Photo du mardi 18 juin 2019

18/06/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 18 juin 2019.
18/06/2019 à 00:06

nino-33

Bonjour;
Photo incontournable lorsqu'on passe à Avignon…
Belle journée à toutes et tous.

18/06/2019 à 00:18

elyoshi

Bonjour à tous !

Voici mon partage du jour, bon je ne maîtrise pas encore la compilation des photos pour avoir un premier plan aussi parfait que le ciel, mais voici quand même un essai.

"Voie lactée Ardéchoises"

IMG_4273-Panorama by yoann goulard, sur Flickr
18/06/2019 à 00:20

Jamba31

Yopla
on continue la panorama… du même point de vue qu hier on continue a tourner le regard vers l'ouest … on commence a deviner les cailloux de la Alta Sierra de Cadi ( a droite )

18/06/2019 à 01:05

Andre_33

Avé
Retour à Gap, dans la cour de 'ancien hôpital où a travaillé ma belle-soeur durant 10 ans, prise à l'UGA
-

Bonne journée
-
André
-
nino-33 : c'est vrai que le pont d'Avignon est incontournable, mais sous cet angle, avec une superbe diagonale, ce n'est pas tout le monde qui y parvient. Super
elyoshi : belle nocturne étoilée, je n'ai jamais tenté la chose, et je ne sais pas comment faire
Jamba31 : comme hier, un paysage plein du bleu lumineux des beaux jours, et ce ballon qui l'habite quelque peu
Chris57 ; une vue qui sort de l'ordinaire ne serait-ce que parce que nous ne rencontrons pas ce genre de paysage dans nos "territoires", comme ils disent, tous les glandus de la politique. Le rendu des glaces est fort réalistes, avec un jaune pisseux étrange tout de même
labat : tu as raison d'assumer. Il vaut mieux une image avec du grain, voire du flou, qui dit quelque chose et ici, du regard des fillettes disposées en diagonale, qu'une photo léchée, lisse, froide et vide, ou une simple photo de touriste prise à la va comme je te pousse, sans aucun souci de cadrage
Didierlille : j'aime beaucoup l'aspect de l'eau, qui est comme un cristal de Baccarat, ou de Bohême ou d'ailleurs
stefg1971 : une belle lune rousse au 1/3 qui équilibre la composition en répondant au phare  situé à l'autre 1/3. Je me demande ce qu'aurait donné la lune juste à l'aplomb du phare, comme un gros point sur un I
Faftcho : le pinceau lumineux se trouve juste là où il faut, comme sur les photos précédentes. Avoir l'oeil pour saisir ces instants fugaces, voilà ce qui le principal de l'image.
La suite plus tard…
MGI : dans une tonalité grise, rehaussée d'un peu de rouge, d'une belle netteté, ça me convient assez malgré le coin de trottoir coupé
Camilero : couleur et textures respectées, comme sur les précédentes
Chanta.Del. : toujours dans une espèce d'ambiance neutre qui fait ta spécificité. Peut-être que pour apporter un zeste d'originalité, faudrait-il sortir de la vue en plongée pour essayer des vues de profil, rétro-éclairées… Ce que j'en dis n'est que mon avis, et ne demande pas à être suivi absolument
kouilou : dommage pour la branche morte qui cache une partie du message
Nicky : simple, nette et pas désagréable
varaland (Bruno) : je ne sais que dire, ni sur la photo ni sur le conflit
-
Et merci à tous ceux qui se sont exprimés à propos de mon image du jour
18/06/2019 à 06:01

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et voici
un glaçon jaune et un glaçon bleu devant un glacier

18/06/2019 à 06:51

labat

Bonjour à tous,
Tout est assumé. Dans cette salle de cinéma style "dernière séance" j'étais loin obscurité de sur la scène éclairage dur, assis mais main levée, les isos à 800. Le bruitage le manque de netteté, pas de chlore choc sur cela, tout est assumé…tentative de map sur la danseuse du milieu et son regard de toute façon le plus  beau de tous…
Je trouve à cette photo au final un charme…je ne sais…J'en ai de plus nettes de moins bruitées…celle ci me plait.
18/06/2019 à 07:09

MGI

Salut, nous disions l'autre jour que l'art était dans la rue…

18/06/2019 à 08:03

Camilero

Bonjour,
Le frère jumeau du chérubin d'hier
18/06/2019 à 08:12

stefg1971

Bonjour,
Levé très tôt hier matin pour aller photographier la Lune qui devait passer derrière le phare  malheureusement elle s'est progressivement effacée avec la diffusion atmosphérique. Il me reste quelques clichés intéressants dont celui-ci.
Bonne journée
_DSC7328 by stéphane gonzalez, sur Flickr
18/06/2019 à 09:05

Faftcho

Bonjour

18/06/2019 à 09:23

Faftcho

@nino-33 : il manque un tout petit peu de droite je trouve
@elyoshi : c'est déjà pas mal, peut être la BdB du premier plan à revoir ?
@jamba31 : dommage le ballon est un peu haut ce qui t'a obligé à garder beaucoup de ciel qui est un peu vide. Le paysage en lui même est bien construit, un peu sombre peut être ?
@andre_33 : l'inclinaison des ailes ne me gêne pas, mais celle du bâtiment central vers l'arrière un peu. Bon cadrage je trouve
@chris57 : tu peux préciser les endroits de tes photos stp ? étonnant cet iceberg jaunâtre. Un peu serrée la pdv non ?
@labat : on dirait du Noute. Tu as vu toi même les défauts et je suis d'accord avec toi, photo à garder
@stefg1971 : oh très jolie
18/06/2019 à 10:17

Nicky

Bonjour, des petites fleurs
18/06/2019 à 10:49

Chris57

Fatcho

Mes photos dans les glaces ont été prises au Spitzberg du 04 au 12 juin 2019
18/06/2019 à 11:08

Faftcho

merci. Et le jaune vient d'où ? un ours qui a pissé sur l'iceberg ?
18/06/2019 à 11:12

Chris57

Je me suis fait la même réflexion
18/06/2019 à 11:12

Chanta.Del.

Bonjour
18/06/2019 à 11:21

kouilou

Bonjour et bonne journée
18/06/2019 à 11:22

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Tonte, douche et là les photos apéro…puis voilà té.

Nino : TOURISTE ! GRAND TOURISTE ! Bon je souris immense là…une superbe photo de notre morceau énorme de patrimoine et tu as vu Mireille Mathieu ? Très joli paysage chapeau photo.

Elyoshi : Comme André je ne sais pas faire cela et ne sais si j’aurai la patience…pourtant cela m’attire oui, et voir ton résultat je trouve bon ce travail. Là un job très Nino aussi…faut la technique faut la patience….tu te débrouilles très très bien.

Jamba : Comme hier LE paysage le grand LE…très beau tu avais aussi une bonne lumière excellent.

André : Superbe prise ces hôpitaux de ville de province ont du être construits dans la même période. On retrouve des similitudes de style énorme. Très bonne prise.

Chris : Superbe Spetzberg…ces photos sont magnifiques celle-ci du tout bon. En un voyage ainsi je ne sais combien on doit prendre de photo, le nombre doit être impressionnant.

MGI : Commet tout ce qui est la rue…il faut partager ces éphémères là…pour moi une règle voir une nécessité dans un esprit de transmission…du tout bon.

Camilero : C’est génial non ? petit bain de siège à Versailles ?

Stefg : Tu donnes tout de même une compos très très bonne là…effectivement jouer avec le phare était le rêve mais celle-ci très bonne. J’aime cela.

Faftcho : le Gros temps et la sombritude…tout un monde toute une compos…la lumière ne demandait qu’à danser à jouer tu as su le faire donc excellent. Merci pour ton coms mais la Noute à des talents que je n’ai pas…et pas des moindres le Krispo qui me l’a dit !

Nicky : Salut à toi miss Flower un petit parterre fleuri… ? une petite compos sympa ? on la joue ainsi simple et sympa.

Ce jour on ne parle pas des séries qui seront vues plus tar…le ciel d’Elyoshy me plait car en plus il y a la préparation le travail tout…La photo cela.

Bonne journée à tous.
18/06/2019 à 11:32

Didierlille

Bonjour les PP !
une petite fontaine… qui avec ses ailes me donnait l'impression de voir une chauve souris souriante… 
ne m'en veuillez pas… pour le petit délire… :-t
Bonne journée 
18/06/2019 à 11:35

Faftcho

Chris57 a écrit :

Fatcho

Mes photos dans les glaces ont été prises au Spitzberg du 04 au 12 juin 2019

et t'as pu séjourner à terre ?
En fait j'ai toujours voulu aller à Svalbard mais je n'aime pas les voyages organisés, et récemment j'ai reçu des pub pour des vols abordables (300€ AR). J'étais prêt à faire mes valises mais en me renseignant j'ai vu qu'il fallait obligatoirement être armé (et savoir s'en servir) dès que l'on sort du village (à cause des ours). Et donc j'ai compris que je ne pourrai rien faire par moi-même, du coup on est obligé de prendre des excursions organisée
18/06/2019 à 12:33

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @elyoshi : pour une image de débutant en la matière je trouve que tu démarres très fort ! superbe, bravo !
- @Jamba31 : aussi belle que hier avec le petit plus du ballon
- @Andre 33 : mon maître de l’UGA s’est exprimé, on se tait et on admire le travail
- @Chris57 : très beau rendu de la glace dans ses teintes bleutées, oui cette trace jaune interpelle
- @labat : techniquement pas parfait mais l’essentiel y est dans le regard de ce joli petit rat et pas sûr que si la photo avait été bien nette elle me parlerait mieux … un beau N&B aussi
- @MGI : deux œuvres incroyables ! sais tu qui est l’artiste qui a réalisé ça ? belle prise !
- @Camilero : aussi bonne photo que hier
- @stefg1971 : j’admire ton courage pour te lever de bonne heure ou passer des nuits pour faire ces photos qui sont ta spécialité … mais ça me donne envie moi qui ne veux pas mettre le doigt dans l’engrenage de cette spécialité addictive … en tout cas bravo !
- @Faftcho : une belle lumière qui balaie l’image en diagonale et crée cette ambiance lumineuse qu’il ne fallait pas rater … beau travail de prise de vue !
- @Nicky : une image bien composée avec une profondeur de champ bien gérée, du tout bon pour moi
- @Chanta.Del : une image aux teintes douces aux teintes passées comme tu sembles en faire ta marque de fabrique, très joli j’aime très beaucoup
- @kouilou : bien vu et joliment présenté
- @Didierlille : rire en regardant ta photo, très bien vu ! l’eau est bien figée

Bon appétit et bonne journée à tous
18/06/2019 à 12:56

Didierlille

Andre_33 a écrit :

-

Didierlille : j'aime beaucoup l'aspect de l'eau, qui est comme un cristal de Baccarat, ou de Bohême ou d'ailleurs

Merci bcp André !
Bon après midi
18/06/2019 à 12:58

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : rire en regardant ta photo, très bien vu ! l’eau est bien figée

Merci beaucoup Nino… je trouvais ca un peu originale… je parle de ma vision… :-t
Bon après midi a toi
18/06/2019 à 14:08

varaland (Bruno)

18/06/2019 à 14:19

Chris57

Faftcho
Comme déjà précisé c'était une croisière ( 180 passagers environ )
et je n'ai passé qu'une nuit à terre + 1/2 journée quartier libre à Longyerbyen
Pour chaque journées il y avait 2 sorties programmées en pneumatiques transportant 7 personnes
et en fonction de l'endroit c'était balade dans les glaces ou descente à terre

les 180 passagers étaient divisés en 8 groupes et il n 'y avait que 4 groupes maximum à terre simultanément
avant chaque débarquement un périmètre de sécurité était établi avec guetteurs armés d' un pistolet pour faire du bruit
et d' un fusil si cela ne suffisait pas.

Voir photo ci-après en l'occurrence une guetteuse

A Longyerbyen il y a bien quelques hôtels  et un camping rudimentaire 
L'archipel du Svalbard  divisé en plusieurs parcs, est très protégé et certainement assez difficile à visiter seul 
pas de structure d'accueil et environnement hostile
et il est plus aisé de se déplacer en hiver avec moto-neige qu'en été sur du permafrost dégelé en surface

les ours sont un réel danger ils n'hésitent pas à s'approcher des habitations

18/06/2019 à 14:36

Faftcho

elle avait l'air bien pensée cette croisière. D'un autre côté c'est rassurant de savoir que n'importe qui ne peut pas aller n'importe où.
Top la photo
18/06/2019 à 16:40

Chris57

Faftcho

oui très bien organisé
et application d'un protocole très strict
comme tous les autres croisiéristes du même genre 
rien à voir avec les villes flottantes de plusieurs milliers de passagers
qui ne peuvent pas naviguer dans ces eaux
18/06/2019 à 16:49

Faftcho

Chris57 a écrit :

Faftcho 
rien à voir avec les villes flottantes de plusieurs milliers de passagers
qui ne peuvent pas naviguer dans ces eaux

oui j'avais bien compris que c pas du Costa
En tout cas merci pour le partage
18/06/2019 à 16:53

elyoshi

Petit tour sur vos photos :

@nino-33 : Sympa comme tout ce cadrage ! Les couleurs sont belles et le ciel bien bleu ! Jolie !
(Merci pour ce retour très sympa !)
@Jamba31 : Beaucoup de chose sur cette photo, travail des tiers, jolie point de fuite, et la mongol-fier pour saupoudrer l'ensemble, on pourrait se dire que ça fait beaucoup pour la lecture, mais non, l'ensemble est assez équilibré je trouves !

@Andre-33 :Un beau ciel bleu, un bâtiment avec de jolie matières et un beau contraste, et les ombres des branches sur le sol apporte de la douceur.
(Merci pour ton commentaire, pour la photo de voie lactée, un trépied et un objectif avec une grande ouverture suffise, c'est assez simple de débuter, il faut juste se motiver à sortir à des heures tardives :D.)

@Chris57 : Assez impressionnant comme décor !

@labat : Effectivement, on pourrait dire que cette photo n'est pas net, mais le plus important c'est le message et le sentiments que la photo provoque, ici ton paris est réussi le regard de la danseuse ressort parmis tout les autres et il y a un côté superposition des visage qui rajoute beaucoup de force à l'image, je comprends ton affection particulière pour cette photo.
(Merci infiniment de ton retour sur ma photo mon ami ;-).)

@Camilero : la photo penche un peut sur la gauche, non ? en tout cas très belle oeuvre.

@stefg1971 :Beaucoup de douceur et de sérénité se dégage de cette photo, jolie photo !

@Faftcho :J'aurais peut être ajouter de la clarté ou du contraste sur la partie ou il y a les éolienne, il y a quelques chose à faire je penses.
Très beau paysage en tout cas, le côté rayon de soleil et nuage menaçant fonctionne très bien.
(Oui effectivement le premier plan en règle général mérite d'être retravailler, si seulement je maîtrisé l'empilement des photos pour avoir une vrai belle netteté.

@Nicky : un cadrage plus serré ou au contraire moins serré aurait été intéressant on se retrouve dans un entre deux qui bloque ma lecture.
Mais c'est un très beau parterre de fleurs.

@Chanta.Del : une photo très douce.

@Kouilou : Effectivement à méditer !

@Didierlille : Effectivement je vois clairement les ailes et cette chauve souris souriante !

@
18/06/2019 à 17:13

varaland (Bruno)

Mes préférées

Jamba31
André33
Stefg1971
Nicky
Chris57
18/06/2019 à 17:26

Faftcho

@elyoshi : je n'utilise plus la clarté de façon globale car je trouve le résultat assez dégueulasse ( contraste bizarre changement des couleurs ) mais localement pour accentuer un détail pourquoi pas
J'essayerai. Merci
18/06/2019 à 18:59

Nicky

nino-33 : une vrai carte postale
elyoshi : superbe
jamba31 : excellent
andre-33 : sympa
Chris57 : mon CDC
labat : un beau regard la fille du milieu
MGI : j'aime
Camilero : beau
strd1971 : belle la lune
Faftcho : CDC aussi
Chanta.Del : charmante la rose
kouilou : bien vu
DidierLille : CDC aussi
varaland(Bruno) : :*) ah il y a danger, merci pour le partage
18/06/2019 à 19:34

labat

Camilero : Et demain le chérubin ? installé dans le canapé sur le flanc le programme télé dans la main ? J'adore sourire.
18/06/2019 à 19:42

kouilou

Bonsoir
nino-33 : c'est incontournable en effet mais joliment photographié. Merci, si ça pouvait faire réfléchir !
elyoshi : pour moi c'est excellent car je ne sais pas faire et de toute façon ça me dépasse ! Merci pour ton retour
Jamba31 : superbe
Andre_33 : quel bâtiment imposant ! c'est vrai pour la branche !
Chris57 : un peu gros pour mettre dans un verre d'apéro anisé…c'est très beau en tout cas ! et ça rigole pas pour la surveillance et c'est très bien ainsi pour repousser les indésirables
labat : c'est ta petite fille ? c'est une bien jolie danseuse, mais je te comprend c'est un calvaire que de photographier un gala…fin de semaine on va se frotter à nouveau au théâtre en plein air et de nuit !
MGI : bien pensé et bien photographié
Calimero : bien vu
stefg1971 : la lune était très belle dimanche soir…mais j'ai eu la flemme de m'arrêter au bord de la route !
Faftcho : très chouette
Nicky : un joli parterre coloré. Merci beaucoup
Chanta.D. : une couleur pas commune
Didierlille : belle trouvaille
varaland(Buno) : que faire ?
Bonne soirée
19/06/2019 à 00:10

Jamba31

Hopla 
viteuf un ti Quinté

Nino ;)
Nicky ;) :D
Chriss57 ;);) :D
Andre ;) :D :D :D
Faftcho
:D :D :D :-y :-y

merki :-y a ceusses qui ont posé un comm sur ma carte postale 2
Andre - FAftcho - Labat - Nino - Elyoshi - Yaraland - Nicky - Kouilou
19/06/2019 à 01:06

nino-33

Pour vos arrêts sur mon image merci
@Andre 33
@Faftcho
@labat
@elyoshi
@Nicky
@kouilou
@Jamba31

Bonne nuit à tous
19/06/2019 à 06:04

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
André
Faftcho
Labat
Nino
Elyoshi
Varaland

Nicky  et pour le CDC
Kouilou
Jamba
19/06/2019 à 07:43

Chanta.Del.

Merci pour les commentaires : Andre33, Nino33, Nicky, kouilou et Elyoshi.
19/06/2019 à 07:54

stefg1971

Merci pour les commentaires !
19/06/2019 à 12:47

Didierlille

Bonjour !
merci de vos retours sympas :
@Andre_33
@nino-33
@elyoshi
@Nicky ( merci pour ton CDC )
@kouilou