Photo du mardi 18 janvier 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 18 janvier 2011
17/01/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 18 janvier 2011.
17/01/2011 à 23:57
bonsoir à tous, voici ma photo du jours!
J'ai choisi de faire un cliché de cet ancien appareil argentique "olympus OM10" qui date quand même...(fabriqué par Olympus à partir de 1979)
Un post traitement en N&B et une prise très rapproché en mode macro qui fait ressortir la matière de l'appareil ( enfin je trouve )
exifs : 0.6s f3.5 ISO:400 focale:18.0mm + PT N&B
bon courage à tous pour cette nouvelle journée.
:D
18/01/2011 à 00:58
trés joli tyser! ;-)
voici pour moi pour aujourd'hui avant de m'effondrer dans mon lit ;-)
18/01/2011 à 02:23
Bonjour tout l'monde :)
Ma photo d'aujourd'hui : pas récente... Une prise des nuages depuis l'avion, en plein vol.
J'aimerais préciser que j'aime ce qui est simple, je fais perso plutôt dans la "douceur" comme je préfère le pastel dans les couleurs.
Voilà au cas où elle pourrait sembler fade aux yeux de certains : je sais très bien que mes photos ne peuvent plaire à tout le monde, ce qui est, du reste, le cas de chacun :rolleyes: :D :lol:
Pour commenter les vôtres je repasserai en fin de journée.
Bonne journée à tous ;)
18/01/2011 à 02:59
Bonsoir a tous.. :cool:
tout d'abord merci pour les com d'hier, ça fait bien plaisir et dsl de pas avoir commenté également, mais je ne suis pas un geek au point d'emmener mon ordi quand je sors.. :D ..
flambidou: c'est exactement ce que j'avais en tete avec cette photo "LEPRECHAUN" avec son chaudron remplit de pieces d'or.. :lol:
@Tyser: le comble du photographe, prendre en photo son appareil photo.. :D ..je sais c'est un ancien..vraiment j'aime bien c'est classe.
@vovo-custom.tunning: j'aime bien ta PDV de nuit! ce qui aurait été encore mieu c'est que seul le premier lampadaire soit allumé..3/4 jets de pierres et c'est réglé.. :cool:
@chantal: jolie prise, mais "fade" a mon gouts et les gouts les couleurs... :P
C'est l'histoire d'un chat..d'une chatte plus exactement, vous savez le genre de chat chez des amis qu'on ne peut jamais approcher, sous peine de voir sa main coupée en deux ou le visage lacéré avec ses griffes qu'elle a soigneusement affuté sur le tapis juste avant votre arrivée ..voila c'est elle, voyez son regard maléfique!! :o
je la hais..ah oui son nom....? Ghandi.. :lol: :lol:
a+ pour les comm. :D
18/01/2011 à 05:13
Bonjour à toutes et à tous, de bien belles photos déjà ce matin.
@ Tyser : Très sympa, j'aime beaucoup
@ Vovo Custom-design : Très belle PDV
@ Chantal : Belle prise, peut-être un peu fade pour moi également
@ Aldébaran : Très sympa le chat,et quel regard !
Ma photo d'aujourd'hui, un photo prise ce week-end, j'aime beaucoup le soleil qui traverse les hublots et donne l'impression que l'intérieur du bateau est en feu !
Bonne journée à tous, et à ce soir pour les coms.
18/01/2011 à 05:42
Salut à tous !
Tyser : sympa la MAP sur l'objectif
vovo : Il y a encore de la neige chez toi !
Chantal : D'autre diront que tu leur donnes les clés du paradis ;)
Aldébaran : Très jolie portrait
Steph 35 : Ta photo me donnes une "cruelle" envie de vacance.
Pour moi se sera un peut d'architecture tout droit sortie de lyon
Bonne journée
18/01/2011 à 05:51
Hello,bonne journée a tous
avant de partir au taf....photo issue de la meme serie que celle d'hier
juste que,j'ai poussé un peu fort les "manettes" en PT histoire de bien faire ressortir le premier plan tres sombre a l'origine
donc désolé pour les pupilles sensibles...mais le resultat me plait ainsi!
Allez je tente quelques com,mais je vous livre juste mon ressentie
Amic...Akimoss
tyser : beau NB,peu etre un peu trop serré a gauche!
vovo : sympa,le gros arbre a gauche gene un peu a mon gout,belle couleurs
Chantal :Ca penche non? sinon belle mer de nuage,mais il manque quelques chose...un bout d'aile ou reacteur peut etre
Aldébaran : le chat et son regard mystique,sympa sans etre fan des desat partiel
steph35 : j'aime l'idée et la compo quoi que j'aurais bien aimé voir le bateau entier
Neilaud : tres belle photo ,ca marche pour moi!
18/01/2011 à 05:56
bonjour,
vite en passant ! je suis en retard....
une photo de la rade de Toulon depuis la montagne qui l'entoure!
Pour moi le fond est trop blanc comme tous les paysages que je prends de loin et qui sont inondés de soleil!
Si avez une astuce, je suis preneuse
bonne journée
18/01/2011 à 06:04
Bonjour tout le monde
encore de bien belle photo ce matin pas le temps de commenté (il faut allez travailler)
pour moi une photo prise il y a quelque moi
le Port des bas sablon toujours a Saint Malo
le port des bas sablon par
sebren35, sur Flickr
exif:
Caméra Canon EOS 450D
Exposition 43
Ouverture f/10.0
Longueur focale 33 mm
Vitesse ISO 200
Bonne journée a tous
18/01/2011 à 06:23
Bonjour a tous,
Bon comme d'habitude, il y a du lourd!!
Pour moi c'est une photo prise ce WE, au meme lac que je vous ai montré hier. Un canard qui prend son envol. J'ai juste recadré car mon objo n'est pas assez puissant pour donner ce resultat, et renforcé le contraste pour mieux distinguer les gouttes. Je sait c'est pas vraiment nette, mais pour ma défense, j'ai vu le canard s'agiter, et clac c'est dans la boite! Meme pas eut le temps de reflechir!!
Bonne journée à tous!
18/01/2011 à 06:27
Bonjour à toutes et tous,
Hier soir en rentrant du travail.
C'est l'appareil de mon fils.
J'ai pas trop la main.
exif:
Ouverture f/4.0
Longueur focale 46 mm
Vitesse ISO 100
Bonne journée à tous
18/01/2011 à 06:36
tres joli neilaud
cybele ! essaie avec un filtre polarisant ! pour ta prise de vue j'aurai mis un peu plus de PDC ! si tu peux descendre tes isos à 100 pourquoi pas ! je pense egalement que ta vitesse de 1/500 s pour une f de 8 me parait un peu rapide .
felicitation sebren ..tres jolie .
steph bien vue !! cependant un peu pale dû au iso de 400 qui est certainement la limite ! et le flash !! là je ne vois pas l'utilité
tyser ..essaie de voir ton image en carré ? juste une idée comme ça !
vovo...jolie ;)
chantal..j'aime mais un peu pâle pour moi ..retournes y et sous expose un peu pour voir.
alde !! j'aime bien le cadrage .. un refelcteur aurait un plus mais vu ce que tu ecris ..je pense que tu n'as pas eût le choix ...
akimoss ...tres coloré effectivement...mais moi aussi j'aime bien .
vincnet .. c'est un elephant pour moi .. avec certains champignons tu le vois effectivement .....rose . :lol:
18/01/2011 à 06:43
un matin, ni froid, ni chaud juste un matin et la neige
18/01/2011 à 07:10
salut tout le monde,
petit tour de vos photos et ça commence bien
@tyser : sympa
@vovo : il neige encore sur toulouse??? moi qui descend bientot ;) sinon pas mal, un léger flou au 1er plan, non?
@chantal : la pureté des nuages, j'adore
@aldébaran : mignon
@steph35 : pas mal mais peut etre un trop surexposé à mon gout
@neilaud : magnifique
@akimoss : original cette atmosphère qui s'en dégage
@cybèle : pas mal mais ton mur gache un peu la vue de la rade et le flou essaye avec une ouverture plus grande et essaye aussi avec 100 ISO enfin en pleine journée comme celle ci met pas trop d'ISO
@vincnet : moi ça me fait penser a la bière délirium tremens, manque juste le fond bleu.
@sebren : toujours superbe tes photos de Saint Malo
@babe : sympa mais ton coincoin est trop centré, tu aurais du le cadrer a droite pour faire un effet d'envol avec une grande marge devant.
@acrofocus : sympa, plus d'ouverture aurait été mieux je pense
@vous7 : je préfère celle-ci de photo à tes premières ;) ça va mieux tu progresses :) vivement le printemps ça va donner
Bonne journée a tout le monde
18/01/2011 à 08:08
Bonjour à tous, :) au lit pour la semaine :mad: ,tout le temps pour regarder Pose partage :P ,mes préférences aujourd'hui,vovo-Kustomdesign,sympa les couleurs,aime bien aussi tes photos sur les voitures :D ,étant donné que je travaille dans ce milieu,Babe,dur les photos sur les animaux en mouvement,mais j'aime l'effet, :P pour moi une photo prise dimanche,le mur à gauche me gène un peu,vos commentaires,merci louis. :cool:
18/01/2011 à 08:10
Bonjour à tous,
Waouh, le niveau est super élevé aujourd'hui ! De mieux en mieux.
Pour ma part, une petite photo prise hier au parc de Miribel Jonage. Je reviens peut-être plus tard pour les commentaires.
PS : mon cadrage est peut-être trop décentré non ? Qu'en pensez-vous ?
18/01/2011 à 08:11
Bonjour,
Pour moi une photo de la plage de l'almanarre a hyéres vers 16h..
La particuliarité est que c'est une prise de vue originale et non basé sur les régles de cadrage traditionnel(Pas de 2/3 ciel, 1/3 mer, ni de soleil sur la ligne de force, ect...)
Uploaded with
ImageShack.us
18/01/2011 à 08:21
De bien belles photo ce matin, je reviendrais dans la journée pour commenter.
Ma contribution du jour sera la photo du défi de la semaine que je souhaitais vous faire partager dans la photo du jour, un résultat auquel je ne m'attendais pas, pas de post traitement mis à part le passage en sépia !
@ +
18/01/2011 à 08:25
Bon comme en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour commenter, je poste quand même un petite truc rapide :)
Mes favoris de la journée son :
sebren35 = trop beau comme d'habitude
Neilaud = j'adore comment t'as bien géré les lumières !
niny = très belle composition, j'adhère !
18/01/2011 à 08:36
j'ai oublié les exifs :
Focale : 50mm ~ vitesse 1/1000s ~ Iso 100 ~ ouverture F1,8
18/01/2011 à 08:40
Bonjour à tous, je n'ai pas le temps de commenter chaque photos (dommage)
gros coup de coeur à Aldébaran pour son chat au regard si particulier, très vivant.
à Sebren 35, j'ai fait quelques photos de nuit il y a pas longtemps, elles n'étaient pas aussi réussit, je pense que je manque encore de maîtrise.
à Babe : elle super cette photo. Ma petite contribution du jour, une épave qui dort là depuis quelques années. à +
18/01/2011 à 09:43
magnifiques clichés déjà! faut se lever chez vous!
pour ma part:
bonne journée!
18/01/2011 à 10:03
Bonjour tout le monde ;)
@tyser très bel appareil joli cliché ;)
@vovo jolie prise de nuit :)
@Chantal j'aime beaucoup ;)
@Aldébaran très beau chat ;)
@steph35 très reposante ta photo ;)
@Neilaud superbe et quelle netteté ;)
@akimoss pas mal le résultat un peu apocalyptique le ciel :)
@vincnet marrant ce petit jouet ;) moi j'opterais pour démon
@sebren magnifique bravo :)
@Babe superbe prise ;)
@vous7 simple mais très joli bravo a toi et continue comme cela ;)
@speedy superbe mon 1er coup de coeur :)
@Flambidou très joli paysage cela donne envie de vacances :)
@maxime joli cliché en N&B dommage pour la personne de gauche coupée :/
@niny sympa ta composition j'aime bien ;)
@aximik c'est très beau ;)
@davmer jolie prise de vue ,belle épave il manque juste un peu de luminosité a mon goût ;)
Voici pour moi un petit clin d'oeil a Dagda ,Le Lac D'Annecy vu depuis le petit village de Veyrier du Lac
18/01/2011 à 10:28
Bonjour,
@Aldébaran : Beau traitement, j'aime bien.
@sebren35 : Très belle photo de nuit.
@Babe : C'est très bien je trouve. Le fait que ça ne soit pas très net ajoute à l'impression de mouvement et au dynamisme.
@Flambidou : Très belles couleurs.
@maximef01 : Très très beau N/B.
@niny : Belle photo, j'aime le traitement.
@omfada : Belle composition.
@delphine_73 : Magnifique.
18/01/2011 à 10:30
Salut à tous
j'ai pas le temps de commenter vos chef d'oeuvres je re ce soir je poste une création et j'attend les commentaires bonne journée
18/01/2011 à 10:31
@Zaia : Très belle composition, très beau traîtement, et belles couleurs automnales.
18/01/2011 à 10:32
merci beef bon j'ay vais je suis en retard aÏe :P
18/01/2011 à 10:45
Mes préférés :
:D Neilaud : J'aime beaucoup :)
;) Akimoss : Le PT pousser un peu fort oui mais j'aime beaucoup comme ça aussi :)
:) Sebren35 : Très belle photo ;)
:D Babe : J'adore comme souvent :)
:o NiNy : j'Adore :D
:) Omfada : j'aime beaucoup, de belle couleurs :)
:P Delphine_73 : Très jolie, j'aime :)
Les autres sont très jolie aussi ;) :)
Pour moi, un peu surpris comme Babe par l'envole soudain de ces cignes... et un peu trop loin pour mon objo.. mais j'aime bien quand même :)
18/01/2011 à 10:58
ahh cool ca fait plaisir tout ca!!
Kalin, c'est marrant nos photos se ressemblent bcp pour le sujet. J'aime bcp les couleurs automnales de la tienne. Les cignes ressortent bien
Je commenterais tout le monde ce soir, comme d'hab!
Bonne journée à tous, et bon courage à tous ceux qui comme moi dont au boulot :D
18/01/2011 à 11:11
Bonjour,
Voilà 3 jours que je n'ai pas posté mais me revoilà. J'ai profité enfin de voir le soleil dimanche pour aller faire une balalde dans la forêt de Raismes. Voilà une des photos de la sortie. Par contre au cours de celle-ci je me suis rendue compte qu'il me reste encore beaucoup de boulot pour que le mode semi manuel ne soit plus un secret pour moi :/
Bonne journée à tous
18/01/2011 à 11:13
hello :)
Pour moi une photo prise dimanche, j'ai voulu tenter les couchers de soleil :) je l'ai déja posté dans ma série "le mardasson" dans la rubrique paysage.
mes commentaires, j'espère que certains ne se sentiront pas frustrés :/
@tyser: sympa, mais j'aurais cadrer un peu plus large. Sinon j'aime bien ce coté ancien :)
@vovo : j'aime bien l'éclairage, c'est sympa
@chantal: wah trop joli! en se croirait dans du coton!
@aldébaran: ahaha j'aime bien ton histoire :D très jolie photo, mais elle fait pas si maléfique que ca, un chat ca reste toujour beau:D
@steph 35: très beau, j'aime beaucoup cette lumiere dans la vitre du bateau.
@neilaud: magnifique, une belle photo de lyon! j'aime beaucoup ces couleurs, orange et bleu, c'est très classe.
@akimoss: très joli. Cependant je n'aime pas le vignetage, il est trop fort.
@cybèle: très joli, j'aime beaucoup, meme si ca manque un poil de netteté.
@vincnet37: hehe rigolo, mais je ne mettrai jamais ca dans ma chambre! :D
@sebren35: jolie serie sur saint malo, j'espère qu'il y en aura une autre demain ;)
@babe: wah! super! j'adore le dynamisme de cette photo
@acrofocus: très joli.
@vous7: j'aime bien, c'est doux.
@speedy: j'adore!
@flambidou: je reve aussi de vacances, alors pourquoi pas un tour à la calanque en vaux? c'est magnifique!
@louphoto: j'aime les tonalités, mais pas trop le cadrage, c'est dommage.
@maximef01: très sympa mais en effet c'est dommage pr le cadrage, je l'aurais vu un poil plus grand et surtout sans couper l'homme à gauche.ca reste une jolie photo.
@jeanbond83: j'aime bien :)
@niny: super! quel effet!
@aximik: joli mais pas trop fan des bidons de femmes enceintes. On verra si un jour j'ai un bébé, je suis sure que je prendrai mon ventre en photo tout les jours :D
@davmer: je ne comprend pas trop bien la photo, je pense qu'il aurait fallu détacher l'épave de l'horizon.
@omfada: magnique, où l'as tu prise?
@delphine: très joli, ca a l'air si paisible...
@zaia: je ne vois pas trop l'interet de cette image. Je dis bien image car pour moi ce n'est pas une photo, vu que c'est un montage... etant graphiste je suis surement plus critique, mais ca ne me parle pas, désolé.
@kalin: sympa :)
@sand59: très joli j'aime beaucoup ces reflets :)
18/01/2011 à 11:29
effectivement, c'est mon cadrage que je regrette... mais j'ai dû me dépêcher le temps que le cygne se lève et déploie un peu ses ailes. Je n'ai malheureusement pas encore l'habitude de cadrer vite... mais ça va venir ^^
18/01/2011 à 11:31
[quote=maximef01]effectivement, c'est mon cadrage que je regrette... mais j'ai dû me dépêcher le temps que le cygne se lève et déploie un peu ses ailes. Je n'ai malheureusement pas encore l'habitude de cadrer vite... mais ça va venir ^^[/quote]
oui avec un peu d'entrainement y'a pas de raison :)
18/01/2011 à 11:33
Felix a écrit : où l'as-tu prise?
A la maison de Jim Thompson à Bangkok en février dernier.
18/01/2011 à 11:39
merci pour ton clin d'oeil delphine !! c'est vrai qu'il est beau notre lac eternel ..on ne s'en lasse pas !! il faudrait que tout les photo facilien puissent en profiter egalement ;)
18/01/2011 à 11:40
@Kâlin. : Instant saisi au bon moment.
@Sand59 : Beau reflet, juste un eu dommage pour celui de l'arbre au milieu qui est coupé.
@felix_felicis : Très beau paysage.
18/01/2011 à 11:50
re les ami(e)s
il est un proverbe chez nous qui dit
si tu vois un oiseau blanc sur le lac...c'est un signe
ce matin le temps etant propice je me dis...tiens je vais sortir la moto !! en chemin devinez quoi !! j'ai vu cet oiseau blanc.. je le partage avec vous . ;)
18/01/2011 à 12:14
hello, bon quelques commentaires avant d'aller acheter un trepied...ENFIN!
@akimoss: la pdv est géniale, peut etre un tout petit peu moins saturée..mais j'aime bien qd meme.. :)
@jeandebon:magnifique
@steph35: belle photo, on dirait qu'il a le feu dans la cabine.. :o
@Niny: sobre,design, tendance digne d'une femme Barbaragould.. :lol: :lol:
@delphine: très beau, reposant..
@davmer: c'est pas banal ça! au premier coup d'oeil on aurait dit un bidon ville sur l'eau..
@Sebren & Neilaud: j'adore! la nuit tous les shoots sont permis..ça m'inspire la nuit.. :)
@speedy67: Respect! elle claque cette vieille Remington "collector"...
@omafada: Belle PDV et quelle netteté!!
@felix-felicis: j'aime beaucoup !! les contrées désertiques bien cadrées ça a toujours sont effet.. :D
et merci les com pour le chat-tan* :)
18/01/2011 à 12:21
Petite photo prise dimanche, pour le
défi de la semaine.
Et comme j'ai passé toute la matinée sur un gros truc bien ch****, je prendrais bien un peu d'élévation cette aprèm !
18/01/2011 à 12:29
felix tu as le droit de ne pas aimer mais de la à oublier l'ouverture d'esprit, pour moi la photo n'est pas qu'un simple clic et l'art n'a pas de limte.
18/01/2011 à 12:35
Merci à dagda, damien 81, spidy67.
Flambidou : Je vais faire les calanque début juin ! Avec un 10-20 que je viens de commander :) :) ça va être terrible ! En tout cas bravo pour ta photo
Merci luissitos !
Merci delphine (et surtout bravo au trepied ! :D )
18/01/2011 à 12:36
merci speedy !! il fait frais pour ne pas dire froid !! mais si tu savais combien cela fait du bien ...je me sens revivre :D
18/01/2011 à 12:42
meuble ..meditation ou l'elevation de l'esprit
j'aime beaucoup zaia !! je verrai bien cela chez moi en tableau comtemporain ;)
18/01/2011 à 12:46
sand ..c'est dommage que ton ciel soit cramé !!
18/01/2011 à 12:49
dagda : oui je sais mais je ne suis vraiment pas arrivée à faire mieux. Une solution aurait été de fermer un peu plus non? Oui je suis en mode j'essai de comprendre ;)
18/01/2011 à 12:58
oui certainement descendre la vitesse à 1/60 par ex et bien sur fermer un peu plus !! apres tu sais sand ..c'est en fonction de la luminosité etc... le mieux est de prendre des notes en fonctions des differents criteres du jour .. ( matin, soir etc..)
18/01/2011 à 13:08
Quelques impressions rapides, dans le désordre, sur les photos qui ont le plus " résonné" en moi:
Davmer56: J'ai pensé à Venise, avant de comrpendre, avec le clocher de l'église qui se dessine au loin, que cela devait être ailleurs.
Omfada: très joli.
Delphine: le reflet des nuages dans les eaux du Lac - d'Annecy ? - ; une merveille de douceurs bleutées.
Zaïa: je ne comprends pas, mais je trouve la photo belle.
Dagda: "Le cygne se tait toute sa vie pour chanter une seule fois". Très beau fond noir.
Meuble: beau et original: un montage ?
Speedy: j'aime énormément ta série sur les métiers à Rome et ailleurs sans doute. Une très belle photo encore, vraiment très belle à regarder: Hemingway, les films noirs, enfin plein d'images qui viennent à l'esprit.
Sebren: je m'attends toujours à voir quelque chose de slendide, et c'est toujours le cas !
Vovo: féerique;
Chantal: j'aime bien ces tons pastels;
Aximix: mais oui: beau comme l'attente d'une naissance;
? J'aime beacoup ce mouvement du canard sortant de l'eau;
Steph35: j'aime beaucoup: très beau pour moi.
18/01/2011 à 13:09
[quote=zaia]felix tu as le droit de ne pas aimer mais de la à oublier l'ouverture d'esprit, pour moi la photo n'est pas qu'un simple clic et l'art n'a pas de limte.[/quote]
je suis très ouverte d'esprit, et je ne dis pas que la photo n'est qu'un simple clic, étant graphiste les photos montages je connais très bien, j'ai juste trouvé que ton montage faisait justement un peu "collage", sans vouloir être offensante. Après c'est mon point de vue. Je suis juste un peu plus critique étant donné que c'est mon domaine.
18/01/2011 à 13:15
Une photo de ce matin prise lors d'une marche vers le Piton de l'eau, non loin du volcan.
Premiers " bidouillages" pour moi sur Lightroom: accentuation des contrastes, éclaircissement de la zone du bas de l'image qui était beaucoup trop sombre etc.
Le post traitement entièrement à découvrir ...
Bonne soirée à tous !
18/01/2011 à 13:23
thomas 1964.. j'aime beaucoup ta photo ça me rappel notre voyage de noces .. les couleurs sont très contrastées c'est super joli
18/01/2011 à 13:25
vraiment joli thomas ..bravo à toi ;)
18/01/2011 à 13:48
@speedy67 : en effet, pas de photo dernièrement, du taf, un mental un peu en berne, pas d'inspiration. Mais ça ve revenir. Merci en tout cas.
18/01/2011 à 14:15
Une journée encore remplie de magnifiques clichés. Mes coups de coeur vont à Neilaud, Sebren35, Delphine et Thomas1964 mais un grand bravo à tous!
Pour moi, une photo toute simple, verte et bleue, couleurs phares de l'été ici.
18/01/2011 à 15:09
Pour moi ce sera une petite photo prise cet après-midi en raison du bel effet que procurait le soleil :).
Je repasserai pour commenter ;).
18/01/2011 à 15:25
@AnthonyN : Très belle photo.
18/01/2011 à 15:55
@tyser: J'aime bien, ça fait ancien, le N&B va très bien, c'est sympa.
@vovo-kustomdesign: L'arbre en haut à gauche me dérange un petit peu, il aurait fallu le couper :D. Sinon la PDV est sympa.
@Chantal: Un tapis de nuages ! J'adore ça, ça donnerait envie de marcher dessus !
@Aldébaran: Le regard ! On peut être sûr qu'elle t'a repéré :D. Joli :).
@steph35: Compo sympa mais la lumière dans la vitre du bateau m'éblouit un petit peu :).
@Neilaud: J'adore. L'éclairage, le ciel, le reflet, bravo :).
@akimoss: Les couleurs sont vraiment belles, mais c'est peut être un petit peu trop poussé pour mes yeux :D.
@Cybèle: J'aime assez mais il me semble que le premier plan est légèrement flou :).
@vincnet37: La couleur est géniale, ça ressort super bien, mais l'étiquette dérange un poil, il vaut combien ? :D :lol:
@sebren35: Les couleurs sont magnifiques, bravo :)
@Babe: C'est le genre de photo pas facile et tu as eu un bon réflexe (non, pas de jeu de mot...!). J'aime bien les éclaboussures qui donnent un effet de vitesse.
@acrofocus: Les couleurs sont jolies, mais ça me paraît un poil fou, peut-être que c'est moi.
@vous7: C'est joli et net, j'aime assez :).
@speedy67: Peut-être même des jours entiers :D. Ca fait un petit retour dans le passé, c'est sympa, j'aime bien le traitement.
@Flambidou: Tu me donnes envie de partir en vacances toi ! Magnifique couleur de l'eau...
@louphotos: Je suis pas fan de ce genre de photos, mais en revanche j'aime bien la montagne en arrière plan, ce contraste avec le clocher
@maximef01: J'aime bien l'idée et le traitement, mais la personne coupée à gauche me dérange un peu.
@jeanbond83: Ca me dérange pas, les couleurs sont très belles ainsi que le reflet :).
@niny: J'adhère bien, j'ai vu ton post dans le sujet commun de la semaine, c'est très réussi :).
@aximik: L'effet ombre chinoise ajoute quelque chose par rapport aux autres clichés que tu avais pris, j'aime beaucoup.
@davmer56: Le sujet est un poil trop centré à mon goût et ne se détache pas bien de l'arrière plan, il se confond. L'horizon penche pas mal également, mais l'idée est bonne.
@omfada: Belle composition, c'est net, coloré, j'aime bien.
@delphine_73: Très agréable ce paysage, de très jolies couleurs.
@zaia: Quelque chose me dérange, je trouve que les branches se confondent avec l'arrière plan. Mis à part ça c'est bien réalisé, mais pourquoi une telle composition ? (Je pose cette question car chaque fois je vois que tes compos sont très recherchées, c'est intéressant).
@Kâlin.: Pas facile non plus ça, mais pour le coup c'est plutôt réussi.
@Sand59: J'adore ce reflet !
@felix_felicis: J'aime bien, chaque fois que je vois une photo dans ce genre je pense à un fond d'écran (le fond d'écran d'origine de windows XP, mais je préfère nettement le tiens :D).
@dagda: Ah ça, c'est cool la moto quand il fait bon. Une belle rencontre :).
@Meuble: J'avais déjà vu ta photo dans le défi de la semaine, et c'est très réussi, j'adhère.
@Thomas1964: Joli, bon renforcement des contrastes qui donne du peps à la photo.
@Yaya: Toi aussi tu me donnes envie de partir en vacances !
@beef: Merci :).
18/01/2011 à 16:03
merci anthony ;)
18/01/2011 à 16:13
Merci pour vos commentaires Dagda et Aximix.
Et bonne soirée à tout le monde
18/01/2011 à 16:29
[quote=AnthonyN]
@felix_felicis: J'aime bien, chaque fois que je vois une photo dans ce genre je pense à un fond d'écran (le fond d'écran d'origine de windows XP, mais je préfère nettement le tiens :D).[/quote]
j'adore! :D allez je file mettre ma photo en fond d'écran ;)
18/01/2011 à 17:11
salut tout le monde.
@tyser : je n'aurais pas posé ce bijou sur un support noir. mais sinon j'adore (c'est parce que j'en ai un aussi... qui marche ! :P )
@vovo-kustomdesign : joli !! et dire que j'essaie toujours d'éviter les lampadaires et autres fils électrique... ;)
@Chantal : simplicité, douceur, pastel... tout est dans l'image c'est sûr !! Elle penche un peu a gauche mais moi j'aime ! en plus dans l'avion... pas forcement très pratique peut-être.
@Aldébaran : très joli !!
@steph35 : belle image. vive les marrées :D
@Neilaud : joli cadrage joli reflet !
@akimoss : j'aime la composition... un peu moins les couleur :/ mais c'est beau !
@Cybèle : Ce gros bout de ruine au premier plan cache un peu LA rade de Toulon non ? Les petits nuages alignés qui se traînent un peu me plaise bien ! et il a fallu grimper pour prendre cette photo :o
@vincnet37 : moi je dirais démon ! lol
@sebren35 : très très joli. compo... (re)cadrage... lumières... reflets... top !
@Babe : wouah ! il envoie le canard !! pour une photo à la volée, ça aurait pu être pire !!
@acrofocus : sympa... au bon endroit au bon moment... peut-être pas avec le bon boitier lol
@vous7 : beau mais cadrage trop serré à mon goût. (ou pas assez :P )
@speedy67 : très belle image.
@Flambidou : j'adore. à coté de chez moi ... on peut y accéder en partant de Marseille aussi (un peu plus long :) )
@louphotos : c'est vrai que le mur a gauche fait un peu "tache" avec le reste des constructions. Ceci dit j'aime bien l'opposition entres les lignes droites des bâtiments avec la courbe de la colline (montagne ??)
@maximef01 : le bonhomme de gauche est un peu coupé !... mais le blanc ressort blanc !! wouahh !
@jeanbond83 : joli petit bout de vaguelette ;)
@niny : grosse lumière !!! sans retouche ? respect :)
@aximik : jolie photo.
@davmer56 : ah oui ! pour une épave... un peu dommage que cette belle carcasse ne se détache pas un peu plus du fond...
@omfada : jolies couleurs.
@delphine_73 : beaux bleus ;)
@zaia : très beau. mais suis pas trop fan :/ (sûrement trop compliqués pour mes petits yeux :cool: )
@Kâlin. : les couleurs sont vraiment très sympa.
@Sand59 : joli reflet même si je l'ai vu qu'au 2ème coup d'oeil.
@felix_felicis : petit angle de vue bien sympa !!
@dagda : beau !! il n'a pas voulu se redresser un peu et prendre la pose ?
@Meuble : terrible !
@Thomas1964 : beau boulot !!! ça en jette ;)
@Yaya : joli ! manque juste une petite fleur avec une belle couleurs qui tranche
@AnthonyN : en effet ... très bel effet !
@pitch : délire les marrons !!! (dommage le raccord de feuilles qui ressort sous le marron de droite)
18/01/2011 à 17:23
quelques retours:
@Tyser : Ca va mieux depuis hier? ton dernier post n'était pas réjouissant...
@Aldébaran : Quel regard! naturel ou PT? en tout cas réussi!
@Neilaud : très belle photo, j'adore.
@Vincnet : Bah... c'coup-ci ça y est, j'suis pas fan...
@Babe : Très jolie!
@MaximeF01: J e trouve dommage que tu ais coupé le personnage de gauche. Belle netteté.
@Niny : WAhouuuu! j'ai lu tes explications dans le défi de la semaine et je suis assez épaté par ta composition. le sépia est une très bonne idée!
@ Meuble : franchement, bravo! Je t'ai lu dans tes explications mais je ne capte pas tout.... pour toi, ça a l'air évident. J'ai encore du chemin notamment en PT.
@Anthony N. : Très belle lumière. bel instant!
18/01/2011 à 17:27
Merci pour les commentaires :) ,le pour et le contre,en fait, je le trouve pas mal mon mur :| par contre AnthonyN , j'aime bien l'effet des rayons sur ce gros ciel et la mer calme. :cool:
18/01/2011 à 17:29
bon... quand même un petite photo. elle n'est pas du tout "du jour"...
désolé pour la qualité, et le manque d'exif...
mais c'est une photo scannée prise avec mon regretté Olympus Is 10 :(
18/01/2011 à 17:34
excellent Kiko! dommage que le pneu avant soit un peu coupé. En tout cas, t'as du emballé avec une rolls comme ça!
18/01/2011 à 17:42
Merci à tous, que de gentils commentaires !!! Ca fait plaisir. Et merci à tous ceux qui prennent le temps de commenter chaque jour.
Pas trop le temps ce soir, donc voici les photos qui me parlent :
Alderaban : J’adore le regard de ce chat, et qui a dit qu’il ne fallait pas retoucher, quand on voit le résultat … moi j’adore !
Steph : J’aime bcp le reflet du soleil dans la fenetre du bateau. Jolie prise
Neilaud : Les couleurs sont superbe, et le reflet très joli. Bravo !
Cybele : J’aime beaucoup les couleurs et la prise de vue.
Vincnet : Moi je dirait ange ! Il est chou ce pti truc rose !
Sebren : très jolie photo, et les prises du nuit sont pas evidente. Bravo
Vous7 : La netteté est beaucoup mieux, il y a des progres chaque jour. Les couleurs sont belle. C’est bien !
Speedy : Encore une fois, superbe et plain de caractère.
Louphotos : Ta photo est très douce, j’aime bien. Par contre, perso j’aurais coupé la maison à gauche.
Maxime : Moi aussi je loupe souvent mes cadrage, il faut du temps et de l’entrainement comme tu dis. Mais tu aurais enlevé l’homme à gauche, on aurait rien remarqué ! Belle photo quand meme !
Niny : J’aime bcp, bonne idée
Davmer : Superbe !
Omfada : Je vois pas ta photo. Merci pour le com
Delphine : Superbe couleurs !
Zaia : Je n’adhère pas non plus, dsl ! J’ai du mal à voir ou tu veux en venir avec ton montage, mais je trouve bien que tu t’entraine a faire des montages, perso j’en suis incapable…
Felix : J’aime bien les couleurs et les reflets du soleil. Merci pour ton com
Meuble : Super !! Genial ! Dommage que le visage soit trop sombre, mais super quand meme !
Dagda : Je suis jalouse, moi j’ai pas eut le temps de rouler ce WE, mais ca m’a bien démandé !!! Vivement cet été !
Thomas : Je suis resté un moment à regarder ta photo… j’aime bcp !
Antony : Superbe !! Merci pour le commentaire
Kiko : Merci bcp ! Pas de photo ? ah si ! Elle manque d’un pti quelque chose, dommage que la roue avant soit coupée.
18/01/2011 à 17:50
Bonsoir tout le monde
@akimos j'aime beaucoup cette photo
@sebren35 superbe
@delphine magnifique paysage bravo
@meuble cool la lévitation !!superbe idée
18/01/2011 à 17:53
tu es motarde babe ?
18/01/2011 à 17:56
[quote=Babe]Kiko : Merci bcp ! Pas de photo ? ah si ! Elle manque d’un pti quelque chose, dommage que la roue avant soit coupée.[/quote]
mais derien
ouais dommage.. et le salle carré d'ombre à gauche!!!
mais bon, à l'époque.. la photo... bref... ;)
[quote=omfada]excellent Kiko! dommage que le pneu avant soit un peu coupé. En tout cas, t'as du emballé avec une rolls comme ça![/quote]
et encore un peu après cette photo j'avais rajouté un pot long avec double sortie !! c'était le bon temps lol
et peu de temps après... ben j'ai tapé et tout cassé :( :(
18/01/2011 à 18:00
[quote=felix_felicis][quote=zaia]felix tu as le droit de ne pas aimer mais de la à oublier l'ouverture d'esprit, pour moi la photo n'est pas qu'un simple clic et l'art n'a pas de limte.[/quote]
je suis très ouverte d'esprit, et je ne dis pas que la photo n'est qu'un simple clic, étant graphiste les photos montages je connais très bien, j'ai juste trouvé que ton montage faisait justement un peu "collage", sans vouloir être offensante. Après c'est mon point de vue. Je suis juste un peu plus critique étant donné que c'est mon domaine.[/quote]
Bien sur que tu peux critiquer(mais des critiques constructives) pas de problème, mais ce qui m'a vexer c'est de qualifier ma photo (car c'est une photo )" d'image" comment peut on dire à quelqu'un "c'est pour moi une image" (je qualifie d'image un bout de papier dessiné et donner à un enfant pour récompense)et en plus de la part d'une graphiste. tu aurais pu m'indiquer comment ne pas avoir cet effet de collage ou autre au lieu de ça tu as été agressive et tu as méprisé ma photo et je trouve plus offensant que de me donner une solution.
bonne soirée
18/01/2011 à 18:06
ok merci à tous pour vos commentaires (à part une personne)
en ce moment je cherche à créer à superposé mélanger enfin bref vous l(avez vu et tout simplement quand une idée me passe par la tête j'essaye de la réaliser.
en ce moment je cherche à fusionner un personnage avec des éléments de la nature bon j'avoue j'en ai fait un peu trop sur cette photo mais vous me l'avez fait remarquer gentiment et j'apprécie énorme.
donc je vais surement revenir jeudi avec un autre montage dans ce style :)
18/01/2011 à 18:15
vincent pas spécialement de message (pour l(instant je m'entraine à maitriser le montage) il y avait dans le montage de dimanche un message mais là non rien juste une idée qui m'est passer par la tête.
je te remercie d'être franc et quand même sympa :)
18/01/2011 à 18:19
lol, une image n'est pas un bout de papier dessiné et donné à un enfant. Je n'ai jamais dit cela, je ne boude pas les retouches ou les photos montage, mais je n'ai vu aucun interet dans ta photo. C'est quoi? Pourquoi? je ne comprend pas ta démarche, je ne comprend pas pkoi tu as par exemple posé ce "morceau de bois" (c'est un morceau de bois?) en plein milieu. En fait j'ai surtout l'impression que tu as posé les élements ici et là, en utilisant les modes de fusion, mais je ne comprend pas pourquoi. Par exemple ton montage d'hier sur la fille caméléon je trouvais l'idée plus interessante.
je n'ai pas voulu être vexante et j'en suis désolé si je l'ai été. Mais on ne peut pas non plus dire le contraire de ce qu'on pense.
18/01/2011 à 18:20
ah merci beaucoup pour tes encouragements :)
18/01/2011 à 18:25
[quote=pitch][quote=kiko]salut tout le monde.
@pitch : délire les marrons !!! (dommage le raccord de feuilles qui ressort sous le marron de droite)[/quote]
oui je sais c'est dommage
mais j'avais que ça
et là tout est manger donc peut pas la refaire[/quote]
tu m'étonnes !.. ils avaient l'air appétissants !... ils ont toujours l'air d'ailleurs ! tout l'attrait de la photo ! lol
@vincnet37 : merci pour la dédicace ;)
@zaia : vivement jeudi !!!
18/01/2011 à 18:30
Petite photo du ciel :)
18/01/2011 à 18:36
Bonsoir
Ma contribution du jour, un N/B
18/01/2011 à 18:41
Mon coup de coeur aujourd'hui va à speedy 67.
Bravo à tous les autres pour vos clichés. :)
18/01/2011 à 18:43
[quote=felix_felicis]
@zaia: je ne vois pas trop l'interet de cette image. Je dis bien image car pour moi ce n'est pas une photo, vu que c'est un montage... etant graphiste je suis surement plus critique, mais ca ne me parle pas, désolé.
)[/quote]
oui bien sur que tu dois dire ce que tu penses et ce n'est pas cela que je te reproche ( et tu as qualifié ma photo d'image c'est souligné en haut dans ton texte ;) )
ce que je te reproche c'est de critiquer (bon pour moi brutalement) sans donner de solution et de plus c'est ton métier j'aurais apprécié tune solution ou des questions comme qu'as tu voulu montrer ou faire, voilà tout.
maintenant j'accepte tes excuses il n'y a pas de problème rien que des explications :)
18/01/2011 à 18:45
Bonsoir tout le monde,
Y a de belles photos aujourd'hui comme tous les jours je dirais, mais j'ai mes favorites qui sont celles de neilaud et de sebren, elles sont vraiment magnifiques, j'adore ces photos de nuit.
d'ailleurs sebren, la prochaine fois que je vais à st malo, je regarderais la ville d'une autre façon, et je m'essayerais à faire aussi bien que toi. :D
Pour ce soir, ce sera une photo qui n'a rien de fantastique, qui est même pas terrible du tout (elle est pas nette :( ) mais ça me fait plaisir de la mettre quand même, car tous les soirs en rentrant à la maison, je me dis qu'il faudrait que j'aille prendre cette église en photo, car je trouve son clocher très joli avec ses lumières. Sauf que je pense à la prendre en photo que quand je passe devant et de nuit. Mais aujourd'hui, j'ai été prendre le couché du soleil sur le port de brest, qui était magnifique d'ailleurs (je posterais peu être quelques photos demain si je suis motivé) et en rentrant je me dis dommage qu'il y est une voiture derrière sinon je me serais bien arrêté pour le prendre en photo ce clocher!!
Et là coup de chance, la feu au pied de l'église passe au rouge, je prends mon appareil qui était sur les genoux de ma copine, j'ouvre la fenêtre, je cadre même pas, je prends photo sans réfléchir, (et je priais pour que mes réglages soient corrects). Juste quand j'appuie sur le déclencheur le feu passe au vert.
Et là j'étais content, voilà pour la petite histoire, place à la photo que j'ai enfin prise après 10 ans à me dire qu'il faudrait la prendre en photo un jour.
[EDIT]= correction des fautes.
18/01/2011 à 18:46
@Speedy67 Je ne sais pas pourquoi il y a cette petite tâche noire ...
18/01/2011 à 18:48
oh oui sinon pour répondre à ta question je cherchait à fusionner un personnage avec un élément de la nature mais c'est vrai que c'est encore maladroit et pour cause je viens de m'y coller depuis peut être 1 mois (vraiment en cherchant en réfléchissant comment faire ) et puis ce n'est pas un bout de bois mais un arbre sauf que je l'ai mis trop gros ou je sais pas trop en fait je crois que j'en ai trop fait avec les branches. :rolleyes:
18/01/2011 à 18:53
@vincnet37 : oui, j'ai retouché le contraste, volontairement tiré sur le noir. J'aime bien, mais après effectivement, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux à faire ^^
Pour ce qui et des personnages : en effet, j'ai pas eu le temps de cadrer comme je voulais, ou plutôt je n'ai pas l'habitude de cadrer vite... J'ai profité du cygne debout et vite tiré avant qu'il ne se recourbe. En revanche, là où j'ai été bête c'est que j'aurais pu retransformer ma photo et enlever la personne mal cadrée... mais je n'y ai pensé qu'après :x
Mais bon, le tout c'est d'apprendre ;)
et rien de tel que de faire des erreurs pour apprendre ^^
18/01/2011 à 18:55
[quote=dagda]tu es motarde babe ?[/quote]
Ouai!!! :D Mon conjoins aussi, et on a prévu une séance photo cette été spécial moto en montagne! J'ai hate d'y :D etre!!! T'as quoi toi?
18/01/2011 à 19:02
Ouahoua. Oo"
J'adore les photo de Babe, Vous 7, et Jeanbond83.
Celle de Jeanbond me fait terriblement penser à un passage du "livre" que j'écris. Je suis fan !
Pour ma part ce sera deux jolies oies :D
18/01/2011 à 19:03
une seven fifty honda ;)
18/01/2011 à 19:04
bonsoir,
coup de coeur pour @yaya, @pitch et ses petites boules,, @thomas (magnifique ces nuages qui sortent de nul part, @omfada très buccolique
vraiment de belles photos aujourd'hui encore
18/01/2011 à 19:08
Très jolie photo, bravo tout le monde ! :)
Voici ma contribution du jour, la photo n'est pas tellement intéressante au niveau de la technique mais plutôt aun niveau du choix de prise de vue et de la scène en elle même :) J'attend vos avis !
18/01/2011 à 19:13
@Speedy merci bien
18/01/2011 à 19:14
je t'ai mp babe
18/01/2011 à 19:22
Bonsoir tous le monde, :)
Encore de bien belle photos aujourd'hui, voici quelque com's
@Tyser, ça me rappelle mes début, bien vu le n&b :)
@vovo, belle pdv de nuit comme je les aimes ;)
@Chantal, beau tons pastels,c'est reposant
@Aldébaran, on dirai un chat de pub, bien fait,j'aime
@steph35, hiboox fait encore des sienne? je vois pas ta photo :(
@Neilaud, idem que sebren :(
@akimoss, superbe ciel, très belle couleurs
@Cybèle, je trouve pas le fond trop blanc, sinon, pour ce genre de souci, met tes iso au minimum, ferme plus ton diaph f14 F16 voir plus, mettre ton mode de mesure sur spot, et faire ta mise au point sur un endroit pas trop clair. voila quelque trucs qui devrais fonctionné
@vincent, a mon avis démon, bien vu
@sebren, magnifique vue de nuit j'adore, juste un peu petite, :/
@Babe, continue de shooté sans réfléchir, :lol: elle est magnifique, mon coup de coeur
@acrofocus, superbe,
@vous7, pas mal du tout, juste un petit manque de peps dans les couleurs, ta quoi comme apn ?
@speedy, superbe, j'adore le sépia, et mon père avait la même comme pièce de collection rassure toi :lol:
@flambidou, foutu hiboox, je vois pas ta photo :(
@louphotos, beau cloché,je l'aurai un peu plus décentré encore
@maxime, beau n&b bien net bravo et belle compo
@jeanbond, j'aime bien ton non traditionnel :D
@niny, ca rend bien, bonne compo
@aximik, belle ombre chinoise, elle va explosée,
@davmer, chaude couleurs, mais pas très lisible comme photo :/
@omfada, je vois pas ta photo :(
@delphine, reposante comme vue, et beau reflet bravo
@zaia, magnifique, je la préfère a celle d'hier, plus lisible , bravo ;)
@Kâlin, dommage quelle soit si petite
@sand, je vois pas ta photo, hiboox qui m.... :(
@felix_felicis, j'adore ce genre de cliché, bien vu et bravo
@dagda, hiboox m'empêche de voir ta photo
@meuble, sympa comme pdv,et bien réaliser
@Thomas1964, superbe paysage, chapeau le pt, tu apprend vite :)
@Yaya, pfff, ta pas envie de venir chez moi , superbe couleurs, ici tout gris et froid. vraiment belle pdv
@AnthonyN, mon deuxieme coup de coeur, super net, j'adore
@pitch, ça donne vraiment envie,bien fait
@kiko, ça donne encore bien, j'en ai trafiquer des peugeot ainsi :rolleyes:
@tembaglele, encore un coup de coeur, magnifique lumière et beau cadrage, bravo
@Tabatha, je genre que j aime prendre, simple mais efficace
@greg83, beau n&b, et superbe compo, j'aime la vague qui rappelle le brise lame derrière
@viXen, belle pdv,ta bien fait de la prendre, juste un manque de netteté, mais bon les feu tricolore,ça n'attend pas :D
@Psykopatate, pas l'air commode les oies, sinon bien net,
Et voici la mienne, j'ai envie de soleil, alors je pioche dans mon DD :D
18/01/2011 à 19:25
:mad: hiboox ! je vais arreter avec cet hebergeur occasionnel ...
18/01/2011 à 19:30
Dagda: Je t'ai répondu
Christ: Merci bcp bcp!! Ca fait trop plaisir! Je vais essayer de ne plus reflechir alors!! :P
18/01/2011 à 19:37
Message pour Dagna " utilité du flash"
J'ai décidé de déclencher le flash après plusieurs essais ! En fait pour prendre le bateau sous cet angle, je me trouvais dans une zone très ombragé, après plusieurs essais la coque du bateau était vraiment sombre. Sur mon écran je ne voyais que le hublot transpercé coté gauche. Je me suis dis que si la coque était trop sombre cela ne rendrait pas la même chose. J'ai peut-être eu tort je le reconnais bien volontier. Allant assez régulièrement dans ce coin, je referais "la" photo avec les mêmes réglages et sans flash. Merci donc Dagna, en particulier pour tes conseils.
18/01/2011 à 19:56
Très belle photo Christ. Vivement l'été :p
18/01/2011 à 19:57
@vovo: merci !! j'aime assez l'effet lumineux jolie PDV
@chantal: ce n'est en aucun cas fade! j'adore ! merci beaucoup ;)
@aldébaran: trés jolie cliché aux yeux perçant! merci pour ton com
@steph35: effectivement le soleil qui traverse le hublot c'est top !
@neilaud: superbe couleur, et très belle PDV
@akimoss: les nuages donne un superbe effet et les couleurs sont parfaite! effectivement mais je serré le cadrage car prise en mode macro! je voulais avoir la matière et une MAP sur l'objectif!
@cybèle: j'aime bien ! un jolie point de vue en tout cas
@vincnet: le MAP est fait sur l'objectif , et c'est voulu! ton cliché ne me parle pas mais ça n'a rien avoir avec ton commentaire je te rassure
@sebren35:waouh !
@babe: j'aime bien l'effet de l'eau
@acrofocus:belle couleur!
@dagda: je vais tester :) bonne idée! et ta photo est très joulie!
@vous7:le ciel fait ressortir l'ensemble , assez jolie!
@speedy67: merci pour le com! j'aime aussi ton cliché beau rendu!
@flambidou: l'endroit fait rever !
@louphotos: le mur , et les toits aussi je pense
@maximef01: jolie N&B
@jeanbond83: PDV original c'est exact , et ça donne l'impression d'y etre
@niny: bonne compo j'aime bien!
@aximik: il est bien rond didonc! j'aime bien!
@davmer56: c'est drole qu'elle soit en surface comme ça
@omfada: jolie couleurs, je te remercie oui ça va mieux !!
@delph: merci pour ton com , j'adore ton cliché coup de coeur pour moi
@zaia: j'aime beaucoup!
@sand59:dommage pour ce ciel cramé, mais je suis sur que tu va passer en manuelle plus vite que prévu
@felix : merci pour ton com je prend note de la remarque ;) j'aime bien ton cliché!
@meuble: belle compo! très zen
@thomas: waouh quel netteté j'adore!
@yaya: j'aurais prefere voir cette jolie mer beau bleu!
@anthony: jolie ! et merci pour ton com
@kiko: le support c'est un pouf en cuir noir, qui se marié bien avec l'appareil! merci à toi le mien ne fonctionne plus c'est un objet déco chez moi
@tembaglele: belle archi! j'aime beaucoup ça se trouve ou ?
@tabatha: très jolie ce ciel!
@greg83: jolie PDV et beau rendu en N&B
@vixen: a redresser un poil, et une pose longue aurai surement permis d'avoir un meilleur rendu niveau netteté
@psykopatate: jolie cliché , c'est la bagarre!
@laetus: c'est relaxant!
@stroofy: bonne PDV
@christ: pourquoi tu avais un appareil de ce genre? et elle loin alors cette époque non? trés jolie couleurs et contraste
bonne soirée à toutes et à tous!
à demain
18/01/2011 à 20:05
@felix_felicis: Haha :D. Contacte Microsoft ! :D:lol:
Merci à tous pour vos commentaires ! :)
18/01/2011 à 20:20
Hi Hi je remarque que vous êtes nombreux à ne pas aimer " mes murs" …et moi qui en prends toujours un morceau sur mes photos quand c'est possible!
@ Dagda et Christ : Merci pour vos conseils! Par contre c'est quoi PDC?
@ kiko : la photo est prise du Mont Caume environ 700 m d'altitude! grandiose!
Toutes les photos sont belles, alors ce soir pas de commentaires mais mes coups cœur :
Babe
Maxime
Greg
bonne soirée!
18/01/2011 à 20:21
@Cybèle: PDC c'est Profondeur de champ ;)
18/01/2011 à 20:24
Merci cybele!!
18/01/2011 à 20:44
Merci a tous pour vos commentaires ;)
@Zaia très belle composition j'aime beaucoup la couleur bravo et continue comme cela ;)
@felix très joli paysage ;)
@dagda il est beau ce cygne bravo pour la netteté ;)
@Meuble superbe :)
@thomas terrible cette prise de vue bravo a toi :)
@yaya merci pour ces belles couleurs :)
@Anthony magnifique ;)
@pitch tu ne serais pas un peu gourmande :P
@tembaglele bel angle de prise de vue ;)
@greg superbe cliché en N&B ;)
@christ 3 ème coup de coeur j'adore ;)
18/01/2011 à 20:46
merci delphine :) et tous les autres aussi c'est sympa de m'encourager :)
18/01/2011 à 20:50
Olala Gros bug avec Hiboox, j'avais une photo a mettre mais voila déja trois heures que je patiente qu'elle charge ! :mad: Sur quel site vous héberger vos photos vous ?
18/01/2011 à 21:01
Bonsoir à toutes et tous et merci pour vos coms.
@ Neillaud : Joli cadre, belle netteté, j'aime beaucoup
@ Akimoss : Sympa, C'est quoi les PT ?
@ Cybèle : très joli
@ Vincnet : Bonne question, et bravo, j'aime beaucoup l'ensemble
@ Sebren35 : Belle PDV, superbe. Tu l'a prise depuis les remparts de la ville inta-muros ?
@ Babe : Félicitation pour ta rapidité
@ Acrofocus : Sympa le coucher de soleil
@ Vous7 : Belles couleurs, belle compo, j'aime beaucoup
@ Speedy67 : Superbe noir et blanc
@ Flanbidou : Quelle vue, quelles couleurs, j'aime beaucoup
@ Louphotos : très joli, le mur reste dans l'harmonie pour moi !
@ Maximef01 : Superbe, et vu les conditions bravo
@ Jeanbond83 : Très belle PDV
@ Niny : Superbe le rendu, j'aime beaucoup
@ Aximik : Très sympa, j'aime ta douceur
@ Davmer56 : Jolie compo, mais le contraste mer-ciel me gène un peu
@ Omfada : De belles couleurs, j'aime beaucoup
@ Delphine73 : Quelle vue, superbe
@ Zaia : Belle compo, belles couleurs, belle ambiance, j'aime beaucoup
@ Kâlin : J'aime beaucoup également, même si c'est un peu loin !
@ Sand59 : Belle ambiance, beaux reflets
@ Félix : Superbe, j'aime beaucoup...tout
@ Dagna : Vraiment superbe le cygne, comme quoi le hasard !
@ Meuble : Tu as bien raison, en plus c'est très joli
@ Thomas1964 : Tout est harmonieux, superbe
@ Yaya : Belles coulleurs, belle compo, j'aime beaucoup
@ AnthonyN : J'aime beaucoup, superbe
@ Pitch : On en mangerait !
@ Kiko : Sympa la 103
@ Tenbaglele :Très sympa, belle netteté
@ Tabatha : Jolies couleurs, mais j'aurais cadré autrement avec moins de ciel, cela aurait peut-être évité le petit défaut en bas à droite
@Greg83 : Ton N/B est superbe
@ Vixen : Super précision, bravo
@ Psykopatate :Bien jolies les oies
@ Laetus : Sympa, vivement l'été
@ Stroofiy : Les couleurs sont belles, mais ton cadrage me gène, désolé
@ Christ : Moi je vois la tienne, et elle est superbe.
18/01/2011 à 21:02
[quote=M_yylen]Olala Gros bug avec Hiboox, j'avais une photo a mettre mais voila déja trois heures que je patiente qu'elle charge ! :mad: Sur quel site vous héberger vos photos vous ?[/quote]
Bienvenue M_yylen, va sur imageShack, et pas besoin d'inscription pour poster une seul photo, et prend bien le code forum par un copier coller, :) j'attend ta photo :lol:
18/01/2011 à 21:08
Merci pour vos coup de coeur,
@Babe, content que ça te fasse plaisir :D
@tyser, oui dans le même genre,un pracktica MTL 5 ,très basic comme boitier, mais quel photo y fessait, et oui assez loin, une vingtaine d'année :| , mais j'ai commencer très très tôt la photo :lol: :lol:
18/01/2011 à 21:13
@Christ merci et j'aime énormement ta photo!
@Tyser merci cette photo a été prise à Colmar en Alsace
Merci à tous
18/01/2011 à 21:21
Bonsoir tout le monde!
Passage tardif pour aujourd'hui... Ma journée ayant commencé à 4h et se terminant seulement maintenant.
Donc, je n'ai malheureusement pas le temps de commenter vos photos, honte sur moi!
Au programme du jour j'avais "visite du salon de l'auto de Bruxelles" et je vous ai donc ramené un petit souvenir.
Ok, rien d'extaordinaire, ni même d'original. Les voitures c'est des voitures!
Juste un petit cadrage personnel avec un désaturation partielle:
Bonne nuit à tous!
18/01/2011 à 21:28
Bonsoir,
Je suis un peu feignant ou fatigué, mais je ne commenterais que cette dernière page :)
@Christ: super couché de soleil , jolie couleur
@davroom: y un truc qui me perturbe mais je ne sais pas quoi :/, je n'accroche pas trop. Peut être à cause de la plaque coupé . Enfin je n'aurais surement pas cadré comme ca :)
Pour ma part une petite de ce dimanche, le soleil braillait bcp trop au grand-bornand, la neige fond et je déprime...
Exposition 0,004 sec (1/250)
Ouverture f/8.0
Longueur focale 29 mm (18-50mm ex f2.8 )
Vitesse ISO 100
18/01/2011 à 21:29
Enfin je vois les photos des hibooxiens :D
et je suis content d'avoir attendu
:D
@steph35, superbe pdv et bravo pour le cadrage ça donne vraiment bien
@Neilaud, la tout ce que j'aime, photo nocturne super net, bravo
@Flambidou, superbe paysage, mais tu va vidée la mer, l'horizon est tout penché :lol:
@omfada, bien net, mais j'aurai cadré en entier le nénuphars :/
@Sand59, magnifique reflet, juste dommage pour le ciel cramé, regarde les truc donné pour Cybèle, ça peut aidé,
@dagda, très beau cygne,
@laetus, tu a posté pendant mes com's, magnifique vue en plongée, j'adore
@Stroofy, j'aime en sent bien la complicité des deux personnage, et la contre plongée donne bien pour moi, bien vu
@Davroom, super net, et effectivement longue journée
voila comme cela j'ai commenter tout le monde, en tout cas encore bravo a vous tous
18/01/2011 à 21:30
Waow! Vous avez fait fort aujourd'hui!
De vrais chefs d'oeuvre!
Merci Christ ;)
18/01/2011 à 21:32
Allez pour le dernier venu, :D
@alexisylvain, terrible pdv, le soleil donne vraiment un plus a ta photo,j'aime
18/01/2011 à 21:33
@ steph35...PT = Post Traitement ;)
18/01/2011 à 22:59
Merci à tous pour vos commentaires :)
18/01/2011 à 23:41
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo... en bien et "en fade" :lol:
Pour vous :
@ Tyser : Intéressant :)
@ vovo-kustomdesign : la nuit, le silence, la sérénité... :)
@ Neilaud : très belle :)
@ akimoss : très belle pdv, les couleurs sont juste un peu fortes pour mon goùt :D
@ Cybèle : magnifique pdv :)
@ Babe : magnifique :P
@ acrofocus : très belle :)
@ speedy67 : très belle :)
@ Flambidou : magnifique pdv :P
@ maximef01 : très belle :)
@ magnifique pdv :)
@ aximik : tu l'as prise en cachette ? :rolleyes:
@ davmer56 : dommage pour les couleurs, et j'aurais bien vu le sujet un peu plus bas; mais sinon super intéressante :)
@ delphine_73 : magnifique :)
@ felix_felicis : le ciel est magnifique :P
@ dagda : magnifique :)
@ Thomas1964 : très beaux ton ciel et tes nuages :)
@ Yaya : magnifique pdv :)
@ AnthonyN : très belle :)
@ kiko : belle photo :)
@ laetus : Magnifique pdv :)
@ Christ : très jolie :)
@ Davroom : juste regrettable le flou à mon goût :)
@ DjR : magnifique :P
En effet, ma photo penche un peu : je n'y avais pas fait attention :rolleyes: mais G.Clooney ne m'a pas trop aidée pour y aller à pieds :rolleyes: . Et en effet : en avion c'est pas le maximum.
dagda c'est quand-même toi qui a eu la meilleure idée : j'y retourne !!
En effet, j'ai vu qu'elle est un peu surexposée : mais je suis moi aussi (2ème du jour) en mode "j'essaie de comprendre" : tjrs problèmes de sur ou sous exposition.
Merci, vous m'avez permis de reévaluer mon travail et "découvrir" certaines choses ;)
@ Zaia : Tranquillise-toi : il y a un début à tout... et chacun ses goûts !! (Tu ne m'as perso pas choquée, ça n'est simplement pas mon genre.). Je pourrais en entendre de toutes les couleurs moi aussi avec mes pastels :rolleyes:
Bonne nuit à tous ;)
19/01/2011 à 05:53
re tout le monde
que du lourd aujourd'hui bravo a tous et merci pour vos coms sa fait plaisir
pour repondre au question sur ma pdv
[quote=vincnet37]
@sebren35 parfait pour moi ! :D le reflet sur l'église a été rajouté ?
[/quote]
non c'est l'éclairage et la pose longue qui fait cette effet
[quote=steph35]
@ Sebren35 : Belle PDV, superbe. Tu l'a prise depuis les remparts de la ville inta-muros ?
[/quote]
non elle est prise de la plage devant le fort national
a+ bonne journée a tous
19/01/2011 à 06:04
merci à vous toutes et tous pour vos coms !
les miens ne sont que des suggessions !! cela ne veux pas dire que j'ai obligatoirement raison .
à bientôt les ami(e)s et au plaisir de voir vos photos. ;)
19/01/2011 à 06:10
bonjour,
merci bcq pour vos commentaires, j'ai pris cette photo ce we à saint malo (plage autour de l'intra-muros. Le temps était magnifique
19/01/2011 à 09:59
Salut à tous !
Alors mes comms pour hier (je n'ai pu regarder et poster qu'aujourd'hui car plus d'electricité ici hier) !
Tjs à prendre à la légère :
@tyser : sympa, pas mon truc mais sympa ! Je trouve difficile de faire parler ou vivre un objet !@vovo-kustomdesign : j'aime bien ! Un peu trop de bitume à mon goût peut-être mais j'aime les lumières, la neige, les arbres ;-)
@chantal : ca me rapl tous mes voyages ! J'adore merci ...
@aldebaran : encore un chat ! Vous voulez ma mort lol ... cela dit magnifiques couleurs !
@steph35 : j'aime beaucoup la cadrage, et la fenêtre qui semble s'embraser !
@neilaud : rien à dire j'adore ! Ca me donne envie d'aller visiter lyon !
@akimoss : j'aime beaucoup ! Faut croire que je n'ai pas la pupille sensible lol
@cybèle : joli paysage ! D'accord avec toi pour ton auto-critique et je prends aussi les conseils ;-)
@vincnet37 : je n'adhère pas désolé ! Goût personnel ! A prendre à la légère ...
@sebren35 : tu magnifies ta ville ! Quel beau cliché j'aime, j'adore ...
@babe : quelle belle amerissage ...
@acrofocus : joli coucher de soleil , mais la photo n'est t'elle pas un peu flou ?
@vous7 : jolie !
@speedy67 : et voilà encore mon coup de coeur de la journée ! Pour le coup quand je vois ta photo j'imagine de suite quelqu'un derrière, et tous les courriers pour lesquels elle a dû servir ! Chapeau bas l'artiste ...
@flambidou : jolie carte postale ! J'adore ... Quelles couleurs !
@louphotos : je trouve ta photo un peu pâlote ! Mais ca n'est que mon avis ... ;-)
@maximef01 : j'adore, et je trouve ton cadrage top !
@jeanbond83 : jolie mer ! Bien rendue !
@niny : pas mal même si la lumière un peu trop puissante à certains endroits fait qu'on a du mal à lire ce qu'il est écrit à première vue ! A moins que ca soit l'effet recherché ?!
@aximik : fan fan fan fan fan fan fan fan !!! J'adore les photos de grossesse et d'enfants ! Je trouve ton cliché magnifique ! Pourrais tu me résumer ton installation et l'installation du modèle car je dois bientôt prendre une copine enceinte ;-) Deuxième coup de coeur !!!
@davmer56 : la photo est belle mais ne cherche pas à comprendre la vieille tôle dans l'eau ca me fait flipper !!! Je suis tarée je sais ;-)
@omafada : j'adore !
@delphine73 : magnifique !
@zaïa : original mais je ne comprends pas trop !
@kalin : j'adore les couleurs !
@sand59 : jolie photo ... un peu tristounette à mon goût ;-)
@felix-felicis : j'adore ... j'aurais peut-être baisser un peu le cadre mais c'est un détail ! Joli cliché !
@dagda : belle bête !!! Tu lui as bien rendu ses couleurs je trouve ...
@meuble : j'adore l'esprit !
@thomas1964 : magnifique ... les couleurs ! Tout ... Peut-être un poil trop de ciel mais c'est pour chipoter ;-) bravo en tout cas ...
@yaya : j'adore ... super photo
@anthonyn : j'aime beaucoup ce ciel et cette mer grise ! ;-)
@pitch : miam miam ;-) j'aime bien ta photo ...
@kiko : on tous nostalgique de quelque chose à un moment donné ;-)
@tembaglele : jolies couleurs ...
@tabhata : j'adore <3
@greg83 : encore un autre gros coup de coeur ! Bravo j'aime beaucoup ...
@vixen : même si l'architecture ne me fascine pas, superbe photo bravo !
@psychopatate : ce sont des can-bulls ... rooo elle est pourrie celle là mdr ... jolie photo blague à part !
@laetus : ce sont les rochers que tu as voulu mettre en valeur ?
@stroofy : j'adore ... sincerement ...
@christ : ah ces couleurs ... chaudes ... apaisantes ... merci !!! J'apprécie particulièrement ...
@davroom : j'aime les grosses bagnoles ! Alors forcémente j'adore ton cliché ! Encore un autre coup de coeur ...
@alexissylvain.photography : pas mal ... Elle me fait un peu mal aux yeux ;-) mais je suppose que c'est l'effet recherché !
@DJR : j'adore ...
Ca nous fait donc trois coups de coeur , speedy, aximik, et greg83 !
Merci a tous pour ce partage !
19/01/2011 à 10:47
[quote=zaia]
oui bien sur que tu dois dire ce que tu penses et ce n'est pas cela que je te reproche ( et tu as qualifié ma photo d'image c'est souligné en haut dans ton texte ;) )
ce que je te reproche c'est de critiquer (bon pour moi brutalement) sans donner de solution et de plus c'est ton métier j'aurais apprécié tune solution ou des questions comme qu'as tu voulu montrer ou faire, voilà tout.
maintenant j'accepte tes excuses il n'y a pas de problème rien que des explications :)[/quote]
nous n'avons pas la même définition d'une image, pour moi ca n'a rien de péjoratif, mais pour moi ca n'entre pas dans la catégorie de photo dans le sens où c'est vraiment plus un montage.
[quote=zaia]oh oui sinon pour répondre à ta question je cherchait à fusionner un personnage avec un élément de la nature mais c'est vrai que c'est encore maladroit et pour cause je viens de m'y coller depuis peut être 1 mois (vraiment en cherchant en réfléchissant comment faire ) et puis ce n'est pas un bout de bois mais un arbre sauf que je l'ai mis trop gros ou je sais pas trop en fait je crois que j'en ai trop fait avec les branches. [/quote]
voila en fait je pense que sur cette création, tu as voulu peut-être trop en faire, je pense que juste les branches aurait eté plus subtile, sans le tronc d'arbre, car ca attire l'oeil sans qu'on comprenne vraiment pourquoi c'est là. Ceci dit je comprend que tu sois débutante, et que ce n'est pas facile de débuter.
sinon, merci à tout les autres pour vos commentaires, ca me fait plaisir, je n'ai qu'une envie c'est de sortir faire des photos :D
19/01/2011 à 11:19
merci à toi lenette ;)