Photo du mardi 17 octobre 2017

17/10/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 17 octobre 2017.
17/10/2017 à 00:06

Colette

Bonjour, une feuille bien seule
17/10/2017 à 00:19

Moro

Bonjour à tous,

Une p'tite sans aucune prétention, prise au zoo de Beauval, jpg du boitier et pas pris le temps de retoucher…
J'aimais simplement bien le bokeh :

17/10/2017 à 00:20

Jamba31

Bonjour a tous
​Spéciale Labat puisqu'il les aimes…
un cul de grande dame… de bateau…  aux angles qui se veulent aérodynamiques… loin la bas devant la barre de ce navire qu'on pourrais croire venu de mars si il n'etait si orange… 

17/10/2017 à 00:33

Andre_33

Salut,
Suite
- CameraNIKON D7200Focal Length18mmAperturef/8Exposure1/1600sISO400

Bonne journée
André
-
Colette : de bien belles couleurs, presque irréalistes, avec un blanc un peu fort et un léger flou
Moro : malgré le contre-jour, la bestiole n'est pas une simple silhouette; la texture du pelage est appréciable et le bokeh est de toute beauté
Jamba31 : une vue qui permet de se faire une idée précise de l'architecture extravagante des américaines de cette époque (années 50~60). Un UGA l'eût rendue plus impressionnante, j'imagine
nino-33 : en revanche, sur celle-ci, le 10mm fait exactement ce qu'on attend de lui, fuyantes dynamiques et agrandissement de l'espace, surtout lorsqu'il est correctement utilisé, comme ici, avec un premier plan et un horizon au 1/3, qui a sans doute nécessité une correction de distorsion. Très belles couleurs naturelles
MGI : je ne sais pas si la photo est bonne, mais le sujet est excellent
JMG71 : ah, oui, cette maison à cet endroit est bien connue, Kouilou la bretonne nous l'avait montrée elle aussi. Curieusement, sur ton image, j'ai l'impression qu'elle penche un peu
trodada : proxy réussie, avec un fond dilué comme il convient pour ne ps distraire le regard
Sherab Gyamtso : je t'ai reconnu tout de suite, sans voir le nom, et cela tient à ce choix singulier de la profondeur de champ ultra-courte. Image agréable malgré une forte dominante turquoise, même sur le blanc des akènes
j&b : le scintillement de l'eau et le voilier tout au bout qui se détache sur l'horizon me paraissent constituer une bonne composition, même si cet horizon aurait pu se trouver au 1/3 selon les règles admises
eternel06 : très bonne image, rien à redire, sauf, peut-être qu'une profondeur de champ un poil plus longue pour y faire entrer le corps de l'insecte eût convenue aussi. Belle lumière, belles couleurs accordées avec le sombre judicieusement placé derrière le sujet.
Lorenzo : les grands espaces sont ressentis par le recul et la taille de la maison placée au bon endroit. Un boulot de pro

17/10/2017 à 00:48

nino-33

Bonjour;
La zone des marais salants de Guérande est un spectacle grandiose qui vaut le détour.
Belle journée à toutes et tous

17/10/2017 à 04:26

MGI

Bonjour, voici ce qui reste du modèle de Rodin pour son penseur :
17/10/2017 à 04:41

JMG71

bonjour à tous,  
17/10/2017 à 05:05

trodada

bonjour les PP
17/10/2017 à 06:55

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Une petite image pour ce matin que je vous partage.
J'ai aimé ce "bouquet" isolé de fleur de pissenlit.
Très heureuse journée à tous.

«  Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.

Colette - À 00h06 : Je suis enchanté de votre venue parmi nous…Vous êtes venue ici pour apprendre, et vous apprendrez rapidement avec un peu de travail et d’intérêt personnel. La feuille que vous nous présentez est flou (de bougé), et je puis penser que vous le savez…Cette image est une image dédiée à la poubelle, comme nombre d'image que j'ai et que je fais encore…Les couleurs et le bokeh sont bien maitrisés à mon gout…
Moro - À 00h19 : Sans prétention mais bien belle avec un bokeh qui met bien en valeur ce petit singe…Une plage de netteté peut être un peu courte…(Peut être auriez vous du moins ouvrir…)
Jamba31 - À 00h20 : Une belle prise pour autant que l'on est attiré par la mécanique…
Andre_33 - À 00h33 : Une composition tout à fait agréable à regarder et qui me renvoie au escaliers de Escher…Superbe qualité de piqué.
nino-33 - À 00h48 : On me l'a toujours dit, trop de sel nuit…Une superbe image dans laquelle on plonge sans fin…
MGI - À 04h26 : Réchauffement climatique ?
JMG71 - À 04h41 : Peut être un léger trop sur la saturation, mais je suis preneur…Une image belle qui aurait mérité un redressement…Mais à mon gout…La maison du fond "gâche" un peu…
trodada - À 05h05 : Bravo…Je ne sais que dire de plus !
j&b - À 07h07 : je trouve très belle image…Parlez moi de l’intérêt du rocher de gauche svp…Personnellement, je l'aurais ôté.
eternel06 - À 07h27 : Une image bien faite, la Mise Au Point sympa…
Lorenzo - À 07h37 : De toute beauté ce paysage…Bravo et merci pour nos yeux…
alain83 - À 07h45 : [wah]…Félicitations sincères…
Domikawa - À 07h50 : Une belle image…Compostelle ?   J'aime la gestion technique de cette image.
labat - À 08h04 : Sympathique…Et cela sert à quoi ?
FLODOR71 - À 08h34 : Un traitement très beau avec une magnifique image.
donatello - À 08h35 : De la belle ouvrage…Le coté penché c'est pour économiser du carburant ?
beniat - À 08h49 : Une bien belle image qui me donne envie d'aller dans cet endroit…
sso11 - À 08h50 : Le filé, savez vous ce qu'il est ?    Très belle image.
metal.1948 - À 08h58 : Une merveille, mais ce que je retiens, c'est le lustre…
Percevalfr - À 09h28 : Une très belle ambiance développée…
Melja - À 09h50 : Une rue sympathique avec de la vie au milieu…Une image un peu en manque de contraste je trouve…
elyoshi - À 10h00 : A mes yeux, c'est une image magnifique…
Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
17/10/2017 à 07:07

j&b

Le bonjour !
17/10/2017 à 07:27

eternel06

Bonjour toutes et tous

17/10/2017 à 07:37

Lorenzo

Bonjour à tous !

The tiny house by LP PiX, sur Flickr
17/10/2017 à 07:45

alain83

Bonjour
17 octobre 2011 inscription sur le site
6902 messages sur le site
17/10/2017 à 07:50

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

17/10/2017 à 08:04

labat

Bonjour à tous,
Touriste va !
17/10/2017 à 08:34

FLODOR71

Bonjour,
ca ne chaume pas ce matin.
@Colette je ne sais pas si c’est parce que nous sommes le matin mais je la vois floue malgré une jolie couleur.
@Moro un Bokeh  a l’effet Psychédélique
@Jamba31 Un cul qui semble nous faire de l’œil. :)
@MGI Jolie PDV et j’adore la sculpture
@JMG71 cela me fait penser à « la maison sur la Loire »…
@Eternel06 très réussi. Bien net.
@Alain83 bien vu le message.;)
@Labat ça met de l’ambiance un touriste……. :)
pour moi je vous propose une Vue sur le Lac D'annecy
17/10/2017 à 08:35

donatello

Bonjour à tous,

pont de l'europe vichy by damien lebret, sur Flickr
17/10/2017 à 08:49

beniat

bonjour à tous,

Dans la série très personnelle de "mi camino de Santiago"…
une météo et une ambiance "bretonne"* avec des couleurs galiciennes…
le port de MUGARDOS - GALICE

clic pour…
* j'adore la bretagne
pt tjs aléatoire

17/10/2017 à 08:50

sso11

Bonjour,
ma participation du jour…
Milky-Way by Stéphane Sélo, sur Flickr
17/10/2017 à 08:58

metal.1948

Bonjour ! un grafff  (j'ai essayer au moins 50 fois de poster ce matin avant que le site fonctionne ! réponse du truc "Internal server error " je crois plutôt que c'est lui " l'error " !
17/10/2017 à 09:06

Sherab Gyamtso

Andre_33 a écrit :

malgré une forte dominante turquoise, même sur le blanc des akènes

Merci…Oui j'ai un peu essayé de jouer avec cela juste pour voir…Merci de votre arrêt.
17/10/2017 à 09:16

Domikawa

Sherab Gyamtso a écrit :

Bonjour à tous.

Domikawa - À 07h50 : Une belle image…Compostelle ?   J'aime la gestion technique de cette image.

Pas d'emballement ! non, ce n'est pas Compostelle !   :D
La suite demain…
17/10/2017 à 09:28

Percevalfr

Bonjour à tous,

Donc une nurserie pour moules, ces cordes étant destinées à être installées sur les bouchots. Prise de vue sous la pluie.
1mn19s 100iso F/10 17mm

Bonne journée

Mussels nursery
by Nicolas L., sur Flickr
17/10/2017 à 09:47

Nicky

@Sherab : un peu poussée les couleurs…
Comme Sidney Bechet, petites fleurs bleues
17/10/2017 à 09:48

Nicky

@perceval : vraiment superbe ta photo, bravo
17/10/2017 à 09:50

Melja

Bonjour à tous,
17/10/2017 à 09:54

Sherab Gyamtso

Nicky a écrit :

un peu poussée les couleurs…

Bonjour à vous…Je sais oui…C'est un choix…OH…Votre ordi remarche ?
17/10/2017 à 10:00

elyoshi

Bonjour à tous,

Après un week-end difficile, je suis allé au Colorado provençal situé dans le Vaucluse (à Roussillon).
Pour aujourd'hui je vous propose la photo de ces 2 Bogues, qui était simplement là, posé sur ce sol Rouge si particulier, et cette lumière m'a fait poser le regard dessus.
Je me suis dis que c'était propice à une photo.
Je vous souhaite une agréable journée.

Carpe Diem.

17/10/2017 à 10:58

paced

Salut les amis,
Une petite dernière de la série 

17/10/2017 à 11:10

GUIRIDEN

Photo réalisée l'an dernier lors de mes vacances à New York, vous aurez sans doute reconnu le building du Flatiron, je ne vous cacherais pas que j'avais déjà vu ce sujet sur le net, mais c'est la mienne et mon cadrage, donc en toute modestie, c'est la meilleure !  ;)  :-s

17/10/2017 à 11:54

Percevalfr

Merci pour vos retours :)

Je poste là une réponse à un autre fil, comme le fofo brisé ne le permet pas.
Quant à l’éternel silence des admins ou modos…je ne comprends pas. Et je ne comprends pas qu'ils n'aient pas passé la main au fur et à mesure de leur désintéressement ces dernières années.

-"Sujet de la semaine dans un forum en faillite, cherche repreneur ! (bis)"
Une semaine de panne avec un malheureux retour technique : 'on est dessus, on vous tient au courant, désolé', jepense qu eje vais aller voir ailleurs si les choses fonctionnent mieux.

désolé aussi, mais même si je suis à la retraite, j'ai d'autres moyens plus intéressants de perdre mon temps que de recopier les messages de ceux qui testent le fonctionnement du site (au passage, je les remercie de leur aide).

A+
Bernard"

@bjousse Merci Bernard pour le temps passé à faire vivre ce fil; quel dommage pour le forum et ses membres que même les gens prêts à s'investir ne puisse le faire… en espérant que ce message passe…

17/10/2017 à 12:09

alain83

Mes préférées
MGI  surprenant
JMG  j'aurai préféré sans l'autre maison derriere
labat drole de pays
béniat
sso11 un autre niveau
métal
GUIRIDEN  pourquoi pas
sinon 
colette un leger flou dommage
merci Sherab Gyamtso
merci FLODOR
17/10/2017 à 12:19

Helpy

Percevalfr a écrit :

Merci pour vos retours :)

Je poste là une réponse à un autre fil, comme le fofo brisé ne le permet pas.
Quant à l’éternel silence des admins ou modos…je ne comprends pas. Et je ne comprends pas qu'ils n'aient pas passé la main au fur et à mesure de leur désintéressement ces dernières années.

Bien d'accord  avec ton  com. :-g

En attendant d'éventuels jours meilleurs…ou pas, je poste une dernière photo en forme de devinette sur le ton de l'humour et souhaite à tous le bonjour.  

17/10/2017 à 12:38

Billie

Helpy, elles ne sont pas cuites tes carottes !   :P
17/10/2017 à 12:38

Percevalfr

Quelques commentaires et avis personnels :)

@Colette Des couleurs agréables mais un gros manque de netteté sur la feuille…
@Moro Un arrière plan joli, pas évident ces prises en contre jour.
@Jamba31 Un traitement vintage 80's qui lui va bien à cette superbe voiture
@Andre_33 Netteté irréprochable, couleurs et lumières agréables
@nino-33 Superbe ! :-y J'aimerais bien me faire qq ballade dans ce genre d'endroit. J'aurais aimé voir ce qu'aurait donné la même photo sans le premier plan d'herbe.
@MGI Voilà une oeuvre qui me plait bien.
@JMG71  Encore un superbe endroit. Je perçois quelques éléments gênant, comme si il y avait eu quelques éléments à retirer. Des répétitions dans l'eau, quelques bavures au niveau du toit.
@trodada  Joli ! :-y Avec de beaux contrastes de couleurs !
@Sherab Gyamtso Un brun bleuté pour moi, mais ça fonctionne pas mal
@j&b Du tout bon pour moi, bravo !
@eternel06 Encore de belles couleurs ici. Bien pris :)
@Lorenzo  Un paysage de toute beauté, sans excès, très belle photo.
@alain83 Félicitations :-y En espérant qu'il soit possible de continuer.
@Domikawa A Port en Bessin la coquille vient d'ouvrir, un de mes pêchés mignons, j'adore ça.
@labat  Bien pris, et plutôt sympa cette sculpture
@FLODOR71  Même si e pt est très poussé, je trouve cette image agréable… par contre, il y a quelques endroits cramés…
@donatello Un sérieux redressement permettrait de mieux profiter de cette photo. D'autant plus qu'elle est bien agréable.
@beniat Des teintes bien naturelles, un belle compo, tout bon pour moi.
@sso11 Top ! :-y :-y :-y
@metal.1948  Compo aux petits ognons, super rendu, bien vu et parfaitement pris. :-y
@Melja  Une photo agréable avec un gros copntraste de lumière.

A+

17/10/2017 à 12:52

metal.1948

Hé Ho les copains ! Ne partez pas comme ça ça vas s'arranger ! un peu de patience. C'est chiant que les @shussy henriette jp59 et compagnie  ne donne pas signe de vie ou de mort. Des modos comme ça j'en fais… Bon bonne après midi à tous et ras le bol que ça fonctionne plus
17/10/2017 à 13:12

Nicky

[quote=Sherab Gyamtso]Nicky a écrit :

un peu poussée les couleurs…

Bonjour à vous…Je sais oui…C'est un choix…OH…Votre ordi remarche ? [/quote]
Non pas encore il arrive demain, en attendant je regarde vos photos sur mon smartphone
17/10/2017 à 13:33

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Et si comme dit le Nino on se la faisait photo…allez on y va…

Colette  : Et salut à toi la Colette  ! et heureux que tu sois avec nous la Colette…et à force d’y travailler les fonds bon nombre se sont perdus sur le sujet principal la Colette…ce que tu as fait car la feuille est floue la Colette mais tu y reviens le sujet est bon pour travailler peut être un jour sans vent  ! Demain une autre de toi…la Colette…On avance ainsi et tous.

Moro  : Oui pas mal…j’aime bien. Tu donnes envie de lecture en ombre chinoise…j’aime bien.

Jamba  : …l’époque tu le sais était fabuleuse, était à la création…en tout et  de tout…Happy Days avec Fonzy…bof cela tes photos cela ces paquebots…Du tout bon on plane.

André  : Du tout bon aussi et on adore te voir, sur la pointe des pieds approcher le bon dieu…j’aimerai bien une série de l’intérieur mais n’ose la réclamer…pour l’heure tu approches du tout haut. Equilibre délicat à trouver dans le cadrage, angle de prise de vue tout aussi délicat, tu as la netteté et après…bien je sais pas chacun se le joue comme il le voit. Mais j’aime bien cette contre plongée. Nette bien balancée tout marche.

Nino  : Superbe…de superbe…fallait il ou non jouer autrement des lumières la rendre plus ténébreuse ou pas…le problème n’est pas là elle est du tout tout bon…superbe photo. Mais vraiment j’adore. Comme je suis souvent de l’excès je l’aurai vu plus sombre mordante plus… « inquiétante » mais je me serai planté du très bon. Jouer les perspectives avec la nature est toujours un plaisir énorme.

MGI  : Oui elle me plait je vais repartir en ville pour aller chercher mes grafs que j’aime…mais elle est bonne oui car fidèle à la création…elle porte l’esprit le transmet tu le sais ceci est la photo aussi…souvent plus que la technique.

JMG  : Difficile à prendre pour les flots tu fais bien sortir ton sujet la maison qui flotte…

Trodada  : Oui ça tu fais bien tu le sais, bon boulot. Mais mais mon niveau ma lecture la netteté je passe juste…mais suis vieux.

Sherab  : Idée géniale très très bonne triplette qu’il fallait voir et à prendre mais je heurte sur le traitement de la photo ou son absence car je sais que cela n’est pas ta tasse de thé…là je heurte j’aimerai la voir travaillée autrement sur ces verts ingrats difficiles, car elle plait de sa compos.

J and B  : Pour moi oui, mais le N et B en marine limite la lecture…la photo oui, avec ce chouilla de regret…bon enfin.

Eternel  : Très bon, que ce posé du bon très bon boulot sur cette tête « egyptienne » excellente prise.

Lorenzo  : Non pour moi elle fait pas…du tout. Pas plus qu’hier avec cette pose « oreille de cocker gris clair, sur le minois » non fait pas non.

Alain  : Oui et avec des photos partage…le clic du cœur des yeux du « tiens faut que je partage ça »…pas du « je me regarde le nombril en comptant les pixels »…l’esprit en plus. Donc félicitation mon ami…

Domikawa  : Bien vu et bien tenté mais tu as trop de flou pour servir au mieux cette perspective angulaire. Dommages ce flou me la fout en l’air.

Flodor  : Bien vu pas exploitée au mieux je dirai, mais bien vu tu la sors en PT travaillée autrement. J’aurai recadré sur « l’horizon » plus droit et revu les couleurs. Je dis pour pinailler car tu le sais elle me plait de son sujet le premier plan ainsi de ce pneu avec les gilets (ces gilets dans 20 cms d’eau on met les gilets  !)…donc bonne compos le déboulé sur les montagnes oui bon…le PT me manque là. Redresses là d’urgence…

Donatello  : Cadrage essayé  ! cadrage trouvé  ? sais pas, sans les blocs tu étais en diagonale tu passais bien tu passes bien aussi…Tu devais être limité en possibilité cadrage.

Beniat  : Oui j’aime tu trouves là bas le caractère de bien de sites plus célèbres moins connu bien pris du très bon boulot mon ami. Le cadrage aussi là difficile à trouver pour l’équilibre lecture.

SSO  : Superbe magnifique j’aime que j’aime le tout, l’esprit la vue énorme  la compos qu’il faut la création tout…superbe mec.

Metal  : Bien oui pourquoi pas, pas trop ta tasse de thé…je me casse Jeudi en ville pour faire tous les grafs avec Guenièvre j’aime cela. J’aime lire ta photo.

Perceval  : Tu explolites bien la technique qui es tienne donc bonne pour moi.

Niki  : Salut la fleur, tu ne postes toujours pas  ? toujours en rade…  ? on attend nous. Bisous à toi.

Melja  : J’aime le quotidien simple qui rajoute une dimension humaine à une photo. Prends là sans les personnages elle manque de ce plus de sympathie de vie…elle est bien faite.

Elsoshy  : Oui excellente idée bonne compos bonne couleur, me manque le net…je ne l’ai pas assez sur les bogues mais quelle bonne idée quelle bonne création et compos pour cela grand coup de chapeau…

Paced  : Elle est magnifique…elle mérite une vignette bien plus grande elle a une gueule énorme. Pour moi de l’excellent que cela mais vraiment.

Guiridien  : Tu me fais sourire énorme, et j’adore cela et j’aime lire ton travail…pour moi il faut adhérer à la lecture le loufoque de la photo, le sourire des pixels des diagos des angles pleins à tout prix…j’aime ta photo elle est ce sourire de vivre de faire…cela le sourire de faire donc chapeau oui.

Helpy  : Je pense une photo joueuse, pour moi il en sera d’une légumier bien prise.

J’aime lire la page du jour de ces prises si diverses on marche ou pas mais on lit, on sourit André s’approche du curé sur la pointe des pieds je parie qu’il a pas une photo sur la sacristie…  ! j’en serai surpris…  ! Nino la joue dans le sel…on se demande ce qu’on a envie de manger car elle est belle…très belle. SSO la joue très fort, et après on a les même…le Guiridien qui prend le pied avec la compos…cela j’aime la photo du sourire…puis les autres puis voilà du tout bon…

Mais on est très fort je l’ai toujours dit…Même la Colette la petite nouvelle blonde qui fait la feuille…sera la très forte aussi.

17/10/2017 à 13:45

FLODOR71

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS

Flodor  : Bien vu pas exploitée au mieux je dirai, mais bien vu tu la sors en PT travaillée autrement. J’aurai recadré sur « l’horizon » plus droit et revu les couleurs. Je dis pour pinailler car tu le sais elle me plait de son sujet le premier plan ainsi de ce pneu avec les gilets (ces gilets dans 20 cms d’eau on met les gilets  !)…donc bonne compos le déboulé sur les montagnes oui bon…le PT me manque là. Redresses là d’urgence…

@labat, je te remercie de ton com., avec ton œil encore aguerri, c'est grâce à des "vieux de la vielle" du Fofo  comme toi que l'on progresse, que l'on aime la Photo et que l'on aime les partager.
17/10/2017 à 13:53

Helpy

Billie a écrit :

Helpy, elles ne sont pas cuites tes carottes !   :P

Certes pas cuites mais que huit, enfin bravo @Billie, tu as trouvé l'expression. :-y
17/10/2017 à 14:01

Niala

Une photo que j'avais déjà présentée en couleurs, cette fois ci en N&B. Je joins aussi un fichier un peu plus gros.

17/10/2017 à 14:06

labat

Colette : Je i love you aussi et réponds par les cœurs de feuille. Serai au buffet de la gare de st Blin de Balze le chasseur fraçais sous le bras en velour cotelé brun de mon costume foulard vert sur la chemise ouverte. Chasseur Français sous l'aisselle gauche. Ci joint réponse des cœurs de feuilles comme convenu…
17/10/2017 à 14:14

Sherab Gyamtso

labat a écrit :

là je heurte j’aimerai la voir travaillée autrement sur ces verts ingrats difficiles

Jfais cque jveu…NA ! ;)
17/10/2017 à 14:22

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Colette : le flou d’arrière-plan est très joli, les teintes de la feuille aussi, il manque juste de la netteté sur le sujet
- @Moro : oui, un bokeh très joli, une belle lumière qui surligne les contours du sujet, belle prise de vue
- @Jamba31 : hé oui, on ne fabrique plus de telles lignes, magnifique grand-mère rutilante
- @Andre 33 : tu nous démontres là ta maîtrise des perspectives … bravo !
- @MGI : encore une fois bravo pour avoir trouvé un sujet qui sort de l’ordinaire, cette sculpture est géniale ! belle prise
- @JMG71 : impossible de passer dans le coin sans faire la photo ! je suis d’un avis partagé quand à la présence de la maison de droite …
- @trodada : très bonne proxy avec un bokeh bien dilué, comme toujours du haut niveau
- @Sherab : bonne prise avec une pdc courte et la netteté là où il faut … un PT particulier …
- @j&b : la lumière fait partie intégrante de la composition et tu as accentué sa prédominance par le N&B, beau travail
- @eternel06 : focus pile sur l’œil et netteté irréprochable, un beau jeu de couleurs … vraiment de l’excellent travail, bravo !
- @Lorenzo : du techniquement maîtrisé mais je ne retrouve pas ta « patte »
- @alain83 : chouette carte d’anniversaire !
- @Domikawa : un exercice de pdc courte au 30 mm tout à fait réussi
- @labat : bien cadré et tu as bien utilisé la lumière rasante, beau travail de pdv mon ami
- @FLODOR71 : une belle image de catalogue de tourisme
- @donatello : une pose longue bien menée, l’angle de prise de vue est bien choisi, netteté et couleurs au top mais j’ai l’impression que ça penche pas mal à droite ?
- @beniat : c’est vrai que la Galice peut avoir de petits airs de Bretagne sur ses côtes … belle prise de vue
- @soo11 : Superbe ! bravo !
- @metal.1948 : le photographe a bien mis en valeur ce très beau graffiti, bravo aux artistes !
- @Perceval : je suis ton travail sur ce parc à huîtres avec intérêt car ça me plait beaucoup
- @Melja : bien cadré et la lumière est bien gérée, du tout bon pour moi
- @elyoshi : les zones d’ombre me gênent un peu mais ces teintes chaudes sont du plus bel effet
- @paced : bien vu et bien réalisé
- @GUIRIDEN : la meilleure je n’irai pas jusque-là mais c’est bien réalisé
- @Helpy : les carottes attendent pour savoir quel sort va leur être réservé ?
- @Niala : la version N&B fonctionne aussi très bien !
- @labat : je le savais bien que tu es un grand romantique !
Bon après-midi à tous

17/10/2017 à 14:28

donatello

nino-33 a écrit :

- @donatello : une pose longue bien menée, l’angle de prise de vue est bien choisi, netteté et couleurs au top mais j’ai l’impression que ça penche pas mal à droite ?

Merci ;)
J'étais en moto et sans mon trépied donc cadrage difficile.
J'attends mon joby pour début novembre il m'aidera surement dans ce genre de situation ;)
17/10/2017 à 15:10

Lorenzo

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS.

Lorenzo  : Non pour moi elle fait pas…du tout. Pas plus qu’hier avec cette pose « oreille de cocker gris clair, sur le minois » non fait pas non.

Tu fais ma journée, vieux débris !
Chaque critique négative que tu fais de mes photos me conforte dans mon travail !
Chaque fois, je la vois comme un compliment en regard de certaines autres que tu encenses…
Malgré mes demandes répétées de ne plus laisser de critiques à l'encontre d'aucune de mes photos (puisque toutes étaient négatives… et JAMAIS argumentées, bien sûr… Uniquement "je ne marche pas", "sans moi pour celle-ci", etc), tu continues a t'obstiner à faire des critiques sur mes clichés… Merci de cet intérêt !
Faut croire que t'as trouvé un os à ronger… Ca fait sans doute bien longtemps qu'on ne ronge plus le tien, pour déverser une telle négativité de frustré pathétique !
Alors continue maintenant… ! Au début ça m'énervait, maintenant ça m'amuse !
Tu as réussi… Réussi à ce que chaque ligne que je lis de toi, me regonfle de confiance en moi, par comparaison !
Retourne dans le tiroir que tu mérites avec Pourmesbelles Nouvelle Formule et continue à t'astiquer le peu de cerveau qui te reste pour pondre des "critiques" à l'égard de mes photos… 
Le jour où tu en trouveras qui sont belles, je commencerai à me faire du souci pour mon talent…
En attendant, merci de m'aider à m'améliorer… Et merci de mettre la barre si bas que je me sens bien mieux à chaque fois !
Ps : quant à ta seconde critique dénigrante sur le physique de mon modèle, aujourd'hui (complètement à l'opposé de la déontologie que nous nous devons tous de nous imposer et qui veut qu'on ne critique pas le physique d'un modèle), j'attends encore toujours la photo de ton faciès, afin que nous puissions tous donner notre avis sur ce que ta femme doit endurer au quotidien… (et je ne pense pas que chez toi, contrairement au cocker, ce soient les oreilles qui pendent lamentablement)
17/10/2017 à 15:16

labat

Lorenzo : Bon pardon j'ai oublié me suis laissé aller…j'avais peur que le forum plante, suis allé très vite voilà…je ferai plus, sympa de ta part d'accepter mes excuses. Voilà. 
17/10/2017 à 17:47

JP5962

metal.1948 a écrit :

Hé Ho les copains ! Ne partez pas comme ça ça vas s'arranger ! un peu de patience. C'est chiant que les @shussy henriette jp59 et compagnie  ne donne pas signe de vie ou de mort. Des modos comme ça j'en fais… Bon bonne après midi à tous et ras le bol que ça fonctionne plus

Hello tout le monde !

Je ne suis pas modo @metal.1948 :D

En ce moment c'est un peu n’importe quoi coté professionnel alors je n'ai plus trop le temps de passer ici… mais je suis les aventures du forum…
J'ai essayé de poster il y a quelques temps mais je me suis confronté au bug également…

J'ai bien 2/3 photos en stock que je vais essayer de poster rapidement.
;)
17/10/2017 à 17:58

GUIRIDEN

Merci à tous, merci particulier à Labat. Je ne connais pas trop le forum et n'ose pas faire certaines remarques au second degré, mais me concernant, je l'ai fait ! A demain, sans doute.
17/10/2017 à 18:59

eternel06

Un grand MERCI pour vos retours et vos remarques

Mes tops du jour

André très bon cadrage image très sympa 
Nino tres belle profondeur j adore
Trodada superbe bien pris !
Lorenzo j adore le trail sur le ciel 
Sso11 que dire… elle est bonne pour sur ! CDC
Metal elle me plait bien ;), mais le lustre même ancien gâche mon plaisir, ils l' auraient peint  :-t
Percefalfr  ca me motive à continuer pour mon amélioration perso CDC'
Elyoshi bon idée, bel lumière, moi j'en compte trois :-s

A demain si on peut
17/10/2017 à 19:36

trodada

bonsoir les remerciements du jour

André33
Sheram Gyamtso
Percevalfr
labat
nino-33
eternel06

MÉTAL.1948

le site reprend un peu c'est bien
en vous souhaitant une bonne soirée
a demain
17/10/2017 à 19:49

metal.1948

Bonsoir les PP's !
merci à :@sherab  @alain83  @percevalfr  @labat  @nino33  @eternel06 pour vos retours sur mon image
Celles qui ont attirées mon attention :@colette :-w  @moro :-w  @jamba :-w  @andre33 :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @mgi :-w :-w :-w  @jmg :-w :-w :-w  @trodada :-w :-w :-w  @sherab :-w :-w  @j&b :-w :-w  @eternel06 :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w  @alain83 :-w :-w :-w  @domikawa :-w  @labat :-w :-w :-w  @flodor :-w :-w  @donatello :-w :-w  @beniat :-w :-w  @sso11 :-w :-w :-w :-y  @percevalfr :-w :-w :-w :-y  @melja :-w :-w  @elyoshi :-w :-w  @paced :-w  @guiriden :-w :-w :-w  @helpy :-w :-w :-w  @niala :-w :-w :-w  @labat2 :-w :-w
Bonne soirée à vous tous !

17/10/2017 à 20:04

metal.1948

@jp59/80

bjousse
- Le 15/10/2017 (modifié il y a 2 jours, 13 heures)reçu un message privé :-
Coucou,
Vu, problème plus grave que prévu.
@JP80 est dessus.
Désolé, je reviens vers toi.

-je vous tiens au courant pour la suiteBernard  : 

Hello jp80 ! c'est pas toi l'auteur de cette réponse à bjousse ? Alors je te prie de m'excuser ! . Pas modo mais peut-être technicien du site ? … On ne comprends plus ce qui se passe sur ce forum et qui s'en occupe !  
17/10/2017 à 20:12

JP5962

Tu confonds @metal.1948 !
Il y a le JP du Nord Pas de Calais 5962 et le JP de la Somme 80 !
Le jp80 est bien l'administrateur en chef.
;)
17/10/2017 à 20:17

metal.1948

JP5962 - À 17h47 (modifié il y a 2 heures)
"metal.1948" a dit :Hé Ho les copains ! Ne partez pas comme ça ça vas s'arranger ! un peu de patience. C'est chiant que les @shussy henriette jp59 et compagnie  ne donne pas signe de vie ou de mort. Des modos comme ça j'en fais… Bon bonne après midi à tous et ras le bol que ça fonctionne plus

Hello tout le monde !

Je ne suis pas modo @metal.1948 [Grand sourire]

En ce moment c'est un peu n’importe quoi coté professionnel alors je n'ai plus trop le temps de passer ici… mais je suis les aventures du forum…
J'ai essayé de poster il y a quelques temps mais je me suis confronté au bug également…J'ai bien 2/3 photos en stock que je vais essayer de poster rapidement.

Hello @jp5962 ! Je te prie de m'excuser pour cette erreur de personne ! j'ai crus que tu était @jp59 ! Désolé de t'avoir pris pour un autre PP et modo… Mais n’empêche quel bazar en ce moment sur ce fofo !
17/10/2017 à 20:19

JP5962

Pas de PB @metal.1948 ! ;)
Oui ça a l'air… je vous laisse 5 min (enfin 1 mois :D) et c'est le bazar partout !
:)
17/10/2017 à 20:44

Colette

Grand merci à labat et aux autres qui ont commentés ma photo, et oui du vent ce jour là et un flou sur la feuille
Mieux la prochaine fois, l'automne est là et les belles feuilles aux couleurs chaudes s'offriront aux photographes avertis et aux débutants aussi :-w
Bonne soirée

17/10/2017 à 23:49

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @Sherab, @Perceval, @labat, @eternel06,   @metal.1948

Bonne nuit à tous
18/10/2017 à 06:02

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Percevalfr @labat @nino-33 @metal.1948
@Andre_33 C'est juste, mais je n’ai pas résisté aux reflets sur l'eau plus intéressants qu’un ciel vide.
@Sherab Gyamtso Le rocher à gauche est le point nodal des reflets sur la mer.

18/10/2017 à 07:00

Sherab Gyamtso

j&b a écrit :

Le rocher à gauche est le point nodal des reflets sur la mer.

La photo commence à manquer de poésie à force de trop vouloir la fabriquer en fonction de tout cela…Rire
20/10/2017 à 08:00

alain83

merci métal
merci nino
merci labat
merci percevalt  oui la ou ailleurs