Photo du mardi 17 mars 2015

17/03/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 17 mars 2015.
17/03/2015 à 00:06

benji1801

Bonsoir,

Voici ma photo, par contre je suis un peu déçu, elle a été prise par mon compact, le ciel est cramé et je n'ai pas réussi à le récupérer correctement… 
17/03/2015 à 00:08

Ptitboul

L'entrée de la visite des égouts de Paris est près du Pont de l'Alma.
Un truc sympa de cette visite, c'est que même s'il ne fait pas ensoleillé, ça n'est pas gênant pour les photos.
17/03/2015 à 00:28

momed

Bonjour a tous,
17/03/2015 à 00:33

sso11

Bonjour,
Ma contribution…
17/03/2015 à 00:33

Krisprolls

Encore à l'opéra pour quelques semaines…
_MG_0999winterwint by jeanchristophe.jacques, on Flickr
Je manque cruellement de temps et d'énergie en revenant si tard pour commenter vos images, que je regarde cependant avec toujours autant de plaisir.

17/03/2015 à 00:58

Austerlitz

Exifs : 5D mark III, 35mm, f2.8, 1/400s, iso 100

Bonjour,

un détail de la Cathédrale de Strasbourg pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

17/03/2015 à 01:40

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une autre vue du centre commenrciale…qui mixte la modernite avec le celebre "Hotel Continentale" construction Francaise.

Bonne journee
17/03/2015 à 06:48

jldag

Bonjour à tous,
aujourd'hui je vous poste une photo, prise à partir d'une montgolfière au levé du soleil, d'un hippopotame regagnant sa marre.
17/03/2015 à 06:49

Penthezilea

Bonjour à tous !

Petite devinette : quel est le point commun entre ce panneau de circulation et mon programme d'histoire, représenté par ce livre ? L'impasse. Vraiment, les révisions intensives n'améliorent pas mon humour…

Voici donc ma photo du jour, elle n'est pas terrible mais comme la première épreuve de mon concours est aujourd'hui elle est bien adaptée à la situation.

Bonne journée !

17/03/2015 à 07:02

valery

salut a vous

17/03/2015 à 07:07

Giemme

En attendant l'arrivée de la viande, voici déjà les légumes

17/03/2015 à 07:13

jesseb78

Bonjour à tous,
Je reste à Prague mais changement d'ambiance avec cette photo un peu style "clair-obscur", prise dans le hall du nouvel hôtel de ville. 
Bonne journée à tous !
Bien mieux avec la touche E !
http//ww.flickr.com/photos/126823596@N05/16183736914/

17/03/2015 à 07:25

Andre_33

Bonjour,
Suite, simplement.
-

Bonne journée
André

17/03/2015 à 07:25

Nicky

Bonjour, pour changer un peu voici des canards…
17/03/2015 à 07:28

JP5962

Bonjour à tous,
Toujours ma série mais cette foi si avec une photo un peu différente dans sa conception !
Merci d'avance pour vos retours.
A tout à l'heure.
17/03/2015 à 07:37

Fabakira

Bonjour à tous.
Merci encore à tous ceux qui prennent souvent (pour ne pas dire tout) le temps de commenter nos photos.
Voici ma contribution du jour. Bonne journée.
17/03/2015 à 08:05

cortomaltese91

Bonjour,
Pour le plaisir, même s'il y a quelques défauts…
-
17/03/2015 à 08:20

instants-dinspiration-photo

Bonjour, je continue avec Lyon… Une serie prise dans une traboule 

17/03/2015 à 08:24

alain83

Bonjour
vue du port de Toulon, port militaire et commercial, depuis le fort de Six Fours
17/03/2015 à 08:27

cousto59

Bonjour à tous,  
Aujourd'hui une vue sur la banlieue parisienne. 

17/03/2015 à 08:30

alise

Je reconnais bien la bouée rouge mais je trouve que Pamela Anderson a beaucoup changé :D
17/03/2015 à 08:35

kingaa

Salut à tous,
ma contribution du jour est un tag :-s…bon allez je sors vite;) :D
17/03/2015 à 08:59

ChrisM

Bonjour à tous, une première, autre qu'avec un bridge et flash pas evident d'autant que j'avais un 70 300 ouverture à 4, 5 
elle bouger pas mal la petite  :-t le seul moment ou elle reste un peut statique ;)
​beaucoup de lumière du fond de la salle avec cette porte fenêtre pas facile 
bonne journée 

17/03/2015 à 09:02

Lorenzo

Bonjour à tous !
17/03/2015 à 09:05

paced

Salut les Partapotes,
Un petit clin d'oeil des vignes d'Alsace
:-t quel chemin prendre ?
17/03/2015 à 09:16

labat

Bonjour à tous,
" Ne faites pas attention au désordre…je suis en plein ménage"
17/03/2015 à 10:05

thed

belle journée sous le soleil à vous tous… :D
17/03/2015 à 10:08

Lorenzo

benjii1801 : Chouette vue cet endroit ! Mais ça manque un peu de contraste et de relief… Et c’est très gris aussi. Suis pas sûr que la BDB soit au top. ET puis les gens coupés en bas, il faudrait y faire qqch. Soit les enlever totalement soit les mettre intégralement.

Ptiboul : Chouette photo de reportage. Je la verrais plutôt en N&B. Dommage que les blancs soient cramés.

Noctua : Sympa ce (traitement) style ?) HDR qui fait un peu métallique. J’ai un souci avec la partie claire derrière la rampe…

Momed : Ciel un peu trop saturé à mon gout. ET le bas est coupé bizarrement. Je suppose qu’il y  avait là plein de choses que tu ne trouvais pas belles, mais c’est un peu abrupte comme coupe…  ET je tamponnerais le sens interdit.

sso11 : C’est sympa, quoique un peu gris.

Austerlitz : Chouette détail. Bokeh un peu trop prononcé à mon goût. J’aurais fermé un peu plus.

Canonier : Scène de rue sympa, mais aurais adoré si les branches ne couvraient pas le bâtiment mais s’en détachaient. ET ça manque un petit peu de luminosité colorée à mes yeux.

jldag : Belle prise !  

valery : Le bokeh est assez particulier… Quel objectif ?

jesseb : C’est de nouveau très bon ça. Un petit redressement de perspective m’aurait comblé.

André : Belle couleurs, belle scène de rue !

Nicky : Ca manque un peu de luminosité. Et puis il sont hélas, fort les uns sur les autres… (dont un sans queue ni tête)

JP5962 : Revoilà ma bouteille ! Belle vue !

Fabakira : C’est bien pris ça !   Je regrette juste le virage qui n’est pas dans les tons que j’aurais choisi, mais la photo est belle, bien exposée et bien nette.

Corto : Désolé Corto, mais autant les mises en scène de Blackangel me touchent et me parlent, autant ici j’accroche pas du tout… C’est le côté un peu trop “trafiqué” par logiciel qui me gêne je crois… 

Instants etc : Pourquoi pas, mais c’est fort penché ET “perspectivé”… Ca mériterait d’être redressé.

Alain : Impressionnnat. mais la brume gâche un peu le cliché je trouve.

Cousto : J’aime bien, mais je trouve les couleurs un peu plates. Ca manque de peps.

Alise : Chouette, drôle et bien nette ! (et enfin, une Pamela à poil !)

kingaa : Photo descriptive sympa. La bande à gauche est inutile pour moi. Mais surtout surtout…. C’EST PAS UN TAG ! C’est un graffiti ! (surveille ton langage)

ChrisM : Pas facile en effet. Mais le côté cramé de la fille et les éclairages verts ne flattent pas beaucoup ta photo.

Paced : C’est un peu fort saturé à mon goût ! J’espère que tu en montreras une prise après cette trouée et en format paysage… Ca doit être intéressant.

labat : L’idée est bonne. Mais 5 goulots coupés sur un total de 11 c’est un peu beaucoup. Et la BDB est un peu à l’ouest.

thed : Chouette vue de mer. Mais pas plus inspiré que ça dans mon commentaire.
17/03/2015 à 10:23

Lefourreux

Bonjour,

pour aujourd'hui, de petits reflets d'eau sous une voute de pont, toujours pour travailler le thème "pont" de mon club. Le noir est dense volontairement… :

Bonne journée.
17/03/2015 à 10:41

cortomaltese91

Lorenzo a écrit :

Corto : Désolé Corto, mais autant les mises en scène de Blackangel me touchent et me parlent, autant ici j’accroche pas du tout… C’est le côté un peu trop “trafiqué” par logiciel qui me gêne je crois…

Trafiqué ? je vois vraiment pas de quoi tu veux parler :D Y a que des photos sur cette photo 8-)
17/03/2015 à 11:11

kouilou

Bonjour, après l'averse un autre reflet, bonne journée à vous
17/03/2015 à 11:15

Jean-do

17/03/2015 à 12:38

louisverplancken

Première contribution photographique à ce blog ! En espérant que vous aimerez. 
Pour ce qui veulent me laisser un commentaire sur la photos ou sur les autres, voici ma page Flickr : - lien supprimé -

17/03/2015 à 13:11

alain83

Mes préférées
sso11
lefourreux
merci lorenzo

17/03/2015 à 13:55

Odile

Soleil levant en Picardie…
17/03/2015 à 14:28

labat

Benj : un rêve bien pris coupé plus haut t'évitait le muret moins naturel et…les bipèdes de trop…mais jolie photo très jolie un rêve.
Ptitboul : Les dessous de Paris sont comme ceux…non j'arrête je dirai surprenants à visiter moi j'adore ta série même si la technique ne suit pa car pas facile on s'en fout…les dessous de Paris enfin…valent bien un détour.
Noctua : Sais pas qui dessine les ponts chez vous mais je le reconnais un doué. j'aime bien avec le retour du reflet puis sans aucun cadenas "je t'aime à la vie à toujours à jamais" deux ans après le couple décomposé a oublié le cadenas les grands parents gardent les deux enfants…la vie té…mais là enfin une passerelle pure belle sympa j'aime. 
NB : quand le couple se recompose à babord tribord refont des enfants la retraite des grands parents…je dis pas. Bon passons.
Momed : La dire cramée serai un parjure je la dirai surexposée, tout de même le sens interdit t'aurais pu le barrer non…un coup de tampon par les temps qui courent sont les seules tranquilles…
SSO : J'ai deviné la Confluflu par grande marée…oui belle ta prise de vue je la trouve bien pas à l'arrache mais bien…
Krispolis : Pas beau là, ces instants ou l'on est plus présentable que jamais, beaux sublimes, l'entrée de la loge tout un cérémonial, veiller à la bonne assise la regarder épandre les plis de la robe, veiller à la prédisposition à une légère gite la penchant vers vous en pleine "flûte enchantée" j'ai reconnu le décor…très bien pris j'aurai moins flouté sur le bois des chaises sublime une ambiance une époque…faut pas accrocher le cadenas à la chaise ou au balcon hé…là tout éphémère un léger passage une brise d'amour…dans le berceau de la musique.
Austerlitz : Bon elle me fait rire énorme je dis pas pourquoi…mais des circoncisions parfois surprenantes ainsi…
Canonier : Bof moi l'immeuble je le trouve moche dans cet ensemble d'architecture local, le mec en mob j'adore revient de  chez Leroy Merlouche local…j'adore ton voyage.
Jdag : Une animalière qui nosu arrive de ta colonie de vacances payée par le comité d'entreprise de l'Ersdf ou vous vous déplacez naturellement en Montgolfière…j'aime mais je préfère un bon vol de palombes…je plaisante par contre te trouve sur les couleurs tu le sais toujours un peu en dedans…
Pent : Tu fonces sans te poser les questions tu réfléchis après…sur l'instant ceux qui réfléchissent trop avant ne foncent jamais…ton sujet est bon je te souhaite la chance la photo de circonstance.
Valery : Le piège mais je tomberai pas dedans…à mon âge bien trop d'espace libre à tribord pour l'arrivée…et voilà tu m'as eu…facile Valoche je te le rendrai.
Giemme : Un piège là…HORREUR MALHEUR t'en as chopé tu les as bouffé…avec un bon pinard…on dit ta photo nulle pour les gens de la ville…mais moi je la trouve superbe…je t'envoie la photo de ma matole je l'ai donnée…Bon version pour les gens de la ville et Chasseur d'image qui interdit photos de chasses et de corridas…MAIS QUELLE HORREUR MAIS LES PAUVRES PETITES BETES MAIS LES PAUVRES SANGLIERS QUI ARRIVENT EN PLEINE VILLE…MAIS UNE HONTE… Voilà superbe photo de vie.
Jesseb : Tu sortais du resto elle penchouille tu étais pressée d'aller en boite elle est sombre…je ne vois pas le jeu d'ombre de lumières…j'aurai aimé une statue du bon dieu au milieu de la niche…bon tu t'en tires mais on comprend…t'es pressée.
André : Superbe sont toujours aussi peu nombreux sur tes photos on comprend qu'ils assument leur social, leur taux de chômage ya personne en haut superbe photo de perspectives j'adore.
Nicky : Tu es au repos, mais tu nous sors une animalière bien nette précise superbe.
JP ; j'adore bien prise la bouée…superbe.
Faba :…j'aurai préféré la couleur à ce N et B que je trouve grisouille non ? tu trouves aussi mais tu dis pas…
Corto : J'y comprends rien et j'adore quand tu reviens du bistrot…vivant innovant créateur…oui je marche oui…
Instant : Suis cetain penchouille mais j'adore ta photo…ne sais d'ailleurs pourquoi elle me bote c'est tout…
Alain : je lis cet endroit t'avoue abandonner toute critique photo n'ai jamais vu ce fameux port militaire…impressionnant. Photo partage ça…
Cousto : Tu fous quoi avec tout ce ciel autour de la petite lune et ce liseret d'immeuble en bas, là tu hésitais je prends quoi la lune ou les immeubles ? bon les deux…bé râlé…trop de ciel là tu le sais.
Alise : Je la dirai adorablement opportuniste voilà.
Kingaa : T'as pas honte…Une impudeur totale malsaine qui vient voiler la page du jorr…TOI KINGAA ? tu sors ça…mais du sublime. Tu vois que tu peux faire de la bonne photo quand tu veux, envoies en une autre j'adore…
Cris M : Je dis rien les photos ainsi difficiles à prendre je dirai la meuf agitée et l'harmoniciste aura aucun mal…une photo qui malgrè mille choses à revoir peut être porte bien l'ambiance je trouve, me plait bien moi…
Lorenzo : Bon pas la grande aventure, pas les plaines avec les apaches la cavalerie qui arrive pas non plus un cape et d'épée assise bien peinarde dans son siège…je passais devant et un mec m'a avancé la chaise le rosé "vous allez essayer de comprendre"…curieusement je marche d'ailleurs comme dirait André pour "la texture" cela oui…mais oui un bon tableau là…disons je marche voilà…
Paced : Tu avais les perspectives ouvertes tu as foncé toutes à l'enfilade et après tu les as bien bossé en PT et au final tu es bon…voilà…belle très belle photo.
Labat : Si le pauvre Albaladéjo lisait ta photo il lirait les caisses du fond "Cap a Cap" en patois tête à tête…alors là c'est l'envolée du rosée dans la rose éclose bon t'arrêtes…
Thed : Bon là au début on me ratait pas moi, l'oiseau petit la mer immense le ciel aussi le peu de rochers en bas sauve rien l'oeil navigue…se perd on s'endort, oui oui au début on me le sortait ainsi…bé je fais suivre té.
Lefoureux : Bon bien vu mais sombre quand même non ? puis minimaliste là mais tout de même ce rien de lumière qui se laisse lire lentement doucement…pas maauvais.
Kouilou :…Il faut que les gens qui te lisent sachent qui tu es sinon il sont perdus…Tu es une meuf qui aime se regarder dans le miroir le matin un peu le soir beaucoup, et souvent…ce qui explique cet attrait pour les reflets…moi bon, je te redis d'aller faire un tour au port, quoique hier j'aimais aujourd'hui non les HLM une fois si on les bisse avec les reflets (tu vas me tuer là de suite ? non tu attends un peu ?) ma grande amitié assurée, oui oui quand même oui…je m'en vais. 
Jean Do : Très réussie on dirait une photo de notre ami Phildeboves qui était maître en la matière hélas ne passe plus je la trouve très équilibrée dans les couleurs tout…me plait.
Louis : Salut à toi la bienvenue. Bon j'ai 65 ans j'entends moins bien je vois moins bien je…marche moins vite tout contribue à te suivre pour moi avec difficulté sur cette photo…je la lis pas ne la comprends pas.
Odile : Mon odile cela faisait si longtemps et je vous retrouve là sur un disque sublime on aime ou pas moi je marche oui…puis en plus bien ajustée à peine centrée mais bon, je marche mon Odile repassez plus souvent…

La foule l'acclame KINGAA KINGAA KINGAA d'autres crie ENCORE ENCORE ENCORE d'autres UNE AUTRE UNE AUTRE UNE AUTRE…du délire ;  la France levée devant la photo de Kingaa dimanche n'ira pas voter…la tête me tourne des applaudissements on me demande "vous le connaissiez" je réponds "si peu et me suffisait je le lisais parfois".
J'adore. Je ris seul…sacré Kingaa… 

17/03/2015 à 14:29

Billie

Le resto devrait être fermé à cette période mais c'est un tel plaisir ! … on finit le denier paquet de graines, histoire de profiter encore  2 - 3 jours.
17/03/2015 à 14:55

labat

Billie : Mais c'est un superbe chardonneret j'en vois plus moi ici…un oiseau si beau…merci la Billie…et ta Map un insant de folie comme Kingaa tu floutes la tête tu fais la Map sur le…oui vrai…Billie on dira un jour d'égarement mais vrai j'adore cet oiseau il était de tout temps un peu notre "oiseau couleur" à nous…on le voit bien moins à présent. Belle photo…
17/03/2015 à 15:10

Jean-do

@Labat,
Merci pour ton commentaire.
Suite a ta photo, je trinque avec toi.
17/03/2015 à 15:36

ChrisM

Merci a Labat et Lorenzo critique constructive. je l'aurai je l'aurai…un jour peut être…
17/03/2015 à 15:41

ChrisM

@ louisverplancken
Sympa bonne résolution j'aime
17/03/2015 à 15:54

jeremyphotos

Je la prefere avec la touche E

Beaucoup de personnes me diront trop centrée… désolé
17/03/2015 à 16:23

Filou

Une photo prise ce matin le long de la rivière L'Almache à Daverdisse dans les Ardennes belges.
Ce qui m'intéressait surtout ce sont tous les remous et le scintillement provoqué par le soleil.
DSC_0147 by shakti.rift, on Flickr
17/03/2015 à 16:37

Andre_33

Christophe68 a écrit :

Bonjour à tous

Un concorde au sol mais en pose longue
bonne fin de journée

Vraiment, cet avion était magnifique.
Ta photo lui rend hommage  :-y
André

17/03/2015 à 17:37

Filou

Bonjour à tous,

Mon coup de cœur du jour va à Alise pour son Maki qui a peur de l'eau…^^
17/03/2015 à 18:05

nicolas83

Christophe68        waouuh   !      la  méchante photo !      :-y    :-y  bravo 
17/03/2015 à 18:27

alise

Merci à vous pour vos comms.
17/03/2015 à 18:59

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Les images qui ont retenu mon attention :
@benji1801, joli dédale qui guide bien le regard, dommage que les personnes soient coupées…
@Ptitboul, une ambiance particulière, je l'aurai bien vu en NB celle-ci
@Noctua, très belle compo, toujours efficace ces ponts, juste au niveau PT la grille de la rambarde qui n'a pas la même teinte que le ciel…mais pas évident à tamponner je sais !
@momed, bel édifice, dommage pour la lumière un peu dure et le cadrage plein pot…je l'aurai bien intégrée dans son environnement !
@sso11, superbe cette partie de l'édifice dont j'ignore le nom !
@Krisprolls, image très chaleureuse grâce aux teintes et couleurs bien saturées, joli bokeh du 50mm, bref très sympa !
@Canonier-62, superbement traité, excellente compo et gestion de la lumière comme tu sais si bien faire, je continue à voyager au travers tes images !
@jldag, un autre voyage, très agréable à contempler aussi, cette nature sauvage au travers ton regard
@Penthezilea, courage, c'est un moment un peu pénible mais après ça ira mieux, belle illustration de la PdJ en condition réelles !
@valery, j'adore, superbe bokeh, teintes qui se marient à merveille, bref un cliché de très bonne qualité
@jesseb78, j'aime beaucoup, un NB qui a du punch et qui laisse place à un peu de mystère dans ces jeux d'ombre et de noirs profonds
@Andre_33, sympa, mais pour moi il y a un peu trop d'éléments dans cette compo que j'aurai aimé plus épurée, ça reste du bon boulot quand même !
@Fabakira, joli NB, belle compo, joli sujet
@cortomaltese91, joli montage bien réalisé
@IDP, belles lumières chaudes et jolie photo sur le vif, le personnage attire l'œil juste comme il faut
@alain83, belle image de ce port
@cousto59, superbe, très belle image, bravo
@alise, sympa !
@kingaa, no comment, mais c'est pas mal faut avouer !
@Lorenzo, j'ai un de mal avec celle-ci, désolé, je dois être trop classique !
@paced, joli coup de zoom, PT un poil saturé mais ça passe encore
@labat, que de belles teintes dans cette image ! :)
@thed, chouette coin, la présence de l'oiseau apporte un réel plus à l'image
@Lefourreux, j'accroche moyen, trop dénué à mon goût, désolé !
@Kouilou, sur ce coup-ci tu m'a bien eu, j'ai d'abord chercher du regard avant de comprendre dans quelle histoire je naviguais ! :P
@Jean-do, image simple mais compo efficace et paysage apaisant, agréable à l'œil
@louisverplancken, pas mal, j'aurai peut-être cadré plus large d'un poil pour avoir un cadre en pavé plus marqué ;)
@Odile, très beau soleil couchant dans une ambiance légèrement brumeuse, sympa !
@Billie, belle prise, bien exposée, bien lumineuse et colorée
@jeremyphotos, tu t'es bien mis au max à la hauteur de ton sujet qui se détache sur un fond flou, belle prise et bon NB
@Christophe68, superbe NB, de belles lignes de fuites, j'aime beaucoup, pour chipoter, j'aurai peut-être encore décalé un poil plus l'avion sur la droite ;)
@Filou, image simple mais pas désagréable

Bonne soirée
17/03/2015 à 19:14

Nicky

Lorenzo a écrit :

Nicky : Ca manque un peu de luminosité. Et puis il sont hélas, fort les uns sur les autres… (dont un sans queue ni tête)

Hé lorenzo, j'avais demandé aux canards de prendre la pose, mais ils ont fait à leur tête, sauf un :D
17/03/2015 à 19:16

Nicky

quelques commentaires…
jeremyphoto :  :-y
Christophe : superbe
17/03/2015 à 19:19

Cerbere

hello, je passe toujours en speed, mais je prend 2 min pour vos remercier pour vos avis sur mon portrait de ma petiote :)

une nouvelle… toujours du même coin, mais encore avec une lulu différente CameraCanon EOS 6DFocal Length84mmAperturef/4Exposure1/320sISO640
17/03/2015 à 19:24

Nicky

Noctua : j'aime beaucoup, est-ce du HDR ?
ESSo : de toutes belles corbes
Austerlitz : image insolite
Canonier : superbe, tu as certainement aussi des vues superbes de la nature ?:)
jidag : cool l'hippopotame
valery : simple et beau
André : j'ai le même appareil Nikon 3100, et cette photo est magnifique
Cortomaltese : ma préférée du jour
lorenzo : je n'accroche pas, désolée
paced : oui j'aime
labat : toutes ces bouteilles, un beau rosé :)

17/03/2015 à 19:32

Andre_33

Nicky a écrit :

André : j'ai le même appareil Nikon 3100, et cette photo est magnifique

L'objectif, un Sigma 10~20mm, fait beaucoup plus que le boîtier pour ce genre de photo. Avec le 18~55, ou 16~105 du kit, il n'est pas possible d'avoir les mêmes fuyantes.
Cela dit, le D3100 est un appareil d'entrée de gamme, mais il ne démérite pas. J'avais envisagé de le changer, je crois que vais le garder encore
-
Merci pour ton appréciation
-
André

17/03/2015 à 19:40

valery

celles qui m’inspirent un petit mot, néanmois par manque de temps bravo a tous les posteurs et merci pour vos commentaires, pour l'objo c'est le 50 mm f/1.8

benji1801 : j'aime bien l'ensemble mais dommage pour la coupe des personnages, et la coupe de l'arc de cercle en pierre
Noctua : avec la passerelle partant de l'angle tu aurais gagné et hdr un poil poussé
sso11 : une belle architecture aux lignes superbes
Krisprolls : ce genre de photo moi j'aime, belle qualité
Austerlitz : superbe, et quelle qualité de cailloux pour avoir un tel rendu, c'est top
Canonier-62 : magnifique mélange de style pour la photo par contre en effet ça dénature une si belle architecture
kingaa : excellent ça décape !
Lorenzo : une belle compo quasi picturale, moderne et fonctionnant bien de part ses formes et ses teintes
Billie : un somptueux chardo, mon zoziau préféré, pour chez moi ça y est le resto est fermé
Christophe68 : :-w :-w :-w rien a dire de plus
Cerbere : quelle lumière, ces paysages qui ne me sont pas très familiers m'emportent vers le monde du rêve

bon app
17/03/2015 à 19:54

cortomaltese91

Bonsoir,
benji1801; ben moi, ce qui me gène le plus, c'est les parpaings du premier plan, et les touristes :D, sinon, sympa
Ptitboul; ça me rappelle des souvenirs, mais j'avais pas mon appareil, c'était il y a si longtemps !
Noctua; j'aime, cette sensation de vrille du pont, terrible !
momed; dommage que tu ai coupé le bas, et ce sens interdit qui attire l'oeil, je trouve.
sso11; confluence ? vraiment graphique, mais j'aurais essayé de me baisser plus pour pas avoir les bâtiments en arrière plan, juste le parapet
Krisprolls; je sais pas si c'est la grande diversité de teinte, mais j'accroche pas des masses, mais le bokeh seul est terrible !
Austerlitz; beau ! le N&B, la PDC, j'aurais peut-être "effacé le tuyau blanc dans la gueule :-t
Canonier-62; je comprends le contraste que tu veux montrer, mais j'aurais gardé que le haut :D, je suis du genre monomaniaque
jldag; pinaise ! soit tu étais très loin, soit très bas !
Penthezilea; MDR, fallait y penser, mais j'espère que tu en sortir facilement !
valery; beau, et ce fond fondu, sublime
Giemme; le braconnage ?
jesseb78; aaah, Prague ! belle ambiance
Andre_33; trop de choses pour moi, pas assez épurée :(
Nicky; j'en ai aussi dans le coin, coin :D
JP5962; je sais pas si ce sont mes yeux qui fatiguent, mais j'ai pas l'impression que ta "bouteille" soit nette, sinon, cette scène à un fort potentiel
Fabakira; ça fait (trop) longtemps que je ne suis pas passé par là… tu me rappelle là bien des souvenirs, même si je ne me souviens pas avoir visité le château, je suis passé bien souvent non loin…
instants-dinspiration-photo; les couleurs sont très belles, c'est juste la penchitude dans le couloir qui me perturbe un peu
alain83; les navires du premier plan ont pas l'air de première jeunesse !
cousto59; j'aime, agréable à l'oeil, j'aurais peut-être essayé de compresser un peu le haut pour en faire une sorte de panoramique, mais bon, on aime ou pas jouer avec la vérité ;)
alise; il est sauvé au moins ! un copain à noé ?
kingaa; y en a qui manquent pas d'humour, et de talent en plus !
ChrisM; j'allais dire que le hautes lumières me paraissent fortes, et je viens de lire ton texte, un petit traitement local, genre dodge and burn pour corriger ? :-t
Lorenzo; très graphique, comme d'hab' !
paced; je préférerais le chemin de la cave :D
labat; tu veux un coup de coude ? je le lève assez bien parfois :D
thed; agréable. comment vas-tu ?
Lefourreux; sympa, mais t'étais les pieds dans l'eau pour la prendre ?
kouilou; pas mon trip de cette façon, trop de choses, l'inconvénient d'un centre ville :*), mais l'immeuble est une trouvaille, il mérite que tu t'y arrête
Jean-do; un coin bien tranquille, comme j'aime
louisverplancken; là, oui, ça me plait mieux, moins d’éléments perturbateurs, harmonies des teintes, j'aime bien
Odile; sympa, faut que je pense à utiliser une longue focale de temps en temps pour avoir un gros soleil !
Billie; quel bel oiseau !
jeremyphotos; toi aussi t'es du coin coin ?
Christophe68; j'adore !
Filou; j'aurais juste attendu que les marcheurs sortent du cadre
Cerbere; carrément girlie le ciel !

17/03/2015 à 20:14

Austerlitz

@cortomaltese91, tu me crois si je te dit que je viens juste de le voir ce fichu tuyau ! ? 8-) :P
C'est clair que ça ferait mieux sans !
@valery, merci, oui le 35mm Sigma est vraiment excellent, je le recommande :)
@Cerbere, tout simplement magnifique :-y
17/03/2015 à 20:15

Cyrild64

Plaisir by Cyrild64, on Flickr

Bonsoir à tous. 
Ayant eu peur de sortir la machine à cause de la pluie, on a profité de la "pose glace" que mon fils a apparemment aimé…

Un régal de voir toutes ces images, mais n'ayant pas encore un oeil expert, je laisse les autres pour les commenter !

Et merci à vous pour les conseils et critiques !

17/03/2015 à 20:20

fabien54

bonsoir
petite proxi sans poste traitement pour aujourd’hui.
bonne soirée 
17/03/2015 à 20:21

cortomaltese91

Austerlitz a écrit :

@cortomaltese91, tu me crois si je te dit que je viens juste de le voir ce fichu tuyau ! ? 8-) :P…;

un peu que je te crois, en tous cas, moi aussi y a des trucs comme ça que je loupe fréquemment sur mes photos (s'il y avait que ça d'ailleurs que je rate ! :D)
17/03/2015 à 20:26

kingaa

Déjà merci à Lorenzo, Labat, Austerlitz, Cortomaltèse, Valery pour vos passages et avis. 
Lorenzo : le choix de composition avec la bande, tout comme l'interrupteur,  est volontaire et assumé ici. Quand je shoote une oeuvre   : tableau, sculpture, tag ou graff (pour le graff ici je te l'accorde, pas utilisé le mot adéquat, mais t'es pas faché quand même ? ;)) c'est souvent que j'intègre l'oeuvre dans le décor/contexte extérieur, histoire ne pas seulement zoomer et ne proposer qu'une vue copiée/collée du sujet seul. Je conçois aussi  bien sûr que parfois certaines oeuvres/détail très atypiques et forts se suffisent à eux mêmes et n'ont pas besoin de contexte… 
Labat : t'en fais un peu trop long là quand même… bon j'étais sûr qu'elle te plairait bien celle ci :D

Sinon, comment ne pas rester béat d'admiration devant la très belle photo proposée ce jour par Christophe   : sujet, composition graphique, angle de vue judicieux, qualité du NetB… :-w
Rapidement, parmi toutes vos propositions du jour, j'ai apprécié un peu plus les clichés de Valery (moins le sujet, mais plus pour le bokeh et les teintes), Austerlitz (angle de vue, pdc et composition générale), Jesseb (pour le sujet, le jeu d'ombres et lumière, la qualité du Netb), Jldag (encore une belle prise, toujours très juste sur la netteté, la lumière…), , Lorenzo (pour les textures justement, et le graphisme de ce plan serré) Cerbère (pour ce beau paysage, rehaussé par ce ciel coloré). j'en ai remarqué d'autres, mais manque aussi d'un peu de temps. Bonne soirée à tous

17/03/2015 à 20:31

Billie

Mes coms :
Benji  : bel endroit, dommage ces petits bouts de gens coupés
Pitboul  : un endroit qui fait moins envie que celui de la photo précédente
Noctua  : joli bien que je ne sois pas fan du HDR
Momed  : l’édifice est trop clair pour être mis en valeur
Sso  : point de vue intéressant
Krisprolls  : la chaleur du lieu est bien rendue, belle photo
Austerlitz  : jolie photo avec ce 1er plan original
Canonier  : photo nickel de reportage agrémentée d’un motocycliste couleur locale
Jldag  : bel environnement mais un peu palot pour cet hippo
Penthe  : l’intérêt est donc le sujet et pas la photo
Valery  : chez moi, ceux là restent tout l’hiver et sont aussi photogéniques givrés
Giemme  : pas fan du sujet
Jesseb  : jolie photo qui restitue une ambiance
André  : un peu beaucoup penché pour moi
Nicky  : une animalière vite fait pour des modèles pourtant coopératifs
JP59  : blue lagoon en Baie d’Authie  ?
Fabakira  : bel endroit en n&b, buisson un peu envahissant au 1er plan
Corto  : une composition sympa
Instant  : belle perspective et couleurs chaudes
Alain  : un peu photo catalogue (qui en général sont de bonnes photos)
Cousto  : couleurs pastel réussies même si ces immeubles ne sont pas vraiment esthétiques
Alise  : ça me plait moyen, juste un ressenti, le pelage ne me semble pas top
Kingaa  : tu sors et plus vite que ça …
Chris  : ambiance concert bien rendue
Lorenzo  : bel assortiment de textures
Paced  : curieuse la vue de ce paysage mais bien réussie
Labat  : à la tienne  !
Thed  : ça manque d’accroche et de détails sur la vague
Lefourreux  : un peu penché, un peu bouché
Kouilou  : bien rendu ce technicolor
Jeando  : beau paysage, bien composé
Louis  : un décodeur  ?
Odile  : très sympa ce lever de soleil avec la silhouette de l’arbre.
Jeremy  : une photo soignée de ce canard bien pris bien net
Christophe  : belle photo de ce mythique avion
Merci Labat, Austerlitz, Valery, Corto
17/03/2015 à 20:31

silver_dot

labat a écrit :

Louis : Salut à toi la bienvenue. Bon j'ai 65 ans j'entends  bien je vois moins bien je…marche moins vite tout contribue à te suivre pour moi avec difficulté sur cette photo…je la lis pas ne la comprends pas.

J'adore tes commentaires; et je m'imagine bien avec toi dans le numéro de duettistes, ces deux petits vieux cacochymes du Muppet show, toi, le truculent, et moi le grincheux. :D :D
Les deux bien entendu, sans le moindre soupçon de malveillance. :D
17/03/2015 à 20:59

nephthys

Bonsoir,  

merci à jldag et kouilou pour les com'. 

erreur sur la taille de la signature corrigée dans la photo d'aujourd'hui. 

je reste sur ma série Parisienne avec une photo d'un des dômes du printemps (galeries lafayette). celui dont on voyait le "sacre" dans ma photo d'hier. 

com's du jour à venir plus tard en soirée. 

Bonne soirée. 
17/03/2015 à 21:04

JP5962

Bonsoir à tous
Longue et difficile journée du coup je ne mets que les noms des photographes de mes coups de cœurs. Je suis désolé pour les autres et pour ce manque de commentaires très peu constructif…  Surtout que la journée a été riche en quantité et encore plus en qualité. Bravo à tous ! :-y
@Noctua
@Krisprolls
@Austerlitz
@valery
@jesseb78
@kingaa
@Lorenzo
@Billie
@jeremyphotos
@Christophe68
@Cerbere
-
Merci @Lorenzo, @labat, @cortomaltese91 et @Billie pour vos retours !
@Lorenzo : Il y en a encore une demain. ;)
@labat : Merci ! :)
@cortomaltese91 : En effet, celle de demain sera meilleur. Merci ! :)
@Billie : Et oui, c'est fou ce que l'on peut faire avec du canard WC ! :D Plus sérieusement l'eau et le ciel étaient très bleu… j'ai aidé un peu pour la photo mais sans excès vraiment.
-
Bonne soirée à demain

17/03/2015 à 21:08

thed

Bonsoir, mes petits commentaires en toute amitié…
@benji1801  :  une photo très sympa avec ce S qui serpente en son milieu… pour un + je couperais le bas en recadrant 2x3 au lieu de 3x4 et j’affinerais avec quelques réglages de contraste, luminosité et netteté mais très léger
@Ptitboul  : au bout du tunnel il y a toujours la lumière :D
@Noctua  : belle maîtrise technique, soignée
@momed  : une belle bâtisse, dommage que la lumière soit si dure
@sso11  : un pied de la tour Eiffel emballé par Christo  ?
@Krisprolls  : superbe, j’aime beaucoup :D
@Austerlitz  : très joli, dommage que la partie du haut à droite semble ronger par une bêbête
@Canonier-62  : belle opposition de style entre ces deux bâtiments
@jldag  : celle-là me parle moins, peut-être à cause de l’éloignement et de la prise en légère plongée, mais cela reste bien réalisé évidemment
@Penthezilea  : bonne chance pour ton concours  !
@valery  : et le printemps est bien là… sans plus pour moi cette fois, et je crois que c’est la première fois qu’une de tes réalisations ne me touche pas vraiment, peut-être les couleurs, ou le vide sur la droite… :*)
@Giemme  : est-ce un piège  ?
@jesseb78  : superbe  ! je n’ai pu résister à la curiosité d’aller admirer ta série sur Prague sur ton flickr, vraiment magnifique  ! :-y
@Andre_33  : ton regard à travers ton 10 mm donne à cette ville une dimension très spéciale et l’on serait peut-être déçu par la réalité en la visitant
@Nicky  : j’apprécie la jolie diagonale
@JP5962  : c’est juste personnel mais je ne suis pas fan des cyans saturés, sinon c’est sympa
@Fabakira  : très jolie composition et un pt agréable, un château de conte de fées
@cortomaltese91  : les foudres de Jupiter, terrible  ! ( merci, je me sens merveilleusement bien en vie )
@instants-dinspiration-photo  : belle prise avec une intéressante opposition des couleurs chaudes et des couleurs froides, juste redresser et affiner légèrement le cadrage, j’aime beaucoup :D
@alain83  : impressionnants ces bâtiments militaires  !
@cousto59  : beaucoup de douceur dans cette jolie compo
@alise  : très drôle, bravo
@kingaa  : désolée mais sans plus pour moi sur celle-là :*)
@ChrisM  : l’ambiance est bien retranscrite, sympa
@Lorenzo  : beau patchwork de couleurs et de textures
@paced  : un résultat surprenant et agréable
@labat  : à ta santé  !
@Lefourreux  : bon travail, as-tu utilisé un filtre radial  ?
@kouilou  : j’aime bien les traces de pluie sur la vitre, le haut pèse fort sur l’ensemble, personnellement je l’aurais coupé
@jean-do  : belle compo, il ne manque qu’une petite bête ou autre pour rendre le tableau plus vivant
@louisverplancken  : joli reflet, bienvenu sur le forum
@Odile  : magnifique ce lever du jour
@Billie  : jolie prise
@jeremyphotos  : une compo bien sympathique, le n&b pourrait être plus contrasté et plus lumineux je pense
@Christophe68  : simplement magnifique, bravo :-y
@Filou  : bonne dynamique et jolis reflets sur l’eau… quel bonheur de pouvoir randonner dans ces si belles régions  !
@Cerbere  : ouahhh  ! ces couleurs  ! c’est grandiose  ! :-w
@Cyrild64  : une lumière bien difficile qui n’aide pas à mettre en valeur ce petit bonhomme, dommage
@fabien64  : les couleurs sont belles, la pdc très courte donne une impression de flou généralisé
@nephtys  : ça penche il me semble  ? beau bâtiment parisien
Merci à tous, belle soirée
17/03/2015 à 21:15

kingaa

Billie a écrit :

Kingaa  : tu sors et plus vite que ça …

Lol, :D, peut être même avec une fessée ou un :-f 
Et merci aussi à JP, Thed (bien conscience de ne pas plaire à tout le monde avec ce cliché, plus une photo qui me fait rire qu'une photo qui m'emballe vraiment…)
17/03/2015 à 21:19

valery

pas de souci thed c'est pour mieux te surprendre une prochaine fois moi j'aime toujours autant ta franchise, merci à toi

17/03/2015 à 22:12

Lefourreux

Merci pour vos com's.

@Corto : non, pas les pieds dans l'eau, mais contre la rambarde d'un escalier qui descendait sous le pont.
@Thed : un un verre polarisant, oui.

17/03/2015 à 22:59

jeryfran

Pourquoi pas vous présenter ce jet d'eau de Genève ?

17/03/2015 à 22:59

Penthezilea

Merci @labat, @Austerlitz, @cortomaltese91, @Billie (je n'avais pas d'autre prétention, je te rassure :D) et @thed ! La photo du jour a joué son rôle, l'histoire n'set pas tombée (mais ça peut toujours encore arriver).

A mon tour ! Difficile de choisir aujourd'hui, vous avez fait fort…
@Noctua : j'aime beaucoup, les reflets des immeubles sur l'eau rendent très bien.
@Austerlitz : le bokeh est impressionnant ! Strasbourg me manque…
@Giemme : très drôle, j'aime bien  :D
@Fabakira : belle photo, il a l'air chouette ce château ! J'irai le visiter un de ces jours, ça ne doit pas être très loin de chez moi.
@cortomaltese91 : il est super ce montage !
@alise : génial, vraiment prise au bon moment  :D
@labat : à la tienne !
@thed : une bien belle vue de la mer. Avec le détail de la mouette !
@kouilou : j'aime bien tes reflets ! Là on voit bien les gouttes qui restent.
@Billie : quelle chance de voir des oiseaux si colorés ! superbe.
@Christophe68 : magnifique photo !
@Cerbere : les couleurs sont splendides… la lumière aussi.

Bonne soirée et probablement à vendredi ! Portez-vous bien d'ici là.

17/03/2015 à 23:00

Odile

Merci pour vos commentaires de mon cliché du jour.
@benji1801 : Très beau sillon. Il faut fermé plus f/6.4 n'est pas suffisant je pense. Essayer à f/9 ou 10 vous aurez plus de contraste ! C'est en faisant des essais que l'on améliore sa technique ! Et le forum est là pour ça ! Préserverez !  ;)
@Noctua : sympa cette architecture ! en HDR on a une impression nébuleuse du cliché qui rend plus tendre l'architecture ! J'aime beaucoup ! ;)
@Krisprolls : J'aime ce genre de photographie de scène ! On peut s'imaginer une scène à travers un cliché et y mettre un mot ! Opéra comme ici ou théâtre ! J'aime ! ;)
@Austerlitz : Très belle angle de prise de vue et en touche E pour ce noir et blanc c'est très joli !
@jldag : Très belle série de photo animalière dans la savane ! au plaisir de vous voir au festival posepartage !  
@valery : Très beau cliché de saison !
@JP5962 : Très beau cliché au format panoramique et touche E les couleurs turquoises ressortent bien.
@paced : Angle de vue très intéressant ! Chemin vert ou brun ? Choix difficile ! ;)
@Jean-do : De belle couleurs qui annonce le printemps !
@Billie : Superbe chardonneret élégant qui tient la pose même à table ! Bravo !   :-w
@jeremyphotos : superbe ce canard qui fait le beau tout en faisant un bain de soleil ! En touche E ça rend très bien !   :-y
@Christophe68 : En route pour les étoiles… Très belle prise de vue ! En pose longue avec les nuages diffus on a l'impression de décoller !:-y
@Cerbere : Magnifique cet endroit et quelle lumière ! J'Adore !:-w
@fabien54 : Joli cette jonquille…dommage que la photo soit trop grande pour l’apprécier à sa juste valeur !

17/03/2015 à 23:11

Giemme

Bonsoir
Je commence de bonne heure demain matin et je n'aurais pas le temps de commenter vos photos. Je remercie ceux qui ont pris la peine de le faire pour la mienne. Conscient que celle ci ait pu choquer quelques âmes sensibles je précise que je ne suis ni braconnier, ni chasseur ni même éleveur. Je me contente tout simplement de photographier ce que je déniche. Allez tchao, bonne nuit et a + 
17/03/2015 à 23:12

nephthys

Bonsoir,  

me revoilà avec mes commentaires du soir : 
@benji1801 : beau paysage. dommage pour le ciel cramé en effet. par contre, perso j'aurais coupé les 3 personnes en bas de l'image. 
@Ptitboul : thème toujours aussi sympa. 
@Noctua : Superbe HDR !
@momed : simple mais efficace. les couleurs me paraissent un peu surexposées… 
@sso11 : alors là je suis curieuse : quel est ce lieu ? la compo est super sympa 
@Krisprolls, @Austerlitz, @valery : génial ces contrastes net / flou 
@Canonir-62 : je préfère cette photo à celle d'hier, le bleu ressort encore plus en contraste avec le reste. mais je suis curieuse, où est prise cette photo ?  
@jldag : belle prise sur le vif à la lumière du petit matin
@Penthezilea : bonne chance pour le concours ;) 
@Giemme : oh, it's a trap !
@jesseb78 : contrastes très réussis
@Andre_33 : j'aime bien mais un peu chargé à mon goût (bâtiments très resserrés) 
@Nicky : simple mais efficace
@JP5962 : beaux contrastes et une composition sympathique
@Fabakira : j'aime bien le thème, pourquoi ne pas avoir zoomé un peu plus sur le château et l'arbre à sa gauche ?  
@coromaltese91 : trop rigolo ! comment as-tu créé cette scène ?  
@instants-dinspiration-photo : j'aime bien mais pourquoi avoir coupé le vitrail à gauche ?  
@alain83 : belle lumière mais un peu chargé à mon goût (trop de bâtiments dans cette ville de Toulon !) 
@cousto59 : j'aime bien les couleurs du ciel et la lune surtout. 
@alise et kingaa : hihi !
@ChrisM : les photos de concert ne sont pas facile à faire : elle est bien réussi je trouve
@Lorenzo : composition originale, j'aime bien 
@paced : compostion géniale
@labat : attention à consommer avec modération ;) 
@thed : belle effet photo sur l'écume
@Lefourreux : ok pour le noir dense en haut mais dans ce cas j'aurais carrément recoupé le bas de l'image (à voir ce que ça donne)
@kouilou : le bâtiment coloré donne beaucoup de sens à ta prise de vue par reflet
@Jean-do : simple mais efficace
@louisverplancken : photo intriguante dans sa compostion ! pas d'avis technique car débutante !  
@Odile : belles couleurs de ciel, j'aurais coupé un peu en bas la photo pour éviter la bande noire ?  
@Billie : trop forte la prise sur le vif ! bel effet de flou !  
@jeremyphotos : j'aime beaucoup la compostion (le reflet du canard tout juste suggéré) et l'idée du noir et blanc
@Christophe 68 : beaux contrastes
@Filou : simple mais efficace
@Cerbere : wouaou quelles couleurs !  
@Cyrild64 : simple mais efficace, un chouia surexposée peut-être
@fabien 54 : bluffée. comment as-tu eu ce bleu profond derrière la jonquille si jaune ?  

bonne nuit ;) 
17/03/2015 à 23:29

instants-dinspiration-photo

Merci bcp pour vos retours ce soir encore. Et merci pour vos photos ! Bonne nuit à tous 
17/03/2015 à 23:50

Krisprolls

Salut tutti.
mes petits mots du soir.
Benji. Ca marche presque parfaitement. Presque car j'aurais aimé les personnages un peu mieux cadrés. Ils participent beaucoup à l'ambiance du lieu.
Ptiboul. J'aime assez cette perspective plutôt mystérieuse et industrielle. La zone claire est peut-être un peu trop dure par endroits ?
Noctua. Ce HDR a des qualités, mais les défauts (à mes yeux) inhérents au HDR.
momed. Belle journée pour une photo. La masse de cette église me rebute un peu cependant.
sso11. J'aime beaucoup ces teintes argentées et cette géométrie.
Austerlitz. Inutile de te dire que j'adore. J'aurais encore plus aimé avec un ciel chargé et moins de personnages dans le flou. Mais ce NB est sublime.
canonier. Exeptionnellement, et très bizarrement, ta photo du jour me laisse un peu en dehors du coup.
jldag. Bonne image animalière dans son contexte. La savane est très belle dans ses teintes et j'aime le choix de focale.
Penthezilea. Je comprends bien le message, mais je ne suis pas fan tout de même…
Valery. Absolument parfait.
Giemme. J'aime beuacoup cet abandon dans ces tons.
Jesseb. J'adore l'ambaince.
Andre33. Toujours tes lignes anguleuses et nettes. Ca marche.
Nicky. Suis pas très animalier mais les tons fonctionnent. Moins la netteté sur le second canard.
JP5962.  Je n'accroche pas au format marque page, mais les tons sont bien choisis.
Fabarika. C'est un peu Hitchockien période anglaise. J'aime beauocp.
Corto. Réalisation très soignée. Suis pas fan des légos, mais ça c'est moi.
Instant. Tu as l'oeil et ça peut fonctionner très très bien. Les teintes sont très réussies.
Alain83. Réussie, cette vue lointaine.
Cousto. Oui. J'aime.
Alise. Pourquoi pas…
Kingaa. Haha.
Chris. Bonne ambiance. Bon moment. Malgré les petits défauts d'expo.
Lorenzo. Des matières, des textures et des teintes. Ca me suffit et ça marche.
Paced. Belle. Profonde. Couleurs saturées avec goût.
labat. Bon achat. De quoi nous régaler.
Thed. Ca marche. Frais, rafraichissant.
Lefourreux. Les reflets sous le pont sont très bien vus et sont le point d'accroche de cette image.
Kouilou. Je vois une recherche de cadrage. Pas très emballé dans l'ensemble mais c'est bien fait.
jean do. Chemin qui invite à la tranquillité. Je prends.
Louisver. J'aime beaucoup. Une simple flaque expresssive !
Odile. Simple, j'aime beaucoup.
Billie. Bien vu, bien fait, belle couleurs. Expo parfaite. juste un petit rien de piqué global en retrait. Mais c'est peut-être la compression.
jeremy. Bonne photo. Très beau piqué. NB suave.
Christophe. J'aime le cadrage et le NB très résussi.
Filou. Un peu accentué sur mon écran.
Cerbere. Très beau panorama. Belles teintes, bonne maîtrise des paramètres.
Cyrild. Je suis un peu perplexe. Cadrage, mise en scène, expo… Il y a quelques éléméent qui ne fonctionnent pas pour moi.
fabien. La lumière est très belle mais le piqué en retrait.
nephthyx. Pour moi, un peu trop commun. Je cherche une expression absente.

PS Merci à vos coms sur ma photo de porte. Le théâtre est splendide. C'est un monde très beau. Je suis un peu forcé de ne pas trop dévoiler les lieux par devoir de réserve. (j'aimerais vous montrer nos costumes et des détails de notre travail… Pour l'instant, je reste sur du "général"… En attendant mon 6D qui sera plus à l'aise avec les basses lumières que mon actuel vieux 5D à la ramasse dans les conditions difficiles. Normalement l'achat devrait être imminent…

18/03/2015 à 00:35

kouilou

Bonsoir
benji1 : quelle est jolie cette plage privée, une belle lumière
Ptitboul : cela doit être vraiment intéressant à voir, merci pour la visite !
Noctua : belle harmonie de formes
momed : un sens interdit pas facile à camoufler !
sso11 : un arlequin ou une jambe de géant ? très chouette
Krisprolls : un très joli bokeh pour cette ambiance feutrée. Merci pour ton retour, ce genre de photo ne plait pas à tous…
Austerlitz : une sculpture aux aguets ! beau rendu. Merci pour ton com, contente que ça t'es un peu déstabilisé
Canonier-62 : sympathique cette vue de Saigon, et chapeau ce transporteur de tuyaux !
jlidag : ça court vite ces bestioles !
Penthezilea : j'espère que ça a marché pour toi. J'aime bien ton humour ! merci pour ton retour
valery : ma gni fique !
Giemme : ça se mange ce qui a été pris au piège ?
jesseb78 : un peu sombre et un peu penché mais elle est sympa tout de même
Andre_33 : bien cadré avec arbres de fer
Nicky : t'en a un qui fait la tête ! sympa
JP5962 : un peu bleue cette mer ? un panorama réussi
Fabarika : bien net
cortomaltese91 : là, j'accroche pas trop un peu trop "posé". Merci pour ton retour, eh oui la ville et ses mille facettes et reflets ce n'est apas toujours aisé à prendre en photo
idp : très sympa cette traboule avec cette lumière, un peu penché ?
alain83 : dommage pour ce voile sur cette belle rade
cousto59 : j'aime beaucoup
alise : bien vu et drôle
kingaa : fallait le trouver ce tag !
ChrisM : difficile avec cet éclairage vert qui tombe juste sur le visage de la jeune femme
Lorenzo : du grand Lorenzo !
paced : y'a le choix ! mais c'est un peu saturé je pense
labat : je t'en chipe une pour vendredi, car après la pêche à pied il faudra un petit réconfortant ! pourquoi as-tu coupé les goulots ? merci pour ton retour, j'en ai fini avec les reflets de la ville et le mien aussi dans les miroirs !
thed : très sympa. Merci pour ton retour, j'y retournerais
Lefourreux : cadrage réussi
Jean-do : simple et sympa
Louisverplancken : je ne peux qu'approuver car j'adore ce type de photo
Odile : une belle journée en perspective avec ce beau soleil
Billie : des couleurs magnifiques, il a revêtu ces plus beaux atours pour son dernier resto ! merci pour ton retour
Jermyphotos : il m'a l'air bien dodu celui-là ou fait-il le beau pour la photo ? sympa en n&b
Christophe68 : un avion magnifique et tu lui a rendu toute sa splendeur
Filou : j'espère que la pêche a été bonne dans ce bel endroit
Cerbere : splendide
Cyril64 : une lumière un peu forte sur le visage de l'enfant
fabien54 : des couleurs de soleil sur ces jonquilles un peu floues
nephtys : un peu trop ras du cadre en haut  et une impression de "penché" mais  belle lumière. Merci pour ton retour

18/03/2015 à 02:47

Canonier-62

Bonjour a tous,
Desole, mais faute de tremps je n'ai pas pu commenter la production de ce Mardi…ce sera pour aujourd'hui.
Merci a tous de vos retours.
Bonne journee
18/03/2015 à 07:42

JP5962

Merci @thed, @Odile, @nephthys, @Krisprolls et @kouilou pour vos commentaires
@Odile : C'est une bonne idée la touche E ! ;)
@kouilou : L'eau et le ciel étaient très bleu ce matin la mais ici je les ai un peu boosté.
18/03/2015 à 08:17

Billie

Merci pour les derniers retours sur ma photo à : JP59, Penthezilea, Odile, Nephthys, Krisprolls, Kouilou
Bonne journée à tous !
18/03/2015 à 08:27

alain83

merci Kouilou  le voile et Toulon…vaste sujet
merci krispolls
merci nephthys
merci thed
merci billie
merci corto  ah la marine française
merci austerlitz
chrsitophe  beau rendu
merci labat

18/03/2015 à 09:17

Lorenzo

kingaa a écrit :

Lorenzo : le choix de composition avec la bande, tout comme l'interrupteur,  est volontaire et assumé ici. Quand je shoote une oeuvre   : tableau, sculpture, tag ou graff (pour le graff ici je te l'accorde, pas utilisé le mot adéquat, mais t'es pas faché quand même ? ;)) c'est souvent que j'intègre l'oeuvre dans le décor/contexte extérieur, histoire ne pas seulement zoomer et ne proposer qu'une vue copiée/collée du sujet seul. Je conçois aussi  bien sûr que parfois certaines oeuvres/détail très atypiques et forts se suffisent à eux mêmes et n'ont pas besoin de contexte… 

Loin de moi l'idée de condamner la mise en situation d'une oeuvre. Ma remarque ne portait pas sur l'environnement du graff mais bien sur le fait que cette bande sombre à gauche nuisait à la lecture de la photo. En la supprimant, et en laissant une partie à droite, c'était selon moi suffisant pour suggérer le contexte tout en se débarrassant de la bande à gauche. A mon humble avis hein ? !
18/03/2015 à 09:30

sso11

Bonjour,
il s'agit donc du musée des confluences à Lyon.
Merci a celles et ceux qui ont commentés, et aux autres qui ont pris le temps de regarder.
Bonne journée tout le monde.

18/03/2015 à 10:48

jldag

Merci @Lorenzo, @Labat, @Austerlitz, @Nicky, @Cortomaltese91 (un peu des 2), @Kingaa, @Billie, @Thed, @Odile (le plaisir sera partagé), @Nephthys, @Krisprolls et @Kouilou pour vos commentaires. Je vous livre les miens.
@Benji1801 : joli paysage. J'aime bien la présence des baigneurs et je regrette qu'ils soit coupés.
@Ptitboul : le fond du tunnel est vraiment trop exposé.
@Noctua : Jolis reflets sur l'eau mais qui n'arrivent pas à meubler complètement le premier plan qui m’apparaît bien vide. Ta composition me semble légèrement déséquilibré (plus de matière à droite.
@Momed : l'église fait très tassée dans le cadre et dans ce format.
@Sso11 : trop facile pour qq qui te suis un peu. Joli compo encore une fois.
@Krisprolls : Tu prends la porte ? Joli bokeh.
@Austerlitz : pas trop fan de l'arrière plan et du découpage des bâtiments dans le ciel. La photo m’apparaît fortement déséquilibrée avec le sujet très à gauche et le reste de la photo flou.
@Canonier-62 : une jolie carte postale, bien construite.
@Penthezilea : bonne chance pour ton concours. J'ai vécu de chouettes trucs dans une impasse.
@Valery : les chatons sont qu'un prétexte pour nous montrer la beauté de ce bokeh.
@Giemme : piège à ragondin.
@Jesseb78 : c'est très stylé. Je le verrait bien dans un magazine papier glacé des années 60. dommage d'avoir coupé le bas des colonnes.
@Andre_33 : Une explosion de couleur (je la regarde après celle de Jesseb78) qui me fait bien plaisir. Une leçon d'utilisation du 10mm.
@Nicky : Une vue en forte plongée un peu sombre. Les yeux du colvert sont peu visible.
@JP5962 : j'aime beaucoup le rouge vert bleu de ta photo. Le format me plaît également. Bravo :-y
@Fabakira : une présence un peu top envahissante des végétaux nous masque un beau château que l'on aimerait voir davantage.
@Cortomaltese91 : pas trop crédible comme décors. Les éclairs notamment.
@IDP : je la connais celle là. Bien prise.
@Alain83 : une belle vue.
@Cousto59 : beaucoup de ciel sur ta photo. Un peu trop pour moi.
@Alise : marrant.
@Kingaa : super ce Tag.  A placer dans la rubrique nu et charme. ;)
@ChrisM : pour moi l'exposition est trop forte.
@Lorenzo : pas trop fan.
@Paced : je vois deux toboggans. Joli cadre dans le cadre.
@Labat : Un sujet passionnant. Attention aux excès. Belle couleur.
@Thed : Une belle lumière sur la mer. La mouette se distingue à peine.
@Lefourreux : Joli jeu de lumière sous le pont.
@Kouilou : un peu moins fan de celui ci. Le reflet est un peu trop total et ne laise pas de place à l'intérieur de la vitrine.
@Jean-do : un chemin somme toute assez banal. La photo est heureusement égaillée par une belle lumière et les herbes hautes et sèches sur la gauche.
@Louisverplanchen : en France aussi ils jettent leur gobelet plastique à terre. Un superbe reflet. 
@Odile : c'est beau. Le soleil aurait pu être moins centré.
@Billie : superbe :-y. Piqué et couleurs au top.
@Jeremyphoto : Sympa le canard. Pourquoi en N&B ?  
@Christophe68 : elle tape fort celle ci. Superbe. :-y
@Filou : une invitation à la ballade le long de la rivière.
@Cerbere : une superbe prise de montagne.
@Nephthys : manque peut-être un peu d'exposition et de piqué. La perte de netteté est peut-être  une forte sensibilité  (iso 1600) et à une ouverture proche de la pleine ouverture (les objectifs sont généralement meilleurs vers f/7.2, f/8 ou f/9).

18/03/2015 à 11:42

cortomaltese91

jldag a écrit :

…@Cortomaltese91 : pas trop crédible comme décors. Les éclairs notamment…

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais l'un dans l'autre, on est au pays des légos :D
18/03/2015 à 13:10

alain83

Merci jldag

18/03/2015 à 13:15

Billie

Merci JLdag
18/03/2015 à 13:16

kouilou

Bonjour
jlidag : merci pour ton retour, cette photo était dans la "demande" du jour  après avoir visité l'exposition et la déambulation avec l'artiste
18/03/2015 à 13:52

Filou

@cortomaltese a dit :
"Filou; j'aurais juste attendu que les marcheurs sortent du cadre"

C'était une option, mais, même si la personne n'ajoute rien au niveau photographique, sa présence rend la photo plus vivante et indique que le cliché fut rapide… pour ne pas devoir courir après le groupe…^^

18/03/2015 à 15:39

sso11

Merci jldag pour ton com. Tu me pousses !   Il va falloir que je tienne la distance… ;) jeudi soir 19h nocturne au musée, j'y serais avec Bruno. On pense pousser vers la confluence ensuite.
18/03/2015 à 18:23

benji1801

Merci à tous pour vos commentaires.
En effet, les gens coupés, c'est pas terrible, mais je n'ai pas réussi à les gommer, c'est trop visible, je suis pas encore assez bon pour ça… :(
Après, certains m'ont dit de la recadrer pour supprimer les gens, en 2/3 par exemple, mais du coup on ne verra plus le départ de l'eau, je trouve ça dommage.
Merci encore.
18/03/2015 à 19:03

Cerbere

merci à vous :)

désolé de ne pas avoir plus de temps à consacrer en retour :*)
ça devrait aller mieux d'ici 2 semaines ;)
18/03/2015 à 19:37

Penthezilea

Merci @nephthys, @Krisprolls, @kouilou et @jldag ! Bientôt beaucoup plus de temps libre pour m'entraîner à faire de meilleures photos  :D
18/03/2015 à 20:54

kingaa

Lorenzo a écrit :

[quote="kingaa"]

Loin de moi l'idée de condamner la mise en situation d'une oeuvre. Ma remarque ne portait pas sur l'environnement du graff mais bien sur le fait que cette bande sombre à gauche nuisait à la lecture de la photo. En la supprimant, et en laissant une partie à droite, c'était selon moi suffisant pour suggérer le contexte tout en se débarrassant de la bande à gauche. A mon humble avis hein ? ! [/quote]
Ok merci Lorenzo, je comprend mieux ta remarque avec cette précision. j'aurais pu cadrer effectivement autrement, et donner un autre visuel plus direct/lisible. Peut être aussi que le sujet n'aurait pas été aussi dans ce cas placé aussi bien sur les lignes de tiers dans le cadre général… Probablement des avantages et inconvénients selon les orientations prises à la PDV. Cela montre aussi toute la palette, la richesse d'options dont nous disposons déjà pour seulement pour composer avec un seul et même sujet. s'ajoute ensuite les choix techniques de focale, ouverture qui vont encore nous aider à mettre en forme et en lumière le sujet de manières différentes. c'est quand même génial, cette passion commune qui nous rassemble sur ce forum  :).
Merci aussi à Nephthys, Krisprolls, Kouilou et  Jldag pour vos retours. Bonne soirée.
18/03/2015 à 21:33

Giemme

@kouilou - ça se mange ce qui a été pris au piège ?
@jldag -piège à ragondin.

Je suppose que ça se mange. Je pensais que c'était pour attraper des lapins mais apparemment j'avais tort. La prochaine fois je piquerais les carottes.
18/03/2015 à 22:08

kouilou

Giemme : les carottes te feront un complément pour ta soupe ou ton bœuf carotte ! :D
19/03/2015 à 21:13

JP5962

Merci @jldag ! :)