Photo du mardi 17 septembre 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 17 septembre 2019
17/09/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 17 septembre 2019.
17/09/2019 à 00:10
Salut les pp,
17/09/2019 à 00:15
Bonjour;
On continue à la MECA en faisant joujou avec les lignes, un coup devant … c'est dingue, on se demande comment tout cela tient debout !
Belle journée à toutes et tous.
17/09/2019 à 00:22
Yopla
le competiteur polonais n'est pas souriant …pour Labat en contre plongée
17/09/2019 à 00:28
Avé,
Suite, avec la moins construite des trois photos (hé, oui, il y en a une autre demain) de la mini série
-
Bonne journée
-
André
-
tofke : c'est étonnant comme avec des objets sans charme évident on obtient une bonne image par un traitement approprié et un point de vue rigoureux. Très bon monochrome.
nino-33 : ce bâtiment est réfractaire à la photographie. Malgré l'UGA et son champ large, il donne l'impression de refuser d'entrer dans le cadre. Bonne lumière, belle netteté
Jamba31 : un point de vue qui me plaît, l'avion prenant autant d'importance que le bonhomme avec lequel il semble faire corps.
KZ : j'entends le message, mais la photo ne paraît pas aussi parlante que si l'épissure en question était dans l'eau et non sur le bateau
Contrabajo : cadrage et format qui s'imposaient, presque parfaits, le coin inférieur gauche sortant un peu du cadre. Ce n'est pas facile à faire, et on peut considérer que c'est réussi, d'autant qu'en netteté et couleurs, c'est tout bon
yoann L : un traitement type HDR pour ce point de vue recherché qui donne à l'image l'apparence d'une peinture de tonalité verte
EloahnKAE : je ne sais que dire, ne pratiquant pas ce genre
labat : Ah, bravo, nickel. Recadrée ou pas, c'est à mon avis ce qu'il fallait à cette contre-plongée orange et bleue (souvenir :
Tintin et l'orange bleue) : un cadrage précis avec les cordes dans les angles. Super !
j&b : ne me parle pas, et j'en suis navré
foufi29 : j'apprécie particulièrement la lumière, dans ce cliché naturel
17/09/2019 à 02:01
60 % ses plastiques rejetés dans les océans le sont par les navires de pêche.
17/09/2019 à 03:46
Salut les photographes,
il ne me reste plus rien, hier pas un seul oiseau à portée d'objectif… On s'est quand même bien amusés à photographier avec ma fille, mais ce sont ses photos à elle.
Récemment je suis passé dans de centre de Rio et je me suis arrêté sous le dôme de l'église de la Candelária pour cette prise. Je me demande si mon appareil plutôt léger tiendrait sur le mini-trépied, si c'est le cas il y aura moyen de faire un peu mieux. C'est un dôme monumental.
Bonne journée à vous tous !
17/09/2019 à 04:28
Bonjour,
une épave non non loin du port de Benodet
17/09/2019 à 06:55
Il y a un moment que je n'avais pas posté :)
voici le tout premier shooting de la demoiselle
développement Lightroom seul
17/09/2019 à 07:12
Bonjour à tous,
17/09/2019 à 07:30
Le bonjour !
Choux, oignons, poireaux salades…
17/09/2019 à 07:43
bonjour
petite partie de pêche à venir
17/09/2019 à 08:01
bonjour
j'ai appris hier, suite mail de sa femme, le deces de Béniat, suite longue maladie, repose en paix, je ne le connaissais qu'a travers ses photos sur Pix
https ://www.posepartage.fr/forum/beniat, photographe-2582.html
17/09/2019 à 08:27
Salut les amis,
Aujourd'hui le bûcheron et son ''ange gardien''
17/09/2019 à 08:42
Paced, je trouve que la lumière sur ton bûcheron est plate et n'as pas un super rendu 3D (oui je sais où est la porte)
17/09/2019 à 09:10
alain83 a écrit :
bonjour
j'ai appris hier, suite mail de sa femme, le deces de Béniat, suite longue maladie, repose en paix, je ne le connaissais qu'a travers ses photos sur Pix
Ben merde alors !
Requiescat in pace, photographe, toi qui savais si bien montrer les églises
-
André
17/09/2019 à 09:22
Salut les PP.
17/09/2019 à 09:24
:( triste nouvelle
Etant originaire de la même ville, nous avions un peu echangé, puis plus rien …; je ne savais pas qu'il était malade ……
prensées pour lui et ceux qui restent…
17/09/2019 à 09:25
Andre_33 a écrit :
[quote="alain83"]bonjour
Ben merde alors !
Requiescat in pace, photographe, toi qui savais si bien montrer les églises
-
André[/quote]
;) :| triste nouvelle
Etant originaire de la même ville, nous avions un peu echangé, puis plus rien …; je ne savais pas qu'il était malade ……
prensées pour lui et ceux qui restent…
17/09/2019 à 09:34
Benat : Bien que proche de chez lui, je ne connaissais Beniat que par le forum. Nos chemins se sont croisés ainsi. Pensées pour lui et sa famille.
17/09/2019 à 09:43
bonjour à tous
17/09/2019 à 09:46
Beniat, également, une pensée pour lui ainsi que sa famille
17/09/2019 à 09:46
Bonjour les PP's ! La journée s'annonce belle ! . Je vous propose une série sur la fleur de cosmos. Pour ma part je n'ai aucune préférence parmi les fleurs ; Il me suffit qu'elles soient sauvages, libres et spontanées. (Edward Abbey )
17/09/2019 à 09:50
C'est triste d'apprendre le décès d'un amis (Beniat ) même virtuel. Il m'avais envoyé un mail il n'y as pas si longtemps concernant mon problème de santé. Je présente à sa famille mes condoléances les plus sincères.
17/09/2019 à 09:52
Je m'associe à la tristesse des participants et je salue la mémoire de Béniat. Désolé d'apprendre ça.
17/09/2019 à 09:59
@beniat : Que la terre te soit douce.
17/09/2019 à 11:06
Salut les PP !
Continuité de la série ' expo Toutankhamon '
Bonne journée !
17/09/2019 à 11:08
Une énorme pensée pour beniat et mes sincères condoléances a la famille…
17/09/2019 à 11:35
Bonjour à tous, aujourd’hui juste un bout de lune pour changer un peu, …
bonne journée à vous.
17/09/2019 à 11:58
Pensée pour Beniat que je ne connaissais que par un échange sur ce forum, nous avions la même fascination pour Saint Remi, c'est déjà beaucoup :
17/09/2019 à 12:36
Bonjour ; j’ai appris avec tristesse que notre ami Beniat s’en est allé et je souhaite que toutes ses belles photos d’églises lui ont ouvert les portes du paradis des photographes. Mes pensées pour lui et sa famille
On va quand même parler photo :
- @tofke : un beau graphisme servi par un excellent N&B bien pêchu
- @Jamba31 : un angle de visée bien choisi pour que le nez de la machine nous emmène à l’homme, beau travail de pdv
- @Andre 33 : la lumière a sculpté les vaguelettes de sable et les nuages donnent de la profondeur à l’image. Je verrais bien un format 16/9
- @KZ : si cette épissure pouvait parler elle aurait de quoi nous emmener loin en mer
- @Contrabajo : un cadrage proche de la perfection avec un bon rendu des couleurs et la netteté qui va bien, bravo !
- @yoann L : effet HDR, tonalité et vignettage donnent un effet dramatique à l’image, pour moi ça fonctionne
- @Eloahn KAE : un high key bien géré, du tout bon (juste pour chipoter j’aurais demandé à la jolie demoiselle d’ôter sa montre)
- @labat : un cadrage aux petits oignons avec le sujet centré et deux obliques en coin et un beau jeu de couleurs opposées et té, un CDC !
- @j&b : avec cette météo on n’y pense pas mais c’est vrai qu’il ne faut oublier de préparer l’hiver dans le jardin
- @Foufi29 : j’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de cette image, ça me rappelle des souvenirs de petits matins brumeux …
- @alain83 : tu as fait un bon choix d’image pour saluer une dernière fois notre ami @Beniat
- @Krisprolls : le maître de la lumière a parlé … j’apprécie beaucoup la netteté sur l’œil qui vise et le doigt qui presse le déclencheur et puis le plus de la lumière dans les cheveux de Noute
- @paced : tu as le chic pour trouver des sujets qui sortent de l’ordinaire !
- @Helpy : une image très douce qui inspire calme et sérénité, j’aime beaucoup cette vue offerte par une trouée dans les feuillages
- @JMG71 : le ciel bien structuré qui répond aux rochers de la côte avec le phare qui fait le lien entre les deux, j’aime beaucoup l’idée, bien vu mon ami ! Netteté et couleurs au top, du tout bon
- @metal.1948 : lumière, netteté et flou d’arrière-plan tout est maîtrisé comme d’habitude
- @Philippe92 : un bel hommage à notre ami @beniat
- @stefg1971 : rien d’autre à dire que bravo ! tout y est
- @Didierlille : un grand plaisir que visiter cette expo à travers tes images d’une qualité irréprochable, merci beaucoup pour ce partage que je suis avec attention
- @ARATIKA : une photo faite avec un télescope ?
- @PMH : une photo qu'on aurait pu attribuer à notre ami Beniat qui nous manquera
Bonne journée à tous
17/09/2019 à 12:48
@nino-33 : non non pas du tout, avec mon Nikon de ma fenêtre…j’en ai un bon nombres.
Même nouveau sur le site je présente toute mes condoléances à la famille de Bèniat.
17/09/2019 à 12:57
@nino-33
En fait si on regarde de près, il n'est pas si bien géré :
- manque de contraste et modelé
- la luminosité est plus forte en bas du corps que sur le visage (+0, 6IL au niveau des pieds par rapport au visage)
- légère contre plongée (là c'est pour chipoter)
Je n'ai pas trouvé la solution sur place pourtant elle est simple. Sachant qu'il s'agit d'une Octo 150 en douche
- l'octo est trop loin du modèle. (pour influer sur le contraste sans changer de modeleur, on fait varier la distance sujet - source)
- la douche n'est pas assez plongeante (ou l'octo trop basse). Dans ma configuration de studio, la solution aurait été encore une fois de rapprocher l'octo du modèle
- le photographe n'a qu'à faire attention lors de la prise de vue :D
pour la montre, tu n'es pas le premier à me le dire. Mais j'avoue qu'elle ne me gène pas
17/09/2019 à 13:20
EloahnKAE a écrit :
Paced, je trouve que la lumière sur ton bûcheron est plate et n'as pas un super rendu 3D (oui je sais où est la porte)
:) mais non, pas la porte,… je suis d'accord avec toi, mais il est vrai que j'ai fait à l'arrache, car en même temps je discutait avec des amies, qui elles bavardaient beaucoup…Je ferai mieux le prochaine fois.;)
17/09/2019 à 13:24
Elohan : Je n'aurai rien dit, qui plus est j'ai horreur des bijoux, mais la montre était à l'ouverture de la lecture la fermeture de l'ouvrage…artifice de notre temps, machine comptable des heures passées de celles à venir nous faisant oublier la précieuse seconde ou notre oeil découvre ton modèle…lumière difficile je pense, avec une différence de texture de la peau du bas et du haut. Mais la montre me fait oublier…mocheté trop présente qui nous fait oublier en l'abordant de lui demander son prénom, pour un "vous avez l'heure" ? si elle répond " dans 15 secondes je m'appelle toujours Aurore" elle a gagné le gros lot, elle m'a gagné !
17/09/2019 à 13:51
J'adresse également mes sincères condoléances à la famille de Beniat :*)
17/09/2019 à 14:24
@Labat, je comprend parfaitement votre point de vue (le tiens et celui de ceux qui partagent cet avis)
Cette montre, elle la porte toujours, et comme il sera très difficile de me faire retirer mon alliance ou la rose des vents offerte par ma fille, je me suis accommodé de sa montre
17/09/2019 à 15:23
Bonjour toutes et tous,
Je suis bien triste d'apprendre le départ de Bernard, connu ici sous le pseudo @beniat,
Avec qui j'avais échangé quelques mails,
Et j'adresse mes condoléances à sa famille
Ceux qui le souhaitent pourront rendre une visite virtuelle à ses photos d'église et à toutes les autres, sur
son compte Flickr
17/09/2019 à 16:54
booHguy a écrit :
Bonjour toutes et tous,
Je suis bien triste d'apprendre le départ de Bernard, connu ici sous le pseudo @beniat,
Avec qui j'avais échangé quelques mails,
Et j'adresse mes condoléances à sa famille
Ceux qui le souhaitent pourront rendre une visite virtuelle à ses photos d'église et à toutes les autres, sur son compte Flickr
Merci Guy. Merci aussi à Alain de nous avoir fait part de cette triste nouvelle.
Comme vous tous, je suis touché par la disparition de notre ami Beniat.
17/09/2019 à 18:18
Mes préférées :
foufi 29 :
"longue patience
dans un petit matin calme
l'homme de toujours"
Jamba31 : cette belle lumière des journées de vol à voile.
Contrabajo : belle mise en valeur de ce dôme puissant.
Philippe 92 : manifestement un lieu magique
PMH : superbe prise de vue. Tout compte fait, les églises ont trop de chaises.
17/09/2019 à 20:22
mes préférées
Contrabajo
yoann L
helpy
JMG
métal
philippe92
stefg1971
didierlille
PMH
merci nino
17/09/2019 à 20:33
Bonsoir les PP's !
Merci à : @nino33 @alain83 @stefg1971 @Tofke pour vos commentaires sur mon image !
Celles du jour :@tofke :-y @nino33 :-w @jamba31 :-y @andré33 :-y @KZ :-t @contrabajo :-y @yoannl :-y @eloahnkae :-y @labat :-y @j&b :-t @foufi29 :-y @alain83 :-y @krisprolls :-w @paced :-y @helpy :-y @jmg71 :-y @philippe92 :-y @stefg1971 :-y @didierlille :-w @aratika :| @pmh :-y
Bonne soirée à toutes et à tous !
17/09/2019 à 20:54
Merci Nino, Metal, Alain
Une grosse pensée à la mémoire de Beniat.
Une petite sélection : tofke, nino (préférée de la série), contrabajo, krisprolls, JMG71, metal
17/09/2019 à 22:34
Salut les pp, merci à
@ Andre 33
@ Nino 33
@ Stefg 1971
mes + du jour
@ Helpy --- mon +++ du jour, j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo.
@ Nino 33
@ Yoann L
@ Eloahnkae
@ Krsiprolls
@ Jmg 71
@ Metal 1948
@ Stefg 1971
et pour @Beniat qui va nous regarder de là-haut, courage à sa famille.
et merci aux autres partageurs pour le partage.
17/09/2019 à 23:25
Bonsoir à tous
Attristé par la nouvelle du décès de Beniat, je m'associe aux pose partageur et à leurs condoléances. L'Ankou nous l'a pris mais nous garderons un peu de son âme au travers de ces clichés. Bon vent
17/09/2019 à 23:41
Difficile de commenter sur mon Phone. Mes préférences pour Alain et l'abat. Merci pour les commentaires.
Ps :pour JMG Brignogan (Finistère)
18/09/2019 à 00:14
Merci beaucoup de vos commentaires sympas :
@nino-33 ( merci bcp… ! )
@alain83
@metal.1948
Bonne nuit : !
18/09/2019 à 03:25
Merci beaucoup pour vos retours !
Plein de belles choses aujourd'hui, avec une fréquentation en hausse. Comme un air de rentrée…
Quelques coms, non exhaustifs :
@EloahnKAE : ça me plaît, y compris avec la montre (et j'apprécie aussi les commentaires techniques)
@Krisprolls : content de vous revoir tous les deux, quand on est habitué à voir tes photos par ici c'est difficile de s'en passer !
@Helpy : c'est beau, très doux
@stefg1971 : très réussi
@Didierlille : belle série, merci pour le partage
@PMH : j'aime beaucoup cette perspective, quitte à couper les chaises en bas, les ogives, les piliers et les arcades montrés comme ça ça me va.
18/09/2019 à 06:17
Merci pour vos avis @Andre_33 @nino-33 @metal.1948
18/09/2019 à 07:40
merci métal
merci foufi
18/09/2019 à 18:52
Merci @nino-33 @alain-83 @metal.1948 @tofke @contrabajo et bravo @tous