Photo du mardi 17 juillet 2018

17/07/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 17 juillet 2018.
17/07/2018 à 00:02

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Petit souvenir d'une balade récente à Berck :

17/07/2018 à 00:06

Giemme

Salut les pp
On continue en enfer :
17/07/2018 à 00:09

Jamba31

hello hello
encore dans mon championnat du monde de planeur en Pologne… la MTO est merdique, j' ai un peu de temps a moi…
un dernier petit coup de 10-22 ?
les deux winglets ( embouts d'ailes recourbés, le droit et le gauche ) des deux planeurs Français de la Classe 15m.les derniers modeles de frères Jonker… des JS3 Rapture ….( je m'occupe personnellement de celui qui est dans le prolongement du winglet de droite :-f :-s :) )  

17/07/2018 à 00:23

trodada

bonjour les PP
retour a la macro
17/07/2018 à 02:06

Contrabajo

Bonjour,

voici une photo prise samedi en fin d'après-midi aux belles couleurs de l'hiver tropical.

17/07/2018 à 04:53

patch05

Bonjour
Fini les poubelles… je me mets au vert…
17/07/2018 à 07:12

labat

Bonjour à tous,
Le jardin de Guenièvre.
17/07/2018 à 07:54

alain83

Bonjour
17/07/2018 à 07:56

eternel06

Bonjour toutes et tous
HD ici
17/07/2018 à 09:32

Pixmalo

Bonjour à tous
17/07/2018 à 09:41

Airelle

L'une des plus belles randos à faire autour de chez moi (je suis à 100km du site), c'est le Puy de Dôme et le Puy Pariou (bien connu des buveurs d'eau en bouteille). J'y étais vendredi, il faisait beau, la nature était grandiose, comme à son habitude. Petite rando de 5h au milieu des volcans, et je vous montre l'un de mes coin préférés.

17/07/2018 à 09:59

kouilou

Bonjour, le paquebot a réussi sa sortie ! Bonne journée à vous
17/07/2018 à 12:12

j&b

Le bonjour !
17/07/2018 à 13:41

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Pourquoi aimer une photo ou avoir envie de l’aimer autrement ? je prends tellement de plaisir à lire les photos je ne rends jamais compte de cela….je le ferai dorénavant…

Boo : J’aime le sujet,  de ce côté « la vie de tout les jours » j’aime de ses couleurs sa compos. J’aime bien cette photo oui…j’aimerai pas pourquoi ? je sais pas. Donc OK pour moi.

Giemme : J’aime ta démarche j’aime l’esprit « 98 % ratés on va bosser pour sauver les autres »…j’aime pas car tu vas éclater les rétines du vieux avec tes visions d’enfer. Mais au final j’aime l’audace oui.

Jamba : J’aime des compositions des géométries des couleurs…tu aimes tellement ce sport que la photo vient seule à nos yeux…tu nous la fais vivre ainsi…Je me demande si tu le réalises parfois ? le sujet très beau rarement traité et dessus tes prises dans ce décor immense…J’aime pas car on en voit pas assez…tu coupes les séries très vite tu les arrêtes tôt…pourquoi nous en priver ? pourquoi ne pas au fil de l’année continuer à…je  ne sais…Tu dois être un Commingeois radin…voilà j’aime pas tes séries trop courtes. Mais que ce boulot est beau ! merci mon ami de ce partage de chaque année renouvelé et jamais assez…

Trodada : J’aime de mon plaisir de lire tout simplement, de mon plaisir de trouver ce boulot macro non seulement bon mais avec la recherche du « plus » j’aime de cette envie de faire plus en macro…une raison de pas aimer ? Bon pour moi …tu votes à droite…rien à voir avec la photo mais j’ai vraiment aucune raison de ne pas aimer…alors… !

Contrabajo : A mon ami du bout du monde. J’aime tes photos comme celle-ci du plaisir de lecture curieuse ou comme la gamine du plaisir de lecture de vie…de toute façon j’aime ton esprit il est dans tes photos…il est gourmand de lire de découvrir d’aller fouiner…il est joueur un peu (je le lis ainsi…même un peu beaucoup !) il est de tes photos, ne le change pas laisses parler ton envie de faire de la photo. Comme aujourd’hui simple belle…(sauf que tu dis pas les températures)…laisses toi aller. Pourquoi j’aimerai pas…je sais pas tu dois pas j’ai jamais étudié ton vote…droite ou pas…Bon Trodada à droite Boo aussi…Giemme gauche Jamba gauche…quel bordel…quelle auberge espagnole…Un peu ton esprit cela non l’auberge espagnole de la vie…cela tes photos.

Patch : J’aime ton côté bosseur besogneux technique cartésien, tes photos sont souvent ainsi celle de ce jour sans aller à un sujet très original va à l’essentiel une bonne prise technique posée assurée….je n’aime pas tu le sais je te le redis la taille de tes vignettes, t’as un twist là…tu nous prives du plaisir chaque fois…sinon pour te « chiner » la mouche pas sur le tiers la feuille pas la diagonale…tu es un peu grippé là ? te ressemble pas.

Alain : J’aime pouvoir identifier ta signature de suite à la lecture d’une photo simplement…comme aujourd’hui elles sont des coupe d’œil simples instantanés sur la vie…on a même pas le temps de dire « j’aime » on part déjà…simples il faut savoir les lire les vivre…regarder simplement elle est ainsi. Tes photos sont ainsi souvent. Pourquoi j’aime pas….ton club de rugby mec et la tune…comme chez nous remarques… !

Eternel : J’aime car elle est magnifique sublime…tu sors de ces photos énormes souvent celle-ci est ainsi…mais comme j’aime pas les satisfécits je vais t’amocher. Pourquoi mais pourquoi…mais mille fois pourquoi sur une photo aussi belle avec la netteté sur la bestiole avec ce fond…pourquoi aller chercher un vignetage de « bouche coin »…pourquoi ne pas laisser libre le regard simplement, il  aime lire de toute façon…Voilà pourquoi j’aime lire une très très belle photo et je l’aime pas à cause de ses coins qu’on achète pour deux francs six sous chez Castos ou Leroy merluche…

Pixmalo : Tu ne me parleras plus je le sais, tu ne m’aimeras plus je le sais…Pourquoi j’aime cette photo car sur deux fleurs une de nette…pourquoi j’aime pas ? Car sur deux fleurs une de pas nette….et voilà que je vais être de nouveau détesté…mais je m’en fous je n’aurai jamais été aimé…On y met deux reconcules une pour les presbites une pour les myopes…bon tout le monde y trouve son compte aussi.

Airelle : …Ah mon Airelle je t’adore tu fais de bonne photos…mais ce jour j’aime pas…Je ne plaisante pas j’aime pas pourquoi. Sur ces escaliers là, meuf…le landais que je suis a laissé ses poumons, a été choppé par un orage qui a empli d’eau l’écran de son bridge…a ramé pour revenir à la voiture sur un sentier de sable noir comme la suie…quel souvenir…et je suis pas arrivé en haut de ces escaliers…Guenièvre oui…Ces escaliers j’en approcherai plus jamais…Voilà ce que je n’aime pas, par contre tes photos j’aime oui….pas celle-ci mais les autres j’aime bien.

Kouilou : Pourquoi aimer ma petite Bretonne…là là je peux pas dire…c’est beau c’est nature c’est rose poupon et  ça sent bon…je peux pas dire tout…simple très simple un bateau doit flotter hop on va pas s’emmerder il flotte il est passé…J’aime pour les commentaires là j’adore…je souris souvent je l’avoue je lis la photo mais elle est Kouilou donc son humeur…puis les  commentaires…avant de les lire j’essaye de les imaginer je prends mon pied…aujourd’hui « c’est passé »…J’avais pas trouvé. Les photos de Kouilous sont ma Kouilou…c’est rose poupon et ça sent bon…Voilà. Aujourd’hui « C’est passé ! demain ça passera peut être plus té… ».

J and B : J’aime l’efficacité discrète taiseuse peu tapageuse…j’aime pas l’efficacité discrète taiseuse peu tapageuse…pourquoi ne pas crier… « Celle là les mecs je la sors pas du fond de la poche  hé »…non sobre discret efficace que ce laurier…Magnifique de magnifique…

Ce jour le suave de J and B est redoutable très très beau…superbe.

Bonne journée à tous. Ce soir en s’endormant on dira « c’est passé té ».
17/07/2018 à 14:00

alain83

mes préférées
Giemme
trodada
contrabako
airelle   a part ce cadre noir trop imposant à mon avis
merci labat  ah le RCT…
17/07/2018 à 14:04

Airelle

LE CLIC DES PHOTOS…

J'en avais l'intuition, j'en ai désormais la conviction : j'adore te lire !
Merci pour ce que tu apportes.
:-*
17/07/2018 à 14:05

Airelle

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

J'en avais l'intuition, j'en ai désormais la conviction : j'adore te lire !
Merci pour ce que tu apportes.
:-*

(et désolée pour tes poumons !) :D
17/07/2018 à 14:11

Didierlille

Bonjour les PP !
17/07/2018 à 16:18

booHguy

re-bonjour tout le monde

Après avoir admiré les vues d'hélicoptère faites au plateau des Glières, endroit que j'ai découvert au début du mois de juin, je me retourne à nouveau vers mon clavier pour décerner mon coup de cœur du jour, qui sera une nouvelle fois pour l'ami @trodada !
(mais il se dope, ou quoi ?)

:D
17/07/2018 à 17:46

thigon33

Bonsoir à tous et toutes,

Pour vous distraire à moment : Le chien et ses chiots. L'Art est souvent ce qui restera d'une civilisation. Gravure dans le marbre d'un passage, d'une culture, des Hommes. Ici, l'Art est éphémère, furtif, sans lendemain. Mais le talent est bien là. Et s'il ne reste pas, et il offre à minima un joli moment d'émotion.
Dans une rue de Bordeaux.
17/07/2018 à 18:16

TIENTSIN

Oh la belle bleue…
17/07/2018 à 18:35

alain83

TIENTSIN belle prise
17/07/2018 à 19:52

labat

Didjerlille, Trion ou j'ai mal  tapé, et Tsientsen en clôture de l'après midi du tout bon. 
Tsienten tu es en macro là superbement "calé".
Boo Heguy : j'ai aussi regardé cette étape du tour, ce plateau de la résistance, tu y es allé cela est une excellente chose. Je regardais et écoutais le Chant des Partisans en fond, une bonne initiative de la télé…bon du très très beau que cet hommage.

Bonne soirée.
17/07/2018 à 20:15

Giemme

Bonsoir. On va faire quelques coms :

*@trodada – Un magnifique low key pour une curieuse bébêtte

*@patch05 – Bien net, bien cadré, là tu as fait mouche !

*@labat – Tu nous met les roses sous le nez mais tu sais bien que les photos n'ont pas d'odeur !

*@Pixmalo – Un problème de map, j'ai l'impression

*@Airelle – Vertigineux ! Je n'aimerais pas qu'on me pousse dans ces escaliers

*@kouilou – Je ne sais pas pourquoi j'ai une impression de vitesse en voyant ta photo. Le cadrage ? la forme du paquebot ? Le chenal qui va en s'élargissant ?

*@Didierlille – Une peinture neuve sur une vieille cabine qui tranche avec le reste de l'image

*@thigon33 – Une réalisation saisissante(bon d'accord il y a la bouteille plastique, mais faut bien que l'artiste s'abreuve…)

*@TIENTSIN – Allez les bleu(e)s !

Et merci à @labat & @ alain83
17/07/2018 à 20:30

patch05

Bonjour :)

Les +
j&b  :-y
thigon  :-y impressionnant ce talent 
TIENTSIN :-w CDC THE prise de vue

Merci à 
Giemme
labat… et bien il semble que nous avons eu un coup de mou ensemble :D étonné par ton image aussi… fleurs centrées et coupées avec un manque de netteté 
            On feras mieux la prochaine fois
17/07/2018 à 20:58

JMG71

Jamba    impressionnant
trodada    eternel    TIENTSIN  patch   superbe 
giemme   tres belles couleurs 
contrabajo      belles couleurs de se soleil couchant 
labat    tu as quitté la plage, dommage
didierlille   original
17/07/2018 à 21:13

Contrabajo

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

il est de tes photos, ne le change pas laisses parler ton envie de faire de la photo. Comme aujourd’hui simple belle…(sauf que tu dis pas les températures)

Merci cher @labat ! C'était samedi vers 17h, peu avant que le soleil ne se couche derrière les montagnes, et il devait faire à peu près 20 degrés. En ce moment on a du temps frais (qui peut descendre en-dessous de 18) avec du chaud dans la journée.

Et pour ce qui est du climat en général, on a grosso modo deux saisons : une saison chaude et… l'enfer ! J'aime beaucoup la demi-saison, et l'hiver peut aussi être très beau, comme c'est le cas cette semaine. Récemment on a aussi eu du froid, autour de 14-15 degrés.
17/07/2018 à 21:20

Contrabajo

Merci @alain83 et @JMG71.

Un grand bravo @trodada, je rejoins l'avis de booHguy, une fois n'est pas coutume ! Quand j'ai vu cette photo ce matin ça m'a donné envie de me mettre à la macro.

@Airelle : j'aime bien cette photo avec les marches et le paysage, mais on dirait que tu as beaucoup enlevé les ombres, était-ce nécessaire ?
17/07/2018 à 21:35

Airelle

Contrabajo a écrit :

@Airelle : j'aime bien cette photo avec les marches et le paysage, mais on dirait que tu as beaucoup enlevé les ombres, était-ce nécessaire ?

Enlevé les ombres ?
Voici la version originale. Je ne sais pas faire de vrai post traitement, je modifie parfois la luminosité et le contraste, le reste je ne sais pas faire.  :(
Il devait être 15h donc le soleil était haut, il y a peu d'ombres. C'est peut être pour ça que tu as cru à de la retouche.

Et voilà la version encadrée que je vous ai proposée. En fait je ne suis même pas certaine d'avoir modifié quoi que ce soit…

17/07/2018 à 21:45

eternel06

merci @Labat promis je te mettrais plus de coincoin, il est vrai que celle ci n a pas de recadrage il faut bien que ca vignette un jour avec 60 mm de tubes allonge :D
17/07/2018 à 22:15

eternel06

petit retours des vôtres 

@boohguy en fait il y avait deux alignements as tu réussi à faire de l approche sur les phoques ?
@Giemme ca sent la montée en puissance celle ci est tres belle grâce au lancé pris au bon moment 
@Jamba31 j'aurai préféré sans le plan des ailerons de devant tu avais un super ciel pour la profondeur
@trodada belle réalisation, et belle composition me manque le HD pour apprécier pleinement
@Contrabajo  j aime bien ce cadrage sur l 'alignement building /montage, le pédalo en forme cygne m'a bien fait rire
@patcho05 l insecte ressort bien sur ce fond vert, en plein nettoyage arrière bien pris
@labat pas peu fier de celle ci, je suis pas sur que tu t en approches beaucoup pour les arroser, tu laisses les corvée à Madame, à part pour les prendre en photo
elles  sont vraiment tres belles
@alain83 avant les bars il fallait bien se retrouvé en plein convivialité, tres peux de moderne qui vient gâcher le coté nostalgique tu as bien sus me le transmettre
à travers celle ci bravo (as tu essayer de virer les quelques plots metal en post traitement ?)
@Pixmalo le fond était très bien je me serai consacré que sur une des deux, surtout celle de droite
@Airelle la ca donne envie de marcher à tes cotés, superbe paysage bien pris
@Kouilou on ressent bien la présence du navire, un beau ciel qui couvre l 'ensemble ca me plait bien
@j&b un tres beau bokeh tout est bien net belle photo
@Didierlille presque en effet spéciaux ce jaune, que de couleur sur celle ci il y aurai presque de l' harmonie bien pris
@thigon33 difficile d'avoir le regard du chien sans les gens derrière au bistrot sinon y a du travail pour faire une telle sculpture 
@TIENTSIN  belle, du détail que dire j espère que tu l as réussi de face comme celle ci…
17/07/2018 à 22:28

booHguy

Bon.
Pas bien compris l'histoire de droite et de gauche du papy @labat. Mais bon. On va dire que la chaleur aidant, il a forcé sur l'apéro…

@eternel06, pour ce qui est des phoques, ils sont à maxi une trentaine de mètres, ce qui est TRÈS confortable.
Quand tu vas à la pointe du Hourdel, ils sont fréquemment à 600m ou plus, et même avec une lunette terrestre, tu ne vois pas grand-chose…
17/07/2018 à 22:50

TIENTSIN

Merci pour les commentaires.
Bonne soirée.
17/07/2018 à 22:57

kouilou

Bonsoir,
booHguy : très bien vu ce premier plan, cela aurait été drôle si les personnes avaient été couchées !
Giemme : un bel endroit pour un feu d'artifice, ambiance dantesque. Cette sensation de vitesse est speut-être due au réglage de mon APN 1/2000 ème ?
trodada : un sacré mimétisme et un cdc
Contabajo : une ambiance zen
patch05 : elle se fait belle pour le photographe !
labat : un poil serré pour moi, un 16/9 peut-être ? :D :D :D pour ton com ! il faut suivre les épisodes précédents !
alain83 : une jolie place fleurie, j'aurai peut-être cadré en carré pour éliminer le ciel
eternel06 : superbe, un autre cdc. Merci pour ton retour
Pixmalo : cette renoncule floue embrouille un peu le regard
Airelle : paysage sublime, mais balade sans moi…ça grimpe trop !
j&b : j'ai le mêmes sur mon balcon !
Didierlille : on va la voir de loin cette camionnette !
thigon33 : très sympa
TIENSIN : encore un cdc
Bonne nuit
18/07/2018 à 00:07

Jamba31

Yopla
vitef
merki a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur ma photo

pour ma part, j'ai assez aimé les bestioles d'aujourd'hui, en particulier la belle bleue de TIENtSIN  CdC ! :-y :-y :-y
18/07/2018 à 00:39

patch05

Merci à eternel et Kouilou
18/07/2018 à 02:19

Contrabajo

@Airelle : merci pour ces éclaircissements. J'utilise le programme photo de Macintosh, je peux modifier pas mal de paramètres, et aussi comparer avec des traitements automatiques. Évidemment ce serait mieux d'avoir un écran calibré et des connaissances plus précises. Le rendu de ta photo me fait penser à un traitement où on aurait diminué les ombres, mais ce n'est pas le cas. 

J'aurai deux questions, je ne sais pas si une âme charitable passera par ici pour y répondre :
1. faut-il ajouter du contraste à cette photo ?
2. y aurait-il un intérêt à fermer un peu plus, à f7 ou f8, avec une vitesse moindre ?
18/07/2018 à 02:20

Contrabajo

Merci @eternel06 et @kouilou.
18/07/2018 à 06:00

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat @patch05 @eternel06 @kouilou
18/07/2018 à 07:46

trodada

merci pour tout ces appréciations

labat
alain83

booHguy  merci je me dope pas et j'aurai pas des CDC tout les jours car j'ai encore qlq photos bof a passer sauf si je tiens jusqu'au vacances :D
Giemme
JMG71
Contrabajo
eternel06
kouilou
18/07/2018 à 08:35

Airelle

Contrabajo a écrit :

@Airelle : merci pour ces éclaircissements. J'utilise le programme photo de Macintosh, je peux modifier pas mal de paramètres, et aussi comparer avec des traitements automatiques. Évidemment ce serait mieux d'avoir un écran calibré et des connaissances plus précises. Le rendu de ta photo me fait penser à un traitement où on aurait diminué les ombres, mais ce n'est pas le cas. 

J'aurai deux questions, je ne sais pas si une âme charitable passera par ici pour y répondre :
1. faut-il ajouter du contraste à cette photo ?
2. y aurait-il un intérêt à fermer un peu plus, à f7 ou f8, avec une vitesse moindre ?

Tes deux suggestions sont tout à fait justes. Je ne suis pas aussi calée que la plupart d'entre vous alors parfois je passe d'une fleur à un paysage sans refaire les bons réglages, et certainement que la qualité s'en ressent… J'aurais dû fermer plus, c'est évident. Et en post traitement peut être qu'un peu de contraste aurait été sympa aussi. J'essaierai de m'appliquer un peu plus la prochaine fois.
18/07/2018 à 18:38

alain83

merci kouilou
merci eternel