Photo du mardi 18 juillet 2017

18/07/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 18 juillet 2017.
18/07/2017 à 00:28

julesfakhouriphotographe

18/07/2017 à 04:24

MGI

Bonjour, dans la foulée d'hier, autre forme de portrait :
18/07/2017 à 05:45

CT

Bonjour !

Une prise différente pour ces cormorans…
Bonne journée !

18/07/2017 à 06:10

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma contribution du jour

avec la touche E peut-être

18/07/2017 à 06:41

Pixmalo

Bonjour à tous
18/07/2017 à 06:42

trophy

Bonjour,
Photo prise il y a quelques années à Marrakech
Bonne journée à tous
18/07/2017 à 06:52

JP5962

Bonjour à tous,
Photo issu de mon marathon photo de Dimanche sur la cote d'Opale.
C'est le cap Blanc Nez devant sur la droite.
Bonne journée !
:)
18/07/2017 à 07:28

benes

Hello 
18/07/2017 à 07:49

labat

Bonjour à tous,  
Dimanche en mes marais.
18/07/2017 à 07:52

alain83

Bonjour
une facade de mairie
18/07/2017 à 08:04

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Ma petite participation de ce jour, pour vous.
Très agréable journée à tous.

Bonjour à tous…

« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi.“
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

julesfakhouriphotographe - À 00h28 : Une jolie image mais pour mon gout je la trouve un peu trop de format "haut" ce qui empêche de l'embrasser dans son entièreté…Un peu moins de pavé serai plus percutant à la lecture…En tout cas, j'arrive bien à lire l'émotion du regard… Bravo aussi pour la douceur…
MGI - À 04h24 : Une belle fresque, merci.
CT - À 05h45 : Une image que j’apprécie plus que celle d'hier…Je ne connaissais pas ce genre de regroupement…C'est aussi le but de la photographie…
Chris57 - À 06h10 : Même sans la touche E, cette image est très belle…On dirait un tableau…Une très belle réussite picturale.
Pixmalo - À 06h41 : Une image classique mais de qualité…Il me manquerai un peu de premier plan avant d'arriver sue les pattes…
trophy - À 06h4 : Une belle profondeur même si l'on va vite vers le flou…Dommage pour la barrière bleue du premier plan…La supprimer fait que nous serions entrainés plus vite et avec un effort moindre dans l’image…
JP5962 - À 06h52 : Un panoramique sympathique mais le cadrage à droite me rend tout frustré…
Sahagun - À 06h54 : Parfois le classicisme paye…Une très belle image qui m'entraine dans le passé et j'aime cela. (Je suis un criminel)
benes - À 07h28 : Une beau plan…Je me souviens du concert de Simon and Garfunkel…500 000 personnes…Belle image.
labat - À 07h49 : Je suis à vos pieds…A recentrer un peu en coupant les déchets de droite et de gauche (pourquoi ne l'avez vous pas fait…Vous avez le temps pourtant…) et d'un coup cela devient presque une perfection.
alain83 - À 07h52 : Je croyais que un téléphone était fait pour…Téléphoner…Belle image mais avec plage de netteté un peu faible…(cf les cyprès)
IDnowski - À 08h56 : Il m'est difficile de juger si je vois une :macro ou une proxi…L'insecte (dont je ne connais pas le nom, nous n'avons pas été présentés) se voit, mais à mon gout est un peu trop centré et perdu dans tout ce vert (vert un peu surexposé)…Bon, ce doit être une proxi…Peut être un titre et des exifs rendraient l'approche plus sympathique.
jiheme - À 09h01 : j'ai une drôle d'impression en regardant ce bateau…Si recadrage il y a eu, cela me donne une Marcelle proche, mais à la fois éloignée…Comme si, dans une image de ce format, Marcelle devait être plus grosse…Et mince, je ne sais pas si je suis compréhensible…La qualité de l'image  est superbe.
Percevalfr - À 09h26 : Une image fort sympathique qui nous fait bien ressentir les émois de la météo du jour.
sso11 - À 10h25 : Une image sympathique mais le jeu des deux photographes me perturbe…Je pense que c'est leur placement dans la composition plus que leur déformations…
caulre - À 11h08 : Une image qui rend bien les matières de l'endroit.
JMG71 - À 11h22 : Je me demande si l'on doit aimer l'image, ou l'image du décolleté ? Rire…Mais en tout cas la qualité est là…
Didierlille - À 11h39 : Votre série est vraiment très belle…Ce que je trouve un peu dommage dans cette image c'est que le (les) sujets ressortent si bien que j'ai l'impression qu'ils sont photographiés devant un Mate Painting. Qualité superbe…

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
18/07/2017 à 08:56

IDnowski

Bonjour une petite macro !

18/07/2017 à 09:08

Percevalfr

@labat Joli !
18/07/2017 à 09:26

Percevalfr

Bonjour à tous,

J'ai repris 2-3 photos que j'avais mis de côté…
Gouville-sur-Mer entre deux averses.

18/07/2017 à 10:25

sso11

Bonjour,
ma participation…
Musée des Confluences by Stéphane Sélo, sur Flickr
18/07/2017 à 10:38

photoc

sso11 tu n'es pas en avance aujourd'hui Stéphane, tu t'es endormi sur le bureau en traitant tes photos  :D
18/07/2017 à 10:51

sso11

photoc a écrit :

sso11 tu n'es pas en avance aujourd'hui Stéphane, tu t'es endormi sur le bureau en traitant tes photos  :D

C'est un peu ça oui ;) Je pars pour Valencia, puis Alméria la semaine prochaine, donc en plein préparatif : prépa du matériel, choix des spots… Impatient d'y être ;)
18/07/2017 à 10:54

photoc

:-y Tu vas nous trouver quelques trucs sympas à te mettre sous la dent et sous nos yeux au retour, bonnes vacances !
18/07/2017 à 11:09

photoc

Oui mais il a peur du noir !
18/07/2017 à 11:22

JMG71

bonjour,  
je continue ma serie,  quelques persommes ont aimer
18/07/2017 à 11:39

Didierlille

Salut les PP !

18/07/2017 à 11:42

sso11

jiheme a écrit :

Pas mal celle-ci jiheme ;) ça devrait le faire niveau lumière :-y
18/07/2017 à 12:13

Percevalfr

@Didierlille  Pour moi la meilleure que nous a présenté jusqu'à présent pour ce voyage (sans doute même celle que j'ai préféré tout court entre celles que tu nous as partagé). Je la trouve superbe ! Pas d'excès en pt, les deux comparses sont bien mis en valeur, l'arrière plan très agréable à regarder, colorimétrie, lumière, tout me va.
18/07/2017 à 12:13

Helpy

labat a écrit :

Bonjour à tous,  
Dimanche en mes marais.

Monsieur possède des marais !     Belle prise :-y,   juste virer les petites merdouilles bords cadre gauche et droite.
18/07/2017 à 12:22

JMG71

stephane 
je sens que tu vas nous ramener des photos de oufs, pour mes vacances en Bretagne, j ai pris note de tout ce que tu m as ecris, j espère faire de belles photos 

18/07/2017 à 13:45

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

On envoie les photos, ici sur la côte temps caniculaire…on croise les volets on se tient au frais…et on dit du mal des photos des voisins.

Jules Je ne suis pas très chaton chaton…et il a certes de beaux yeux. Mais ton cadrage le dessert avec ce haut de pavés.

MGI  : Souviens toi. Il y a peu les temps étaient à « l’épuré » sans présence humaine que les géométries aseptisées…je n’ai jamais trop marché, ce jour ta photo en témoigne comme d’autre on revient à la présence de l’humain indispensable…j’aime. Une photo comme la tienne là avec cette dame, coupée ou pas…prend une autre valeur…elle est le graphisme certes mais autrement plus …convivial…plus (tu me comprends) et j’aime cette photo bien que la lumière t’ai desservi…

CT  : Je souris car au final…bé ils décollent toujours pas, sont toujours perdus dans l’arrière plan…tu peux taper dans les mains pour leur faire peur…mais non…Donc difficile à dire mais je n’aurai pas joué l’endroit sur les cormorants…je l’aurai plus joué sur le décor là l’appareil au ras de l’eau…mais enfin je ne fais que te dire mon plaisir à pinailler ce qui est le plaisir de te lire et de t’en remercier.
Chris  : J’aime ce que j’appelle une caresse de l’œil, on arrive l’œil glisse mais lentement la prend simple belle. Aussi simple et pourtant très jolie.

Pixmalo  : Bien comme Chris mais moins caresse de l’œil plus lecture car elle est plus proxy…il est beau bien pris les pinailleurs l’auraient placé sur la règle des tiers à gauche…moi je prends ainsi mais te pinaille un peu aussi.

Trophy  : Oui sur la perspective oui sur l’idée oui sur la prise mais la lumière ne rend pas agréable de lecture le bleu et crame un peu vers le fond (là je pinaille sec hé)…mais oui à cette photo de lecture.

JP  : Oui j’y suis allé je trouve les champs la couleur encore plus belle que la côte, tu envoies une bonne photo je regrette ta vignette trop petite…La découpe de ce champ vert faisant balance à l’immensité de l’océan…ce premier plan de ces semailles et récoltes, elle méritait une vignette belle pleine. Très joli.

Sahagun  : J’aime ta curiosité car tu la partages j’aime pas le N et B mais tu le sais…mais ta photo là est bonne et tu le sais aussi…je ne partage pas ce désir de diagonale qui nous ronge qui nous obsède on finit par vérifier si on « bouche bien les coins » …mais j’aime lire tes richesses, une de plus.

Benes  : Central park est beau mérite tes photos et bien plus car tu es paresseux, j’espère que tu vas en faire d’autre sur ce célèbre plan d’eau…Cette tour au fond m’aura dans ton voyage énormément marqué.
Labat  : Elle est de ton talent à ce faire que tu as envie de ce faire…tu es une putain de feignasse mec tu vaux rien.

Alain  : T’es mieux que le vieux Labat mais un peu comme lui hé…vous vous enlevez le doigt du cul parfois…rarement quand ça vous arrange…J’adore ton commentaire « Une façade de mairie » la photo suit on réalise vite que pas une église…  ! Bon…tout le monde de soucis « il va faire toutes les mairies de France  ?  ». Je souris évidemment, j’adore la philosophie la moto l’appareil on s’arrête la photo puis voilà…Midi le pastis…puis revoilà…

Sherab  : Un putain de navet ta photo mec tu peux pas plus …mais elle me plait. Tu la joues facile sur le sujet le blé d’or…tu as un mauvais PT dessus je pense trop saturé ou un curseur qui déconne trop poussé…Je pense pas assez douce, pas assez « douceur de blé », mon avis…

Dnosky  : Hier je marchais énorme avec les pieds du bambin qui plus est de mon dernier petit fils ainsi…j’ai adoré ce jour je marche moins…Je lis flou un peu tout, mais je lis mal peut être.
Djerme  : Sauf erreur de ma part tu n’es pas homme de la mer…et je te sens quoiqu’il en soit plus à l’aise sur la terre, tu es trop loin comme hier ce qui est la difficulté des marines sur bateaux de tirer proxy pour la lecture du bateau mais pas trop pour ne rien couper….Mais comme tu es un vieux briscard tu la joues sur les couleurs pour oublier le cadrage…et là tu te rattrapes les voiles certes les bleus aussi le trait de côte de cette plage très belle….et en plus l’horizon droit  ! J’aurai tant aimé dire du mal de l’horizon là non…donc tout cela fait que les couleurs la technique rattrapent l’éloignement…et voilà…

Percevalt  : C’est ta cabane au fond du jardin  ? Tout dedans le troue et la douche  ! Elle méritait la photo vue sur la mer par la fenêtre en oeuvrant à la chose je reconnais qu’elle méritait la photo  ! Belle bien prise et très bonne tof mec. Toujours le papier journal sur le clou  ?

Sso  : J’adore ces photos ou tu te rapproches d’une « dimension de photographe » oubliant celle de « l’artiste graphique » et ou tu sais traiter au mieux  la photo avec cette pointe de talent magnifique…je pense que là dans cette dimension de photo est pour toi une autre valeur ajoutée encore plus belle, te rapprocher de la prise la rendre…autre. Du super.

Caulre  : Du solide du lourd du classique classe…je ne sais de cette penchitude te laisse juge…mais j’aime évidemment une prise qui pourtant de son frontal ne mettait pas tout les atouts dans son sac…tu t’en tires bien…très bien.

JMG  : Tu la gardais pour toi  ? Elle fout quoi dans ce tunnel, belle comme elle est, elle respire la santé…je reviens regarder un peu pour y voir…Bon tu y as coupé les doigts mais si peu importants les doigts dans l’affaire là  ! Tu as pris l’autre bout du tunnel  ? Superbe portrait sur genoux…  ! J’adore ça vit tout ça.

Didjerville, tu comprends mon brave qu’après JMG le bambin son lama soit un tout autre registre…Mais là chapeau cadrage et photo. Excellent cadrage très bonne prise.

La vie la vie toujours, les lotissements tous ont renoncé aux « cabanes au fond du jardin »…ils ont les « wc intérieurs » le petit lavabos, tout beau mignon gentil le rouleau de papier si doux que tu sais pas si passé ou pas, puis la serviette pour ce brin de toilette intime…

Non non et non faut crier non faut savoir avec Percevalt reconnaître que la France la vraie continue d’exister la cabane au fond du jardin avec la tête de l’occupant assis encadré dans la fenêtre…si bien qu’il y reste des heures les autres attendent et râlent…Du bon la vraie France…Merci Percevalt pour ce témoignage…merci et chapeau.

18/07/2017 à 14:06

Sherab Gyamtso

labat a écrit :

Un putain de navet

Pour quelqu'un qui vit à la campagne je prends cela comme un compliment…Merci PT assumé bien évidement…Je n'en suis qu'aux essais et essais et essais…
18/07/2017 à 14:33

Didierlille

labat a écrit :

Didjerville, tu comprends mon brave qu’après JMG le bambin son lama soit un tout autre registre…Mais là chapeau cadrage et photo. Excellent cadrage très bonne prise.

salut labat 
effectivement je ne peux rivaliser avec JMG… la prochaine fois je vérifierai la photo précédente… ahahah 
merci de ton retour et bon apres midi 

18/07/2017 à 14:34

Didierlille

Percevalfr a écrit :

@Didierlille  Pour moi la meilleure que nous a présenté jusqu'à présent pour ce voyage (sans doute même celle que j'ai préféré tout court entre celles que tu nous as partagé). Je la trouve superbe ! Pas d'excès en pt, les deux comparses sont bien mis en valeur, l'arrière plan très agréable à regarder, colorimétrie, lumière, tout me va.

merci bcp parcevalfr
c est sympa !
18/07/2017 à 14:36

Didierlille

Sahagun a écrit :

@ DidierLille, je rejoins totalement l'avis de percevalfr. Elles est superbe ta PDV ! :-y

qu'utilises tu comme logiciels de PT (question que je t'ai posé il y a quelques jours mais que tu n'as pas du trouver) ?

Bonjour et merci de ton retour… 
j utilise photofiltre 

18/07/2017 à 14:59

julesfakhouriphotographe

Sherab Gyamtso a écrit :

julesfakhouriphotographe - À 00h28 : Une jolie image mais pour mon gout je la trouve un peu trop de format "haut" ce qui empêche de l'embrasser dans son entièreté…Un peu moins de pavé serai plus percutant à la lecture…En tout cas, j'arrive bien à lire l'émotion du regard… Bravo aussi pour la douceur…

merci de ton commentaire, je trouve aussi qu'il y a un peu trop de paver en haut de la photo et je pense la recadrer pour en avoir un peux moins.
18/07/2017 à 15:08

julesfakhouriphotographe

labat a écrit :

Jules Je ne suis pas très chaton chaton…et il a certes de beaux yeux. Mais ton cadrage le dessert avec ce haut de pavés.

c'est vrai que cette photo est très ciblés, je viens de me rendre compte aussi qu'il y a trop de pavé en haut de l'image et je pense la recadré
18/07/2017 à 15:08

Percevalfr

labat a écrit :

JMG  : Tu la gardais pour toi  ? Elle fout quoi dans ce tunnel, belle comme elle est, elle respire la santé…je reviens regarder un peu pour y voir…Bon tu y as coupé les doigts mais si peu importants les doigts dans l’affaire là  ! Tu as pris l’autre bout du tunnel  ? Superbe portrait sur genoux…  ! J’adore ça vit tout ça.

J'ai ri à en asperger mon clavier de café :D :-w

Merci pour ton arrêt @Labat :)
18/07/2017 à 15:39

JMG71

sahagun 
je vais sur st philibert à coté de la Trinité sur Mer , et je pense passer pas mal de temps sur Quiberon, stephane m a donné pas mal d endroits à visiter, je vais essayer de faire un max de photos.  

sherab 
j ai vu plutot le visage de cette demoiselle.

caulre
ok merci, je continue demain ma serie 

Didierlille /  Labat 
messieux, comme vous êtes, j ai voulu shooter sur le regard de cette personne en plein effort.

mes préférences du jour 
Sso  ,  Sherab  ,  Chris  ,  MGI  , labat  ,  sahagun

18/07/2017 à 15:43

julesfakhouriphotographe

18/07/2017 à 16:31

alain83

mes préférées
chris
caulre
merci Sherab Gyamtso
merci labat

18/07/2017 à 18:35

CT

Merci Sherab, merci Labat pour vos retours… :)

Quelques impressions…

Jules le chemin est long pour découvrir ce superbe félin aux yeux couleur océan.
MGI belle image ! Bravo également à l'artiste, talentueux. :-y
Trophy j'aime la symétrie de ton image, ce bleu contrastant mais je la lis un chouia floue.
Jiheme quelques souvenirs de navigation à cet endroit. Elle a du cachet la Marcelle ! :-y
Caulre quelle belle lumière pour cet endroit apaisant.
Sso plus sympa prise sous cet angle. Sacrée maitrise en PT une fois de plus ! :-y
JMG ta série est bien faite, tonique et donne envie d'en voir plus ! Au fait, merci pour hier ! :-y
Chris c'est beau !
Didierlille excellente à tous points de vue ! :-y
Idnowski est-ce la bébête qui vient de grignoter un bout de feuille ? Jolie macro !
Sherab jolie mais j'ai quand même une préférence pour les épis postés précédemment,   des images plus lumineuses, plus solaires…
Alain cadrage, couleurs, c'est bon !
Labat tu fais dans le N&B et le minimalisme aujourd'hui… J'aime bien !
Benes une image plus terre à terre qui humanise la ville… Une série très sympa ! As-tu des images de grands espaces américains ?
JP un format qui me plait, de douces couleurs pour ce très, très joli paysage. :-y
Sahagun c'est bien dommage car cet édifice de caractère suscite curiosité et imagination. Super PT ! :-y
Percevalt un peu tristounette ton image…
Pixmalo madame colvert est charmante ! :-y

Bonne soirée à tous !

18/07/2017 à 18:36

Niala

Prochain village à 150 km, nous sommes dans le désert d'Atacama au nord du Chili, ce désert fait environ 1500 km de long sur 100-200 km de large… Désolé pour la qualité, elle a été prise hier avec un smartphone.

18/07/2017 à 21:06

JP5962

Bonsoir,

Merci @Sherab Gyamtso, @labat et @CT pour vos retours ! :-y
@Sherab Gyamtso : Je ne pouvais pas décaler plus sur la droite, il y avait de hautes herbes pas géniales en bordure du champs. :(
@labat : Je ne peux malheuresement pas mettre un "vignette" plus grande ici (1000 x 333) mais en HD c'est mieux ! ;)
@CT : Merci ! :)

Mes commentaires
@julesfakhouriphotographe : Format originale en mode portrait, ce n'est pas déplaisant et le pavé en arrière plan ne me choque pas. Par contre il manque de la netteté sur le chat, c'est dommage, il a de beaux yeux bleus. La 2 c'est mieux.
@MGI : Encore une très belle trouvaille de tes explorations urbaines.… message subliminale pour les pentaxians : j'ai changé d'APN, je suis passé au K3ii… :-s
@CT : Ce sont de beaux oiseaux. La lecture de la photo est un peu difficile pour moi, peut être trop de cormorans ?
@Chris57 : Un coup de cœur pour moi ! Photo épurée ce que j'aime. La barque et son reflet bleu font leur effet, bravo ! :-y
@Pixmalo : Si c’était possible je décalerais le sujet sur la gauche pour lui donner de l'air.
@trophy : J'ai beaucoup entendu parler de ces jardins mais je n'y suis jamais aller et la je reste un peu sur ma faim…
@Sahagun : En effet en HD c'est mieux ! ;)
@benes : ça fonction, c'est un grand classique mais ça fonction ! :)
@labat : Coup de cœur ici aussi ! Un petit coup de gomme magique  pour les 2/3 bricoles qui trainent bord cadre et c'est parfait ! :-y
@alain83 : Une photo honorable pour un téléphone… ça doit venir du photographe ! ;)
@Sherab Gyamtso : J'ai l'impression d'un entre deux avec l’arrière plan, soit trop ou pas assez flouté… du coup l’œil dévie du sujet.
@IDnowski : Belle prise !
@jiheme : Encore une coup de cœur, très bonne compo et belle lumière, ça marche pour moi ! :-y
@Percevalfr : La saison se prête bien au photo de littorale, bien vu.
@sso11 : ça change de d'habitude du coup ça me déstabilise… :D
@caulre : Pourquoi ne pas avoir chercher la symétrie plus que ça, c'est un environnement qui s'y prête bien ?
@JMG71 : Dommage pour les mimines… j'ai raté le début de la série :|
@Didierlille : Un coup de cœur de plus, compo, couleur, lumière, arrière plan top ! :-w
@Niala : Tu me donnes envie, c'est un coin du globe que j’aimerais bien visité !

Bonne soirée à tous !
:)
18/07/2017 à 22:46

Pixmalo

Bonsoir à tous, merci pour vos retours.
Quelques commentaires sur celles qui ont attiré mon attention.
julesfakhouriphotographe :à mon avis tu aurais dû te mettre à la hauteur du chat pour avoir de la pdc ou dans ton cas faire ton cadrage avec les pattes avant visible et moins de pavés en arrière
MGI : ce cormoran guette sa proie.ça penche un peu à droite.
Chris57 : une belle photo simple mais efficace
Trophy : belle perspective
Sahagun :joli noir et blanc et un cadrage qui nous fait suivre le chemin jusqu'à ce bel édifice
labat : bien vu, j'aurais juste corriger les zones noirs aux extrémités gauche et droite
jiheme :cdc, encore une belle carte postale
sso11 : superbe
Didierlille : un beau portrait la meilleur de ta série

Et pour répondre à Sahagun il ouvre plus oui et oui flou de bouger et en mode P car en fait la série animalière de cette semaine est un essai de prise en main d'un tout nouveau cailloux
18/07/2017 à 22:57

JMG71

jp5962      ne t inquiete pas la serie est assez longue 
CT              c est moi qui te remercie 
18/07/2017 à 23:04

JMG71

sahagun
    merci pouf ton comm,  pour le cadrage j ai fait au mieux,  disons que j ai vraiment attaquer la photo avec mon reflex en septembre dernier, avant j avais juste un petit Compac Sony, j essaye de toucher à tout, sport, macro, paysage etc…en octobre j ai fait un concours photo juste pour dire de participer et j ai fini 11  eme  sur 470. 
Qu Elle ne fut pas ma surpprise ?   Merci encore 
18/07/2017 à 23:26

Didierlille

Bonsoir et merci beaucoup a :
@CT
@JP5962
@sahagun
@Pixmalo 
de vos retours sympas… 
j'aime cette photo mais je trouve que que ce n'est pas la meilleure…c'est mon avis perso… 
mais c'est sympa que vous aimiez cette prise 
bonne soirée !
Amicalement 
Didier 
19/07/2017 à 00:05

JP5962

Merci @Sahagun pour ton com et aux autres pour vos réponse ! :-y
19/07/2017 à 00:30

CT

Merci JP ! Les cormorans étaient très nombreux ce jour-là.
19/07/2017 à 00:32

CT

C'est beau Niala ! Je me répète mais je rêve d'aller au Chili et dans le désert d'Atacama.
19/07/2017 à 01:32

Contrabajo

@Niala : t'as un bon smartphone ! Et surtout un beau désert !
19/07/2017 à 02:51

Niala

Merci à vous. Atacama est un désert bien désertique  :), le ciel est toujours dégagé et bleu, c'est pour ça que l'ESO y a installé ses télescopes et antennes. J'y vais trop souvent et je finis par ne plus vraiment m'en rendre compte. Deux heures d'avion depuis Santiago puis voiture. Notre projet en cours est dans ce désert. Hier je me suis dit que j'allais m’arrêter sur le bas coté pour prendre une photo pour les pp, comme je n'ai jamais mon compact avec moi en déplacement pro, j'ai utilisé mon smartphone.
@CT : Il y a des coins magnifiques dans ce désert, surtout en s'approchant de la frontière bolivienne vers l'est. La région du coté de la petite ville de San Pedro de Atacama est exceptionnelle, j'ai habité dans ce coin, en famille, il y a quelques années.
19/07/2017 à 04:05

CT

Merci Niala ! Intéressant… Quel est votre projet, si ce n'est pas indiscret.
19/07/2017 à 06:56

trophy

Merci à sherab (tu as tout à fait raison je viens d'essayer de supprimer le premier plan et c'est nettement mieux), labat, CT, jp5962 et shagun ( hélàs j'ignore les bases théoriques et il va falloir que je trouve un ouvrage là dessus ). 
19/07/2017 à 08:24

alain83

merci P5962 ou le sujet !
merci CT

19/07/2017 à 10:03

Chris57

Merci
pour vos appréciations
Sherab    Labat    JMG71    Alain83    CT    JP5962 (CdC)  Pixmalo
Sahagun   Ce n'est pas une ombre de poteau, mais une salissure le long du quai due à un écoulement d'eau sale
Jiheme

19/07/2017 à 10:22

Didierlille

jiheme a écrit :

@Didierlille : on en redemande des couleurs, comment on dit "regarde moi" en Péruvien ? Joli shoot, attention aux arrières plans.

Bonjour et merci de ton retour sympa !
pour le ' regardes moi ' c est ' mirame '… ahahaha
bonne journée !
19/07/2017 à 10:25

IDnowski

Merci à vous pour vos retours !
Oui elle était en pleine inspection pour son petit déjeuner !
Je vais revoir la composition pour supprimer le trou noir.
Bonne journée à vous !
19/07/2017 à 11:01

MGI

Merci pour vos commentaires et, surtout vos photos :D
Je demande à nouveau aux citadins de se donner la peine de chercher dans leur ville ce genre de "détail" artistique, c'est aussi un excellent moyen d'aller dans des coins où vous n'allez pas souvent ?
19/07/2017 à 11:46

trophy

merci jiheme pour ton commentaire. Connais tu un bouquin qui traite des règles de base de la composition d'une photo ? je pense qu'un minimum de théorie est nécessaire pour avancer.
19/07/2017 à 13:45

Sherab Gyamtso

jiheme a écrit :

depuis le départ de @Jesseb

Bonjour, j'ai été absent quelque temps…Je voyais ces images…Elle est partie vous voulez dire genre en vacances ou bien autre chose ?
19/07/2017 à 13:47

Percevalfr

Merci pour vos avis :)
19/07/2017 à 19:38

Niala

jiheme a écrit :

hello, passage et impressions sur la PDJ de ce mardi.

@Niala : impression désertique au rendez vous. Dommage de ne pas avoir une borne ou un panneau en premier plan pour "meubler", je sais que c'est pas toujours facile à trouver mais ça donne une impression encore plus de grand vide.

Voilà pour ce jour.

19/07/2017 à 20:46

JP5962

Merci @jiheme pour ton commentaire et @caulre pour ta réponse. :-y
On ne fait pas toujours ce que l'on veut @caulre surtout avec les lieux historiques…
22/07/2017 à 22:34

Niala

jiheme a écrit :

[quote="Niala"]
[quote="jiheme"]hello, passage et impressions sur la PDJ de ce mardi.

@Niala : impression désertique au rendez vous. Dommage de ne pas avoir une borne ou un panneau en premier plan pour "meubler", je sais que c'est pas toujours facile à trouver mais ça donne une impression encore plus de grand vide.

Voilà pour ce jour.

[/quote]
Je sais pas ce qu'en pense les autres mais moi je trouve que ce plus qui n'est pas forcement esthétique fait la différence. :-y[/quote]
 En général sur les paysages assez profonds, j'essaye de rajouter un élément au premier plan pour donner plus d'effet 3D