Photo du mardi 18 mars 2014

18/03/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 18 mars 2014.
18/03/2014 à 00:03

valery

salut les forumeurs, allez une petite mousse ! ;)

18/03/2014 à 00:10

Ptitboul

Un cadrage un peu inhabituel, non ?
18/03/2014 à 00:25

Raph13

Bonjour, je continue cette semaine dans les calanques…je ne me lasse pas de ce paysage…
Bonne journée !
18/03/2014 à 00:42

pakas

Bonjour. Je reste encore un peu à Baïgorry  avec son pont romain de… 1660 !
Voir en E

A plus tard pour les commentaires, bonne journée.  
18/03/2014 à 01:31

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd'hui petit vison de l'activite artisanal sur le Mekong, plus grand fleuve du Vietnam mais aussi sa plus grande richesse.
18/03/2014 à 01:32

BIBIPIOU

Bonjour a tous, la suite de ma balade a cancale… avec une brume de mer a couper au couteau c'étai pas évident !
18/03/2014 à 07:06

Atchoumfoto

Belles photos ce matin.
Pour moi ce sera un bouton de magnolia.

Bonne journée à tous

18/03/2014 à 07:23

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Je vous propose un coucher de soleil sur les étangs de Camon.

18/03/2014 à 07:34

chou81

Bonjour
j'espère que ma photo du jour vous plaira. 

18/03/2014 à 07:38

Andre_33

Bonjour,
Heureux d'être de nouveau parmi vous, après un infarctus du myocarde qui m'a maintenu hospitalisé jusqu'à hier au soir.
La faux de la camarde m'a frôlé de "si près que le chapeau tomba, et que le cheval fit un écart en arrière." (Victor Hugo, Après la bataille).
Bref : je suis encore là, n'en déplaise à certains :)
- CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/10Exposure1/320sISO200 

-
Bonne journée
-
André
-
Pakas : tu vas encore faire l'unanimité
valery : c'est doux comme une joue de jeune fille
Ptitboul : inhabituel, surprenant, accrocheur, et c'est le but
Raph13 : carte postale au très beau piqué
Canonier-62 : on voyage dans l'espace et dans le temps aussi, grâce au N&B
PhildeBoves : une peinture sur soie, toute de douceur
Atchoumfoto : de circonstance, dans une tonalité assez froide
BIBIPIOU : la situation était bonne, et le traitement excessif, me semble-t-il, qui a cherché à faire ressortir les éléments au lieu de les laisser se fondre dans la brume
18/03/2014 à 07:44

Chrismini74

Bonjour,
Ma participation
18/03/2014 à 07:54

alain83

bonjour
où l'usure du temps, avec touche E
18/03/2014 à 08:01

cortomaltese91

Bonjour,

Oh la belle verte…

18/03/2014 à 08:03

A-lexis

Parce que l'hiver n'est pas encore loin

18/03/2014 à 08:37

labat

André : Absence inquiétante, elle l'était vraiment, bon rétablissement, bien je ne parlerai plus d'apéro…promis et tes photos seront toutes extras…
J’espère pas de cause d'origine trop grave surtout…voilà heureux que tu sois là et calme un moment hé ! laisses moi tomber  ce putain de vin
blanc le matin !
18/03/2014 à 08:40

cortomaltese91

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
Heureux d'être de nouveau parmi vous, après un infarctus du myocarde qui m'a maintenu hospitalisé jusqu'à hier au soir.
La faux de la camarde m'a frôlé de "si près que le chapeau tomba, et que le cheval fit un écart en arrière." (Victor Hugo, Après la bataille).
Bref : je suis encore là, n'en déplaise à certains :)
- CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/10Exposure1/320sISO200 essortir les éléments au lieu de les laisser se fondre dans la brume

Merde ! Punaise ! déconne pas ! je te rappelle, t'as des cours à me donner ! alors attends que je sois à la retraite !
18/03/2014 à 08:40

Lestat

Bonjour,

Pour moi ce sera une photo prise lors de mon dernier week end au ski depuis les hauteurs de Vars…
18/03/2014 à 08:41

labat

Bonjour à tous,
Bien je continue ma ballade dans Ainoa avec bien entendu la visite de l'église, je voulais à tout pris l'autel avec le pupitre de prèche sur lequel est écrit en basque "parole, parole"…j'ai posé mon appareil sur un banc, ce qui explique la vue…
18/03/2014 à 08:56

PhildeBoves

Salut André,
Heureux de te retrouver :-*.
" l'expérience " que tu viens de vivre, affûte et renforce le regard donc la sensibilité sur ce qui nous entoure,
je suis sur de retrouver cette sensibilité dans tes clichés à  venir.
Salut l'ami
Phil
18/03/2014 à 09:21

paced

Salut les amis ma petite participation du jour.

18/03/2014 à 09:26

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous ! Ma participation d'aujourd'hui pour rejoindre @pakas et @labat
18/03/2014 à 09:28

metal.1948

@andré Je vous souhaite un prompt rétablissement et pouvoir regarder encore longtemps vos belles photographies.Bon courage 
18/03/2014 à 10:38

hugo34

@Andre 33
moi qui te croyais en voyage, tu as bien failli faire le grand sans retour. Remets toi bien
18/03/2014 à 10:42

momed

Bonjour à tous;
 Bon… je vous soumet cette nature morte à la critique, ne m'épargnez pas… je sais, ke manque d'imagination… alors, qui sait, cela pourrais m'aider ! Merci
18/03/2014 à 10:51

Lorenzo

Bonjour à tous !

André : Tout le monde le sait ici, tu es un homme de coeur ! Plus besoin de nous le prouver !  Prend bien soin de lui… et de toi !

18/03/2014 à 10:53

hugo34

Bonjour,
une chapelle en haut du mont St Clair à Sète
18/03/2014 à 12:37

kouilou

Bonjour
valery : bokeh, lumière et photo superbes
Ptitboul : très original
Raph13 : magnifique encore
pakas : c'est vraiment réussi comme pdv
Canonier-62 : la scène est très sympa mais je trouve la photo légèrement floue
BIBIPIOU : bien réussi tout de même
Atchoumphoto : joli cette naissance de fleur
PhildeBoves : lumière magnifique
ouiouiphoto : le paysage doit-être très beau de là-haut
chou81 : les couleurs sont très belles ainsi que le cadrage
Andre_33 : eh bien tu as eu chaud ! je te croyais parti sillonner les routes ! cool cool maintenant et régales-nous de tes belles photos. Remets-toi bien et plein de bonnes choses
alain83 : un peu penchée cette porte ?
A-lexis : au bon endroit au bon moment
Lestat : les nuages et la neige font un bon ensemble
labat : très coloré cet intérieur d'église
metal.1948 : quelle couleur chaleureuse pour cette façade
Lorenzo : superbe ce bouquet de roses
hugo34 : intérieur de chapelle très original
Christophe68 : "t'as d'beaux yeux tu sais " belles couleurs irisées
La mer, la plage pour moi…
18/03/2014 à 14:06

Andre_33

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

André : Tout le monde le sait ici, tu es un homme de coeur ! Plus besoin de nous le prouver !  Prend bien soin de lui… et de toi !
 CameraNIKON D7000Focal Length17mmAperturef/3.5Exposure1/20sISO640

Sacré Lorenzo : toujours le sens de la formule qui fait mouche !
En tout cas, merci Lorenzo, Ouiouiphoto, Labat,  PhildeBoves, Hugo34, kouilou…  pour vos marques de sympathie.
Il me semble cependant que c'était avant qu'il me fallait être cool, puisque maintenant, après dépose d'un stent dans la coronaire rétrécie, tout devrait aller comme sur des roulettes, au moins aussi bien qu'avant, puisque je n'avais jamais éprouvé alors la moindre gêne pendant mes activités physiques. Ce serait un comble qu'une fois la machine réparée je ne puisse pas en user à ma guise !
-
André

18/03/2014 à 14:26

Lorenzo

Ah ben oui, si tu as un stent, bonjour la belle vie… ! On lira encore longtemps tes critiques ! Bonne nouvelle !
18/03/2014 à 14:38

Mx-Marie

Bonjour à tous :)
Mes coups de cœur du jour : @valery ; @Raph13 ; @pakas ; @A-lexis 
Pour moi aujourd'hui, une petite photo en noir et blanc… A vos avis ! (Touche E, c'est mieux)
Et Andre_33, bon rétablissement à toi, et surtout : garde la forme. Tu vas ressortir plus fort de cette déconvenue ! Remets toi bien. 
18/03/2014 à 14:39

benH

Bonjour a tous,
-
@Andre 33, On se connait pas beaucoup mais je te souhaite un bon rétablissement. Sincèrement. ;)
-
Sinon désolé pour mon absence, boulot oblige. Je reviens ce jour avec un cliché réalisé a La Défense.
Rien de tel qu'une bonne flaque pour travailler sa créativité.
Plus le sol et l'eau seront propre et plus le miroir sera parfait, la c'est pas tout a fait le cas :)

18/03/2014 à 14:42

foufi29

bonjour,  
ouiouiphoto : j'aime beaucoup. peut-être des personnages trop centraux, un cadrage avec les personnages plus à gauche leur aurait donné plus de perspective

pour ma part, je propose notre dame de Belleville en travaux
18/03/2014 à 15:02

blackangel

Bonjour par ici, aujourd'hui je vous propose un homme seul sur les marches…a regarder avec la touche E
@André :pas drole la blague :(, remet toi bien, je te croyais en balade en camping car ;)
18/03/2014 à 15:06

Faisal.BENTOUHAMI

ponsé derier l'image

Fatiguer de ponsé :(

le monde est lourd… et j'ai pas encour la force pour le prend sur mon dos…

18/03/2014 à 18:24

paced

@@@ ANDRE 33 : mes meilleurs voeux de rétablissement 
18/03/2014 à 19:58

momed

Bonsoir; mes préférées  : 
valery  : un travail très artistique, bravo

Ptitboul  : très intéressant cette recherche graphique bravo 

Raph13  : Calme et reposant ! Belle image et très joli ciel.

pakas  : Superbe ! j’aimerais arriver à ce résultat, c’est très beau

Canonier-62  : Un beau N&B, une image bien construite. Bien joué !

BIBIPIOU  : Belle photo

PhildeBoves  : très belle photo à mon goût.

ouiouiphoto  : Pas grand chose à dire si ce n'est que je trouve ça très bien.

Chrismini74  : Belle photo !  

Lestat  : Vraiment superbe tant pour la construction que pour l'exposition, j'adore.
18/03/2014 à 20:17

kingaa

bonsoir,
une bien belle production ce mardi, et ton retour André, qui nous comme tu le constates nous fait très plaisir : bon et promt rétablissement.

Quelques commentaires :
Valery : encore une belle macro très nette. la lumière est peut être un peu trop dure sur le bokeh…
Raph13 : très beau panorama, bien mis en scène.
Pakas : très réussie ce plan, et un beau piqué qui nous permet d'apprécier ces pavés anciens… :-y
Canonier : encore un très bon N et B, et une scène qui nous invite au voyage.
Bibipiou : pas mal du tout ce contrejour
Phildeboves : magnifique lumière, doublée d'une belle composition en miroir. j'aime beaucoup ! :-y
Chrismini74 : comme hier, je l'aime beaucoup aussi celle là.
Christophe : quelle netteté, elle a enfilé son casque audio dernier cri ? :D
BenH : superbe composition et traitement monochromatique qui me plait bien :-y
Blackangel : je préfère celle que tu as composé avec 2 personnes (que j'ai commenté sur l'autre fil hier, plus intéressante par la composition graphique, grâce au plan moins serré)

18/03/2014 à 21:14

Cerbere

bon mardi !
enfin ce qu'il en reste…

bientôt la fin de la montagne  :(

18/03/2014 à 21:19

chou81

@Valery : très jolie image très douce.
@Ptiboul : très original
@Pakas : très joli pont en pierre, le cadrage est original.
@canonier : dépaysant, belle composition
@atchoumfoto : un bourgeon très bien pris.
@ouiouiphoto : magnifique, j'aime beaucoup la silhouette comme ça.
@Andre_33 : Je te souhaite un très bon rétablissement, vraiment contente de te voir ici aujourd'hui…
Ta photo est sublime, j'aime beaucoup.
@chrismini : Joli costume, j'aime bien le fond en plus.
@Cortomaltese : toujours aussi original, j'aime les touche de couleurs verte…
@Lestat : Très belles montagnes, j'aime la lumière et les couleurs.
@BenH : vraiment magnifique mon coup de coeur du jour ! le reflet est parfai, la composition et le n&b aussi !
@christophe68 : merci pour ton commentaire, j'avoue que je voulais utiliser le ponton pour la perspective mais le fait qu'il soit dans l'ombre n'est pas top…
@blackangel : très graphique !

@Labat : Pas si mal vu la difficulté de cadrer depuis le banc…
@momed : très beau plateau, j'ai envie d'un thé ! Peut-être aurait pu être parfait si le plateau n'était pas coupé ?
@Lorenzo : ça c'est un parterre de roses !
@kouilou : merci pour le commentaire, jolie mouette ! et jolie lumière

18/03/2014 à 23:10

Nounours54

Bonsoir,

Pour moi ce soir ce sera une tentative vu que c'est la première fois que je tente l'exercice, une photo depuis un pont autoroutier à Nancy :
18/03/2014 à 23:20

valery

bonsoir

tout d'abord je souhaite un bon rétablissement à andré dont les Photos vont de nouveau pouvoir nous régaler les yeux de leurs lignes et leurs courbes

Ptitboul; un peu difficile à lire et à déchiffrer en tant que pyramide du louvre néanmoins une belle géométrie
Raph13 : pour moi une belle composition typique du genre
pakas ; superbe ouvrage ancestral retracé par une belle composition
Canonier-62 : ah oui le sujet est tellement beau et en couleur ça doit resplendir ?
BIBIPIOU : vue sur le large brumeuse, mais c'est vrai que c'est dernier jour c'était fréquent
Atchoumfoto : une naissance délicate et doucereusement velue
PhildeBoves : c'est vers la grenouillère du coté de camon ?
ouiouiphoto : j'aime cette ode vers le nulle part
chou81; lumière un peu dure mais joli petit port
Andre_33 ; celle ci encore une fois composée aux petits oignons aurait manqué à nos yeux :-y 
Chrismini74 : joli personnage mais le regard butte un peu vite sur le cadre, peut être plus sur le coté droit ?
alain83 : n'aurais tu pas passer le même message sans couper cette belle porte, car du coup la focalisation sur le détail perd de sa force du fait de cette porte coupée
cortomaltese91; demain du rouge, allez j'y crois !
A-lexis ; belle figure de saut
Lestat : très beau paysage et un relief bien mis en valeur bravo
labat ; un style très particulier que cette église basque
paced; j'arrive pas à comprendre ce que c'est cette pièce en bas
metal.1948 : des guirlandes de l'excellent piment d’Espelette sympa
momed : peut être un peu plus de recul pour avoir la totalité du plateau en légère plongée ?
Lorenzo; j'adore, c'est superbe de finesse !
hugo34; mignonne et atypique chapelle que j'ai visité il y a un petit moment déja
Christophe68 : chouette, c'est quand même de la tuerie cette optique
kouilou : puisque le sujet est la mouette je l'aurait bien vu en vertical dans le coin a droite, car la ça t'oblige à beaucoup de ciel par rapport à la taille du paysage du bas ?
Mx-Marie : pour moi ça colle bien avec ton titre, on lit bien cette concentration
benH : magnifique photo, superbe reflet et cette demoiselle qui tourne la tête vers l'arche donne de la force au sujet principal, elle guide notre regard
foufi29 : j'ai du mal a accrocher
blackangel; belle composition bien traitée, j'aime
Faisal.BENTOUHAMI; un peu de mal à lire l'image
Cerbere : une jolie lumière sur les crêtes

merci à tout ceux qui ont commenter ma photo, je suis ravi que vous l'ayez appréciée :)

18/03/2014 à 23:26

Ptitboul

Merci de vos réactions et commentaires !
En fait, j'étais au Louvre en sortie photo, et cette pyramide m'embêtait : trop sale pour être vraiment transparente, trop transparente pour être réfléchissante, des lignes obliques au milieu d'un bâtiment plutôt rectangulaire, etc. Donc plutôt qu'une vue d'ensemble, avec une composition pour moi impossible, je me suis rabattu sur le seul truc qui m'inspirait : une "macro" photo de la pyramide…
18/03/2014 à 23:28

djengo

Bonsoir,
pas de participation de ma part aujourd'hui et pas de commentaires non plus si ce n'est qu'il y a eu de belles photos.

Juste une grosse pensée pour Andre_33 à qui je souhaite un prompt rétablissement :*)

19/03/2014 à 00:35

kouilou

Bonsoir
Mx-Marie : pas trop fan mais beau moment saisi
benH : la photo dans son ensemble me plait mais je n'aime pas trop le traitement
Christophe68 : merci pour ton com, c'est une mouette eh oui elle est dans l'ombre pas trop eu le choix !
blackangel : photo agréable avec cet homme perdu dans cette immensité de marches, ça en donne l'impression en tout cas !
Faisal.BENTOUHAMI : un peu de mal çà comprendre ta photo…et l'horizon est bien penché
Cerbere : jolie cette montagne caressée par le soleil
chou81 : merci pour ton com
Nounours54 : originale cette lune "étoilée"
Valery : merci pour ton com, je l'ai prise à la volée sans savoir si elle aurait été dans le viseur !
19/03/2014 à 02:05

pakas

Bonsoir. Encore une très belle journée aujourd'hui avec des productions magnifiques. Et encore plus radieuse avec le retour gagnant de notre ami André revenu d'on ne sais où… mais revenu, c'est le principal. Bon rétablissement !
Un très grand merci pour vos commentaires. Les miens en retour :
Andre_33 : Tes angles nous manquaient ! Une composition et un traitement toujours très soignés, aussi réussie que la précédente
kouilou : La mouette est bien prise, seulement ce n'est pas le sujet phare de ta photo pour moi mais le contraire ! Ce n'est que mon avis bien sûr…
Mx-Marie : Un plan serré qui montre toute la concentration du pilote. Limite sombre, mais ça passe bien pour moi. :-y
Christophe68 : Une macro très impressionnante ! Une netteté et une map magnifiques !
momed : Dommage que le plateau soit coupé et j'aurais peut-être mis la théière au premier plan et refroidi la bdb en pt. Selon mes goûts bien sûr…
kingaa : Merci de ton commentaire alors que tu ne postes pas de cliché. Très classe !
chou81 : Une belle lumière et de jolies couleurs, seulement un truc me dérange. Trop ou pas assez de ponton selon moi…
valery : Une douceur florale superbement réussie pour moi avec un bokeh et des couleurs très soignés. :-y En recadrant la partie lumineuse du haut serait-ce mieux non ?
-
Sinon,
Ptitboul : Une approche pour le peu originale de la Pyramide mais qui fait son effet. Et réussi pour moi 
Raph13 : Un superbe site bien pris malgré la forte luminosité au premier plan
Canonier-62 : Une scène du quotidien bien parlante dans un NB toujours aussi soigné
BIBIPIOU : Un beau NB avec des noirs de premier plan un peu trop durs peut-être
Atchoumfoto : Un bouton bien net un peu sombre peut-être. Avec une tâche en bas…
PhildeBoves : De superbes couleurs et une symétrie impeccable pour un rendu nickel
ouiouiphoto : Une belle composition et un non moins beau NB
Chrismini74 : Un personnage haut en couleurs bien pris
alain83 : Un détail bien capturé. J'aime beaucoup !
cortomaltese91 : Une ambiance citron vert pour un effet vertigineux !
A-lexis : Superbe en E. Une prise au bon moment
Lestat : Un paysage grandiose et superbement réalisé. Top !
labat : Un superbe intérieur richement décoré. Faudra que je m'y arrête un de ces jours…
paced : Une bonne idée. Seul le traitement me repousse un peu
metal.1948 : Une façade pimentée très bien capturée et un très beau rendu. Superbe ! ;)
Lorenzo : Juste magnifique…
hugo34 : Un très bel intérieur avec une lumière impeccable.
benH : Une superbe symétrie dans un rendu NB acier du plus bel effet. Encore une grande réussite…
foufi29 : Une lecture difficile du sujet principal pour mes yeux… 
blackangel : Graphique et épuré. Très réussi
Faisal.BENTOUHAMI : Un très joli parterre avec des couleurs douces
Cerbere : Un beau panorama avec une belle lumière
Nounours54 : Une grande réussite pour moi. Superbe

19/03/2014 à 07:18

Andre_33

Bonjour,
Merci également pour leurs commentaires et/ou marques d'intérêt :
Pakas, Djengo, Valery,   Chou81, Kingaa, Bob,   Paced, Blackangel, Christophe68,   benH,   Mx-Marie 
C'est un forum qui répare le coeur en complément du stent (3mm x 18mm). J'avais pensé y interrompre momentanément ma participation à cause de son effet addictif, mais je vais tranquillement continuer.
Merci, les ami(e)s
-
André

19/03/2014 à 07:21

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos avis.

Valery,  j'ai pris ce cliché dans les étangs de Camon, à gauche aprés le pont de chemin de fer.

Phil
19/03/2014 à 07:35

Chrismini74

Bonjour,
Andre_33 je te souhaite  un bon rétablissement !
Mes préférées :
Raph13 une belle PDV ! Mais l’arrière plan manque de contraste !
Canonier-62 un beau N&B, une belle scène de vie ! :-y
Lestat une magnifique photo ! Coup de cœur assuré ! :-w
benH une belle composition, juste le ciel en haut à gauche qui est trop lumineux ! :-y
blackangel j'adore ce genre de photo mis à part que le plan est trop large ! :-y

19/03/2014 à 07:50

alain83

Bon rétablissement André
mes préférées
Raph
pakas
phildeboves
ouioui
chou81
lestat
nounours
merci Kouilou
merci Christophe 
merci Valery  je sais pas trop tot
merci Pakas

19/03/2014 à 08:58

Lestat

Merci a tous pour vos commentaires, ça fait plaisir, d'autant que la photo a failli être effacée du disque pour tout avouer.
A l'arrivée au sommet le soleil était encore haut et quasiment de face (on le devine en haut à droite) donc cadrage le plus à gauche possible, je surveille l'histrogramme pour ne pas cramer la neige ou les nuages, en espérant conserver suffisamment d'infos dans les ombres. Le reste s'est fait en PT avec Aperture, vive le format RAW :)

Ma préférence va aux photos de BenH, Andre 33 et Valery, de belles réalisations…
19/03/2014 à 09:29

blackangel

Merci a vous pour les coms ;)
19/03/2014 à 10:16

hugo34

Bonjour,
@valery : jolie macro, tu t'es mise à plat ventre pour shooter :D
@Ptitboul : inhabituel mais très réussi, en plus avec de belles couleurs
@pakas : belle photo, j'aime bien ton cadrage
@Andre 33 : meme sans signature on sait de qui c'est :-y
@alain83 : joli, mais j'aurais préféré en entier
voila pour mes préférences du jour.
merci pour vos retours :
@pakas
@valery
@Christophe68 : oui, c'est bien la même
@Kouilou

19/03/2014 à 12:09

kouilou

pakas : merci pour ton com, tu as raison
19/03/2014 à 12:15

pakas

kouilou a écrit :

pakas : merci pour ton com, tu as raison

;)
19/03/2014 à 16:40

alain83

merci Hugo  elle est dans la photo du jour de mercredi
19/03/2014 à 21:18

benH

Merci a tous pour vos commentaires.
*
@Christophe68 : Encore dsl pr la signature, mais filigrane oblige sur site public.
@Kingaa : merci bien :)
@Chou81 : content que ca te plaise.
@Valery : Merci, oui je trouve aussi que cette personne ajoute quelque chose a la compo :)
@kouilou : tu n'aimes pas ok, mais pk ? Sans ca, ca me fait pas avancer :)
@pakas : Merci coupaing :)  PT avec LR5 et Sylver efec pro 2 + CS6 pour retouche du reflet de l'eau, suppression des saletés dans l'eau qui deformais le reflet.
@Chrismini74 : Merci pour ta critique. Effectivement, je trouve aussi, tres leger mais trop :)
@Lestat : Merchi !
*
*
*
*
@Christophe68 : Belle macro, c'est vraiment un ovni cet objo !
Je constate qu'a f5.6 la pdc est vraiment petite :)
@Valery : J'aime bcp, c'est doux, calme, apaisant. De belles couleurs, une belle compo.  Au top madame !
@Chou81 : Pas mal, simple, j'aime bien le ponton, ca dynamise, mais un petit recadrage panoramique irait bien je pense.
@kouilou : Je suis pas fan, la mouette a l'air flou tandis que le paysage est net, Le sujet de la photo ne l'est pas.
@pakas : Je suis partagé, j'aurais aimé que la maison ne soit pas la, elle rajoute rien a la compo. Mais bon on deplace pas les murs hein !
Par contre le pont en pierre, j'm bcp, detaillé, contrastré, j'aurais bien vu un PT monochromatique ici :) mais bon moi je met de N&B partout… Nice shot ^^
@Chrismini74 : Pas mal, sauf cadrage, le petit bout a gauche rajoute une info qui perturbe la mise en valeur du sujet. Et manque un poil de contraste, de peps' a mon gout.Avec de belle couleurs comme ca.  
@Lestat : Joli, rien d'extra mais agreable a regarder quand meme.     
@cortomaltese91 : Originale avec cette desaturation, apres je suis pas fan du cadrage.
@Andre_33 : Joli, je prefere la version couleur. J'aime bien les perspectives mise en avant. Manque juste un redressage, mais parfois ca retire du cachet a la photo, ici surement.
@ouiouiphoto : J'aime bcp le contre jour avec silhouettes des 2 marcheurs. Mais vu les couleurs, t'aurais peut etre pu passer ca en N&B plus contrasté pour marquer plus encore les silhouettes.
@Canonier-62 : Que de bons souvenirs las bas. J'ai passé 6 mois au Laos puis au Vietnam, ce fleuve est juste mythique. Les coucher de soleil dessus sont renversant. Sont activité constante aussi :)
Pour la tof, manque un poil de contraste pour moi mais j'aime quand meme.
@Nounours54 : puisque c'est tes debuts, je balance mes conseils.  Deja 400 iso en pose longue je trouve pas ca terrible. Perso je fais tout en 50 voir 100.  La lune avec ces aigrettes tres moches, bha c'est pas terrible. La faut compiler 2 photos, une longue pour le lightpainting, et une courte pour le ciel avec lune. Mais pour ca faut toucher un peu a photoshop. Je suis amoureux de la photo nocturne et de light painting, je peux pas rentrer dans les details ici, mais hesites pas si besoin.
19/03/2014 à 22:57

kouilou

BenH : merci pour ton com, la mouette fait comme "rapportée" sur la photo, j'ai un peu shooté au pif. Pour ta photo c'est le N&B qui me gêne je trouve qu'il est un peu "agressif" peut-être trop contrasté ?
20/03/2014 à 03:44

benH

kouilou a écrit :

BenH : merci pour ton com, la mouette fait comme "rapportée" sur la photo, j'ai un peu shooté au pif. Pour ta photo c'est le N&B qui me gêne je trouve qu'il est un peu "agressif" peut-être trop contrasté ?

Trop contrasté je pense pas, c'est peut être le coté métallique qui fait ressentir ca. En tout cas merci de ton retour :)
21/03/2014 à 20:47

kouilou

pas de quoi benH, oui je pense que c'est le côté métallique
24/03/2014 à 19:12

cortomaltese91

Bonsoir,

Avec beaucoup de retard

valery; sympas ces "machins"
Ptitboul; tout est inhabituel, mais si l'on se laisse le temps, on découvre les détails, bien vu !
pakas; chouette ce contraste de couleurs
Atchoumfoto, suis curieux de le voir en fleur ! je vous montrerais le mien…
PhildeBoves; mélancolique à souhaits !
A-lexis whaou !
Lestat; quelle vue !
labat; punaise ! avant de lire le texte, je croyais que c'était un théâtre ! bon, c'est un peu ça, mais bon, question de point de vue hein ? !
Lorenzo; c'est… rouge :D
hugo34; marrant, ça me fait penser un peu à celle que j'ai proposé sur mon fil sur le sujet
Christophe68; pfiou !
Mx-Marie; j'avais pas vu le titre, mais c'est toute l'impression que je ressentais ! bien vu, bien fait et bien ressorti
benH; terrible ce N&B !
foufi29; dommage qu'il y ai ces branches à droite, mais j'aime l'ensemble, sans doute la géométrie et les couleurs
blackangel; j'adore
Nounours54; je trouve ça sympa, j'aurais peut-être désaturé les verts, quoique…

moi non plus je suis pas super fan du cadrage que j'ai fait sur celle-ci, mais j'avais pas vraiment le choix, sauf à faire des choses que la morale m'interdit !