Photo du mardi 18 septembre 2012

18/09/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 18 septembre 2012.
18/09/2012 à 02:02

zaijin

Tiens pour une fois c'est moi le premier !

Bonjour tout le monde !

Oula ça fait bizarre de ne rien avoir à se mettre sous la dent. A ce soir.
18/09/2012 à 02:12

photodatie

Bonjour les pix

zaijin : Douceur…, deux personnages sont photographiés mais ils n'ont pas le même objectif… j'aime bien

Pour moi une photo de fleur faite avec mon 55-300 (normalement j'étais parti pour prendre les canards)

18/09/2012 à 04:30

AldoFunny

Bonjour les Pix,

voici un encore un cadeau de Dame nature… (touche E)

18/09/2012 à 05:55

Dodo

Bonjour,

Grosse journée aujourd'hui, pas sûre d'avoir le temps de commenter plus tard.

- Zaijin : sympa cet oeil
- Photodatie : jolies couleurs
- Aldofunny : jolie vue mais qui manquerait un peu de vivacité dans les couleurs

Pour moi, ce sera une barque prise sur le lac d'Annecy ce weekend

18/09/2012 à 06:35

Lorenzo

Bonjour à tous !

De bien belles photos déjà ce matin !

Quant à la mienne, un peu de détente aujourd'hui…

(j'aurais peut-être dû la poster dans la rubrique "nu et charme"… J'espère que les modérateurs ne m'en tiendront pas rigueur…) ;)

18/09/2012 à 06:59

alain83

bonjour
apres les empreintes sur hollywood, celles aussi celebres des empreintes des acteurs du film de Hitchcock "les oiseaux"
18/09/2012 à 07:02

Henry

Bonjour les pixs ;)

Les DS5 sorties des usines de Sochaux à votre disposition ! :-y
18/09/2012 à 07:05

jos

Bonjour et merci pour vos commentaires de hier. Pour répondre à Yannw, je voulais ramener une photo de girafe malgré les mauvaises conditions de lumière et la foule leur distribuant à manger. Tant qu’à faire je voudrais également remercier le zoo de la Boissière en Loire atlantique, le directeur ayant eu la gentillesse de nous offrir, à mon amie et moi-même, une entrée gratuite le 2ème jour. Les conditions pour y faire de la photo à cette époque de l’année ne sont pas faciles du tout. Il faut donc, entouré de beaucoup de monde, profiter du nourrissage des animaux. Il m’a fallu un 1er jour infructueux pour comprendre cela.
18/09/2012 à 07:29

jos

Zaijin  : Bon œil, quel pied  ! Bien vu.
Aldofunny  : Jolie vue, dommage pour le ciel.
18/09/2012 à 07:30

tina3513

Bonjour,

Je continue ma série fontaine. Bonne journée à tout le monde !

18/09/2012 à 08:00

nicole quitte

Bonjour les pix…

un grand merci pour vos commentaires sur ma photo d'hier, effectivement elle penchait un peu
je l'ai redressé pour mon book perso :-i

aujourd hui photo de sculture faite à l'interieur du théatre de Toulon
18/09/2012 à 08:12

blackangel

Bonjour les pixs, voici ma contribution, une autre vue du chateau de Beauregard, avec un leger hdr qui lui donne une allure de dessin je trouve
Touche E

Bonne journée
18/09/2012 à 08:30

Andre_33

Bonjour,

Pour terminer sur Sao Martinho do Porto et son couchant, voici une photo qui n'a d'autre but que d'aider la mémoire à se souvenir d'un bon moment. Rien de plus, aucune prétention artistique. Elle aurait pu être faite avec un Instamatic ou un jetable

Bonne journée

André
18/09/2012 à 08:32

orial14

Hola,

Merci à ceux qui ont apprécié ma photo hier…j'enchaine avec un petit tour à l'église de Brou pour les journées du patrimoine.

Have a nice day !

18/09/2012 à 08:37

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Aujourd'hui, une phote de mes vacances de cet été au Marineland d'Antibes. Toujours le bassin des orques, entre deux spectacles, avec un traitement HDR. Les couleurs sont un peu pes mais je trouve l'effet sympa.

Bonne journée à tous.
18/09/2012 à 08:49

Henry

Dodo , Jost et Ghost angel >>  Mes préférées a cette minute ! ;)
18/09/2012 à 08:51

paresseuse

Bonjour à tous ! de très belles photos, difficile d'en sortir du lot !
j'ai bien voyagé !

voici une photo prise au meme endroit qu'hier, avec filtre polarisant, je crois que j'ai un peu forcé la pola…

touche E

18/09/2012 à 08:51

slipslop

Bonjour à tous.

@Ghost_Angel : Jolie photo, moi aussi j'aime bien l'effet donné par le hdr. (c'est vrai que j'aime bien les treaitements un peu poussés)

Pour moi, une photo prise hier apré-midi.
Il sagit de l'entrée du jardin de la chapelle à Ste Cécile. (touche-e)
(je suis peut etre allé un peu trop loin dans la vibrance des couleur… (cf : remarque faite à Ghost_Angel))

18/09/2012 à 09:16

YD80HD

bonjour à tous,

ma contribution :

18/09/2012 à 09:28

Ghost_Angel

@Henry et @Slipslop : merci beaucoup pour vos appréciations. J'ai hésité à la poster pensant que c'était peut-être trop poussé mais bon je l'aime bien.
18/09/2012 à 10:01

Thomas1964

Juste en passant :

Lorenzo : j'aime bien cet humour; les modérateurs ne devraient pas trop t'en vouloir. Photo nette et réussie, mise en valeur par cette mise à distance amusante.
André : c'est finalement celle que je préfère ( de la belle "série" de Sao Marinho ). Bien sûr, tu nous avais mis en appétit grâce à  l'évocation de sardines grillées accompagnées de je ne sais quel vin blanc, ou rouge, mais peut - être aussi était - il jaune je ne sais plus. Mais surtout, il y a ici la vraie vie, représentée par des "humains" dont nous savons puisque tu l'écrivais hier, qu'ils sont des amis avec leurs enfants. Alors, ce que l'on voyait en "vedette principale "jusqu'alors - les couchers de soleil sur un bateau et les rochers au loin - se devine seulement à présent. Les couleurs, apéritives tout autant que le vin dont je ne sais plus si la bouteille est représentée sur l'image, sont belles et accompagent de leur fugace - elles changeront bientôt - présence une scène d'amitié partagée, et l'imagination se déploie librement, parce que le paysage n'est plus montré mais suggéré…
18/09/2012 à 10:27

Jowan

Voici ma première participation au forum ^^
Ma première récolte de carotte cultivée en petite jardinière.
J'ai pris cette photo rapidement après avoir détéré les légumes ! Très bon, soit dit en passant !
Peu de retouches, j'ai juste ajuster les niveaux.
Bonne journée a tous !
18/09/2012 à 10:36

slipslop

@Jowan : Dommage que les feuilles des carottes soient coupées. Mais les couleurs orange et vertes sont trés belles ! Ca donne envie , et ca donne faim !
18/09/2012 à 11:19

jos

André : Je dois dire que je trouve cette image souvenir très belle. Le paysage, beau au demeurant, s'efface en présence de l'élément humain.
18/09/2012 à 11:47

kouilou

Bonjour, quelques photos que j'ai aimé et bravo aux autres.
Zaijin
: c'est sympa comme photo, j'aurai enlevé le bout d'œil à gauche
Photodatie : belles fleurs aux superbes couleurs, le proverbe est aussi bien choisi
AldoFunny : j'aime beaucoup cette prise de vue
Dodo : elle n'attend plus que le promeneur…beau couleurs
Alain83 : bien vu !
nicolequite : bel angle devue
André_33 : l'envers du décor nous montre à quel point c'est beau dehors
slipslop : belle photo
Jowan : bien réussie cette plantation ! elles sont quand même plus grosses que celles que j'ai proposé la semaine passée !
 Un essai pour moi, photo de jeunes mariés à Hoi An au Vietnam que j'ai essayé de traiter façon vielle carte postale.J'ai beaucoup de mal avec la compression !

18/09/2012 à 12:30

tequinana

C'est vrai qu'à cette heure, les carottes mettent en appétit…
Pour ce qui me concerne, voici un petit souvenir de randonnée equestre avec une selle western…

18/09/2012 à 13:05

criss

Bonjour à tous

De belles photos aujourd’hui
j’aime bien le portrait N&B de @Zaijin et celui de kouilou.

Pour moi un azuré pris ce dimanche
18/09/2012 à 13:19

jos

André : Accepterais-tu de me dire sur quel élément de ton image tu as fait la mise au point, si tu as employé le flash, si tu as travaillé en automatique ?   en manuel ? Merci.
18/09/2012 à 13:38

Jowan

Merci pour vos commentaire,
Ca y est maintenant qu'on a manger les carottes donne moins envie !
Lorenzo très belle photo, j'aime beaucoup le cadrage et les couleurs, dommage que la feuille ne soit pas un peu plus nette.
orial14 j'aime beaucoup la lumière et les couleurs, c'est toujours delicat les photos prise dans les églises, elle très reussi j'aime bien le cadrage.
tequinana j'aime beaucoup les fleur en premier plan, le coté cacher au milieu du champs, sans doute parce que je ne connais pas le milieu des cheveaux je n'arrive pas a voir en tant que selle western l'objet, mais c'est très beau
criss c'est une de mes préférées aujourdh'ui ! je trouve les couleurs et la lumière magnifique, j'admire toujours les photos d'insecte, arriver a tomber au bon moment pour prendre la photos, vraiment très belle photos !
18/09/2012 à 14:06

soso974

salut les pixs

quelques vaguelettes aujourd'hui…

18/09/2012 à 14:20

jef29

bonjours à tous
je vais continuer avec une houle, mais d'été celle ci et croyez moi ça claquait fort ce jour là !
18/09/2012 à 14:41

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Comme les  deux dernières images, je reste sur le bord de mer.

18/09/2012 à 15:00

Thomas1964

Kouilou : beau portrait de jeunes mariés aux Vietnam - tu es allé partout dis donc ! - et traitement façon vieille carte postale très réussi je trouve.
Criss : très beau : avec quel objectif peut - on obtenir ce genre d'image, si nette ?
Soso : tu appelles ça des vaguelettes ?

Une scène de rue, cet été, à Lindau sur le Bodensée : des écoliers et leur maîtresse. J'avais été attiré par les couleurs des habits, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de soigner le cadrage.
Bonne jounrée à tous !

18/09/2012 à 15:03

Andre_33

jos a écrit :

André : Accepterais-tu de me dire sur quel élément de ton image tu as fait la mise au point, si tu as employé le flash, si tu as travaillé en automatique ?   en manuel ? Merci.

Au bout d'un moment, je ne sais plus comment ont été faites les photos. Heureusement il y a les données Exifs :

Couleur FinePix : Chrome
Mode Flash : Activé
Flash : Déclenché, mode flash obligatoire
Puissance Flash : 0/100
Mise au Point : Automatique
Qualité : Fine
Netteté : Normale
Balance des Blancs : Automatique
Date et heure : 2012 :08 :11 21 :43 :01
Mode d'exposition : Automatique
Correction d'exposition : 0V
Temps d'exposition : 1/56s
Longueur Focale : 4.3 mm (24 mm equiv FF)
Mode de mesure : Multi-segment
Type de scène : standard
Vitesse en ISO : 100

Etc. Ça continue comme ça
Il y a eu du post-traitement dans Gimp, pour déboucher les ombres

Merci à tous ceux qui se sont interessés à cette modeste photo souvenir
Pour Thomas, qui est dythirambique, il s'agit des deux filles de mes amis et de ma benjamine (l'ainée ne voyage plus avec nous depuis longtemps)

André

18/09/2012 à 17:34

francis90

Bonjour à tous ma contrib' du jour
18/09/2012 à 18:19

dams031

en

Salut a tous, encore de trés de belle photo aujourd hui. Pour encore du la rochelle.
a+
18/09/2012 à 18:43

nicole quitte

Merci kouilou pour ton appreciation :-*

je m'aperçois que mes photos ne possèdent pas d' exifs pourquoi ? comment faut il faire pour qu'ils apparaissent  ?

18/09/2012 à 19:16

nico971

Bonjour à tous !
Ce matin en allant voir un client j'ai remarqué ce pont qui je l'avoue ne m'avais jamais interpellé auparavant, et dieu seul c'est le nombre de fois que je l'ai vu.
Voilà la petite histoire de ce pont
" C'est grâce au pont construit dans les ateliers parisiens et installé sur la rivière Petite Plaine à Pointe-Noire qu'en 1935 la liaison routière est enfin établie entre cette commune, isolée jusque-là, et Basse-Terre."

18/09/2012 à 20:14

gmatthieu

Félicitations à tous pour ces belles photos. Comme d'habitude je regarde vos clichés avec grand plaisir.
Mon top 3 du jour : Criss, Soso974 et Zaijin

Ma modeste contribution :*) 
Un petit essai high key :

A votre bon coeur concernant les remarques/commentaires/critiques sur ce shoot.
Je suis là pour apprendre  :)

18/09/2012 à 20:23

Sachou31

Bonjour !  

Voilà je me lance, je publie ma première photo sur ce forum ! Je suis partie en vacances en Israël cet été. Voilà une des nombreuses photos que j'ai prise. Falaises du désert de Judée près de la Mer morte ! : 

Critiques et conseils sont la bienvenue !  

18/09/2012 à 21:36

AldoFunny

Merci à Dodo, Jos et Kouilou pour les com, effectivement le bleu paraît  "pâlichon" alors que la couleur était plus belle sur la photo originale…
coup de coeur pour =
 Kouilou très jolie photo qui transmet en plus de la sensibilité et de l'émotion
Slipslop = très beau cliché
et Henry pour Citroën ! les belles voitures… et aussi GuillaumeW… Bob…
il y a eu encore de très jolies photos ce jour
Bonne soirée à vous tous !
18/09/2012 à 22:16

criss

Bonsoir à tous

Mes préférées du jour
Zaijin, Kouikou
Quelques commentaires
AldoFunny   belle photo mais manque couleur  (demande à GohstAngel il n’en manque pas ) ;)
Lorenzo  ‘Censuré
Nicole quitte       j’aime bien bonne Map ( même réflexion que toi pas d’exif sur mes photos)
Blackangel  je n’accroche pas au cadre
Bob       belle perspective et couleur
Andre 33     J’espère que ce qu’il y avait dans l’assiette était aussi bon que le panarama et coucher de soleil était beau
Ghost Angel  Là tu n’y est pas aller avec  le dos de la cuillère coté HDR mais c’est assumé.
Dams031 J’aime bien

Et merci à tous pour le partage

Merci à Jowan, Thomas1964 ( Nikon 3100, Tamron 90 mm macro et pratique intensive du Yoga ……( Non je rigole  ;), beaucoup de déchets), GuillaumeW,Gmatthieu
18/09/2012 à 23:02

kouilou

Bonsoir,
Criss : très belle photo pour toi, les couleurs sont superbes. Merci pour ton appréciation
Soso974 : la mer est un peu formée tout de même ! belles couleurs
Jef29 : belle couleur de mer aussi
PhildeBoves : c'est superbe
Thomas1964 : cette scène est très sympa. Merci pour ton appréciation, effectivement j'aime beaucoup voyager, mais il faut faire des économies pour l'an prochain  !
Francisco90 : beau coup d'œil
nicolequitte : merci pour ton appréciation, les exifs se mettent automatiquement sur mes photos.
nico971 : cet endroit à l'air super beau !
gmatthieu : joli minois que ce boutchou ! il a des yeux magnifiques
AldoFunny : merci beaucoup pour ton commentaire, ils étaient mignons tout plein tous les deux
19/09/2012 à 07:44

Andre_33

Bonjour,

Je remercie de leurs commentaires pour une photo qui n'en appelait cependant pas :

Thomas1964
jos
kouilou
  (qui a posté un beau sépia)
criss

André
19/09/2012 à 08:16

Ghost_Angel

Merci uax pixs pour vos commentaires sur ma photo.
19/09/2012 à 08:24

soso974

Mes préférés du jour sont Ghost_Angel ,j'aime beaucoup ton rendu HDR, le bassin des orques est super comme ça :-y
et  gmatthieu , joli rendu, super bouille !

merci a
Thomas1964
GuillaumeW
kouilou (ce jour là il y avait des vagues de 10m) :D

19/09/2012 à 08:28

Ghost_Angel

Merci Soso pour ton appréciation.
19/09/2012 à 08:36

alain83

quelques appréciations
aldofunny : ca rappelle de bon souvenir, belle perspective, a quel heure as tu fait ta photo ?
Dodo : belle image , les petites etoiles sont sympa
jos : belle image , ils sont marrons ?
Blackangel ; joli chateau
bob : j'aime beaucoup les differentes couleurs :-y
orial dommage pour cadrage sinon j'aime bien les couleurs
merci Kouilou pour ton appréciation, joli essai , le coté sepia lui va bien quand même
criss : superbe , :-y :-y
soso : le ciel et la mere menaçant , j'aime bien

19/09/2012 à 12:09

kouilou

Merci Alain83.
19/09/2012 à 12:21

homecore

Bonjour à tous,
pleins de belle photos comme souvent et pas mal de HDR, ma préférée du jour est celle de Ghost_Angel !

Je vous propose un cliché en Bretagne au bord des côtes d'armor cet été.

Bonne journée à tous !
19/09/2012 à 12:46

Ghost_Angel

Merci homecore pour ton appréciation. Par contre, tu as posté ta photo dans le mauvais fil du jour.
19/09/2012 à 14:19

gmatthieu

Merci à tous et plus spécialement Kouilou et Soso974.
Pas de critiques = Photo et traitement corrects ? ;)
19/09/2012 à 16:32

francis90

Merci kouilou
19/09/2012 à 17:20

soso974

merci Alain83

Gmatthieu, une critique alors puisque tu insiste ! le tuyau de la douche ! c'est vraiment dommage car les canards colorés derriere mettent du pep's a la photo (bien que le rose a gauche soit coupé…) mais la prochaine fois, enléve le tuyau, et donne un coup de tampon sur la bonde :)