Photo du mardi 17 septembre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 17 septembre 2013
17/09/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 17 septembre 2013.
17/09/2013 à 00:08
Bonjour,
Sur la plage ce dimanche
17/09/2013 à 00:11
petit retour sur la nuit précédente… pendant que certains partageaient leurs songes avec Morphée, d'autres sont à l'affût, voici la Grande Ourse
bonne journée à toutes et tous
17/09/2013 à 01:04
Bon mardi à tous !
Un deuxième essai de panorama :
17/09/2013 à 01:09
Bonjour à tous,
17/09/2013 à 06:09
Bonjour,
Il pleut, tous aux abris, même les angelots
Touche
E, impérative
Bonne journée
André
Serge05 : tu places la barre très haut; cette image est superbe, avec le mouvement d'ailes de la guêpe :-w
17/09/2013 à 06:12
Suite de ma ballade au lac du Môle, je reviendrai commenter dans l'après-midi.
17/09/2013 à 06:38
Bonjour à tous !
Pour moi ce sera une forêt de Cadenas sur le pont des arts à Paris :
Bonne journée à tous et a ce soir !
17/09/2013 à 06:45
Bonjour a tous
hugo un thème bien choisi pour cette belle photo
Jeancry un peu sombre dommage
Serge magnifique il y a tout sur cette photo bravo :-y
HAG joli paysage
Sp 6 de belle rose
André merci pour hier le combat des piques une magnifique photo et pour aujourd'hui aussi bravo :-y
Dodo bravo très belle photo
Bob une belle prise
pour moi aujourd'hui un souvenir des mangroves au nord de Madagascar
17/09/2013 à 07:42
bonjour
suite de la visite au palais longchamp
17/09/2013 à 07:47
bonjour les ami(e)s
allez, une dernière pour la route ;)
17/09/2013 à 08:11
Bonjour à toutes et tous,
Alors, que vais-je bien pouvoir partager avec vous ce matin……ce sera des petits bateaux dans le port de Port Grimaud
17/09/2013 à 08:34
Bonjour à tous !
Que de belles photos aujourd'hui !
Hugo34 : J'aime bien…
Jeancry : euh… oui… Mais encore ? (t'inquiète pas, on les voit les petits points lumineux en regardant bien, mais bon…) :-t
Serge05 : Magnifique ! Superbe ! rien à dire ! Du grand art !
SP6 : Chouette… J'aurais laissé les autres points rouges dénaturés, pour ne laisser que les fleurs au premier plan.
André33 : Belle prise ! Goutelettes bien figées et belle lumière !
Dodo : Très très joli ! Belles couleurs, beau piqué, belle lumière !
Bob : Belle photo, mais ma, que un peu de lumière, de peps. Non ? !
17/09/2013 à 08:45
Bonjour à tous,
Hier du peu que j'ai vu très fort, là ce matin vous donnez lourd aussi…
Bon bien il est tant pour moi de remercier celui qui me supporte sur la route dans les forêts qui dort dehors hivers comme été…
17/09/2013 à 09:24
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier.
Alpagas de la Charente maritime. Ils savent se tenir et ne crachent pas en société…paraît-il.
17/09/2013 à 11:06
Dodo a écrit :
Suite de ma ballade au lac du Môle, je reviendrai commenter dans l'après-midi.
Je vois qu'on vient chasser sur mes terres hein ? C'est souvent mon terrain de jeu également héhéhé…
J'attends celle avec la petite chapelle ;-)
17/09/2013 à 11:26
Bonjour à tous,
Voici ma photo du jour au détour d'une rue à Toulouse
Mon coup de coeur du jour va à manud59 !
Bonne journée à tous
17/09/2013 à 11:58
André : Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il sera difficile de faire mieux aujourd'hui. :-w
17/09/2013 à 12:45
Bonjour, Bonjour !
La petite nouvelle de la bande se permet de partager une photo… Me faites pas de mal s'il vous plaît ! ^^
Bref, histoire de préciser, il s'agit d'une photo faite sur un compact, rien à voir avec vos instruments surpuissants ! ;) Photo faite lors d'une journée tourisme (le 11/09) avec mes parents dans notre région, en l'occurence, au Château de Valençay, Domaine de feu le Prince de Talleyrand-Périgord. Visite à faire absolument au passage ! Aucun PT.
Au passage, j'aime particulièrement les clichés de :
-
Sp6 : la pointe de couleur pour cet élément vivant dans un environnement de mort (B&W) est tout simplement superbe ! En plus, avec les fleurs devant, on a vraiment 'impression que cette photo exprime le fait que la vie prend toujours le dessus, même si la mort n'est jamais bien loin… Enfin, c'est mon ressenti hein ! :) Ceci dit comme le dit Lorenzo, je n'aurais laissé colorées que les fleurs de devant; plus de… puissance ? Si ça ne veut rien dire, toutes mes excuses… :(
-
Dodo : Belle réflexion dans cet écrin de verdure. Belle lumière en plus !
-
alain83 : Je suis une trrrès grande fan des photos d'architecture ancienne, donc j'aime forcément celle-là ! :) En plus je n'y suis jamais allée, donc ça me fait voyager !
-
Lorenzo : Superbe et époustouflant. j'en ai le tournis ! :)
-
Flambidou : Magnifique sujet, quoique j'aurais préféré la version couleur pour avoir une meillere idée de l'état de l'architecture actuelle.
17/09/2013 à 13:14
Bonjour
hugo34 : belle illustration de la solitude
jeancry416 : je la trouve un peu sombre ta photo mais bel essai
Serge05 : superbe le mouvement des ailes
Andre_33 : eh oui ! il pleut ! et le sujet de ta photo est de rigueur
Bob : quel bel oiseau tout occupé à chercher sa nourriture
renaud : elle me rappelle des souvenirs ta photo
alain83 : c'est vraiment un beau bâtiment
dagda : belle vue
cortomaltese91 : très sympa cette désaturation partielle
Lorenzo : magnifique
labat : je te souhaite encore longue route avec lui !
jos : jolie coiffure !
Flambidou : ta photo est vraiment bien réussie
filea : bien vu
Sekhmet49 : photo très réussie avec ces fleurs en premier plan qui mettent en valeur le château
Pour moi une photo prise au Parage des Arcs sur Argens
17/09/2013 à 13:27
merci "Kouilou" elle reste classique !
cocasse ton image cependant :P
17/09/2013 à 13:31
Merci Kouilou ! :)
Dans ta photo, je m'interroge… Le linge, il est d'époque ? ! :p
17/09/2013 à 13:59
alp74 a écrit :
Je vois qu'on vient chasser sur mes terres hein ? C'est souvent mon terrain de jeu également héhéhé…
Et oui j'aime bien cet endroit, et en plus y'a un très bon resto ;) !
Ah justement la petite chapelle ! Je me demande comment y aller, elle me fait de l'oeil et je me dis que le point de vue de là haut doit être très sympa, tu sais comment on y accède ?
17/09/2013 à 14:17
bonjour.pour hier je pense plus à une biche(bébé), aujourd'hui des champignons.dans la meme foret)
17/09/2013 à 14:30
Amanites tue mouche josée !
17/09/2013 à 15:15
Merci Kouilou. J'aime bien ton image.
17/09/2013 à 16:57
Coups de coeur pour @Serge05 (dont j'aime décidément toujours les clichés), @Lorenzo et @filea !
Pour moi, ce sera une petite vue du parc près de chez moi, réalisée par ce merveilleux temps…
17/09/2013 à 16:59
Dodo a écrit :
[quote="alp74"]
Et oui j'aime bien cet endroit, et en plus y'a un très bon resto ;) !
Ah justement la petite chapelle ! Je me demande comment y aller, elle me fait de l'oeil et je me dis que le point de vue de là haut doit être très sympa, tu sais comment on y accède ? [/quote]
Oui, c'est simple et plusieurs chemins sont possibles, soit par la route (bof) soit par le lac :).
Donc, par le lac, si tu pars par exemple de la cabane du pêcheur (hum), tu vas en direction de la chapelle par le côté droit (où il y a les arbres et les pontons de bois) et ce jusqu'au bout du 2ème petit lac. Là, il y a un chemin qui monte à droite (assez raide mais court, genre 100 m) et tu arrives sur la route. Tu prends à gauche en direction du village et de suite, il y a un petit parking. Il suffit ensuite de prendre, au fond du parking, le sentier qui monte, voilà.
Et je confirme qu'il y a un joli point de vue ;-)
L'année prochaine, si le temps s'y prête, j'irais faire les photos des feux d'artifices depuis la chapelle :D
17/09/2013 à 17:13
mes préférées
serge amusant ce mouvement d'ailes
andré
bob
flambidou
sehkmet
kouilou manque de peps à mon gout, un peu plus de contraste ?
merci sehkmet, j'aurai pu faire le même commentaire
merci Kouilou
17/09/2013 à 17:29
Hugo : le noir et blanc sert bien la solitude…
Serge 05 : non là trop tu vas être muté à la section paysage…
Hag : tu me donnes envie d'un pano je mets le mien demain, le tien réussi.
SP6 : Voilà la photo simple belle de roses rouges sur histoire hélas blanche
André : les angelots de Bx tu as assuré.
Bob : la Huppe magnifique oiseau, bien prise.
Manud 59 : tout un programme d'amour, bien pris, j'y suis passé il n'y en avait pas un cadenas !
Renaud : photo belle, par contre je n'irai pas en vacances…peut être à tort.
Lorenzo : ciel magnifique
Alp et Dodo : vous lui refaites une santé à deux à ce lac ?
Kiléa : cliché original.
Sekmet 49 : Merci de ce chateau, la bienvenue et le compact n'est pas écarté beaucoup postent des photos même téléphone… !
Kouilou : merci pour com souhait partagé ! le linge à sécher de ton originalité.
Josee : champignons beaux j'adore les photographier je n'en ai pas un encore.
Merci à tous de vos photos, bonne soirée à tous.
17/09/2013 à 17:31
Oui j'ai oublié, ma préférée SP6, un hommage très beau…faut ça.
17/09/2013 à 17:31
[quote]
alp74 a écrit :
[quote]
[/quote]
Oui, c'est simple et plusieurs chemins sont possibles, soit par la route (bof) soit par le lac :).
Donc, par le lac, si tu pars par exemple de la cabane du pêcheur (hum), tu vas en direction de la chapelle par le côté droit (où il y a les arbres et les pontons de bois) et ce jusqu'au bout du 2ème petit lac. Là, il y a un chemin qui monte à droite (assez raide mais court, genre 100 m) et tu arrives sur la route. Tu prends à gauche en direction du village et de suite, il y a un petit parking. Il suffit ensuite de prendre, au fond du parking, le sentier qui monte, voilà.
Et je confirme qu'il y a un joli point de vue ;-)
L'année prochaine, si le temps s'y prête, j'irais faire les photos des feux d'artifices depuis la chapelle :D[/quote]
Ah super ! je me demandais justement, je vois bien là où il faut passer depuis le lac du coup ! J'y retournerai en automne quand les arbres auront rougi, ça devrait être sympa avec un petit rayon de soleil ! Merci pour l'itinéraire ;)
17/09/2013 à 18:02
Sekhmet49 : Superbe piqué et superbes couleurs pour un compact ! Bravo !
Djali : INtéressant, mais pour moi les nuages manquent de structure. Et attention au halo autour de l'arbre… (curseurs trop poussés… Halo, mais halo quoi ? !)
17/09/2013 à 18:17
Je ne relèverai pas la plaisanterie trop de fois entendue et d'un goût un peu douteux, par contre je te remercie pour la remarque, je vais reprendre le traitement ! :P
EDIT : j'ai modifié la photo donc en essayant de reprendre directement par-dessus (au lieu de tout recommencer). C'est mieux ?
17/09/2013 à 18:25
@josee51 : J'adore ! j'aime beaucoup les amanites en premier plan floues (premier effet du poison ? ! ^^) alors que l'arrière-plan est net.
Merci @alain83 @labat (merci, ça me rassure je me sens moins ridicule !) et @Lorenzo
17/09/2013 à 19:39
Djali a écrit :
Je ne relèverai pas la plaisanterie trop de fois entendue et d'un goût un peu douteux, par contre je te remercie pour la remarque, je vais reprendre le traitement ! :P
EDIT : j'ai modifié la photo donc en essayant de reprendre directement par-dessus (au lieu de tout recommencer). C'est mieux ?
Mmbof…
Désolé
17/09/2013 à 20:04
Mmbof pour quoi ?
Bon, allez va, pardonné pour cette fois ! :D
17/09/2013 à 21:15
bonsoir a tous
après un temps d'absence je passe voir vos belles photos et je retiens particulierement
@Sp6,
@manud59, un classique
@flambidou
@
17/09/2013 à 21:41
Bonsoir a tous pour moi ce soir un top 3 dans l'ordre de preferance SP6, Djali et lorenzo.
Un petit photo des pyrenées espagnol :
17/09/2013 à 22:03
Merci beaucoup @eilath64 ! Joli n&b et surtout magnifique paysage.
17/09/2013 à 22:18
Bonsoir à tous.
@Serge05 : quelle douceur pour un insecte dont les couleurs sont vives, belle prise.
@Lorenzo : N&B intenses, j'aime cette compo
@Flambidou : j'ai toujours autant :)
@josee51 : j'aime l'idée et la lumière, avec une compo plus poussée elle serait TOP ! :)
@elaith64 : elle m'attire cette photo, pourquoi je ne sais pas, mais qu'importe elle me plaît
Bonne soirée à tous !
17/09/2013 à 22:33
J'aime énormément ce cliché @elaith64
On a l'impression que chaque contraste/nuance de gris différents illustre un tourment de la montagne au cours du temps ! Très beau !
17/09/2013 à 22:49
Bonsoir
Merci dagda, jos, labat et Serge05 pour vos appréciations
Sekmet49 : je pense que oui, c'est un chevalier qui l'a oublié :-s !
Djalil : j'aime bien cette sobriété mais trouve la photo un peu sombre
alain83 : merci pour ton com, j'aime pas trop pousser sur les curseurs !
elaith : paysage superbe
17/09/2013 à 22:53
@kouilou Tout s'explique ! ^^
17/09/2013 à 22:55
Merci pour vos commentaires ! @kouilou : je l'aime bien ce côté sombre… Question de goût ! :)
17/09/2013 à 23:17
Bonsoir a tous
manud un très joli pont pour les amoureux
Alain très belle fontaine et bien cadré
dagda beau paysage
Cortomaltese une école de voile ?
Lorenzo un joli effet
labat j'aime beaucoup la photo dans la mangrove il y a beaucoup de crabes et de crevettes et autre quand l'eau recouvre tout
Jos joli photo
Flambidou un plafond artistique
Filea le Gandhi Toulousain
Sekhmet une photo bien réussi
Kouilou une super photo bravo
Josée belle photo bientôt bientôt la chanterelle
Djali un arbre bien seul dans la parc
17/09/2013 à 23:22
oups Elaith joli N&B impressionnant
18/09/2013 à 06:52
merci à toi "renaud" ;)
18/09/2013 à 07:01
Bonjour,
Remerciements :
Serge05
labat
alain83
kouilou
jos
Lorenzo
renaud
Bob
.
Pas de commentaires aujourd'hui.
.
Bonne journée
.
André
18/09/2013 à 08:11
Merci pour vos commentaires,
@
labat : Je crois que ça ne fait que quelques mois que le pont est envahis comme ça !
@
Serge05 : Bien vue et bien shooté ! :-y
@
Sp6 : J'aurai également laissé le fond desaturé et réhausser l'ombre de la fleur qui attire beaucoup le regard, mais note que ce n'est que du post traitement, la base de l'image est bonne !
@
Andre_33 : L'effet est bien là, il est réussi néanmoins il aurai peut être fallu centrer la statue ?
@
Dodo : Bravo !
@
renaud : Belle ambiance pour ce pays aride.
@
filea : J'aime bien l'effet que ça donne sur la photo de fond, en post traitement as tu essayé de nettoyer les tags et reconstitué l'oeil gauche ?
@
kouilou : Bon retour parmi nous et en plus avec de belles photos mais t'aurai pu rentrer ton linge ! :-s
@
elaith64 : En couleur ça donne quoi ?
18/09/2013 à 10:09
Serge05; géniale !
Andre_33; sympa
Dodo; beau paysage
manud59; couleurs chaudes, et belle gestion de la PDC
renaud; j'aimerais y aller un jour !
Lorenzo; whaou ! quelle perspective ! et quel beau ciel !
18/09/2013 à 10:41
Bonjour,
celles qui m'ont plu le plus aujourd'hui
@Serge05 : super effet ces battements d'ailes :-w
@Kouilou : pour cette ambiance provençale
@elaith64 : pour le paysage et le N&B
@Sp6 : pour la desat et l’hommage
merci à @renaud, @lorenzo, @Kouilou, @labat
18/09/2013 à 10:44
Bonjour
Merci renaud et manud59…on ne peut pas tout faire prendre des photos et rentrer son linge :-s !
Et merci aussi à Hugo34
18/09/2013 à 21:45
Un peu tard mais bon…
J'ai particulièrement aimé :
- jeancry et sa grande ourse
- Serge et sa guêpe qui me terrifie à la voir de si près
- manud59 et ses cadenas d'amoureux
- renaud et sa mangrove
- Lorenzo et son ciel en noir et blanc tourmenté
- flambidou et la texture de son église
- elaith64 et ses superbes pyrénées espagnoles : mon coup de coeur
Merci renaud, lorenzo, Sekhmet49, labat, manud59, cortomaltese et alp74 pour vos commentaires ou vos tuyaux !