Photo du mardi 17 février 2015

17/02/2015 à 00:03

yoyorigolo

Bonsoir,

Dans la même série que celle présentée hier…
Bienvenue à bord… si vous osez ! ;-)

Bonne nuit
17/02/2015 à 00:05

valery

salut à vous, demain matin j'aurai pas le temps, petite nuit et sans cadre pour krisprolls donc avec touche E

17/02/2015 à 00:15

sso11

17/02/2015 à 00:17

Zorion

Bonsoir,  

Après une longue absence : une photo de Paris au coucher du soleil 
17/02/2015 à 00:29

Krisprolls

_MG_0076autom_1DXO10 by jeanchristophe.jacques, on Flickr
touche E conseillée par K.
17/02/2015 à 00:37

Austerlitz

Bonjour,

une petite photo de rue prise place de la Cathédrale à Strasbourg :)

Bonne journée !

17/02/2015 à 00:43

instants-dinspiration-photo

Bonjour,  
je continue avec la fête du citron. 
Je regrette bien sur le spot en bas à gauche mais il y en a partout 
17/02/2015 à 01:43

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une prise de vue cocasse…j'avoue avoir hesite au moment de la MAP.

17/02/2015 à 04:45

tofhaz

Bonjour à tous.
Un petit test d'un point de vue haut sur la ville. CameraNIKON D610Focal Length42mmAperturef/6.3Exposure1/160sISO200
17/02/2015 à 04:47

tofhaz

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,
Une prise de vue cocasse…j'avoue avoir hesite au moment de la MAP

Belle prise; on se demande pourquoi avoir cette hésitation :-s
17/02/2015 à 04:54

Jacko

@Canonier-62 : une belle prise oui, " l'oeilleton coquin…"  :D
17/02/2015 à 05:12

jldag

Bonjour à tous,
@Canonier-62 : j'en bave.
17/02/2015 à 05:49

Rougetois

Bonjour,

Ce week-end avait lieu "le carnaval de Paris" dont le thème était "Chevaliers & Dragons"

Voilà ce que l'on peut lire sur le site "La 18ème édition du Carnaval de Paris s’est passé le dimanche 15 février 2015. Il a été très réussi."

Un p'tit coup de gueule : Paris, capitale de la France, et incapable d'organiser un VRAI carnaval ! SVP, Mme HIDALGO, le carnaval est-il trop populaire et donc éloigné de la mentalité bobo de pas mal de parisiens ? Et pourtant, c'était sa 18è édition !
Nous étions plus de photographes que de participants : tout au plus une dizaine de chevaliers, allez, on va leur accorder une vingtaine de personnes déguisées. 2 bandas pour animer la fête, et 4 groupes folkloriques dont 2 venant de Bolivie : au moins il y avait de la couleur. 4 vendeurs de ballons, le chanteur des forbans (d'un coup, j'ai eu envie de remettre mes baskets, un coup de jeune sympa :) ) et Miss Montmartre et ses 2 dauphines (je ne savais pas que Montmartre était dans le 20è arrondissement). Pas un seul char, et juste 2 malheureuses "marionnettes" pour clore le défilé… Allez voir Alost en Flandres, un petit bled mais qui a +60 chars et groupes où, si vous restez 4h sur place, vous n'avez pas tout vu passer… Mais encore une fois, le carnaval est peut-être trop "populo" pour en faire un véritable évènement à Paris…
Bref, cela faisait plutôt fête de quartier… Alors ne parlez pas du Carnaval de Paris, à la rigueur, Carnaval du 20è !
Merci en tout cas à tous ceux qui y ont contribué car l'ambiance était sympa, mais franchement, la capitale de la France mérite un carnaval d'une ampleur plus importante qu'une fête de quartier…
17/02/2015 à 06:18

nicolas83

17/02/2015 à 06:46

yoyorigolo

@Canonier-62 : Depuis bientôt un an que je participe à ce sympatique forum c'est la première fois que je suis obligé de te dire que tu t'ai trompé de MAP ;-) la prochaine fois laisse ton 5DIII choisir le collimateur… ;-) ;-) 
17/02/2015 à 06:55

Leloup

@canonier-62 oulala ;) je pense que t'as fait le bon choix pour la photo

17/02/2015 à 07:11

Giemme

Ce Chalie là, Flodor l'a déjà posté. La mienne est prise avec un autre point de vue

Bonne journée à tous(tes)

17/02/2015 à 07:41

VERO57

Bonjour,
Merci pour vos coms sur ma photo d'hier !
Restons à MAURICE au milieu d un des innombrables champs de canne à sucre

17/02/2015 à 07:59

Andre_33

Bonjour,
Une petite dernière monochromatique, oui ? D'accord, je cède, pour cette vue extérieure du même centre commercial que la veille
À voir en touche "E"
Demain, je reviens à la couleur, parce que le N&B, ce n'est pas vraiment ma prédilection
-

Bonne journée
André
-
yoyorigolo
: le point de vue sur le pont branlant qui invite à prendre des risques, j'aime ça; le traitement couleur aussi. Mais l'accentuation de détails me paraît excessive
valery : le gros rocher dressé regardant ses petits (c'est relatif) galets qui s'étalent du premier plan jusqu'à lui, c'est un bon parti pris. Jolies couleurs, pas saturées du tout
sso11 : voilà comme une réponse urbaine, et crasseuse, à l'image de Valery. L'irrespect ambiant transparaît bien dans cette vue qui nous parle d'ordre (les pierres calibrées rangées de premier plan) surmonté par l'incivilité de l'époque
Zorion : que dire sinon que c'est impeccable, bien que j'aurais encore plus apprécié l'avenue menant à la Tour dans l'axe médian de l'image
Krisprolls : le premier plan a travers lequel le regard se glisse crée une ambiance douce et, le dirai-je ? , poétique.
Austerlitz : à ton habitude, dans un N&B maîtrisé, une image qui raconte un instant éphémère. La faible pdc nous recentre sur cet instant, en laissant la cathédrale dans un léger flou qui la fait passer à un plan de moindre intérêt
instants-dinspiration-photo : des couleurs pleines de soleil, qui font du bien en ce moment
Canonier-62 : pas cocasse, mais pleine de vérité, puisque les hommes ne cesseront jamais d'apprécier les jolies femmes, quels que soit leur âge, leur position ou leur statut. Bien vu
tofhaz : très joli, bien composé. Comme quoi la pollution peut apparaître comme esthétique
jldag : beau portrait, net
Rougetois ; un autre beau portrait, qui aurait supporté sur son casque les mêmes cornes que le bestiau du dessus
nicolas83 : transparence de l'air et de l'eau pour cette vue pleine face et symétrique (comme il convient pour ce genre de bâtiment), composent une image agréable, parfaitement lisible
Leloup : photo en clin d'oeil, comme quoi la photo n'est qu'une question de regard. Bien vu donc
Giemme : j'ai toujours du mal à apprécier ces cochonneries sur les murs, mais j'apprécie le titre et la prise de vue en fuyantes
VERO57 : joli. On le voudrait long d'un bon mètre pour le coller sur le mur aveugle de son bureau, histoire de s'évader quand l'humeur est maussade
Fabakira : une belle brochette, d'une netteté fort appréciable, avec le blanc des plumes non cramé, comme ça arrive souvent sur des photos de cygnes, d'oies ou autre palmipèdes
jeretcel : prise de vue au cordeau, pleine de détails, de couleurs chaudes
alain83 : un portrait un peu grisâtre pour quelqu'un qui avait un caractère aussi fort que l'accent (dans les films de Pagnol). Je l'aurais vu avec davantage de contraste, car là, Raimu fait passe-muraille
photoc : peinarde, sans sujet fort pour capter le regard
Jacko : j'espère qu'on aura des vues rapprochées de la pelleteuse, pleine d'intérêt sous des angles inhabituels

17/02/2015 à 08:03

Fabakira

Bonjour à tous, voici ma contribution du jour
17/02/2015 à 08:09

jeretcel

17/02/2015 à 08:13

alain83

Bonjour
17/02/2015 à 08:13

photoc

bonjour à tous suite de la balade en Camargue (le ponton devant est utilisé pour passer les taureaux d'un îlot à l'autre)
17/02/2015 à 08:17

Jacko

Bonjour, aujourd'hui une autre belle découverte dans un des bâtiments.
Bonne journée.

17/02/2015 à 08:33

FLODOR71

Bonjour,
@Giemme, on a bien fait d'immortaliser ce beau tag car depuis la semaine dernière il a été remplacé.
@Canonier, quel filou tu es !
@André33, j'aime beaucoup, ça me donne le vertige.
@Fabarika, superbe prise et très beau blanc.
@Krisprolls, j'aime la MAP. Comment on fait ?
Quant à moi je vous présente un arbre du parc du château d'Azay le Rideau.
17/02/2015 à 08:34

Krisprolls

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,
Une prise de vue cocasse…j'avoue avoir hesite au moment de la MAP.

Et tu aurais eu tort !
Il y a plus dans cette photo que de la cocasserie. Il y a aussi un choc des mondes…
Bravo !
17/02/2015 à 08:49

jesseb78

Bonjour tout le monde !
Je reste à la fondation Vuitton avec cette vue un peu plus large mais qui frustrera quand même ceux qui voulaient une d'ensemble que je ne pourrai malheureusement pas leur proposer !
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16518680736/
17/02/2015 à 09:05

Billie

Bonjour tout le monde
Certains ont la chance d'avoir la neige pour faire de belles photos, ici on a du brouillard alors on fait avec ce qu'on a  :)
17/02/2015 à 09:13

Nicky

Le marais qui se trouve sur le chemin de l'étang D'Amaury
17/02/2015 à 09:19

labat

Bonjour à tous,
Je vous montre le marais Nord plein, les vannes ouvertes pour le vider  ou,
- Dans le marais Sud d'hier qui lui même sera vidé par pompes ou ?
- Mais non pas dans le marais nord… ! dans le canal de ceinture qui lui va à l'océan…
Transmettre avec vous devient ingrat…

17/02/2015 à 09:27

Canonier-62

Bonjour a tous,
Quelques coms….
@yoyorigolo : Le haut de la photo a souffert du traitement assez poussez, mais je trouve le bas très bon, avec une belle définition des détails.
@valery : Encore une très belle prise……dans des couleurs vraiment très belle….les masse rocheuses composent très bien les plans successifs de ta photo….très bon.
@sso11 : Symbole de toute une génération……belle couleurs, et belle lumière.
@zorion : Belle prise que j’imagine de la tout Montparnasse non ? …le ciel est cependant un peu trop clair….mais rien de grave…belle photo.
@krisprolls :  J’y perd mon latin……j’ai déjà commenté cette photo hier…., du coup je retourne dans le fil d’hier….et je trouve une photo que je n’avais pas vu……j’espère que c’est un changement de ta part….sinon c’est que je devient zozo…lol.
@austerlitz : J’aime beaucoup….je lis comme une zone blanche au centre….c’est du PT ou une particularité de l’objo 35mm f1.4.
@IDP : J’ai l’impression de lire un flou de bougé……a 1/60 c’est possible…manque de contraste et de piqué…(lie au flou de bouge je pense).
@Tofhaz : J’ai fais la même il n’y a pas tres longtemps….(pour avoir cette lumière il doit être environ 6h30 ou 6h45 du matin….quelle heure en Chine pour toi ?)….belle prise, j’aime la ville qui s’éveille….il me semble que ca penche a gauche.
@jldag : Tres belle prise….bien net……c’est vrai qu’il bave ton bestiaux…excellente coïncidence.
@rougetois : 100% d’accord avec ton coup de gueule……pour revenir a ta photo….dommage que la MAP ne soit pas sur l’œil.
@nicolas83 : Un cadrage particulier……le bâtiment a une construction horizontale……et tu propose un portrait pour compose un avec le plan d’eau….pour moi ca passe, bien que le bâtiment soit tous serré dans son cadre……limite….j’attends de lire les autres.
@leloup : Et oui bien vu la scène……tu compose avec les éléments a ta disposition….j’aime beaucoup ce style « improvisé »… N&B bien géré.
@giemme : Ces tuyaux me rappel une de tes photos……même endroit peut-être ?
@vero57 : Un panneau plein de lumière et au belles couleurs…(tu devrais mettre des liens HD car avec les pano et le 1000pixels maxi……ce n’est pas facile de lire les détails……ou alors réduit  tes compo a des formats de proportions plus équitable).
@andre_33 : Tres géométrique…j’aime beaucoup….on retrouve presque une esquisse de géométrie descriptive……vraiment superbe…Bravo.
@fabakira : Belle prise….perso j’aurais cadre moins centré……la branche dans l’eau a le rendu d’un serpent.
@jeretcel : Jolie prise…belle lumière.
@alain83 : Sacre prestance le Monsieur……tu te mets au portrait maintenant ? …bien pris…manque un peu de lumière il me semble.
@photoc : Tres belle vue et jolie ambiance…ce petit pont est superbe…il me semble cepandant que le tous ne soit pas vraiment net.
@jacko : Tous les jours j’attends ton post……superbe une fois de plus….quel richesse ce site….ta photo tres belle……encore please.
@flodor71 : Il est majestueux cet arbre….belle prise, le traitement sepia….moyen pour moi dans cette nuance.
A tout a l’heure pour la suite……. !

17/02/2015 à 09:48

Lorenzo

Bonjour à tous !

17/02/2015 à 09:49

silver_dot

Bonjour,
Je n'avais hier, que deux créneaux possibles entre les branches des palmiers du rond-point pour prendre en photo sa vigie sur son tabouret, Voici la seconde photo, sous un angle différent.

17/02/2015 à 10:13

Cortez

Bonjour à tous,  
Tout d'abord merci pour les commentaires de hier
Pour Canonier-62 je l'avais à la vertical mais j'était pas convaincu…
17/02/2015 à 10:19

Lefourreux

Bonjour,

voilà, c'est de nouveau la grisaille aujourd'hui… Vivement le printemps ! Du coup je le devance…

Bonne journée :)
17/02/2015 à 10:40

Midoo

Ma petite contribution du jour :)

Il y a vraiment de belles choses içi !

17/02/2015 à 11:43

kouilou

Bonjour et bon anniversaire jeep63 !
Une petite balade aux étangs près de la plage. Bonne journée à vous
17/02/2015 à 11:50

paced

A travers mes balades dans les squats, Juste pour la lumière…

17/02/2015 à 11:59

Canonier-62

Suite 1
@jesseb78 : Un petit changement dans le style qui me plait plutôt bien, tu intègre plus d’humain et pour moi c’est un vrai plus….l’ensemble est bien en place le bâtiment présente une belle courbe une fois de plus bien en place dans ta compo……Un bémol, les perspectives et la position des personnes me laisse a penser que ca penche a gauche…le mat du fond me semble être un trompe l’œil…
Au bas de la courbe en verre, il y a un muret vertical (qui reçoit la rampe d’escalier)….je pense qu’il doit être strictement vertical.
Tres bon sujet.
@billie : J’aime beaucoup l’ambiance brumeuse des matin qui me fond penser au jour d’ouverture de la saison de pêche……ce ponton et tres beau, et ta photo également, beau cadrage, beau traitement.
@nicky : Un marais sauvage….comme on trouve beaucoup chez nous….ta photo restitue bien l’ambiance des lieux……belle prise, belle couleurs.
@labat : Tout un système qui fonctionne certainement très bien……ta photo ne m’en montre pas assez….ya quoi dans le fond du trou ?
@lorenzo : Belle ambiance….N&B plutôt grisonnant.
@silver-dot : Oui sous un angle différent et plutôt prétentieux…….lol, photo bien prise.
@cortez : Pour moi c’est meilleur….ya encore un peu trop de ciel….tu aurais pu éviter de couper les têtes d’arbre dans le reflet.
@lefoureux : Belle prise…jolie bestiole…cadrage nickel, mais elle me semble pas super net.
@midoo : Très bon sujet une salle de sport….maos pour le coup, j’aurais fait la MAP sur la photo du boxer….et présenté le reste flou…et surtout j’aurais cadré droit…(attention a tes ISO il me semble que tes noirs sont bruyant).
….a plus tard pour la suite.

17/02/2015 à 12:09

renaud

Hello les partageurs
  Toujours dans mes montagne et cette fois-ci dans le Queyras ou j'ai voulu chercher ma princesse dans le château, je me suis pas aperçu qu'elle était à côté de moi en train de geler  :D
17/02/2015 à 14:17

Nicky

vvalery :-y
Krisprolls : du plus bel effet
Austerlitz : une belle photo de rue
Instant…sympa
Canonier :c'est qui le plus grand cocquin ? belle pdv
jidag : une belle bete

17/02/2015 à 14:20

Lynea

17/02/2015 à 14:24

Lynea

Bonjour,
Première photo sur ce site pour moi.
Vos photos font rêver.

17/02/2015 à 14:52

Makalta

Bonne journée à tous !

17/02/2015 à 14:58

Odile

Billie ce cliché a été pris au marais des 3 vaches ? Magnifique ambiance !
Aujourd'hui les dernières lueurs du jour sur les étangs de la Somme !

17/02/2015 à 15:02

FLODOR71

@Lynea : comme tu repostes ta photo d'hier, je reposte mon com. Tout d'abord bienvenue parmi nous. Je trouve ta photo intéressante surtout au niveau du ciel. Peut-être faut-il diminuer les hautes lumières pour ne faire apparaitre que l'anneau solaire. Par contre le bas de l'image est trop sombre pour moi.
Maintenant ce n'est que l'avis d'un débutant aussi.
17/02/2015 à 15:13

Lynea

@FLODOR71 Je te remercie. En effet, le bas est trop sombre et le soleil trop clair, j'ai testé quelques retouches mais je dois encore m'améliorer en ce sens.
Pour le poste : c'était une erreur de ma part.

17/02/2015 à 15:16

Canonier-62

Suite 2 :
@kouilou : Une découverte pour moi cette forteresse……c’est très jolie et bien pris….l’isolement sur la hauteur….renforce le sentiment d’inaccessibilité.
@paced : Un squat « haut de gamme » ? Belle lumière qui met en avant un cote tranquille et paisible.
@renaud : Bien content de te lire a nouveau…ca faisait longtemps……tu reviens avec une belle prise nocturne, une voute céleste avec des noir peu profond mais sympa pour la partie étoilée….un premier plan tout en lumière, de la pierre très riche en caractère….la montagne complète avec force la partie centrale, j’aime beaucoup….Bravo
@christophe68 : Beau museau….pas facile de mettre toute l’envergure dans la tof…un ensemble qu’on dirait bruyant non ?
@lynea : Bienvenu chez les accros de la photo……Un cadrage bien droit et un contre jour bien gérer, belle entrée en matière.
Perso j’aurais peut-être volontairement bouché les ombres en PT et recadré la photo a 2cm sous la ligne d’horizon……histoire de conduire le regard vers le ciel et éviter ainsi de cherche en vain un détail dans la partie basse, ….car mis a part la flaque d’eau et la bande herbeuse…., il n’y a rien….enfin ce n’est que mon avis.
@makalta : Sympa cette composition en contre plongée….j’aime beaucoup l’idée….le ciel est un peut trop saturé….mais c’est rectifiable
@odile : Un couche de soleil….dans ces dernières secondes….sympa mais limite sombre pour tous le reste….et en même temps impossible de faire autrement.

….voila pour aujourd’hui, bonne fin d’après midi et bonne soirée a tous, a demain.

17/02/2015 à 15:46

Billie

Bravo Odile ! (et merci) quand on fait de la photo, on connait et reconnait les bons coins, j'ai rendu visite aux "3 vaches" hier matin
A tout de suite pour les commentaires.
17/02/2015 à 16:24

alain83

mes préférées
zorion
nicolas  jolie vue
billie
lefourreux
kouilou  une belle balade
renaud

sinon yoyorigolo  un peu fouilli
instant phot manque de netteté ?
merci andré ok
merci canonier  au moins il bouge pas

17/02/2015 à 16:31

Billie

Yoyo  : délabré, j’aime le sujet mais PT trop poussé
Valery  : un angle qui me convient, très réussi, format bien pensé pour le sujet
Sso  : c’est bien mais les cailloux du 1er plan sont très clairs et peu harmonieux, ça gène
Zorion  : une belle vue de nuit qui sublime Paris, sa tour et ses avenues
Krisprolls  : ça se regarde comme une œuvre d’art sans chercher à analyser, très beau
Austerlitz  : pas fan cette fois, sujet bof bof
 Instant  : de très jolies couleurs qu’il ne fallait pas manquer, jolie fête
Canonier  : c’est toi qui a l’œil coquin pas ce brave homme qui te regarde
Tofhaz  : c’est pas mal mais un poil sombre
Jdag  : beau portrait, on sent la prise de vue soignée
Rougetois  : la MAP n’est pas sur le visage mais en même temps ….
Nicolas  : beau 1er plan mais l’arrière est un peu fondu
Leloup  : ce qu’il fallait voir
Giemme  : un angle de vue intéressant sur ce graffiti, les tuyaux ajoutent de l’intérêt 
Véro  : c’est joli, que dire de plus  ?
André  : un graphisme bien réussi mais pas forcément le type d’image qui m’attire
Fabakira  : sympas tes oies, c’est joli mais une composition avec le sujet moins centré aurait été mieux, c’est aussi un peu vu en plongée
Jeretcel  : je trouve que les détails de l’orgue ne sont pas assez mis en valeur, manque de netteté  ?
Alain  : cette photo du buste de Raimu est tristounette
Photoc  : un très beau paysage bien mis en valeur  : belle compo, couleurs etc. … jolie photo
Jacko  : toujours fan de tes photos très réussies de ces vieux bâtiments
Flodor  : ta photo donne une envie de couleur
Jesseb  : beau reportage sur ce bâtiment dont on parle beaucoup
Nicky  : belle photo d’un étang un peu fouillis, j’ai aussi ça chez moi
Labat  : une affaire compliquée mais une photo sympa
Lorenzo  : ambiance mer en hiver et jeunes sur leur banc, bien rendue et composée
Silver  : un curieux bonhomme vu sous le bon angle
Cortez  : je préférais hier
Lefourreux  : une belle photo de ce papillon, jolie fleur et arrière plan, vivement qu’ils reviennent  !
Midoo  : je ne suis pas vraiment inspirée
Kouilou  : c’est joli cet endroit et parfaitement valorisé
Paced  : pas trop inspirée non plus
Renaud  : pas fan des déformations
Christophe  : il a une grosse truffe cet avion
Lynea  : belle composition, un peu sombre le 1er plan
Makalta  : étrange ce bout de tour penchée avec sa vilaine gouttière et tout ce ciel
Odile  : dehors à des heures où j’ai rejoint mes pénates, résultat  : belle photo d’étang le soir.
17/02/2015 à 16:59

kouilou

Bonjour
yoyorigolo : et en couleurs "normales" j'ai du mal là, mais c'est bien d'essayer
valery : un amoncellement de roches qui nous guide ves le rocher au fond
sso11 : belle page de coloriage !
Zorion : une pdv bien réussie avec la Grande Dame bien éclairée
Krisprolls : une belle peinture
Austerlitz : très sympa
idp : ambiance chinoise pour cette année ? l'armé de Xian est bien représentée
Canonier-62 : le monsieur a l'air de s'interroger sur la MAP de la photo ! merci pour ton retour, je pense aller visiter ce Fort un de ces jours
tofhaz : belles lumières
jldag : un des "Big Five" !
Rougetois : bien justifié ton coup de g…… ! ce peu d'intérêt risque de dégoûter les participants
nicolas83 : un bel ensemble de couleurs
Leloup : bien vu !
Giemme : sympa
VERO59 : du rhum sur pied !
Andre_33 : superbe photo d'archi et que de beaux reflets !
Fabrtika : une belle netteté pour ce trio
jeretcel : bien droite et nette
alain83 : un peu sombre pour moi. Il avait l'air d'apprécier le cavalier
photoc : photo bien composée
Jacko : je préfère comme cela avec les curseurs moins poussés
FLODOR71 : majestueux et de belles teintes
jesseb78 : effectivement il y a l'air d'avoir du monde ! jolies courbes
Billie : ça ne doit pas être facile les photos dans le brouillard ! j'aime beaucoup. Merci pour ton retour
Nicky : il a besoin d'être mis en valeur cet étang ! une photo sympa
labat : pas d'oiseaux à l'horizon ! bien nette ta photo
Lorenzo : les pavés, les lattes du banc, la rambarde, bien pensée ta photo
silver-dot : sœur Anne ne vois-tu rien venir ?
Cortez : beaux reflets
Lefourreux : sympa
Midoo : j'aurai fait la map sur le poster
paced : en effet, belle lumière
renaud : waouh ! superbe j'espère que tu as réchauffé ta princesse ensuite ! as-tu les exifs de al photo ?
Christophe68 : quel gros nez !
Makalta : quel joli ciel, et avec un peu plus de château ?
Odile : sympa
17/02/2015 à 17:18

VERO57

Bonsoir,  

Voici mon TOP TEN du jour  :
-  ZORION  : C’est bô  ! c’est clair, c’est net… Impec quoi  !
-  BILLIE  : J’adore ces tons pastels… et la compo est tip top. Il ne manque plus qu’une jeune fille en fleur et on se croirait dans un David Hamilton (lol)…
-  ANDRE  : Superbes lignes et superbe N&B aussi. J’aimerais quand même bien voir en couleurs ce que ça donne…
-  LYNEA  : Magnifique coucher de soleil  ! Juste un truc  : pourquoi ne pas cadrer en 16/9 juste au dessus du reflet à gauche qui gène un peu la lecture
-  LEFOURREUX  : beau papillon. J’aime bien la lumière sur les ailes, la compo et le bokeh
-  VALERY  : J’aime bien ce premier plan à ras du sol sauf qu’on dirait un mégot de cigarette sur la pierre jaune en bas à droite… Sinon la compo est chouette et l’horizon centré est bien vu car le ciel est joli
-  JESSEB  : J’aime bien la compo, c’est sympa. Je me doute qu’avec la taille du bâtiment, tu peux difficilement l’avoir en entier…
-  AUSTERLITZ  : Beau NB. Le monsieur est bien net et bien contrasté. Bel MAP
-  TOFHAZ  : La couleur du ciel est belle mais c’est dommage que toute la partie basse soit si sombre
-  NICOLAS  : Belle luminosité. Les cailloux au fond de l’eau au premier plan sont sympas mais j’aurais bien vu un format paysage pour donner un peu plus d’air à cette belle batisse (à moins que l’environnement immédiat soit pollué par d’autres bâtiments…)-   

Et puis celle qui m’ont inspiré quelques commentaires (mais qui n’engagent que moi bien sûr…)
-  INSTANTS  : Je trouve que ça manque un peu de netteté. Dommage
-  CANONIER  : Ah ces hommes  !
-  JLDAG  : Belle prise mais ça manque un peu de peps (peut être le ciel était-il couvert  ?). Mais en tous cas j’aimerais bien ramener ce genre de photos…
-  FABAKIRA  : Belle image  ! Tu aurais peut être pu cadrer plus serré afin d’avoir moins de vide en haut et de supprimer le bout de branche qui dépasse en bas à droite
-  PHOTOC  : La dominance bleue/verte est bizarre et je ne suis pas fan du cadrage (les bouts d’herbes et d’arbustes en bas)… Désolée
-  FLODOR  : Bel arbre
-  NICKY  : C’est joli mais un peu fouillis sur la droite, dommage
-  LORENZO  : belle compo et beau N&B. Sur mon écran, je vois des halos sombres autour des têtes, c’est quoi  ?
-  CORTEZ  : jolis reflets
-  KOUILOU  : Bonne composition mais je trouve l’ensemble un peu sombre. On voit pas bien les détail entre l’eau et le batiment
-  MAKALTA  : Le ciel est bien bleu mais un peu poussé quand même… et il y a des nuages cramés. Et puis dommage qu’on ne voit pas le château un peu plus
-  ODILE  : Joli coucher de soleil, mais un peu trop sombre  
@+
17/02/2015 à 17:26

Austerlitz

@Canonier-62, c'est dû au PT uniquement ;)
17/02/2015 à 17:33

labat

Pas le temps ce soir participation commentaire pour cause garde des enfants, mais…un té.
CANONIER : Tu ne verras pas le bas de mon système car je ne vois pas le haut de ses jambes. Voilà mon ami.
17/02/2015 à 18:42

Nicky

Christophe : j'aime ta photo
Lynea : c'est beau
Odile : calme
17/02/2015 à 18:45

PANDA

Bonjour a tous,

de bien belles photos dont voici celles que j'aime le plus :

@yoyorigolo :  non j'oserai pas, mais superbe ambiance. J'adore le ciel.
@austerlitz :   Je trouve quelque chose de dramatique a cette photo. Peu etre due au vent sur le passant.J'aime beaucoup.
@Canonnier62 :  Je suis pourtant pas fan a la base de ce type plan large et prefere les plans plus serré mais le regard noir de cet homme qui t'as " grillé" me plait !   Je trouve ca intense.
@Jacko :  J'ai mis du temp a comprendre " plus que les yeux pour pleurer ".
@Flodor71 :  Magnifique cet arbre.
@Billie :  Le brouillard te va bien !   Belle photo pour moi.
@Lorenzo :  J'adore ce type de photo tout dans l'horizontale.
@Paced :  Jolie squat non ?   En tout cas j'aime la simplicité.
@odile :  C'est tres joile. Et malgrès la télé, le lave linge et les gosses qui crient ca me donne une sensation de calme… Merci !

Pour moi ca sera tatouage.

A+ Tout l' monde.

17/02/2015 à 18:48

jesseb78

2 jours sans commentaires, il va falloir que je me rattrape avec ceux d'aujourd'hui !   :P
@yoyorigolo : un PT original qui sied bien à ta pdv je trouve ! J'aime bien ! Ca penche un peu à gauche, non ?
@valery : j'ai adoré ta photo d'hier (je n'ai pas commenté mais j'ai vu quand même ! ;)). J'accroche un peu moins sur celle-ci : les rochers au 1er plan sont très volumineux et peut-être trop présents dans ta photo ? Mais le fond est superbe sinon !
@sso11 : le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est coloré à souhait !  ;) Je ne sais pas si c'est dû aux pierres du sol mais on se sent "bancale" quand on regarde ta photo ? ! Mais quand je cherche une ligne verticale ou horizontale pour avoir une référence, je n'arrive pas en trouver une réellement fiable ? !  
@Zorion : belle vue d'ensemble de notre belle capitale; et belle photo de nuit qui plus est !
@Krisprolls : Krisprolls en embuscade… Ni vu, ni connu… Extra cette photo, avec ce flou de 1er plan pour un fond bien net ! Et tu restes encore dans les tons de jaune et de bleu ? ! C'est marrant ça ? !
@Austerlitz : ça n'arrive pas souvent avec tes photos (car je suis plutôt très adepte de ton style photographique !), mais j'accroche sans plus sur celle-là. :-i
@IDP : cette fête des citrons doit être bien sympa à voir ? ! Ta photo nous en montre un bel échantillon ; c'est agréable ! Malheureusement, elle me semble globalement floue (flou de bouger ? !), et trop sombre.
@Canonier_62 : bien vu ! Ta MAP est parfaite à mon sens ! Mais là, c'est un point de vue féminin !  ;) 
Ta photo est superbe en tous cas et montre bien (excusez-moi Messieurs !) le côté voyeur que vous pouvez avoir parfois !  ;) Certains diront : "Non, pas voyeurs ! Appréciateurs ! "
Dans ton com', tu me dis avoir noté un changement dans mon style photographie : tu parlais uniquement pour ma photo d'aujourd'hui, ou d'une façon plus générale, pour mes photos de ces dernières semaines ? Car c'est vrai que depuis quelques temps, j'essaie d'intégrer plus d'humains dans mes pdv : cela apporte parfois un vrai plus à la photo je trouve. Alors qu'avant, j'aurais absolument cherché à n'avoir personne sur mes photos, comme sur le pont rouge par exemple, ou sur la place des colonnes !
@Tofhaz : sans plus pour moi sur celle-ci ; 1er plan assez sombre ; pas de vrai effet ombres chinoises.
@jldag : encore une belle photo animalière ; plein de détails sur ce buffle, notamment son regard, qui ne semble pas hyper "vif" ? !   :P
@Rougetois : je n'étais pas au courant de l'existence de ce carnaval ? ! Bien dommage ce que tu racontes sur le peu d'ampleur de cet événement !
Pour en revenir à ta photo : elle est, comme qui dirait… floue ? ! Ou en tous cas, la MAP n'est pas sur le visage du Monsieur ? !
Tu as été bousculé peut-être ? !   :P 
Oui, je sais, je suis vilaine !   :-*
@Nicolas83 : belle demeure ! Mais elle me semble manquer de netteté, non ?
@Leloup : bien vu le "sens contraire" entre le panneau avec la flèche et le bonhomme sur son vélo qui va à l'opposé !
Tu aurais peut-être dû couper la partie en pierre d'un gris plus clair qui est dans le coin inférieur droit.
@Giemme : beau "Charlie" ; et les tuyaux donnent une belle dynamique à la photo ! Ils sont peut-être un poil sur-ex sur leur dessus ?
@VERO57 : et qui dit "canne à sucre", dit "sucre de canne" ; et qui dit "sucre de canne", dit… 'ti punch !   :D
@Andre-33 : un cadrage soigné pour cet ensemble de lignes graphiques à souhait ! Le tout réhaussé par un ciel bien nuageux !
@Fabakira : sympa cette "brochette" !   :) Ca manque peut-être d'un peu plus de lumière ? Et le 1er plan est peu brouillon par rapport au reste de ta photo qui fait assez épuré finalement ? Tu pourrais recadrer pour au moins supprimer le bout de bois vert dans le coin inférieur gauche ?
@jeretcel : beau cadrage et une belle lumière, mais l'ensemble semble manquer de netteté ? 1/13 : main levée ou trépied ? Car si main levée, le léger flou pourrait venir de là du coup ?
@alain83 : hou que c'est sombre ! 1/500 ? ! Tu avais largement de quoi ralentir ta vitesse pour augmenter ton exposition ? !
@photoc : on a du mal à imaginer que des taureaux passaient sur ce pont bringuebalant ? ! Un paysage bien sympa en tous cas, mais les verts me semblent, comment dire ? ! …euh… très verts ! :P 
@Jacko : je n'accroche pas sur celle-là ; désolée.
@FLODOR71 : impressionnant et majestueux cet arbre ! Bel prise, et ton PT lui va bien je trouve.
@Billie : très très chouette ! Une position centrée très judicieuse ; et une ambiance de brouillard parfaitement retranscrite ! Bravo !
@Nicky : ta photo d'hier était très belle (je n'ai pas commenté mais j'ai regardé quand même ! ;)) ; j'accroche moins sur celle d'aujourd'hui, notamment sur sa partie droite qui est dans l'ombre et donc très sombre.
@labat : pourquoi nous montrer cette mécanique si peu esthétique, alors que tu as une vue absolument magnifique juste derrière ? ! Retourne faire ta photo stp !
@Lorenzo : belle ambiance ! Tes blancs me semblent juste un tout petit peu gris ?
@silver-dot : beau cadrage, pour une statue insoloite ! la position de ce guetteur ne doit pas être très très confortable ? !
@Cortez : de bien beaux reflets mais ta photo manque de pep's je trouve (contraste et clarté à augmenter un peu je pense).
@Lefourreux : pourquoi les papillons ont-ils si souvent la tête en bas ? !   :-t Plus sérieusement, pour ta photo, pour moi, elle est trop sombre, notamment le papillon qui est dans l'ombre ; c'est dommage.
@Midoo : ambiance salle de sport ? ! Maison, peut-être, la salle de sport ? ! J'aime bien l'idée en tous cas ; c'est pas classique.
J'adhère moins au cadrage penché en revanche.
Quant à ton N&B, quelques zones blanches bien "cramées" (notamment le short sur la photo au fond, et les barres à côté) et des noirs "bouchés.
@Kouilou : un chouette paysage ! Peut-être un poil sombre tout de même ? !
@paced : difficiles ce genre de photos…
@renaud : belle contre-plongée de nuit !
@Christophe68 : un n'avion quoi… :P Cadrage sympa en tous cas !
@Lynea : bienvenue parmi nous Lynea !
Tu ne choisis pas un sujet simple pour commencer, dis-donc ? ! Mais tu t'en sors pas trop mal je trouve !   :)
@Makalta : trop de ciel à mon goût et pas assez de bâtiment.
@Odile : très belle ambiance de fin du jour, avec une belle lumière de crépuscule !
J'arrive au bout pour ce soir !
Bonne soirée à tous et à demain !

17/02/2015 à 18:49

Andre_33

Bonsoir,
Remerciements pour leur avis à :
-
FLODOR71 : dont j'apprécie la majesté du cèdre, dans un traitement couleur un peu spécial
Billie : et son chemin de brume, qui nous conduit à travers les eaux laiteuses vers le château du Grand Meaulnes, pour peu que l'on ait gardé en mémoire cette histoire romanesque à souhait. Une photo d'ambiance
Canonier-62 : déjà commenté, et merci beaucoup. Pour la géométrie descriptive, il faut avoir été dessinateur comme nous pour savoir de quoi il s'agit. Avec les modeleurs 3D, nous n'avons plus besoin de connaître cette rigoureuse discipline.
kouilou : et son paysage breton un peu sombre, mais la nature n'est pas à la pétulance en ce moment, donc couleurs fanées. Composition classique respectant la disposition des éléments, et il n'y a rien de tel pour ne trop s'égarer.
VERO57 : déjà commentée
jesseb78 : qui travaille toujours aussi bien ses N&B
nicolas83   : déjà commenté
-
En plus, dans celles dont je n'ai encore rien dit, j'ai beaucoup aimé :
Lorenzo et ses quat' z'amis sur un banc, face à l'océan propice aux évasions lointaines
silver_dot : pour le point de vue sur cette vigie insolite
renaud : et son château dans la nuit étoilée, qui se découpe parfaitement
-
Bonne soirée
-
André

17/02/2015 à 18:52

nicolas83

bonsoir    mes cdc du jour 

yoyorigolo   très sympa  ( le ciel un peu trop poussé )
Zorion           magnifique 
Austerlitz     j aime l ambiance et le NB
jldag            joli chameau
Rougetois    une belle tête de chevalier !
Andre_33     j aime !  
FLODOR71   tout simplement magnifique !    :-w
Billie              ambiance très sympa !
Lefourreux   très joli
renaud         bien vu la cadrage !

merci a +
17/02/2015 à 19:31

Polyne

Photo du jour ;)

17/02/2015 à 19:57

HAG

Arrivée un peu tardive de ma contribution.
Un grand merci à tous ceux qui ont commenté la photo d'hier :) !

Sur celle-ci je m'attendais à plus de potentiel en PT, finalement j'en suis assez déçu mais je vous la montre quand même.

17/02/2015 à 19:57

Leloup

jesseb78 a écrit :

@Leloup : bien vu le "sens contraire" entre le panneau avec la flèche et le bonhomme sur son vélo qui va à l'opposé !
Tu aurais peut-être dû couper la partie en pierre d'un gris plus clair qui est dans le coin inférieur droit.

Ben c'est marrant que tu me fasses remarquer ça parce que j'ai été voir la photo originale et il me semblait bien avoir cadré cette pierre exprès ! J'ai essayé un autre cadrage (celui-ci) mais oublié de revenir en arrière avant l'export… ma photo est celle-ci à la base :/
17/02/2015 à 20:23

jesseb78

@leloup : c'est bien mieux comme ça !   :)
17/02/2015 à 20:28

photoc

yoyorigolo la vue est bouchée donc la perspective moins intéressante que celle d'hier mais le pt toujours très bon
  valery la même remarque que pour yoyorigolo concernant la perspective toujours une belle lumière
sso11 tu nous fais du giemme  non ? vous traînez  dans de drôles d'endroits, ça change des contre-jour sur la Saone, l'envers du décor en somme ;)
Zorion un classique de bonne facture
Krisprolls losque j'ai vu ta photo ce matin, j'ai eu un choc, c'est pratiquement la vue que j'ai depuis mon salon bien vu le 1 er plan un bokeh mais devant  :-y
Austerlitz pas content le monsieur tu as utilisé le filtre radial pour  éclaircir le bas non ?
  instants-dinspiration-photo quel boulot d'installer toutes ces oranges et citrons, ta pdc est très faible seul le 1 er plan semble net 
Canonier-62 au delà de la performance technique cette photo reveille  en nous masculinité exacerbée bien joué
tofhaz belle compo  mais il manque un peu de lumières devant pour équilibrer le tout à éclaircir je pense
jldag bravo très bon ça  :-w
Rougetois franchement je ne savait même pas que ce carnaval existait  merci pour le résumé belle photo ras
nicolas83 tu dois avoir un problème avec ton objectif ton château est arrondi :( tu dois pouvoir corriger ça dans dpp( problème de distorsion ) sinon la photo est bonne
 Leloup ouvrir l'oeil et le bon doit être notre devise  concrétisée grâce à toi bravo
Giemme tiens le compère de sso11 (voir plus haut) tant que c'est sur des murs publics dans des zones inhabitées bon celui devant est pas mal
VERO57 tu aimes bien ce format non, j'aurais bien aimé avec un sujet qui permette de savoir que c'est bien de la canne un coupeur par exemple 
Andre_33 très belle photo avec un pt superbe que demander de plus
 Fabakira belle animalière un peu centrée avec quelques morceaux de bois  en trop( possible de les supprimer en pt je pense)
jeretcel sacré instrument que voilà  bonne photo bien éclairée
alain83 Raimu c'est le sud l'accent qui chante la bonne humeur et là il tous triste !  
 Jacko celle- là  tu nous la prends en gros plan  je veux la voir demain ;)
FLODOR71 magnifique cet arbre le pt est sympa aussi 
jesseb78 délire d'architecte pas facile à nettoyer les vitres je présume c'est quoi au fait  un musée ?
Billie des ambiances que j'aime des couleurs douces une part de rêve  manque le cerf au fond du chemin ;)
Nicky tu as la forme en ce moment que beau, continues !
labat quelle netteté ! tu as bien nettoyer ton objectif avant de la prendre  et pédagogue en plus 
Lorenzo nickel ça du bon boulot :-y
silver_dot  toujours à regarder les filles celui- là les sculpteurs ont de drôles d'idées  sinon bon travail 
Cortez oui meilleure celle-ci 
Lefourreux tu devrais poster cette photo dans la rubrique macro  car elle est interessante mais avec des point à corriger à+
Midoo  une photo qui sent la sueur la souffrance  mais très penchée c'est voulu ?
kouilou belle compo mais la lumière n'était pas au rendez-vous donc beaucoup de zones sombres
 paced pas de contrepèteries aujourd'hui bel endroit pour du portrait voire plus si affinités :-s
 renaud magique ! je la veux bien sur mon fil :châteaux et belles demeures oubliées   :-y
Christophe68  pas mal ! peut être moins de pdc pour masquer le fond
Lynea simple et réussie 
Makalta j'aurais aimé en voir plus demain peut-être 
Odile  bien composée belle lumière  le soleil et un peu bas  dommage

silver_dot
17/02/2015 à 20:35

Nicky

photoc a écrit :

Nicky tu as la forme en ce moment que beau, continues !

Merci j'suis contente… :-w
17/02/2015 à 20:58

Leloup

yoyorigolo je préfère celle d'hier au niveau composition
valery peut être un peu trop de cailloux pour celle ci ;) on devient difficile :p
sso11 endroit original, bon cadrage, mais ça ne m'évoque rien de plus.
Zorion très beau point de vue !
Krisprolls j'aime beaucoup ! très belles couleurs en plus !
Austerlitz je ne sais pas trop pourquoi mais j'aime bien cette photo, le monsieur dégage quelque chose
instants-dinspiration-photo alors là il y a du taf !  
Canonier-62 oui oui oui tout dans la subtilité, j'adore ;)
tofhaz avant plan un peu sombre, sinon belle photo !
jldag encore une belle, belle série dis ! j'aime beaucoup le traitement de l'herbe si traitement il y a
Rougetois belle prise
nicolas83 je vois un arc de cercle, normal ?
Giemme celle ci claque bien !
VERO57 très "frais" mais ça fait un peu marque page (un beau hein ;) )
Andre_33 parfait
Fabakira belle famille :)
jeretcel j'ai l'impression que ça penche un peu, sinon photo ok
alain83 l'homme revient du bistro ? :)
Photoc très beau ! j'aime
Jacko beaucoup mieux sans les pt d'hier et avant ;)
FLODOR71 waho, impressionnant
jesseb78 prise de vue sympa, le bâtiment n'a pas l'air simple à shooter…
Billie ambiance ambiance :)
Nicky donc tu confirmes le nouvel achat ? :)
labat photo bien prise, le sujet ne m'emballe pas des masses ;)
Lorenzo très bon !
silver_dot  il manque donc un cheval sur cette photo !
Cortez encore mieux ! bien joué
Lefourreux belle image, dommage la branche derrière qui attire le regard
Midoo endroit original !
kouilou bel endroit, il manque un petit quelque chose cependant. le ciel, la lumière peut être
paced la lumière est bonne !
renaud belle !
Christophe68  un peu du mal avec cet angle de vue, je ne trouve pas que l'avion soit mis en valeur
Lynea sublime
Makalta très beau ciel
Odile  très jolie, un peu sombre par contre,
PANDA énorme boulot… c'est une jambe ?
Polyne un peu plus excentrée peut être,
HAG très original ! j'aime bien

17/02/2015 à 21:02

Jacko

Merci à tous pour vos commentaires.
Mes préférées :
Canonier-62
Andre_33
FLODOR71
Nicky
Lorenzo
Désolé mais pas le temps de commenter vos superbes photos.
Bonne soirée.
17/02/2015 à 21:14

valery

salut à vous

mes préférées su jour :

Zorion : campagnard que je suis est toujours surpris par de telle prise, bien fait
Krisprolls : le mélange des couleurs, ce coté voyeur, un bel ensemble
Austerlitz : il te défie du regard, belle compo
Canonier-62 :on sent dans le regard de ce monsieur, ce qu'il pense : " la vache il a une meilleure vue que moi" et toi tu fais ton fier cul du 62 tu profites même pas !
tofhaz : une belle ambiance, par contre il me semble que ça penche !
jldag :celui la vaut mieux pas qu'il charge, le coté blanc de tes fonds est du j'imagine à une lumière dure de journée ?
Leloup : j'aime mieux la 2 les pierres apportent de la force à la compo
Andre_ : magnifique et 3 de suite j'avoue que j'ai un gros faible quand tu traites des sujets du genre
Fabakira : ce blanc est magnifiquement maitrisé  ce qui n'est pas facile à faire, j'aime
Billie : une belle ambiance mêlant l'ocre au jaune, très beau
Nicky : de mieux en mieux nicky, simple, net et efficace
Lorenzo : un classique parfaitement maitrisé, les noirs méritent peut être d'un poil de puissance ?
Lefourreux :superbe proxy, j'adore
paced - : faire du beau avec rien, tu as réussi, on dirait du lorenzo, et dans ma bouche c'est un grand compliment !
renaud : ça semble biscornu mais c'est joli
Lynea : une compo qui me plait bien épuré mais magnifiée par cette belle lumière
Odile : si tu débouches un peu les noirs pour moi c'est parfait
PANDA : une bonne idée pour labat il est fan de la petite dame

merci pour vos commentaires et vos passages, ce post devient vraiment un endroit très fréquenté, ça fait vraiment plaisir de le voir grandir

17/02/2015 à 21:20

Rougetois

Bonsoir,

mes préférées du jour…
@valery pour la perspective
@krisprolls pour l'intimité de la scène
@tofhaz pour la sensation post-apocalyptique qui s'en dégage
@andre_33 pour le graphisme renversant
@billie pour l'ambiance feutrée (LA préférée du jour) :-w
@lynea pour les silhouettes

Merci pour vos comm's
@Jesseb78 : difficile pour moi de prendre les gens en vitesse

17/02/2015 à 21:37

PANDA

Lelou a dit :
PANDA énorme boulot… c'est une jambe ?

Non c'est un bras, et oui beaucoup de boulot !

Valery a dit :
PANDA : une bonne idée pour labat il est fan de la petite dame

Merci. Si il ne la voie pas, je la remettrai demain en couleur.

17/02/2015 à 21:50

Odile

@yoyorigolo : Sympa cette photo en sépia ça lui donne un ton vieilli charmant ! ;)
@valery : bel angle de vue sur cette étendue de galets ! Il manque les coquillages et crustacés… Belle ambiance et belle lumière en touche ça rend bien ! C'est reposant !  
@sso11 : bel angle de vue sur cet art contemporain !  ;)
@Zorion : Magnifique photo des artères et du cœur de la capitale !   :-y
@Krisprolls : Magnifique tableau de maître ! Ces couleurs automnales floutées au premier plan qui appelle l'hiver que l'on voit par ces couleurs bleutées des arbres en arrière plan ! Whoua ! J'adore !   :-w
@Austerlitz : Belle photo en noir et blanc ou un halo de lumière met au première loge ce touriste !
@instants-dinspiration-photo : Très inspiré ! Et très agrumes !  ;)
@Canonier-62 : Merci pour ton commentaire. Drôle de situation mais bien photographié !  
@tofaz : Test réussi le jour s'achève sur la ville ! BRAVO ! En touche E c'est extra  :-y
@jldag : Pas commode ce buffle belle expression ! :-y
@Rougetois : Chevalier de la table ronde ? Belle expression ! Malgré le peu d'animation, apparemment, vous avez réussi a capté un beau moment ! ;)
@nicolas83 : Joli vue sur ce château !
@André_33 : Belle vision en noir et blanc de cette architecture ! En touche E c'est beau ! ;)
@Fabakira : Joli trio !  ;)
@Alain83 : Bel prise de cette statue de bronze ! ;) Ou a t elle été prise ?
@photoc : Belle vue de ce paysage sauvage !  ;)
@FLODOR71 : Superbe photo ! Celui d'Azay Le Rideau est un des magnifiques châteaux de la Loire !   :-y Son parc est sublime !
@Nicky : Jolie vue sur les étangs ! ;)
@Cortze : Beau reflet sur cette eau mystérieuse ! :-y
@Lefourreux : Joli azuré ! En espérant que le printemps arrive bientôt ! Il a été pris en France ? :-y
@Renaud : Beau ciel étoilé ou l'on distingue le bas de la constellation d'Orion au milieu en haut du cliché ! Le château a vu sur les cieux c'est très poétique ! J'ADORE ! En touche E c'est extra !   :-w

17/02/2015 à 22:09

Lefourreux

Merci pour vos com's :)

Oui @Odile, cet azuré est bien français, et j’attends de me "refaire" la main avant de retourner en section "macro & proxy". J'ai eu besoin de souffler un peu, et je reviens gentiment à la photo. La saison 2014 n'a pas été une grande cuvée point de vue photo. Alors à + @photoc ;)
17/02/2015 à 22:11

Giemme

@Andre_33 - j'ai toujours du mal à apprécier ces cochonneries sur les murs, mais j'apprécie le titre et la prise de vue en fuyantes
@FLODOR71 - on a bien fait d'immortaliser ce beau tag car depuis la semaine dernière il a été remplacé.
@Canonier-62 - Ces tuyaux me rappel une de tes photos……même endroit peut-être ?
@jesseb78 - les tuyaux donnent une belle dynamique à la photo ! Ils sont peut-être un poil sur-ex sur leur dessus ?
@photoc - tant que c'est sur des murs publics dans des zones inhabitées

Cette photo, je l'avais prise à la même époque que Flodor et comme il a été plus rapide que moi, j'avais décidé dans un 1er temps de ne pas la poster. Mais il y avait aussi ces tuyeaux qui pétaient au soleil. J'ai voulu les laisser clinquants et tant pis pour le bout de ciel cramé en haut à droite. Ça fait un moment qu'ils sont la, ces putains de tuyaux et j'ai l'impression qu'ils seront toujours la alors que ces tags seront plusieurs fois recouverts. Eh oui, pour ceux que ces tags et autres graphes choquent, il s'agit la d'un mur d'expression réglo ou le moindre dessin est très rapidement couvert et il faut être la au bon moment pour prendre des photos de qualité. Ceci dit ce n'est pas à moi de juger qui que ce soit. Je me contente de prendre des photos. Et si c'est le mur de ma maison que l'on gribouille ? JE PRENDS MON FUSIL ! … Non, je déconne je n'en ai pas. Je prendrais mon appareil et j'irais porter la photo du vandale à la police. Non mais !
Bon, c'est pas tout ça, je commence très tôt demain. Alors, une fois de plus, je vais rapidement vous donner mes préférées :

@yoyorigolo - @sso11 - @Krisprolls - @instants-dinspiration-photo - @Canonier-62 - @jldag - @Fabakira - @photoc - @Jacko - @Billie - @silver_dot - @paced - @PANDA - @Christophe68 - @Polyne -

Voilà. Il me reste à vous remercier tous pour vos retours et à vous souhaiter une bonne nuit.
17/02/2015 à 22:18

Clo

Bonsoir,

Je ne sais pas comment vous arrivez à suivre le rythme, je suis toujours larguée…
Pour aujourd'hui

andre 33 : joli jeu de formes géometriques
instants-dinspiration : interessant
canonier : bien vu ou vues ou vu :-)
jldag : d'ou vient-il ? il a une drôle de tronche ce buffle
fabakira : jolie brochette
labat : j'aime bien le sujet, du coup aussi la photo, as-tu envoyé "clarté", l'aspect de l'eau  ?

A+

17/02/2015 à 22:48

sacolo

Pas de photo du jour…  :*)

@yoyorigolo : Merci, ca m'a l'air quand même bien costaud. Je monte.  :-y
@valery : Les cailloux me font penser à des phoques agglutinés sur les plages… Je les vois s'animés… Et je suis sobre 8-)
@sso11 : Ah l'art urbain… J'aurais vu un peu plus centré sur une fresque sympa comme la citrouille. Je ne vois qu'elle qui vaille. 
@Zorion : Superbe. Je suppose qu'il n'y avait pas moyen de se mettre pile en face… 
@Krisprolls : J'adhère complétement. D'autant plus que j'ai réussi a avoir ce rendu derrière mon objectif une fois la semaine dernière (derrière une clôture) et que je n'ai pas réussi à refaire. J'aurais dû la prendre en photo à ce moment là. 
@Austerlitz : J'en connais qui n'ont pas froid moi aussi mais je ne savais pas que cela pouvait être à ce point là et sur ce secteur de l'hexagone… 
@instant-dinspiration-photo : Dommage le projecteur… En tous cas il éclair bien on se croirait en plein jour. Et il existe du citron orange là-bas ?
@Canonier-62 : Crois-tu qu'il la voit flou comme nous ?
@tofhaz : Test réussi. 
@jldag : Sacré bestiau, j'en ai pas croisé des comme ça encore.
@Rougetois : Et l'un des rares photographes à avoir pu prendre un cliché des chevaliers sans finir sur le bûcher.
@nicolas83 : Très réussie.
@Leloup : Pas dans le bon sens et ni au bon étage…  :D
@Giemme : Les murs nous apprennent beaucoup de choses. Là c'est comment cuisiner le crack. Par contre les tuyaux c'est pour le consommer ?   :D
@VERO57 : j'aime bien le cadrage, sinon c'est quoi comme plantes ?
@Andre_33 : Excellente, psychédélique à souhait.
@Fabakira : Jolie prise. J’aurais vu le cadrage plus serré.
@jeretcel : Bravo pour la symétrie.
@alain83 : Té vé la photo. Oh peuchère mais t'as vu que tu lui as coupé son bras à ce pauvre Marius… 
@photoc : Tu penses qu'i va tenir à la prochaine saison le pont ?
@jacko : C'est une photo surprenante. Tout comme le tag je me suis frotté les yeux aussi. :-y 
@FLODOR71 :  :-w 
@jesseb78 : Je penses que ce bâtiment  doit frustré beaucoup de photographe. Enfin c'est l'impression que m'ont données toutes les photos que tu as postées. 
@Billie : Tu es chanceuse j'adore les photos de brouillard… 
@Nicky : Tiens tu prends les photos plus tard que Billie…  :D
@labat : Alors moi je dirai que ça dépend ou se trouvent les vannes. Au sud à l'est, à l'ouest où au nord du marais Nord ?
@Lorenzo : Je la trouve marrante. Perso je l'aurais centré le banc même si je sais que c'est pas bien…
@silver_dot : Franchement c'est une sculpture que j'aime bien. J'aurais peut-être fait plus serré en bas.
@Cortez : Avec moins de ciel peut-être pour équilibrer avec l'eau… 
@Lefourreux : Toujours admiratif devant ceux qui arrivent à prendre des papillons à l'envers…  :D
@Midoo : Allez hop, hop, hop ! A la douche…
@kouilou : J'aurais coupé le bas pour ne laisser que l'eau et un peu de ciel en haut. Version 16/9° 
@paced : Simple et efficace.
@renaud : Peut-être trop de ciel et encore non sinon on aurait pas eu la casserole.
@Christophe68 : bel engin, bel symétrie.  :-y
@Lynea : Jolie photo. J'aurais mis poins de ciel. 
@Makalta : Dommage la gouttière, dommage…
@Odile : Alors moi je vois des arcs de cercles dans le ciel ? Comme des strates !   :-t
@PANDA : Le tatoueur est un sacré artiste… Chapeau à lui et au photographe…  :-y
@Polyne : Photo joliment traitée.
@HAG : C'est quand même hallucinant d'avoir l'impression de tomber avec un escalier qui monte… :-w

Bon mes commentaires vont peut-être en énervé un mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise… J'aime les émoticônes…  :D

17/02/2015 à 22:49

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires  :)

Visiblement assez controversée mon image, mais c'est bien aussi comme ça !

@photoc, non pas de filtre radial ici, juste le pinceau de retouche local ;)

Pas le temps ce soir pour les commentaires, je vous dit donc à demain et bonne fin de soirée !

17/02/2015 à 22:58

flou

Si je n’étais pas emmailloté comme une momie, j’en aurai posté d’aussi belles que Valery, Krisprolls (tu joues à cache-cache avec tes dames brunes  ?) Austerlitz,  Canonier-62,  Andre_33,  Lorenzo et lynea dont je salue l’arrivée  !
Signé Ramses Flou
Et c’est pourquoi mieux vaut rire de ses incapacités  ! (Merci Kouilou d’ajouter « passagères »  !)
17/02/2015 à 23:03

PANDA

Merci sacolo.
18/02/2015 à 00:12

instants-dinspiration-photo

Merci de vos retours. En effet ces sculptures sont impressionnantes et vraiment splendides, un régal pour les yeux que je vous conseille !  
18/02/2015 à 00:12

kouilou

Bonsoir
VERO57 : en effet il manque de lumière
PANDA : chapeau pour le tatoueur sans oublier le photographe, il va falloir qu'il se rase…les poils repoussent hi hi !:-s
jesseb78 : oui c'est un peu sombre
Andre_33 : merci pour ton retour, il est temps que le printemps revienne !
Polyne : c'est bien vu cette désaturation partielle
HAG : au premier regard on ne sait pas si ça monte ou ça descend ! très bien vu
photoc : merci pour ton com, une fin d'après-midi, un étang un peu encaissé et mon manque de maitrise pour le PT a fait le reste !
Leloup : merci pour ton retour, un manque de lumière et de savoir faire pour la technique des réglages !
sacolo : merci pour ton retour, je vais recadrer en 16/9
Bonne nuit et bon courage à nos blessés et malades ! :D
18/02/2015 à 00:41

jldag

Merci @Andre_33, @Canonier-62, @Nicky, @Billie, @Kouilou, @Vero57, @Jesseb78, @Nicolas83, @Photoc, @Leloup, @Valery (oui en fin de matinée), @Odile, @Giemme, @Clo (parc nationale Tenzanien du Ngorongoro) et @Sacolo pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Yoyorigolo : un traitement qui va très bien avec ton sujet. Faut oser mais ça le fait.
@Valery : une belle série.
@Sso11 : les couleurs sont éclatantes. j'aime un peu moins le premier plan mais c'est peut-être difficile de faire autrement.
@Zorion : une superbe vue de nuit de la capitale.
@Kriprolls : intéressant l'ambiance créée par les feuillages devant.
@Austerlitz : superbe. Une photo qui raconte une histoire.
IDP : Un léger manque de netteté sur cette magnifique composition d'agrume.
@Canonier-62 : en fait l'homme accroupi te regarde et se demande si tu n'es pas en train de photographier les fesses de la jeune fille.
@Tofhaz : c'est beau ! :-y
@Rougetois : ton chevalier est placé un peu bas dans la photo.
@Nicolas83 : l'utilisation du format portrait est assez originale pour ton sujet. Ça marche bien.
@Leloup : bien vu et bien saisi
@Giemme : c'est encore de circonstance, hélas.
@Vero57 : toujours de belles couleurs.
@Andre_33 : une ascension vers le ciel magnifique.
@Fabakira : belle brochette, bien saisi.
@Jeretcel : la lumière est belle sur ces orgues. Belle netteté.
@Alain83 : un poil sombre.
@Photoc : un paysage original avec ce ponton au premier plan.
@Jacko : c'est vraiment en ruine. T'as pris des risques pour photographier.
@Flodor71 : quel curieux traitement. J'aime pas trop.
@Jesseb78 : vue intéressante pour nous montrer la foule des visiteurs. Le format portrait est judicieux.
@Billie : belle ambiance. la brume donne un coté irréel au chemin.
@Nicky : une composition un peu déséquilibrée (les masses sombres sont à droite).
@Labat : vue originale d'un étang.  Tu insistes sur les vannes.
@Lorenzo : j'aurai centré le banc pour renforcer le sentiment d'isolement face à la mer.
@Silver_Dot : toujours très belle cette sculpture.
@Cortez : cela permet d'avoir les arbres et leurs reflets en entier. par contre je trouve le chemin repoussé un peu trop sur le coté.
@Lefourreux : belle prise, bien nette. Peut-être que le papillon est un peu trop sombre.
@Midoo : c'est un peu le fouillis la dedans.
@Kouilou : jolie carte postale (j'aime)
@Paced : maison à vendre ?
@Renaud : un beau château. Pourquoi l'avoir tassé au bas de la photo ?
@Christophe68 : un gros nez pour cet avion.
@Linea : une belle rentrée sur le forum. J'aime les silhouettes des arbres sur l'horizon. 
@Makalta : je ne comprends pas pourquoi tu places le château dans le coin gauche. Il est puni ?
@Odile : une belle ambiance calme. On entend à peine un moustique volé.
@Polyne : bien vu et bien pris.
@Hag : J'ai eu du mal à me repérer au premier coup d’œil.

18/02/2015 à 01:14

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, ca fait plaisir de vous lire.
@tofhaz / @jacko / @jldag / @yoyorigolo / @leloup / @andre_33 / @flodor71 / @krisprolls / @nicky / @billie / @kouilou / @vero57 / @labat…(excellent com) / @panda / @jesseb78 / @photoc / @valery / @odile / @giemme / @clo / @sacolo (merci de ton passage sans poster c’est sympa) / @jldag.
Bonne journee a tous
18/02/2015 à 01:45

Canonier-62

jesseb78 a écrit :

@Canonier_62 : bien vu ! Ta MAP est parfaite à mon sens ! Mais là, c'est un point de vue féminin !  ;) 
Ta photo est superbe en tous cas et montre bien (excusez-moi Messieurs !) le côté voyeur que vous pouvez avoir parfois !  ;) Certains diront : "Non, pas voyeurs ! Appréciateurs ! "
Dans ton com', tu me dis avoir noté un changement dans mon style photographie : tu parlais uniquement pour ma photo d'aujourd'hui, ou d'une façon plus générale, pour mes photos de ces dernières semaines ? Car c'est vrai que depuis quelques temps, j'essaie d'intégrer plus d'humains dans mes pdv : cela apporte parfois un vrai plus à la photo je trouve. Alors qu'avant, j'aurais absolument cherché à n'avoir personne sur mes photos, comme sur le pont rouge par exemple, ou sur la place des colonnes !

Salut Jessy,
C’est vrai je ne l’ai pas précisé  (car j’étais en réflexion sur tes compositions :-t)……oui je parlais « en général », je trouve que tu compose plus facilement avec l’humain……et perso je trouve ca très bien c’était juste pour faire la remarque…et tu sache que je l’avais note.

18/02/2015 à 04:25

tofhaz

Un grand merci à tous pour vos commentaires sur ce coucher de soleil dans mon petit village chinois.
@Canonier-62 : j'ai 7h de décalage avec Paris en hiver, et 6 en été.
18/02/2015 à 08:16

yoyorigolo

Bonjour,
Quelques CDC…
@valery : je trouve le 1er plan trop présent mais j'aime les couleurs, la lumière et la netteté de profondeur
@Zorion : j'aurais bien aimé voir en HD… c'est net et détaillé, sa claque… ICI C'EST PARIS !
@Krisprolls : j'aime ce léger bokeh d'avant plan (ça se dit ça ?) et les teintes très hivernales
@Canonier-62 : Hormis l'erreur de MAP c'est pas mal hein ! ;-) il a une tête de killer le garçon à la casquette…
@tofhaz : je trouve le premier plan trop sombre ou pas assez ! le ciel et le soleil sont jolis 
@jldag : de l'animalier mais très bien pris
@Rougetois : il me manque un peu de netteté sur le premier visage, le second plan apporte un plus je trouve
@nicolas83 : je trouve que le premier plan n'apporte rien à l'image faute de reflet, mais j'aime la symétrie 
@Andre_33 : toujours cette luminosité que j'aime tant sur tes images… pourtant je ne suis pas (encore) fan de la compo ;-)
@alain83 : M Raimu… j'aurais aimé plus de pep's dans le PT pour CE personnage qui n'en manquait pas
@Jacko : le site me semble sympa… hâte de voir la suite
@FLODOR71 : l'arbre est beau, la PDV réussi à mes yeux mais je trouve que le PT n'est pas adapté
@jesseb78 : j'ai une réflexion typiquement féminine en regardant ton image… comment nettoyer les vitres ?   :-s
@Billie : il me manque un truc, un canard qui traverse, un marcheur… mais c'est bien restitué
@Nicky : belle restitution du lieu, très sympa
@labat : je regrette l'horizon très bord cadre, j'aurais plus vu une image en hauteur
@Lorenzo : je doutes que les quatres se connaissent, je dirais plus 2 + 2 au vu de l'intervalle 
@silver_dot : simplement beau 
@renaud : très sympa dommage de ne pas voir en HD
@PANDA : Magnifiquement fait ce tatouage…
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

18/02/2015 à 08:23

jesseb78

yoyorigolo a écrit :

@jesseb78 : j'ai une réflexion typiquement féminine en regardant ton image… comment nettoyer les vitres ?  

:-g
-
;)
18/02/2015 à 08:31

alain83

merci quand meme billie
merci kouilou
merci jesseb  quand j'aurai un autre appareil
merci photoc  c'est pas moi qui est fait la statue 
merci leloup
merci odile  c'est à toulon vers l'opéra
merci sacolo
merci lldag
merci yoyorigolo

18/02/2015 à 08:32

Billie

Merci à Canonier, Odile,  Alain, Kouillou : non, ça n'est pas du tout difficile la photo dans le brouillard, Véro : la jeune fille d'Hamilton aurait risqué un refroidissement, Panda, Jesseb, André : et son évocation du Grand Meaulne, Nicolas, Photoc : qui voyait bien un cerf, Leloup, Valery, Rougetois, Jdag, Sacolo, Giemme, Yoyo : surtout pas de marcheur pour moi sur cette photo.
Bonne journée à tous !
18/02/2015 à 09:13

photoc

merci pour vos retours 
Canonier-62
Billie
kouilou
VERO57 je vais revoir ce que je peux améliorer merci
jesseb78 deux personnes du même avis il faut vraiment intervenir merci
Leloup
Odile
Giemme
sacolo je pense que oui il est plus solide qu'il n'y parait ;)
jldag

18/02/2015 à 09:29

paced

Un grand merci à tous pour vos commentaires et merci pour vos belles présentation de photos  :-y
18/02/2015 à 10:14

sso11

Bonjour tout le monde,
Merci à Andre_33, Canonier-62,   Billie,   kouilou,   jesseb78,  
photoc : la saône n'était pas loin ! juste derrière moi ;)
Leloup,   Odile,   Giemme,   sacolo,   jldag.
Bonne journée à toutes et tous !

18/02/2015 à 10:58

Lynea

Merci à tous pour vos commentaires ! C'est motivant !

18/02/2015 à 13:26

kouilou

Merci jldag
18/02/2015 à 15:26

Austerlitz

Merci encore pour vos retours qui font toujours plaisir et sont toujours instructifs :)

Je reviens rapidement sur les images qui ont retenu mon attention :
@yoyorigolo, l'idée est bonne, mais pas super fan du PT, bien que je commence à m'y faire ! ;)
@valery, sympa, par contre pour la compo je suis moins fan pour une fois, je trouve qu'il y a un peu trop de premier plan caillouteux, en fait j'aurai bien vu une compo classique 1/3, 2/3, sinon l'image est très agréable et bien réalisée pour le reste :)
@sso11, le vert claque bien et contraste avec les pierres au premier plan, sympa
@Zorion, une belle vue de Paris, depuis la Tour Montparnasse j'imagine ?
@Krisprolls, j'aime bien ton image car elle a beaucoup de couleurs qui se marient bien et créent une sorte de tableau abstrait plaisant à l'œil, les arbres bien net au milei relève bien au niveau graphisme aussi
@IDP, très coloré tout ça, jolie compo, hormis le projo, sinon j'ai aussi l'impression d'un léger manque de netteté, mais globalement l'image est plaisante
@Canonier-62, superbe prise, ben oui t'as peut-être bien fait finalement pour la mise au point, encore que…hi hi 8-)
@tofhaz, superbe lumière de fin de journée dans une ambiance urbaine brumeuse, j'aime beaucoup :-y
@jldag, très belle prise…et bonne réponse à Canonier !
@Rougetois, dommage pour ce carnaval, dans mon coin on a celui de Bâle qui est assez célèbre…mais ce sont d'autres mentalités et d'autres traditions, jolie ta photo sinon !
@nicolas83, très belle image bien composée, classique mais très efficace
@Leloup, joli NB et bien vu pour le panneau et le cycliste en sens opposé !
@Giemme, image sympa, plutôt dynamique et colorée
@Andre_33, jolie compo, comme tu sais faire, par contre je trouve qu'on voit un peu trop les différentes zones retouchées entre les barres métalliques et le ciel…pas évident sur ce type de photo je te le concède !
@Fabakira, belle prise, sympa
@jeretcel, sympa cet orgue, lumière chaude qui le met bien valeur
@alain83, j'aime ce NB simple et sans fioriture, beau contraste entre le buste foncé et le fond clair
@photoc, jolie compo pour un paysage bien vert et reposant
@FLODOR71, très bel arbre, mais moins fan du PT
@jesseb78, elle est superbe cette fondation, je l'ai vue plus en détail au infos ce matin, tu nous restitue ta vision avec brio :)
@Billie, pas de neige mais la brume c'est joli aussi, j'aime bien l'ambiance de ton image
@Nicky, très belle compo et paysage bien mis en valeur, j'ai juste l'impression que ça penche un peu…
@labat, donc on va direction sud si j'ai bien compris ? !
@Lorenzo, très beau NB, une formalité quand on voit toutes tes images, par contre c'est moi ou j'ai l'impression de distinguer les effets du PT autour des têtes des personnes ? !
@silver_dot, comme dit hier, je préfère celle d'hier ! mais l'image est sympa tout de même ;)
@Cortez, image simple mais plaisante grâce au reflet et au bon choix de cadrage
@Lefourreux, superbe, pas d'autres mots ! :-y
@Kouilou, belle image de ballade, bien composée, mais au fait, tu n'avait pas un reflex avant ? tu as choisi de revenir sur un bridge ou c'est en plus ? (suis curieux, je sais !) :)
@paced, ambiance sympa qui laisse l'imaginaire travailler
@renaud, jolie pose longue étoilée, je regrette cependant de ne pas avoir un tout petit peu plus de terre ;)
@Christophe68, j'accroche un peu moins sur le gros groin de celui-ci, désolé !
@Lynea, bienvenue, et sympa ton image, dommage pour le premier plan tout noir mais pas facile avec une telle lumière en face !
@Makalta, j'accroche pas, désolé
@Odile, très belle ambiance de fin de journée, les noirs bouchés ne me dérangent pas trop, la compo est équilibrée, par contre c'est dommage pour les cassures de ton dans le ciel…
@PANDA, joli tatouage même si pas mon truc à la base !
@HAG, j'accroche pas trop sur celle-ci, désolé

Bonne aprem
18/02/2015 à 15:40

sso11

Merci Austerlitz pour ton retour. J'avais produit une version plus poussée niveau saturation, mais je me suis ravisé.
18/02/2015 à 15:57

renaud

Bonjour à tous
  Mes quelques commentaires qui ne seront pas objectifs ;)

yoyorigolo  - joli, il y a un sentiment d'abandon et tristounet  merci pour ton commentaire pour le HD la prochaine fois ;)
 valery - belle photo avec un joli cadrage et de belle couleur j'aime beaucoup , merci pôur ton commentaire
 sso11 -  un cadrage bien réalisé avec un premier plan qui nous conduit directement au tags, bravo
 Zorion - très belle photo j'aime beaucoup avec une lumière de fin de journée   bravo
 Krispolis - une de mes préféré avec de belle couleur et aussi une douceur de l’ensemble de la photo 
 Austerlits - très belle photo de l'instant , j'aime beaucoup   merci pour ton commentaire ;)
 instants-dinspiration-photo - de très belle couleurs lumineuse, belle photo
 Canonier-62 je comprends ton hésitation, et surtout le super super regard qui en dit long de l'homme accroupit, encore une très belle photo expressive bravo  merci pour ta com il est vrai que je voudrais participer plus souvent au forum de la photo du jour, mais voila le manque de temps, je regarde quand tout les jours
tofhaz- belle phot de trés belle couleur, j’aime beaucoup
jldag-   belle bête  sympathique mieux vos se tenir a distance  ;) joli prise   merci pour ton commentaire, il y avait des maison a contre bas que je voulais prendre
Rougetois - un vrai coup de gueule  :), une photo qui fait quand même  penser au retour du passé avec u ne belle barbe du chevalier bravo
nicolas83 - il y a un beau sujet entre l'eau et le bâtiment ( château ) avec une certaine transparence et un cadrage approprié il manque un peu de dynamisme peut être et je vois pas comment au aurait pu le faire   :*)   merci pour ta com
Leloup - une belle observation bravo bien vu   merci pour ta com
Giemme - un cadrage dynamique
VERO57- de belle couleur joli et agréable à regarder
Andre-33 - une maitrise complète sur le cadrage, les points de  fuite qui mous fait tourner la tête, on ne sait plus si nous somme en horizontal ou vertical , très belle photo illusion bravo ; merci pour ton commentaire
Fabakira - belle photo j'aime beaucoup
jeretcel - joli avec beaucoup de détail qui nous donne l'idée du travail d'artiste qui on fait un telle instrument  bravo
alain33 - très joli portai  beau cadrage, peut être un peu plus de contraste et de lumière   :)   merci pour ta com
photoc - belle ambiance très joli paysage comme j'aime   merci pour ton commentaire
jacko - un beau cadrage qui donne une photo dynamique avec un titre tout a fait approprié
FLODOR71 -   un joli cèdre qui et bien mis en évidence, on voit bien toute la structure ou plutôt architecture   bravo 
jesseb78 - pour moi un très joli cadrage avec une façade vitrée a plusieurs angle du bâtiment et les personnes, une belle vue d'ensemble bravo ; merci pour ton commentaire
Billie -  très joli  photo une belle ambiance bravo j'aime beaucoup , merci pour ta com
Nicky  un beau paysage beau cadrage
labat -  bonjour l'ami    un beau piqué ta photo
Lorenzo  - toujours une maitrise parfaite  bravo
silver-dot  très joli cadrage, bravo
cortez  - joli reflet
Lefourreux  - magnifique photo avec de belle couleur qui donne envie de revoir le printemps
Midoo - agréable photo   peut être le noir un peu trop prononcé  et bravo
kouilou  - très beau paysage  qui respire le calme bravo  merci pour ton commentaire  et voila quelque renseignement de ma photo  iso 1000   32mm   f/4, 0  2, 5 s
paced - très belle lumière
Christophe68  - super cadrage avec le bout du nez tout noir ;)
Lynea - simple mais reposent  belle couleur
Makaalta  de belle couleur
Odile - très joli dommage un peu sombre    merci pour ton commentaire qui ma fait bien plaisir
  merci aussi a sacolo pour son commentaire

18/02/2015 à 17:01

kouilou

merci renaud
18/02/2015 à 17:10

Billie

Merci Austerlitz et Renaud !
18/02/2015 à 17:11

sso11

Merci renaud
18/02/2015 à 18:15

jldag

Merci @Yoyorigolo, @Aisterlitz et @Renaud pour vos commentaires.
18/02/2015 à 20:53

Zorion

Un grand merci à renaud, Austerlitz (oui c'est de la Tour Montparnasse que la photo a été prise), yoyorigolo (je laisserai bien une version HD avec plaisir, mais je ne sais pas trop où l'héberger), jldag, sacolo (non en effet impossible de se mettre pile en face !), Odile, valery, leloup, photoc, nicolas83, jesseb78, Vero57, Kouilou, Billie, alain83, Canonier 62, Andre_33 pour vos retours :) 

Très en retard, je laisse quelques com sur les photos que j'ai préférées : 
yoyorigolo  - le traitement de la photo va bien avec l'environnement, la mise en ambiance est réussie
valery - jolie photo, simple et efficace
 sso11 -  les poutres vertes amènent l'oeil jusqu'aux tags, apportant du dynamisme à la photo, c'est plutot réussi 
 Krispolis - j'adore, plusieurs niveaux de couleurs derrière ce flou au premier plan. Bravo 
Austerlits - j'aime énormément, belle prise
 instants-dinspiration-photo - uen photo très colorée et lumineuse, dommage pour le spot
 Canonier-62 j'aime, tu as bien capté la situation !  
tofhaz- j'aime beaucoup l'ambiance dégagée par la photo 
jldag-   belle prise !  
Vero57 : C'est bien réalisé, le rendu est agréable, j'aime
Andre_33-je trouve la photo réussie, joli dynamisme. Merci pour ton commentaire, ce n'était pas possible d'avoir l'avenue dans l'axe.
photoc : joli paysage, le ponton, le reflet des arbres dans l'eau, et le paysage à perte de vue, joli ensemble
Jacko : j'aime beaucoup, l'ambiance du lieu est bien retransmise 
FloDOR71 : bel arbre, belle photo
Jesseb78 belle photo, du dynamisme avec toutes ces lignes et ces reflets
Billie : belle photo dans le brouillard
Lorenzo : photo simple faite de lignes parallèles, j'aime bien
Kouilou : j'aime beaucoup les couleurs, c'est réussi 
Makalta : les couleurs sont saturées, cela donne un rendu un peu surnaturel je trouve. J'aime bien
HAG : Sympa cette photo, il manque peut être quelque chose mais il y a une bonne idée
Lynea : J'aime, peut être qu'il y a un peu trop de premier plan et qu'il n'est pas assez bouché. Belle photo

18/02/2015 à 21:07

kouilou

merci Zorion
19/02/2015 à 04:06

Canonier-62

Merci @Renaud et @zorion de vos retours
19/02/2015 à 15:03

Krisprolls

J'étais en déplacement. Pris du retard, donc, dans mes comm…
Yoyo. Traitement très poussé. Je comprends l'intention mais la réalisation me parait très outrancière.
Valery. Ca me va bien. Le 50/50 est parfaitement justifiable.
sso11. Couleurs qui pètent. Traitement très marqué, mais le sujet s'y prête.
Zorion. Belle vue nocturne. Un peu penchée non ?
Austerlitz. Me plait beaucoup ce nb très bien maîtrisé même si le personnage est un peu entre deux : sa poussette est intéressante.
Istant. La netteté ne me semble pas assez bonne. 
Canonier. Déjà commenté. Parfait pour moi.
tofhaz. Très belle ambiance.
jldag. Sacrée bestiole.
Rougetois. C'est un recadrage ? Il me manque la netteté sur le visage.
nicolas. Ca marche. Un peu penché à mon avis. L'angle est intéressant, juste le fait que ça soit trop en contrejour et le ciel est un peu délavé tandis que la façade manque de relief.
leloup. Le cadrage me laisse sur ma faim. Je le trouve "fermé" sur lui-même. Manque un peu de netteté.
Giemme. Je n'accroche pas plus que ça.
Vero. Les tons sont vifs, l'idée très bonne mais le format, inévitablement, me fait penser à un marque page.
Andre33. Traitement poussé laissant apparaitre pas mal de halos. Le point de vue est bon cependant.
Fabarika. En rang… Mais je n'accroche pas tant que ça.
jeretcel. Léger manque de netteté. Angle un peu banal peut-être ?
Alain83. J'aime beaucoup Raimu. Mais j'aime beaucoup moins ta photo… Désolé.
Photoc. Il y a un problème dans ton traitement. Il semble que la luminosité soit artificiellement abaissée. Du coup, les tons sont dégradés et l'image perd en dynamique. Ton écran est-il correctement réglé ?
jacko. Je t'avoue que n'étant pas fan du HDR, j'aurais plutôt tendance à voter pour ce genre de vue, mais ici, certains effets de traitement sont visibles (ciel rebouché). Mais je sens bien l'intention.
flodor. Désolé. Pas ravi de ce virage rosatre.
Jesseb. Je préférais celle de la veille. Ici, j'a une sensation de piqué moindre. Bon. Le ciel n'est pas non plus ici très favorable. Et peut-être que ces passants ne sont pas disposés d'une façon que je trouve agréable… Mais je fais le difficile…
Billie. Oui. Ca marche. On glisse sur ce chemin comme dans un très bon recoin de Twin Peaks.
Nicky. Tu fais vraiment de très belles choses à présent. Un déclic salutaire ! Pour aller un peu plus loin dans le commentaire : j'aime beaucoup la zone claire de l'image et elle s'agence bien avec la zone sombre. Cette dernière est cependant presque trop bouchée et mériterait un petit traitement local pour en faire émerger quelques reflets et détails. Sinon, bravo. (bon, ça penche un peu mais ça…)
Labat, mon cher. Je vais faire mon ingrat. Ici, tu as une belle lumière, un cadre super intéressant à photographier. Mais hélas, tu nous met la tête dans un détail peu inspiré, en cadrant très bas de plafond, et en plus, on voit tes coups de pinceau pour rattraper le contraste. Non non. Je suis persuadé que Cyrano a plus de panache !
Lorenzo. Pas forcément ma préférée de toi, mais une ambiance certaine. Dans le détail, je vois quelques pépins de traitement local autour des silhouettes.
SilverDot. Pas franchement emballé. On ne peut pas dire que l'angle soit très flatteur. Mais à quoi pensent les concepteurs ?
Cortez. Pour moi, ça marche presque parfaitement. J'aime beaucoup la partie reflets. Le ciel est peut-être le point faible. Un peu délavé et du coup trop présent.
Lefourreux. Ca marche ce fond très agréable. Bon. L'éclairage n'est pas optimum sur le papillon mais l'écrin est splendide.
Midoo. J'ai mis du temps avant de comprendre. Et une fois compris, c'est une évidence. Donc, c'est une photo qui a du sens et oblige à la regarder. Peut-être que le premier plan est un peu trop "gros" quand même. il casse le regard. Mais je suppose que c'est voulu ?
Kouilou. Ah. Il faudra revenir avec un ciel plus expressif…
Paced. La lumière, oui, mais pas le ciel qui est dur et cramé malhreuseusemtn.
Renaud. Oui pour ce ciel étoilé. Bon. On sent un peu l'artifice mais c'est le jeu.
Christophe. Oui. Ca marche pour les teintes et l'angle.
Lynea. Trop ou pas assez…
Makalta. Bonne compensation du contraste. Nuages surexposés en leur centre cependant.
Odile. Un noctunre plein d'ambiance, dégradé malheureusemnt par la compression. (escaliers de dégradés dans le ciel).
Panda. Dis-donc, quel tatouage.
Polyne. Non, toujours pas convaincu par la desaturation locale ni par le cadrage pleine pastille. Il y a d'autres moyens de mettre en valeur un sujet.
Hag. Je ne sais où tu nous amènes, mais je sais que tu y vas.

20/02/2015 à 00:34

kouilou

Krisprolls : merci pour ton retour, il va falloir attendre les nuages !
20/02/2015 à 09:56

sso11

Merci Krisprolls, Zorion pour vos retours.