Photo du mardi 18 novembre 2014

18/11/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 18 novembre 2014.
18/11/2014 à 00:01

Canonier-62

Bonjour a tous,
Apres ma serie Sepia…un portrait couleurs comme transition. 
18/11/2014 à 00:10

flou

Ciel du soir
18/11/2014 à 00:14

Austerlitz

Bonjour,

une photo de vacance pour aujourd'hui :)

Bonne fin de nuit et/ou début de journée !

18/11/2014 à 00:21

Kacem

Bonsoir, bonjour à tous !
Petite photo de mon week-end à paris, en espérant qu'elle vous plaise.
18/11/2014 à 00:35

pakas

Canonier-62 (avec la touche E) et Austerlitz : Attention les yeux là…  :-w    :-w  Comment voulez-vous qu'on poste après vous ? (sans faire offense à flou et
Kacem bien sûr)
18/11/2014 à 02:19

pakas

Bonjour. Un petit intermède fleuri au milieu de mes paysages pyrénéens, simplement pour tester mon objectif à sa plus grande ouverture. Donc juste pour le partage…

Bonne journée à tous.  
18/11/2014 à 05:41

Rougetois

Bonjour,

Une autre "gueule" du Hédas ; située en face du double portrait d'hier, on l'imagine bien continuer le dialogue "Bas les pattes ma mignonne, c'est mon mec ! " :D
Plus sérieusement, je trouve sympa de la part de ces personnes d'avoir participé à ce projet en prenant des attitudes aussi expressives.

bonne journée à tous
18/11/2014 à 06:07

douingdouing71

coucou
Je rentre juste du boulot alors avant d'aller me blottir dans les bras de Morphée
une petite ballade dans les bois.(je persiste et signe)

Bonne journée
18/11/2014 à 06:29

nicolas83

18/11/2014 à 06:55

valery

salut à vous

18/11/2014 à 07:16

foufi29

bonjour
poursuite de la balade en suisse
18/11/2014 à 07:41

Andre_33

Bonjour,
La Volvo, derrière le mini-musée, prise avec mon vieux bridge, et ça se voit…
-

Bonne journée
André

18/11/2014 à 08:00

Canonier-62

Bonjour a tous…je pesse vite fait en ce debut d'apres-midi pour moi…et aujourd'hui le fil est tres tres lourd…
@pakas : un pique de ouf  :-w
@andre_33 : Magnifique le rendu de la Volvo dans son ecrin… :-w…et toutes les autres., @bob, @valery, @rougetois……
WWWahou !
18/11/2014 à 08:02

alain83

bonjour
une photo brut de capteur, prise hier à Carqueiranne
18/11/2014 à 08:10

paced

Humour du jour ? Gourmande :P
Salut les amis,
Hier c'était la bière spéciale " choucroute"
Aujourd'hui, pour les connaisseurs gourmands, c'est la… choucroute  :P ( bien qu'ici elle a déjà prise une claque"  :-s

18/11/2014 à 08:41

kingaa

Salut à tous,
allez je poursuis avec la visite de la Brèche de Niort… 

18/11/2014 à 08:54

cortomaltese91

Bonjour,
Toujours La Défense
-
18/11/2014 à 09:08

labat

Bonjour à tous,
Pour moi un mur en trompe l'oeil simplement.
18/11/2014 à 09:39

Krisprolls

En cette basse journée grise, un souvenir d'été.
_MG_2498 by jeanchristophe.jacques, on Flickr
Canon EOS70D Tamron 17-50 2.8VC
17mm F8 1/500s 100iso
18/11/2014 à 10:42

Nicky

Bonbjour et bon mardi
  • Je continue un peu par la ballade dans la Flandre orientale, Mullem un village pittoresque avec des maisons anciennes.;;

18/11/2014 à 10:45

jesseb78

Bonjour bonjour !
Une 'tite photo champêtre pour moi aujourd'hui, mais en N&B bien sûr !  ;) 
Ohhh ? !  C'est un peu sombre après la compression…  :(
18/11/2014 à 10:51

Nicky

Bonjour, pour moi je continue un peu avec une maison pittoresque dans un village situé en Flandre Orientale

18/11/2014 à 11:45

kouilou

Bonjour, rien qu'une petite branche après la pluie (un peu surex peut-être)
18/11/2014 à 12:28

azul

Bonjour à tous,
Pour ma part, aujourd'hui, je continue avec la ville de Düsseldorf en plein coucher de soleil.
18/11/2014 à 13:14

alain83

mes préférées
austerlitz
valery
cortomaltese  surprenant
krispolls

18/11/2014 à 13:28

Obama888

Canonier : Matinal avec ce bout'chou dont tu as bien saisi la frimousse et le regard. Sa position sur la chaise ajoute à l'originalité de ce portrait. Le plus pour moi est sa mèche de cheveux devant les yeux qui atténue le côté portrait de studio posé, donc un peu figé. Superbe.
Austerlitz : superbe gestion de la lumière électrique et des couleurs du ciel. Juste le premier plan qui est du coup un peu terne mais sinon, nickel chrome…
Kacem : sympa malgré les mauvaises conditions de lumière dûes à la météo pluvieuse. On dirait en effet un lego ajouré. Et puis le chaise vide devant, bien vu !
Pakas : trop bas bien ton objectif, faut voir à le changer contre un autre de meilleure qualité  :D  Superbe crocus qui ressort évidemment à merveille sur le flou de la verdure…
Rougetois : je suppose que ce sont les visages des habitants du village qui ont bien voulu se prêter au jeu qui sont affichés ? un village à côté de chez moi a fait cette expérience qui n'a pas été au goût de tout le monde… Dommage ! celle ci est très expressive
Valéry : super photo et j'aime bien l'humour du titre
Foufi29 : la montagne de la jeune femme est très jolie mais la masse sombre à gauche est un peu bouchée ou alors c'est mon écran
André33 : c'est la Volvo derrière la station service musée ? tu vois, je suis, hein ? En effet, personne ne vient plus la déranger depuis longtemps ;)
Bob : ben oui c'est vrai, à l'heure des GPS plus personne ne sait lire une carte mais faut qu'elle fasse attention, il va tomber son parapluie. J'aime bien les photos de rue alors j'adhère totalement à celle ci
Kingaa : je trouve l'ensemble un peu "rosé". Sinon j'aime bien l'angle de vue qui amène le regard vers le clocher
Cortomaltese : j'aime beaucoup cette série, très original mais je vois toujours un peu flou mais tant pis car ça sort vraiment de l'ordinaire
Labat : sympa le trompe l'oeil mais ça penche un peu, non ?
Krisprolls : j'adore le cadrage et le ciel. Juste une petite remarque sur le relief à l'horizon qui est bleuté. C'est une conséquence du post traitement peut être. A part ce petit bémol, j'aime vraiment beaucoup
Jesseb : très chouette ce chemin mais en effet un peu sombre… apparemment, tu ne les as pas trop perturbées ces bovins après ou avant ton passage  :D

Vite je poste ma contribution avant la fin de ma pause déjeuner. Bon après-midi à vous.

Mur de basket graffiti dans un quartier d'Angers. J'ai d'abord été attiré par les couleurs puis quand ces jeunes sont venus jouer j'ai discuté un peu avec eux et les ai pris en photo en plein jeu. Par contre j'ai foiré le cadrage et le panier de basket a disparu dans les airs. Trop bête ! :

-

18/11/2014 à 13:30

JulietteF

Bonjour à tous.
Une scène de rue parisienne pour changer…

18/11/2014 à 13:40

Lorenzo

Bonjour à tous !

18/11/2014 à 14:27

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Une dernière image de cet endroit.

18/11/2014 à 14:42

jesseb78

@Canonier-62 : déjà commenté dans le fil dédié ;) et celle-ci était ma préférée ! la pose fait plus spontanée, et surtout, ton modèle nous regarde ! Fond noir bien géré !  
@Flou : effectivement, ce ciel est beau, mais pour moi, il manque un point d'accroche sur ta photo. D'autre part, le bas de ta photo est très bruité (ou alors grains ajoutés en PT, car j'ai l'impression que tu aimes bien ça ? !).
@Austerlitz : un PDV classique de ce magnifique site qu'est le Mont St Michel ! En revanche, ce qui est moins classique, c'est la vue de nuit ! Encore une fois, une très belle photo de nuit !   :-y
@Kacem : une photo qui amène la réflexion…  :-t J'aime bien la chaise, seule et vide devant ce bâtiement à l'architecture hors normes. En revanche, ta photo est sous-exposée à mon humble avis.
@Pakas : des couleurs et une lumière magnifiques pour cette proxy de crocus !
@Rougetois : je l'aurais bien vue en N&B moi ta photo ? !  
@Douindouing71 : moi aussi je persiste et signe : BALADE avec un seul L s'il vous plait !   :P ;)
@Nicolas83 : une compo soignée pour cette photo de nuit qui me semble réussie, même si je n'accroche pas plus que ça sur le sujet.
@Valery : j'adore ! Et avec ton titre, encore plus !   :D
@Foufi29 : très beau paysage montagneux ! Ces montagnes enneigées sont vraiment magnifiques ! Me semble tout de même manquer un peu d'exposition ? !
@Andre-33 : plus de risque d'excès de vitesse pour cette vieille guimbarde !  ;)
@Bob : j'aime beaucoup ! Là aussi, ça me semble être légèrement sous-exposé ?
@Alain83 : un bien beau château mais malheureusement, pas mal caché par la végétation ambiante.
@Paced : tu ne serais pas un rien épicurien Mr Paced ? !   :) 
@Kingaa : de belles couleurs automnales ; mais je n'accroche pas plus que ça sur le sujet.
@cortomaltese91 : un peu space quand même ? !
@labat : c'est une toile ton trompe-l'oeil, ce n'est pas une peinture directement sur le mur ? ! On la voit onduler j'ai l'impression ? !  
@Krisprolls : j'adore les champs quand ils sont "envahis" par les ballots de foin ! Mais houlala, le PT… 8-) Ca pique les yeux ! C'est un HDR ? !
@Nicky : je n'ose te dire que… c'est flou.  :-o Enfin la maison, en tous cas, n'est pas d'une grande netteté !
@Kouilou : une image rafraichissante, pas du tout sur-ex (pour moi en tous cas !).
@azul : un coucher de soleil qui rend le reste de ton image sacrément sombre (trop pour moi en tous cas ; à voir le retour des autres ? !). 
Et merci pour ton petit MP que je viens seulement de voir car il était arrivé dans les spams !   :)
@Obamaa888 : c'est vrai que les couleurs sont vraiment superbes, chatoyantes à souhait ! Dommage pour le panier de basket car sans ta petite explication, je n'avais même pas vu que le jeune garçon tenait un ballon de basket !  
Sinon, pour ta question à propos des tuto pour les N&B, je sais que Ouioui en a fait un qui est très bien apparemment (d'après les retours que j'ai pu lire sur le forum à ce propos) mais tout dépend du logiciel de retouche que tu utilises ? Le tuto de Ouioui est pour LR.
@JulietteF : sans plus pour moi pour celle-là : je trouve que toute cette végétation charge beaucoup ta photo ; d'autre part, que ton "personnage" ne ressort pas suffisamment ; il se fond trop dans la masse (sombre) de ta photo pour moi.
@Lorenzo : malgré ce beau ciel bleu, j'ai quand même l'impression que la bande de terre est (trop) sombre ? ! De belles couleurs bien captées sinon.
@Phildeboves : sympa ; de beaux reflets.
Ce sera tout pour moi aujourd'hui en termes de commentaires.
Je vous dis à demain !   :D
18/11/2014 à 14:44

lilisunny

Peut-être reconnaissez-vous cette plante photographiée dans les gorges du Verdon ?
18/11/2014 à 14:49

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

…@cortomaltese91 : un peu space quand même ? ! …

Ouais ! j'adore :D
18/11/2014 à 14:59

thed

bonjour…
petite balade automnale, suite
18/11/2014 à 15:42

Canonier-62

Bonjour a tous,
@flou : Je ne suis pas sur que le carre soit le meilleur choix de cadrage, un 16/9eme me semblerait meilleur…….je la lis très bruité…la masse nuageuse néanmoins intéressante.
@austerlitz : Bon bein comme déjà dit….superbe….je manque d’adjectif……pour exemples les détails du cloche qui tranche le ciel, ou encore la douceur de l’éclairage, le cadrage sublime avec un espace a droite bien rempli par les deux éclats lumineux de l’éclairage public….Bravo…Magnifique, et bien plus mais ca ferais lèche bottes…lol.
@kacem : Très bon sujet….la géométrie permettrais un traitement plus ose, plus dur voir extrême…, la chaise renforce mon sentiment….j’aime beaucoup.
@pakas : Comme déjà dit le pique est énorme……et le bokeh en tissage floute superbe, la pointe de lumière sur le pistil….qui génère une ombre bien placé, qui ne deborde pas de la fleur……Bref tout est au top……Bravo.
@rougetois : J’aime l’idée d’aménagement les volets avec un portrait qui par l’expression raconte une histoire…….dans le cas présent je ne suis pas sur que ton interprétation soit la bonne….car la chevelure peu épaisse me fait plutôt pensé a une femme qui mène un combat a pleine dent contre une salop……de maladie……Tres belle prise et beau sujet.
@douingdouing71 : Une invitation a la balade bien agréable….qui me conduit a penser que la semaine est encore longue….prise de vue sympa.
@nicolas : Une pose longue qui semble avoir pris quelques vibrations……car il me semble ne pas pourvoir la lire complètement net.
@valery : Excellent….pour le titre, vraiment bien choisi……et Excellent pour l’instant du shoot……Donc un grand, tres grand bravo.
@foufi29 : Belle PdV sur d’un couche de soleil en montage….le rose est une couleur classique sur les sommets….et c’est tres beau, les sapins bouchés c’est dommage, mais je ne pense pas qu’une solution technique existe pour ne pas rencontre ce problème……@Pakas aurait tu une idée pour contre cet effet naturel ?
@andree_33 : Comme déjà dit ce matin….j’adore la scène, la Volvo qui semble nous étaler, son passée bien remplie et sa fin tragique….ta photo superbe, la PdC tres bonne….bref ca me parle vraiment bien…Bravo.
@bob : Une scene de rue comme j’aime….que j’aurais traite en N&B comme tu t’en doute par gout personnel bien sur…ta photo est excellente, elle nous raconte quelque chose….…j’imagine bien le stresse de cette femme, perdu devant son plan….qui semble recevoir des explications qui lui ait perdre ces moyens en lâchant son parapluie……Génial tres bon. 
@andre83 : Tres belle vue qui me parle en tous points….sauf dans son cadrage….je la lis plutôt en paysage.
@paced : Pas bon pour le cholestérol ca… ! Ta photo me semble sur-ex……les blancs sont vraiment poussés.
@kingaa : Belle photo, au 10mm je ne lis aucune déformation……bravo pour le redressage, le départ du banc dans la diagonale…un vrai plus….dans ton choix de compo.
@corotmaltesse91 : Alors la….que dire…Excellent…un rendu superbe, encore une tres bonne utilisation de ton fishes eyes……tu maîtrise ces courbes a merveille…Bravo.
@labat : Tres belle trouvaille, j’ai été un instant bleffé…notamment en premiere lecture…du buisson a gauche en allant sur le lampadaire……Tres bon ca.
@Krisprolls : Un rendu HDR sur cette campagne en été….le cadrage tres bien vue….servi par un ciel plein de relief….les couleurs de la paille sont bien restitue……un peu trop bleu sur l’horizon, ca pique en lecture….
@jesseb78 : Tiens tiens….ton titre serait-t-il révélateur d’un de tes trait de caractère……perso je dirais oui sur la lecture de tes coms…….(« Jessy la locomotive », après « Thomas le train »…pourquoi pas….lol)……Bon ta photo très bonne dans le cadrage, dans la compo…et le traitement N&B une formalité….ca roule pour moi……Chou-chou….
@nicky : J’aime bien cette campagne assez froide du Nord….Belle photo, bien prise…perso j’aurais cadré juste 1cm après le poteau de la clôture a droite…et réduit un peu sur le haut.
@kouilou : Belle prise, je ne connais cette plante que sous le nom de « Polnareff »….lol, beau rendu des gouttes en extrémités des tiges en pousses.
@azul : Bien le couche de soleil….en contre jour…bon choix d’exifs……la photo nous le dit…Bravo.
@obama888 : Les couleurs sont la et le rendu aussi….je suis déçu pour la coupe sévère sur le panier de basket….on ne lis que sa fixation, avec un tel titre et le regards de l’enfant qui se prépare au shoot…., je ne te comprends pas.
@julietteF : Le mec il est seul dans son truc……ca musique, son repas…et un lieu sympa et calme….le reste ce sera après la digestion…tres belle photo…traitement selon ton style…rien a dire c’est tres bon pour moi.
@lorenzo : Bonne mise en matière….le Congo a du te montrer des choses remarquables…….je me dit que ton capteur va nous raconter beaucoup de chose….belle photo bien sur, j’attends la suite.
@phildeboves : Un peu d’eau et tous de suite tu saisie le reflet…bien vue.
@lilisuny : ….un poil serré pour moi.
@thed : Contre plongée sur un champignon……tu as creusé une tranche ! lol, néanmoins tres belle prise aussi bien dans sa compo que dans la PdC.
Voila je suis au bout….du matin le fil était bon et lourd….et ce fut un régal….merci a tous et a demain.

18/11/2014 à 15:45

ArtKhane

Bonjour tout le monde, après un certain temps d'absence me revoilà. Je vous propose un cliché pris ce matin, j'ai improvisé un studio avec ce que j'avais sous la main. Pour la luminosité  je me suis servi de la lumière du jour et d'un flash déporté. Bonne journée à tous.
18/11/2014 à 15:58

jesseb78

Canonier-62 a dit
@jesseb78 : Tiens tiens….ton titre serait-t-il révélateur d’un de tes trait de caractère……perso je dirais oui sur la lecture de tes coms…….

? !   :-t Tiens, je veux bien que tu développes là, pour voir ce que tu as pu deviner de mon caractère au travers de mes com' ? !   :P
18/11/2014 à 16:09

jeep63

Austerlitz a écrit :

Bonjour,

une photo de vacance pour aujourd'hui :)

Bonne fin de nuit et/ou début de journée !

Superbe, pour l'avoir si bien à cette focale, tu devais être descendu dans les herbiers…J'en ai fait sous cet angle au mois de juillet dernier mais j'étais resté sur la digue, flemmard que je suis…
18/11/2014 à 16:18

paced

Noctua a écrit :

@paced : étant originaire d'Alsace, je peux te dire que tu me fais salivé… :-f. Je sens la bonne odeur de choucroute…Je reconnais les plats en métal typiquement alsacien. Faut que je remonte vite en Alsace !

Y a plus qu'à… :-s  surtout pendant les fêtes de Noël  :D
18/11/2014 à 16:21

paced

jesseb78 a écrit :

@Paced : tu ne serais pas un rien épicurien Mr Paced ? !   :) 

Si, mais rien qu'un peu :-s ( je compense par beaucoup de sport, mardi soir, 1h30 Mercredi soir, 1h30 vendredi après midi 1h00 et vendredi soir 2h30) :D
18/11/2014 à 16:23

paced

Canonier-62 a écrit :

@paced : Pas bon pour le cholestérol ca… ! Ta photo me semble sur-ex……les blancs sont vraiment poussés.

Pour le cholestérol, voir la réponse à Jesse, pour la photo en effet tu as raison, mais je ne réussi jamais à faire un photo correcte en intérieur… :-g
18/11/2014 à 16:40

azul

Merci @Canonier-62 et Jesseb78 pour vos commentaires.
@Jesseb78, ce n'est pas vraiment facile d'avoir une lumière extraordinaire sur les batiments, surtout que je n'ai pas de flash. Essaie d'en faire une version en NB pour voir ce que cela donnerait (le sombre disparaîtra et deviendra noir :-) :)  )

18/11/2014 à 17:05

alain83

merci jesseb
merci canonier   prevu demain

18/11/2014 à 17:47

Jean-do

18/11/2014 à 18:44

Nicky

a jesseb, tu dis que ma photo est floue, je pense que ce sont tes lunettes…hihi lol
18/11/2014 à 18:45

Nicky

canonier, superbe photo de ce joli modele…c'est top

18/11/2014 à 19:06

Nicky

Douingdouing : j'aime mais un personnage aurait donne un plus…
Andre : la volvo qui a fait son temps, j'aime beaucoup ce cliche
paced : miam miam
labat :A si meprendre en effet
krispolis :beau paysage comme je les aime…
foufi :que c'est beau et serein cette vue sur la jungfrau
Austerlitz :Ah le Mont St Michel c'est superbe
pakas :bravo pour ce cliche de cette belle fleurce crocus bleu
jesseb : desolee je n'accroche pas sur ce N/B
kouilou :special j'aime
juliette : un beau N/B
phildeBoves :superbe
Bonne soiree

18/11/2014 à 19:16

cortomaltese91

Bonsoir,
Canonier-62; mince ! moi qui commençais à te croire daltonien :D
flou; ben, heu, oui, pourquoi pas ;)
Austerlitz; un "classique" que j'aimerais faire, et réussir à faire comme ça !
Kacem; originale cette structure ! la chaise :-t avec ou sans, je sais pas, avec ça le fait je pense
pakas; encore en fleur en cette saison ?
Rougetois; effectivement, marrant
douingdouing71; la photo est comme pixelisée :(, c'est dommage
nicolas83 : je suis pas fana de cette lumière jaunâtre, peut-être que traitée autrement, ou en N&B…
valery; quelle prise ! et le titre ! mdr le titre !
foufi29; chouette. T'as été voir Darth ?
Andre_33; et pourtant, elle aurait mérité plus d'attention de ta part ! :-f une auto comme ça, j'y pas un bon moment autour ! Et je me fais pourrir par madame !
Bob; guetter, attendre, quelle patience
alain83; ben, pourquoi qu'tu nous livres un brut ? hein ? :-o
paced; j'prends saucisses et patates, je vous laisse le choux ;)
kingaa; ha bah oui, on sens bien l'automne là !
labat; sympa ! je sais plus où j'en ai vu un récemment ! mince ! j'aurais du le noter !
Krisprolls; sympa, mais j'aurais recadré pour éliminer le vert de gauche
jesseb78; je trouve un peux gris ? ou c'est mes yeux ?
Nicky; pittoresque pour la région ?
kouilou; un moment je me suis demandé ce que c'était comme plante :D
azul; l'heure dorée, ou presque !
Obama888; j'aurais aimé voir le panier et pas juste un morceau de l'embase et le bas du filet :*)
JulietteF; c'est ouioui à table ?
Lorenzo; ben, c'est pas du Lorenzo de d'habitude ça ;(
PhildeBoves; un coin à se perdre, et à y perdre même ses bottes !
lilisunny; autant la fleur est sympa, autant le reste de la plante… ;)
thed; j'ai une impression de flou, mais je trouve ça marrant ce p'tit champ'
ArtKhane; superbe portrait de bébé
Jean-do; j'en connais qui vas salir la peinture fraiche :D

18/11/2014 à 19:40

Boursignol

Aujourd'hui, j'ai aimé en particulier :
@Austerlitz : Propre, lumineux, pro !
@douingdouing71 : Parce que je sais ce qu'est être sous la charme de la forêt et que je sais aussi comme il est difficile de la photographier.
@Kingaa : Mon coup de coeur d'aujourd'hui.  Il y a quelque chose dans cette photo !  La composition, la perspective et puis ce contraste entre les couleurs de la nature et celles des pierres de nos villes.  Juste, si je peux me permettre, le ciel-peut être… un rien trop vide. 
@Labat : serais-tu en train de nous enfumer ?

Mon contribution de ce jour.  Un exercice imposé par mon prof de photographie.  J'en parle ici : http://www.posepartage.fr/forum/la-photo-sur-le-web/je-me-suis-inscrit-a-des-cours-de-photographie,fil-51490.html  !

Bonne fin de journée à vous !

18/11/2014 à 19:50

Odile

Bob a écrit :

Alors là Valéry quelle prise !

Alors là oui ! Même le héron n'en revient pas BRAVO ! :-w Quel instant saisi !  
18/11/2014 à 19:56

Alsace

On est en début de soirée et maintenant on se relax.
Un café, un verre sortie du congélateur et un bon Limoncello froid, à la votre ;)

18/11/2014 à 19:57

Odile

Ma contribution du jour !
18/11/2014 à 20:15

Phil.T

Un petit passage rapide ce soir car une fois de plus en retard, vivement la retraite !
oupss, alors  beaucoup de superbes photos encore ce soir !
Mais au delà de la technique pure, voici mon ressenti et mes préférées

canonier62 : pour l'exposition du sujet, c'est très beau
paced : parce que ca donne vraiment envie, merci à toi
kingaa : pour ces superbes couleurs douces d'automne
krisprolls : parce que c'est classique mais bien réalisé et puis ton traitement je l'aime beaucoup !
JulietteF : parce que ton n/b me plait beaucoup, j'ai appris à aimer ce style de photo grace à ce forum
PhildeBoves : pour la belle ambiance là aussi tout en douceur, très agréable photo
Boursignol ; parce que c'est une tres belle réalisation et aussi parce que j'ai eu grand plaisir à lire ton blog
  même si arrivé aux racines carées j'ai du prendre un doliprane… je continuerai demain

Bonne soirée à tout le monde et merci pour le plaisir des yeux
18/11/2014 à 20:41

Odile

@Austerlitz : Magnifique vue sur de Mont Saint Michel en lumière sur fond de fin de crépuscule !:-w
@Pakas : Joli crocus ! Essai d'un objectif macro ? Belle lumière et arrière plan !
@douingdouing71 : Magnifique votre série forêt ! Que la nature est belle quand elle est la Maître des lieux !
@valery : Vraiment EXCELLENT cette photo ! :-y Cette humour lui donne du charme !
@foufi29 : Très sympathique ces montagnes Suisse avec cette couleur du soleil couchant !  ;)
@André_33 : La voiture je ne sais pas si on pourra y récupéré grand chose mais le Bridge il a encore la côte ! Belle prise !
@Bob : Dans ce monde de technologie… Elle a pas dit a son téléphone : Google ou suis je ? Très belle photo prise sur le vif avec les éléments essentiels ! ;)
@alain83 : Belle bâtisse ! dans ces couleurs entre deux saisons !
@paced : La choucroute est bien entamée mais il reste au moins une part ou deux ! Ahhh…C'est la force de l'Alsace… la gastronomie ! Avec un petit Riesling du vigneron Fuchs !
@kingaa : Superbe couleur automnale !
@cortomaltes91 : Sympa le fisheye !
@krisprolls : Ah les ballots de pailles Quel accessoire photographique ! Je ne m'en lasse pas ! Très belle prise de vue avec ces nuages ! Peut être à voir pour la faire en version pose longue, non ?
@jesseb78 : Très joli noir est blanc le chemin tranche bien les 2/3 de la photo !:-y

18/11/2014 à 20:43

Nicky

Pour finir :
Casa, merci pour ton commentaire
ton vélo est bien représenté sur ta photo

Odile : un superbe paysage paisible

A demain 
18/11/2014 à 21:14

valery

salut à vous

Canonier-62 : un magnifique petit modèle très photogénique, l'humaniste à encore frappé en mettant en valeur se petit minois plein d’espièglerie, elle va faire des ravages cette petite minette
flou : désolé pas fan, trop vide
Austerlitz : superbement traité que notre beau mont, un endroit magnifique plein de potentiel photographique dedans comme dehors
Kacem : j'aime bien le paradoxe entre cette chaise seule et cet empilement de cube à l'architecture originale
pakas : très beau piqué, mais un fond trop présent pour moi, par contre les couleurs sont tops
Rougetois : sympa et déroutant, beau portrait de départ
douingdouing71 : désolé je persiste et signe qu'il me manque quelque chose
nicolas83 : une légère sensation de floue, et une teinte un peu trop jaune
foufi29 : une très belle lumière mais peut être un manque de contraste pour magnifier, j'aime bcp quand même
Andre_33 : celle ci elle est pas près de bouger, bien vu
Bob : ça fonctionne pour moi et merci pour ton retour
alain83 : brute de capteur c'est correct, au post traitement elle gagnerait en pep's
paced : hummm, m^me si je préfère la choucroute polonaise
kingaa : très beau, la composition et ses lignes sont superbes, et la complémentarité des teintes font que ce orange est magistral, bravo a toi
cortomaltese91 : superbe, pour une affiche ou une couverture SF, c'est super bien fait, j'adore
labat : sympa un beau trompe l'oeil, ça le fait
Krisprolls : très belle profondeur de champ, j'aime l'effet, pour hier le jeu sur la profondeur et la matière de la grille me plaisait vraiment monsieur K
jesseb78 : j'aime bien la composition, mais le traitement me fait bizarre, peut être ton chemin très lumineux qui mobilise l'oeil et empêche d'apprécier le reste
Nicky : je pense que jess voit ta maison floue, a cause de ton ouverture a 5, résultat ta mise au point est sur le piquet et l'effet de moins net est sur la maison au fond, tu aurais peut être du fermer un peu f/8
kouilou : original cette perruque végétale
azul : belle compo, belle lumière mais des noirs peut être u poil bouchés
Obama888 : j'aurai bien vu le panier dont on voit le support, sinon les couleurs pêtent
JulietteF : un traitement puissant nous offrant un contraste entre ce lieux poétique tout en douceur, et ce molosse au costard noir et ses écouteurs ultra moderne, j'adore !
Lorenzo : je trouve que la bande très sombre du ciel en haut  vient trop fermer la photo
PhildeBoves : des belles têtes de saule tétards
lilisunny : un beau rose de chardon, mais j'aurai ouvert un peu plus pour une PDC plus courte
thed : y a du bon par contre le premier plan de mousse et le champignon de droite alourdisse un haut d'image très subtil, par contre il me semble qu'en poursuivant l'exercice tu es sur la bonne voie
ArtKhane : une jolie photo
Jean-do : des blancs un peu lumineux, mais une belle composition
Casa : une composition sympa mais j'aurai tenté de tamponner le capot de la voiture
Boursignol : une belle lumière pour une photo très séduisante
Alsace - : trèss bien géré, par contre pourquoi pas le reflet entier de la bouteille, le rouge et le jaune se complète bien
Odile : un beau reflet de ciel, par contre elle gagnerait en débouchant des noirs trop sombres

merci pour vos commentaires et bonne nuit

18/11/2014 à 21:52

foufi29

bonsoir
canonier :modèle déjà vue me semble t il, déjà pro. manque un peu de spontanéité
flou : pas emballé par la compo, trop de ciel nu
austerlitz : du classique mais on ne s'en lasse pas surtout avec cette qualité de réalisation
kacem : bonne, la chaise est un vrai plus. la sculpture ne pouvait elle pas être complète ?
pakas : alors… heureux !
rougetois : une série réussie
douingdouing : moi aussi je persiste mais plus lisible quand même. sans animosité aucune
nicolas83 : j'apprécie la compo et la gestion des lumières
valery : qu'est ce qui le fait marrer comme ça ? c'est pas lui qui a fait tomber son fromage
andré33 : tu ne l'aurais pas mise, je l'aurais demandée. ça c'est de la carcasse
bob : un régal d'instantané
alain83 : on demande à en voir plus
paced : elle a pris al. les bières y sont passées aussi !
kingaa : pas aidé par le ciel mais les couleurs d'automne égaye quand même. pas foule encore
corto : ils ont débarqué ?
labat : rassure moi, tu ne t'es pas pris la porte ?
krispolls :bien réalisée avec une belle densité de rounds, PT agréable
jesseb : prétentieuse, elles ne regardent pas tant que cela. petite rurale rondement menée
nicky : un peu effacée par la végétation
kouilou : un petit brun de ressemblance avec Pollux
azul : j'aime beaucoup ce travail à contre jour
obama888 : on le devine à la concentration du joueur
juliettef : glycine envoûtante. belle compo
lorenzo : un peu sombre
phildeboves : elle s'est envolée. bizarrement, les souches amènent un peu de vie au marais
lilisunny : éclatante, un vrai feu d'artifice
thed : belle maîtrise
artkhane : excellente
jean-do : quelle élégance, bravo !
casa : sympa
boursignol : figure imposée réussie
alsace : belle mise en scène, on en boirait
odile : un peu bouché, non

bone soirée et merci

18/11/2014 à 22:24

Rougetois

bonsoir,

les photos qui m'ont inspirées un commentaire

@canonier-62 : très mignonne, mais sa position ramassée ainsi ne l'avantage pas je trouve :-t
@austerlitz : classique, mais très bien réalisée… histoire de chipoter, le lampadaire à droite attire un peu trop le regard à mon goût… mais c'est vraiment histoire de chipoter ;)
@kacem : très bien vu, même si un cadrage plus serré laissant moins d'espace derrière la chaise aurait renforcé la compo à mon avis (et surtout moins de premier plan "trop vide"
@pakas : belle lumière
@doingdoing71 : manque un peu de présence selon moi (cela semble être un joli coin)
@valery pour la touche d'humour
@foufi29 : tous ces massifs autour d'Interlaken sont de toute beauté… manque un peu de contraste à mon avis
@cortomalese : "les envahisseurs sont là " :)
@labat : Merci pour la découverte ! pour le détail, dommage que l'ombre du lampadaire vienne "gâcher" un peu la perspective. J'aime bien l'aspect un peu chiffonné
@krisprolls : avec tous ces ballots de paille, je vais éternuer :P
@jesseb78 : très joli N&B champêtre
@kouilou ; j'aime bien l'idée… peut-être un cadrage plus serré pour ne garder que ce parapluie d'épines :-t
@azul : très belle ombre chinoise
@obama : j'ai mis un peu de temps pour comprendre le titre ; ballon pas très visible ; on dirait plutôt que le gamin essaye de décrypter tous ces tags
@julietteF : très joli N&B ; un lieu bien agréable pour s'évader
@lorenzo : merci pour le dépaysement
@thed : on est chez "Arthur et les minimoys" ? j'aime bien
@casa : très belle compo malgré le capot de la voiture (on ne fait pas toujours ce qu'on veut ;))
@odile : j'aime beaucoup !

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de commenter la mienne.
@obama888 : en l'occurrence, le Hédas est un quartier populaire de Pau (pas vraiment un village ;))
@jesseb78 : faudra que j'essaye, mais le marron souligne bien le portrait je trouve
@canonier-62 : mon "mini-dialogue" sort totalement de mon imaginaire c'est surtout le fait qu'elle fait face aux 2 personnages de la pdj d'hier… et avec tous ces visages expressifs, j'avais envie de les faire interagir entre eux. J'espère sincèrement pour elle que ce P…n de crabe n'est pas derrière elle comme tu le sous-entend

18/11/2014 à 23:07

kouilou

Bonsoir à vous
Canonier-62 : un petit brin de fille agréable et elle c'est jouer avec l'objectif et toi avec la lumière ! merci pour ton com…en effet cela fait un peu perruque !
flou : un peu trop de ciel bleu pour moi, et en 16/9 ?
Austerlitz : un Mont très bien illuminé ! et une photo réussie
Kacem : original ce jardin ! et cette chaise qui attend le passant donne un plus à ta photo
pakas : belle lumière sur ce crocus avec un bokeh réussi
Rougetois : très bien ta série. Merci pour ton retour, je vais essayer un autre cadrage
douingdouing : une clairière bien ensoleillée pour rencontrer les fées….
nicolas83 :bonne composition
Valery : quel humour dans ton titre et superbe photo ! Merci pour ton com, c'est très à la mode cette année !
foufi29 : lumière très douce. Merci pour ton com
Andre_33 : elle est dans une décomposition avancée cette voiture !
Bob : une attitude qui va bien m'aller la semaine prochaine !
alain83 : un château un peu perdu dans la verdure
paced : ça m'a l'air bien appétissant ! j'y goûterai bien !
kingaa : une belle ambiance automnale
cortomaltese91 : toujours aussi chouette. Merci pour ton com, une sorte de pin je pense !
labat : c'est drôlement bien fait, mais on dirait une toile qui semble se décoller !
Krisprolls : bien joué sur les lignes, j'aime moins le PT
jesseb78 : des vaches bien sages ! merci pour ton retour
Nicky : belle maison, j'aurai peut-être recadré sans le poteau. Merci pour ton retour
azul : un beau cadrage pour ce soleil couchant
Obama888 : ils sont assortis aux grafs !
julietteF : rien ne le perturbe ! sympa ce n&b
Lorenzo : tu as été à Brazzaville ? moi c'était Pointe Noire, belle vue du fleuve !
PhildeBoves : y'a encore du boulot, ce sera sans doute superbe une fois terminé
lilisunny : de belles couleurs pour ce chardon
thed : je l'a lit un peu floue cette photo mais le cadrage est au top
Artkhane : elle sait déjà poser !
jean-do : au bon moment pour cet atterrissage, bravo
casa : originale cette enseigne qui doit être plus âgée que ton vélo !
Boursignol : leçon bien apprise et bravo pour ton site, j'attend la suite avec impatience
Alsace : ne force pas trop la dose car il y a déjà plein d'étoiles !
Odile : de jolis reflets
18/11/2014 à 23:29

thed

Bonsoir
@Canonier-62  : toujours mignonne et très bien photographiée, on sent une jolie complicité entre vous
@flou  : de beaux nuages perdus dans beaucoup de vide
@Austerlitz  : beau, net, lumineux… bravo
@Kacem  : excellente pdv, je m’imagine assise sur la chaise à contempler cette « construction »
@pakas  : belle netteté, bonne luminosité… un bon objo entre les mains d’un bon photographe
@Rougetois  : jolie prise
@douingdouing71  : tu as raison, celle-ci fonctionne bien pour moi, le sentier emmène le regard à l’intérieur de l’image
@nicolas83  : essai intéressant
@valery  : magnifique et drôle, mon cdc aujourd’hui :-w
@foufi29  : une des « trois bernoises », majestueuse
@Andre_33  : ton « vieux » bridge est entre de bonnes mains, joli résultat
@Bob  : jolie ambiance bleutée
@alain83  : ce château est magnifique dans son écrin d’arbres et de vignes
@paced  : bon appétit  !
@kingaa  : belle compo, j’aime beaucoup l’opposition végétal – minéral
@cortomaltese91  : superbe ce petit jeu au grand angle
@labat  : original
@Krisprolls  : très belle compo ; pour les bleus j’imagine que c’est voulu, cela donne un petit côté onirique original
@jesseb78  : très jolie compo, je préfère tes n&b des villes
@Nicky  : une jolie maison
@kouilou  : idée sympa que cette « chevelure »… en ouvrant plus tu l’aurais mieux détachée de l’arrière-plan je pense
@azul  : un ciel magnifique
@Obama888  : c’est vraiment dommage, cela aurait pu être un chouette cliché
@JulietteF  : superbe  ! mon 2e cdc du jour :-w
@Lorenzo  : excellent cadrage, un beau cliché
@PhildeBoves  : ces marais sont superbes, une belle série
@lilisunny  : un genre de chardon peut-être  ?
@ArtKhane  : bon retour… bien joué le coup du panier, ton joli petit modèle obligé de rester sur place
@jean-do  : très belle prise ; pour un petit plus  : baisser légèrement les hautes lumières sur les plumes du cygne peut-être
@Casa  : joli, juste un petit bémol  : le coin de voiture altère la compo
@Boursignol  : très belle prise, nette et lumineuse
@Alsace  : joli… et tchin tchin
@Odile  : très jolis ces reflets de nuages, belle compo
merci à tous, bravo

19/11/2014 à 00:06

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

@jeep63, j'ai pris la photo depuis la route qui mène au Mont, comme j'avais que mon 135 fixe, j'ai avancé jusqu'à tant que ce soit bon…mais je ne suis pas descendu dans les herbes ;)…sinon tu a déserté la PdJ ou plus de photos en stock ? !

Les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, joli portrait, en couleur pour changer :)
@flou, belles teintes, mais manque une accroche et un peu beaucoup de grain dans l'image à mon goût
@Kacem, quel dommage qu'il n'y ait personne d'assis sur cette chaise, mais c'est sympa tout de même !
@pakas, effectivement il a l'air de pas mal piquer, joli bokeh aussi, c'est un zoom ?
@Rougetois, sympa mais je préférai l'opposition de portrait d'hier
@douingdouing, sympa ce sous-bois mais comme te l'on dit beaucoup d'autres personnes, me manque aussi un point d'accroche dans ce fouillis de branchages ! ;)
@nicolas83, arf tu as raté de peu l'heure bleue 8-)…sinon beaucoup de jaune à mon goût…
@valery, original et bien vu !
@foufi29, superbe ces couleurs sur la montagne, pour chipoter je dirais un poil sombre mais ça passe
@Andre_33, sympa la vieille guimbarde, eh oui la baisse de qualité de l'appareil se voit un peu, mais le PT rattrape beaucoup !
@Bob, jolie prise !
@alain83, jolie compo mais j'aurai peut-être coupé un peu du bas
@paced, ça me rappelle ce que j'avais dans l'assiette ce midi :)
@kingaa, compo efficace, PT sympa
@cortomaltese91, j'accroche déjà mieux avec cet OVNI ;)
@labat, pas mal du tout ce mur, déstabilisant à la première lecture !
@Krisprolls, ça claque au niveau PT, efficace la compo, une image simple, mais plaisante
@jesseb78, jolie compo, et beau NB comme tu sais bien faire !
@Nicky, pas trop mal composé mais j'aurai soit enlevé le premier plan, soit je l'aurai franchement intégré…là c'est un peu entre les deux, comme si tu l'avais pris sans faire attention
@Kouilou, assez graphique ta plante en forme de perruque !
@azul, superbe ciel, mais dommage pour le côté ombres chinoises, l'élément à gauche me perturbe un peu la lecture de par sa forme spéciale !
@Obama888, sympa mais je pense qu'il y avait moyen de cadre mieux sur ce coup-là, j'aurai plutôt vu une prise de côté ;)
@JullietteF, sympa, traitement toujours aussi plaisant, mais la scène est asse étrange et pas facile à bien lire avec ce personnage qui tourne le dos ainsi
@Lorenzo, jolie prise, bon PT
@PhildeBoves, une photo paisible avec de beaux reflets comme tu sais bien les faire
@thed, joli bokeh, juste le premier champignon flou qui me perturbe un peu la lecture, sinon c'est sympa
@ArtKhane, joli portrait bien exposé
@Casat, une vielle pub peinte sur les mur bien sympa
@Boursignol, superbe ce champignon, belle expo, beau bokeh, belle opposition entres les couleurs, efficace quoi !
@Alsace, belle nature morte !
@Odile, joli reflet, juste dommage pour la bande de terre, un peu trop en ombres chinoises

Bonne nuit !
19/11/2014 à 00:23

Krisprolls

Bonsoir tutti. J'arrive (tard) d'un concert à Rouen, donc, je vais faire court.
Pour commencer, merci pour l'accueil globalement bon fait à ma photo de meules de foin. PT un peu volontariste, comme vous l'avez noté très justement. J'avais essayé ça pour toute une série qui se voulait homogène. Je cherchais à ce moment créer une impression un peu autre et souligner la géométrie par des couleurs tranchées.
canonier. Parfait pour moi ! Superbe.
flou. Partait pour moi. J'adore ça. J'aurais peut-être encore préféré sans bruit numérique.
Austerlitz. J'ai un peu la même ramené d'un concert en juillet. Mais la tienne est mieux ! Pas facile de photographier de manière intéressante ce machin si galvaudé…
kacem.  J'aime beaucoup l'angle choisis.
pakas. Très beau traitement !
Rougetois. Je préférais la douceur mélancolique de celle d'hier. Mais c'est bien vu.
coucou. Pas fan de ces verts un peu durs.
nicolas. Manque de piqué pour moi.
valery. Original et bien cadré, post déluge…
foufi. Belles teintes pastel. Douceur de l'éclairage dans un milieu hostile.
andre33. J'aime beaucoup cette épave.
bob. Difficile de faire mieux qu'hier. Du coup on est un peu sur sa faim même si le sujet est fameux.
alain83. Beau lieu photogénique
paced. Suis pas très fan.
kingaa. Un peu triste malgré le traitement automnal (en mode lab ?)
corto. Je préférais la vue d'hier. Ce ciel ne me convainc pas et on sent trop l'effet HDR
labat. original.
jesseb. Pourquoi pas ! Les grands espaces du presque far west, avant le cinéma couleur. Les zones sombres sont peut-être trop sombres…
Nicky. Joli lieu.
kouilou. pardon, je ne suis pas conquis. (mais finalement, c'est peut-être à cause du vert que je trouve souvent difficile en photo… Une sorte de phobie personnelle ?)
azul. Graphique bien maîtrisé.
obama. Bien vu. Très agréable.
julietteF. J'aime beaucoup.
Lorenzo. Superbe !
Phildeboves. J'adore.
lilisunny. Joli bouquet. Chardons généralement très photogéniques que j'aime voir peut-être un peu plus près avec un jeu de profondeur plus marqué.
thed. Splendide arrière plan.
artkhane. Pour moi, cette mise en scène ne me séduit pas des masses.
jean do. Bien pris, mais un peu bruité.
casa. J'adore
boursignol. Très agréablement photographié.
alsace. Intéressant…
odile. J'aime beaucoup !
19/11/2014 à 00:31

flou

Demandée, exécutée ! (merci, j'
19/11/2014 à 00:37

flou

Demandée, exécuté madame !
Remerciements à pakas,  jesseb78, Canonier-62, cortomaltese91, Casa,  valery et foufi29, kouilou, thed  (entièrement d’accord) Austerlitz et Krisprolls (mes louanges sur ta photo étaient antérieurs à ton compliment  !) pour les com’s sur ma photo.
Mes préférées de la journée
Austerlitz  : un sujet 100 fois vue et pourtant un éblouissement renouvelé  !
douingdouing71 : Une journée de pluie monotone et froide et hop, une photo de rando au chaud  ! Merci  !
nicolas83 : Le photographe de la nuit du site ! Donne envie de s’y lancer aussi  !
valery  : tout parfait  !
kingaa  : De la profondeur (cadrage top) et des couleurs très agréables.
cortomaltese91 : Ma préférée de la série pour l’instant.
labat  : A si méprendre  ! Je ne saurai expliquer pourquoi mais J’aime bien le cadrage.
Krisprolls  : Bon messieurs-dames, voici la référence pour le sujet « ballots de paille »  !
jesseb78  : Pas du n&b jessb78 de d’habitude mais toujours ce soin dans le cadrage.
JulietteF  : Entrée délicatement sur le site, je trouve ta progression impressionnante  ! C’est top sur top en ce moment, avec une maîtrise du n&b de plus en plus affirmée  ! Bravo, cela donne de l’espoir à un modeste pouss’ bouton  !
PhildeBoves  : De la boue, quelques racines et souches et paf, je te coince le reflet  ! Magnifique  !
Odile  : Le haut est un peu sombre mais le reflet est sublime  !
Bonne nuit !

19/11/2014 à 01:26

Canonier-62

Re,
Merci pour vos retour, notamment a :
@pakas / @obama888 / @jesseb78 / @nicky / @cortomaltesse91 / @casa / @phil.T / @valery / @foufi29 / @rougetois / @kouilou / @thed / @austerlitz (pour la couleurs c’est plutôt rare quand même) / @krisprolls.
Bonne journee a tous

19/11/2014 à 01:55

pakas

Bonsoir. Je n'aurais pas le temps de commenter ce soir, désolé. Merci à tous pour vos commentaires, à savoir :
Canonier-62
(je n'en suis pas mécontent de ce caillou !) ; 
Obama888 ;
jesseb78 ;
Nicky ;
cortomaltese91 (ce cliché date d'il y a 1 mois. Il a fait chaud assez tard ici ;)) ;
Casa ;
Odile (c'est un transstandard décrit comme macro oui) ;
valery ;
foufi29 (il y a mieux mais c'est plus cher ! ;)) ;
Rougetois ;
kouilou ;
thed ;
Austerlitz (c'est le SIGMA 17-70mm f/2.8-4 DC Macro HSM Contemporary ;)) ;
Krisprolls
19/11/2014 à 04:50

Alsace

Bonjour et merci pour vos commentaires,

@valery : le reflet est entier de la bouteille mais, je suis très bord et comme l'éclairage est moins prononcé sur le haut on voit moins son reflet.
@Kouilou : t'inquiète 1 p'tit verre de temps en temps ne fais pas de mal ;)

19/11/2014 à 07:46

Andre_33

Bonjour,
Pas de commentaires, mais remerciements à ceux qui s'y sont collés :
Krisprolls : et son ciel chargé où les nuages semblent rouler comme les ballots de paille sur le champ, dans une vue étendue dont la tonalité bleutée m'a d'abord surpris avant de s'effacer devant le sentiment de relief des éléments. Ça ne paraît pas naturel, mais comme c'est sans excès, le résultat final est agréable :-y
Austerlitz : et sa vue traditionnelle du Mont Saint Michel, très réussie dans son éclairage genre "son et lumière" :-y
thed : et sa composition mycologique au cordeau, avec un super bokeh et un léger manque de lumière cependant
kouilou : et sa plante douchée, qui traduit bien l'aspect trempé et dégoulinant des choses sous averse
foufi29 : et sa montagne rosissante dont j'aurais aimé des couleurs moins éteintes
valery : qui nous présente une situation cocasse dans un beau piqué. Belle prise qui donne une image vivante
Odile : et son crépuscule nuageux en reflets, assez sombre malgré tout. En même temps, c'est crépusculaire (sans rougeoiments, hélas), donc c'est forcément sombre
Casa : et son vélo de dame, sans relation avec le saucisson, bien sûr, qui devient une image insolite
cortomaltese91 : et son ovni, toujours impressionnant au 8mm. (@ mercredi, une autre image de la Volvo sera postée)
Nicky : et sa maison pudique derrière une barrière d'arbres qui ont déjà perdu leurs feuilles, ce qui génère un sentiment de tristesse à l'ensemble (c'est mon ressenti)
Canonier-62 : et son portrait en couleurs, touchant de naturel, dans une prise de vue rapprochée qui suggère la complicité avec toi, tout comme l'attitude de confidence ou d'écoute attentive de la gamine. Bravo :-w
jesseb78 : et son image qui est typiquement le genre de prise de vue qui conduit le regard vers un point d'intérêt, pas très identifiable ici, dans un N&B de temps de pluie. La composition est bonne pour moi
Obama888 : et son image contemporaine, fort colorée
-
J'ai apprécié en outre

kingaa : pour la tonalité automnale évidente dans une vue toute en persoective
PhildeBoves : pour l'humilité de ce lieux humide qui quand même la magie du reflet
-
André

19/11/2014 à 07:51

Canonier-62

Andre_33 a écrit :

Canonier-62 : et son portrait en couleurs, touchant de naturel, dans une prise de vue rapprochée qui suggère la complicité avec toi, tout comme l'attitude de confidence ou d'écoute attentive de la gamine. Bravo :-w
André

Merci beaucoup Andre pour ton commentaire qui me touche beaucoup…(effectivement bien que ce ne soit pas fille…nous sommes une famille recomposer…le feeling est tres fort et une source de grand plaisir partage).
19/11/2014 à 07:53

kingaa

Merci tous vos retours :
Obama888, Jesseb78 (pas de souci, la diversité des goûts fait aussi la richesse de ce forum), Canonier (merci, je partage, le cadrage et composition sont un vrai point fort dans ce cliché, mais j'ai effectivement du faire un redressement auto des déformations de l'UGA), Cortomaltèse, Casa, Boursignol (merci pour le coup de coeur…, malheureusement j'ai photographié cette place dimanche matin et lundi en soirée, autant j'ai eu un peu de lumière entre 2 averses le dimanche matin, autant pour celle ci prise lundi, le ciel est resté couvert, voilé gris blanc sans aucune éclaircie, ni pluie d'ailleurs…), Phil T, Odile, Valery, Foufi, Kouilou, Thed, Austerlitz, Krisprolls (pas énormément de PT en fait, mais comme dit précédemment un manque de lumière intéressante pour parfaire le cliché), Flou et André.

Je ne citerais que mes préférences du jour :
Canonier pour un portrait très réussi (encore), je ne suis pas expert pour dire si la lumière studio est nickel ou pas, mais je m'en fiche un peu, il me plait comme cela, je retiens en autre la bouille, le regard et l'attitude de ce mini modèle…;)
Austerlitz : pour un classique, mais superbement réalisé et de nuit qui plus est.
Kacem : pour la composition intrigante (un peu moins convaincu par le traitement des tonalités)
Valery : pour l'instant saisi et le côté cocasse de cette scène
Foufi : pour le paysage et les teintes
Cortomaltèse pour cette réalisation futuriste surprenante et bien réussie
Phildeboves : pour la douceur de ce paysage (également du à la patte de son auteur)
Boursignol   : pour une très belle gestion de la lumière et de la pdc
Odile : pour la poésie qui se dégage du cliché.
Bravo quand même aux autres pour vos contributions qui m'ont peut être un peu moins touché dans cette production très riche.

19/11/2014 à 08:30

PhildeBoves

Bonjour et merci pour vos avis et commentaires.
19/11/2014 à 09:17

Boursignol

Merci à Kingaa, Krisprolls, Austerlitz, Thed, Kouilou, Foufi, Valery et Phil, pour vos retours et encouragements.

Belle journée à vous !
19/11/2014 à 10:12

Krisprolls

flou a écrit :

Demandée, exécuté madame !

@Flou. Je préfère ta version haute, si haute, où on est aspiré vers cette stratosphère.
19/11/2014 à 10:24

Nicky

André ton ressenti était bien vu
Merci
19/11/2014 à 10:55

jeep63

Austerlitz a écrit :

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

@jeep63, j'ai pris la photo depuis la route qui mène au Mont, comme j'avais que mon 135 fixe, j'ai avancé jusqu'à tant que ce soit bon…mais je ne suis pas descendu dans les herbes ;)…sinon tu a déserté la PdJ ou plus de photos en stock ? !

Pas de désertion de la PDJ, mais une désertion complète de pose partage. Mais ce n'est que temporaire, quelques soucis perso et un grand manque de temps. Ca va se tasser rapidement je pense. ;)
19/11/2014 à 11:25

lilisunny

Merci pour vos commentaires !
19/11/2014 à 11:42

JulietteF

Merci @Jesseb78, Canonier-62, Nicky, cortomaltese78 (pourquoi pas ?), Casa, Phil T, valery, foufi29, Rougetois, koilou, thed, Austerlitz, Krisprolls, flou, pour leurs retours encourageants !
19/11/2014 à 12:59

kouilou

Bonjour
thed merci pour ton retour et ton conseil, mon Sony étant tombé en panne je n'avais que le petit Canon sous la main donc au point de vue réglage je n'avais pas beaucoup de choix !
Merci Austerlitz
Pas de soucis Krisprolls !
flou : bien mieux en 16/9
Alsace : surtout très très frais c'est délicieux
Andre_33 : merci pour ton retour, c'est vrai cette branche à l'air aussi dégoulinante que la pluie !
19/11/2014 à 14:02

douingdouing71

coucou
Merci a
jesseb78 - Canonier-62 - Nicky - cortomaltese91 - Boursignol - Odile - valery - foufi29 - Rougetois - kouilou - thed - Austerlitz - Krisprolls - flou -
pour les coms.
Il est vrai que cela manque de point d'accroche.
Bonne journée
19/11/2014 à 17:45

alain83

merci corto  parce qu"elle est belle comme cela
merci odile
merci casa
merci valery
merci foufi
merci kouilou
merci thed
merci austerlitz pour ton avis
merci krispolls

21/11/2014 à 18:40

ArtKhane

Avec un peu beaucoup de retard merci pour les commentaires.;)