Photo du mardi 18 septembre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 18 septembre 2018
18/09/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 18 septembre 2018.
18/09/2018 à 00:05
Bonjour bonjour !
Souvenir d'une balade dans les marais.
Belle journée à toutes et tous.
18/09/2018 à 00:07
Bonjour
18/09/2018 à 03:06
Un petit portrait… qui est loin d'être parfait. Mais je lui trouve une petit charme. (La photo est brute, je n'ai fait aucune retouche)
18/09/2018 à 05:39
Bonjour
18/09/2018 à 06:28
Bonjour à toutes et à tous
encore un volatile
18/09/2018 à 06:49
Bonjour tout le monde,
Prête à bondir, si c'est sur moi, l'APN vole en éclat ! :)
18/09/2018 à 07:01
Bonjour,
Suite, avec cet exercice de cadrage, pas totalement réussi : les lignes ne démarrent pas exactement dans les angles. Il est vrai que lorsque l'on s'est habitué à un viseur de reflex, il est difficile d'utiliser un viseur électronique de bridge, étriqué et peu lumineux.
Mais j'aurais pu tricher en recadrant
-
Bonne journée
-
André
nino-33 : paisible, avec des couleurs et une lumière naturelles, c'est ce qui m'est immédiatement venu à l'esprit, avant de voir le titre, adéquat donc
patch05 : le moineau que je n'ai pas vu au premier regard est pourtant fort net et bien placé selon les règles dans l'image. Peut-être qu'un recadrage un peu plus serré, éliminant l'arbre de gauche et la montagne du bas suffirait-il ? Peut-être…
Fleurette : très sombre, le portrait, mais sans doute est-ce voulu. Je pense qu'en PT j'aurais éclairci partiellement le visage pour qu'il paraisse émerger de la pénombre
alain83 : une vue propre, sans aucun excès préjudiciable
Chris57 : je retrouve là l'habituelle qualité de tes images en termes de piqué, de précision du détail, avec une mise au point impeccable sur l'oeil et un bokeh bien dilué, le tout correctement éclairé. Une très bonne image
katseye : une attitude éloquente dans un contre-jour qui nuit à la lecture du détail, me semble-t-il. Peut-être qu'un coup de flash eût été le bienvenu
18/09/2018 à 07:18
Agur,
" Mattin…sur que nos 20 ans les palas et chisteras on les voit souvent accrochées au mur du bistrot oui…"
18/09/2018 à 08:10
Et oui @andre33, je pense que tu as raison. J'aime aussi les contre jour sans flash pour l'effet ombre chinoise qui ne fonctionne pas forcément ici.
18/09/2018 à 08:10
Et oui @andre 33, je pense que tu as raison. J'aime aussi les contre jour sans flash pour l'effet ombre chinoise qui ne fonctionne pas forcément ici.
18/09/2018 à 08:45
Bonjour ! Abstrait… La coque d'un bateau
18/09/2018 à 09:13
Salut les PP.
toujours au château.
18/09/2018 à 10:27
Bonjour, une petite hirondelle pour vous souhaiter une bonne journée. Le tatouage est un peu brillant car il vient d'être terminé et recouvert de vaseline.
18/09/2018 à 10:48
Bonjour à tous…
18/09/2018 à 12:20
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @patch05 : des couleurs éclatantes, le moineau est placé sur une ligne de tiers et la netteté bien présente, du tout bon pour moi
- @alain83 : une belle vue bien cadrée avec des couleurs naturelles, juste un petit penchant à droite à signaler
- @Chris57 : mise au point impeccable sur l’œil placé sur un point de force, c’est net et du piqué avec un beau contraste de couleurs … très beau portrait animalier
- @katseye : un bon angle de visée qui met la posture de la punaise en valeur … je souris malicieusement en pensant à ton appréhension de la voir sauter ! hi hi ! :D
- @Andre 33 : pour être franc moi j’aurais recadré, tu es trop honnête mon ami ! mais on reconnait bien là le signataire de cette photo !
- @labat : une partie du patrimoine du pays Basque est accrochée à ce mur ! une prise de vue bien frontale aurait évité certaines déformations mais je sais que tu n’aimes pas trop ce qui est carré
- @metal.1948 : bien vu ce tableau abstrait aux couleurs qui font penser aux outrages du temps… avec également une belle restitution des textures, moi j’aime beaucoup cette photo
- @Helpy : le titre est bien trouvé ! un cadrage dynamique que j’aurais optimisé en redressant juste ce qu’il faut pour que la barre du bas soit horizontale … le N&B marche bien pour renforcer le graphisme de la grille
- @kouilou : il est mignon ce tatoo … la lumière est dure, on croirait presque un coup de flash … à ce sujet, pour que la lumière soit moins dure, rapprocher le plus possible la source d’éclairage en cherchant l’angle où on a le moins de reflets parasites
- @TIENTSIN : pas facile de faire une macro de ces bestioles toujours en mouvement, donc une belle performance, bravo !
Bon appétit et bon après-midi à tous
18/09/2018 à 12:54
Hello a tous
comment dire … elle avait quelque chose de plus Ania …. son chapeau peut etre … mais po que :-s :D :*)
18/09/2018 à 14:10
Suite :
Jamba31 : j'aime beaucoup le naturel, le sourire, les cheveux polissons d'Ania, même si le fond reste bien présent à f/9. Voilà l'image d'une personne fraîche, qui fait aimer la vie
TIENTSIN : pour moi, c'est une réussite, que je n'ai jamais obtenue
kouilou : je ne sais que dire sur ta série de tatouages, peut-être parce que je n'apprécie guère ce genre de mutil… de décorations permanentes. Mais photographiquement, c'est net, avec un bon piqué, et sur celle-ci une mise en diagonale
Helpy : pas de redressement et ça me convient bien. Tout au plus peut-on regretter que la fenêtre soit tronquée dans le coin supérieur droit
metal.1948 : pas si abstrait que ça, car la coque du bateau est identifiable. Joli travail sur les textures et les teintes qui passent
labat : comme Nino, je pense qu'une vue frontale, bien "plane" eût mieux convenu pour exposer ces instruments typiques
-
André
18/09/2018 à 14:12
ma modeste contribution du jour
apn : 7Dmk2 vitesse : 1/1250 ouverture f/7.1 sensibilité 200 iso focale 75mm
18/09/2018 à 14:49
Bonjour à tous,
Phare de Grosse terre sur la corniche Vendéenne, au fond l'île d'Yeu.
18/09/2018 à 16:14
Bonjour à tous,
De retour après pas mal de temps, malheureusement le manque de temps m'a empêché d'être présent sur le forum mais cela ne m'a pas empêcher de faire quelques photos.
Je vous présente l'une de ma dernière séance !
by
,
18/09/2018 à 17:39
mes préférées
nino on sent le calme
patch
chris
metal
merci andré
merci nino
18/09/2018 à 18:34
Bonjour à tous,
mes préférées aujourd'hui sont :
Metal :-yet Elyoshi :-y
18/09/2018 à 18:42
Merci @nino-33 :)
Mes préférences du jour
@labat
@metal.1948 :)
@tientsin
@elyoshi
18/09/2018 à 19:05
Passage pour les derniers commentaires :
- @Jamba31 : un second joli portrait de Ania plein de fraîcheur et de joie de vivre
- @cyrille40 : un cadrage en diagonale qui fonctionne bien, c’est net et de belles couleurs, presque du minimalisme
- @Alan : un bon cadrage, c’est bien net et des couleurs naturelles agréables. La présence des oiseaux perchés en haut est le petit plus mais il me manque le bas du phare
- @elyoshi : une image bien composée, la mise en scène est bien pensée et le N&B fonctionne bien (pour chipoter le flou de plantes en premier plan donne un rendu étrange au pied de la demoiselle)
Bonne fin d’après-midi
18/09/2018 à 20:15
Bonsoir ! Merci à tous pour vos retours sur mon image !
18/09/2018 à 20:17
Bonsoir ! merci à tous pour vos retours sur mon image
Comme le métaleux té.
18/09/2018 à 20:46
merci @andre-33 @nino-33
18/09/2018 à 22:05
Bonsoir Nino-33, merci pour ton avis, malheureusement, au pied du phare se trouvaient accotés des vélos et des moitiés de gens, le tout vraiment disgracieux !
Et puis mon idée première était de rendre au mieux cet effet de té inversé, avec comme "base" l'île d'Yeu. Mais rassure toi, je suis revenu le soir prendre ce même phare de l'autre côté, je posterai demain, j'espère que cela te plaira davantage ainsi qu'à tous ceux que je n'ai pas eu le temps de remercier pour leurs commentaires sur mes photos précédents
18/09/2018 à 22:52
Bonsoir
nino-33 : le calma au naturel. Merci pour ton retour, pas de flash et pas trop le choix pour me positionner
patch05 : superbe !
Fleurette : impossible de voir ta photo elle est trop grande. Pour la taille 1000 pixels pour le plus grand côté et pas plus de 300 KO…
alain83 : elle a fière allure dans ce beau paysage
Chris57 : quelle netteté ! :-w
katseye : le tout est très sympa mais je trouve qu'il manque un peu de lumière sur la bestiole
Andre_33 : un cadrage original pour cet immeuble safran qui s'illumine au soleil couchant ! Je ne suis pas non plus fan ce ces "décorations permanentes" mais bon c'est une expérience de photo en intérieur
labat : tout ce matériel a bien vécu !
metal.1948 : super joli !
Helpy : bien vu !
TIENTSIN : excellent
Jamba31 : dans le vent ton amie Ania ! très joli portrait
Cyrille40 : joli positionnement de la voile
Alan : j'aime beaucoup cette simplicité
elyosi : un portrait très réussi
Bonne nuit
18/09/2018 à 23:52
Merci à tous
18/09/2018 à 23:54
Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @alain83 et @Kouilou
Bonne nuit à tous
19/09/2018 à 00:00
Merci à André…nino…alain…Kouilou pour vos retours
19/09/2018 à 06:46
@kouilou, je suis d'accord avec toi :)
19/09/2018 à 14:16
Merci pour vos commentaires et appréciations
19/09/2018 à 15:11
merci pour vos commentaires
19/09/2018 à 17:34
merci kouilou
19/09/2018 à 22:12
bonsoir
quelques comms
André : ;) :D couleurs, netteté, cadrage au petit soin … JM Bôcou comme d'hab !
Labat : c'est fou :-o je viens de me refaire la finale de Gran Chistera de Saint Jean de Luz de samedi dernier, et toi tu sors ca … mon beau père avait été assez performant a la "main nue" au niveau régional ( les landes, c'est un Montois, ex talonneur en junior aussi au Stade ) mais moi, j'aurais vraiment aimé jouer a la Gran chistera, jeu superbe, inconnu dans le fin fond Commingeois
Kouilou : JM bien ta serie ;) :D (je suis moi même plein de tatoo ) celle là est bine faite sobre, et qq chose s ressors de cette photo
elyoshi : sujet "classique " mais bien fait ;) :D, en particulier la compo, je regrette un peu le sérieux trop sérieux du modèle
merki :-y pour ceusses qui ont encore aimé Ania, et qui l'ont écris