Photo du mardi 17 mai 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 17 mai 2016
17/05/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 17 mai 2016.
17/05/2016 à 00:01
Bonjour à tous et bon mardi… ;)
Pour moi aujourd'hui, une petite orchidée croisée de bon matin :
17/05/2016 à 00:14
Bonjour,
un petit coup de projecteur pour commencer la semaine…
17/05/2016 à 00:55
Bonjour tout le monde !
Pour faire écho à la photo du pont de pierre de mon pote @Andre 33 avec une autre façon de cadrer, pas de concurrence mais juste pour montrer l'effet d'une petite différence d'angle de prise de vue à l'UGA au même endroit et au même moment puisque nous étions ensemble ce jour là
Bonne journée à tous
17/05/2016 à 06:09
Bonjour,
C'est l'Or, Il est l'Or, Monsignor, Il est l'Or de se réveiller, il est huit Or…
17/05/2016 à 06:38
salut à vous
17/05/2016 à 07:12
Bonjour à tous, une vue de Pérouges prise ce dimanche à l'heure bleu.
17/05/2016 à 07:24
Bonjour,
Ce coup-ci, nous sommes sur le pont.
Nino est en train de prendre une photo…
-
Bonne journée
André
-
Sogo : tu
'valérises" avec celle-là, et c'est évidemment une qualification admirative. Quoique ta série rouge sang, cet hiver, prouvait à elle seule, et sans référence, ta maîtrise dans ce genre floral. Bravo,
Sophie
sso11 : je retiendrai de ce cliché le cadrage irréprochable, symétrie et horizontalité parfaites
Makalta : du N&B costaud
nino-33 : Ahh ! J'ai cru que c'était la mienne de la veille ! Mais non, si le cadrage est plus que semblable, le traitement est plus doux, avec les ombres davantage débouchées, l'angle de perspective différent… autant de détails qui en font une très bonne image.
MGI : amusant, l'heure à l'envers sans aiguille. Un redressement des verticales s'imposait ici, je crois
valery : excellentissime. Je ne sais si les couleurs sont naturelles, mais l'effet esthétique est garanti.
jldag : une image nocturne comme en as le secret, sans effet ostentatoire, qui révèle impeccablement les matières, et un point de vue choisi avec soin pour ses éclairages judicieux venant des rues adjacentes, le tout sous un ciel de velours bleu profond.
17/05/2016 à 07:33
Bonjour a tous, merci a ceux qui ont commenté mes derniers post, mais j'ai eu peu de temps ce weekend pour y répondre.
voici une photo prise lors d'une promenade en forêt,
je repasse en fin de journée, pour répondre aux éventuelles interrogations.
17/05/2016 à 07:43
Bonjour
bonne semaine
17/05/2016 à 07:55
Bonjour,
Je continue plus classique avec les ruines du beau chateau pour vous le montrer d'abord de jour, demain de nuit !
Belle journée ensoleillée
17/05/2016 à 08:10
Salut bisame
Encore un peu de casbah
17/05/2016 à 08:25
Bonjour à tous,
Ils vont fermer mes marais, pour longs travaux autant en profiter…
17/05/2016 à 08:25
Bonjour à tous,
Ils vont fermer mes marais, pour longs travaux autant en profiter…
17/05/2016 à 08:30
Bonjour à toutes et tous
Un peu de photo de rue à Montmartre, encore…
17/05/2016 à 08:50
Hello, hier c'était Rowing à Mantes la Jolie, alors Bravo les filles.
17/05/2016 à 09:29
Bonjour,
souvenir du week-end
17/05/2016 à 09:56
Bonjour à tous, de supers clichés ce matin, un façade typique avec ses azulejos
17/05/2016 à 09:57
bonjour,
une approche moins classique de la bestiole pour aujourd'hui
17/05/2016 à 10:33
Bonjour,
Réponse à Krispolls ce matin : même pas peur ! :P
oui; je sais, le truc blanc à gauche… c'est la poignée du portail…
17/05/2016 à 10:47
Bonjour à tous, après un long moment d'absence sur ce fil je vous revient avec un cadrage assez particulier, j'attend vos ressentis avec impatiente. Bonne journée.
17/05/2016 à 11:16
Avis sur quelques photos :
nino-33 : Belle journée sur Bordeaux, j'aime beaucoup le cadrage et la netteté de l'ensemble, pas de voiture
Lorenzo : une petit traitement s'impose
alain83 : toujours très impressionné par ces fresques, ici le cadrage est excellent
Krisprolls : il y a eu une attaque chimique ? Génial cet épouvantail et le cadre avec les pilonnes dans le fond donne le ton.
cortomaltese91 : mise à part le phone on pourrait croire à une photo d'une autre époque.
photoc Curieux de voir ce que cela donne en couleur
17/05/2016 à 11:25
Bonjour,
Une petite photo clin d'oeil pour faire râler papy Labat ! :P
17/05/2016 à 11:40
Salut les PP, @ Sogo, très jolie photo, j'aime beaucoup le bokeh je le trouve superbe comme cela pris après une pluie. Félicitation à tous pour votre travail photographique et pour le partage. Manque de temps pour l'instant mais j'espère pouvoir revenir avec vous dans peu de temps ;).
17/05/2016 à 11:40
Helyson pas traitée encore je vais essayer d'ici ce soir si tu es sage :D
17/05/2016 à 12:11
Bonjour,
Ce we à la mer du Nord, dimanche matin sur la plage, un homme en treillis militaire, immobile devant la mer. Je le photographie. Je ne sais toujours pas ce que j'ai fait avec mon appareil mais le résultat est surprenant ! (je pense que par erreur, j'ai choisi la fonction BULB), enfin, je crois…
TOUCHE E indispensable !
17/05/2016 à 14:01
Sophie Lex : Je pense que c'est ta vitesse qui ne va pas (si j'en crois l'affichage), à 1s la photo est cramée.
17/05/2016 à 15:09
Bonjour ;
C’est parti pour les coms :
- @Sogo : très belle lumière et un bokeh magnifique avec les gouttes de rosée qui renvoient la lumière (mais j’aurais tamponné cette tige séche)
- @sso11 : un cadrage bien symétrique, la lumière n’était pas facile à gérer avec ces différences de luminosité mais malgré les projecteurs qui sont limite surex tu t’en es très bien sorti … ces zones d’ombre sur les bâtiments m’interpellent un peu mais le rendu global est super
- @Makalta : une image que ce N&B agressif dessert à mon avis … très difficile le N&B sur la végétation
- @MGI : tu as le chic pour capter ces petites anomalies de tous les jours, bien vu encore une fois
- @Valery : une image très graphique et les teintes chaudes sont superbes, bravo l’artiste !
- @jldag : CDC au premier coup d’œil pour les teintes et la lumière ! un cadrage bien pensé pour tirer le meilleur parti de la lumière, vraiment excellent !
- @Andre 33 : je suis à chaque fois étonné par la dynamique du capteur de ton appareil sur les prises de vue en contrejour ! excellente gestion de la lumière qui donne un bon rendu des tourbillons de la Garonne à marée basse ou descendante. Je ne me lasse jamais de regarder Bordeaux depuis ce pont de pierre, que ce soit le matin où la lumière illumine les façades où le soir quand elle dessine les contours de la ville.
- @Lorenzo : pas besoin de lire la signature … un superbe rendu des textures et les teintes sont magnifiques
- @LE LORRAIN : pas très fan de ce genre d’image mais je respecte le travail de PT qui a dû te demander pas mal de temps car les incrustations sont bien réalisées
- @alain83 : tu n’hésites pas à monter sur les toits pour les besoins du repartage, merci ! belle prise
- @Krisprolls : mais quel oiseau a fait peur à cet épouvantail pour qu’il se mette à courir comme ça ? bien vu et beau N&B
- @Syssy68 : belle lumière chaude de fin d’après-midi qui souligne les contours des vielles pierres
- @benes : ce capharnaüm vu d’en haut !
- @labat : mince, alors fais nous vite des photos de ton marais avant fermeture ! très belle celle-ci mon ami
- @cortomaltese91 : une image très bien réalisée de bout en bout, de l’excellent travail ! et bravo pour le titre aussi !
- @Helyson : belle prise de vue
- @FLODOR71 : tu as passé tout le week-end dans une grotte ? une prise de vue sympa
- @Hashe : tu as déclenché au bon moment pour cette vue de dessus du marcheur et le PT est très bon, bravo
- @photoc : hé oui, tu n’avais pas prévu assez de gras à la pdv pour pouvoir redresser ? je connais trop bien le problème ! rire ! cette façade est très belle et ton N&B la met bien en valeur
- @cerbere : avec la touche E c’est mieux mais je ne suis pas très fan de ce PT
- @Foyophil : ah bin le voilà l’oiseau qui a fait peur à l’épouvantail de @Krisprolls ! très belle prise de vue !
- @ArtKhane : je trouve que l’angle de pdv ne fait pas voir assez de la voiture et le cadrage laisse trop d’espace à gauche … sinon la netteté et le rendu de la lumière sur la carrosserie sont top
- @jesseb78 : attention la vengeance de papy sera terrible ! moi je pense que tu vas morfler ! rire ! ton N&B très lumineux est vraiment excellent (c’est un truc que je n’arrive pas à faire, ces N&B très lumineux)
- @Sophie Lex : désolé, même avec la touche E cette photo ne me parle pas beaucoup mais je trouve étonnant d’avoir cette netteté à une seconde d’exposition … tu utilisais un trépied ?
Et vala ! à plus tard …
17/05/2016 à 15:26
nino-33 si mais un magnifique camion de chantier était garé au pied :-g
17/05/2016 à 15:35
Mes attirances
sogo manque peut etre un peu de netteté sur les fleurs
nino j"ai cru que c'était la photo d'andré
jldag
lorenzo avec touche E
Syssy
foyophil
sinon
valery l'idée est bonne j'aime moins la couleur
photoc des azulejos en NB surprenant, cadrage peut etre a revoir
artkhane pas fan, coupé de partout sans mettre quelque chose en valeur
merci helyson
merci nino aussi risqué que sur un pont !
17/05/2016 à 15:42
alain83 surprenant oui c'est tout Photoc ça :D execptionnellement je la reposterai en couleur !
17/05/2016 à 16:39
Salut à tous,
Un petit passage rapide avec une vue du mont St Michel au lever du jour.
Bonne fin de journée.
17/05/2016 à 17:31
@Pacific :-y. Elle pourrait aussi aller dans le thème de la semaine : sujet centré.
17/05/2016 à 17:50
Re bonjour petit passage en cette fin après midi, que des belle photos aujourd'hui mais mon tierce gagnant dans le désordre est : @pacific/@sso11/@jldag.
pour @nino33 et peut être d'autres, ma photo n'as subit aucun traitement particulier(sauf recadrage) il s agit en fait d'une peinture extérieure exposée dans une forêt. Je la reposte en original. plutôt réaliste non ?
17/05/2016 à 18:06
Le nez dans ma haie qu'il me faut bien tailler, je ne puis relever les injustices calomnieuses courant sur mon compte par la bonne Jessy…notre grande bourgeoise, elle ne perd rien pour attendre…
Je ne puis commenter aujourd'hui le regrette, mon vieux corps usé par le labeur…
Qui sait qui disait il y a peu "Hé ho la France"…bé elle se bouge là…il a été entendu…non non et non…
Bonne soirée à tous.
17/05/2016 à 18:14
Bonjour à tous, Vu dans une rue du Havre.
17/05/2016 à 21:50
Je retiens trois coups de cœur pour aujourd'hui @hashe : j'adore ce type de prise de vue, beau travail. @jesseb78 : impeccable, bien vue bien pris comme souvent avec toi. @pacific : superbe une lumière magique.
17/05/2016 à 23:42
Bonjour,
@Sogo : très belle orchidée, on commence fort avec les lumières derrière matinal et qui apporte enchantement à cette photo !
@Sso11 : ce nouvel éclairage donne vraiment de belle photo !
@Makalta : ce N&B donne du relief, c'est vraiment sympa ce PT inabituel pour ce genre de photo.
@Nino-33 : je reconnais ce beau pont de votre belle ville !
@MGI : étonnant, pour le coup il n'ai pas l'heure la puisqu'il n'es "pas d'heure" ! lol
@Valéry : superbe, captivant, belle ligne bien mis en valeur pas le PT ! bravo
@Jldag : joli photo de nuit
@André_33 : le grand Nino ! et toi quand est ce que tu passe derrière l'objectif ? ;)
@Lorenzo : euh moui…m'inspire pas désolé.
@Le_Lorrain : superbe ! j'adore les fées. elles sont comme un filigramme ! très bien réalisé !
@Alain83 : tu te mets a la photo de MGI :) je ne reconnais pas le personnage de film ! je ne sais pas si tu avais le choix du point de vue mais c'est top comme ça, comme s'il montait le toit ! bien
@Krisprolls : le temps nuageux met bien en valeur le sujet qui a l'air électrisé ! ;)
@Labat : tu peux allez au Marais à Paris si tu veux ! :D
@Cortomaltese91 : j'aime bien ton titre (sourire)
@Flodor71 : lumière bien maîtrisé ! pas de surexposition, grotte un peu perceptible ! photo comme j'aime prendre (pas toujours bien maîtrsé comme toi !)
@Hashe : photo très sympa et PT bien mis en valeur !
@Photoc : top façade !
@Cerbère : trop beau, trop mignon et aujourd'hui comme une peinture !
@Foyophil : on passe a un autre bolide ? noir corbeau aujourd'hui ! :)
@Jesseb78 : lol. petit homme en noir dans ce blanc de bord de mer
@Pacific : belle photo
@Phil de Boves : rigolo ! µ
De belles choses encore aujourd'hui !
17/05/2016 à 23:50
@Syssy68 : c'était le but souhaité ;)
18/05/2016 à 00:15
Makalta a écrit :
@Syssy68 : c'était le but souhaité ;)
j'imagine ;) bien traité ! :-y
18/05/2016 à 00:33
@Andre 33, @Helyson, @alain83, @Syssy68 merci pour vos retours
18/05/2016 à 07:43
Comme promis la même en couleur;)
18/05/2016 à 07:47
Merci à tous pour vos photos et merci @Syssy68, @Alain83, @Nino-33 et @Andre_33 pour vos commentaires et avis.
18/05/2016 à 08:29
Merci pour vos retours.
18/05/2016 à 08:45
@photoc
Merci, je préfère en couleur même si évidemment ce n'est pas forcément à l'avantage du bâtiment, dommage que la balcon ne soit pas "fleuri", mais la façade reste très jolie.
20/05/2016 à 07:50
merci syssy c'est Gérard Philippe
21/05/2016 à 01:20
alain83 a écrit :
merci syssy c'est Gérard Philippe
ah trop vieux pour que je connaisse ;)
pardonnez moi pour mon incultissime ! lol
21/05/2016 à 06:45
pardonné mais le répète pas j'ai regardé sur google pour etre sur