Photo du mardi 17 janvier 2017

17/01/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 17 janvier 2017.
17/01/2017 à 00:00

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Pour ce jour retour dans la rue,  avec une Dame et ces “racines”
En "E", c'est mieux.
17/01/2017 à 00:01

MGI

Bonjour, autre traitement avec plusieurs mélanges et du redressement spécial, j'ai même rétréci un passant !
Attendez vous au pire demain :
17/01/2017 à 00:02

sso11

Bonjour à tous,
direction Alméria aujourd'hui…
Alcazaba de Almeria by Stéphane Sélo, sur Flickr
Mieux en "E"
17/01/2017 à 00:04

EPA

Bonjour à tous je vous remerci pour les commentaires de mes derniere photos
17/01/2017 à 00:05

EPA

17/01/2017 à 00:06

Mauri

Merci pour vos com d'hier

Santorin, Oia
La ville moderne et touristique avait encerclé le moulin comme pour mieux se moquer de  son inutilité ; d’une blancheur tapageuse, elle dégoulinait vers la mer, en creusant des sillons irrespectueux dans la roche rougeâtre. Mais le volcan n’avait pas peur de cette imposture, il ne ressentait pas cette morsure  car, à la fin, il la ferait rouler dans les flots bleus de sa naissance.

Bonne journée à tous

17/01/2017 à 00:21

Jamba31

Bonjour a tous
toujours au musée de la Marine à Amsterdam
​batiment tout carré, récemment renové , la cour interieure est maintenant couverte d'un toit en verre ( ou autre chose de transparent :-t :-s ) , l'armature est assez jolie…
17/01/2017 à 00:22

tofke

Salut les pp,

17/01/2017 à 00:27

nino-33

Bonjour;
On peut agir sur le résultat de l'effet en agissant sur le temps de pose bien sûr, mais aussi sur le moment du déclenchement… de quoi y passer des heures avant d'avoir exploré toutes les combinaisons.
Belle journée à vous tous

17/01/2017 à 00:27

cajura

BBonjour, j'ai juste " poussé " un peu les couleurs, bonne journée !
17/01/2017 à 00:37

cajura

Bonjour, j'ai modifié un peu les couleurs, c'était un peu pâle, bonne journée !
17/01/2017 à 00:45

pakas

Bonsoir. Ma participation pour ce mardi :
Mieux en E je pense
Giant's Causeway by pascal lafitte, sur Flickr
Bonne journée
17/01/2017 à 00:53

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Quelques commentaires de bon matin.
@mgi : C’est un peu “too much” pour moi…notamment dans la taille de la cassure du grain et le vignetage. L’arbre centré placé dans l’angle de la tour,  me va bien.
@sso11 : Un ciel “abondant” d’orange,  mais ce n’est pas ce qui me gêne le plus…la branche est très gênante,  malgré le bon sujet,  l’angle de PdV et le traitement appliqué,  elle attire œil sans concession.
@EPA : Image qui me semble étrange…et tous simplement pas réel,  j’ai l’impression que l’éclair est posé sur les nuages,  les traces qui semble être celle d’une plus soutenu…a une vitesse de 1/320…c’est plutôt surprenant également.
Le lit nuageux dans la vallée est très jolie.
@EPA : Un PT qui me parait trop poussé,  je lis la présence du “mauve” un peu trop soutenu(on trouve des traces un peu partout)…et un débouchage des ombres trop fort.
Remarque,  mais il me semble que tu as déjà été informé sur ce point, la FDJ,  c’est une seule photo par jour et par personne.
@mauri : Bel endroit,  bien pris,  très bien soutenu par le choix de cadrage,  je trouve le PT un peu trop poussé au niveau couleur.
@jamba : Belle géométrie,  c’est sûrement la vitre qui provoque cette couleur de ciel un peu sur-réaliste.
@tofke : Simple…présenté dans une bonne compo,  cependant je lis le premier trop sombre,  trop bouché.
@nino-33 : tu sais ce que j’en pense,  j’ai aimé hier,  j’aime aujourd’hui, …c’est propre en tous points.
Le cycliste est pile poil au bon endroit…très bonne compo…Bravo.
@cajura : Bel endroit,  bien pris…compo qui fonctionne…un détail cependant,  je ne suis pas sur que marée basse soit esthétiquement intéressant…ce n’est que mon avis.
La suite ce soir…bonne journée.
17/01/2017 à 04:39

PhildeBoves

Bonjour à tous,
Un retour dans mon village de Le Portel,  face au phare d'Alprech. 

17/01/2017 à 05:34

j&b

Bonjour à tous.
17/01/2017 à 05:38

Nameless

17/01/2017 à 06:37

Krisprolls

_MG_3964winter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
17/01/2017 à 06:37

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Un partage que je vous offre avec plaisir.
Bonne journée.

17/01/2017 à 07:04

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais dire mes ressentis sur les images que je vois.
Je suis débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique, mais juste ce que je ressens.
Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des ressentis différents.
Canonier-62 - À 00h00 : Que dire à part utiliser des mots pour entrer dans des détails sans importance…Bon, je le fais : sublime cette marchande avec son commerce ambulant…Mais je suis un peu déçu par le cadrage (à gauche) et je ne sais juger ce certain effet de surexposition du ciel et de l'immeuble…Est ce bien ? Est moins bien…Je ne sais…
MGI - À 00h01 : Un traitement amusant qui peut être sympathique…Mais un ensemble complètement "ramassé, tassé" qui me gène…
sso11 - À 00h02 : Là aussi, les mots sont inutiles…Juste laisser la place à l'émotion…
EPA - À 00h04 : Il me sera intéressant d'avoir la genèse de cette image…Je ne la comprends pas tout à fait dans sa technique, comment puis je dire…Improbable.
EPA - À 00h05(bis) : Je ne suis pas attiré par cette image qui est une image de "souvenir de passage" à un endroit où je ne suis jamais passé…
Mauri - À 00h06 : Belle image. Je serai même étonné de la manière dont on voit si bien les ailes du moulin…Bravo…Légèrement surexposée je trouve, ce qui peut gêner à la lecture de la ville.
Jamba31 - À 00h21 : Une image qui est ce pour quoi elle est…
tofke - À 00h22 : D'une simplicité accablante, mais une pure beauté…Bravo à vous pour avoir fabriqué ce cliché.
nino-33 - À 00h27 : De la belle ouvrage…
cajura - À 00h37 : Une image paisible et colorée…J'aime beaucoup cette atmosphère rendue.
pakas - À 00h45 : Un traitement hyper métallique des rochers qui à tendance à m'éloigner du lieu…Mais une image de qualité…
PhildeBoves - À 04h39 : Même si le premier plan me parait fouillis et peut être un peu trop présent, même si je ressens un penché du phare, cette image est très belle et le mauvais temps en augmente la force…
j&b - À 05h34 : Serai ce un recadrage (je ne sais plus le mot…Un crop…) ? Je vois une focale à 250 et une vitesse à 1/400…J'ai lu une règle de "sécurité" par rapport à la vitesse…Vous ne l'utilisez pas ? Je trouve l'ensemble de cette image un peu en manque de netteté, et aux contrastes faible. Note : pensez svp à donner des graines aux oiseaux en ce moment…
Nameless - À 05h38 : Une belle idée…La colonne dans une coupe, dans un Graal…Ou entre deux regards de deux personnes qui s'aiment…Sympa et une image de qualité je trouve.
Krisprolls - À 06h37 : Le lieu me plait. Malheureusement je ne suis pas preneur des "taches ou gouttes" qui parsèment l'image.
Sahagun - À 07h07 : des pares soleil très sympathiques…Une image fort bien faite…
jesseb78 - À 07h15 : une belle image en contrebalance entre le moderne et la vieille pierre…Mais toutes ces lignes droites, ces vitres et ce métal, ce noir et blanc pale me donnent froid et je reste sans émotion ressentie.
Lorenzo - À 07h43 : une très belle image avec un sublime mouvement sur les boules de pain…On ressent l'action, le moment…J'aurai, mais à mon gout, recadré sur l'action justement en coupant carrément le haut du boulanger. Je trouve qu'il vaut mieux lui supprimer les épaules que de le scalper…
DiegoV - À 07h46 : le genre d'image que j'affectionne et la qualité est au rendez vous…J'ai beaucoup de travail à faire avant d'arriver à votre niveau…Bravo.
alain83 - À 07h56 : Une belle image mais dont le traitement lui donne énormément de statisme. En la déroulant, j'ai cru voir une scénette basée sur des santons…Le cadrage à droite me laisse perplexe…J'adore le couple de gauche, ce moment est beau à voir…Mais je ne ressens pas, dans l'ensemble, un esprit de fête.  En tout cas, une belle qualité d'image.
dagda - À 08h01 : une belle image pour un bel endroit. Mais, à mon gout, un cadrage qui me frustre…Vous me donnez l'envie de voir cet arbre en entier…
Domikawa - À 08h24 : la nature est parfois surprenante et l'on peut passer à coté de beaucoup de belles choses sans les voir…
photoc - À 08h31 : une très belle image et un beau jeu d'ombre…
jos - À 08h40 : votre 50 mn est votre meilleur allié…A mon gout, j'aurai coupé la miette de balustrade du bas…Ce pont est beau…Il manque un peu de relief et je pense que cela est dû à la météo, mais aussi à votre choix de traitement…Mais je ne suis aucunement technique et ne pourrais en dire ni en conseiller plus.
benes - À 09h01 : Pour moi, à ma lecture, ce sont plutôt les fromages qui sont la vedette de cette image…Je ressens un manque de netteté et de peps dans cette image… Mais peut être est ce dû au 6400 iso…Je ne sais pas.
Helpy - À 09h08 : Une belle image agréable particulièrement sur son flan droit…J'aurai, à mon gout, plutôt rogné un peu sur le flan gauche en un recadrage plus réfléchi.
Sophie Lex - À 09h19 : La texture est belle…Mais je ne sais malheureusement pas quoi dire de cette image…Je crois que le fait de voir qu'une partie de l'animal me perturbe et m’ôte toute émotion…Je suis désolé…
metal.1948 - À 09h32 : Je suis désolé, votre image ne me réchauffe en aucun point…
Nicky - À 09h57 : est ce un fusain ou une étoffe ou est ce une photographie que vous avez traitée ?
simkq'art - À 10h03 : Une image très sympathique qui n'a pas dû être simple mais cet ours (cette tête d'ours) donne une aura de mystère… Il surgit en catimini avec son air triste…
mid35 - À 10h07 : une image charmante mais qui, à mon gout, aurait mérité un  recadrage sur les deux petits héros…
JMG71 - À 10h11 : Un peu trop de premier plan pour permettre une vue respirante de cet endroit, trouvais je…Je pense que aussi ici un léger recadrage serai bienvenu.
kouilou - À 12h24 : Une image très colorée avec un gout arrière de vacances…De pool house…Je lui trouve un peu trop de brillance, une peu trop de "moi je"…Mais elle est sympa…
dollon - À 14h04 : une image que je trouve fortement saturée par rapport au couleur…Mais je pense que cela est du gout de son auteur…J'ai du mal à déterminer où se situe la Mise au Point car je suis en lecture de flou…Et le cadrage me laisse dubitatif…D'aucun pourrons dire que je suis négatif…Ben oui…
Cerbere - À 14h45 : Un attigissage de toute beauté. Cela fait du bien de revoir ces libellules…Cela nous redonne une envie d'été…
Bonne journée à tous.
17/01/2017 à 07:15

jesseb78

Bonjour tout le monde !

17/01/2017 à 07:43

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Va te faire enfourner ! "

Va te faire enfourner! by LP PiX, sur Flickr
17/01/2017 à 07:46

DiegoV

Bonjour à tous.
17/01/2017 à 07:56

alain83

Bonjour
la fete St Marcel à Barjols
17/01/2017 à 08:01

dagda

17/01/2017 à 08:24

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

17/01/2017 à 08:31

photoc

Bonjour à tous, un petit clin d'oeil à Jesseb : des lignes, un personnage !  ;)
17/01/2017 à 08:35

cajura

@canonier, oui d'accord avec toi, mais les horaires de marée ne sont pas toujours en édaquation avec mon planning( quoi que si tu regardes
bien tu peux voir que le niveau de l'eau remonte sur le port, mais on devine aussi que la Loire brassée par l'eau de mer n'a pas le reflet des mers du sud, juste
une couleur marronnée qui n'invite pas à la baignade, c'est je pense l'ennui avec la période hivernale, aussi bien au niveau de la lumière que  de la couleur de l'eau qui
remonte dans l'estuaire avec les tempêtes), c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai aimé ce petit port, les habitants ont égayé leur façade parce que c'est tous les jours marron en face de chez eux ( la plupart du temps quand on compte la marée basse et la marrée haute marronnée ), je
sais qu'une marée haute en matière photographique c'est beaucoup plus joli vraiment d'accord avec  toi, mais est ce qu'une masse marron boueuse aurait apporté un plus à ma photo ? non je ne ne le pense pas. Il aurait fallu choisir un autre angle je pense, pour effacer cette zone de plage peut être ?
17/01/2017 à 08:40

jos

Bonjour à tous et merci pour vos coms de hier.
Le pont de Terenez aujourd'hui. Difficile à prendre avec un 50 mm fixe. Mais j'y retournerai pour trouver un meilleur angle.

17/01/2017 à 08:40

jos

Bonjour à tous et merci pour vos coms de hier.
Le pont de Terenez aujourd'hui. Difficile à prendre avec un 50 mm fixe. Mais j'y retournerai pour trouver un meilleur angle.

17/01/2017 à 09:01

benes

Hello 
17/01/2017 à 09:08

Helpy

Bonjour les PP.

17/01/2017 à 09:19

Sophie Lex

Bonjour !

En attente…

DSC_6680 by Sophie Lex, sur Flickr
17/01/2017 à 09:32

metal.1948

Bonjour vous tous ! Y'a le feu dans mon insert
17/01/2017 à 09:57

Nicky

Bonjour, une rose en N/B en pt
17/01/2017 à 10:00

Nicky

Sahagun a écrit :

Pour Nicky : Voici les photos des peintures de l'expo Chagall :

https ://www.flickr.com/photos/gael29/albums/72157679069527996

merci à toi, peux-tu mettre le lien autrement, car je dois mettre tout ce lien dans recherche google :-y
17/01/2017 à 10:03

simkq'art

Bonjour à tous,

Voici pour moi aujourd'hui !

_DSC3216 by Florian Dimini, sur Flickr

> Nikon D3200 - Sigma 70-300 - 240mm - f/6.3 - 1/400 - iso 200
17/01/2017 à 10:07

mid35

Bonjour, un retour parmi vous après quelques semaines d'absence.

Je débute avec une série sur le mouvement CameraNIKON D7000Focal Length42mmAperturef/7.1Exposure1/640sISO500
17/01/2017 à 10:11

JMG71

17/01/2017 à 10:23

JMG71

sophie lex 
ou as tu trouvé cette chouette, c est relativement difficile à en trouver ?
nino, je ne vais pas tarder de mettre ma valise dans le KIA pour aller prendre des cours à Bordeaux, photo encore de toute beauté encore 
cannonier, toujours local, ton portrait de la jeune fille hier etait splendide
MGI  j aime beaucoup, ,personnage ecrasé c est vrai 
EPA  c est ou ?
Mauri ma fille est allée à Santorin, il parait que c est tres beau 
jamba31  j aime beaucoup
tofke   simple, juste ce qu il faut, tres bien 
pakas  j aime bien nameless  original
sahagun, magnifique 
jesseb 78  toujours des reflets, j aime 
diegoV un peu de fraicheur 
aalin 83 folklorique, c bien 
dagda  melange de couleur, photo de toute beauté 
photoc  original, bien vu

17/01/2017 à 10:27

JMG71

mid35 mignon comme tout 
benes photo de  la fromagere, tres bien 
17/01/2017 à 10:47

metal.1948

@dagda : très belles couleurs
17/01/2017 à 11:27

tofke

Salut les pp, @ Sherab Gyamtso merci pour le com, moi c'est tu pas vous ;). A ce soir les partageurs.
17/01/2017 à 11:47

metal.1948

Sherab Gyamtso - À 07h04 (modifié il y a une heure) Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais dire mes ressentis sur les images que je vois.
Je suis débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique, mais juste ce que je ressens.

metal.1948 - À 09h32 : Je suis désolé, votre image ne me réchauffe en aucun point…
A les gouts et les couleurs, c'est comme amour et tambour ça ne se joue pas avec les mêmes baguettes…
17/01/2017 à 11:51

alain83

mes préférées
sso11
EPA  mon CDC pour la premiere
mauri  joli endroit
jamba
pakas du classique
Nameless
sahagun  bien vu
dagda
JMG71   ha ces paysages d'hiver
sinon
canonier le fond semble trop blanc
jos je la lis trouble
benes manque de netteté
metal  original en tout cas
merci Sherab Gyamtso
merci JMG71

17/01/2017 à 12:22

jos

Merci Sherab Gyamtso. Continu et avec mes félicitations. Si je puis me permettre, quand tu pinailles pour "une miette de balustrade", tu n'es plus dans le sentiment, mais dans la technique. Je vais te dire. Quand tu photographies un tel monument, en contre plongée bien sûr, tu le fais à bras levés sur écran. Un moment donné, tu ne peux pas aller plus haut et tu déclenches en espérant que… Cela se rectifie au PT, mais je ne l'ai pas fait.
17/01/2017 à 12:24

kouilou

Bonjour à toutes et tous, une petite balade de nuit à la Cité de la voile.
17/01/2017 à 12:39

jos

Alain. J'étais au pied du pont et crois moi le choix d'un point focal n'est pas facile, devant un tel monument, pour le non professionnel que je suis. Maintenant si tu me dis où tu aurais fait ta MAP, un commentaire utile donc, je suis preneur.  :)
17/01/2017 à 13:07

nicolas83

Sherab Gyamtso - À 07h04 (modifié il y a 2 heures)Bonjour à tous…

Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des ressentis différents.
Canonier-62 - À 00h00 : Que dire à part utiliser des mots pour entrer dans des détails sans importance…Bon, je le fais : sublime cette marchande avec son commerce ambulant…Mais je suis un peu déçu par le cadrage (à gauche) et je ne sais juger ce certain effet de surexposition du ciel et de l'immeuble…Est ce bien ? Est moins bien…Je ne sais…

bonjour sherab 
 je viens de lire avec  grand plaisir  tes commentaires sur les photos de nos collégues !  et j avoue avoir bien rigolé !

merci encore,  j ai hâte de te lire prochainement !  
17/01/2017 à 13:16

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Canonier-62 : un angle de pdv très bien choisi qui met le toit de la boutique ambulante dans le prolongement de l’oblique qui part du coin haut droit et les jambes qui expriment la dureté de l’effort renforcée par le visage dur et fermé … dans cette photo tu y as reconnu le fer, instrument de sa rage à pousser ? je constate que tu n’as pas perdu tes racines ! un très beau N&B, bravo
- @MGI : une image qui m’a ramené au temps où j’étais tout gamin lorsque je passais des jeudis après-midi chez un vieux voisin qui me faisait voir comment on développait des photos et les révélait à la lumière du soleil, une chose que j’avais oubliée mais dont la magie était restée dans un coin de ma mémoire et que tu as fait remonter à la surface … merci pour ça … certainement lui qui a été à l’origine de ma passion pour la photo
- @sso11 : cette branche de premier plan me gêne mais un très bon angle de pdv, c’est parfaitement redressé et bien sûr le reste du PT magique comme toujours
- @EPA : je n’y crois pas mais c’est quand même bien tenté et le paysage est très beau … pour la seconde bonne composition d’image mais en PT il me semble que tu aies trop poussé sur le curseur magenta
- @Mauri : une belle prise de vue bien composée et très riche en détails intéressants … prise avec un filtre polarisant pour avoir une telle saturation des couleurs ?
- @Jamba31 : un beau graphisme rayonnant, la verrière a sans doute eu un effet sur la couleur du ciel mais ça donne un effet intéressant
- @tofke : une bonne prise de vue minimaliste, je regrette juste le fort contraste de luminosité avec le premier plan qui casse un peu le minimalisme
- @cajura : une composition d’image bien équilibrée pour les trois zones, bien vu ce contraste de teintes entre le fond du port et les façades colorées pour finir dans le bleu du ciel agrémenté de jolis nuages … j’aime beaucoup
- @pakas : une excellente composition qui donne de la fluidité dans la lecture de l’image et puis toujours cette harmonie des teintes dont tu as le secret
- @PhildeBoves : comme @pakas tu as cette maîtrise de la composition et des accords de teintes … très belle lumière et une netteté irréprochable
- @j&b : un très joli flou d’arrière-plan mais la netteté ne me parait pas top sur le sujet, un sentiment de manque de piqué … belle prise quand même
- @Nameless : je me demande comment tu as réussi ce tour de force à la pdv ! ça me plait beaucoup
- @Krisprolls : la gestion du flou de premier plan donne un caractère mystérieux à cette prise, en couleur ce serait je pense plus style conte de fée … tu fais travailler mon imagination !
- @Sherab : tu as bien utilisé la profondeur de champ offerte par le 50 mm à cette ouverture, j’aime beaucoup
- @Sahagun : bel angle de pdv et la désaturation partielle utilisée ainsi je dis oui !
- @jesseb78 : niveau cadrage et N&B c’est ta signature ; je me doute que tu as déclenché à ce moment pour avoir le reflet du marcheur mais as-tu essayé une ou  deux secondes plus tard ?
- @Lorenzo : la vitesse d’obturation exacte pour avoir ce rendu de mouvement, un piqué d’enfer et la gestion de la pdc impeccable, le tout présenté sur un superbe N&B ! il ne m’en faut pas plus pour un CDC
- @DiegoV : netteté là où il faut, pdc bien choisie pour un flou idéalement dosé … du tout bon !
- @alain83 : belle prise de vue bien nette et sous une belle lumière … juste dommage pour ces voitures en arrière-plan… te mettrais tu au PT ? sympa ton flou
- @dagda : bien composé, belles teintes, que demander de plus ? bravo !
- @Domikawa : bien vu ce détail de la nature et bravo pour le titre en adéquation
- @photoc : vraiment dommage que la configuration des lieux ne t’ai pas permis d’avoir l’ombre en entier car c’est vraiment excellent, bravo !
- @jos : pour cette prise de vue il te faut plus large qu’un 50 mm ou alors ne prendre qu’un détail du pont … le N&B a encore du potentiel mais c’est pas si mal … par contre si tu le fais sous LR je m’étonne de ces traces de couleurs sur l’histo … tu fais du virage partiel ?
- @benes : hum ces formages sont appétissants ! bien vu cette prise en plongée
- @Helpy : c’est une image bien composée, le N&B a un bon rendu mais il en a encore sous la pédale je pense … bon rendu du reflet mais un peu fouillis quand même
- @Sophie Lex : les serres ne donnent pas envie de tester leur efficacité !   bon N&B
- @metal.1948 : à mon avis ne laisse pas le feu s’éteindre, tu vas en avoir besoin !
- @Nicky : un PT style fusain tout à fait réussi, l’artiste reprend du poil de la bête c’est bon signe
- @simkq’art : bein alors il n’est pas en hibernation celui-là ?   les verts me paraissent un peu trop vifs
- @mid35 : très belle prise, j’adore ! j’aurais recadré de manière a les avoir seuls en partant de l’oblique du quai dans le coin haut à gauche et ainsi de plus ils sont sur des points de force … le N&B doux convient bien …
- @JMG71 : tu tires bien parti du givre pour nous proposer des images magnifiques, bravo !
- @kouilou : une pose longue bien menée la lumière est gérée au mieux pour cette bonne composition aux belles couleurs … du tout bon, un sans faute bravo !
Et voilà, je vais pouvoir aller déjeuner ! bon appétit et bon après-midi
17/01/2017 à 13:26

Canonier-62

La suite :
@pakas : Une vue qui se prend en photo, j’aime bien la compo, j’aime bien l’ambiance, les rochers sont superbes dans leurs empilements naturel…bien bien et bien pris.
(il y a tous de même un truc dans le PT qui t’éloigne de ta signature habituelle).
@Phildeboves : jolie sujet que j’ai dea pu voir en live…ici il rend bien et l’ambiance de l’endroit est bien restituer. Par je trouve qu’il penche a droite…mais la mer semble droite, j’en conclu a un effet du 35mm…ce qui me semble tous de même bizarre.
@j&b : Même commentaire qu’hier, sans la dominante violette…concernant le bokeh, je pense que c’est du a la PO sur une focale 250mm…a 7.1 il doit pique plus et avoir un bokeh plus uniforme, moins graineux.
@nameless : Je trouve l’idee de la PdV sympa…ca passe tres bien.
@Krisprolls : Une composition que peu de gens auraient osés.
Perso je n’aurais pas fait, surtout pour le flou au dessus de la porte de la chapelle, ailleurs cela ne me gêne pas, mais ici c’est justement a cette endroit que je souhaite lire.
Tu disais hier “Sachant aussi (et c'est juste un avis personnel) que pour donner du flou intéressant, il faut tout de même une zone de netteté préservée”…je crois que nous y sommes.
@S&G : Très jolie premier plan…mais ton ciel est complètement cramé, ca pique aux yeux…en “E”…c’est mieux, mais quand même.
@sahagun : Très beau sujet, bien cadré, mais je pense que tu connais mon avis sur la desat partielle.
@jeseb78 : Pour moi c’est tous bon une fois de plus…bravo et bien vue…(sur toutes ta série, je crois que les photos sans présence humaines se comptent sur les doit de la main non ?).
@Lorenzo : A c’est lui l’enfourneur…très bien pris…bon N&B, jolie rendu.
@diegoV : la campagne en hiver…photo propre, ambiance classique des campagne endormi dans le froid.
@alain83 : Belle prise…et tellement rare chez toi de prendre des gens…par contre je ne suis pas convaincu par ce vignetage flou…je trouve que l’intérêt est limite…si c’était dans une recherche d’isolement, je dis non.
@dagda : Belle endroit, bien pris…l’ambiance est superbe…ton image un poil trop petite pour bien lire les détails.
@domikawa : Cœur a prendre que tu as pris…
@photoc : Très bien vu…le sujet est dans l’ombre projet…qui offre un design qui n’est pas lisible sur le sujet…mais seulement sur la projection de son ombre…TOP, mon CdC.
@jos : Il n’est pas si mal cadre que ça…je dirais même qu’il passe très bien…ton PT est plus particulier…je le trouve sinistre…sûrement les verts trop foncés.
@benes : Une plongée qui se lit tranquillement…le grain est fort…et les détails me semble plutôt avoir un rendu lisse…PT soutenu peut-être non ?
@Helpy : J’aime bien cette PdV…tu as bien fait de composer avec la rampe du pont, elle nous conduit sur l’arbre…ensuite le reflet s’impose…bien vu.
@sphie Lex : J’aime bien…la courte PdC ne me choc pas…par contre l’ongle coupée…c’est non pour moi, dommage.
@metal.1948 : C’est parce-que tu parles de ton insert, sinon c’est quasi impossible a deviner…je voyais plutôt un tissus tout effilé, rendu artistique…pas mon style, mais pourquoi pas.
@nicky : Dessin de rose…qui te plait forcement…mais perso je trouve que c’est trop loin de la photo.
@simkq’art : Je ne suis pas forcement fan de ton cadrage qui coupe l’animal…a mon avis il est en captivité…avec de la patience tu l’aurais sûrement eu en entier.
@mid35 : Belle image, un symbole d’amitié et d’unité…une forte impression de penchitude a droite.
@JMG71 : Belle composition…image qui passe très bien.
@kouilou : Certain voit la vie en rose…ici tu la décline en bleu…c’est pas mal et accueillant.
Peut-etre a plus tard…sinon a “deux mains”
17/01/2017 à 14:04

dollon

Bonjour

17/01/2017 à 14:23

jesseb78

nino-33 a écrit :

- @jesseb78 :  je me doute que tu as déclenché à ce moment pour avoir le reflet du marcheur mais as-tu essayé une ou  deux secondes plus tard ?

Oui j'en ai une déclenchée qq secondes plus tard mais je n'ai pas le reflet en entier !
Mais je t'avoue que sur celle que je vous ai postée aujourd'hui, j'aime moins "l'attitude" du gars…  :(
17/01/2017 à 14:25

jesseb78

Canonier-62 a écrit :

@jeseb78 : sur toutes ta série, je crois que les photos sans présence humaines se comptent sur les doit de la main non ?

VRAI !  ;)
Je t'avoue que je n'aime plus trop quand je n'ai pas quelqu'un sur mes photos.
Sur celle d'aujourd'hui, j'avais commencé par des prises de vue sans personne, et soudain, oh, aubaine, ce monsieur est passé !   :D
Je trouve que ces présences humaines apportent un vrai plus à mes photos ? ! Je pense que tu seras d'accord avec moi ?  ;)
17/01/2017 à 14:42

photoc

jesseb78 sais-tu qu'avec tes photos avec personnage tu m'as transmis ton virus ?   :P
17/01/2017 à 14:45

Cerbere

hello

passage éclair :)

17/01/2017 à 14:49

Canonier-62

jesseb78 a écrit :

[quote="Canonier-62"] ! Je pense que tu seras d'accord avec moi ?  ;)

[/quote]
Et comment ! ;)

17/01/2017 à 14:49

Mauri

Nino 33
"@Mauri  : une belle prise de vue bien composée et très riche en détails intéressants … prise avec un filtre polarisant pour avoir une telle saturation des couleurs ? "

Non, pas de polarisant, mais comme le soulignent plusieurs intervenants (Canonier, Sherab Gyamtso)  j'ai un peu trop forcé sur les manettes de LR car mon original etait sombre

Merci de ton com
17/01/2017 à 14:57

jos

Merci Canonier et Nno.i
Nino pas de virage partiel aucune couleur sur mon histogramme.
17/01/2017 à 14:57

jos

Merci Canonier et Nno.i
Nino pas de virage partiel aucune couleur sur mon histogramme.
17/01/2017 à 15:03

kouilou

Bonjour
Canonier-62 : elle trimballe toute sa vie dans ce chariot…et quelle doit être difficile sa vie ! tu sais bien "raconter" ce quotidien dans tes photos. Merci pour ton retour, c'est endroit très agréable face à la mer…la lumière bleue est mon ennemie car difficile à gérer !
MGI : désolée je n'accroche pas
sso11 : des couleurs du sud qui réchauffent
EPA : c'est un montage pour la 1ère   ? la seconde est un peu trop bleue par contre bon cadrage
Mauri : un bel ensemble agréable à regarder même si je trouve les couleurs un peu poussées
Jamba31 : belle géométrie pour cette photo réussie
tofke : pas trop fan, trop "nu", désolée
nino-33 : superbe. Merci pour ton retour
cajura : j'aime beaucoup le cadrage, il manque un tout petit peu de lumière
pakas : j'adore l'ensemble roches et nuages
PhildeBoves : élancé ce phare dans cette belle lumière
j&b : mignon
nameless : original comme cadrage
Krisprolls : pour moi ça ne marche pas aujourd'hui…les tâches me gênent…désolée
Sherab Gyamtso : au top
Sahagun : bien vu
jesseb78 : l'humain est souvent bien présent dans tes photos et c'est très dynamisant
Lorenzo : miam miam !
DiegoV : très sympa
alain83 : bien réussie comme pdv, un seul bémol, la voiture à l'arrière mais tu n'y pouvais sans doute pas grand chose
dagda : très japonisant
Dimikawa : :-y
photoc : bien vu
jos : belles lignes
benes : super photo aux couleurs douces
Helpy : très bien vu
Sophie Lex : un gros plan sympa
metal.1948 : une vraie peinture ! j'aime
Nicky : une photo qui va bien avec la précédente
simkq'art : belle bête
mid35 : très chouette
JMG71 : on ressent bien le froid dans ta photo
dollon : scène de rue agréable et colorée
Bonne fin d'après-midi

17/01/2017 à 16:44

dagda

merci beaucoup les ami(e)s pour vos commentaires ! il est vrai qu'avec un peu plus de recul j'aurai eu l'arbre entier mais là ça ne fût pas le cas ! en attendant ravi de voir vos images.
plus beaucoup le temps pour moi de faire ce que j'aime, mais je passe souvent même en coup de vent !
à bientôt.
17/01/2017 à 16:52

Nicky

mes préférences vont à :
kouilou pour les belles couleursCDC
nino : mon CDC 
métal : CDC
17/01/2017 à 17:00

alain83

jos a écrit :

Alain. J'étais au pied du pont et crois moi le choix d'un point focal n'est pas facile, devant un tel monument, pour le non professionnel que je suis. Maintenant si tu me dis où tu aurais fait ta MAP, un commentaire utile donc, je suis preneur.  :)

HO la non ça  je sais pas faire et dire, juste mon ressenti
17/01/2017 à 17:04

alain83

merci nino juste sur picassa pour justement vouloir enlever de cette voiture qui me gene
merci canonier  expliqué plus haut
merci kouilou non juste la floutée un peu

17/01/2017 à 17:19

nino-33

@jos : si tu as utilisé LR sans preset et pas fait de la désaturation alors à mon avis tu as du virage qui est resté paramétré, regarde cet Histo issu de Photoshop Elements, tu n'y vois pas des résidus de couleurs ? peut-être que tu devrais vérifier ça même si ça ne se voit pas à l'œil, normalement aucune trace de couleurs pour un N&B pur

17/01/2017 à 17:23

sso11

nino-33 a écrit :

@jos : si tu as utilisé LR sans preset et pas fait de la désaturation alors à mon avis tu as du virage qui est resté paramétré, regarde cet Histo issu de Photoshop Elements, tu n'y vois pas des résidus de couleurs ? peut-être que tu devrais vérifier ça même si ça ne se voit pas à l'œil, normalement aucune trace de couleurs pour un N&B pur

Nino, un N&B avec Lr, c'est toujours une désat, il restera toujours de la couleur. Même avec la fonction N&B de Lr. Pour un vrai N&B il faut jouer avec les couches, donc PS ou Gimp. Voici un lien avec la méthode en image : ICI

17/01/2017 à 17:26

benes

merci à ceux qui ont aimé mes fromages 
@Canonier-62 : ah les petits commerces, le ciel est un peu vide, j'aime 
@MGI : photo années 50, bien vu l'arbre dans l'angle des bâtiments  j'aime 
@sso11 : me plait ben, j'aime 
@EPA : il est beau ton éclair, super la trainée des gouttes, j'aime 
@EPA, tiens, tu as envoyé 2 photos, j'aime moins ce traitement des couleurs 
@Mauri : beau cliché, j'aime 
@Jamba31 : graphisme réussi, j'aime 
@tofke : j'aime moins 
@nino-33 : encore du bon Nino, j'aime 
@cajura : tu as bien fait de modifier, j'aime 
@pakas : j'aime 
@PhildeBoves : joli colimaçon, j'aime 
@j&b : tu n'as pas choisi le bon collimateur, j'aime 
@Nameless : bonne compo, j'aime 
@Krisprolls j'aime moins ces gros flocons qui font taches
@Sherab Gyamtso : un problème de PdC, j'aime moins 
@Sahagun : je dirai boîte à couleurs, j'aime 
@Lorenzo : du pur lorenzo, j'aime moins 
@DiegoV : mouais, j'aime moins 
@alain83 : le toit de la voiture au fond attire trop mon regard, j'aime moins 
@dagda : je dirai la solitude de l'arbre, j'aime 
@Domikawa : joli coeur, j'aime 
@photoc : tu aurai du travailler un peu plus ta compo, j'aime l'ombre 
@jos : histoire de haubans, j'aime 
@Helpy : beaux reflets, j'aime 
@Sophie : comme hier, c'est quand que tu nous montre le puzzle en entier, j'aime moins 
@metal.1948 : ? , j'aime moins 
@Nicky : du vrai travail d'artiste, j'adore 
@simkq'art : le fond est trop présent, j'aime moins 
@mid35 : je suis sûr que ces deux ont de jolis minois, j'aime moins 
@JMG71 : belle vue, j'aime 
@kouilou : super ces bleus qui sortent de la nuit, j'aime 
@dollon : comme Canonier, j'aime 
@Cerbere : belle série d'été, j'aime 
@demain 

17/01/2017 à 17:38

Chris57

Bonjour

ma participation
Photo prise dans le massif des Vosges au printemps dernier

Grande cascade du Tendon

17/01/2017 à 17:42

dagda

merci beaucoup Benes ! une réalité dans ton titre  ;-)
17/01/2017 à 17:51

fahrrad

17/01/2017 à 18:15

nino-33

@sso11 : je suis d'accord avec toi qu'un N&B numérique est toujours une désaturation et pour avoir réalisé avec plus ou moins de réussite des N&B pendant des années avec des différentes versions de Photoshop je pense assez bien connaître les procédures (mais on en apprend tous les jours)… Mais depuis que j'ai découvert LR, après un peu de temps d'adaptation j'ai trouvé que c'est bien plus pratique pour un résultat quasi identique, et je maintiens sans traces de couleurs visibles sur l'histogramme pour un N&B "pur" si on peut utiliser le terme… mais bon, je disais ça juste pour avertir @jos de vérifier si le virage partiel de son LR n'est pas activé avec de légers paramètres, ce qui peut fausser le rendu d'un N&B sans pour cela être vraiment perceptible à l'œil
17/01/2017 à 18:31

sso11

nino-33 a écrit :

@sso11 : je suis d'accord avec toi qu'un N&B numérique est toujours une désaturation et pour avoir réalisé avec plus ou moins de réussite des N&B pendant des années avec des différentes versions de Photoshop je pense assez bien connaître les procédures (mais on en apprend tous les jours)… Mais depuis que j'ai découvert LR, après un peu de temps d'adaptation j'ai trouvé que c'est bien plus pratique pour un résultat quasi identique, et je maintiens sans traces de couleurs visibles sur l'histogramme pour un N&B "pur" si on peut utiliser le terme… mais bon, je disais ça juste pour avertir @jos de vérifier si le virage partiel de son LR n'est pas activé avec de légers paramètres, ce qui peut fausser le rendu d'un N&B sans pour cela être vraiment perceptible à l'œil

ça marche nino, pas de souci ;)
17/01/2017 à 18:54

PhildeBoves

Bonsoir,
Remerciements :
Sherab Gyamtso  :  Merci pour ton appréciation.
Canonier  :   une nouvelle tranche de vie comme tu sais nous les montrer au quotidien.  Le visage de cette femme affiche une belle sérénité malgré l’effort. Concernant l’image du phare, je  n’ai vraiment d’explications pour son penchant à droite  !
Nino  : Superbe série, tu étais prêt au bon moment et le cycliste est un vrai plus. Merci pour ton commentaire,   et ta comparaison avec l’ami Pakas  j’en suis rouge de confusion.
Benes  :   les couleurs sont très belles, là aussi une belle série. Merci pour ton appréciation.
Kouilou  :   belle ambiance bleutée, une réussite. Merci pour ton commentaire.

J’ai également apprécié les images de  :
Sso, Pakas, Dollon (malgré une signature trop présente), JMG , Photoc  et lorenzo.

​Phil
17/01/2017 à 19:01

nino-33

Suite des coms :
- @dollon : je ne sais pourquoi je trouve ces deux femmes marrantes par leur attitude et en tout cas très souriantes …  ça donne une photo touristique sympa
- @cerbere : une photo qu’on réussit une ou deux fois dans sa vie ça ! à moins d’avoir une veine extraordinaire … très belle prise avec en plus les qualités habituelles de tes clichés au posé, sacrée performance bravo !
- @Chris57 : belle composition pour cette image avec une vitesse lente qui donne un rendu de l’eau comme j’aime, à mon goût ça manque un peu de peps mais j'ai de vieux yeux
- @fahrrad : une prise de vue en contreplongée qui donne toute sa majesté à la cathédrale, belle prise de vue bien nette avec les clochers qui se découpent sur le ciel bleu
Et voilà, je ferme l’écritoire, à ce soir
17/01/2017 à 19:16

nino-33

@jesseb78 : oui la présence humaine dans tes photos leur donne un cachet indéniable, un vrai plus qui inclut une petite touche de fantaisie dans la rigueur de tes cadrages… mais moi je dis que comme tu n'as pas beaucoup de patience et bé t'as quand même beaucoup de bol ! :D 

17/01/2017 à 19:18

nino-33

bien vu @Vagabond, il est fort probable que tu aies raison pour le cadre, je n'y avais pas pensé
17/01/2017 à 19:22

nino-33

et je viens de vérifier, bingo @Vagabond ! :-y
17/01/2017 à 19:25

Nameless

Bonsoir à toutes et à tous,  ;)
tout d'abord un grand merci pour vos retours…
nino-33 pour la PdV je me suis placé derrière le mur et shooté entre deux petite colonnes.
mes préférences du jour :
Canonier-62 j'adore et quand j'analyse la situation je me dit que je n'ai plus à me plaindre quand le tram sera en panne…
sso11 
Mauri
Jamba31 superbe
nino-33 comme dit un collègue de boulot " les mecs j'suis dégouté" splendide, lumières et vitesse cycliste tout y est…
PhildeBoves 
Krisprolls
Sherab Gyamtso  CdC
Sahagun
jesseb78
Domikawa
benes  CdC
Helpy 
mid35
Cerbere  CdC
fahrrad 

17/01/2017 à 19:46

DiegoV

Bonsoir,   quelques avis très rapides et très aléatoires.

@Canonier-62 splendide !
@MGI "chéri j'ai rétréci les immeubles et les gens" ! L'effet sur la couleur est assez réussi, la compression plus discutable !
@sso11 belle création, qui fait un peu moins irréelle que celle d 'hier. Très bien réalisé bien sûr (comme on en a l'habitude avec tes œuvres).
@Mauri  sacré paysage ! Ca donne envie d'aller visiter cette île !
@Jamba31 prise très réussie.
@tofke  tout simple, et j'aime beaucoup.
@nino-33 très réussi encore ! Belle composition de départ, et le déclenchement au bon moment pour habiter l'espace ! Bravo ! Cdc.
@PhildeBoves un phare original qui fait une photo très interessante.
@Krisprolls belle ambiance, bonne idée d'avoir intégré la végétation à la compo.
@Sherab Gyamtso beau jeu de lignes et de pdc, ça me plait beaucoup bravo !
@jesseb78  une attitude très dynamique de ce perso qui me plait bien et qui anime l'architecture un peu austère.
@Lorenzo superbe !
@dagda bonne compo et l'ambiance a l'air très chouette, mais la photo s'affiche un peu petite.
@photoc  super le jeu des reflets !
@jos  point de vue intéressant sur ce pont, la compo me plait bien.
@benes très chouette photo, peut être ma préférée de la série ! cdc
@Helpy beau point de vue, beaux reflets.
@Sophie Lex très beau n&b (dommage pour la griffe coupée un poil courte).
@mid35 une compo interessante, jolie scène.
@JMG71 belle ambiance, belle photo.
@kouilou rigolo et bien vu ce petit jeu des bleus !
@Cerbere elle fait sa mijaurée à tourner le dos, ou elle se prend pour Miles Davis ? Sacré rendu et sacré bokeh, au 483 mm ? Wahou !
@Chris57 très bien prise dans la diagonale cette belle cascade !

C'était un petit passage, pas le temps de commenter toutes les photos ce soir mais beaucoup d'autres m'ont semblé très sympas. Merci des retours sur ma photo.
17/01/2017 à 20:47

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à : @alain83  @nino33  @canonier62  @kouilou  @Nicky  @benes
17/01/2017 à 21:19

simkq'art

Merci à tous pour vos commentaires !
Quelques réponses  :)
@Sherab Gyamtso C'est exactement ce qui a été recherché dans cette photo ! En effet pas simple il n'avait pas trop envie de se montrer !
@nino-33 Cette photo a été prise cet été.
@Canonier-62 C'est le seul cadrage que j'ai pu avoir, mais qui m'a plu finalement, malheureusement lors de mon arrivé cet ours rentrait faire une petite sieste et n'est pas ressorti, les aléa des photos animalières j'ai juste eu le temps de me dépêcher à prendre quelques clichés ensuite je l'ai eu que de dos  :|
@kouilou En effet c'est une belle bête assez impressionnante !  
@benes pas le choix pour le fond  :-t

Quelques commentaires, il y a vraiment de très belles photos encore aujourd'hui !

@Canonier-62 J'aime bien cet effet de blanc dominant sur le fond, ça donne de la profondeur c'est agréable, et je trouve que ça exprime, ça donne un peut l'impression d'une rue infinie.

@MGI  J'aime moins ce type d'images qui s'éloigne de l'aspect photo, mais la réalisation est bonne sur celle ci et ça rend bien.

@sso11 Très jolie, ça fait très fiction j'aime beaucoup.

@EPA Belle prise !

@Mauri très jolie ! Juste un peut surexposé.

@Jamba31 J'adore cette symétrie ! Superbe !

@tofke J'aime cet effet épuré, belle photo.

@nino-33 Très bonne idée qui donne une belle photo !

@cajura Bien prise.

@pakas Superbe j'adore !

@PhildeBoves Superbe photo, cette composition avec ce cadrage donne très bien.

@j&b Belle photo, il manque juste un peut de netteté pour moi. Après je ne sais pas si à celle focale tu pouvais réduire un peut l'ouverture afin de réduire la sensibilité et le temps, ce qui aurait amélioré la netteté.

@Nameless Prise de vue originale qui centre vraiment le regard sur le sujet principal, très bien.

@Krisprolls Très sympa cette prise de vue avec ce cette composition et ce n&b qui donne vraiment un effet de lieu mystérieux

@Sherab Gyamtso J'adore du tout bon pour moi !

@Sahagun J'adore !

@jesseb78 J'aime beaucoup, du tout bon !

@Lorenzo Peut être qu'un temps un peut plus faible aurait plus figé l'image, tout est bien, il me manque juste ça pour moi.

@DiegoV Très belle photo !

@alain83 Un peut trop fermé pour moi, je pense que l'effet était voulu mais pour moi c'est un peut trop accentué ( ce n'est qu'un ressenti pour moi personnellemnt bien sûr)

@dagda Très sympa !

@photoc J'aime beaucoup cette photo, cette composition est vraiment sympa !

@jos Il y a un manque de netteté pour moi, je ne sais pas si c'est dû à la map, ou aux réglages.

@benes Il y a beaucoup de bruit, ce n'est pas très net.

@Helpy Très sympa !

@metal.1948 C'est original j'aime bien 

@mid35 C'est une belle photo, je pense que prise de plus bas, cela aurait donné plus de profondeur et cela aurait pu être intéressant d'avoir un cadrage à hauteur des enfants pour donner l'impression de voir la vie à leur hauteur. Mais ce n'est que d'autres idées que m'inspire cette photo.

@JMG71 Cette photo est bien gérée, j'aurais préféré la map sur l'arrière plan.

@kouilou Sympa cette photo, bien executée.

@Cerbere Fort sympathique j'aime beaucoup !

@Chris57 Sympa cette photo 

@fahrrad Bien executé, mais j'aurais préféré voir la cathedrale en entière.

17/01/2017 à 21:30

francem

Bonsoir,
Quand je regarde une photo, je cherche à être touchée, interpellée et j'aime les photos qui racontent des choses.

- @canonier : je trouve que tes photos de rue en noir et blanc touche vraiment à l'émotion
- @jesseb et @photoc : Il y a quelque chose d'assez similaire dans vos deux photos : un lieu semble t'il assez quelconque mais qui prends tout son relief avec une personne et son reflet. J'aime beaucoup cet instant que vous avez su prendre.

17/01/2017 à 21:35

jos

Nino Sso vagabond merci de vos avis. Moralité plus de cadre. 
17/01/2017 à 21:35

jos

Nino Sso vagabond merci de vos avis. Moralité plus de cadre. 
17/01/2017 à 21:41

Helpy

cajura a écrit :

Bonjour, j'ai modifié un peu les couleurs, c'était un peu pâle, bonne journée !

@cajura : Je me permets une proposition (que j'effacerai si tu le souhaites)  parce que, d'abord j'aime bien le Pays de Retz et ensuite je la verrais moins saturée, plus dans les pastels tout en éclaircissant  les ombres. Bien sûr ce n'est qu'un avis perso.

17/01/2017 à 21:48

Helpy

Merci de leur passage aux commentateurs et ils étaient nombreux aujourd'hui ce qui démontre la bonne santé de la PDJ. 

Vite fait j'ai bien aimé :
@canonier-62 : la contre plongée qui ajoute au caractère imposant de la charge. Pas facile d'aller se poser devant pour prendre ce genre de situation, tu dois essuyer parfois des remarques.
@sso11 : je lui trouve un caractère inquiétant, un ciel biblique de fin du monde. C'est réussi.  
@nino-33 : j'aimais celle d'hier et je trouve celle ci encore meilleure.
@alain-83 : un flou et un 'lissé périphérique qui met fort bien en valeur la scène centrale. Bien sûr il y a le toit de la voiture que l'on préfèrerait garée ailleurs mais tu n'y est pour rien.
@dagda : tu nous la sers petite mais j'aime beaucoup le raffinement des teintes et ramures particulièrement ce qui surplombe l'eau.
17/01/2017 à 22:13

cajura

Merci à tous pour vos avis sur ma photo !

Quelques commentaires sur mes préférées d'aujourd'hui,
@canonier-62, mais à quoi peut bien servir ce chariot ?
@jamba31, alors, j'aime bien !
@nino-33, bien réalisé et belle mise en scène, le cycliste témoin de la scène est loin de s'imaginer que c'est un tram fantôme, mais nous on le sait !
@PhildeBoves, originale cette tour !
@J&B, j'aime sa tête de piaf pas content.
@sahagun, bien vu et en plus c'est drôle !
@dagda, cette photo me rappelle des souvenirs de carte de voeux de mon enfance, donc j'aime bien !
@photoc, bien joué l'info donnée par l'ombre que le gars met ses pieds sur les filins !
@benes, cette personne manipule et dorlote ses fromages comme des trésors, j'aime son attitude  penchée et attentionnée, comme quand on
se penche sur un berceau !
@Sophie Lex, encore un point de vue inattendu, j'aime beaucoup !
@Simkq'art, belle bestiole, jolie prise !
@cerbere, bravo !

17/01/2017 à 22:21

cajura

@Helpy, et bien tu as très bien fait, ta proposition me plait beaucoup, le ton pastel est vraiment plus joli, et met en valeur ce joli port ! Bravo !
surtout ne l'efface pas ! je suis ravie que ce joli coin que je découvre te plaise aussi !

17/01/2017 à 22:32

tofke

Salut les pp, merci à

Canonier 62
Sherab Gyamtso
Jmg 71
Nino 33

Kouilou --- je n'ai pas de soucis avec ça faut pas être désolée, pour moi que l'avis soit positif ou négatif c'est une petite avancée  dans le monde de la photographie. Si je suis ici avec vous c'est pour passer du bon temps (j'en ai peu pour l'instant, du coup je passe en coup de vent) et pas pour me prendre la tête avec qui que ce soit. ¨Pour moi un forum ça doit rester un endroit de convivialité avant tout  :-y.
Benes
Diego V
Simkq'art

bon les + du jour

Cerbere --- mon cdc du jour, belle prise et franchement chapeau cette photo en plein vol.
Canonier 62
Nino 33
Pakas
Nameless
Krisprolls
Sahagun
Jesseb 78
Dagda
Photoc
Jos
Helpy
Jmg 71
Kouilou

et merci aux autres partageurs pour le partage.
17/01/2017 à 23:10

jesseb78

@sso11 : donc moi qui n'utilise QUE LR en PT, je fais donc des N&B qui ne sont pas des vrais N&B ? !  :-t Je viens d'apprendre un truc la ? ! 

17/01/2017 à 23:18

sso11

jesseb78 a écrit :

@sso11 : donc moi qui n'utilise QUE LR en PT, je fais donc des N&B qui ne sont pas des vrais N&B ? !   :-t Je viens d'apprendre un truc la ? !  

Eh bien c'est un peu ça oui Jessie ;) je n'ai rien inventé. Regarde la vidéo que j'ai mis en lien, il y a une explication. Je ne dis pas détenir la vérité, et cela ne peut causer des soucis que pour du print, donc aucun souci pour le web ;)
17/01/2017 à 23:23

sso11

Vagabond a écrit :

[quote="sso11"]Nino, un N&B avec Lr, c'est toujours une désat, il restera toujours de la couleur. Même avec la fonction N&B de Lr. Pour un vrai N&B il faut jouer avec les couches, donc PS ou Gimp.

Tu es sûr @Sso11 ? un "vrai" N&B n'est donc pas possible sous Lr ? je t'avoue que ça me surprend un peu :-t.

@Nino-33 : il faut dire que le cadre ajouté par @Jos pollue aussi l'histogramme en partie ;)
 [/quote]
Pour du Print a priori non. En fonction du profil couleur appliqué pour le tirage, des couleurs peuvent réapparaître. Silver pourrait peut-être nous le confirmer, je crois que c'était son métier non ?

17/01/2017 à 23:41

Krisprolls

Bizarre ça…
Je n'utilise pas LR mais DXO et je viens de vérifier : plus aucune composante couleur dans mes NB (hormis si je procède par désaturation, ce que je ne fais jamais). Que les NB sous LR ne soient que des désat qui plus est incomplètes m'étonne un peu quand même.
Capture d’écran 2017-01-17 à 23.34.54 (2) by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Pas de trace de composante colorée dans l'histogramme.
A l'inverse, en argentique, mon scanner ne me donne jamais de véritables NB (mais il est peu performant, il est vrai). Sur le triX par exemple il reste un peu de bleu.
17/01/2017 à 23:48

nino-33

Passage du soir bonsoir … bravo à tous pour vos images et merci à ceux qui ont commenté la mienne :
- @Canonier-62 : oui je sais ce que tu penses de ces images mais j’avoue que j’aime bien quand tu me fais des compliments ! rire ! merci beaucoup mon ami
- @Sherab : merci pour ton retour
- @JMG71 : tu viens quand tu veux et je me rendrai dispo pour aller faire une virée photo avec toi, merci pour tes commentaires
- @jesseb78 : tu as privilégié le reflet et je pense que j’aurais fait comme toi, merci pour ta réponse
- @kouilou merci à toi
- @Nicky merci pour ton CDC
- @benes : j’aime quand tu aimes, merci !
- @PhildeBoves : merci pour ton commentaire … et tu n’as pas à rougir de la comparaison crois moi
- @Nameless : merci pour l’explication de ta pdv … très bien vu bravo ! et merci pour ton commentaire
- @DiegoV : je te remercie beaucoup pour ton CDC
- @Simkq’art : merci pour ton appréciation
- @jos : pas la peine de te priver de cadre si tu aimes, au moins je sais maintenant pourquoi je retrouvais des traces de couleurs sur tes N&B
- @Helpy : merci pour ton appréciation et tu as fait une belle reprise sur la photo de @cajura, bravo
- @cajura : oui, rire ! le cycliste était loin de se douter qu’il avait devant lui un tram fantôme ! merci pour ton commentaire
- @tofke : merci pour le +
- @jesseb78 : ouais ouais, je suis d’accord avec @sso11 pour que les tiens soient si bien faits ce ne peuvent être de véritables N&B ! rire !
Bonne nuit à tous
17/01/2017 à 23:57

Jamba31

Bonsoir a tous

quelques comms… :-s :-i

Canonier :;) un n&b comm d'hab superbe et maitrisé :-y , le cadre en vertical ne  me con;viens qu'a moitié… :|
Nino33 :D :D, j'adore !   malgré une compo un peu plus originale qu'hier, celle ci me plait un peu moins. La ligne de fuite a droite pour moi n'amene pas grand chose, la tache de lumière jaune sur l'immeuble au centre attire l'œil, et détourne de ce qui pour moi est le principal, la diagonale entre le cycliste et les rond de lumière bleus, bien sur ceci a mon très humble avis et a mon gout tout personnel…
PhilDeBoves : vis geante :-t … jm bien ;)
Jos : :D :D joli n&b, belle compo a qui ile manque que le sommet de l'arche de droite
JMG71 :D :D​ superbe lumiere d'hiver, un ambiance de givre juste réchauffée par ce rayon de soleil sur la roche colorée, la compo est bonne    JM bôcou

​merki a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur le toit ene verre de mon musée hollandais :
Cajura - Simqk'art :*)​ - DiegoV - Nameless :*)​ - Benes - Kouilou - nino33 - Alain83 - JMG71 - Canonier ( heuu… non je crois que c'est moi qui ait un peu trop poussé le curseur :-t :(​ )

18/01/2017 à 00:09

nino-33

@Jamba31 : tu as raison pour la tache de lumière surex que j’ai oublié de traiter alors qu’elle m’a cassé les pieds à la pdv, mais la ligne de fuite à droite n’a d’autre but que refermer l’image sur autre chose que du noir… je te remercie pour ton commentaire argumenté et c’est important pour moi
18/01/2017 à 00:33

Canonier-62

Bonjour les couches tard,
Merci a tous de vos retour, et plus particulièrement a :
@Sherab Gyamtso, merci pour ton passage.
@jmg71, Merci elle était très sympathique je te l’accorde.
@nino-33, Merci de ton com.
@kouilou, merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup.
@benes, Merci les petits commerces sont une véritable manne économique.
@phildeboves, merci pour ton retour.
@nameless, Merci pour le com…et de la leçon que tu tire de mon image.
@diegoV, merci beaucoup.
@simkq’art : Merci de ton retour…et ta lecture…je l’ai vu comme toi a la PdV.
@francem, Merci de ton commentaire qui me fait vraiment plaisir.
@helpy, Meri pour ton com…Non…quasiment jamais…je dois avoir une bonne tête…lol.
@cajura : Merci pour cette question…c’est très simple, c’est son fond de commerce, son gagne pain…cette Dame vend de la “soupe”, ici en Asie on mange dans la rue a toute heure du jour et de la nuit pour 30 a 40 centimes d’euro tu as un bol de soupe…quelques nouilles Asiatique avec un peu de viande, poisson…et autres.
Donc elle pousse son fond de commerce de son point de vente a chez elle…elles sont des milliers comme ça.
@tofke, Merci.
@jamba31, merci de ton retour et avis. 
Bonne nuit, bonne journée… :-y
18/01/2017 à 01:07

pakas

un grand merci à tous encore :-y
18/01/2017 à 01:11

cajura

Allez une petite dernière, bonne journée !
18/01/2017 à 06:29

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous…
Merci à vous tous pour votre arrêt sur mon image…tofke, metal.1948, jos, nicolas83, nino-33 (merci de votre gentillesse), Canonier-62 (je sais, mais j'ai aimé…), kouilou (fort sympathique à lire), benes (je ne pense pas voir de problème), Nameless (êtes peut être un peu excessif, mais merci), DiegoV (je vous remercie beaucoup),  simkq'art (merci infiniment)…Merci à vous tous pour avoir pris le temps de votre arrêt.
Merci à vous tous, autres visiteurs, pour avoir frôlé mon image de vos yeux.

18/01/2017 à 07:16

j&b

Merci pour vos commentaires et retours.
@Sherab Gyamtso @nino-33 @Canonier-62 @kouilou @benes @simkq'art @cajura
J’ai l’impression d’être là aux limites de mes possibilités quand il y a moins de lumière.
-Une vitesse inférieure à 400 c’est le flou assuré avec ces petits oiseaux extrêmement vifs.
-Je ne peux guère m’approcher plus près ce qui m’incite au crop, bien qu’il me semble que c’est par là que je peux gagner en qualité.
-Une ouverture maxi avec des iso à plus de 1000, ce qui donne cet aspect granuleux. Si j'essaie de lisser la luminance je perds en netteté, je suis donc à la recherche du "compromis satisfaisant"…
Je me suis donné comme limite 1600 ISO, sachant que ce n’est pas très satisfaisant. J’aurais donc effectivement pu passer à une ouverture de 7.1.
18/01/2017 à 07:37

dagda

merci à vous les ami(e)s pour vos retour sur mon image !
au plaisir d'admirer les votres !
à bientôt !
18/01/2017 à 07:58

Chris57

Merci pour vos avis
18/01/2017 à 09:01

photoc

Sherab Gyamtso
JMG71
nino 
Canonier content qu'elle te plaise ;)
kouilou 
benes tu aurais pris comment toi ?  
PhildeBoves
DiegoV
simk'art
francem  :-*
cajura
tofke
Merci d'avoir apprécié mon funambule

18/01/2017 à 16:50

Cerbere

merci pour les retours :)

pas si compliqué que ça la lib' en vol, c'est un animal qui a ses habitudes, il faut donc être patient… j'admire ceux qui faisaient ça à la péloche par contre ? !

Canonier, belle scène… ça pourrait presque être fait dans le 13e à Paris.
sso, la vue est bien mais traitement trop poussé pour moi
epa, c'est une vraie photo ?
jamba, joli !
tofke, minimaliste
sahagun, sacré spot !
jesseb, bien fait, ça marche nickel

pour mes N&B je fais toujours sous LR… mais je ne fais pas que cliquer sur "noir et blanc"
je joue avec la bdb et les teintes + contraste/noir/courbes/clarté

18/01/2017 à 17:02

Sophie Lex

Bonjour !

Merci pour vos commentaires @nino33, @Canonier-62 et DiegoV : oups, j'avais pas vu l'ongle coupé ! , @Kouilou, @Cajura, @Shera Gyamlso
@JMG71 : Pour la petite histoire, j'ai participé le WE dernier à un atelier "nature morte".
Le prof avait amené 5 rapaces empaillés (animaux tués par des voitures)
Pas trop inspirée au départ, finalement j'ai choisi de shooter ces bestioles sous l'angle proposé dans mes 2 photos postées.

18/01/2017 à 17:51

alain83

merci Helpy
merci simkq'art
merci benes

18/01/2017 à 21:21

sso11

Vagabond a écrit :

[quote="sso11"]
[quote="Vagabond"]
[quote="sso11"]Nino, un N&B avec Lr, c'est toujours une désat, il restera toujours de la couleur. Même avec la fonction N&B de Lr. Pour un vrai N&B il faut jouer avec les couches, donc PS ou Gimp.

Tu es sûr @Sso11 ? un "vrai" N&B n'est donc pas possible sous Lr ? je t'avoue que ça me surprend un peu :-t.

[/quote]
Pour du Print a priori non. En fonction du profil couleur appliqué pour le tirage, des couleurs peuvent réapparaître. Silver pourrait peut-être nous le confirmer, je crois que c'était son métier non ?

[/quote]
J'ai regardé la vidéo. Je vois la nuance (travailler en niveau de gris ou sur mélangeur de couleurs c'est ça ?). Mais je suis étonné que des couleurs puissent réapparaître comme ça sans indice sur l'histo (on nous mentirait donc :P). En effet, si @Silver_dot passe par ici…
 [/quote]
Oui, c'est bien ça la nuance, tu bosse sur la couche lumière, donc sur un noir pur. D'ailleurs, j'ai constaté que depuis que j'utilise cette technique (pas systématiquement non plus) vos retours sur mes images ont changés en beaucoup plus positifs.