Photo du mardi 18 février 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 18 février 2014
18/02/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 18 février 2014.
18/02/2014 à 00:02
Bonjour et bonne journée à tous.
18/02/2014 à 00:03
Oups… j'ai oublie de mettre de la couleur :D
18/02/2014 à 00:12
Bonjour.
Un petit coucher de soleil pour commencer cette journée :P
CameraNIKON D600Focal Length70mmAperturef/5.6Exposure1/500sISO200
18/02/2014 à 00:18
Bonjour,
Une autre de ma série.
Bonne journée
phyl74
18/02/2014 à 00:23
Bonjour
Après quelques jours d'absence voici une image prise ce week end. Le temps était très gris donc la photo n'a pas trop de couleur.…
A ce soir pour les commentaires.
18/02/2014 à 00:32
Bonsoir,
Dimanche entre soleil et pluie…
18/02/2014 à 00:49
Bonjour,
18/02/2014 à 02:51
Bonjour a tous,
Changement de registre et abandon des couleurs…votre avis sur ce cliché qui me procure une sensation de calme et de pleinitude.
A vous lire, bonne journee
18/02/2014 à 06:04
Pour cette semaine, je vis tenter de vous proposer différentes versons NB d'une même photo, cela permettra de voir que suivant le traitement l'ambiance est totalement différente.
18/02/2014 à 06:34
Bonjour,
Tout est dans le titre
-
CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/10Exposure1/15sISO200
Bonne journée
André
-
Denis09 : hmmm ! Que j'aimerais réussir ce genre de chose ! Bravo, comme d'habitude
tofhaz : ultra-classqiue, mais on ne s'en lasse pas
phyl74 : techniquement réussie, pas la plus esthétique du lot du fait des couleurs (très subjectif, ça) mais réussie dans la forme et l'éclat des gouttelettes, il faut le reconnaître
chou81 : un cliché propre, avec un centrage approprié, de la texture sur les murs, un beau piqué. Il y manque qu'un beau ciel bleu, mais on ne maîtrise pas encore la météo
kouilou : très belle ambiance pour cette marine que caresse un rayon de soleil suffisant pour l'illuminer
momed : jolie, feutrée, avec une perspective logique. Peut-être aurait-il fallu gommer la canne à pêche à droite ?
Canonier-62 : un pur moment d'évasion. Super
LSH : le genre de paysage à côté duquel on peut passer sans voir que bien mis en scène, sous un ciel éloquent, il peut produire une image pleine d'attrait
18/02/2014 à 06:39
bonjour après un week end chargé je vous soumet ce cliché
Denis09 : vraiment super réalisé, c'est nickel
tofhaz : super carte postale, ça donne envie de s'y poser
phyl74 : tu vas avoir une sacré facture d'eau ce mois ci, lol super couleurs joli bokeh
chou81 : sympa bien composé, pour la grisouille tu fais pas la météo
kouilou; une superbe lumière d'entre deux averses
momed : la quiétude de la pêche, devant un si beau monument
Canonier-62 : traitement un peu particulier mais qui donne une ambiance particulière a ce cliché
LSH : j'aime bien et la compo et le noir et blanc
Andre_33 : un angle de vue bien trouvé géométrique et coloré, moderne se prêtant bien au sujet
je tenterai de finir ce soir bonne journée à tous
18/02/2014 à 06:56
Bonjour à tous
Beaucoup moins joli mais j'ai surpris la lune qui se refaisait une beauté dans son reflet
18/02/2014 à 07:04
Bonjour,
Ma contribution du jour,
Canonier-62 superbe ! :-y
18/02/2014 à 07:16
Bonjour à tous,
déjà de belles photos.
Je vous offre une petite fleur ce matin.
18/02/2014 à 07:20
bonjour à tous de beau clichés déjà présent, ma contribution du jour suite de la visite du Palacio de Péna Sintra Portugal
18/02/2014 à 07:26
Bonjour à tous, que de belles photos dèjà sur ce fil. Je continue ma série sur Lyon.
18/02/2014 à 07:30
Serge05 a écrit :
Bonjour,
Pour ce jour une pdv minimaliste ( j'assume )…en montagne, au lever du jour en hiver, voir une fumée blanche au dessus des toits enneigés ( cela ne dure que quelques minutes à l'allumage ) est signe de vie.
Bonne journée.
Serge- CameraCanon EOS 7DFocal Length271mmAperturef/8Exposure1/500sISO200
Minimaliste, pas tant que ça. L'image contient bien des éléments très éloquents.
Le contre-jour est fort pertinent, et de toute façon, il n'y a pas mieux pour mettre une fumée en valeur, parce qu'elle est ainsi chargée de lumière
Impeccable :-y
Une image que j'aurais aimé signer
André
18/02/2014 à 07:35
bonjour
une bonne journee ca demarre par un calin
18/02/2014 à 08:08
bonjour
plus que quelques jours pour l'ouverture du carnaval de Venise
18/02/2014 à 08:35
Bonjour,
Toujours dans le centre commercial Carré Sénart, un piano jouant seul…
18/02/2014 à 08:50
Bonjour,
Denis entame très fortement cette journée avec un portrait NetB magnifique. que dire d'autres ?
Toujours dans ma déclinaison de ce hall de Duguesclin : pour celle ci j'ai fortement hésité sur le titre car mon imagination s'emballe parfois, après "Ne tirez pas sur le pianiste" proposé pas Cortomaltèse ce matin, j'aurais pu maintenir le titre de Julien dans l'ascenseur (hommage à MDavis et au beau film de L Malle)…), ou encore Gratte ciel ou NY
j'opte finalement pour un titre plus court, en espérant que de toute façon votre attention ne se porte que sur la photo elle même.
18/02/2014 à 08:57
Bonjour à tous,
Journée de photos fabuleuses quant à moi je vous propose un contre jour sur l'entrée du port dans l'alignement du Luno cette épave sur laquelle je zoomerai demain. Je rejoins mon amie Kouilou en marines.
18/02/2014 à 10:02
Bonjour à toutes et tous,
Après quelques petits problèmes de wifi, me revoila
pas trop de temps et de beau temps pour aller shooter, alors c'est une archive que je vous propose aujourd'hui
18/02/2014 à 10:41
Bonjour à tous !
PP ! Beaucoup de très très lourd ce matin !
Mes commentaires dans la foulée…
18/02/2014 à 10:50
Bonjour,
Après un petit temps d'absence je reviens à la charge avec cette photo :
A bientôt
Kiko-art
18/02/2014 à 11:45
bonjour a tous,
beaucoup de belles photos aujourd'hui
mes préférés sont :
Denis09 : Tres beau portraitet le N&B lui va très bien…
tofhaz : Jolie photo !
phyl74 : toujours aussi touchant ; petite préférence pour celle d'hier
chou81 : Bien nette et bien cadré !
Canonier-62 : La prise est sympa
LSH : sur un plan techniqe je n'ai pas les compétances pour porter un jugemen ; mais j’aime ce n/b.
Andre_33 : j’aime beaucoup.
A plus tard pour la suite.
18/02/2014 à 11:53
Bien le bonjour !
18/02/2014 à 14:19
Bonjour
Denis09 : c'est sympa aussi en N&B avec un bon éclairage du visage
tofhaz : magnifique l'ambiance et les couleurs
phyl74 : c'est incroyable la diversité des formes des gouttes ! superbe
chou81 : dommage que le haut des tourelles soit coupé
momed : c'est une canne à pêche qu'il y a en bas à droite ? belle photo
Canonier-62 : un charme fou ta photo
LSH : belle compo de la photo
Andre_33 : que de belles couleurs dans ce quartier. Merci pour ton appréciation
valery : je trouve dommage que le haut du vitrail soit coupé. Merci pour ton com
renaud : joli cliché !
Chrismini74 : pour un HDR……j'aime car je le trouve léger ! et belle photo
Atchoumfoto : couleurs très douces
Serge05 : l'ambiance est très agréable avec les toits en contre jour qui mettent en valeur le reste de la photo
jldag : des lignes dans le ciel, par terre…très sympa
poup : très mignon !
alain83 : et de beaux sous le masque !
cortomaltese91 : c'est vrai que ça flashe !
kingaa : j'ai un peu de mal à définir la photo
labat : belle lumière et belle photo
hugo34 : belle photo paisible
Lorenzo : impressionnant en effet et accentué par l'effet Fish Eye
kiko-art : sympa ta photo
Zouz : j'aime beaucoup
18/02/2014 à 16:15
Denis 09 : Chaque jour suffit ça peine, tes photos sont un goûte à goûte éprouvant, demain à peine plus bas…très difficile à vivre je t'assure.
Tophaz : Un coucher sous les palmiers très jole.
Phyl 74 :Très bonne série que tu nous fais là dans l'acidulé, joli.
Chou 81 : Je trouve ces donjons magnifiques, bien pris sans problème.
Kouilou : Tu excelles dans la marine…mais TU ES LA PLUS FORTE !
Momed : Un paysage beau avec une bonne perspective sur ce pont.
Canonier : Un excellent sujet, mais le N et B me parait très blanc…l'impression de lecture surement des constructions en face.
LSH : Non couleur, ton N et B fait très hivernal.
André : Un cubisme ingrat que tu parviens à bien faire passer avec tes perscpectives.
Valery : J'aime bien le dos de ce vitrail, tu as peur de rentrer dans les églises ? ta confession ?
Renaud : Un reflet de Lune que tu es allé chercher mon ami au bout du monde…m'a fait rire.
Léman : un lac aussi grand que la mer avec un ciel magnifique…
Atchumphoto : Elles sont jolies mais me semblent floutées non ?
Raiporter : Un chateau très impressionnant qui méritait ta série, bon boulot.
Serge 05 : Bien pris très beau de nuances superbes de blanc de gris j'adore.
Jdag : A la lecture de ta série, et après avoir vu des photos sur cette ville, je me dis qu'ils doivent avoir un argent délirant… ! rien n'est laissé au hasard…
Poup : J'adore tout le monde B…chez toi, même les statues, ambiances valseuses j'aime.
Alain 83 : Magnifique ce masque cette bouche superbe.
Cortomaltese : J'aime les vitrines ton centre commercial me plait tu le prends très bien…
Kingaa : Si ton but est de paumer les vieux dans les lignes et perspectives, il est atteint…suis encore paumé là…
Lorenzo : Ta photo le titre donné lui va très bien…Un superbe boulot.
Kiko art : Animalière opportuniste et bonne.
Zouz : Falaises sublimes classiques mais toujours à prendre belle photo…
Ce soir mon envie de rire, me fait remercier Poup…pour cette partouze de pierre dans les feuilles…j'adore…en suivant Alain 83 et son masque…et la lente descente des escalier de Denis qui est hors concours…comme d'autres…C'était l'ambiance du jour…
18/02/2014 à 16:32
@Labat, merci pour ton commentaire et…contrôle antidopage : va falloir se calmer sur l'humour. :-f
Non surtout pas c'est trop bon :D
Ma préférée : "Si ton but est de paumer les vieux dans les lignes et perspectives, il est atteint…suis encore paumé là…" MDR trop fort !
Suivi de peu par "la partouze de pierres dans les feuilles".
18/02/2014 à 17:25
Labat, suis ravie que ma photo te plaise, je me disais bien que c etait le genre de photos à entrainer ce genre de reaction…
18/02/2014 à 18:25
voilà les com, le niveau des photos est fantastique merci à tout le monde pour les com
Denis09 si un jour j'arrive à ton niveau je fais un pèlerinage à Lourdes
Tofhaz classique mais toujours beau à voir
Phyl74 comme d'hab c'est beau et super bien fait
Chou81 belle PDV
Kouilou belle mer et belle lumière
Momed vivement le début de la pèche devant un aussi joli pont
Canonier-62 superbe ce NB ta photo dégage une forme de tranquillité, de bien ètre
LSH il me tarde de voir les autres celle là le ciel dégage une forme de puissance qui donne l'impression que les arbres vont etre écrasés
André-33 la pdv est bien faite, la photo est belle
Poup dommage de voir que l'extérieur de ce vitrail
Renaud fallait etre là pour la prendre bravo à toi
Chrismini le HDR donne une belle atmosphère
Atchoumfoto merci pour cette fleur
Serge05 je suis fan de ton travail j'aime bcp
Jlag une belle photo qui met en valeur ce quartier
Poup un calin c'est toujours bon à prendre
Alain83 très joli ce masque
Cortomaltese91 je vois que tu continues de faire mumuse avec ton jouet
Kingaa ta photo est dur a suivre tu me fait tourner ta tete dans tous les sens
Labat belle mer et belle lumière comme Kouilou
Hugo34 belle photo
Lorenzo magnifique l'effet Fish Eye
kiko-art belle photo moi j'ai du mal à faire aussi bien avec mon chat
Zouz elles sont belles ces falaises belle photo
18/02/2014 à 18:37
raipoter a écrit :
Kingaa ta photo est dur a suivre tu me fait tourner la tête dans tous les sens
"Tu me fais tourné la tête.
Mon manège à moi c'est toi.
Tali tati tata ! "
Meuh non je ne suis pas vieille dans ma tête ! x)
Enfin extérieurement j'ai 15 ans… Intérieurement c'est une autre histoire ! x)
A y est on ma paumé… Adieu…
"A droite… Tourne à droite…"
Aah… /PAN/ Aïeuh…
"J'avais dis à droite… Y avait un précipice… Bon là, t'as du le remarqué ! " x)
Sinon merci pour les coms…
Oui, oui ! Tout ça pour ça ! x)
18/02/2014 à 18:44
Bonsoir à tous,
Un simple salut amical, bravo et merci pour ce spectacle quotidien.
18/02/2014 à 19:01
Bonsoir,
@Denis09, très belle N&B la demoiselle également ;)
@tofhaz, superbe couché de soleil
@chou81, belle photo de cette entrée de château, un peu plus de recul pour les ''piques'' des toits ou en vertical.
@kouilou, ce soleil que tu n'as pas souvent embellit ton image
@momed, magnifique ce pont avec ces reflets
@canonier-62, magnifique ton N&B
@LSH, joli N&B avec ces arbres à la merci du vent
@Andre_33, belle photo avec ces couleurs, rzflets, netteté
@valery, belle image, mais tes vitraux sont moins mis en valeur du coup. De l'intérieur avec ce soleil pour les vitraux et juxtaposé avec celle là… Petit regret du haut de la voûte. Rassures toi, à 10 gouttes par secondes ça fait pas beaucoup de litres, lol et puis l'eau qui tombe est recyclée pour remonter en haut, je pense à la planète ! ;)
@renaud, belle idée cette photo et le reflet de l'astre, un peu sombre au centre, LR t'aurais permi de l'éclaircir sans toucher au reste.
@chrismini74, belle HDR, les poteaux de trabioles me gênent un peu, pas net les volatiles !
je reviendrai plus tard pour, la, suite…
18/02/2014 à 19:04
Merci @Raipoter, @Labat et @Kouilou pour vos coms.
Voici les miens :
@Denis09 : très beau. Toujours avec le même plan d'éclairage que celle d'hier ?
@Tofhaz : je ne me lasse pas de ces belles photos carte postale. Sans doute parce que j'adore les vacances et le farniente
@Phyl74 : Après la belle bleu, tu nous montres la belle verte. Un petit problème de netteté. On a l'impression que la MAP est faite un poil devant. Peut-être te reculer un peu pour augmenter la PDC. En tout cas chapeau pour ta persévérance.
@Chou81 : Joli chez toi ! domage qu'il n'y ai pas une lumière plus intéressante sur ces vielles pierres.
@Kouilou : Belle lumière !
@Momed : Belle carte postale sur la Dordogne. Superbes reflet on a envie de rester sur la berge à contempler.La canne à pêche est peut-être un peu de trop. Où alors il fallait montrer le pécheur.
@Canonier-62 : Joli mais le soleil crame un peu trop les arbres et les batiments. Une agressivité de la lumière qui vient contrecarrer la sensation de calme et de plénitude.
@LSH : j'aime beaucoup ces arbres qui se penchent les uns sur les autres.
@Andre_33 : joli contraste entre le ciel et la couleur du bâtiment
@Valery : Intéressant. L'ombre vient plus me perturber la lecture que m’apporter quelque chose.
@Renaud : un clel magnifique se reflète dans cette étang. Les arbres nous enferme le regard (peut-être un peu trop) au centre de la photo.
@Chrismini74 : un joli ciel avec ce HDR "naturel" comme je les aime.
@Atchoumfoto : c'est beau la nature. Douceur de la fleur et douceur de la lumière.
@Raipoter : j'ai toujours le sentiment d'un château jouet.
@Serge05 : simple mais efficace pour évoquer la chaleur intérieur de la maison et le froid de l'extérieur.
@poup : Les fleurs déploient leur parapluies trop petits pour cacher cet amour impudique.
@Alain83 : superbe. J'aime ton cadrage.
@Cortomaltese91 : j'en ai un peu marre des lumières de tungstène jaune.
@Kingaa : d'accord avec Labat, ça devient compliqué
@Labat : jolie lumière sur cette mer agitée. Sinon, c'est la marée montante ? j'ai l'impression que ça penche à droite.
@hugo34 : joli cheveaux qui seraient sans doute mieux avec une belle douce lumière de fin d'après midi ensoleillée.
@Lorenzo : j'aime l'effet, les couleurs, le ciel et le gros navion qui décolle es suivant le rayon du cercle. Chapeau !
@Kiko-art : oups, pour un peu tu lui coupait la queue. A part çe petit défaux (à mes yeux) de cadrage je trouve ta photo bien dynamique et joliement éclairée.
@zouz : Très joli falaise. Le bleu du ciel me parait un peu clair par rapport au bleu de la mer. Un peu trop de contraste en post traitement ?
@PhideBoves : Bonne composition et cadrage en armonie avec ton propos. J'aime bien.
18/02/2014 à 19:23
jldag a écrit :
Voici les miens :
@Denis09 : très beau. Toujours avec le même plan d'éclairage que celle d'hier ?
Non non, du tout. Pour celle-ci, il y a un beauty dish avec grid a gauche en hauteur comme source principale pour le visage, un barndoor (sorry, je sais pas comment ca s'appelle en francais) avec un grid et regle en ligne verticale en arriere-droit pour les cheveux, et un snoot en arriere gauche pour equilbrer le cote droit et voila. :-)
Et merci a tous pour les commentaires.
18/02/2014 à 19:25
jldag a écrit :
…@Cortomaltese91 : j'en ai un peu marre des lumières de tungstène jaune…
Je sais pas trop comment je dois le prendre… alors, ce sera avec humour, d'autant qu'il est si facile d'un coup de roulette de passer à la photo suivante quand ce que l'on voit ne plait pas, il est si difficile d'obtenir à tout coup un consensus, n'est-ce pas ? Le HDR poussé n'as pas que des adeptes, je le conçoit, mais j'en ai encore quelques unes à proposer à la vindicte populaire avant de vous(te) montrer des choses qui vous(te) plairons plus :D, comme une cathédrale, mais toujours avec ce joujou, mais sans le HDR, promis ;)
18/02/2014 à 19:31
merci a ceux qui ont déposé un commentaire mais je pense que mon objectif pour cette photo n''était sans doute pas assez clair, et pas aussi lisible que je le croyais, en effet ce qui m’intéressai plus que la qualité du vitrail vu de l'extérieur, était le parallèle entre les deux formes d'arches gothiques avec une très grande : le vitrail et une plus petite la porte en fer forgé, c'est cette similitude et en même temps cette différence qui avait attiré mon œil, hors il semble que ma composition ne parle pas assez.
renaud : une jolie symétrie de l'effet miroir avec peut être un petit coup de tampon en bas a droite sur les bouts de branches
Chrismini74 : compo simple et efficace
Atchoumfoto : joli bokeh, avec des fleurs peut être un peu trop emmêlée
Serge05 : comme tu le dis si bien un beau message d'expression de la vie efficace et bien composé
jldag : j'aime bien c'est 2 lampadaires qui se répondent, de plus leurs motifs en forme de moucharabier avec cette dame voilée du magrebh jolie parallèle dans le thème
poup : un câlin un peu rude, tu pourrais vite t'y faire une bosse !
alain83 : de mon poin t de vue c'est le regard qui aurait pu justifier ce cadrage serré, dommage que l'oeil droit n'exprime pas autant que le gauche par son coté sombre
cortomaltese91 : j'aimais mieux les 2 compos des jours précédents
kingaa : moderne, géométrique mais un peu difficile à lire
labat : une belle lumière
hugo34 :belle image donnant une impression de quiétude
Lorenzo : j'aime bien ce coté arrondi du fisheye et les lignes verticales des photos en contradiction
kiko-art : mais si; mais si il va sauter !
Zouz : c'est quand même beau la normandie
18/02/2014 à 19:37
@Valery : félicitations pour ton analyse de ma photo. Tu as un œil affûté !
18/02/2014 à 19:42
de rien jldag, je ne te renvoie que le plaisir que tu m'as donné de part ta composition léchée et précise, c'est ce qui me fait vibrer quand je regarde une phote
18/02/2014 à 19:53
kiko-art a écrit :
"Tu me fais tourné la tête.
Mon manège à moi c'est toi.
Tali tati tata ! "
Meuh non je ne suis pas vieille dans ma tête ! x)
Enfin extérieurement j'ai 15 ans… Intérieurement c'est une autre histoire ! x)
A y est on ma paumé… Adieu…
"A droite… Tourne à droite…"
Aah… /PAN/ Aïeuh…
"J'avais dis à droite… Y avait un précipice… Bon là, t'as du le remarqué ! " x)
Sinon merci pour les coms…
Oui, oui ! Tout ça pour ça ! x)
LOL
mdr
18/02/2014 à 20:21
mes préférées
denis j'aime bien ce cliché
chou tu aurais presque pu la mettre en NetB
momed un peu pale peut etre
renaud beau miroir
chrismini
raipoter beaucoup de distorsion, dommage
serge cela donne envie
zouz bel endroit
merci Kouilou yeux peut etre ?
merci Labat
merci raipoter
grand merci Jldag
merci Valery heu peut etre
18/02/2014 à 20:40
@jldag, oui pour la MAP sur celle là, il suffit de bouger un poil la bouteille d'eau sur mon set pour quand bas il y ait un plus gros décalage, je vais trouver un système de cale de manière à ce que ma bouteille soit toujours au même endroit. La MAP est refaite toutes les fois que je rempli ma bouteille et prend bien soin de la faire soit auras de l'eau et parfois 1pouce au dessus… Je l'ai quand même poster pour la forme de cette collerette qui n'est pas commune qui se fait ''bousculer'' par la goutte présente en haut du chapeau… Suis pas sûr de pouvoir en réussir une autre de la sorte, toutes ces photos plus les suivantes ont été réalisées jeudi et vendredi dernier, pas fait d'autre session depuis, mais je prends note…et je mettrai en pratique, merci pour ton com qui va certainement me faire progresser, phyl74
18/02/2014 à 21:22
bonsoir,
quelques commentaires :
denis09 : qu'elles sont jolies ! la photo et la jeune fille…
momed : sympa ce reflet du pont dans l dordogne, c est où exactement ?
Canonier62 : ta photo dégage une certaine serenité
alain83 : ce masque est magnifique !
Chrismini74 : magnifique !
LSH ; j aime beaucoup ta photo
jldag : apres les commentaires de Valéry, je n ai rien à ajouter ! si ce n est une question naive : tu as vraiment vu tout ca quand tu as pris la photo ? Le motif du lampadaire en accord avec la tenue et la dame ?
merci à tous pour vos commentaires pour mes
18/02/2014 à 21:26
Bonsoir,
@Denis09 : Très belle image, beau modèle avec un très joli regard.
@ Tofhaz : Belle composition.
@ Phyl : Très beau, comestible je ne sais pas, c'est vert au naturel, ou tu as mis une lumière particulière ?
Et merci beaucoup pour ton commentaire.
@ Kouilou : Très joli, on dirait une peinture… Et merci pour ton commentaire.
@ Momed : Très belle perspective, j'aime beaucoup le reflet et les couleurs.
@ Canonier : Très joli n&b, j'aime beaucoup le sujet…
@ LSH : superbe, j'adore, et c'est fou les arbres on dirait qu'ils sont rangés par taille…
@ André : Composition très bien, belles couleurs, bravo.
Et merci beaucoup pour ton commentaire.
@ Valery : Jolie lumière, et l'ombre de l'arbre est intéressante.
Merci pour ton commentaire.
@ Renaud : Très belle symétrie, belle composition. Je trouve l'image un peu trop bleue à mon goût, mais c'est peu être un parti pris ?
@ Chrismini : Comme quoi certains font des photos magnifiques avec un ciel tout gris… Magnifique image, la composition et la lumière sont top.
@ Atchoumphoto : un peu de printemps…
@ Raipoter : ça me rappelle des souvenirs, jolie image dommage que le chateau soit un peu coupé.
@ Serge : j'aime beaucoup la fumée dans la lumière…
@ Jldag : superbe, rien à ajouter… Et merci pour ton commentaire, faudra que j'y retourne quand le soleil reviendra…
@ Poup : J'aime bien notamment les fleurs au premier plan.
@ Alain : superbe, dommage pour l'ombre du nez…
@ Cortomaltese : Lumineux !
@ Kingaa : Abstrait pour moi mais réussi,
@ Labat : très belle lumière ! Et merci pour ton commentaire.
@ Hugo : jolis chevaux
@ Lorenzo : Whaou magnifique bravo, je ne sais pas quoi dire de plus…
@ Kiko-art : super prise sur le vif !
@ Zouz : j'aime beaucoup la composition et les couleurs…
@ Philde boves : Très belle campagne
18/02/2014 à 21:50
@Jldag oui possible, mais il me semble qu'avant le PT, la mer était déjà foncée ! Un gros nuage amenait la pluie de derrière. Pour changer !
18/02/2014 à 22:21
De retour pour la suite,
@Atchoumfoto, belle nuance sur le fond et belle fleur,
@raipoter, joli ce château et belles couleurs
@serge05, la lueur de ce soleil matinal illumine agréablement cette fumée et les bordures
@jldag, belle photo, exposition couleur netteté comme d'hab ;)
@poup, si seulement ça pouvait être tous les jours comme ça…
@alain83, beau masque avec ces lèvres et l'œil gauche de cette charmante créature.
@corto, jolies couleurs
@kingaa, bien faite, mais j'ai un peu de mal à lire ton image
@labat, bien maîtrisé ton contre jour
@hugo34, suis jamais monté sur un cheval ! Pour celui la je dirai pas non, mais je crains que mes pieds touche le sol, lol
@Lorenzo, belle photo, comment obtiens-tu ce résultat concave ?
@kikoart, joli toutou, bouldogue nain ? Je l'ai adore…
@Zouz, belle photo de cette crique, fais gaffe à ton horizon
@Philde Boves, belle image campagnarde.
Merci à tous ce qui me laissent un commentaire !
phyl74
18/02/2014 à 22:46
Bonjour,
celles qui m'ont plu le plus aujourd'hui :
@Denis09 : la couleur aurait été de trop, superbe portrait :-y
@tofhaz : belle carte postale
@Andre 33 : qui excelle dans ce style de prise de vue, je préfère quand tu traite avec GIMP
@Chrismini74 : Joli hdr, le ciel s'y prête bien
@raipoter : impressionnante cette architecture haute en couleurs
@Serge05 : minimaliste, peut être, mais cela donne une belle photo
@jdag : joli paysage urbain, c'est net avec de belles couleurs
merci à tous les autres pour leur partage
merc à ceux qui ont commenter ma photo :
@phyl74, @chou81, @valery, @jldag, @raipoter, Kouilou,
18/02/2014 à 23:28
Bonsoir
Denis 09 une belle maîtrise de lumière qui met en valeur toute la beauté de mademoiselle beau travail bravo :-y
Tofhaz un beau cadrage et belle couleur :-y
Phyl 74 très très joli un beau mouvement pour le plaisir des yeux merci :-w merci pour ton com tu m'expliqueras ce que sait le LR
chou 81 j'aime beaucoup une belle entrée qui met en valeur une partie du château bravo merci pour ton commentaire
Kouilou de belle couleur naturelle qui donne une belle ambiance bravo merci pour ton commentaire
momed un très beau cadrage j'aime beaucoup
Cononier 62 un beau dépaysement avec un ambiance de quiétude bravo
LSH une belle ligne d'arbres avec une atmosphère amplifié par le N&B bravo
André-33 joli contre plongé avec toujours une maîtrise de cadrage bravo :-y
Valery après explication bien vu une répétition dans les forme bravo un beau sujet merci pour ton commentaire
chrismini 74 j'aime beaucoup il y a une belle profondeur ciel menaçant avec des oiseaux bravo
Atchoumfoto une belle photo beau cadrage
Raiporter joli belle couleur dommage que la tour de gauche est coupé merci pour ton commentaire
Serge 05 un beau contraste de lumière qui a été fait bravo belle ambiance :-y
Jldag une joli répétition de lampadaire avec contraste de lumière bravo merci pour ton commentaire
Poup de belle couleur dans ce calin
alain 83 belle photo de ce masque froid qui est accentué par le N et B et cette bouche rouge, on cherche l'expression des yeux pour nous rassurer bravo :-y merci pour ton commentaire
Cortomaltes91 une ambiance surprenante avec ces chaises vide
Kingaa style géométrique
Labat de belle couleur avec scintillement de lumière bravo merci pour ton commentaire
Hugo un beau paysage de Camargue
Lorenzo super il y a du contraire que j'aime beaucoup un ciel atmosphérique sphérique et la terre qui épouse l'atmosphère et la finalité avec un avion juste bravo :-w
Kiko-art belle course beau cadrage
Zouz super j'aime beaucoup belle couleur de mer de falaise dommage pour le ciel qui est surexposé
PhideBoves beau cadrage un bel équilibre
Renaud
19/02/2014 à 00:12
@renaud, Lightroom !
@kouilou, merci de l"avoir vue… bien d'autres formes vont venir…
@chou81, films plastique de couleur, lampe fluo, flash intégré + déporté…
Bye
19/02/2014 à 06:35
Remerciements : @Andre_33, @valery, @momed, @kouilou, @labat, @raipoter, @phyl74, @jldag, @chou81, @hugo34, @renaud pour avoir pris le temps de commenter mon cliché.
19/02/2014 à 07:02
phyl74 a écrit :
@Lorenzo, belle photo, comment obtiens-tu ce résultat concave ?
"Tout simplement" avec un objectif UGA (ultra grand-angle) aussi appelé "fish eye". En l'occurrence ici, 8mm (de chez Samyang)
19/02/2014 à 07:27
Bonjour,
-
Retours aux envoyeurs suivants :
Renaud : un image simple qui illustre bien le propos
Serge05 : déjà commenté (@merci + pour le Top)
Hugo34 : et son tableau champêtre, calme, avec une lumière peut-être trop diffuse ?
Chou81 : déjà commenté
jldag : et son image bien agréable, avec le personnage assis peut-être un peu trop proche du bord, à gauche
Phyl74 : déjà commenté
Raipoter : et son cliché d'un des hauts lieux du tourisme portugais. Dans ma mémoire, les couleurs sont plus vives
Labat : et son image si houleuse que l'horizon a basculé
kouilou : déjà commenté
Momed : déjà commenté
valery : et son vitrail qu'on aimerait voir de l'autre côté, magnifié par les passage de la lumière
-
Sinon :
PhildeBoves : encore une que j'ai mise de côté, pour plus tard. J'aime beaucoup cette élégance naturelle des lieux tranquilles
cortomaltese91 : je n'arrive pas à me faire aux couleurs
Chrismini74 : un minimalisme nécessaire pour mettre l'accent sur ciel en couvercle épais
Lorenzo : le bel effet du 8mm !
Denis09 : hmmm ! Que j'aimerais réussir ce genre de chose ! Bravo, comme d'habitude
tofhaz : ultra-classqiue, mais on ne s'en lasse pas
Canonier-62 : un pur moment d'évasion. Super
LSH : le genre de paysage à côté duquel on peut passer sans voir que bien mis en scène, sous un ciel éloquent, il peut produire une image pleine d'attrait
-
Bonne journée
-
André
19/02/2014 à 07:57
Bonjour,
merci pour vos différents retours (j'ai bien rigolé aussi) et renvoi d'ascenseur…, ;)
Kouilou : bien géré, car on retrouve cette lumière caractéristique qui précède la pluie
Labat : belle marine aussi, là c'est un peu plus éblouissant : soleil en pleine face, mais cela fait du bien au moral après cet hiver pour l'instant humide !
Raipoter : ton cliché est riches d'informations, peut être trop… ce n'est pas évident de cadrer une composition comme celle ci, du coup on l'a impression que rien n'est droit… mais attention cela apporte une note paradoxalement intéressante à la photo.
Jldag : la photo est nette, belle composition. tu aurais peut être pu proposer un cadrage avec les luminaires un peu plus axés sur les lignes de tiers.
Valery : j'aime bien. en ce moment je travaille aussi sur les églises (plus côté intérieure pour l'instant), je vous réserve cela pour bientôt. tu aurais améliorer la photo avec plus de recul (si cela était bien sûr possible) de manière à ne pas couper le haut de l'arche et à avoir aussi le portillon sur les lignes de tiers en bas/droite.
Chou81 : belle pdv et allée qui mène le regard vers la batisse, cela ressemble à une bâtisse du Périgord, non ?
Phyl74 : beau champignon !
Renaud : moins convaincu par ce cliché, je trouve que le format portrait 'écrase' un peu cette composition de reflets (à mon goût personnel bien évidemment)
Sinon :
Denis, déjà commenté ce matin, mais belle gestion de la lumière sur ton sujet.
André : très réussi, et le cadrage et les teintes, bon là tu n'y ais pas pour grand chose pour ce chocolat…, mais bien restituées. j'aime beaucoup ton style en architecture.
Momed : belle perspective sur ce pont
LSH : joli ciel, ce premier traitement me convient pour cette scène.
Chrismini : très intéressant aussi ce ciel.
Alain : c'est beau ce portrait/masque (juste un regret que son œil gauche n'est pas la même clarté/lumière que le droit)
Kiko Art : bonne bouille ce chien !
19/02/2014 à 08:59
kingaa a écrit :
André : très réussi, et le cadrage et les teintes, bon là tu n'y ais pas pour grand chose pour ce chocolat…, mais bien restituées. j'aime beaucoup ton style en architecture.
:D Je rigole : en réalité, le bâtiment est couleur anthracite. Tu verras sa vraie couleur demain, sur une vue générale. Je ne sais pas si je fais bien de lever le voile sur le pot aux roses :-s
Merci pour le compliment en tout cas et, comme j'ai déjà dit, je te suis sur la série en cours, qui demeure quand même fort mystérieuse. Il y a comme un petit côté
Maurits Cornelis Escher, déroutant
André
19/02/2014 à 09:18
renaud a écrit :
…Cortomaltes91 une ambiance surprenante avec ces chaises vide…
Il m'a fallu un peu de patience !
19/02/2014 à 09:19
Andre_33 a écrit :
…cortomaltese91 : je n'arrive pas à me faire aux couleurs…
Je comprends :D bientôt des plus "classiques"
19/02/2014 à 09:52
poup a écrit :
jldag : apres les commentaires de Valéry, je n ai rien à ajouter ! si ce n est une question naive : tu as vraiment vu tout ca quand tu as pris la photo ? Le motif du lampadaire en accord avec la tenue et la dame ?
Je prends beaucoup de photos. C'est mon activité principale depuis 2 ans de vacances prolongées (la retraite ;)). Du coup, je ne réfléchis plus comme au début sur mon cadrage et la composition. Pour le choix de l'angle de prise de vue, je la prends comme ça parce que c'est une évidence pour moi et parce que je le vois comme ça. Sans doute suis-je du coup enfermé dans mes schémas mentaux mais ça me permet d'être plus réceptif au détail insolite qui va m' interpeller et me pousser à prendre une photo que je n'aurais pas prise.
En fait quand je part "en chasse" je suis à l’affût de ces détails qui change tout. Ce détail c'était cette femme que j'ai volontairement inclue dans ma composition sans en faire le sujet principale.
Un exemple vaut mieux qu'un long discours :
J'ai pris cette photo lundi en ballade. Le détail c'est la bouteille au premier plan qui me rappelle la probable vocation de la bâtisse.
19/02/2014 à 10:06
cortomaltese91 a écrit :
[quote="jldag"]…@Cortomaltese91 : j'en ai un peu marre des lumières de tungstène jaune…
Je sais pas trop comment je dois le prendre… alors, ce sera avec humour, d'autant qu'il est si facile d'un coup de roulette de passer à la photo suivante quand ce que l'on voit ne plait pas, il est si difficile d'obtenir à tout coup un consensus, n'est-ce pas ? Le HDR poussé n'as pas que des adeptes, je le conçoit, mais j'en ai encore quelques unes à proposer à la vindicte populaire avant de vous(te) montrer des choses qui vous(te) plairons plus :D, comme une cathédrale, mais toujours avec ce joujou, mais sans le HDR, promis ;)
[/quote]
Tu as bien fait de le prendre comme ça. C'est vrai que mon commentaire peut prêter à confusion et il y avait matière à dire autre chose que ce point négatif. J'apprécie vraiment ton travail. Je crois que je t'ai fait plusieurs commentaires dans ce sens. Je peste ici contre ces lumières jaunes que je trouve par ailleurs très photogéniques la nuit. Je doit pas trop tourner rond dans la tête. A cause d'elles, je n'aurais sans doute pas fait ta photo comme tu l'as fait avec cette balance de blanc. Mais difficile à dire car les sources lumineuses sont multiples et cela peut conduire à des trucs encore plus louches.
Heureusement que nous n'avons pas tous le même regard sinon ce fil serait monotone.
19/02/2014 à 11:33
Bonjour, les artistes
kouilou : belle photo
LSH : je ne suis pas un expert du N/B;J'aime beaucoup ta photo, très belle
Tofhaz : beau Coucher de soleil
valery : bien net et bien dosé niveaux de contrastes
renaud : Superbes reflet
Chrismini74 : Jolie photo
Atchoumfoto : belle petite fleur avec le flou derrière joli.
raipoter : beau cliché
Serge05 : j'aime ton travail
jldag : J'adore ! Très chouette !
poup : sympa !
alain83 : joli
cortomaltese91 : Elle est très belle ta photo.
kingaa : un beau N&B
labat : belle photo
hugo34 : Superbe paysage !
Lorenzo : bien prise.
kiko-art : Superbe ! J'adore !
Zouz : très joli photo, de belles nuances de bleu.
PhildeBoves : Superbe photo, bravo !
Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo !
19/02/2014 à 11:43
@poup : c'est a Mauzac-et-Grand-Castang 28 km de bergerac.
19/02/2014 à 12:38
jldag a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="jldag"]…@Cortomaltese91 : j'en ai un peu marre des lumières de tungstène jaune…
[/quote]
Tu as bien fait de le prendre comme ça. C'est vrai que mon commentaire peut prêter à confusion et il y avait matière à dire autre chose que ce point négatif. J'apprécie vraiment ton travail. Je crois que je t'ai fait plusieurs commentaires dans ce sens. Je peste ici contre ces lumières jaunes que je trouve par ailleurs très photogéniques la nuit. Je doit pas trop tourner rond dans la tête. A cause d'elles, je n'aurais sans doute pas fait ta photo comme tu l'as fait avec cette balance de blanc. Mais difficile à dire car les sources lumineuses sont multiples et cela peut conduire à des trucs encore plus louches.
Heureusement que nous n'avons pas tous le même regard sinon ce fil serait monotone.
[/quote]
ça me rassure ;). En fait, la balance des blanc, étant en RAW, j'ajuste au développement, mais là, avec le HDR, ça part en live assez rapidement surtout quand je pousse les curseurs comme sur cette série. Mais j'ai bientôt fini de vous égratigner la cornée, promis.
19/02/2014 à 12:45
Bonjour
Merci labat pour ton appréciation, toi aussi tes photos de mer sont très belles
raiporter : merci beaucoup pour ton com
PhildeBoves : coin isolé mais belle campagne
Merci beaucoup phyl74, en effet ça fait du bien même si ce soleil est bien rare !
Jldag : merci beaucoup
Merci beaucoup chou81 pour ton com
renaud : je te remercie pour ton com
Un grand merci kingaa
momed : je te remercie pour ton com
19/02/2014 à 13:13
Merci @Chou81, @Phyl74, @Hugo34, @Renaud, @Andre_33, @Kingaa et @Momed pour leur coms.
Vos commentaires sont vraiment très intéressants pour moi et me permettent de réfléchir davantage à mes futurs photos. Encore une fois merci pour ça.
19/02/2014 à 13:21
Andre_33 a écrit :
[quote="kingaa"]André : très réussi, et le cadrage et les teintes, bon là tu n'y ais pas pour grand chose pour ce chocolat…, mais bien restituées. j'aime beaucoup ton style en architecture.
:D Je rigole : en réalité, le bâtiment est couleur anthracite. Tu verras sa vraie couleur demain, sur une vue générale. Je ne sais pas si je fais bien de lever le voile sur le pot aux roses :-s
Merci pour le compliment en tout cas et, comme j'ai déjà dit, je te suis sur la série en cours, qui demeure quand même fort mystérieuse. Il y a comme un petit côté
Maurits Cornelis Escher, déroutant
André
Merci beaucoup André pour ton commentaire qui me fait très plaisir. J'aime effectivement beaucoup cet illustrateur et ses œuvres étranges., dans un autre style très créatif, j'ai aussi beaucoup apprécié dans ma jeunesse des œuvres d''Arcimboldo. Pour la petite histoire, avant de me mettre à la photo récemment, j'ai un peu touché depuis mon enfance à certains arts graphiques (dessin, peintures…) et à défaut peut être de talent pour faire du figuratisme, j'ai beaucoup fait d'abstrait… Donc tout logiquement j'ai l'impression aussi de reproduire un peu ce schéma avec la photo. 2 objectifs majeurs pour moi : d'une part m'améliorer techniquement pour être capable de gérer correctement la lumière et les bases, et en même temps un attrait pour faire du beau, de l'originalité, (au moins à mon goût personnel, je ne recherche pas à plaire au plus grand nombre), du créatif avec des choses/détails qui au premier abord ne sont pas forcément des plus esthétiques ou que l'on ne remarque pas.
Je me suis fait piégé par ton traitement de couleur… mais cela rend très bien comme cela. donc bien vu !
[/quote]
20/02/2014 à 02:22
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
Changement de registre et abandon des couleurs…votre avis sur ce cliché qui me procure une sensation de calme et de pleinitude.
A vous lire, bonne journee
Que j'aime cette photo ! On se sent voyeur (par dessus l'épaule) et attiré par l'environnement. :-y
20/02/2014 à 02:24
renaud a écrit :
Bonjour à tous
Beaucoup moins joli mais j'ai surpris la lune qui se refaisait une beauté dans son reflet
Ben moi j'aime BEAUCOUP le traitement de ton image ! Elle a un côté magique, comme dans les livres de conte.