !

17/09/2014 à 10:40

M@rlène

Merci à Kouilou, alain83 !
A Cgaya : Je vais appliquer tes conseils merci !
A Kingaa : je vais essayer de revoir le PT. J'avais d'autres photos mais malheureusement je les ai toutes ratées à mon goût.

17/09/2014 à 11:27

jeep63

Merci pour vos coms et avec un peu de retard les miens.

@Mania : le personnage important c'est le gars qui tire sa charette et il est coupé de partout et relégué à droite de l'image, partie que l'on découvre en dernier, c'est domage
@Tofke : :D je devrais pas rire ça m'est déjà arrivé…Sympa maya.
@Yoyorigolo : je n'aime pas trop les photos de voiture, mais le cadre et le traitement me vont bien. ;)
@Jamba : Métallique, rouillé, graphique, j'aime
@pakas, joli paysage, ligne de fuite bien exploitée
@Canonier : Superbe, me manque peut être 1 cm en bas, mais je chipote
@ Austerlitz : superbe aussi, c'est beau et sobre
@Jldag : belle prise, c'est nickel
@Jesseb : j'aime beaucoup, je trouve que cela fait ressortir la vanité de tout ces gugusses va t en guerre, je sais pas si c'est voulu mais si oui ça fonctionne nickel.
@Boddhi : ta photo n'est peut être pas la meilleure de l'année (pas la plus moche non plus je te rassure), mais en tout cas j'aime beaucoup ton humour
@ Foufi : J'aime bien, graphique et très coloré
@Hash : Juste terrible. :)
@ Corto : jolie ta bleue
@Kingaa : joli coin et jolie photo
@ Noctua : J'aime
@ cerbere : Superbe, on dirait on idéogramme
@ Pi lota : la retouche fonctionne, tu as plus pris ton temps que moi… :D
@Juliette : très chouette, peut être un peu trop de vignétage
@Tsunéo : The Walking Cow :D, traitement aux petits oignons
@ArKhane : Jolie photo, mais je trouve le gentil toutou ;) un peu terne. La MAP est pas pile poil sur les yeux, peut être une accentuation de la netteté en retouche locale avec un peu de clarté…
@Francois Joseph : chouette mais je trouve que ça manque de contraste en particulier sur la tour.

17/09/2014 à 11:55

douingdouing71

coucou
Merci a yoyorigolo - foufi29 - Pi.Iota - kouilou - Cgaya - kingaa - jldag - pour vos coms.
Je vais essayer le N&B
Bonne journée.
17/09/2014 à 12:23

kouilou

Bonjour
Merci pour ton com Cgaya
kingaa : je vais la recadrer merci pour tes conseils
jildag : le chenal est vraiment près de la plage !
17/09/2014 à 13:23

Manya

Merci a tous pour vos com's :)

j'etait a la base très concient de tout ces defauts extremement visible, j ai prise la photo sans l oeil dans le viseur au ti bonheur la chance
mais si je l aime bien c est surtout pour l instant… a moi d apprendre a etre assez rapide pour prendre des instant correctement :)

désoler de ne pas avoir fait de com, j ai ete très surchargé hiere :)

17/09/2014 à 14:15

JulietteF

Bonjour à tous,
Merci @yoyorigolo, foufi29, Pi.lota, koilou, CGaya, kingaa (oui, shoot commun avec Michaël, démasquée… ;-)), jdlag (j'ai hésité pour le recadrage, j'ai l'espace pour ne pas couper les pieds, c'était un choix par rapport au positionnement du tag, je retenterai), Austerlitz et Jeep63 (c'est vrai que j'ai parfois la main un peu lourde…) pour leurs commentaires qui font plaisir et qui font avancer.
Bonne journée.
17/09/2014 à 15:31

Canonier-62

Manya a écrit :

a moi d apprendre a etre assez rapide pour prendre des instant correctement :)

Bonjour @manya,
Je permet une remarque sur ton message ci-dessus : "Etre assez rapide pour prendre des instant correctement"…ce n'est vrai qu'en partie, car pour etre "bien" sur une scene de rue…il faut un minimum d'observation et d'anticipation…je passe beaucoup de temps pour prendre une photo…a observer comment reagisse les gens devant une chose innabituelle, ou au milieu d'une zone en travaux par exemple…ainsi cela permet de me placer…et de regler mon appareil pour la prise…il faut t'attendre qu'avec ce genre de photo…tu auras beaucoup de dechets…(crois moi je sais de quoi je parle…ca diminu avec le temps, mais quand meme !).
Bonne continuation.
17/09/2014 à 15:59

jldag

Intéressante et judicieuse remarque Canonier-62.
17/09/2014 à 16:37

Canonier-62

jldag a écrit :

Intéressante et judicieuse remarque Canonier-62.

Merci @jldag :)
17/09/2014 à 19:01

cortomaltese91

Bonsoir,

En retard, en retard je suis en retard…
-
yoyorigolo; ça c'est d'la caisse !
pakas; de bonnes balades dans un coin pareil !
Austerlitz; j'aurais bien vu une pose longue là ! non ? sinon, bien
jeep63; beau N&B
jldag; terrible la prise !
jesseb78; je me serais décalé un peu plus à droite pour bien isoler la statue sur le ciel
Hashe; oh pinaise ! j'ai mal !
Bob; simple, calme, beau, juste contraster un peu plus le ciel, peut-être, mais ça, c'est mon esprit torturé :D
Cgaya; j'aime bien, et la prise, et le traitement ! j'aurais aimé une sous cet angle de moi ce dimanche à Montlhéry !
Noctua; woaw ! :-y
Cerbere; superbe
JulietteF; bien vu, bien pris
tsuneo; c'est pas vraiment mon trip les animaux, mais là, avec ce N&B, que je trouve à la fois doux et contrasté, j'aime
ArtKhane; hou

Merci pour vos coms'

17/09/2014 à 19:51

Cgaya

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Cgaya"]…@cortomaltese91 : SUPERBE, j'adore, et en plus sur le circuit mythique de Monthlery. (j'y vais bientot faire une sortie circuit. ;) )…

Merci. Ah bon ? quelle genre de sortie ? et quand ? [/quote]
c'est une journée open trackday le 18 octobre 2014. 
Ils ont enfin accepté de prendre les véhicule d'après 1980. 
Je vais donc avoir la chance de mettre ma pistarde sur ce circuit mythique. ;)
17/09/2014 à 19:55

cortomaltese91

Cgaya a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="Cgaya"]…@cortomaltese91 : SUPERBE, j'adore, et en plus sur le circuit mythique de Monthlery. (j'y vais bientot faire une sortie circuit. ;) )…

Merci. Ah bon ? quelle genre de sortie ? et quand ? [/quote]
c'est une journée open trackday le 18 octobre 2014. 
Ils ont enfin accepté de prendre les véhicule d'après 1980. 
Je vais donc avoir la chance de mettre ma pistarde sur ce circuit mythique. ;)
 [/quote]
c'est quoi ta pistarde ? j’espère que tu emmenè des bons photographes pour immortaliser ça ! et que nous montrera ça !
17/09/2014 à 21:42

Hashe

Merci pour vos retours les ami(e)s…  :D … to be continued…
17/09/2014 à 23:37

Austerlitz

Merci à tous pour vos commentaires, pour répondre à certaines questions ou suggestions…
Oui ma photo est un peu sombre, je l'ai prise à la tombée du jour et je voulais renforcer encore cette ambiance pour lui donner un côté dramatique en noir et blanc, le cadrage particulier c'était surtout pour isoler ce petit bout de Bonifacio pour l'opposer à l'immensité de la Méditérranée, mais d'autres cadrages peuvent être très sympa, comme ta version par exemple Jdag ;)
Effectivement une version pose longue aurait pu donner un effet sympa :)…si j'avais eu mon trépied…
Et pour le bout de terre à gauche (un morceau de Sardaigne), oui effectivement c'est peut-être pas l'idéal pour la pureté de la photo, mais je le trouve relativement discret, mais c'est envisageable de l'enlever ;)
17/09/2014 à 23:46

Jamba31

Bonsoir a tous
merki a ceusses qui ont laissé un comm pour ma photo, qui'ls l'aient appprécié, ou même jsute pour dire que ils etaiaent po fan ou autre… perso, je ne prend jamais mal ce genre de comme, tous les gouts sont dans la nature et ont ne peux po plaire a tout le monde…
merki donc a Jeep63, Kingaa, Jdag, Cgaya, Kouilou, Pi.lota, Foufi29, Yoyorigolo
 dans mes préférences
JM bien
;) le balcon fleuri d'Alain83 couleurs et contrastes tout en douceurs
;) l'acrobate de Jdag , bien attrapé le gars.même bine figé comme ca, ya du mouvement…
JM beaucoup
:-y Bonifacio n&b d'Austerlitz… bô ! reina dire de plus
:-y la fin des vacances de Foufi   bien pétard le rouge, un bel alignement, bien mis en avant par la MaP   tres  chouette !
:-y Cordouan de Kingaa . jolie compo avec des couleurs douces…

ma préférée :
:-w le Vrooumm de Cgaya n&b + desat partielle, moi je suis fan, surtout quand  il ya un plus la qualité ! j'adore !

18/09/2014 à 08:55

JP5962

Bonjour à tous,
Encore une fois en retard…
Merci @foufi29, @Pi.Iota, @kouilou, @Cgaya, @kingaa et @jldag.
Je cherchais la limite depuis un moment coté saturation… bon la d'accord elle est dépassé, message reçu ! ;)
-
Les clichés qui m'ont attirés l’œil :
@Manya : Scene de vie sympa… ce n'est pas encore du canonier ;)
@Canonier-62 : Toujours impeccable ! :-y
@Austerlitz : Pas mal, dommage que le ciel uniforme soir trop présent…
@jeep63 : Elle donne mieux en noir et blanc !
@Hashe : C'est du grand art dans ce domaine la ! :-y
@Bob : Assez classique mais ça marche pour moi !
@tofreunion : Meilleur que la précédente, bravo !
@kingaa : Splendide, la photo du jour pour moi ! :-w
@Cerbere : Égale à toi même, bravo ! :-y
18/09/2014 à 09:57

Manya

Loins de moi d'avoir la pretension de fair du canonier XD

@Canonier-62 : merci beaucoup pour ta remarque, me reste plus que a le travailler ^^