Photo du mardi 17 avril 2012

17/04/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 17 avril 2012.
17/04/2012 à 03:05

Maxou

Bonjour a tous !

J'ouvre le bal aujourd'hui avec un cormoran au depart… Enfin a l'envol.

Tres bonne journee a tou(te) les pixies !
17/04/2012 à 05:52

Miarno

Bonjour a vous,
@Maxou : j'aime bcp les couleurs.
Ma participation du jour.

Sittelle torchepot
Bonne journée.

17/04/2012 à 06:09

diabolo

Bonjour les Pose partageurs
Ma contribution du jour.
I l y a souvent du mistral chez nous en ce moment.
Mais le vent apporte de bons gros nuages, bien pratiques en photographie…
Une vigne du coté de Trets, avec en fond la Sainte Victoire.
La vigne et le vent, deux des caractéristiques de la Provence.

Bonne journée.

17/04/2012 à 07:34

Lorenzo

Maxou : belle prise ! Superbe mouvement…
Miarno : Magnifique bokeh ! (accentué en PT, non ?)
Flambidou : Magnifique ! (une de plus !)

Voici pour moi aujourd'hui : (touche "E")

17/04/2012 à 07:58

Andre_33

Hello,

N'ayant rien de prêt ce matin, je puise dans mon stock où je retrouve ce ciel chargé sur le village de Grambois dans le Lubéron, excellent souvenir de mon passage par là l'été dernier

Bonne jpournée

André

Aujourd'hui, dès l'ouverture des hostilités, ça pilonne fortement :

Maxou : une image évidemment non posée, magnifique de dynamisme dans de belles couleurs
Miarno : excellente également, nette, avec un flou d'environnement idoine, peut-être renforcé en post-traitement mais c'est très judicieux.
diabolo : image naturelle d'un lieu mythique, où l'on ne ressent toutefois pas le vent annoncé, les arbres paraissant impassibles
Flambidou : ou l'art de faire parler les choses familières en les montrant sous l'angle d'attaque adapté au propos
Lorenzo : image graphique comme je les aime, sur laquelle j'aurais (facile à dire après coup) placé le portique de sorte à y centrer davantage la construction en bois qu'on découvre derrière. En tout cas, il y a un aspect de porte surréaliste qui me plaît bien

17/04/2012 à 08:20

alain83

bonjour
une photo brut de pomme, aucune modif, j'aime bien pour les différentes lignes, les droites, les ronds, …
17/04/2012 à 08:22

Lorenzo

Andre_33 a écrit :

Lorenzo : image graphique comme je les aime, sur laquelle j'aurais (facile à dire après coup) placé le portique de sorte à y centrer davantage la construction en bois qu'on découvre derrière. En tout cas, il y a un aspect de porte surréaliste qui me plaît bien

C'était mon idée… Hélas, ce qui se trouvait à droite de la porte n'était pas très beau… Me décaler aurait donc rendu cela visible et donc… moche !  ;)
Merci pour ton commentaire…
17/04/2012 à 08:42

amadeo69

bonjour tout le monde, voici ma contribution du jour, bonne journée a tous :)

17/04/2012 à 08:50

Ghost_Angel

Bonjour à tous,

Je ne vais pas avoir le temps de commenter les photos. Je le ferai plus tard dans la journée.
Je poste juste ma contribution que j'ai réalisé ce week-end. J'ai profité de la pluie pour prendre une tulipe fraichement arrosé.

Bonne journée à tous.
17/04/2012 à 08:51

flotographe

Ma particitpation du jour, un petit portrait. bonne journée a tous ;)

17/04/2012 à 08:57

Lorenzo

@Lorenzo : dommage que la porte ne soit pas visible en entier, et puis vitesse 1/8000 ( ?)

Ben oui, resté en 400iso, d'avoir pris des photos en intérieur juste avant et oublié de régler en sortant… (je râle…).

17/04/2012 à 09:14

jos

Bonjour tout le monde.
Le soleil chez nous pèche par défaut. N’ayant plus grand-chose à vous présenter voici quelques paniers pour la pêche, rangés le long du quai.

17/04/2012 à 09:16

Andre_33

Re

Commentaires rapides, et donc pas forcément constructifs, sur toutes les prestations d'hier postés à l'instant, dans le fil du jour concerné

André
17/04/2012 à 09:21

Crotall

Paon t'es mort !

17/04/2012 à 09:39

Crotall

Paon t'es mort !

17/04/2012 à 09:49

Dodo

Crotall, paon tu m'as tuée avec ta photo ! elle est superbe de netteté et de couleurs, bravo !
Pour moi aujourd'hui, ce sera un phare à Cartagena en Espagne.

17/04/2012 à 09:58

criss

Bonjour

Ma contribution du jour. ( pêcheur sur la plage de Saint Enogat )
17/04/2012 à 10:09

Davtech

Bonjour à tous.
Je continue ma série N&B avec le même village qu'hier.

Bonne journée
17/04/2012 à 10:14

Andre_33

criss a écrit :

Bonjour

Ma contribution du jour. ( pêcheur sur la plage de Saint Enogat )

Super, avec une chance inouïe : au moment de la prise de vue, les nuages ont la même forme que les rochers qui descendent dans la mer.
Très belle ambiance. Bravo

André
17/04/2012 à 11:26

Babtiste

Bonjour à tous les Pose partageurs ! Je commence avec quelques commentaires :

Maxou : Ca commence bien aujourd'hui ! Ta photo est superbe est assez nette ce qui est difficile pour uen photo de ce genre. :)
Miarno : Belle photo tu as eu de la chance de pouvoir l'approcher ! :-y
diabolo : Arrière-plan magnifique et couleurs très belles !
Flambidou : Gaffe aux termite ;). Sinon je trouve ta photo… rustique ! :)
Lorenzo : L'idée est bonne mais les chaises à droite sont-elles nécessaires ? :-t
Andre 33 : Encore une belle photo ! :)
alain83 : Des traits horizontaux, des diagonales, des cercles… Aah la géometrie ! ;) Sinon ta photo est un peu pixellisée, dommage…
Sylkill : Attention à ne pas te faire écraser ! ;)
amadeo69 : Si c'est une cafetière pourquoi y a-t-il une affiche de whisky ? ^^ Pour en revenir à la photo, les couleurs sont très bien.
Ghost Angel : Belle nettetée mais le point négatif de ta photo c'est que tu as des couleurs magnifiques qui sont trop ternes…
flotographe : Le traitement est bien choisi !
jos : Belles couleurs ! :) J'aime bien.
Crotall : Je cite Dodo : "elle est superbe de netteté et de couleurs, bravo ! "
Dodo : Le cadrage est bon et la photo est bien nette. :)
criss : Ca me rappelle hossegor tout ça… :) Belle photo !
Davtech : Je trouve ton ciel magnifique !
Bob : Brr. J'ai peur tout seul chez moi ! ;)
Pour ma part une photo d'une fleur inconnue. Touche E !   :)

17/04/2012 à 11:54

Lorenzo

Babtiste a écrit :

Lorenzo : L'idée est bonne mais les chaises à droite sont-elles nécessaires ?

Babtiste

Ce ne sont pas des chaises mais des filets tendus entre des piquets (probablement pour protéger du vent), l'ombre en est projetée sur le sol… J'adore mettre en scène mes compos et éliminer les objets parasites, mais là, je pense vraiment que la municipalité n'uarait pas été d'accord !   :P

17/04/2012 à 12:22

jos

Merci Babtiste
17/04/2012 à 12:31

Orion

Salut à tous :)
On commence d'abord par les commentaires =>
  • Maxou : Ta photo est superbe, par contre où as tu fais ta MAP Sur les pattes arrières de ton sujet
  • Miarno : Je suis vraiment super ému par ta photo, elle est juste superbe.
  • Diabolo : Très beau paysage !
  • Flambidou : Quelle chance que d'avoir une si belle pièce ! La photo est juste terrible.
  • Lorenzo : Bonne idée, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose en PT dans les Nuages et je me pose la même question que Babtiste.
  • Andre 33 : Superbe ! Une maison et un ciel vraiment sublime. le contraste des deux est vraiment sublime !
  • Alain 83 : Bien que ce ne soit pas vraiment dans mes gout, l'ensemble est une très bonne idée !
  • Sylkill : Bon ben no comment tellement c'est beau… :-w
  • Amadeo 69 : Mon coup de coeur du jour. Toutes les pièces de la scène sont en total accord les unes avec les autres. Et la colorimétrie est juste sensas ! :-y
  • Ghost Angel : J'aime beaucoup, même si AMHA une seule Tulipe avec un bokeh derrière aurait plus renforcé les teintes.
  • Flotographe : Portrait très bien réalisé. Le sépia donne un effet vieille photo qui est toujours parfait pour ce style.
  • Jos : Le thème est bon, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que la photo est un peu surexposé   :-t
  • Crotall : Superbe !
  • Dodo : C'est un bon sujet, mais je pense (et ce n'est que mon avis) que la MAP aurait peut-être du être faite sur le phare car (c'est peut être mon écran), j'ai l'impression de ne pas le voir lisse :-t
  • Criss : Très beau, rien à redire.
  • Davtech : Superbe contre-plongée avec un contraste très fort entre la pierre et le ciel.
  • Bob : Vraiment très bon sujet. :D
  • Babtiste : Vraiment superbe mais, il y a un reflet qui aurait mérité un coup de tampon (une couleur orange dans ces tons, est AMHA un peu de trop), mais sinon c'est tip top !

Voici ma petite contribution du jour, prise hier soir au Cap Blanc-Nez

17/04/2012 à 12:58

dagda

ouahh ! je connais le cap blanc nez ! avec le cran d'escale sur la route de gris nez !   :-y
17/04/2012 à 13:21

alain83

les photos qui m'interpellent
Maxou : bel envol
Miarno : on devine un oeil méfiant
diabolo : beau rendu
lorenzo  : pas mal mais manque un petit quelque chose
André : pas mal mais cadrage trop coupé en bas à mon gout
amadeao un peu trop de reflet, j'aime bien fond vert
ghost : classique
crotall ; bien
davtech : j'aime bien le rendu du noir et blanc moins la PDV

merci Sylkill : surement la compression,  l'idée est bonne pour ta photo
merci Babtiste, belle image dommage pour les quelques fares
merci Orion, je trouve le ciel trop présent sur ta photo

17/04/2012 à 14:11

Steacy_06

Bonjour à tous, waoh déjà pleins de belles photos. Je commenterai avant de proposer ma photo :

Coups de Coeur :

- Maxou : Super ! J'adore l'oeil, bien vert :)
- Miarno : Belle netteté, j'aime beaucoup ta photo !
- Flambidou : Superbe, elle est très belle.
- Sylkill : J'aime beaucoup celle ci aussi de ton chantier naval, ça à l'air immense à l'intérieur, et il doit y avoir pleins de choses à voir :-y
- Amadeo69 : Yeah ! J'adore ta photo, elle est au top quoi !
Mise à part que le fond est super, les contrastes magnifiques & que le chromé de la cafetière qui resort en violet je trouve ça super beau,
je ne saurai t'expliquer pourquoi tu es mon coup de coeur du jour ! :-w :-w
- Ghost_Angel : Belle couleurs, belles netteté, simple. J'aime :)
- Flotographe : Très jolie modèle, le PT appliqué lui va à merveille, j'adore la pose et le regard de Miss C ! Super ! :-y
- Crotall : Les couleurs sont magnifiques, j'adore ta photo ! ;)
- Davtech : Tu restes bien sur dans mes coups de coeur avec cette photo, aussi belle que celle d'hier
( Même si j'ai une petite préference pour celle d'hier :P )

Pour ma part, je propose encore une fleur :D La dernière :   Touche " E "

APN : Coolpix S210 Vitesse : 1/1000 s Ouverture : f/4.6 Sensibilité : 100 Focale : 6mm

17/04/2012 à 14:32

Andre_33

alain83 a écrit :

André : pas mal mais cadrage trop coupé en bas à mon gout

C'était ça, ou laisser les vilaines automobiles
Cependant, le but était de montrer un ciel d'orage sur un villagen et non une maison se trouvant accessoirement sous un un ciel d'orage

André

17/04/2012 à 17:52

Guest

Les vaches sont sorties
17/04/2012 à 18:10

jos

Maxou  : J’aime beaucoup les couleurs de cette image.
Diabolo  : L’image est bien composée et nette ; Les couleurs sont belles.
André  : Belle image, mise en valeur par ce ciel.
Crotall  : Magnifique ce paon.
Riss  : J’aime beaucoup.
Davtech. Encore une bonne répartition des gris qui donne de la douceur à cette image.
Orion  : mon coup de cœur. :D
17/04/2012 à 20:11

louping

bonsoir a tous…
Un rayon de soleil et tout s'eclaire
17/04/2012 à 21:44

Davtech

Merci à Bob, Babtiste, Orion, Alain83, Steacy et jos pour vos commentaires. :)
Mes coups de coeurs du jour vont pour les photos de Maxou, Flotographe et Steacy. :-y

Bonne soirée
18/04/2012 à 03:01

Maxou

@ Miarno : J'adore ! Tres belle image, superbe pdc. Un petit hic, histoire de redire quelque chose : la photo m'a l'air un peu bruitee… Les exifs ?
@ Diabolo : Tres beau paysage et belle compo, avec des lignes interessantes.
@ Flambidou : SUPERBE texture, j'aime beaucoup. J'aurais aime en plus grand aussi… ;)
@ Lorenzo : un cadre dans le cadre, moi ca me plait toujours ! Et tres belles couleurs.
@ Andre : J'aime la vieille pierre et ce ciel menacant la rend presque plus forte. Belle image, avec un traitement type HDR pas trop pousse.
@ Sylkill : J'aime vraiment cette serie. Beau N&B, tres approprie et belle compo. ET BON ANNIVERSAIRE !
@ Amadeo : Tres belles couleurs et reflets. L'image a peu etre un peu souffert de la compression.
@ flotographe : tres joli portrait. Avec un traitement convaincant pour moi.
@ Crotall : Tres belle image. La tete du paon ne me semble pas nette… Le point est sur la queue ou c'est la compression ? En tout cas, tres belles couleurs.
@ Dodo : la compo est impec, tres academique. L'image me semble cependant un peu tristoune…
@ Criss : Belle compo et tres jolies couleurs. J'aime cet instant. (Et je rejoins Andre pour la projection des rochers dans le ciel…)
@ Davtech : Je vais me re-re-repeter mais c'est un beau N&B, pour une belle texture de la pierre et un HDR efficace. Belle image.
@ Baptiste : Bravo ! J'adore cette ambiance douce et cette legerete dans les feuilles…
@ Orion : Magnifique paysage, couleurs chaudes, belle ambiance. Super boulot !
@ Steacy : La photo est tres belle et les couleurs saisissantes. Le flou de fond est un peu trop prononce pour moi… (c'est une Trompette d'Or -Allamanda cathartica-, pour info…)
@ Louping : Belle compo, tres stricte et bonne ambiance.

Merci a Miarno, Lorenzo, Andre, Sylkill (merci beaucoup du conseil, j'espere avoir l'occasion de retenter l'approche parce que je les ai pris au 100 mm, donc pas tres loin d'eux et j'aurais donc eu le temps de corriger mon expo !), Bob, Baptiste (selon moi, elle manque de nettete, surtout sur l'aile…), Orion (je crois que j'ai voulu essayer de shooter son envol sans l'AI Servo et j'ai donc fait confiance a l'AF a chaque cliche, en me disant que l'USM allait gerer tout ca… Donc je pense que la MAP est sur la queue, ce qui devrait lui donner une tete a peu pres nette. Mais je pense que j'aurais du fermer un peu plus…), Alain, Steacy et Jos pour vos commentaires, conseils, appreciations et "coups de coeur".

18/04/2012 à 03:07

Steacy_06

Merci Davtech et Maxou. :)

Et de rien à vous deux aussi ;)
Maxou, merci pour ce renseignement, elle porte un bien beau nom cette fleur alors :D

18/04/2012 à 07:59

Miarno

Merci @ Lorenzo, Andre, Sylkill, Bob, Babtise, Orion, Alain, Steacy, Maxou.
18/04/2012 à 08:23

Andre_33

Bonjour,

Quelques impressions sur les images du jour, sans classement ni frimousses :

Maxou Cormoran, une image évidemment non posée, magnifique de dynamisme dans de belles couleurs
Miarno : Sittelle torchepot,  excellente également, nette, avec un flou d'environnement idoine, peut-être renforcé en post-traitement mais c'est très judicieux.
diabolo : La vigne et le vent, image naturelle d'un lieu mythique, où l'on ne ressent toutefois pas le vent annoncé, les arbres paraissant impassibles
Flambidou : Porte en bois avec clous 1, ou l'art de faire parler les choses familières en les montrant sous l'angle d'attaque adapté au propos
Lorenzo : La Porte, image graphique comme je les aime, sur laquelle j'aurais (facile à dire après coup) placé le portique de sorte à y centrer davantage la construction en bois qu'on découvre derrière. En tout cas, il y a un aspect de porte surréaliste qui me plaît bien
alain83 : Tombé dans le panneau, l'idée est bonne, très bonne même. La mise en oeuvre n'apparaît pas toutefois comme une évidence  du propos : il faut concentrer son regard pour apprécier les différentes directions des lignes, la jaune et celle du panneau, l'horizontale du mur et les verticales de la balustrade etc,.
Sylkill : Carénage d'avril-02, une perspective centrée rendue plus impressionnante par une prise de vue à ras du sol, sur le rail qui conduit le regard, le tout dans un N&B maîtrisé : c'est tout bon.
amadeo69 : Vielle cafetiere, j'aime habituellement ce que tu présentes, et je ne déroge pas pour cette image aux couleurs, netteté et point de vue excellents.
Ghost_Angel : Tulipe qui transpire, une bonne image, qui montre bien ce qu'elle prétend, avec peut-être un léger manque de peps dans les couleurs, mais ce n'est pas certain
flotographe : Miss C, rien à dire, c'est agréable, tant pour la pose, le traitement et l'expression du modèle. J'aimerais savoie en faire autant
jos : Paniers de pêche, j'aime beaucoup la composition, les couleurs dont la tonalité bleue semble résulter d'un traitement judicieux, ainsi que la netteté mais j'aime moins l'encadrement pas assez discret.
Crotall : Paon t'es mort ! , on apprécie la richesse du détail, résultant d'une bonne mise au point sur les plumes en forme d'écailles. Cependant, je trouve l'image très froide, à cause des couleurs,  desquelles tu n'es pas responsable
Dodo : Le phare de Cartagena, composition faite dans les règles de l'art, avec un mise au point sur l'eau devant le phare. Du coup, celui-ci, sujet principal, ne paraît pas aussi net qu'il devrait l'être
criss : Pêcheur sur la plage, superbe, avec une chance inouïe : au moment de la prise de vue, les nuages ont la même forme que les rochers qui descendent dans la mer. Très belle ambiance. Bravo
Bob : La rue des morts à Pont-l'Abbé, anecdotique, fort nette, mais un peu plus d'environnement aurait peut-êtrel apporté quelque chose de plus ?
Babtiste : Fleur inconnue, composition classique, avec un éclairage moins conventionnel et très agréable. L'image me paraît cependant un peu vide
Orion : Soir au Cap Blanc-Nez, un paysage serein,aux proportions équilibrées,  dans une belle lumière mordorée : très agréable
Steacy_06 : Fleur jaune de Guadeloupe, le sujet est trop centré, le jaune vraiment cru, et la texture des feuilles absorbée par la lumière. L'image est en deça de celle du jour précédent, mais ce n'est pas dramatique : on ne peut pas toucher le jackpot à chaque fois
acrofocus : Les vaches sont sorties, image simple et paisible, comme les ruminants qu'elle montre.Composition classique, pas désagréable, avec juste un petit défaut (pour moi) : le coin de ciel très blanc en haut et à droite
louping  : Nissa la bella, voilà une symphonie en bleue fort plaisante, dans une composition en strates de textures différentes.Ça me plaît beaucoup

Remerciements à :
Sylkill,
Bob,
Babtiste

Orion
alain83
jos
Maxou

André

18/04/2012 à 08:49

Ghost_Angel

Remerciements :
@Babtiste
@Orion
@Alain83
@Steacy
@Andre_33

Une question @Orion : que veut dire AMHA ? Excusez-moi pour mon manque de vocabulaire, je suis débutant.

En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec vos remarques : ça manque de peps tout ça et j'aurai du la recadrer plus serré pour n'avoir qu'une tulipe en arrière-plan.

18/04/2012 à 09:16

Maxou

Ghost_Angel a écrit :

que veut dire AMHA ? Excusez-moi pour mon manque de vocabulaire, je suis débutant.

A Mon Humble Avis. ;)
18/04/2012 à 09:27

criss

Bonjour

Quelques commentaires.

@Maxou belle photo pas évident à prendre
@Miarno  bel oiseau
@Lorenzo  beau cadre
@ André  belle photo  j’aime ce ciel torturé avec ce côté vielle pierre
@ Ghost Angel belle map
@Crotall  belle couleurs
@Davtech j’aime ce village avec un joli ciel en NB
@Steacy 06  belle fleur bien nette

Merci à tous

@André @Maxou « les nuages ont la même forme » ce moment n’a pas duré  avec le vent qu’on avait. Le hasard a bien fait les choses.
18/04/2012 à 10:02

alain83

Merci André
en tout cas tu as su exprimer ce que j'ai voulu photographer
19/04/2012 à 08:58

amadeo69

Merci a tous pour vos commentaires :-w

j'ai remarqué qu'il etait important de faire l'etalonnage de son ecran PC , afin de faire le PT sur un ecran avec le meilleure rendu .

sous windows seven , c'est possible , en allant dans Demarrer/ recherche / puis taper étalonnage.  Des reglages seront possible afin de regler correction le contraste , couleur , luminosité et details .

voila en esperant que cette info puisse servir , maybe

salutations distinguée
20/04/2012 à 10:28

Babtiste

Merci à vous pour vos commentaires ! :)