Photo du mardi 18 octobre 2016

18/10/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 18 octobre 2016.
18/10/2016 à 00:01

Nicky

Une photo fraîche du jour…
pas d'exifs;)
18/10/2016 à 00:05

sso11

Bonjour,
toujours en nocturne, une petite balade sur la Saône…
Pont Bonaparte by Stéphane Sélo, sur Flickr
18/10/2016 à 00:06

Nicky

:-ysso
18/10/2016 à 00:09

Skeudenner

On reste au Guatemala
Une vue d'une coulée de lave sur le cône du volcan avec les fumerolles, on peut y cuire dessus un œuf ou un morceau de viande très rapidement ; à la gueule du volcan le nuage de fumée blanche.

Touche E ou version HD conseillée.
18/10/2016 à 00:09

nino-33

Bonjour;
Je vous partage mes déambulations dans cette cité des vins où les courbes ne manquent pas.
Bonne journée à vous
18/10/2016 à 00:49

françois_faguet

Premier traitement des photos de la festi'manif à NDDL,  
Et donc, Le Chant des Bâtons

Le Chant des Bâtons
by François Faguet
18/10/2016 à 01:09

Sophie Lex

Bonjour,

Me revoilà !
J'ai repris mon boîtier le temps d'un workshop sur la lumière naturelle avec un photographe que j'adore, Peter Coulson.
4 heures de shooting avec 2 jolies modèles !
C'était top !

Merci pour vos petits messages de soutien qui m'ont touchée et aidée  :-*

18/10/2016 à 03:18

MGI

Bonjour, en voyant vos photos, je comprends mieux pourquoi vous vous couchez tard :D
Comme il faisait plutôt beau hier, j'ai changé de terrain d'entrainement :
18/10/2016 à 06:23

j&b

Dernière image du romarin.
18/10/2016 à 06:57

jesseb78

Bonjour tout le monde,
Je reste au Vatican encore aujourd'hui, avec la photo de ce 2è escalier en colimaçon, façon "Guggenheim", beaucoup plus récent que le dernier que je vous avais présenté.
18/10/2016 à 07:11

Andre_33

Bonjour,
Quand on arrive en ville, on ne peut ignorer qu'on se trouve à l'endroit du Portugal dédié au surf.
Le monument de ce rond point annonce clairement la couleur
-

Bonne journée
André

18/10/2016 à 07:11

Lorenzo

Bonjour à tous !

Camille by LP PiX, sur Flickr
18/10/2016 à 07:13

Andre_33

françois_faguet a écrit :

Premier traitement des photos de la festi'manif à NDDL,  
Et donc, Le Chant des Bâtons
Le Chant des Bâtons by François Faguet

Magnifique, il n'y a pas d'autre mot pour ce très beau portrait
-
Sophie Lex  : lumineux, joli, doux. Le modèle photographié… pardon : shooté, pendant de 4h de session… pardon : de workshop, y est pour beaucoup. C'est réussi, même en venant juste après le très beau travail de François Faguet
Lorenzo : ça, c'est du sourire. Un portrait super naturel, qui ne se prend pas au sérieux
-
André

18/10/2016 à 07:16

jos

Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.
Une fleur sauvage aujourd'hui. Sureau peut-être ?
18/10/2016 à 07:30

Krisprolls

_MG_1856Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
18/10/2016 à 07:30

Krisprolls

_MG_1876Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
18/10/2016 à 07:31

bmy78

Bonjour,

Oh, ça pique !
Bonne journée
18/10/2016 à 07:51

kingaa

Bonjour,

@Krisprolls : magnifique encore, quelle lumière !

voici le petit mur végétal qui m'a servi de fond pour le portrait d'hier (je me demande d'ailleurs en la postant si je ne vais pas la recadrer une nouvelle fois pour ne conserver que le reflet qui me rappelle des peintures impressionnistes) :

18/10/2016 à 07:53

jos

André. Une image magnifique, dans les bleus je trouve. Je ne parle pas de la composition; là aussi ça jette. J'aimerais savoir comment tu es réglé, avec ton 3100, dans "picture contrôle" :Accentuation saturation teinte. Moi je suis réglé sur paysage, mais après au petit bonheur la chance.
18/10/2016 à 07:53

alain83

Bonjour
de saison
18/10/2016 à 08:06

Andre_33

jos a écrit :

André. Une image magnifique, dans les bleus je trouve. Je ne parle pas de la composition; là aussi ça jette. J'aimerais savoir comment tu es réglé, avec ton 3100, dans "picture contrôle" :Accentuation saturation teinte. Moi je suis réglé sur paysage, mais après au petit bonheur la chance.

Je viens de regarder : Picture Control est sur Paysage. En vérité, mon post-traitement est beaucoup plus influent sur cette image que le réglage boitier, qui me donnait une photo plutôt délavée, si je me souviens bien (il faudrait que je recherche l'originale)
-
Krisprolls : comme la veille, pour la lumière et les couleurs. Superbe
alain83 : jolie lumière et jolies couleurs aussi, sur un cadrage un peu étroit, qui grignote la feuille principale à droite et à gauche
-
André

18/10/2016 à 08:09

DiegoV

Bonjour, superbes les portraits ce matin de @françois Faguet, @sophie Lex et @Lorenzo.
Un petit "portrait" ce matin aussi pour moi. :)

18/10/2016 à 08:17

metal.1948

Bonjour vous tous ! Un peu de couleur
18/10/2016 à 08:26

photoc

Bonjour à tous, voilà où mène le joli chemin : au château de Tournel 
18/10/2016 à 08:27

jos

Merci André. Je me doutais que ton post traitement était efficace. Mais après "paysage", dans ton boîtier, il y a des réglages : accentuation saturation et teinte. J'ai peur d'avoir trop poussé le curseur saturation. Tant qu'à y être d'ailleurs, pour parler de mise au point, cette fois, je shoot en AF-S (ponctuel). Mon boîtier, dans le mode zone AF, est réglé "viseur" zone dynamique. Mais quand je fais des fleurs il y a toujours du vent, et ça altère la MAP.
18/10/2016 à 08:35

manud59

Bonjour les partapotes,
pour moi ce sera un test de mon nouveau cailloux : 50mm F1, 4 G :

A ce soir les zamis !
18/10/2016 à 08:36

jjw

bonjour à tous…
un traquet motteux qui profite du soleil matinal…

18/10/2016 à 08:41

labat

Bonjour à tous,
Le maître des lieux, accrochant toujours à son sommet les nuages. 
Le Vésuve dominant la Baie de Naples.
18/10/2016 à 08:42

benes

Hello 

Si on ne l'a pas vu, on n'y croit pas trop 
18/10/2016 à 08:45

Nicky

André superbe et original
18/10/2016 à 08:46

Pixmalo

Bonjour à tous, un petit tour au pied d'une cascade qui ne donne presque plus. 

Mes cdc du jour
@sso11
@françois_faguet
@rikoo
@Andre_33
@Krisprolls
18/10/2016 à 08:55

Nicky

nino : ces courbes sont magnifiques
françois-faguet : c'est un portrait fascinant avec cette lumière sur le visage :-y
jos : je n'adhère vraiment pas à cette photo…désolée
Krisprolls : de belles couleurs d'automne
bmy : un cdc pour moi
phooc :  doux  ce paysage
labat : un cdc, j'adore ta photo :-y
manu : c'est assez flou, exprès ?

18/10/2016 à 09:30

thed

une belle journée à tous… toute de douceur
18/10/2016 à 10:02

jos

Nicky Tu n'as pas à être désolée, je pense que tu veux épargné ma modestie naturelle :) S'agit-il de l'image, ou de cette fleur que tu ne trouves pas photogénique. Perso tant qu'à y être, tant pis pour ta modestie, j'aime bien ton image; joli bokeh.
18/10/2016 à 10:18

Nicky

Jos, ce n'est pas la fleur, mais ton image est assez sombre et trop d'éléments…manque de netteté sur le sujet principal…
Je pense qu'on doit quand même apprivoiser son appareil…
18/10/2016 à 11:21

metal.1948

@Krisprolls : superbe j'aime les couleurs
18/10/2016 à 11:28

metal.1948

labat - À 08h41 (modifié il y a 2 heures)Bonjour à tous,
Le maître des lieux, accrochant toujours à son sommet les nuages. 
Le Vésuve dominant la Baie de Naples.
Je connais bien ! il y a une dizaine d'années j'y allais 2 fois par semaine (a l'usine Alfa Romeo qui se trouve a Pomigliano d'Arc  qui se trouve juste au pieds du Vésuve, je faisais 7000 kms par semaine ) Belle vu bien pris !
18/10/2016 à 11:31

jos

Nicky. Ce problème de netteté devient récurent. Alors stp peux-tu m'aider. Déjà sur cette image je suis à 1/800 f/ 5, 6. Ça devrait donc le faire même s'il y a du vent. Je suis en mode AF-S (ponctuel). De plus, maintenant, j'effectue d'abord ma mesure sur mon sujet, puis je la mets en mémoire (bouton AE-l AF-L à l'arrière du boîtier). Je recadre et je déclenche. Que puis-je faire de plus ? Ce message s'adresse également à tous ceux qui voudraient bien m'aider.
18/10/2016 à 11:34

metal.1948

manud59 - À 08h35 (modifié il y a 2 heures) Bonjour les partapotes,
pour moi ce sera un test de mon nouveau cailloux : 50mm F1, 4 G :
Pour moi ça manque franchement de netteté (peut-être du bougé ? ) ça ne te ressemble pas d'habitude c'est toujours au poils !  
18/10/2016 à 11:39

metal.1948

jos - À 07h16 Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.
Une fleur sauvage aujourd'hui. Sureau peut-être ?
@jos : tes blancs sont "cramés " et surtout ça manque de netteté… Pour la fleur, non c'est pas du sureau ça lui ressemble.J'ai la même image de la fleur mais je connais pas le nom (le sureau j'en ai un qui pousse à coté de mon jardin ) peut-être je la posterais demain 
18/10/2016 à 12:14

jos

Metal. Au sujet de la netteté je viens d'adresser un message à Nicky. En un mot je voudrais comprendre. Je fais tout ce qu'il faut, pour qu'une fois on me dise que c'est net, du moins je l'espère. Quand au cramé, ça ne peut provenir que du post traitement, mon appareil étant toujours sur vérification des hautes lumières. Je viens de vérifier. Pas de haute lumière au niveau de la PDV. Sur lightroom, ensuite, je remets tout à zéro pour bien vérifier les écrêtages. Un recadrage puis je bascule sur Picasa. Voila c'est tout. Merci de ton intérêt.
18/10/2016 à 12:14

Andre_33

jos a écrit :

De plus, maintenant, j'effectue d'abord ma mesure sur mon sujet, puis je la mets en mémoire (bouton AE-l AF-L à l'arrière du boîtier). Je recadre et je déclenche. 

Pourquoi ne pas simplement choisir le colimateur pour la mise au point (avec les touches fléchées) ?  
Tu en sélectionne un sur la ligne des 1/3 (il s'allume brièvement en rouge), tu fais la mise au point et tu déclenches. Il n'y a plus besoin de recadrage
En appuyant sur OK, tu reéelectiionne le colimateur central.
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé la touche AE/AF.
-
André

18/10/2016 à 12:21

sso11

jos a écrit :

Nicky. Ce problème de netteté devient récurent. Alors stp peux-tu m'aider. Déjà sur cette image je suis à 1/800 f/ 5, 6. Ça devrait donc le faire même s'il y a du vent. Je suis en mode AF-S (ponctuel). De plus, maintenant, j'effectue d'abord ma mesure sur mon sujet, puis je la mets en mémoire (bouton AE-l AF-L à l'arrière du boîtier). Je recadre et je déclenche. Que puis-je faire de plus ? Ce message s'adresse également à tous ceux qui voudraient bien m'aider.

Jos n’oublie pas de refaire ta mise au point après la mesure de lumière et le recadrage ;) Ne t'inquiète pas on oubli toujours un paramètre de temps en temps. cela m'arrive encore assez souvent. Ça vient avec la pratique. Tu ne peux pas penser à tout au début. Utilise les automatismes dans un premier temps (priorité ouverture, vitesse…), concentre toi sur la compo et le cadrage, tu pourra pousser plus loin dans tes essais quand tu auras déjà assimilé les automatismes de ton boitier. Si tu continu, dans 2 mois tu lâches la photo.
18/10/2016 à 13:11

Nicky

[quote=sso11]jos a écrit :

Jos n’oublie pas de refaire ta mise au point après la mesure de lumière et le recadrage ;) Ne t'inquiète pas on oubli toujours un paramètre de temps en temps. cela m'arrive encore assez souvent. Ça vient avec la pratique. Tu ne peux pas penser à tout au début. Utilise les automatismes dans un premier temps (priorité ouverture, vitesse…), concentre toi sur la compo et le cadrage, tu pourra pousser plus loin dans tes essais quand tu auras déjà assimilé les automatismes de ton boitier. Si tu continu, dans 2 mois tu lâches la photo.[/quote]
+1. Avec esso…Moi je suis sur priorité ouverture et pour avoir un joli bocket, grande ouverture et petit chiffre…le flou provient aussi comme chez moi assez souvent, flou de bougé ou si on prend un animal, le flou provient de l animal qui a bougé quand je le prenais en photo…il y a aussi du flou lorsqu'il y a du vent !
Voilà, le flou peut être beau lorsqu'il est intentionnel…
Bonne continuation Jos
18/10/2016 à 13:16

dagda

le mode M ! je persiste et signe ! tes paramètres certes, tu en oublies quelques uns dans les débuts !  mais avec le temps…tu gère ton boîtier et savoir faire qui te font réfléchir sur du long terme ! pour moi très formateur ce mode !
18/10/2016 à 13:17

metal.1948

[jos de Brest]Si
Citerjos - À 12h14Metal. Au sujet de la netteté je viens d'adresser un message à Nicky. En un mot je voudrais comprendre. Je fais tout ce qu'il faut, pour qu'une fois on me dise que c'est net, du moins je l'espère. Quand au cramé, ça ne peut provenir que du post traitement, mon appareil étant toujours sur vérification des hautes lumières. Je viens de vérifier. Pas de haute lumière au niveau de la PDV. Sur lightroom, ensuite, je remets tout à zéro pour bien vérifier les écrêtages. Un recadrage puis je bascule sur Picasa. Voila c'est tout. Merci de ton intérêt.
Hello Jos ! Repasse une semaine en AUTO et mitraille comme tu le sent et regarde les EXIFS  ! ça te donneras déjà un bon aperçut . Quant tu poste ne remarque tu pas que tes photos ne sont pas nette  ? Est ce que ton œilleton de visée est bien régler a ta vue ? tant de choses qui font que tes photos peuvent ne pas être net, ne fais pas de post-traitement tant que tes photos ne seront pas net, suis les conseils de @André33 qui connais bien  ton boitier. insiste ça vas venir !
18/10/2016 à 13:22

DiegoV

dagda a dit
le mode M ! je persiste et signe ! tes paramètres certes, tu en oublies quelques uns dans les débuts !  mais avec le temps…tu gère ton boîtier et savoir faire qui te font réfléchir sur du long terme ! pour moi très formateur ce mode !

Personnellement, j'étais plutôt intéressé par la composition et j'ai longtemps utilisé le mode P (semi auto en somme), avant de m’intéresser aux autres modes, d'en découvrir les possibilités, et d'aboutir finalement au manuel.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, juste que rien n'oblige à passer tout de suite au mode manuel si on n'en a pas envie, chaque parcours peut me semble t-il être intéressant.
18/10/2016 à 13:31

dagda

certes Diego ! mais je viens de l'argentique et si tu ne réfléchis pas quelques peu, tes clichés risques de te décevoir ! là en numérique tu as le résultat de suite et avec correction éventuelle ! en argentique…
18/10/2016 à 13:42

sso11

dagda a écrit :

je comprends ton point de vue. Mais nous n'assimilons pas tous les choses de la même manière. Et vu les difficultés que rencontre Jos mode M, et la frustration qui en ressort, je pense qu'il doit passer par les automatismes pour ne pas en être dégouté.
18/10/2016 à 13:52

Percevalfr

Pas de temps pour poser un photo sur la pdj depuis qq temps mais quelques commentaires sur la pause du midi…

@Nicky Le sujet et la compo sont sympas, cependant le flou d'arrière plan me perturbe. (Je ne comprends pas ce qui est arrivé à la feuille rouge derrière…)
@sso11 C'est propre, bien fait, comme d'hab' :-y
@Skeudenner Ces roches ont de belles teintes, je reste un peu sur ma faim avec le " pas de ciel"  :P  J'imagine que ce n'est pas cramé mais complétement bouché par le nuage blanc.
@nino-33 Tu tiens là un sacré bâtiment pour la photo :)
@françois_faguet  Voilà un bien joli PT, j'aime beaucoup le résultat. Pour mégoter, peut-être que j'aurai rogné un peu le haut et la gauche de la photo pour éviter que le sujet soit au milieu.
@Sophie Lex Encore un bien joli portrait, réussi.
@MGI De jolies couleurs, une impression de penché par contre mais c'est peut-être moi.
@j&b Des fleurs délicates, il ne me manque qu'un peu de la netteté que tu avais sur les précédentes.
@rikoo C'est beau, peut-être un peu trop de ciel pour moi, mais c'est question de goût.
@jesseb78 Encore un NB bien géré, avec un sujet très esthétique. J'imagine que tu aurais préféré ne pas avoir foule ce jour là. :P
@Andre_33 Belle structure, bien prise.
@Lorenzo  Un portrait très sympa et naturel. Une belle expression.
@jos Dommage pour ces fleurs qui me semblent cramées, j'ai l'impression qu'il manque un peu de netteté (mais à 1/800, je ne vois pas comment) et que le vert a été un peu trop poussé
@Krisprolls De belles couleurs, une belle ambiance, tu pourrais cacher ton pseudo que je t'aurais reconnu :) J'aime.

Hop, au boulot, à plus tard pour la suite si j'ai le temps.
18/10/2016 à 13:57

dagda

je pense que notre Ami JOS recherche l'exceptionnel ! ne serais ce que par la couleur  , le cadrage, le sujet etc… la vitesse, la PDC ! en automatisme plusieurs critères lui seront épargnés, mais cela lui permettra t'il de voir l'image comme il voudrait la voir ! je pense que lui seul peut répondre   !  
je respecte beaucoup notre ami JOS et je lui ai souvent conseillé de ne pas chercher tout cela en même temps mais que toute sa richesse était dans sa simplicité avec les protocoles de bases afin de donner de la force à l'image 
18/10/2016 à 13:57

jos

Merci à tous. Ça fait beaucoup de chose à assimiler. J'ai tout noté dans un dossier mémoire. J'ai testé les conseils de André… et ça marche, en M comme en A. En définitive je suis victime du blabla des sites de marketing. MERCI
18/10/2016 à 14:05

alain83

Mes préférées
sso11
rikoo
andré
krispolls
bmy78
kingaa
metal
photoc
pixmalo
jiheme malgré un leger voile
merci andré

18/10/2016 à 14:06

jos

Oui Dagda. Je recherche un style qui m'est propre, comme Métal. Je voudrai que ce style corresponde à ma personnalité : Atypique dit-on…pourquoi pas. Je rajouterais un peu d'excentrisme, quoique le mot est fort. Je n'ai pas le temps d'attendre qu'un autre me vienne à l'esprit. J'attends quelqu'un pour l'installation d'un thermostat. A plus.
18/10/2016 à 14:23

MGI

jos a écrit :

Oui Dagda. Je recherche un style qui m'est propre, comme Métal. Je voudrai que ce style corresponde à ma personnalité : Atypique dit-on…pourquoi pas. Je rajouterais un peu d'excentrisme, quoique le mot est fort. Je n'ai pas le temps d'attendre qu'un autre me vienne à l'esprit. J'attends quelqu'un pour l'installation d'un thermostat. A plus.

Moi aussi mais je suis né atypique et me complique beaucoup moins qu'en argentique !
Je vais faire une exception un peu pédagogique d'une photo prise hier pour jouer un peu avec un boitier à l'écran pas terrible + le mauvais zoom 18-55 Sony :
18/10/2016 à 14:40

sso11

jos a écrit :

J'ai comme l'impression que tu fais les choses à l'envers. Avant de te trouver un style, apprends à utiliser ton appareil, apprends les bases. Une fois que tu auras la maîtrise, tu pourra plus facilement te trouver un style, cela viendra naturellement. Pour moi, tu te tapes la tête contre un mur à essayer de forcer les choses.
Tu peux avoir un style, mais si la photo est mauvaise, elle restera mauvaise.
18/10/2016 à 14:46

dagda

faites vous plaisir dans un premier temps, apprenez et forgez vous un style de prédilection avec le temps et le savoir faire !  
respect à vous mes amis  :-w
18/10/2016 à 14:54

MGI

dagda a écrit :

faites vous plaisir dans un premier temps, apprenez et forgez vous un style de prédilection avec le temps et le savoir faire !  
respect à vous mes amis  :-w

Tu ne crois pas si bien dire à propos du temps, et j'ai un exemple concret de 25 ans d'histoire, ce qui n'est pas commun :
https://www.flickr.com/photos/maoby/sets/72157656801728250
18/10/2016 à 15:08

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Nicky : belles teintes de la feuille mais ce flou a été rajouté en PT ? si ce n’est pas le cas on dirait que tu as un problème de géométrie entre les lentilles de ton objectif et le plan du capteur
- @sso 11 : une image qui me rappelle une de tes anciennes pdv avec le passage du bateau … superbe PT comme toujours
- @Skeudenner : ambiance d’une nature hostile, ça doit craindre d’y aller faire des photos
- @françois faguet : superbe portrait N&B ! la lumière est juste magique !
- @Sophie Lex : content de te revoir ici et j’espère que tout va bien mieux … beau portrait tout en douceur
- @MGI : belle prise de vue avec de belles lignes de fuite et des couleurs qui se répondent … j’ai envie de te proposer une recadrage pour éliminer la partie droite en obtenir deux obliques en coins droite et gauche
- @j&b : jolie fleurs mais un poil de pdc en trop
- @rikoo : ambiance brumeuse bien restituée et jolie couleurs naturelles
- @jesseb78 : hé hé pas facile de tout faire rentrer dans le cadre, je suis sûr que tu excellerais avec un UGA, allez saute le pas ! très bon N&B comme d’habitude
- @Andre 33 : un cadrage très réussi avec une belle restitution de la lumière, bravo mon ami !
- @Lorenzo : un CDC pour le naturel de ce portrait avec la douceur habituelle de ta lumière (un bol beauté ?) superbe travail !
- @jos : j’espère que tu vas trouver réponse à tes problèmes (moi je te déconseille de travailler en manuel)
- @Krisprolls : que c’est beau l’automne vu ainsi ! (peut-être les ombres en bas à droite trop denses)
- @bmy78 : le jaune de la fleur est bien révélé par la lumière, j’aurais remonté un poil les ombres pour plus de structure sur la plante
- @kingaa : très joli rendu des couleurs qui rappellent en effet un tableau impressionniste
- @alain83 : belles couleurs d’automne que tu as un peu trop serrées dans le cadre
- @DiegoV : bonne pdv bien nette, le PT me semble bon mais je trouve le cadrage trop serré
- @metal.1948 : les couleurs pètent mais tu y es allé un peu fort sur le bleu qui en est devenu space
- @photoc : je sentais bien que ce petit chemin était celui à prendre ! une superbe lumière sur un lieu magique ! CDC !
- @manud59 : une pdc très courte qui nous fait rechercher le point de map
- @jjw : belle prise avec de jolies teintes d’arrière-saison
- @labat : vu d’ici le maître des lieux a l’air d’être paisible, mais se méfier de l’eau qui dort dit un proverbe ….
- @benes : c’est vrai que ça surprend de voir la Loire dans ce petit filet d'eau !
- @Pixmalo : on se doute qu’en temps normal il en est tout autre de cette cascade, ce serait bien que tu puisses nous refaire la même prise avec l’eau qui jaillit de partout
- @thed : une image douce comme un songe … j’aime beaucoup cette image
- @Bob : magnifique panorama avec une belle profondeur d’image grâce à la succession des plans
- @jiheme : un bel exemple de ces villages de Haute Provence
- @jos : d’accord avec l’avis de @sso11 : avant de développer un style personnel, attache toi d’abord à faire correct dans les photos basiques … un équilibriste a appris à marcher sur terre puis sur une poutre avant de marcher sur un fil
Terminé, à plus tard les amis, bon après-midi

18/10/2016 à 15:56

mandoryphore

Bonjour,
Presqu'ile de Crozon suite.

18/10/2016 à 16:17

dagda

merci pour ton lien MGI ! et je rajouterai " pas une ride " à cette jolie créature   :-y
18/10/2016 à 16:20

dagda

est ce toi MAOBY MGI ?
18/10/2016 à 17:22

Helpy

jos a écrit :

. J'attends quelqu'un pour l'installation d'un thermostat. A plus.

Pour traiter les pixels chauds il y a peut être une solution moins encombrante. :D
18/10/2016 à 18:02

Nicky

@ Nino : il se passe des choses bizarres au sujet de mon apn…il est tombé dernièrement et je ne sais si je ne devrais pas aller au magasin pour voir…

Merci beaucoup pour les avis
18/10/2016 à 18:13

dagda

ah ça nicky si ton APN  est tombé il faut mieux le faire vérifier ! ton capteur est peut être légèrement décalé etc…

18/10/2016 à 18:25

Skeudenner

Percevalfr a écrit :

Pas de temps pour poser un photo sur la pdj depuis qq temps mais quelques commentaires sur la pause du midi…

@Skeudenner Ces roches ont de belles teintes, je reste un peu sur ma faim avec le " pas de ciel"  :P  J'imagine que ce n'est pas cramé mais complétement bouché par le nuage blanc.

Effectivement, le ciel n'est pas cramé il est seulement totalement bouché par le nuage blanc ; une fois arrivé aussi près de la gueule du volcan, il est inutile de chercher à photographier un beau ciel bleu !
Cette prise de vue n'a qu'une valeur documentaire, il s'agit seulement de montrer l'aspect d'une coulée de lave et des roches volcaniques, il n'y a aucune recherche artistique.;)
18/10/2016 à 18:34

thed

Quelques petits mots du soir…
@Nicky  : joli tableau d’automne, le flou autour ne fait pas tout à fait naturel, dommage… le petit plus  : la lumière en transparence qui valorise le sujet
@sso11  : très beau travail une fois encore… les trainées bleues en diagonale dynamisent superbement la composition :D
@Skeudenner  : ok pour le côté anecdotique, non au manque de ciel… mais certainement pas facile de mettre en valeur cette montagne de lave
@nino-33  : beau jeu de courbes pour ce cliché parfaitement maîtrisé :D
@françois faguet  : un beau n&b pour ce portrait :-y j’aime beaucoup… pour moi, j’aurais coupé très légèrement en haut et à gauche pour décentrer un peu plus le sujet
@Sophie Lex  : un n&b tout de douceur… sympa que tu puisses suivre ce genre de formation, ce doit être très motivant… et contente que tu reviennes partager tes photos
@MGI  : on s’imagine dans les starting block, excellent point de vue
@j&b  : ces fleurs sont si petites  ! l’ensemble fait un peu fouillis mais bravo pour la netteté de la prise
@rikoo  : très beau paysage, épuré dans la compo et les couleurs, zen :D
@jesseb78  : et c’est là que tu dois te dire  : si seulement j’avais un 10mm… très bon travail de pt :D
@Andre_33  : quelle vague  ! le rêve de tout surfeur… bel angle de pdv, un travail soigné comme toujours :D
@Lorenzo  : un magnifique sourire qui doit être communicatif… un beau portrait plein de charme et de naturel, et toujours une belle maîtrise de la lumière :-y
@jos  : le jardin est une source inépuisable de sujets… la compo est soignée… je ne pense pas que ce soit du sureau, plutôt une ombellifère mais je ne sais dire laquelle
@Krisprolls  : c’est de l’or  ! sublime  ! :-w
@bmy78  : il est bien joli ce cactus, la fleur est bien mise en valeur par le choix d’une légère plongée en pdv… pas possible d’effacer l’autre plante en bas à gauche  ?
@kingaa  : superbes couleurs… et ok pour un essai de recadrage, tu nous feras admirer j’espère
@alain83  : toujours si belles ces couleurs automnales… le cadrage me laisse sur ma faim, soit trop serré, soit pas assez, goût personnel bien sûr
@DiegoV  : la structure du plumage est bien restituée, photo sympa
@metal.1948  : net et coloré, le but est atteint
@photoc  : très sympa cette promenade, pas trop difficile de crapahuter par monts et par vaux  ? en tout cas le but en vaut la peine, très jolie photo
@manud59  : bon amusement avec ton nouveau caillou  ! tu es à f/1, 4 ici  ? la MAP me parait être sur les pétales arrières, un choix voulu  ?
@jjw  : toujours un plaisir de te suivre, encore une bien jolie prise
@labat  : très bonne netteté pour ce paysage grandiose… as-tu pu aller y voir de plus près  ?
@benes  : les petits ruisseaux font les grandes rivières…
@Pixmalo  : les couleurs sont belles mais je ne sais pas trop où poser mon regard, il me semble manquer d’un point fort pour en faire une photo attractive
@Bob  : la montagne est belle, bon enchaînement des différents plans
@jiheme  : un beau village… l’ensemble me parait manquer un peu de luminosité
@mandoryphore  : ces petites baies bleues sont très jolies, mais là je cherche le sujet, l’arbuste ou la plante de gauche  ?
Merci à tous pour le partage, bonne soirée
18/10/2016 à 18:41

Skeudenner

nino-33 a écrit :

- @Skeudenner : ambiance d’une nature hostile, ça doit craindre d’y aller faire des photos

Il faut reconnaître que l'ambiance y est assez particulière. On est partagé entre l'admiration devant les forces de la nature, les grondements, les explosions et les projections de roches se succèdent, et un sentiment de sécurité relative malgré la présence d'un accompagnateur local (il habite un petit village au pied du volcan). 
18/10/2016 à 19:02

Skeudenner

thed a écrit :

@Skeudenner  : ok pour le côté anecdotique, non au manque de ciel… mais certainement pas facile de mettre en valeur cette montagne de lave

Supposons que je remplace ce nuage de gaz volcanique inhérent à l'activité du volcan, par un beau ciel bleu 'made in Photoshop", qu'est-ce que cela apportera de plus à cette photo ? Je préfère  montrer des images qui reflètent une réalité que de proposer des montages plus "artistiques", un choix personnel que j'assume bien volontiers.
18/10/2016 à 20:23

flora67

bonjour à tous, vos clichés sont magnifiques.
Ma petite contribution : mon fils qui attend sa soeur à la sortie de l'école, en se baladant à la lisière de la forêt et en ramassant mille trésors. J'aime tellement ces moments.
18/10/2016 à 22:05

Nicky

[quote=dagda]ah ça nicky si ton APN  est tombé il faut mieux le faire vérifier ! ton capteur est peut être légèrement décalé etc…
 [/quote]
Je le pense malheureusement aussi
18/10/2016 à 22:08

Nicky

Flora :ta photo est superbe avec ce petit bout parmi les teintes automnales
18/10/2016 à 22:14

flora67

Nicky a écrit :

Flora :ta photo est superbe avec ce petit bout parmi les teintes automnales

Merci ! ;)
18/10/2016 à 22:33

mid35

Mes préférences du jour vont à :

@François Faguet : j'aime ce portrait pour ce triangle de lumière qui fait ressortir parfaitement le visage et le contraste NB impeccable.
@krisprolls : j'aime ces couleurs chaudes d'automne
@bmy78 : photo toute en douceur, j'adore la composition

A demain !
18/10/2016 à 23:28

bmy78

Bonsoir,
Pour ce soir, mes attirances et coups de coeur

@sso11 - superbe ! j'aimerai pouvoir faire une telle photo !
@françois_faguet - très beau portrait. J'aime ce profil dans la pénombre
@sophie_Lex - très beau portrait. Elle a de très beaux yeux qui ressortent bien. Celui de droite est légèrement flou par rapport à celui du 1er plan, mais c'est pour pinailler :-)
 @rikoo -rien à redire, elle est superbe cette photo
@thed - j'aime beaucoup les photos "toutes simples" comme celle-ci, toute en douceur 

et merci pour vos com' et coups de coeur :
@nicky, @alain83, @nino-33, @thed (j'avoue, je ne sais pas effacer proprement alors je ne préfère pas "abimer" les photos…), @mid35
Bonne soirée
19/10/2016 à 01:02

nino-33

Pour vos retours merci @Nicky, @Percevalfr, @thed, et bonne nuit à tous
19/10/2016 à 01:16

nino-33

@Nicky : si ton APN a chuté cela confirmerait ce que je pense, soit c'est le capteur qui a bougé ou alors ton objectif, as tu vérifié si ce problème subsiste avec deux objectifs différents ?
19/10/2016 à 03:21

MGI

dagda a écrit :

est ce toi MAOBY MGI ?

Oh que non, j'avais pensé avec un ami lui aussi amputé faire un numéro de Chippendales en fauteuil pour animer les maisons de retraites mais ce beau projet culturel a échoué ;(
Quant à jouer les drag-queens en béquilles, je ne supporte pas les hauts talons ni l'idée de me raser :-s
Sinon merci pour vos commentaires et je renonce au 400 m faute de prothèses adaptées…
19/10/2016 à 06:36

dagda

ah pour le numéro de chippendal en maison de retraite j'aurai peut être pus t'aider et en parler à mon Directeur ! dommage pour toi t'en aurais fait craquer plus d'une…lol.
merci pour ta bonne humeur MGI  ;)
19/10/2016 à 07:57

Sophie Lex

Merci pour vos coms : @Andre33, @Percevalfr, @nino-33 ( "tout va bien mieux", oui ! problèmes insurmontables résolus… soulagée !), @Thed, ce workshop c'était une opportunité, une première et un super moment photo ! @Bmy78
19/10/2016 à 08:22

metal.1948

Bonjour à tous et merci pour vos coms
19/10/2016 à 09:26

photoc

Nicky 
alain83
nino-33 merci pouir le cdc ;)
thed non, au contraire c'est un plaisir de se balader dans la nature, il y a toujours quelque chose d'intéressant à voir, la preuve !  ;)
jiheme là, il y a une association pour ça heureusement ;)
Merci à vous 

19/10/2016 à 12:11

booHguy

Rapidement.
Mes préférées pour ce mardi :

@bmy78  :-y :-y
@jjw  :-y :-y :-y
19/10/2016 à 12:24

photoc

jiheme a écrit :

[quote="photoc"]
jiheme là, il y a une association pour ça heureusement ;)

Mince c'est pas ton pied à terre ? [/quote]
Non c'est bien plus modeste que ce beau vestige 
19/10/2016 à 13:31

relasky

22/10/2016 à 08:16

alain83

ha j'ai l'oeil jiheme
merci thed
merci nino