Photo du mardi 18 décembre 2018

18/12/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 18 décembre 2018.
18/12/2018 à 02:22

CT

Bonjour,
Un clin d’œil à Nino ;) car ce genre d'exercice me plait aussi.
Un déclenchement plus précoce m'aurait laissé plus de marge à droite.
Bonne journée !

18/12/2018 à 02:22

CT

Bonjour,
Un clin d’œil à Nino ;) car ce genre d'exercice me plait aussi.
Un déclenchement plus précoce m'aurait laissé plus de marge à droite.
Bonne journée !

18/12/2018 à 05:29

dagda

bien le bonjour les ami(e)s
une dernière pour la route !
18/12/2018 à 05:29

dagda

bien le bonjour les ami(e)s
une dernière pour la route !
18/12/2018 à 06:31

H3doniste

De retour parmi vous en cette fin d'année.

Ce week-end, c'était marché de Noël (à voir en E, évidemment) :
18/12/2018 à 06:55

labat

Bonjour à tous,
J'ai pas pu résister…
18/12/2018 à 06:56

katseye

Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas de saison, mais j'aime bien faire çà aussi… finalement je m'aperçois que je préfère le rapprochement à la globalité :)
Une petite salade de tomates…

Bonne journée et à + tard :)

18/12/2018 à 07:13

Andre_33

Bonjour,
Suite
-

Bonne journée
-
André
18/12/2018 à 07:47

dagda

là tu fais fort André ! vive les vacances !
sympa Papy ton image de noël !
18/12/2018 à 08:11

alain83

Bonjour
connexion difficile

18/12/2018 à 08:42

Krisprolls

Vendeur de rue.
_MG_4558wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
18/12/2018 à 08:45

Andre_33

dagda a écrit :

là tu fais fort André ! vive les vacances !

Merci
As-tu reçu mon mail en MP ? À propos de ton image de la veille
-
Krisprolls : une image succulente, encore une fois
-
André
18/12/2018 à 09:04

j&b

Le bonjour !
18/12/2018 à 09:11

booHguy

Bonjour toutes et tous,
L'ami @nino-33 m'a donné envie, avec ses photos.
Comme une occasion s'est présentée à moi…

ma nièce, petit rat de l'Opéra par booHguy, visible sur Flickr
18/12/2018 à 09:13

Nicky

Hello, une photo qui me plait particulièrement,   les zombies, aucuns traitements
18/12/2018 à 09:18

Nicky

dagda : belle illustration
labat : trèd chouette
katseye : dommage c'est flou 
Andre-33 : pas mal
Krisprolls : une photo un peu triste par le regard de cette personne
boohguy : on dirait une poupée de porcelaine, j'aime
18/12/2018 à 09:26

nino-33

Bonjour;
Marre de ce site !
Une image de lumière dans les ronces…
Bonne journée à tous.
18/12/2018 à 11:41

dagda

bonjour et merci Nicky !
18/12/2018 à 11:45

dagda

bjr Non André rien !
18/12/2018 à 12:09

Franckpix

Bonjour à tous. Randonnée en septembre avec un ami. 

@CT : Très belle image avec un beau mouvement. Un peu trop lumineuse.
@Krisprolls : Toutes tes images me touche. Beaucoup de profondeur à la fois dans l'image et dans le regard. Le cadrage et l'ouverture mettent vraiment l'emphase sur ce vendeur.  Je ne trouve rien à redire si ce n'est à quand une mission NatGéo ? :p
Je commence à avoir beaucoup d'admiration pour ton travail. Bravo. De loin ma préférée du jour. 
@booHguy : Belle mise en scène très bien captée. Pourquoi incorporer le fil vert et la perle à droite ? 
@Nicky : Le flou à la fois générer par le mouvement du boitier et celui des personnes est vraiment beau et il ne dénature pas la scène. Le titre est bien choisi. 
@nino-33 : Une bien belle lumière qui traverse ces feuilles.
18/12/2018 à 13:14

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Ct : Fille du bout du monde, océans indomptés…photo de rue pour jouer avec Nino…Vous avez toutes quoi à vouloir y jouer avec le Nino ?

Dagda : Des séries ainsi fais en souvent, un plaisir de lecture.

H3 : J’aurai redressé la photo qui penche semble t il sur la droite. Une photo circonstancielle voir événementielle tu étais dans la rue tu chantais « Reviens jésuus reviens, Jésus reviens parmi les tiens…. » photo ambiance !

Labat : Le rosé sur le pouce le cul dans la mousse avances bonhomme avances…je te love toujours tu sais !

Katseye : Je partage ton « adonf » photo gros plan cuisine…mais encore faut il que nous sachions avoir à faire à des tomates ! j’aurai pu penser des pimentos ou autre…tu l’as joué le rouge et le noir.

André : J’ai ouvert ce matin je me suis esquané sur mon café…sublime…je suis allé voir hier pour deviner si le même bouquet mais non…variante. Pour demain le bas fleuri ? un parterre ? une jardinière ? évidemment le sourire matinal était à la lecture oui.

Alain : Bé j’aime bien, sage pondérée, en période de l’Avent. J’aime bien sourire un grand sourire mais je préférais l a trapéziste.

Krispolis : Bien voilà que tu y retrouves enfin cette « envie de faire » elle est splendide pas comme les autres ! (pardon pardon) une très belle ambiance un bon miroir à nos yeux. Superbe vraiment.

J and B : Bé ho…tu les as acheté chez Gifli en promos ? les invendus plastoches. Sympa sur l’arrière plan très bon.

Boo Heguy : Bien voilà comme le Nino t’as refoutu le camps, Une très belle photo mais vraiment chapeau.

Nicky : Elle se tient pas mal, même bien oui…tu bon boulot ma princesse belge que cela.

Nino : Té le Ninon…l’est là…il reprend la série des feuilles dans les ronces. Pour moi sur celle-ci t’es en dessous du format de ton talent…mais tu as placé la barre haute.

Grankpix : Une bonne paysagère avec le bonne ligne de fuite, les sommets barrant l’horizon…du tout bon mon ami.

Ce jour pour moi Boo Heguy et Krispolis…pour leurs quêtes du graal des pixelous.
18/12/2018 à 13:14

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Ct : Fille du bout du monde, océans indomptés…photo de rue pour jouer avec Nino…Vous avez toutes quoi à vouloir y jouer avec le Nino ?

Dagda : Des séries ainsi fais en souvent, un plaisir de lecture.

H3 : J’aurai redressé la photo qui penche semble t il sur la droite. Une photo circonstancielle voir événementielle tu étais dans la rue tu chantais « Reviens jésuus reviens, Jésus reviens parmi les tiens…. » photo ambiance !

Labat : Le rosé sur le pouce le cul dans la mousse avances bonhomme avances…je te love toujours tu sais !

Katseye : Je partage ton « adonf » photo gros plan cuisine…mais encore faut il que nous sachions avoir à faire à des tomates ! j’aurai pu penser des pimentos ou autre…tu l’as joué le rouge et le noir.

André : J’ai ouvert ce matin je me suis esquané sur mon café…sublime…je suis allé voir hier pour deviner si le même bouquet mais non…variante. Pour demain le bas fleuri ? un parterre ? une jardinière ? évidemment le sourire matinal était à la lecture oui.

Alain : Bé j’aime bien, sage pondérée, en période de l’Avent. J’aime bien sourire un grand sourire mais je préférais l a trapéziste.

Krispolis : Bien voilà que tu y retrouves enfin cette « envie de faire » elle est splendide pas comme les autres ! (pardon pardon) une très belle ambiance un bon miroir à nos yeux. Superbe vraiment.

J and B : Bé ho…tu les as acheté chez Gifli en promos ? les invendus plastoches. Sympa sur l’arrière plan très bon.

Boo Heguy : Bien voilà comme le Nino t’as refoutu le camps, Une très belle photo mais vraiment chapeau.

Nicky : Elle se tient pas mal, même bien oui…tu bon boulot ma princesse belge que cela.

Nino : Té le Ninon…l’est là…il reprend la série des feuilles dans les ronces. Pour moi sur celle-ci t’es en dessous du format de ton talent…mais tu as placé la barre haute.

Grankpix : Une bonne paysagère avec le bonne ligne de fuite, les sommets barrant l’horizon…du tout bon mon ami.

Ce jour pour moi Boo Heguy et Krispolis…pour leurs quêtes du graal des pixelous.
18/12/2018 à 13:16

alain83

mes attirances
CT
andré  petite préférence pour celle d'hier quand même, fleur trop présente
boohguy
merci labat
18/12/2018 à 16:14

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo malgré les problèmes du site ?
- @CT : exercice réussi ! heureusement que le bus n’était pas plus long sans cela il ne rentrait pas entier dans le cadre !
- @dagda : cadrage impeccable, beau travail de mise en valeur de l’œuvre du graffeur
- @H3doniste : une nocturne bien réalisée à main levée, du tout bon
- @labat : sourire d’enfant, bonne prise de vue
- @katseye : une image teintée d’abstraction, lalumière qui a donné de belles nuances de rouge
- @Andre 33 : j’aime beaucoup le charme désuet de tes cartes postales, belle série mon ami
- @alain83 : tu n’étais pas tout à fait de front par rapport à l’édifice mais je chipote car c’est un bon cadrage symétrique
- @Krisprolls : malgré le bibelot doré de droite le regard du personnage capte l’attention immédiatement et la lumière fait le reste … superbe !
- @j&b : netteté, composition et bokeh, du tout très bon, bravo !
- @booHguy : une netteté et un piqué remarquables tout en gardant une grande délicatesse, la lumière est juste sublime … je te tire mon chapeau mon ami
- @Nicky : moi aussi j’aime beaucoup cette image, bravo !
- @Franckpix : un très beau paysage de montagne avec la présence humaine qui donne une échelle de grandeur

Bonne fin d’après-midi.

Ce sera mon dernier commentaire cette semaine car je vous quitte pour quelques jours
18/12/2018 à 16:44

dagda

merci Papy ! si j'ai l'occasion d 'en faire je n'y manquerais pas  ! je me suis éloigné du lac d'où moins d'image de celui ci ! bon après 2 km…lol 
merci Nino ! au plaisir de voir tes images aussi !
André toujours pas MP  :-t
18/12/2018 à 16:48

alain83

merci nino
18/12/2018 à 17:02

Andre_33

dagda a écrit :

merci Papy ! si j'ai l'occasion d 'en faire je n'y manquerais pas  ! je me suis éloigné du lac d'où moins d'image de celui ci ! bon après 2 km…lol 
merci Nino ! au plaisir de voir tes images aussi !
André toujours pas MP  :-t

Je te demandais si tu pouvais m'envoyer en grand format (3000px maxi) la photo des 3 jazzmen car j'ai un projet d'affiche à réaliser pour une association, et le sujet me semble convenir, malgré le cadrage très serré qui rognait un peu personnages et instruments
Merci d'avance si tu acceptes
-
Et tant que j'y suis :
-
CT : le but est atteint, c'est donc une bonne photo
dagda : le fresquiste est talentueux, y a pas à dire
H3doniste : si c'est à main levée, c'est excellent. Toutefois, les illuminations me paraissent maigres pour des fêtes de fin d'année. Peut-être y en a-t-il peu.
labat : je n'aurais pas eu l'idée de faire ça, mais c'est amusant, bien cadré, bien éclairé et d'une bonne netteté
katseye : l'étroitesse de la zone de netteté me donne une impression de flou général, mais la translucidité des rouges est intéressante
alain83 : une présentation frontale et symétrique avec un effet de profondeur dû aux branches me convient, bien que la présence des branches qui empiètent sur le fronton soit gênante
Krisprolls : déjà dit
j&b : à mon avis l'image serait meilleure si l'on coupait le haut, contenant des zones blanches, mais le 50mm fait bien son travail
booHguy : s'il s'agit d'une poupée, elle est fort réaliste, s'il s'agit d'une gamine, on dirait une poupée; le bel éclairage, le flou délicat et l'attitude me maintiennent dans l'incertitude. Très belle image
Nicky : effet film d'horreur garanti. Tu as réussi ton coup
nino-33 : comme d'habitude dans ce genre, tu as fort bien capté la lumière, et c'était le but
Franckpix : l'endroit est superbe, découpé en zones d'ombres et de lumières, avec l'indispensable présence humaine qui redonne l'individu à sa juste mesure. Certains politiques qui se prennent pour des géants doublés de génies devraient y prendre place. On verrait leur dérisoire grandeur

-
André
19/12/2018 à 00:14

CT

Bonsoir,
Pour vos retours merci tout plein à :)
Frankpix
Labat :D
Alain

Nino
André

Quelques avis…
Dagda très réussie cette série musicale.
H3doniste c'est la période…
Labat trop mignon !
Katseye l'idée est bonne. Il me manque juste un point d'accroche net et il est dommage que le fond ne soit pas entièrement noir.
André bien que je la trouve également réussie, j'ai une préférence pour celle d'hier.
Alain une image bien cadrée. J'aime la simplicité de l'architecture de cette église.
Krisprolls un regard profond fort bien capté. Une invitation au voyage…
J&B une jolie fleur et un agréable bokeh.
Booghuy bien que je ne sois pas fan de la composition, cadrage et rendu de cette image sont excellents.
Nicky j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo. Bien vu le titre.
Nino belle diagonale de feuilles lumineuses.
Franckpix petit l'homme dans ce bel et grand espace montagneux. Ca donne envie…
Bonne nuit.
19/12/2018 à 07:02

katseye

Merci pour votre avis sur mon image :)

@nicky
@labat
@nino-33
@Andre 33
@CT
19/12/2018 à 07:24

j&b

Merci pour vos commentaires @labat @nino-33 @Andre_33 @CT