Photo du mardi 17 janvier 2012

17/01/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 17 janvier 2012.
17/01/2012 à 02:07

JonathanBailleul

Bonjour à toutes et tous,

Voici ma première proposition sur le fofo : le roi du zoo de Thoiry, la force tranquille.

EDIT : suite à vos commentaires unanimes, je vous propose cette nouvelle version. Merci, c'est vrai que je m'étais laissé emporter sur le traitement sans m'en rendre compte… :D Par souci d'honnêteté, voici la photo originalement postée, qui a été commentée.
17/01/2012 à 02:27

LilieandMick

Bonjour à tous !

J'ai tellement hésité sur un traitement sur une photo que j'en ai fait un collage ^^ Le matou est le chat de la mere de Lilie. On dirait un tigre, mais c'est un chaton ^^

17/01/2012 à 04:12

skylantern

Bonjour à tous,

Une photo prise sur le marché. J'ai trouvé ses petites poupées rigolotes.
Bonne journée !
17/01/2012 à 04:32

Lefourreux

Coucou,

j'ai décidé d'être galant, j'offre une rose à ces dames et demoizelles : prises sur le marché de Plurien, j'ai trouvé leurs couleurs superbes ! Malheureusement pour le bokeh, il faisait gris, et les seaux posés sur des pavés gris…

Bonne journée à tous (même les mecs) !
17/01/2012 à 06:09

Christ

Bonjour à toutes & tous,

Alors pour commencer mes com's pour les premier

@jonathanbailleul, bienvenue parmi nous, belle netteté, mais je la trouve un peu trop saturée, du coup les couleurs sont plus naturel, dommage
@LilieanMick, un peu fort sombre a mon gout, mais bonne idée,
@skylanten, effectivement rigolotes, et plein de couleurs qui pète, j'aime
@Lefourreux, très belle pdv bien net et bon cadrage, bien vu

et pour moi encore une de samedi, la dernière de la série.
Bonne jourée à tous, et la touche E ajoute un plus a toutes les photos je trouve. :-y

17/01/2012 à 07:14

Guest

Bonjour à toutes et tous,
Je continue sur les portes…

Bonne journée, AF
17/01/2012 à 07:18

ptiloulou

Bonjour les pix et les pixettes
Flambinou, je pense que je choisirai la droite, par cuiriosité et la gauche, par sécurité. Bonne idée.
Christ, la nature est en avance.
Liliendmick, des 6 je préfère celui en bas à droite
Jonathan, je le trouve un peu vert le lion. Mais quelle prestence. Ca impose le respect.

Ce matin, j'ai surpris mon ti loup en train d'essayer de manger de la lumière. Pas sur que ça le nourisse.

17/01/2012 à 07:41

Lorenzo

Bonjour !

De bien belles photos déjà aujourd'hui…

Jonathanbailleul : Belle photo, mais effectivement un peu saturée… Ce qui lui fait manquer de naturel…
Skylantern : très sympa les poupées… Belles couleurs…
Lefourreux : Beau ! Finalement le fond gris c'est pas si mal… (surtout avec touche "e")
Christ : J'adore ! Très beau, super net…
Flambidou : Belle photo (une fois de plus !) Et fais le bon choix !
Acrofocus : Superbe le "Modern' Hotel" ! Belle idée…
Ptitloulou : Chouette !

Voici la mienne pour aujourd'hui… Manque un poil de netteté mais j'aime bien la chaleur qui se dégage de cette petite feuille… 

17/01/2012 à 07:48

nicolequitte

Bonjour, amis Pose partageurs et Pose partages
Aujourd'hui  ma contribution sera " le lavoir du petit village du revest "recadré et légèrement désaturé
17/01/2012 à 08:04

Arno

Bonjour à tous,  

Une photo prise dans un snowpark pendant les fetes de noel !  

bonne journée
17/01/2012 à 08:05

Andre_33

Bonjour, peuple déclencheur,

Dans la vie, il y a bien des situations : des face-à-face, des tête-à-tête, des dos à dos, des vis à vis, des tête-bêche, des têtes à queue…

Voici un colvert et sa cane en train de barboter sur le lac des Airials. Sans doute peut-on dire qu'ils sont en tête-à-queue

Bonne journée à tous.

André

Touche "E" me paraît plus confortable
17/01/2012 à 08:10

Dodo

Bonjour à tous,
Déjà de bien jolies photos ce matin. Pour ma part, ce sera une petite photo sans prétention des chalets d'une petite station où je vais souvent.
17/01/2012 à 08:34

XaRoMa

Bonjour à tous,
Déja beaucoup et de belles photos ce matin,
Pour ma part le clocher du village avec en fond une partie du village
Bonne journée

les exifs : vitesse 1/30, ouverture 11, ISO 100, facale 45mm

17/01/2012 à 08:37

alain83

Bonjour
une photo pour coller à l'actualité
prise en 2010 lors de notre croisière, je préfère le voir ainsi debout et majestueux que couché et coulé ( celui là c'est le costa pacifica)
17/01/2012 à 08:55

jos

Bonjour à tous
C'est mon coin préféré lorsque je cours.
17/01/2012 à 09:09

dagda

bonjour les ami(e)s
une image sans pretention faite au 200 mm…cause du manque de recul
17/01/2012 à 10:21

le_triboque

Hello tous !   :)

JonathanBailleul : wow ! En revanche, le traitement paraît un peu agressif, non ? Il y a un peu de vert dans les poils de la gueule, ce qui ne me paraît pas très naturel.
Lefourreux : effectivement, belles couleurs.
Christ : superbe, j'adore.
ptiloulou : marrant !   :D
Lorenzo : superbe, j'adore.
Arno : joli, et très net ; mais tu ne penses pas que ça aurait été mieux de cadrer plus en avant du snowboarder, pour faire respirer la composition ?
Andre_33 : excellent ! On se demande à quoi pense ce canard.
Dodo : j'adore ces paysages enneigés.
dagda : très joli, très zen.

De mon côté, ce sera quelques feuilles cristallisées par le gel, dans la lumière du soleil levant ( ah, se lever tôt, ça change tout, en photo comme ailleurs… ).

17/01/2012 à 10:25

dagda

merci beaucoup à toi "le triboque" ;)
17/01/2012 à 11:13

jos

Merci à tous pour ces belles photos. N’étant pas encore capable de commenter chacune justement, je donnerai celles qui retiennent un peu plus mon attention :
André33. Ce n’est pas un tête à queue, mais une tête de liste.
Ptiloulou. J’aime beaucoup l’ambiance surréaliste de cette image.
Encore bravo à tous les autres.

17/01/2012 à 11:17

LeWebArtisant

Bonjour les ami(e)s, 

Que des belle prise de vue, mon coup de coeur jusqu'a maintenant c'est @dagda  : j'ai beaucoup adoré le cliché quand je vois la photo je me sens à laise calme et je me mets dedans vraiment j'adore, mais domage l'arbre n'est pas toute complete c'est la seul remarque que j'ai :)
17/01/2012 à 11:33

JohnSchaal

Salut à tous,

Pour moi, ce sera la suite de ma promenade d'hier. 

Bonne Journée les Pose partageurs.

17/01/2012 à 11:57

dagda

merci à toi "lewebartisan" ! au plaisir de voir tes images ;)
17/01/2012 à 12:22

HBT

bonjour à toutes et à tous,
je me lance dans le PT sous LR, de mes photos archives et ainsi leur redonner une deuxième vie.
Aujourd'hui, ça sera une photo souvenir d'un voyage au SriLanka (mai 2006), afin de venir en aide à certaines écoles, ravagées par le tsunami en décembre 2005.
@HBT
17/01/2012 à 12:56

LeWebArtisant

ReBonjour,

Je suis là de nouveau avec une nouvelle photo du couché de soleil (C'est le beau tepms au maroc 'photo prise hier') avec un couple qui cache derrière ce soliel un amour eternel et c'est ce que j'appelle "le Sunset Love".

à vos commentaires :) 

Que pense tu @dagda ? : )
17/01/2012 à 13:28

dagda

j'aime bien "yassine" ! ces deux personnes parmis la foule dans l'ombre egalement renforcent le message voulu à cette image ! il faudrait à mon sens enlever les lampadaires parmis les palmiers et les quelques points blancs dans la zone d'ombre ! honnêtement cette photo à de l'interêt ! attendons le ressenti des autres ami(e)s ! bravo à toi . ;)
17/01/2012 à 13:46

jos

Belle image, yassine, ce contre jour; ayant quelque nostalgie du maroc, elle me laisse songeur
17/01/2012 à 14:00

skylantern

Dagda, ta photo retiens particulièrement mon attention. Elle inspire le calme.

Je repasserai dans la journée pour laisser des commentzires sur les participation( attention, je ne dis pas que seule la photo de dagda est jolie ! Pas le temps de tout commenter tout de suite).
17/01/2012 à 14:05

dagda

merci à toi  "sky" aucune concurence entre les autres forumeurx l'ami  :-y 
17/01/2012 à 14:10

blackangel

bonjour les pix, une photo prise pendant une balade, je commence a m'essayer au mode pose longue pour faire des effets avec l'eau, bon la c'est pas encore assez long il semblerait, mais la photo me plait quand meme, bon apres midi :)
17/01/2012 à 14:21

HBT

Mes “critiques” :
@JonathanBailleul : les couleurs me semblent un peu trop saturées en arrière-plan, le vert fluo attire l'oeil; ceci dit : belle bête.
j'aime le regard du lion.
@skylantern : photo originale, une petite partie sombre en haut a droite un peu omniprésente.
@flambidou : comme d'hab. Chaque post me fait m'attarder sur ta photo, y'a toujours un truc qui m'attire, qui m'interroge. L'effet recherché est
donc atteind. Par contre, l'autre portail je le vois gris. Mais c'est parce que je suis daltonien (véridique) :-)
@ptiloulou : j'adore
@andre_33 : photo cocasse, saisie au bon moment, on a l'impression que le colvert se détache de la photo. Ca a flashé ?
@dodo : c'est ou c'est ou ? y'a pas ça chez moi… bouhou.
@xaroma : dommage que l'église soit trop dans l'ombre. Dis, c'est où ? ca ressemble à un village vers chez moi :-)
@dagda : coup de cœur. Zen de chez zen
Toutes les autres photos ont une part de leur charme, mais c'est, une fois de plus, très subjectif
Merci à tous
17/01/2012 à 14:31

HBT

Rahhh, j'ai oublié @LeWebArtisant : vaste débat du coup, doit on enlever les lampadaires ou pas ? personnellement je trouve qu'ils se fondent bien parmis les palmiers; du coup, personnages en arrière plan, palmiers et lampadaires crees une certaine harmonie propre à la photo et à l'effet recherché.  Un coup de coeur également 
17/01/2012 à 14:43

alain83

commentaires :
jonathan : un lion "bleu vert" bizarre
sky : joli couleur mais j'aime pas le cadrage
lorenzo : les "taches " sur le haut gauche me genent, y a du bruit aussi,  non ?
xaroma : dommage que le ciel est "cramé' je crois que c'est comme cela que disent les professionnels de la photo que je ne suis pas…
jos et johnschall : dommage pour ciel , sinon belle couleur chaude pour Jos
dagda ; branche un peu coupé

et préférées :
lefourreux rien a dire
ptiloulou pour originalité
Nicole
Arno pour la PDV
le triboque
blackangel

pour les autres j'accroche pas , demain sera un autre jour

17/01/2012 à 14:48

Andre_33

Bonjour de la mi-journée
Et voici les ressentis qui vont avec :

@JonathanBailleul : j'aime les couleurs saturées, mais là, je suis vraiment surpris.
@Lilie : ah ! l'indécision devant la multiplication des essais, je connais. Tu pourras toujours prétendre que ce montage est un hommage à Andy Wharhol
@Skylantern : c'est mignon tout plein, et très bien fait
@Lefourreux : du grand Lefourreux. Couleurs (mais les roses y sont pour quelque chose), composition, netteté, tout y est.
@Christ : simplement magnifique, avec une couleur d'arrière-plan flou parfaitement idoine.
@Flambidou : sans la légende qui s'accorde fort bien à l'image, cette dernière n'aurait pas retenu mon attention. Il en est de même de certaines chansons, dont la musique fait passer le trexte banal.
@Acrofocus : il ne me serait peut-être pas venu de mettre en relation par une photo la décrépitude de la bâtisse et sa prétention à s'appeler Modern'Hotel. Bien vu
@Ptiloulou : saisir cet instant singulier a été une excellente initiative. Peut-être déboucher les ombres du visage serait-il bienvenu ? Je ne sais pas.
@Lorenzo : saperlipopette ! Au premier regard, j'ai cru que c'était du Triboque pur jus, et c'est un compliment, prends-le comme ça.
@Nicole : Alain avait déjà présenté cette fontaine, ou une qui lui ressemble, en vue frontale. Mais ici, la prise de vue latérale qui dynamise l'écoulement de l'eau, sa transparence, la netteté de l'ensemble, les couleurs douces, tout est bien meilleur. Cela dit sans vouloir semer la zizanie. Cete image me plaît.
@Arno : c'est très  net pour une image que j'imagine très difficile à faire (en tout cas pour moi) Mais avec cette prise de vue, on a l'impression que le mariole va tamponner le cadre devant lui.
@Dodo : très beau paysage enneigé qui fait concurrence à ceux de Serge05, mais avec des couleurs qui te sont propres comme les siennes lui servent de signature
@XaRoMa : une vue agréable, tout en contraste entre les premiers-plans à l'ombre et les arrières-plans au soleil qui les dore de couleurs chaudes.
@Alain : une photo sur laquelle je n'ai pas grand chose à dire, sinon qu'elle semble avoir souffert soit de l'accentuation, soit de la compression
@Jos : le peu de couleur chaude que l'on apreçoit donne à penser qu'il s'agit d'une heure matinale ou, au contraire, assez tardive. Point de vue intéressant sinon, avec les deux voies de communication parallèles, fluviale et terrestre.
@Dagda : tu te surpasses, ces jours-ci., avec cette photo dans le style estampe chinoise
@Le Triboque : ses flous colorés, ses mises au point, ses compositions : on est dans l'excellence.
@JohnSchaal : une voie d'évasion que les ronces semblent vouloir nous interdire de seulement contempler
@HBT : c'est très bruité, ou ma rétine qui s'effrite-t'elle ? Y avait-il une raison particulière de passer cette image en N&B ?
@LeWebArtisant : j'aime beaucoup cette marche à deux vers le soleil, au bord d'une eau paisible. On imagine les projets murmurés, les mots un peu mièvres mais si tendres…
@Blackangel : une photo comme je les aime, simple, avec les couleurs chaudes que j'apprécie

André
17/01/2012 à 14:56

dagda

merci pour vos coms les ami(e)s !  ;)
"alain" le probleme c'est que je n'avais que mon 200mm avec moi ! avec le 55 j'etais dejà en bout de course et plus moyen de reculé d'où les branches malheureusement un peu coupées . 
17/01/2012 à 15:31

nol

Aujourd'hui j'ai suivi Loupe dans une de ses chasses. Et la voici goûtant les odeurs, sans doute celles des chattes du voisin qui sont passées dans le coin. Ou alors elle sait que son nid de mulots préférés n'est pas loin…

17/01/2012 à 15:32

blackangel

@andré :c'est drole j'etais certaine que cette photo te plairait,je commence a connaitre le personnage;)
17/01/2012 à 15:39

JaP

Salut à tous !

Ya de l'idée aujourd'hui !

JonathanBailleul : il est drôlement imposant ton modèle, Niveau photo, bien cadré, jolie map.

Liliandmick, original ton montage !

Flambidou : J'espere que tu as fait le bon choix du coup… Photo originale, en adéquation avec ta journée ! Bien vu !

Dodo, Veinard ! je paierai cher pour chausser des skis !

LeWebArtisant : Belle compo, j'aime cet effet ombre chinoise, joué avec le contre jour… belles couleurs, non dégradées.

Voilà pour moi, une photo made in La Rochelle, effet rétro, car cette ville reste Vintage ! Un passage obligatoire pour tout Pose partageur ! (ne pas oublier l'APN, vous êtes avertis)

Vous arriverez surement par la gare, je vous laisse apprécier !

Je repasserai plus tard !
17/01/2012 à 16:01

nol

Je tente de laisser mon impression sur quelques unes de vos photos…

JonathanBailleul : c'est une autre taille que mon fauve celui là ! J'aime bien ce côté bleuté un peu surréaliste.
LilieandMick : ce fil est très félin aujourd'hui ;-) J'aime bien les côtés disproportionnés du nez et de la patte. Ma préférence va à celui en bas à gauche.
Skylantern : c'est amusant ! J'aime cette impression d'accumulation.
Lefourreux : merci pour ces jolies roses !
christ : j'aime ta photo et en même temps elle me désespère… C'est bien trop tôt et ce bourgeon risque de souffrir…
Flambidou : le choix est difficile… Le bleu doit être très clair non ou c'est mon écran qui transmet mal ?
acrofocus : très "moderne" effectivement ;-)
ptiloulou : j'aime bien cette harmonie de rondeur.
Lorenzo : cette image est tout en délicatesse.
Andre 33 : mon coup de coeur ! J'adore le rendu de texture des plumes de madame canard !
alain83 : c'est quand même impressionnant ces bâteau !
le triboque : j'aime cette ambiance rose des petits matins d'hiver ! Cette photo est très douce.
LeWebArtsant : cette couleur dorée me change des couleurs froides de l'hiver ! Merci.
Jap : j'aime bien l'effet vieilli ! Les personnages à droite dynamisent bien l'ensemble et leur verrait presque des pattes d'eph !
17/01/2012 à 16:20

alain83

oui Nol , c'est tellement agréable quand tout vogue bien
Dagda : j'y comprend pas grand chose , cela n''enleve rien  à la qualité de la photo
André : pas de soucis , je lui avais dit avant , mon interet étant de prendre une feuille qui descende le long de la fontaine et non faire la fontaine.
compression  ?   accentuation ? je ne sais pas ce que cela veut dire… désolé

17/01/2012 à 16:21

HBT

@andre_33 : le bruit dans la photo est volontaire, pour apporter un aspect "photo journal". C'était à la base recherchée, mais je comprends que ça déplaise. 
17/01/2012 à 16:54

Michaël Moreau

mes coups de coeur, Dagda et Le triboque. HBT, belle scène de vie.

Voici pour moi, photo prise fin novembre sur une plage du Cap Ferret
28-11-2011_Cap Ferret, La Torchère
par Mika Moreau, sur Flickr
APN : Iphone 4 :D

17/01/2012 à 17:11

dagda

merci "mickaël" tres jolies egalement les couleurs de ta photo ! surtout avec un iphone
17/01/2012 à 17:46

Nono0186

Coucou tout le monde,
que de belles photos !
Mes coups de coeur sont celles de Dodo, Xaroma, Jos et Dagda.

Pour moi voici un ptit oiseau, il s'est posé près de moi et m'a attendu le temps que j'aille cherché mon APN .

17/01/2012 à 17:56

dagda

bravo pour ce rouge gorge "nono" et à "serge" pour cette belle montagne et ce lac   :-y
17/01/2012 à 18:04

nicolequitte

Bonsoir les pixpo…
Merci André33 pour ton commentaire sur ma photo,j'avoue que ce n'était pas sans mal j'avois horriblement froid ne sentais plus mes mains en gros je grelotais donc pas évident cette prise, pour ta contribution de ce jour je suis pas fan du cadrage mais en revanche beau piqué :)
JonathanBailleul  belle bête mais aurais tu fais un poste traitement (un peu poussé) ?
LilieandMick trop trop mignon ce chaton, et originael  présentation
Lefourreux Jolie jolie jolie qu'elles sont belles ces roses ce dégradé, tant pis pour le bokey pour moi je trouve que c'est une vrai réussite et comme je suis une femme je te remercie :-y
Christ   jolie macro pourrait faire le sujet du defi mensuel pour "' l'arrivée "
Flambidou
17/01/2012 à 18:04

Nono0186

dagda a écrit :

bravo pour ce rouge gorge "nono" et à "serge" pour cette belle montagne et ce lac :-y

Marchi Dagda :D

17/01/2012 à 18:13

innelan

Salut tt le monde,

Mes 4 coups de coeur du jour : Mickael Moreau, Nono 0186, Le triboque et Serge.

Pour moi toujours une de dimanche, pas fameuse mais j'etais pas inspire.

17/01/2012 à 18:15

Macroide

JonathanBailleul : Jolie photo, et très beau roi du zoo ! Mais trop de couleurs !

LilieandMick : Pas très fan mais le principe est sympa !

skylantern : Sympa la photos !

Lefourreux : Très belle couleur !

Christ : Pas très fan mais j’en ai une qui y ressemble, si je la retrouve je te la montre !

Flambidou : Photo original en vue du texte qui l’accompagne, c’est sympa de faire des histoires avec une photo ! J’adore le concept. Pour ce qui est de la photo moi j’aurais pris plus sombre mais jolie photo !

acrofocus : Un noir et blanc aurait été parfait « selon moi :D »

ptiloulou : Originale, dommage qu’elle soit aussi sombre et pas très net.

Lorenzo : Sympa mais un peu vide. Sinon le flou en arrière plan rend vraiment bien !

nicolequitte : J’aime bien ! J’aurais assombri un peu

Arno : Superbe photo prise sur le coup !

Andre_33 : J’adore, Fan d’Andre ;) Superbe prise de vu

Dodo :  Belle photo

XaRoMa :  Pas très fan mais très belle PSV

alain83 : Pas très fan mais belle PSV et Belle photo même si un peu trop claire à mon goût

jos : Jolie photo, de belle couleurs !

dagda : Très belle photo !

le_triboque : Vive le macro, jolie photo !

JohnSchaal : Jolie PSV

HBT : Jolie photo mais un peu trop pixélisé…

LeWebArtisant : J’adore !

blackangel : Jolie photo mais un peu trop claire

nol : J’adore ! Belle photo prise sur le coup, de belles couleurs !

JaP : J’adore, ça me fait penser à certaines jaquettes de CD de Pop Rock !
Michaël Moreau : Belle photo !

Nono0186 : Très belle photo, belle couleurs !

Serge05 : Paysage magnifique ! Belle photo
17/01/2012 à 18:28

nicolequitte

j'en étais à Flambidou juste avant un beug de l'ordi je disais la bleue, la verte  je suis sûre que ton choix sera le bon faut suivre son premier instinct sans regarder derrière
dagda trés sympa moi l'abre coupé ne me gêne pas plus que ça, et puis ça permet d'imaginer ce qu'il y a à droite
le_triboque quelle chance nous ici pas de gelée même pas le matin pour pouvoir faire d'aussi jolies photos que toi
nol beau petit lion miniature on dirait j'apprécie le piqué les couleurs intacte
Nono0186  mon petit coeur de coeur car c'est carrément le genre de photo que je voudrais prendre :-y
Macroide merci a toi pour ton attention ta photo est bien gérée tant niveau compo que cadrage qui je trouve la met en valeur
Serge05  à toi merci pour ton appréciation, ta photo beau paysage de montagne et lac  un petit peu dommage ça penche légèrement à moins que ce soit la perpective qui donne cet effet ou tout bonnement mes yeux et j'aurais cadré plus haut afin d'appercevoir un peu plus le reflet de la montagne dans le lac, et voir un peu plus de ciel,  en faite respecter la règle des 3 tiers (attention ce n'est que mon avis perso car à la base je me plante souvent dans mes PDV)

Bonne soirée à tous :-* et peut être à demain 
17/01/2012 à 18:30

Nono0186

Merci  :) :*) :D
Ca me fais trop plaisir.
17/01/2012 à 18:37

Macroide

Merci beaucoup Nicolequitte
17/01/2012 à 18:45

Andre_33

Bonsoir,

Je reprends là où j'en étais resté.

@Nol : expression du félin, format étroit en rapport avec l'interstice, mise au point parfaite sans compter la beauté naturelle de la bête : triple A !
@Jap : le traitement assez sombre sur mon écran de portable fait que les personnages sont comme avalés par le décor.
@Mickaël Moreau : je n'ai jamais vu le Cap Ferret avec ces couleurs-là qui ravissent le peintre occasionnel que je suis. Pour le reste, c'est lisse, calme, parfaitement disposé (horizon… horizontal et au tiers de l'image). Fort agréable à contempler.
@Nono0186 : Champion ! Il faut les saisir, ces bestiaux-là ! . Je m'y suis essayé cet après-midi, à travers la vitre de la cuisine, pour ne pas effrayer le merle que je voyais : c'est difficile. Bravo donc.
@Serge05 : un Fujiyama tronqué fort plaisant.
@Innelan : tu n'y es pour rien, mais le temps était triste et j'ai horreur des dégueulasseires barbouillées partout. On peut être d'un autre avis, évidemment, cependant je ne m'attarderai pas devant ce cliché. Tu nous en as soumis de bien plus reposants et beaucoup plus agréables regarder.
@Macroide : c'est le cas de cette image, fort belle dans son format allongé de carte postale, aux couleurs douces et au sujet tranquille.

Et je réponds à ceux qui ont eu la gentillesse d'accorder quelques secondes à mon tête-à-queue,  ou de m'adresser la parole :
@Nicole : que tu ne sois pas fan du cadrage, ça n'a aucune importance. Tous les goûts esthétiques sont autorisés.
@HBT : merci pour ton commentaire
@HBT : (à propos d'autre chose) si tel était ton choix, et qu'il est assumé, c'est parfait. Et ce que j'en ai dit ne signifie nullement qu'elle ne me plaît pas. C'était une question en passant.
@Nol : merci beaucoup pour le coup de coeur.
@Blackangel : comme quoi le virtuel n'est pas si virtuel que ça, puisque tu parviens à saisir mes goûts.
@Jos : merci beaucoup, mais je ne sais pas si c'est mérité.
@Le Triboque : merci beaucoup. Et compte tenu de la qualité de tes propositions journalières, je suis sensible à ce que tu dis.
@Macroide : en aparté, tu me diras combien je te dois. Merci beaucoup.

À demain, peut-être

André

17/01/2012 à 18:55

Macroide

MErci André de ton avis sur ma photo qui me fait très plaisir car je trouve tes photos superbe depuis que je regarde ce forum donc ton compliment compte beaucoup pour moi…

Comment ça combien tu me dois ?
17/01/2012 à 19:04

Nono0186

Merci André, en faite je vais vous avouer qqchose :
en rentrant du boulot, l'oiseau était poser sur la terrasse. Je suis passée a coté mais il a pas bouger, alors je suis allée le voir, il ne bougeait toujours pas. Je me suis dis, bah le pauvre il est malade :( 
Je l'ai carressé ( je sais c'est pas bien ) et il s'est envolé de quelques metres, alors je suis allée chercher mon APN et on a fait une petite séance photo tous les 2.
Dès qu'il a en eu marre, il est parti…
17/01/2012 à 19:11

ptiloulou

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir. C'est vrai qu'elle est un peu sombre, mais je l'aime bien comme ça, et peut être un peu floue. La situation dans laquelle était mon fils ce matin m'a plu et avec les enfants, il faut aller vite car ils ne restent pas longtemps à attendre qu'on ai pris la photo. Malheureusement mon niveau ne me permet pas de tout régler aussi rapidement. Et je rate beaucoup de photo sur le vif à cause de ça. Mais ça viendra avec la pratique.
Mes préférées du jour :
flambinou : pour l'idée et le titre qui va avec la photo
andré : c'est le genre de photo qu'on prend sur le vif, un court instant à ne pas rater
dagda : finalement j'aime bien que l'arbre soit un peu coupé sur tous les bords, une affaire de gout
le web artisant : pareil, j'aime bien les lampadaires au milieu des palmiers, ça me fait penser à la guerre des mondes (je sais je suis très très loin de l'esprit de la photo)
Jap : super l'effet rétro, mais elle penche un peu non
nono : les oiseaux sont tes amis

17/01/2012 à 19:16

dagda

merci à vous pour vos coms "macroide, nicole et ptiloulou " ;)
17/01/2012 à 19:19

gaelle068

Petite contribution aujourd'hui, j'ai essayé de retenir quelques noms pour commenter vos photos mais il y en a tellement, je le ferais plus tard :) 

Sur cette photo, j'ai voulu retranscrire la lumière du soleil sur les pavés et ce vélo me plaisait pas mal. Seul déception, le toit du bateau mouche à l'arrière qui est malheureusement resté là tout le temps ou j'ai attendu… 

17/01/2012 à 19:28

Macroide

Il n'y a pas de quoi Dagda !

clarax78 : Jolie photo !
17/01/2012 à 19:28

Dodo

Bon, à mon tour de laisser mes impressions sur une bonne partie des photos :
@JonathanBailleul : Somptueux animal bien mis en valeur, je trouve juste dommage que la saturation soit trop poussée (il a les poils bleus^^)
@LilieandMick : j'aime l'effet collage
@Skylantern : ça me fait penser aux poupées du commandant Marcos des marchés mexicains au Chiapas, j'aime .
@Lefourreux : Quelle douceur dans cette photo ! qui plus est très nette
@Flambidou : je choisirais la verte 
@Ptiloulou : j'aime bien l'incohérence de la situation et le contraste lumière/obscurité, mais pas très nourrissant une ampoule !
@Arno : jolie prise de vue sur le vif, et le snowboarder est bien mis en valeur (bonne idée le T-shirt jaune !)
@André33 : pas banal comme situation, on a l'impression d'être à la place du colvert. Merci de ton passage.
@Xaroma : j'aime bien le contraste ombre/lumière et les vieilles pierres, ça donne un côté pittoresque
@Dagda : décidément, tes photos me plaisent beaucoup (ou c'est le lac ? ^^) 1er coup de coeur, toujours ce sentiment de sérénité qui se dégage…
@LeTriboque : 2ème coup de coeur, simple et pourtant si beau. Et merci de ton passage.
@HBT : Tout d'abord merci, c'est en Haute-Savoie au Praz de Lys. Je trouve le noir et blanc un peu trop "bruité" mais puisque c'est l'effet recherché (aspect journal), je trouve que c'est plutôt réussi !
@LeWebArtisant : Et il est où David Hasseloff ? ;-)
@Blackangel : bien jolie photo qui donne envie de découvrir la région
@Nol : la féline dans toute sa splendeur !
@Jap : merci :-) j'aime l'effet rétro que tu donnes aux photos de ville
@MichaëlMoreau : toujours de belles photos, les couleurs sont magnifiques
@Nono0186 : Merci du coup de coeur ! ça fait plaisir :-) Bravo pour ce petit oiseau qui s'est montré bien docile avec toi 
@Macroide : merci aussi, je te retourne le compliment.

17/01/2012 à 19:30

JaP

Re Bonsoir,

Merci à Nol, Macroide apparemment aussi Nostalgique des 70's.

Merci André pour ton point de vue… je me doutais qu'en fonction d'un écran à un autre le PT était plus ou moins contrasté.

Ptiloulou, oui ça penche… (je sortais du Pub !)

ClaraX, Pas mal tes canards, Univers froid, vintage… ! Dis moi ton site web tu l'as réalisé toi même ?

17/01/2012 à 19:34

Poupidou

JonathanBailleul : J'adore cette photos, et le lion me fait penser à Aslan dans Narnia :P !
17/01/2012 à 19:37

dagda

merci pour ton passage "dodo" ;)
17/01/2012 à 19:40

Christ

Bonsoir à vous,

Alors pour ce soir vu le nombre de photos posté, et que je suis sur les genoux, je ne commenterais que celle qui mon vraiment interpellé. Sinon je constate que le niveau devient de plus en plus haut.

@ptiloulou, j'aime l'instant pris, et moi je regarderais le tuto de JP80 pour un peu éclaircir le haut. sinon bien vue
@Lorenzo, j'aime la simplicité et le bokeh, bravo
@Andre_33, je suis intrigué, tu était sur le dos du canard ? rien que pour l'angle de pdv, j'aime
@Dodo, lumineux et clair,j'aime
@dagda, MON coup de coeur, j'aurai aimé la faire clle la, chapeau
@le_triboque, beau bokeh, et net j'aime
@LeWebArtisant, comme hier,j'adore,
@Michaêl Moreau, j'ai presque envie de te mettre ex equo avec dagda, j'adore les couleurs
@serge05, j'aime le calme qui ce dégage de la pdv, mais les branches en haut me gêne un peu

Et bien sur bravo à tous les autres.

bonne soirée à tous en continuez a shooter, c'est un réel plaisir que de voir tous vos clichés.
17/01/2012 à 19:46

Macroide

Merci à Dodo et Jap ;)
17/01/2012 à 19:55

skylantern

JonathanBailleul : Belle bête. Il a l'air tout paisible.
Christ : Jolie macro
Flambinou : J'aime bien le rapprochement avec ton histoire. Bon courage pour le choix final.
Arno : J'aime bien. 
Dodo : Joli paysage enneigé
Dagda : Déjà dit. Elle est très reposante. Les branches coupées ne me dérangent pas.
Le_triboque : Une jolie prise de saison
HbT : Le N/B et le grain lui vont bien
MickaelMoreau : Très belles couleurs pour ce coucher de soleil
Serge05 : Beau paysage avec ce reflet de la montagne sur le lac

Merci à ceux qui ont commenté ma photo :).
Bonne soirée à tous.
17/01/2012 à 20:16

Arno

Étant un peu fatigué ce soir, je vais juste commenter les photos qui m'ont le plus plu ( mais les autres restent très belles… )

@André_33 : Et si c'était le même ? En supposant qu'il soit très souple et avec un grand cou… 
@Jos : Je suis particulièrement attiré par la couleur du rocher
@Dagda : Ma préféré du jour. Cette photo respire le calme. J'aime beaucoup. 
@Le triboque : Très belle photo. Pour te répondre sur ma photo, c'est un cadrage que j'ai choisi au départ et qui m'a plu, mais peut etre qu'il n'était pas judicieux… 

Merci à tous les autres qui ont pris le temps de commenter
17/01/2012 à 20:16

Orange_Day_Lily

Bonsoir,

Vous avez été productifs aujourd'hui.

Mes préférées :
- Skylantern :  j'adore ces poupées, ces couleurs qui "pètent".
- Dagda : toujours très belles, sereines et pleines de poésie tes photos.
- André 33 : J'aime les reflets dorés dans l'eau, magnifique.

J'ai aussi aimé :

- Lillie and Mick :  je préfère celle en haut à droite, les yeux les plus verts… Au début, j'avais mal lu ton commentaire et j'avais compris "le matou est la mère de Lillie", ça me laissait dubitative !

- Lefourreux : jolies roses, elles seraient du plus bel effet chez moi !

- Flambidou : Sympa l'idée, et finalement ? laquelle tu choisis ?

- Lorenzo, j'aime les jolies couleurs de la feuille,
- Lewebartisant, belles silhouettes pleines de mystère.
- Nol, j'aime son regard et Loupe ressemble beaucoup à mon chat… un bon point pour elle.

Aujourd'hui, je me suis levée de bonne heure pour aller prendre des photos de végétation gelée avant d'aller au travail mais ça n'a vraiment rien donné qui me plaise. Donc je vous met une photo prise il y a une semaine ou deux, d'une jacinthe qu'on m'a offerte !

17/01/2012 à 20:47

Lefourreux

Bonsôar, petit tour des commentaires :

@JonathanBailleul : belle gueule, mais drôle de couleur verte ( ?) sur le museau…
@LilieandMick : pas fan de tous les traitements; mais bonne idée pour les présenter ! C'est vrai que le minet fait plus adulte !
@Skylantern : sujet original, et couleurs chatoyantes, j'ai aimé la voir de si bon matin (et oui, à 4H je me lève…)
@
Christ : pour une photo de saison, c'est carrément original ! Par contre, je trouve les couleurs un peu trop "pêtantes", et le blanc limite surex, mais rien de bien gênant, et bokeh sympa.
@Flambidou : commentaire et photo nickels, mais j'aurais carrément coupé les arbres au-dessous du toit, je trouve que ça fait plus énigmatique, car les arbres nous ancres dans la réalité. Mais ce n'est que mon avis, hein ;)
@acrofocus : j'aime bien le décallage entre le nom de l'hotel, et ce qu'il est devenu. Bien vu !
@Ptiloulou : si c'est pris sur le vif, c'est réussi ! Et si c'est posé, ben c'est réussi aussi ! :P
@Lorenzo : ce n'est pas si mal, et les couleurs sont agréables.
@nicolequitte : désolé, mais sans plus… Le cadrage ne rend pas grand chose, et je ne vois pas l'effet de la désaturation. :*)
@Arno : pose sympa, dommage que ce soit à l'ombre; mais on ne choisit pas toujours ! J'aime bien quand même.
@André_33 : j'aime décidemment bien tes coups d' oeil, et celui-çi est sympathique, surtout avec le commentaire !
@Dodo : "simple" et efficace, de l'ombre et du soleil, de la neige… J'aime beaucoup !
@xaRoMa : j'adore ces petits matins comme ceux-là, paisibles… et les vieilles pierres du clocher ! Nickel !
@alain83 : photo d' actualité effectivement… Assez banale pour le cliché, mais on se rend bien compte des proportions du navire !
@jos : beau contraste entre ombre et lumière, et je comprend que tu aimes ce coin pour courir, le long de la rivière, et de la verdure.
@dagda : là aussi, "simple" et efficace, j'adore !
@Le_triboque : y'a pas à dire, le givre, ça fonctionne toujours !
@JohnSchaal : 1er plan trop fouillis à mon goût, ciel un peu trop blanc au-dessus de l'eau, mais paysage reposant.
@HBT : photo pleine de souvenirs j'imagine, et j'aime bien les regards de ces petites filles toutes heureuse d'être à l'école ! Le N&B convient parfaitement. Bravo pour ton engagement :-y
@LeWebArtisant : belle photo ! C'est marrant les reverbères du fond qui se mélangent aux palmiers.
@blackangel : il y a de belles couleurs, et le temps de pause ne me dérange pas, même si c'est "loupé" pour un essai. Le coin paraît propice à d'autres essais justement.
@nol : superbe attitude ! Cadrage au poil (c'est le cas de le dire ! ).
@JaP : traitement adéquat, mais elle penche un peu…
@Michaël Moreau : magnifique, avec la p'tite lune en haut à gauche (la touche "E" sublime la photo).
@Nono186 : j'ai faillit lui tendre un bout de pain, tellement il fait "vivant" à travers l'écran…
@Serge05 : rhôlala, du bleu, du jaune, de la neige… Mais tu habites où ? …
@innelan : désolé là aussi, mais tu as raison, pas terrible… Ni le tag, ni la météo, ça fait tout triste…
@Macroide : cadrage tip-top, sujet agréable, j'aurais "juste" mis le tout à l'horizontale, ou coupé le haut de la photo, pour ne pas voir que ça penche. Mais j'aime bien !
@clarax78 : super traitement , photo très agréable !
@Orange_Day_Lady : réussie, même si ce n'est pas trop mon style de cliché. Bravo !

Bonne nuit à vous les Pix's ! :)
17/01/2012 à 21:13

Macroide

Merci Lefourreux ! J'aime bien ce que tu fais aussi !
17/01/2012 à 21:28

Dodo

Lefourreux, Skylantern et Christ, merci à vous aussi ;-)
17/01/2012 à 21:46

M_yylen

Nono0186, ta photo est PARFAITE ! J'adoreee 
17/01/2012 à 21:50

risla

@dagda :-y
17/01/2012 à 21:54

ptiloulou

Christ a écrit :

Christ
@ptiloulou, j'aime l'instant pris, et moi je regarderais le tuto de JP80 pour un peu éclaircir le haut. sinon bien vue

Merci, je regarderai ça.
17/01/2012 à 22:19

Orange_Day_Lily

Lefourreux a écrit :

Bonsôar, petit tour des commentaires :

@Orange_Day_Lady : réussie, même si ce n'est pas trop mon style de cliché. Bravo !

Bonne nuit à vous les Pix's ! :)

Merci  :)
17/01/2012 à 22:41

innelan

Merci a andre et lefourreux pour les commentaires sur ma photo foirreuse ! :D

J'essaierai de me rattraper demain. :-w
18/01/2012 à 00:28

XaRoMa

Bonsoir à tous,
Les participations battent encore des reccords.
Merci pour vos coms @ Nono0186, Macroide, Dodo, Lefourreux, HBT, Alain83, André33.

Quelques commentaires :
@Lefourreux : Superbes roses, on dirait une photo en relief
@André33 : Les couleurs sont très belles, ainsi que les ondulations sur l'eau. Mais j'aurai peut être préférer voir le Colvert de face.
@Dodo : Cela donne envie de partir à la neige. Luminosité bien gérée.
@Alain83 : Photo bien d'actualité
@Dagda : Impression de plénitude, on dirait presque une aquarelle.
@HBT : Noir et blanc avec beaucoup de contraste donne l'impression de voir une vièille photo. Pour te répondre, c'est un village dans le Gard à St Victor la Coste.
@Nono0186 : Belle composition et couleurs. Tu as de la chance qu'il t'ai attendu.
@Macroide : Panorama sympa.

Bonne nuit.
18/01/2012 à 02:13

Macroide

Merci Xaroma !
18/01/2012 à 05:59

dagda

merci à vous tous et toutes les ami(e)s pour vos coms ;)
18/01/2012 à 08:05

Andre_33

Bonjour,

Retour sur cette journée très commentée, et j'en suis heureux car chacun poste ici pour avoir un avis sur ce qu'il fait, pour évoluer ou être rassuré, ou se retrouver entre gens qui partagent une passion commune…

Après mon dernier commentaire, il y a eu de nouveaux arrivages :

@Clarax78 : dont les canards dans cette petite photo ne m'attirent pas autant que son très beau N&B de la veille
@Orange : une fleur bien mise en évidence par le fond noir où l'oeil ne peut se distraire, par la composition et par la mise au point. Très bien, Lily

Je réponds à quelques interrogations relatives à l'image tête-à-queue :

@Christ, qui me supposait à cheval sur le dos du col vert pour la prise de vue. En réalité, c'est une image en plan plus large (focale 83 mm, soit 474 mm équivalent), très intéressante, me semble-t-il pour les remous dans l'eau et la couleur de celle-ci qui reflète un ciel bleu et des herbes jaunes. En réduisant l'image à 800px pour la poster ici, je perdais la vision des giouttes d'eau autour de la tête du colvert. J'ai donc recadré ainsi, et peut-être posterai-je l'image complète. Oui, certainement.
@Arno : si c'était la même bestiole très souple avec un grand cou, j'aurais enfin photographié une espèce de monstere du Loch Ness. Très drôle ta blague !
@XaRoMa : qui aurait préféré voir le colvert de face, certes, mais je n'avais pas le choix. Il m'aurait fallu faire le tour du lac, et il y a peu de chance qu'il eût conservé la pose.

Je remercie enfin :

@Orange :  merci pour ton appréciation indulgente, Lily (ou Orange, on ne sait pas comment t'appeler)
@Lefourreux : merci beaucoup, talentueux photographe, pour tes regards sur mes coups d'oeil.
@XaRoMa : pour avoir aimé les couleurs et les ondulations (mais je n'y suis pour rien là, c'est la nature) ,  @Ptiloulou et  @Dodo enfin pour leurs commentaires

André
18/01/2012 à 09:34

nol

Merci à tous les PP qui ont apprécié ma petite Loupe, je ne manquerais pas de lui dire ;-)
18/01/2012 à 20:02

Orange_Day_Lily

Andre_33 a écrit :

Bonjour,

@Orange : une fleur bien mise en évidence par le fond noir où l'oeil ne peut se distraire, par la composition et par la mise au point. Très bien, Lily

@Orange :  merci pour ton appréciation indulgente, Lily (ou Orange, on ne sait pas comment t'appeler)

André

Merci André pour ton commentaire… et tu peux m'appeler comme tu veux :)