Photo du mardi 18 juin 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 18 juin 2013
18/06/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 18 juin 2013.
18/06/2013 à 04:44
Bonjour les Pix's,
y'avait longtemps que je n'étais pas preum's ! Un essai de soleil pleine face, avec le lac du Bourget (73) :
Bonne journée à toutes et tous ! ;)
18/06/2013 à 06:59
bonjour
bon anniversaire Darth
une fois n'est pas de coutume, une photo plus personnelle, pour cause la naissance de ma petite fille
18/06/2013 à 07:12
Bienvenue à Maèva !
Voici ma participation du jour :
18/06/2013 à 07:19
sens :
faculté d'éprouver le monde par les sensations…
18/06/2013 à 07:30
Bonjour à tous !
Lefourreux : Pas mal… Le bas est un peu tristounet je trouve… Pas possible de tamponner le double flare sous le nuage… ?
Hashe : Très belle photo. Le ton sur ton (sans thon) et les différentes textures sont top ! Dommage que le bâton soit cramé… :|
18/06/2013 à 07:36
Bonjour,
Pour moi sa sera la Lune, photo prise hier soir avant de commencer une circumpolaire.
Bonne journée
18/06/2013 à 07:49
Bonjour à tous,
Bon anniversaire à DARTH :)
Merci à tous ceux qui on commentés et apprécier ma photo d'hier.
Aijourd'hui, une vue du palais des doges de Venise
Bonne journée
18/06/2013 à 07:57
Comme c'est mon anniversaire aujourd'hui, vous êtes obligé d'aimer ma photo :P
18/06/2013 à 08:12
Bonjour,
Une s…e qui bouffe mes lys ! Dûment exterminé à l'issue de la séance ! ha ha ha (rire sardonique !)
18/06/2013 à 08:26
joyeux anniversaire à toi "darth" :-w
18/06/2013 à 08:34
Salut tout le monde et bon anniversaire Darth,
merci pour vos coms d'hier ;).
Encore des fleurs pour aujourd'hui ;).
@+ Bonne journée
18/06/2013 à 08:37
Bonjour à toute et tous
Bon anniversaire Darth et bravo pour ta photo :-y
Pour ce matin, une photo N&B qui peut représenter la désertification des villages…
Bonne journée
18/06/2013 à 08:38
Bonjour, je reviens vers vous avec cette petite contribution
Bonne journée
Apn : Canon 500 D, f/2.2, 1/25 sec, iSO 100, Focale 50mm
18/06/2013 à 08:39
bonjour a tous
joyeux anniversaire darth et bonne journée
18/06/2013 à 08:48
Pascal : superbe !
Darth : joyeux anniversaire
Une vue de la vallée depuis le môle.
18/06/2013 à 08:53
Bonjour,
Avant il faisait beau.
Mais ça c'était avant…
A ce soir pour admirer la totalité de vos images,
:)
18/06/2013 à 09:06
Bonjour,
Il pleut, il pleut… mais jusqu'à cette heure, j'ai échappé à la grêle
Donc, photo de pluie, mais prise ailleurs que chez moi
Touche
E, c'est quand même mieux
APN :
NIKON D3100 Vitesse :
1/40 s. Ouverture :
ƒ/11 Sensibilité :
100 Focale :
18.0mm
André
Et bon anniversaire au grand
Darth
18/06/2013 à 10:14
Bonjour tout le monde
Juste cette petite photo car je trouve la postion des girafes et l'angle de vue sympa
18/06/2013 à 10:20
Joyeux anniversaire Darth et je confirme, belle photo p'être un peu pris de loin lol
18/06/2013 à 10:48
Bonjour à tous ! Bon anniversaire Darth et Bienvenue à Maeva :) Ma contribution du jour :
Bonne journée !
18/06/2013 à 10:54
Hello les Pix's,
Je commence par un 'happy birthday to you' Darth, et en passant très bon test du Fuji. ;)
Aujourd'hui ce sera une photo qui, je l'avoue, me plait bcp. Il s'agit de la pointe de Pern à Ouessant, j'ai fait la photo en février et je n'attends qu'une seule chose c'est d'y retourner. L'endroit est magnifique et un vrai plaisir pour la photo. Malheureusement la mer était particulièrement calme et je voulais une mer agitée… Pas le choix je dois y retourner.
Bonne journée à tous.
18/06/2013 à 11:05
bonjour, bon anniversaire à
Darth et
viXen .
"Naviguez en paix, je vous surveille"
18/06/2013 à 11:40
bonjour a tous,
quelques commentaires :
-Lefourreux, pas mal, en couleurs, ca donne quoi ?
-Darth, bonne anniversaire et en plus j'aime bien ta photo ! :p
-sylkill, belle bompo, j'aime bien
-mandri, en effet, c'est bien vide ! sympa ta photo, après pour chipoter, je l'aurrais contrastée un peut plus…
-dodo, beau paysage
-penn-k, belle vue !
-andré, belle photo, j'aime bien
-jur56, j'aime bien
-pacific, j'aime beaucoup, photo très esthétique, belles couleurs !
Pour ma part, ce sera un petit tableau éléctrique d'époque :
bonne journée a tous
18/06/2013 à 12:07
Hashe, bravo pour la sensualité dégagée par cette photo
Penn_K jolie vue
Pour ma part, ce sera une des nombreuses statues du parc du palais de Compiègne dans son écrin de verdure.
18/06/2013 à 12:41
Bonjour à vous et bon anniversaire
Darth :-*. Les photo qui m'ont le plus accrochée
alain83 : bienvenue à Maeva qui va pouvoir servir de modèle à son Papy ! Félicitations
Davroom : j'aime bien
Hashe : bel ensemble de couleurs et belle idée
Lorenzo : ce champ de coquelicots est magnifique tant par la couleur que par le cadrage
Darth : en plein effort ce martin pêcheur il l'a à l'œil sa future prise !
Clydes : ta photo ressemble à une peinture, très belle photo
mandri : N&B bien réussi
Xan : magnifique
Pascal1965 : belle photo également
Dodo : très beau paysage bien mis en valeur
Penn_K : belle pdv
Ande_33 : bel ensemble de bâtiment, c'est normal qu'il pleuve à Vichy ! ne va-t-on pas "prendre les eaux" là-bas !
Bob : belle couleurs pour cette rose
FanFan : pdv sympa
JuR56 : très belle photo
pacific : également très belle photo
hugo34 : bien vu !
dagda : j'aime beaucoup
Photo de digitale
18/06/2013 à 12:52
merci "kouilou" la tienne est originale egalement ! ;)
18/06/2013 à 13:03
Libellule rouge en bord d'étang…
18/06/2013 à 15:57
Davroom, très belle PDV.
Hashe, belle photo.
Lorenzo, sa donne envie de courir dedans lol
Darth, j'adore en premier commentaire j'avais trouver la prise de vus un peu loin et après plusieurs arrêt sur ton image je la trouve juste top, tu aurais pas par hasard le moment de l'impact :p pour demain lol
Sylkill, sa donne une sacrée hauteur.
Andre 33, Top superbe photo.
JuR56 très reposante et on se prend le temps de la regarder.
pacific, idem que JuR56 et superbe image.
hugo34, pas mal belle recherche ;)
dagda, belle pdv
kouilou, de grosse fesses lol
Cricricrack, juste dommage que les yeux sois flou pour le reste belle PDV, bravo.
18/06/2013 à 17:17
merci beaucoup "alsace" ;)
18/06/2013 à 17:23
Mes préférées :
Pacific et juR56 : j'aime ce style intemporel ;)
Hashe : Dur de passer à côté ! Pinky à souhait.
Sylkill : Simple et efficace.
Ma première contribution sur ce flux :
18/06/2013 à 18:11
Bon anniv" à Darth et félicitation à Alain !
18/06/2013 à 18:52
Petites coms du jour :
@ LEFOUREUX : belle compo mais j'aurais essayé de « déboucher « un peu la montagne et de gommer le flare entre le nuage et la montagne et belle image,
@ Alain 83 je m'associe à mon pote vil coyotte pour souhaiter la bienvenue à Maéva.
@DAVROOM : ça flash et j'aime beaucoup on dirait qu'elle a souffert un peu de la compression.
@HASHE : J'aime tes photos,mais celle ci ne me parle pas désolé.
@LORENZO :Belle compo et belles couleurs,dommage pour le flou sauf celle ou tu as fait la mise au point.
@ALSACE : belle photo mais trop centrée elle souffre un peu de la compression on dirait,j'aurais peut être cadré la lune un peu plus vers la droite et agrandi un peu l'image de façon à laisser un peu plus de noir sur la gauche de l'image : par exemple 1/3 de clair de lune à droite un1/3 de noir lune à gauche et 1/3 de ciel noir…( mais ce n'est qu'une idée personnelle )
@SARTARIUS : Belle vue en diagonale mais un peu petit pour la lecture
@DARTH : Je m'associe à mon pote Vil coyotte pour te souhaiter un bon anniversaire .Oui j'aime ta photo mais avec un peu plus de zoom elle aurait était parfaite
@CORTOMALTESE : Sale bête, et paf une de moins ( au moins tu n'auras pas à la payer pour la pose…)
@ SYLKILL : Outch,encore un torticoli en perspective belle contre plongée
@CLYDES :Jolis coquelicots bel alignement,mais j'aurais gommé les trois tiges en arrière plan.
@MANDRI : J'ai l'impression qu'elle penche un peu ? As tu essayé en plan plus rapproché ?
@XAN : Superbe pdv et belles couleurs
@PASCAL 65 : éclatant de couleurs belle netteté et joli bokeh
@DODO : belle vue plongeante sur la vallée rien qu'a regarder on respire l'air pur des montagnes.
@PENN K : ça se bouscule pas au portillon un endroit comme je les aimes bien vu
@ANDRE 33 : en effet touche « E » elle rend beaucoup mieux
@BOB : prise sans conviction peut être ,mais efficace et belles couleurs
@FANFAN :un peu trop clair à mon avis, néanmoins belle compo avec les autres animaux entre les pattes
@JUR 56 : superbe tableau à accrocher dans un lieu ou on pratique le zen
@ PACIFIC : bel éclairage belle compo et bel endroit ,on pourrait s'y assoir pendant des heures
@HUGO 34 : original on dirait une tête qui observe.
@DAGDA : Même si tu rame, ta photo est réussie( juste un peu serré à gauche )
@QUENTIN 04 : Un peu trop centré néanmoins bel effet
.@TRACOTINS : Dommage elle un peu floue mais belle compo.
@KOUILOU : elle boude elle te tourne le dos ( j'aurais essayé de « déboucher » un peu l'ombre sur l'abeille
@CRICRICRACK : belle comp bel angle de pdv,mais elle est un peu floue.et ta signature attire trop l'oeil
@ SKOOMA : Bel angle de pdv mais j'aurais gommé la flèche rouge sur la visage
18/06/2013 à 19:14
Ma participation du jour, je reviens toute à l'heure pour les commentaires.
Merci encore pour vos appréciations d'hier =) !
18/06/2013 à 19:31
merci "paced" j'ai fais cette image au 200 mm ! si je ne cadrais pas serré je perdais les détails ! c'est pourquoi je n'ai pas de devant sur la photo également ! merci à toi pour ton arrêt sur mon cliché . ;)
18/06/2013 à 19:40
Quelques mots sur la production d'aujourd'hui :
Lefourreux : sympa ! c'est assez difficile de trouver un équilibre au N&B avec un contre-jour très lumineux
alain83 : félicitation, jolie photo de naissance ;)
Davroom : j'aime les couleurs, ça donne un effet miroir assez intéressant je trouve
Hashe : ça me donne envie d'écouter les Rolling Stones ;) Joli jeux de couleurs
Lorenzo : les indémodables coquelicots printaniers ! Toujours rafraîchissant comme image
Alsace : je trouve ça pas mal, on voit bien les détails de la surface malgré la compression !
sartarius : format original, la compo me plaît bien
Darth : belle action captée ! Je regrette juste de ne pas pouvoir voir l'endroit de la surface où l'impact aura lieu !
cortomaltese91 : les couleurs se marient bien et la compo est agréable
Sylkill : qu'est-ce qu'un bloc d'étrave ? (Il faut que je m'informe ;))
Clydes : joli mélange de couleurs !
mandri : le titre donne un côté mystérieux à l'image, mais je n'accroche pas trop…
Xan : très belle image je trouve !
pascal1965 : la compo me plaît et le bokeh est agréable, joli soleil des champs !
Dodo : un paysage sympathique mais je pense que ça manque un peu de contraste
Penn_K : reposant comme endroit, j'aime bien
Andre_33 : joli, les reflets sur le sol apportent un certain charme à l'image
Bob : jolie fleur, un peut sombre peut-être…
FANFAN : voilà des sujets qu'on a pas l'habitude de voir ! Je trouve ton image sympa avec ces deux girafes synchronisées !
pacific : très bel endroit effectivement qui a son charme par tous les temps ! J'accroche vraiment à cette image pour les couleurs et l'ambiance qu'elle dégage !
hugo34 : je m'étais fait la même réflexion avant de voir ton titre ;) beau N&B qui me fait penser à une vieille photo argentique
dagda : les reflets sont intéressants mais je n'accroche pas plus que ça désolé
quentinb04 : N&B sympa, bien contrasté, je suis moins convaincu par la compo et le vignettage cependant
tracotains : avec cette compo on dirait vraiment que la statue prend un bain de soleil au milieu des fleurs, c'est bien fait !
kouilou : bien pris ! peut-être un peu sombre pour moi
Cricricrack : une belle image, la compo est agréable et les couleurs se marient bien entre elles
paced : bonne idée et une façon originale de faire passer un message
Skooma : une de mes préférences aujourd'hui pour la compo, le sujet et la lumière
Merci beaucoup pour tous les retours sur mon image ! Bonne soirée !
18/06/2013 à 19:43
Bonjour à tous voici ma contribution du jour,
le ciel Bordelais hier soir après les orages.
18/06/2013 à 20:08
merci à toi pour ton passage sur mon image "jur" et ne sois pas désolé tout les goûts sont dans la nature ;)
18/06/2013 à 20:48
mes préférées
comme je suis obligé Darth… non super
Xan
Jur56 bien réalisé
pacific
kouilou
cricricrak
paced un grand merci, touché
WILLOW33
merci, davroom, kouilou, paced, Jur56 pour vos sympathiques pensées pour le papy et surtout pour ma petite Maéva, faudra que je change mon bridge car les photos d'intérieur sont trop minables
18/06/2013 à 21:04
Bonsoir à toutes et tous
Quelques images qui ont ma préférence :
Davroom, Sylkill, pacific, Quentinb, Kouilou, Hag,
et merci à vous qui avez pris le temps de commenter ma photo
Bonne soirée
18/06/2013 à 21:14
Bonsoir,
Merci beaucoup Quentin, Kouilou, Paced et Jur56 pour vos commentaires :) .
Kouilou et Jur56 peut-être connaissez-vous cet endroit… la photo est prise à Pont-Lorois (Belz près d’Etel) ;) .
Lefourreux : de la lumière plein les mirettes, ça fait du bien après ces mois de grisaille
Alain : elle est très mimi Maéva, longue vie à cette jolie petite puce !
Davroom : j’aime beaucoup, précision, harmonie de couleurs, une réussite pour moi
Hashe : la photo est nickel mais le sujet me parle peu (je trouve les papilles linguales un peu trop en valeur :D )
Lorenzo : j’aime les champs de coquelicots donc j’aime ta photo !
Alsace : un beau quartier de lune pour chipoter quelques endroits trop saturés (une pose ? plusieurs poses compositées ? quand on shoote la lune, il faut adapter les paramètres sur la partie la plus lumineuse de la lune, ce qui permet d’éviter d’avoir des zones cramées)
Sartarius : jolie vue du palais des Doges (peut-être un peu plus de contraste ? )
Darth : c’est ton anniversaire donc j’aime ta photo ! Arf non je plaisante, j’aime ta photo parce que j’apprécie le contraste de la couleur de l’oiseau et l’environnement et son attitude décidée ! Bon anniversaire !
Cortomaltese : une bonne gueule cet insecte, des couleurs bien contrastées, dommage que tu l’aies exterminé ;) !
Sylkill : compo intéressante même si je préférais les vues champs large du chantier
Clydes : sympathique mais lumière un peu trop violente et bokeh un peu trop présent, il faudrait adapter la profondeur de champ pour avoir un bokeh plus fondu et mettre ainsi en valeur les fleurs au premier plan
Mandri : j’aime bien cette atmosphère
Xan : joli ce papillon
Pascal : du soleil même miniature mais bien imagé, c’est toujours bon à prendre, merci !
Dodo : très belle vue, bravo
André : effectivement le sol semble bien trempé, belle vue de l’Opéra, merci pour le partage
Bob : jolie rose… si tu l'as imagée sans conviction, qu’est-ce que ce sera avec :D !
Fanfan : une symétrie amusante, bravo
Jur56 : toujours de belles teintes et une compo intéressante !
Pacific : une ambiance singulière, un post-traitement original pour un très beau résultat
Hugo : curieuse cette silhouette : bien vu !
Dagda : rafraichissant et sportif à la fois
Quentin : le traitement convient bien au sujet technique
Tracotrains : une image printanière et romantique à souhait
Kouilou : amusant l’arrière-train du bourdon gourmand dans la digitale !
Cricricrack : belle compo et bel insecte (peut-être un chouia trop saturé mais la lumière semble assez forte)
Paced : un bip-bip de circonstance ;) , bravo !
Skooma : urbain, original et traité façon BD, réussi pour moi
Hag : c’est vrai qu’il y a de très beaux reflets sur le cuir, matière bien imagée, bravo
Willow33 : de belles couleurs !
:)
18/06/2013 à 21:54
Bonsoir
alain83 félicitation au a la maman et au papa , jolie petite fille :) un jolie instant qui restera trés trés longtemps gravé dans votre mémoire.
Bonne soirée
18/06/2013 à 22:02
Mes coups de coeur : JuR56 et pacific : suberbes ! J'en reste bouche bée
18/06/2013 à 23:13
Merci pour vos retours .
Les images qui m'ont le plus touchée aujourd'hui reviennent à Lorenzo, Cortomaltese, Xan, Pascal1965, pacific (mon coup de coeur) et cricricrack mais bravo à tous les autres !
18/06/2013 à 23:19
Bonsoir
dagda : merci beaucoup
Cricricrack : magnifique photo
Alsace : je crois que le bourdon a un peu abusé du pollen !
Skooma : j'aime beaucoup
paced : il me boude le bourdon ! comment fait-on pour déboucher l'ombre ?
HAG : très sobre et beau
JuR56, alain33 et mandri : merci beaucoup
WillOw33 : très sympa
Penn_K : j'ai trouvé cela aussi très drôle, merci pour ton com
18/06/2013 à 23:52
Merci pour vos commentaires, bonne fin de soirée.
19/06/2013 à 00:09
Merci pour vos belles photos et merci aussi à ceux qui ont commenté la mienne
Bonne nuit
19/06/2013 à 07:13
merci beaucoup pour ton com "penn" ;)
19/06/2013 à 07:25
Merci pour vos quelques commentaires, pour répondre à Penn K, j'ai fais un HDR avec 9 photos ;)
19/06/2013 à 09:05
Mes préférences pour ce jour :
Hashe : au-dessus du lot comme d'hab. Même si la vision si précise de toutes ces papilles relève plus de l'imagerie médicale… ;)
Darth : pour être honnête, je ne vois pas l'oiseau du premier coup d'oeil, mais il est magnifique
Sylkill : j'ai bien l'angle de pdv
Pascal1695 : très bien faite
juR56 et Pacific : encore de très beaux clichés
Hag : très belle image
Merci à kouilou, Alsace, Paced (oui j'ai perdu bcp de qualité à la compression), juR56, mandri et Penn_K.
19/06/2013 à 11:05
merci pour vos commentaires :)
19/06/2013 à 16:54
merci pour vos appreciations a ceux qui l'on fait :-y
19/06/2013 à 23:18
Bonsoir à tous !
Mes coups de coeur de ce mardi :
Lorenzo : jolis coquelicots !
Darth : non pas parce que c'est ton anniv, j'adore ta photo =) ! mais bon anniversaire quand même ^^ !
cortomaltese91 : en voyant la tête de ton petit envahisseur je comprends pourquoi tu l'a exterminé, une tête pareille c'est criminel lol ! belle macro ;) !
Xan : en revanche ce papillon est de toute beauté !
pascal1965 : de même, belle macro !
JuR56 : j'adore ton panoramique, vivement la plage que je fasse aussi des poses longues !
pacific : dans le même esprit que JuR56, j'aime beaucoup aussi. Je me demandais si le "caractère" d'une photo est influencé par l'appareil, ou s'il s'agit juste d'un PT particulier ? Les mark II et III ne sont pas des boitiers donnés si je ne me trompe pas. Je me trompe peut-être mais les photos prises avec ces appareils ont selon moi plus de caractère qu'avec mon petit D3100 ou je galère un peu à prendre des images "fortes". J'entends par là tout pleins de choses en fait, les tons de la photo, comment évolue la profondeur de champ, l'angle de vue etc.
quentinb04 : domino day :p !
Cricricrack : une bien jolie libellelule !
20/06/2013 à 07:52
HAG a écrit :
pacific : dans le même esprit que JuR56, j'aime beaucoup aussi. Je me demandais si le "caractère" d'une photo est influencé par l'appareil, ou s'il s'agit juste d'un PT particulier ? Les mark II et III ne sont pas des boitiers donnés si je ne me trompe pas. Je me trompe peut-être mais les photos prises avec ces appareils ont selon moi plus de caractère qu'avec mon petit D3100 ou je galère un peu à prendre des images "fortes". J'entends par là tout pleins de choses en fait, les tons de la photo, comment évolue la profondeur de champ, l'angle de vue etc.
Le 5D II (ou III) est un très bon boitier mais ce qui prime c'est d'abord l'objectif. Il vaut mieux un bon objectif sur un boitier d'entrée de gamme que l'inverse.
20/06/2013 à 08:03
merci PennK
20/06/2013 à 08:45
Merci pour vos commentaires.
Penn_K, en effet, surement un peu trop saturé… les petits excès des débutants !
21/06/2013 à 21:19
Davroom; belles couleurs
Hashe; comment dire… envoutant ? … :)
Lorenzo; tiens, des coquelicots :)
Clydes;… :)
JuR56; superbe !
pacific, pareil ! géniale !
quentinb04, ça me rappelle ce que j'avais quand on a acheté la maison !