Photo du mardi 17 juin 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 17 juin 2014
17/06/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 17 juin 2014.
17/06/2014 à 01:11
Bonjour à tous.
Je reste dans la lignée d'hier.
CameraNIKON D610Focal Length105mmAperturef/4Exposure1/1000sISO200
17/06/2014 à 02:53
Bonjour a tous,
Pendant que d'autres s'emancipent…et que certains s'eclate en skate…d'autre plus jeune nous revisitent a coup sur la "guerre des des boutons".
Bonne journee a tous
17/06/2014 à 06:15
bonjour à tous,
merci pour vos différents commentaires d'hier, et un petit plus pour vous en exclu : une partie des photos prises ce week end sur les Bergers de Savoie vont être publiées dans un magazine canin.
En attendant et pour ne pas vous lasser, une petite orchidée dont je n'ai pas le nom.
nettement préférable en touche " E "
Bonne journée à tous
17/06/2014 à 06:54
bonjour
je fais mon cinema aujourd'hui
17/06/2014 à 07:30
Bonjour, ce matin ambiance bleue !
17/06/2014 à 07:37
Bonjour,
Ma participation du jour sera une vue sur le village de Conflans Saint Honorine avec au premier plan une petite partie des quelques bateliers présent à l'année.
Bonne journée à tous.
17/06/2014 à 07:51
salut les PP
je devais aller au bout, désolé pour ceux que ça lasse
ils l'ont bien mérité. les fauves étaient parqués sous des douches mixtes ( beurk !)
17/06/2014 à 08:00
Ben, moi, je sais pas si ça lasse, mais je persiste et signe :D
.
17/06/2014 à 08:02
Bonjour,
Je vais faire une "canonite" aujourd'hui ;)
Bonne journée à vous !
17/06/2014 à 08:11
Salut les amis,
@ A-lexis : Dommage pour la queue coupée
@ Tophaz : Belle image et joli bokeh j'aurais peut être gommé la feuille à droite
@ Canonier : Encore une jolie scène de rue
@ Lsh :Très artistique belles couleurs et joli bokeh ( Ce serait un superbe tableau)
@ Alain 83 : Belle scène ( pourquoi c'est penché à l'arrière ? c'est volontaire ?
@ Fabarika :Très jolie fleur et joli bokeh( la couleur de l'arrière plan lui va bien.
@ Yoyorigolo :traitement Peut être un peu trop poussé, néanmoins jolie photo
@ Foufi : Tous enfermés pour éviter qu'ils ne prennent la fuite… :D
Pour ma part, n'ayant pas eu le temps de faire des clichés j'en remets une ancienne……mais ça c'était avant, maintenant je suis jeune retraité :P
Signalement par un binôme au pilote de l'hélicoptère du lieu d' atterrissage
17/06/2014 à 08:13
Bonjour a tous
ma participation aujourd'hui
17/06/2014 à 08:21
Bonjour à tous,
Pour hier pas le temps coms, mais merci de retours et belles photos.
Foufi : On attend les Bretons hé…lents à démarrer chez vous !
17/06/2014 à 08:22
Bonjour à tous,
aujourd'hui un panorama d'Etretat depuis les falaises :
Je vous mets une version plus grosse en lien HD.
A ce soir
17/06/2014 à 08:27
Bonjour à tous, ma participation d'aujourdhui a été prise à Reims, toujours pendant les fêtes johanniques.
17/06/2014 à 09:29
Bonjour à tous,
Pour ceux qui se posaient la question sur la bizarrerie des fleurs hier avec
mon papillon, j'ai en effet essayé de rendre un petit effet pastel, mais on ne peut pas réussir à tous les coups.
Voici pour aujourd'hui, un lentille de phare de l'ile d'Oléron.
17/06/2014 à 10:52
J'ai profité de la lumière dure aidant parfois pour éclairer le coeur d'une fleur blanche toute en franges (en essayant de limiter le risque de cramage) :
La touche E s'impose.
17/06/2014 à 11:32
Bonjour à tous !
17/06/2014 à 12:52
Bonjour
Une photo de l'immeuble prise de plus loin pour jildag !
17/06/2014 à 13:56
Bonjour les posepartageurs !
La photo sera en rentrant du boulot pour ma part :)
Les commentaires :
@A-lexis : Très bel effet de vitesse, j'en ai presque la tête qui tourne :p
@Tofhaz : Toujours très joli !
@Canonier-62 : J'accroche moins que les précédentes, mais elle est jolie tout de même !
@LSH : :-w Complétement fan !
@Alain83 : Sympathique comme sculture !
@Fabakira : J'adore l'ambiance et la douceur de ta photo
@Yoyorigolo : J'aime beaucoup la compo et le PT !
@Foufi29 : Pas mal pour finir, après l'effort le réconfort de la douche !
@Cortomaltese91 : J'aime beaucoup cette photo, ma préférée de ta série je crois !
@Jesseb78 : Sympa comme portrait et beau noir et blanc !
@Paced : Très bel instant !
@Chou81 : Belle scène
@Labat : De trop belles couleurs !
@Manud59 : Beau panorama !
@Jldag : J'aime beaucou ce portrait, très calme et lumineux
@Silver_dot : Joli l'intérieur de la fleur, mais pas fan de la compo pour ma part
@Lorenzo : J'adore !
@Kouilou : Je préférai l'autre :p
17/06/2014 à 14:07
bonjour à tous ! de retour avec ce cliché… bonne journée !
17/06/2014 à 14:29
Bonjour à tous,
La soirée a été un peu compliquée hier :( et je n'ai pas pu commenter, j'essaierai de me rattraper ce soir !
Pour aujourd'hui, une contribution un peu tardive puisée dans mes archives.
Bonne journée à tous
17/06/2014 à 14:40
bonjour,
un régal ce pollen !
17/06/2014 à 15:13
@Lajojo : Belle impression d'hauteur, j'aime bien
@Thed : Jolie photo, même si seules les ailes sont nettes :)
Pour ma part, voici un essai sur un coquelicot. L'effet "flou" est voulu, en tout cas pour essayer. J'aimais cette spirale intérieure et j'essayais de la rendre un peu "autre" que ce qu'on voit d'habitude :) Vos ressentis sont les bienvenus !
*Touche E*
17/06/2014 à 15:20
@Cerise-Bleue : Joli l'intérieur de la fleur, mais pas fan de la compo pour ma part.
Je dois avouer que le but de cette photo n'était que tester l'exposition d'un boîtier tout neuf acquis quelques jours plus tôt, et voir son comportement lors de la prise en mains. Apparemment, pour ce qui est de la mesure d'exposition du boîtier au moins, ça semble bon. :)
17/06/2014 à 15:22
silver_dot a écrit :
@Cerise-Bleue : Joli l'intérieur de la fleur, mais pas fan de la compo pour ma part.
Je dois avouer que le but de cette photo n'était que tester l'exposition d'un boîtier tout neuf acquis quelques jours plus tôt, et voir son comportement lors de la prise en mains. Apparemment, pour ce qui est de la mesure d'exposition du boîtier au moins, ça semble bon. :)
D'accord :D La lumière est bien gérée ca c'est sur !
17/06/2014 à 16:37
bonjour à tous et encore merci pour vos avis :)
17/06/2014 à 17:08
Bonjour à toutes et tous,
Pour faire plaisir @foufi29, voici la chouette d'hier en entier et en liberté (@canonier-62)
J'essaierai de repasser plus tard pour les comm, sinon, il faudra patienter jusqu'à demain.
Bonne journée,
17/06/2014 à 18:11
A.lexis : Une photo d'actualité que j'aime lire, nette bien prise j'aime découvrir ainsi…turbine notre usine locale Turboméca ? Belle photo.
Tophaz : Bien oui le flou avant au final sur une lecture attentive sert la fleur, en la faisant très "ambiance" bon boulot mais bien y regarder je pense.
Canonier : Superbe les trois "loubards" j'adore, hier belle, celle ci vraiment de rue, j'adore ça tu le sais…au fait ta série hors concours tu sais aussi hé…
LSH : Du pastel partout avec une élégance "érectile", magnifique…un très beau boulot joli en diable…
Alain : Oui bien sur la scène de tournage à prendre…et comme tu es toi…tu as foutu le cadre assorti…sacré Alain…Excellent boulot.
Fabakira : Simple toute de décence de pudeur floutée jolie presque timide à la lecture…bon boulot.
Yoyorigolo : J'adore mais ne suis pas dans le N et B à mon aise et ce ciel chargé, Yoyo, semble trop attirer l'oeil à la lecture de la photo…magnifique au demeurant.
Foufi : Plus notre époque mon Foufi là…bon tu me diras s'ils prennent leurs pieds ils font de mal à personne hé…mais enfin…elle était bonne ta série.
Cortomaltese : Celle ci me plait énorme je trouve l'intérieur que l'on découvre dans les reflets très bon…
Jesseb : Tout plait dans ton N et B ce mec, son allure, "sa clope" son téléphone, bien notre époque, superbe ma Jesseb là.
Paced : Pour une fois m'en veux pas j'accroche pas trop sais pas pourquoi l'environnement sans doute…avec l'hélico…je sais pas.
Chou 81 : Bé toi aussi, je sais pas chouchou…te fâches pas après le vieux mais l'impression que tu as voulut mettre des trucs trop différents l'église le marché tout…avec trop de recul pour le marché…sais pas…jolie la photo mais m'accroche pas trop trop…
Manud : Oui excellent, ainsi tu vois même très connu on aime revoir, ainsi Etrétat est vraiment bien prise…très beau pano.
Jdag : Une photo de méier…elle sait qu'elle doit rentrer faire la soupe… ? bon la photo le fond perturbe un peu t'y peux rien mais tout ce monde là…sinon cheveux d'ange bien prise sur une photo de "métier".
Arois : Et salut à toi, t'y as traîné tes fesses tout en haut, t'as payé un mec pour prendre la photo ? bien prise je trouve, avec ces inscriptions lisibles, l'effort mérite en tout cas le compliment, certes tu es jeune 18 ans à peine mais faut les monter les marches…très bon boulot que tes bougies mon ami.
Silver dot…Elle est très belle comme une robe de mariée mais on est dessous…elle a pas de…oh pardon, sublime cette fleur très bien prise.
Lorenzo : Et salut à toi…ta photo hier très bonne toi dessus ? t'assurais classe cela ? bon aujourd'hui je sais bien on mâte le ballon d'ailleurs on en voit plus ainsi dans le rugby de chez nous autrefois ainsi…mais la photo je la trouve sombre Lorenzo non ? je parle d'une ambiance générale qui étouffe la lecture, bon tu vois…je sais pas trop N et B moi.
Kouilou : T'es mon copain mon grand copain je peux j'y vais…j'aime pas du tout ton immeuble, change de quartier arrête de photographier cet horrible machin…on dirait que tu passes ta colère là sur nous. Bon on s'aime encore hé ?
Lajojo : Tu étais partie au manège, t'y es restée un bout de temps hé la pompette, là tu reviens après cette infidélité très longue, alors je te rate pas, ton N et B bien vu bien pris mais je trouve sombre voilà…content de te revoir Lajojo.
Esmali : Bon on sera d'accord les deux on s'engueule pas on dit simplement la photo de voyage non ? on la retrouvera pas dans une galerie certain mais assurée voilà…
Thed : Très bonne macro sur un frelon très net.
Cerise bleue : Bé alors Cerise et ses boitiers ? bé ma douce cerise tu nous as flouté ta fleur tu nous l'étouffes trop ainsi ma Cerise tu empêches la lecture…bon un essai je sais bien mais alors ?
Cerbère : Je souris…Je la trouve géniale…le fond sublime très très bien travaillé, et l'insolence la solitude de la fleur sublime…ta photo là est très belle très réussie.
V2B : Et toi tu nous l'as mise hier pourquoi derrière la barrière alors qu'elle est si belle ainsi…tu te payais un petit caprice ? au fait j'aimerai que tu m'expliques pourquoi ce pseudo V2B…bon la photo du jour très belle animalière voilà…et tu expliques V2B je veux savoir moi…t'es une meuf pourquoi tu t'habilles ainsi ?
Bon…De ce jour, Béniat a rien foutu…et les noirs et blancs je sais pas…sauf le minaud de Jesseb…qui me plait. La perfection d'Alain toujours son application qui est mon opposé me fait toujours rire pardon Alain mais donne d'excellentes photos…Et comment ne pas citer Cerbère et dans le même style LSH…excellent là…
Je vous souhaite à tous un bon apéro, une excellente soirée.
Merci coms merci photos.
Bé ho je viens de lire les commentaires de Ouioui…il a le ver solitaire…il a pas raté son monde hé…bon fait plaisir de lire ses coms quand tu veux ouioui hé.
17/06/2014 à 18:13
ça fait longtemps que j'ai pas posté. Une vue du pont habité de landerneau puisque je suis de retour de mon séjour en Bretagne.
17/06/2014 à 18:25
labat…Cortomaltese : Celle ci me plait énorme je trouve l'intérieur que l'on découvre dans les reflets très bon…
ouiouiphoto - cortomaltese91 : J'aime bien le volant a l'intérieur au milieu des reflets [Pouce]
Merki, mais je trouve que le reflet d'un passant gâche un peu l'ensemble, j'ai une autre vue semblable, de l'autre GT, mais sans passant que je préfère ;)
17/06/2014 à 18:47
@Cerbere : :-w
@Labat : On essaye ca ne réussi pas toujours, mais si on teste pas, on avance jamais :)
17/06/2014 à 19:07
Bonsoir à tous,
Bravo et merci à tous pour ce spectacle quotidien.
Un coucher de soleil pour terminer cette journée. Touche E peut être ?
17/06/2014 à 19:12
Bonsoir,
une petite vue de l’intérieur
17/06/2014 à 19:19
Bonsoir à tous,
Voici ma participation du jour. Joli coin champêtre au-dessus de Jarrier en Maurienne. Nous étions sur le sentier des chapelles. Un très bon moment de contemplation. Tout cela avant l'orage.
17/06/2014 à 19:39
@alexis : belle prise.
@tofhaz : magnifique ! J'adore la lumière… juste comme il faut sur la fleur de lotus !
@canonier-62 : un bien beau trio mais j'ai l'impression que seul celui du milieu est net, non ?
@LSH : très sympa ta photo ; j'aime cette ambiance "ouatée". Mais je l'aurais bien vue en format carré, ou tout du moins sans la feuille au 1er plan à gauche.
Et félicitations pour la publication de tes photos dans ce magazine canin ! C'est une super nouvelle ça ! Tu dois être fier ? !
@Alain83 : original ; beau cadrage !
@Fabakira : sympa cette ambiance bleue !
@yoyorigolo : c'est un coin que je connais… beau rendu ! En revanche, je n'accroche pas sur ton N&B : pour moi (mais c'est très personnel) les blancs sont trop prononcés, et les noirs sont "gris".
Tu habites dans le 78 ?
@foufi29 : le meilleur moment : le décrassage : : Beau reportage Foufi !
@cortomaltese91 : j'aime bien ton angle de PDV mais le reflet du bonhomme dans la vitre me gêne.
@paced : une belle image pour montrer aux néophytes, certains côtés méconnus du monde "aéronautique".
@chou81 : une brocante au pied d'une église bien cadrée. Mais c'est sans plus pour moi. Désolée.
@Labat : magnifique cet hortensia (et il a une visiteuse, tu as vu ? !) !
J'adore ces fleurs mais elles prennent pas aussi bien chez moi ? ! ;(
Merci pour ton com' du jour ; à écouter ouiouiphoto, il aurait fallu que je démonte le digicode ? ! ;) Pas facile la photo !
@manud59 : très beau ce panoramique !
@jldag : superbe ce portrait ! Avec le soleil qui se reflète dans sa chevelure rousse…c'est superbe ! On regrette juste la foule massée en arrière plan… Mais malheureusement, tu n'y peux rien !
@AROIS : sympa ; sans plus pour moi.
@siver_dot : très très belle photo ! Pas du tout cramée et d'une belle netteté. Belle réussite ! Bravo !
@Lorenzo : j'aime, j'aime, j'aime ! :-y
@Kouilou : autant je trouvais sympa la photo plus rapprochée d'hier, mais celle-ci non, j'accroche pas ! Désolée.
@lajojo : très sympa ! J'aime bien.
@esmali : je pense que tu as volontairement fait ta MAP sur l'arbre ? Mais du coup, je trouve que la tour Eiffel n'est pas assez floue ; je pense que tu aurais pu la flouter plus sans problème (c'est le genre de monument que l'on reconnait sans mal ! ;)), car là, on se demande presque si tu n'as pas fait une erreur de MAP ? !
@thed : belle photo mais c'est dommage que tu n'aies pas fait la MAP sur la tête de l'insecte, plutôt que sur ses ailes. Car là, ton sujet, c'est le repas, donc plutot la tête, non ?
@cerisebleue : je n'arrive pas à déterminer si le flou apporte vraiment quelque chose ou pas ? Mais sympa sinon l'idée de la spirale.
@cerbere : superbe !
@V2B : très belle photo ! Mais j'ai aussi adoré celle d'hier ; elle m'a bien fait sourire ! ;)
@Alan64 : beau N&B et une photo bien sympa.
@Phildeboves : très beau ce coucher de soleil ; mais personnellement, j'aurais coupé un tiers du 1er plan (jusqu'à la 1e ligne sombre) qui n'apporte rien de spécial à ta photo je trouve.
@louping : :D On s'y croirait !
@Nad72 : tu sais à quoi j'ai pensé dès qu'est apparue ta photo ? Au film " Heidi" ! :D J'adorais regarder ça quand j'étais gamine !
Elle est très chouette ta photo ; ça donne envie de s'allonger dans les fleurs ; et cette montagne bien nette en arrière plan… :-y
J'arrive au bout des photos de ce mardi !
Bonne soirée à tous et à demain.
17/06/2014 à 19:41
ouiouiphoto a écrit :
esmali. C'est cachée et floue derrière les arbres. Soit elle pas assez nettes soit pas assez flou. A ce niveau de flou ca me donne juste l'impression qu'elle est flou. Avec un flou plus important l'impression de cachée aurait été meilleure a mon gout
Je suis tout à fait d'accord avec toi, merci d'avoir pris le temps d'analyser ma photo. Je l'ai prise avant d'être sur le forum, depuis j'ai progressé un peu :D enfin j'espère ;)
17/06/2014 à 19:47
labat a écrit :
Esmali : Bon on sera d'accord les deux on s'engueule pas on dit simplement la photo de voyage non ? on la retrouvera pas dans une galerie certain mais assurée voilà…
Non, non on s'engueule pas d'abord parce que ce serait vraiment dommage de se fâcher pour une photo et surtout parce que tu as totalement raison. En fait, je suis un peu en "panne" de photos et je n'ai pas trop le temps de faire le plein en ce moment alors j'ai posté celle-ci que j'avais sur mon ordi pour participer mais bon j'aurai mieux fait de m'abstenir :-s
17/06/2014 à 20:12
jesseb78 a écrit :
…@cortomaltese91 : j'aime bien ton angle de PDV mais le reflet du bonhomme dans la vitre me gêne…
Moi aussi :D
17/06/2014 à 20:34
merci pour vos commentaires…
la MAP sur les ailes est une erreur involontaire, un manque de précision, puis ces bêbêtes bougent quand il ne faut pas :P
bravo à tous pour vos belles photos; les regarder, les admirer, essayer de les analyser, lire vos critiques, tout cela fait partie pour moi d'un processus d'apprentissage très intéressant
17/06/2014 à 21:27
Bonsoir
Sauterelle de ce soir
17/06/2014 à 21:27
Bonsoir
Sauterelle de ce soir
17/06/2014 à 21:30
Bonsoir
Sauterelle de ce soir
17/06/2014 à 21:34
Bonsoir
Sauterelle de ce soir
17/06/2014 à 21:44
@jesseb : un portrait n&b bien réussi, qui ne laisse pas indifférent ! bravo
@labat : Jolies couleurs, dommage que ce soit un peu en contrejour, le sujet est pas très lumineux.
@ouiouiphoto :
@cortomaltese : J'aime beaucoup le traitement, la compo et les reflets sur la vitre. c'est top !
@fabarika : tout en douceur !
@LSH : poétique et fraius !
@cerbere : Magnifique, j'adore ton image très épurée très esthétique un grand bravo.
Comment as-tu fait pour avoir un fond aussi uniforme ?
@esmali : Il y a de l'idée mais je ne suis pas hyper fan de la compo…
@cerise_bleue : Merci pour ton com, pour ton image il y a de l'idée mais ça manque un peu de netteté et de peps ! ça sera mieux la prochaine fois…
@jesseb merci pour ton commentaire, pas de soucis. @labat merci pour ton commentaire, aucun problème au contraire ton avis est très objectif c'est ce qui fait prendre du recul… @ouiouiphoto merci pour ton com, alors à la base il était pas coupé mais en redressant j'ai du rogner…
17/06/2014 à 21:53
bonsoir,
A-lexis : elle est superbe avec le mouvement
tofhaz : belle, belle !
canonier, moins d'émotion que d'hab. le cyclo perturbe un peu. mais les gamins sont biens, natures, un peu flous à droite
LSH : j'adore
alain 83 : belle lumière, un ciel insolent
fabarika : bien réussie, couleur nickel
yoyorigolo : un peu plus confus, PT un peu trop poussé pour moi
cortomaltese : tu l'aimes bien celle-là, moi aussi
jesseb : il t'a surprise. physique d'enfer
paced : bel instantané
chou 81 : jolies couleurs et foutoir juste comme il faut
labat : pour l'instant je m'incline, très beau bouquet
manud59 : sur celle-là, j'accroche vraiment, top
jldag ; série géniale. vieux outils, personnage magnifiques, couleurs franches mais douces j'aurais tenté de lire un peu plus son visage
arois : lecture un peu difficile avec le blanc cramé qui attire l'oeil et les lentilles un peu sombres
silver dot : j"aime beaucoup, très joli rendu
lorenzo : il est de retour !
kouilou : préférence pour le plan serré en ce qui me concerne
lajojo : j'aime bien l'idée moins la réalisation. semble bruité, trop haut dans les Iso ?
esmali : le commentaire appuie bien la prise, pas totalement emballé
thed : dommage que la tête soit floue, manquait également un peu de lumière
cerise bleue : part d'ombre du coeur un peu forte
cerbere : désopilant de classe !
v2b : j'apprécie l'attention. c'est vraiment un superbe rapace, un peu flou cependant
ouiouiphoto : content de te revoir. pour mon post, si tu as le temps, tu peux voir la série dur les jours précédents. c'est la fin d'une série sur le mud day de coetquidan
alain 64 : j'aime bien la compo et les contrastes
phildeboves : merci à toi pour ce spectacle crépusculaire
louping : là on est au coeur, couleurs locales, intérieur nickel, essuie glace…
nad72 : très beau champêtre assurément
bonne soirée à tous
17/06/2014 à 22:19
A la mode des forains.
17/06/2014 à 22:52
Bonsoir,
Voici mes coms sur les images du jour :
@A-lexis : bel engin bien net mais trop serré pour moi
@tofhaz : j'aime bien celle la également ! la transparence des pétales et les fleurs en bourgeons +++
@Canonier-62 : encore un beau N&B mais j'ai l'impression que la MAP n'est pas sur les enfants
@LSH : superbe bokeh et couleurs très douces mais je trouve la fleur un peu perdue et trop de lumière
@alain83 : les couleurs pètent, c'est net, très bien éclairé mais sa penche ;-) et j'aimerais voir le décor en entier… ou moins ! ;-)
@Fabakira : j'aime beaucoup ! c'est doux et lumineux et les fourmis apportent un plus je trouve
@foufi29 : après l'effort le nettoyage !
@cortomaltese91 : j'aime bien l'angle mais les reflets me gène trop
@jesseb78 : c'est quoi une "canonite" ? j'aime bien ton N&B même si un peu brillant sur le crane ! Sur ma photo la lumière était très dur avec un soleil couchant dans mon dos et je n'arrive pas à corriger en PT. Non j'habite le 95 à Herblay mais je suis à 200m de la frontière ;-)
@paced : joli zoziau et le binôme apporte un plus à l'image
@chou91 : sans plus pour la compo mais j'aime bien les couleurs
@labat : superbes couleurs ! j'aime bien la compo présentée même si je regrette que la fleure centrale soit si serrée. Tu as des invitées en bas à gauche ;-)
@manud59 : Magnifique ! Et en HD alors là…
@jldag : de nouveau un très beau portrait et moins bord cadre que les précédents. Belle chevelure un peu brûlée sur le dessus ;-) et belle PDV sur le métier à tisser ;-)
@AROIS : sans plus pour moi. c'est bruyant ou le fruit de la compression et trop serré
@silver_dot : non… mais si ! au premier regard le PT me dérange et finalement non ! j'aime bien ! ;-)
@Lorenzo : superbe maîtrise de la lumière et de la PDV. j'aime bien l'idée de la compo
@kouilou :perso je préfère celle-ci même avec le jaune ;-)
@lajojo : perso j'accroche pas ! j'en vois soit trop soit trop peu ! ;-) et c'est sombre je trouve
@esmali : belle couleur de ciel mais la vieille dame est soit trop floue soit pas assez ;-) la MAP doit être sur l'arbre au premier plan
@thed : j'aime bien les couleurs et la netteté mais la MAP n'est pas sur les yeux et gêne la lecture
@cerise-bleue : c'est un peu sombre pour moi
@Cerbere : belle couleur sur la fleur mais le reste j'adhère moins ;-)
@V2B : Bel oiseau, un peu flou pour moi et un peu surexposé mais sympa !
@Alan64 : c'est net et lumineux ! j'aime beaucoup ton N&B ! vraiment sympa !
@PhildeBoves : belles couleurs et jolie luminosité très bien restituée cette fin de journée !
@louping : même à l'intérieur les couleurs pètent ! dommage pour les reflets et la MAP sur les genoux me semble t-il ! mais sympa de voir l'intérieur ;-)
@Nad72 : Très très jolie ! c'est détaillé, net, jolies couleurs… j'aime beaucoup !
@loulou55 : je trouve que la sauterelle se détache difficilement du fond et manque de netteté
@cocagne : je m' interroge ! c'est quoi ?
Voili, voilou.
Bonne soirée et à demain ;-)
17/06/2014 à 23:22
Bonsoir
A-Alexis : sympa
tofhaz : couleurs délicates
Canonier-62 : le titre est bien trouvé pour ces loupiots qui ont l'air décidé !
LSH : le bokeh est magnifique la fleur un peu terne
alain83 : le Festival de Cannes t'a donné des idées ?
Fabarika : un peu floue mais belles couleurs
yoyorigolo : je trouve que le rendu fait un peu "brouillon" tout se confond un peu. Tu es bien le seul à préférer cette photo ! :-t
foufi29 : elle devait être attendue cette douche ! tu as tout à fait raison pour ma photo
cortomaltese91 : celle qui me plait le moins
jesseb78 : quel look ! c'est quoi une "canonite", t'as attrapé ça avec tes malades :D ? pas de souci, moi aussi je préfère celle d'hier bien que ça ne soit pas du "grand art" en photo !
paced : ça te manque les virées en hélico ? super photo
chou81 : sympa comme scène
labat : ils arrivent mais ce sont des bleus ! t'as le droit de pas aimer mon copain ! Ça te fait mal au yeux ? bah, les couleurs vont passer !
manud59 : superbe point de vue et belle pdv
jildag : une tignasse flamboyante
AROIS : pas de place sans doute pour prendre cette photo
silver-dot : cette tulipe est super bien prise et tu as bien dosé la lumière
Lorenzo : bien vu mais un peu sombre
Cerise-Bleue : je la trouve un peu top flou tout de même ! pas de quoi pour ma photo
lajojo : le cadrage est réussi mais la photo un peu bruitée
esmali : bon point de vue mais cela semble un peu flou
thed : dommage que la mise au point n'ait pas été faite sur la tête !
Cerbere : on dirait qu'il flotte dans l'espace ! très joli
V2B : elle est bien belle avec son regard "louche" ! et un peu floue
ouiouiphoto : il n'a qu'un étage l'immeuble d'en face…sera-t-il assez haut ?
Alan64 : je trouve le n&b un peu trop contrasté, mais belle pdv
PhildeBoves : un magnifique tableau de fin de journée
louping : c'est quelque chose les voitures à Cuba ! c'est sur le Malecon ? j'en ai vu une avec l'intérieur en bois !
Nad72 : joli jardin ! on a envie de s'y rouler
Cocagne : c'est une tombe ? si oui, pas facile à trouver
Voilà, à demain !
17/06/2014 à 23:50
Bonsoir à tous,
Bon une fois n'est pas coutume, je commence par remercier tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo qui je vous l'accorde, n'est pas des plus géniales :( ! Effectivement, j'aurai dû beaucoup plus flouter l'arrière-plan ou avoir tout net !
Vu la qualité de ma photo, je ne sais pas si mes commentaires ont une grande valeur :*) mais bon, je continue à jouer le jeu quand même…
@A-lexis : j'aime bien ta photo qui donne une impression de mouvement et de vitesse
@tofhaz : j'aime beaucoup le traitement de ta photo (comme celui de celle d'hier)
@canonier-62 : Encore une belle scène, ce sont les mêmes dans tous les pays en fait ;). L'un des 3 me semble un peu flou ?
@LSH : tout en douceur, magnifique !
@alain83 : Jolie photo ! (dommage pour les touristes ;) !). Par contre, ça penche, il me semble, c'est fait exprès ?
@fabakira : très jolie photo, j'aime !
@yoyorigolo : Joli NB mais globalement trop contrasté pour moi (sauf sur le ciel) (c'est pour changer des compliments ;))
@foufi29 : moi j'aime bien le coté "reportage" que tu donnes à ta série
@cortomaltese91 : je trouve dommage que le reflet du pilote soit coupé en 2, un chouilla plus tôt ça aurait été top !
@jesseb78 : très joli portrait, bien saisi (encore une fois, chapeau !)
@paced : jolie photo et bonne retraite ;) (chouette on va avoir pleins de photos ;))
@chou81 : C'est pris où ? car j'ai l'impression de connaître. Belle photo en tout cas !
@labat : Vraiment très joli :-y !
@manud59 : Superbe ! :-w
@jldag : Très belle photo, j'aime beaucoup (surtout que d'après mes loulous, elle me ressemble un peu… en plus jeune ;()
@AROIS : ça me semble bruité ? sinon sympa
@silver_dot : très chouette !
@Lorenzo : J'aime beaucoup :-y
@kouilou, ben je préfère celle-ci !
@lajojo : prise de vue originale, j'aime bien !
@thed : La tête est floue, dommage !
@cerise-bleue : Je préfère quand c'est net mais c'est une préférence très perso
@Cerbere : Un peu seul dans son cadre, non ? Belle douceur sinon
@V2B : Ca me semble surexposé ?
@Alain64 : joli NB mais j'ai une légère impression de flou ?
@PhildeBoves : C'est splendide :-y !
@louping : angle de vue sympa, mais sensation de flou dû à l'ouverture f/4, peut-être ?
@Nad72 : Très joli paysage :-y !
@cocagne : ça ne me parle pas trop, désolé
Voilà c'est fini pour moi pour ce soir !
Bonne soirée à tous
18/06/2014 à 00:55
A-lexis : Belle photo. Je sais que ça n’est pas évident à optenir
Tofhaz : J’aime bien la compo avec les bourgeons
Canonier : Belle photo, j’aime bien ce genre de noir et blanc
LSH : Très beau rendu. Je n’arrive pas encore à faire ce genre de choses.
Alain83 :J’aurai eu tendance à la mettre plus droit mais finalement je trouve ton choix judicieux à la vue des statues.
Fabarika : Belles couleurs pour cette macro et j’aime bien les petites bestioles dessus. Il devait y avoir pas mal de soleil
Yoyorigolo : un style dessin que je trouve joli même si ça n’est pas trop mon genre.
Foufi29 : ça ne m’inspire pas trop bien que je suis resté plus longtemps que sur les autres photos à me demander ce que faisaient ces gens. Je me demande s’il y aurait pas un truc à faire avec la couleur marron.
Cortomaltese91 : Belle compo avec des couleurs apaisantes qui vont bien avec la voiture.
Jesseb78 : J’aime beaucoup cette photo. Un sujet qui se prète vraiment bien à ce type de photo.
Paced : La photo est elle droite ? En tout cas je la trouve assez net. Pour le reste je vois des hélicoptères tous les jours alors… J
Chou81 :Joli église avec son marché, donc un sujet intéressent. Je troube les couleurs peut être un peu flash. Elle est peut être un poil sur exposé non ? Je ne suis pas sur.
Labat : Joli compo
Manu59 : J’aime beaucoup ce pano avec un très beau couché de soleil.
Jdag : sujet intéressent mais je reste fixer sur sa tignasse
Arois : Je suis Breton et j’aime bien le sujet. Difficile de faire mieux que cette compo vu les conditions J
Silver_dot : Superbe macro. Les couleurs sont parfaites pour moi. Belle fleur.
Lorenzi : J’adore aussi.
Koulilou : ça me rappel les jeux de casse brick
Lajojo : Belle prise de vue je trouve. De prime à bord j’aurais dit trop gris mais en y regardant de plus prêt c’est difficile de faire beaucoup mieux sans trop noircir.
Esmali : J’aime bien les couleurs. L’arbre en bas à droite va bien avec la tour Eifel je trouve. Je ne suis pas fan de l’arbre devant la tour par contre même si ce doit être voulu.
Thed : Que de détails je n’ai pas encore réussi à faire ce genre de choses et il doit surement me manquer le matériel. J’aime beaucoup.
Cerise bleue : C’est vrai qu’au final on s’y attarde sur cette photo légèrement flouté. J’aime bien le rendu pour ma part.
Cerbere ; Ytès joli
V2B : Joli bestiole. Un léger flou et peut être surex non ?
PhiledeBoves : J’adore Vraiment superbe et le fait de prendre la photo sur ce format change un peu.
Louping : J’aime bien car j’ai moi aussi une vieille auto
Nad72 : De belle couleurs j’aime beaucoup/ Yu as eu de la chance pour le ciel aussi J
Loulou55 ; J’aime aussi. J’aurais aimé voir les exif histoire de voir. Je ne maitrise pas bien la macro pour l’instant.
Cocagne : Pas trop fan.
18/06/2014 à 00:57
Pour répondre, il ne me semble pas qu'elle soit flou. Du moins pas sur l'originale. Pour ce qui est du contrast je me suis pas mal posé la question avant de terminer sur ce rendu. J'aime bien les noir et blanc ou il y a du noir et du blanc lol. Le gris je ne suis pas fan.
Pour info j'ai pris cette photo avec l'option IR dans le menu noir et blanc de mon APN. J'ai été surpris du résultat même si le NB normal est joli aussi.
18/06/2014 à 02:20
esmali : merci pour ton com, ma photo ne fait pas l'unanimité !
Alan64 : oui c'est vrai maintenant que tu le dis cela fait penser à ce jeu !
18/06/2014 à 03:48
Bonjour a tous
@A-lexis : Prise sur le vif.
@Tofhaz : Belle prise
@lsh : Belle prise, pleine de douceur.
@alain33 : Sujet intéressant, tu aurais pu redresser.
@fabakira : Belle prise
@yoyorigolo : La prise de vue est excellente, mais le traitement est un peu excessif pour moi.
@foufi29 : que de monde !
@cortomaltesse91 : Tres belle composition…effectivement dommage pour le passant.
@jesseb78 : ahaha un "cannonite"…je me sens pas vise sur ce coup la. Ta photo est belle, le N&B est bien en place…le mec space, dans une attitude reflettant une lassitude.
@paced : Tres belle pdv, cadrage nickel couleur nature…ca marche pour moi.
@choui81 : Cliche d'une brocante dans la tradition…les couleurs ne font pas naturelle… belle prise, j'aurais vu en N&B…
@labat : très belle tête d'hortensia…(Landais… oui normal il pousse dans les landes).
@manud59 : Superbe panoramique…avec un soleil au centre qui nous montre une très belle lumière sur l'océan…bien géré.
@jldag : Photo de metier, bine prise qui nous montre l'assiduité a avoir pour tous les métiers manuel…la lumiere dur sur les cheveux…gene forcement, mais les mains et le "tressage" ou "tissage" prenne vite le dessus.
@arois : Photo sombre, qui montre mal les détails de ces pièces qui m'en semble pourtant remplie.
@@silver_dot : belle prise
@lorenzo : dommage queles inscriptions sur le ballon soit si sombre.
@kouilou : Je préfère le plan rapproché.
@lajojo : Angle de pdv tres particulier…pas fait pour une mise en valeur du sujet (a mon gout )…rendu tres bruyant.
@esmali : Pas facile de prendre partie pour le sujet…on imagine que c'est la tour…mais pas évident a lire en terme de présence sur la photo.
@thed : Belle prise
@cerise-bleue : manque un peu de lumière je trouve…cadrage bon…la spirale centrale tres tres sombre.
@cerbere : Belle prise…grande douceur.
@V2B : Elle est tous de meme plus jolie comme ca…, mais elle me semble flou…la map est sur le bois peut-etre.
@alain64 : Tres belle tof…traitement du N&B comme j'aime…bien réussi, ca marche pour moi.
@phildeboves : Pas sur que le cadrage vertical avec intégration de la plage au premier plan soit un avantage…les couleurs superbe, mais cela me semble bruyant.
@louping : tres sommaire…, couleur local…beau partage.
@nad72 : tres belle prise de vue d'une montagne pleine de vie…c'est bon ca.
@loulou55 : Belle prise
@cocagne : ce ne parle pas du tous…desole.
Merci pour vos retours : @cerise-bleue / @ouiouiphoto / @labat / @jesseb78 / @foufi29 / @yoyorigolo / @kouilou / @esmali / @alan64.
Bonne journee :-y
18/06/2014 à 06:21
merci à tous pour vos commentaires de ce jour,
18/06/2014 à 07:27
Remerciements @paced, @Cerise-Bleue, @labat, @jesseb, @foufi29, @yoyorigolo, @kouilou, @esmali, @Alan64, @ouioui, @Canonier-62
18/06/2014 à 07:57
Merci à tous pour vos commentaires enrichissants, divers et variés. Bonnes photos à tous :-y
18/06/2014 à 08:04
Merci kouilou yoyorigolo esmali alan64 et les autres pour vos commentaires.
J'ai peut être poussé un peu trop la saturation des couleurs.
Je vais essayer de reprendre le post traitement pour arranger ça.
18/06/2014 à 08:15
Merci à tous pour vos avis et commentaires ! :)
18/06/2014 à 08:16
merci Paced non mal prise peut etre
merci cerise bleue
merci ouioui moi aussi mais en voyage organisé on fait comme on peut
merci Labat
merci jesseb
merci foufi fait toujours beau à LA
Merci yoyorigolo manque de recul
merci Kouilou avec un peu de retard ou c''est mon coté "star" qui ressort…
merci esmali
merci Alain64
merci canonier pas possible , plan trop serré
18/06/2014 à 08:18
Merci @Cerise-Bleue, @Ouiouiphoto (Eh oui, d'un autre coté j'ai prise cette photo en contre jour justement pour l'effet cheveux de feu), @Labat, @Jesseb78 (hé oui, la ville de Reims n'organise pas cet événement rien que pour moi, dommage), @Foufi29 (et encore là c'est la photo ou il est le plus dégagé), @Yoyorigolo, @Kouilou, @Esmali, @Alan64 (en même temps c'était le but, j'ai été séduit pas ses cheveux de feu) et @Canonier-62 pour vos commentaires.
Les miens en retour pour les photos de ce fil :
@A-lexis : un superbe filé.
@Tofhaz : effectivement, photo très proche de celle d'hier.
@Canonier-62 : trois garçons bien saisis.
@LSH : belle photo et superbe bokeh.
@Alain83 : une belle sculture bien saisie.
@Fabakira : une belle ambiance pour cette fleur bleue.
@Yoyorigolo : je ne suis pas sur que le N&B soit le plus addapté pour cette vue : J'ai du mal à distingué les nombreux péniches et mainsons et tout se méle. Peut-être que la couleurs aurait aider à avoir une photo un peu plus facile à lire.
@Foufi29 : ça fait un peu camp de prisonnier.
@Cortomaltese91 : pour un peu on se place au volant. dommage le reflet d'un admirateur dans la vitre.
@Jesseb78 : une tranche de vie bien saisie.
@Paced : belle dynamique pour cette hélicoptère.
@Chou81 : un joyeu fouilli sur ces étales.
@Labat : il est maousse !
@Manud 59 un superbe coucher de soleil sur les célèbres falaises. magnifique.
@AROIS : une belle composition et de belle couleurs mais la photo semble un peu bruitée.
@Silver_dot : belle maîtrise de l'exposition.
@Lorenzo : un point de vue bien étudié pour ce sport américain
@Kouilou : Merci
@Lajojo : tu as rajouté du bruit en post-traitement ?
@Esmali : elle semble un peu floue la grande dame. La netteté a été faite sur l'arbre et tu étais à f/2, 8
@Thed : joli macro. Dommage que la netteté soit sur les aile et pas sur les yeux
@Cerise-Bleue : même si le flou est voulu, j'aurais aimé un peu plus de netteté sur le coquelicot.
@Cerbere : magnifique !
@V2B : c'est chouette
@Alan64 : joli photo. Le premier plan fait un peu vide.
@PhildeBoves : un joli coucher de soleil qui me fait rêver de vacances en bord de mer.
@Louping : on the road again. J'aime bien la compo.
@Nad72 : magnifique. Ça donne envie d'y aller faire un tour.
@Lolou55 : beaucoup de douceur sur cette sauterelle. Un peu trop pour moi, j'aurais aimé un peu plus de piqué et qu'elle se détache plus de son environnement.
18/06/2014 à 08:20
Merci de ton avis @jldag :)
18/06/2014 à 08:26
kouilou a écrit :
jesseb78 : quel look ! c'est quoi une "canonite", t'as attrapé ça avec tes malades :D ?
Une "canonite" car j'ai fait du canonier-62 : un portrait de rue en N&B ! ;)
18/06/2014 à 09:40
Merci à tous pour vos commentaires !
@A-lexis : Bien capté et bien saisie.
@cortomaltese91 : J'aime bien cette angle de vue, la compo est bonne.
@jesseb78 : Une bonne attitude de ce yankee, c'est typiquement le genre de photo que j'aime et que je n'ose pas prendre…
@labat : Dommage que le bouquet au premier plan soit coupé.
@Lorenzo : J'aime bien ce N&B.
@lajojo : Je n'aime pas ce ciel, du grain, du bruit ? la compo passe par contre.
@Cerbere :Un coquelicot bien seul pour une photo à la lumière bien geré qui le met bien en avant.
@Nad72 : Un jolie paysage peut être trop centré mais agréable.
@PhildeBoves : Une fin de journée agréable.
@silver_dot : Une fleur bien composé et bien prise.
18/06/2014 à 11:22
@ Cerise-Bleue, ouiouiphoto, labat, jesseb78, foufi29, yoyorigolo, kouilou, esmali, Alan64, Canonier-62, jldag, manud59, merci pour les commentaires.
18/06/2014 à 12:46
Canonier-62 a écrit :
@choui81 : Cliche d'une brocante dans la tradition…les couleurs ne font pas naturelle… belle prise, j'aurais vu en N&B…
@Canonier, ton commentaire m'a fait inspiré, du coup j'ai retravaillé la photo pour avoir des couleurs plus naturelles.
ça me parait mieux je ne sais pas ce que tu en penses ?
J'avais essayé une version n&b mais elle ne m'avait pas convaincu par rapport à la couleur…
18/06/2014 à 15:36
Bonjour à toutes et tous,
merci pour vos retours et effectivement, elle est floue, ça m'arrive encore parfois même si j'y travaille.
@ouiouiphoto en mode "tontons flingueurs", ça surprend quand on connait peu le forum. En même temps, c'est bien d'avoir des avis honnêtes, ça permet d'avancer.
Allez c'est parti !
@a-lexis très belle prise, dommage que la queue soit coupée, mais la netteté est là.
@tofhaz j'aime beaucoup, même si ma préférence va à celle d'hier, jolie série !
@canonier-62 je trouve ton n&b plus gris qu'à ton habitude.
@LSH très sympa, c'est doux
@alain83 jolie prise de vue, mais le bâtiment penché et le perche coupée me gêne un petit peu.
@fabakira j'adore !
@yoyorigolo joli prise de vue, mais ton traitement ne lui rend pas honneur, ça rend la scène un peu difficile à lire :*).
@foufi29 le meilleur moment de la course. Heureusement, on évite le nu intégral pour le jeune public de ce forum ;)
@cortomaltese91 angle de prise de vue intéressant, un peu trop de reflet sur la vitre je trouve.
@jesseb78 j'aime beaucoup ta photo ! j'espère que ta "canonite" t'a permis de rapporter de belles choses (comme souvent ;))
@paced étonnée de pas voir tes grenouillettes ;). Jolie prise !
@chou81 un peu surchargé, l'église est belle, mais la brocante est juste un joyeux "bordel", sans trop d'intérêt.
@labat bel hortensia ! Curieux ;), peut-être un jour tu aura l'explication de mon pseudo… ou pas, wait and see.
@manud59 j'aime beaucoup
@jldag contre-jour sympa, juste dommage pour le haut de la chevelure cramée, l'oeil vient se fixer sur cette zone.
@arois sympa
@silver_dot j'adore ! cette fleur est superbe.
@lorenzo encore un superbe n&b.
@koilou la prochaine d'encore + loin ? ;)
@lajojo sympa cette grande roue, dommage que les nacelles soient si sombres.
@esmali ton titre indique que c'est la tour est le sujet, et elle est floue;, avec un titre sur l'arbre, ça marche mieux.
@thed vraiment très joli et détaillé. la MAP sur l'oeil et c'était parfait ! pas toujours facile avec ces petites bêtes ;)
@cerise-bleue j'aime beaucoup, un poil sombre à mon goût.
@cerbere Waowww ! :-w
@alan64 très joli !
@phildeboves j'adore !
@louping désolée mais ça me parle pas du tout :*)
@nad72 ça donne envie de s'y détendre.
@loulou55 belle prise.
@cocagne lecture un peu difficile, j'accroche pas trop. Désolée :*)
Bonne journée,
18/06/2014 à 15:40
Merci de ton avis @V2B
18/06/2014 à 18:28
@Chou81 : J'aime bien le second traitement plus naturel je trouve. Elle m'inspire beaucoup plus comme ça.
18/06/2014 à 19:15
ouiouiphoto a écrit :
[quote="V2B"]@ouiouiphoto en mode "tontons flingueurs"
Non la c'est juste le mode normal. Si tu veux la prochaine fois je je dynamite, je disperse, je ventile ! ;)[/quote]
Oh oui ! Oh oui ! Oh ouioui… bon d'accord, elle est facile mais j'assume.
Attention aux aigris sinon aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. T'inquiète, je suis pas aigrie. ;)
18/06/2014 à 19:47
Bonsoir,
Avec du retard (bah oui, pourquoi y aurait que la SNCF !)
A-lexis; bel hommage pour ces personnes sur qui beaucoup comptent
tofhaz; j'aime bien
Canonier-62; mdr le titre
LSH; beau aussi la 'tite fleur, mais la lumière fait mal à ma migraine
Fabakira; oh la belle bleue
yoyorigolo; j'aime, HDR ? ou bien contrastes et clarté très poussés ?
jesseb78; me fait penser au gars dans Hellboy !
paced; heureusement, l'a le casque, sinon, adieu la mise en plis !
manud59; chouette pano'
Lorenzo; ambiance, :-y le coté vintage du ballon
lajojo; j'ai la tige verte ! ! ! !
Cerise-Bleue; chouette sur fond noir
Cerbere; j'aime beaucoup, et quand je vois l'objo' utilisé…
Alan64; un peu gris-gris, peut-être, mais sympa quand même
PhildeBoves; on ira où tu voudras…
louping; :-y terrible
18/06/2014 à 21:25
Merci à tous pour vos retours !
@yoyorigolo - @V2B : Avec l'objectif que j'avais et la distance - un peu moins de 10m - je n'ai pas pu faire autrement pour avoir plus d'espace ainsi que la queue de l'appareil
18/06/2014 à 22:26
@loulou55 : oups ! toutes mes excuses :*), je viens de me rendre compte que j'ai oublié de commenter ta photo hier soir. Je me rattrape donc : Je trouve la composition sympa mais elle me semble très pixelisée ?
Merci pour tous les nouveaux commentaires de ma photo (je reste dans du collectif pour ce jour ! ;))
18/06/2014 à 22:35
Bonsoir
Canonier-62 : moi aussi je préfère le plan rapproché
ouiouiphoto : je pense que ça va être mission impossible !
pas de quoi jildag
jesseb78 : ouf ! C'est une bonne maladie !
V2B a dit : "kouilou la prochaine d'encore + loin" là pas possible !
19/06/2014 à 07:37
cortomaltese91 a écrit :
Bonsoir,
Oui HDR mais trop surexposé au départ et je n'arrive toujours pas à bien régler les curseurs comme je voudrais ;-)
19/06/2014 à 07:53
yoyorigolo a écrit :
[quote="cortomaltese91"]Bonsoir,
Oui HDR mais trop surexposé au départ et je n'arrive toujours pas à bien régler les curseurs comme je voudrais ;-)
[/quote]
Comment réalise tu ton HDR ? une base de plusieurs photos en braketing ? ou bien, dans ce cas, une seule photo ?
19/06/2014 à 17:11
Vraiment désolée d'être si en retard. Je tiens à vous remercier pour vos commentaires sur ma photo. Je n'ai pas eu le temps de commenter les vôtres…je suis en les cartons et j'en ai par-dessus la tête ! Je reviendrais une fois installée. En attendant, merci encore :D
20/06/2014 à 07:36
cortomaltese91 a écrit :
[quote="yoyorigolo"]
[quote="cortomaltese91"]Bonsoir,
[/quote]
Comment réalise tu ton HDR ? une base de plusieurs photos en braketing ? ou bien, dans ce cas, une seule photo ? [/quote]
Dans ce cas une seule photo mais dans la mesure du possible j'en prend trois au minimum. Là j'étais à vélo et donc mastos mini. Ensuite du format RAW j'en converti trois expo (-2; 0; +2) en format JPEG que je passe à Photomatix Pro et après… c'est le drame ;-)
22/06/2014 à 12:40
Merci pour vos com's ! avec du retard ! :-)