Photo du mardi 19 avril 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 19 avril 2011
19/04/2011 à 06:37
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 19 avril 2011.
19/04/2011 à 06:41
Salut les Pixpops,
Pour la participation du jour, un paysage printaniers (les verts ne trompent pas…)
Je retournerai prendre ce pomier des qu'il serat en fleur !
C'est donc une affaire a suivre…
IMG_5133_Flickr par
matayo74, sur Flickr
Bonne journée a toutes et tous…
19/04/2011 à 07:52
Salut à tous les accros de l'obfectif,
Petite coccinelle victime d'un petit coup de délire du photographe :l
LF 55mm - V-1/200 - Iso 100 - F8.
19/04/2011 à 08:21
Bonjour à tous,
Un peu matinal aujourd'hui.
Pour ma part voici XS le chat, qui avec les premières chaleurs, c'est installé à l'ombre tout l'après midi. Quel bonheur d'être un chat.
Bonne journée.
Les exifs vitesse 1/80; ouverture 5, 6; ISO 200 ;focale 18mm; pas de flash.
19/04/2011 à 08:21
Bonjour à tous :)
Aujourd'hui un beau Percheron sur les sommets vosgiens .
19/04/2011 à 09:30
Bonjour a tous :)
@Matayo superbe ce vert;)
@Paced belle prise c'est net dommage pour le noir de la coccinelle je n'accroche pas trop désolé :)
@Flambidou très sympa ce tiltshift bravo :y
@XaRoMa très beau chat j'aime bien son regard ;)
@Henry quel beau percheron, j'aurai laissé un peu plus d'espace sur le dessus ;)
Voici pour ma part une petite bille :)
19/04/2011 à 09:51
Bonjours à tous les Pixps,
Pas beaucoup de monde ce matin… :) Mais déjà de beaux clichés !
Ma contribution du jour : une petite odeur de thé sous une tente bédouine dans le désert jordanien ! Un vrai régal pour les papilles et le nez ce thé qui a mijoté lentement et des heures sur les petites braises dans la pénombre de la tente…Vous ne le sentez pas ? Quel dommage…;)
@+ pour les commentaires
Daniel
19/04/2011 à 10:24
salut !
Beau cliché Les Maux !
pour moi :
19/04/2011 à 10:33
Bonjour, aujourd'hui encore vous êtes trop forts…
Pour moi changement de registre.
Bonne journée
19/04/2011 à 10:41
Bonjour à tous ,
déja de très jolie PDV ce matin :y
Pour moi , une photo qui montre que le printemps est la saison de l'amour
et que même les escargots ressentent le besoin de ce faire de petits calins ;)
Escargots en coeur…
F/9 - 1/200sec - iso 200 - foc 55
19/04/2011 à 10:42
[quote=vincnet37]Hello lesmaux18 ! Joli cliché ! Bourges se prepare pour le printemps ?
J'arrive vendredi soir pour le we ! En esperant qu'il fasse,beau…[/quote]
Cela se prépare effectivement ! Vendredi soir, je serai devant la scène Région Centre, place Séraucourt, où il y a du tourangeau… Dito pour samedi soir où y a du lourd… :8
Beau temps assuré !:y
19/04/2011 à 10:46
Bonjour à tous,
Déjà de bien jolies choses pour commencer cette journée.
Voici la suite de de la photo de hier, même site mais prise de vue différente.
Bonne journée et à tout a l'heure.
19/04/2011 à 10:52
Bonjour Nos !
Certes sujet banal, par contre pour le flou, en format sortie de l'apn et aprés tirage papier, c'est net, sauf les visages que j'ai flouté exprés. J'ai donc retiré ma photo du jour.
Bonne journée.
19/04/2011 à 11:12
Bon mardi à tous !
Le Barachois
19/04/2011 à 11:17
Ten fait pas Nos, je suis là pour apprendre, d'ailleurs je suis ton conseil et opte pour le noir et blanc.
19/04/2011 à 11:33
Bonjour à tous,
Pour le moment une préférence pour les maux et yaya, j'aime l'ambiance que dégage vos photos.
Pour moi rien d'original, une fleur pour ne pas changer !
19/04/2011 à 12:10
bonjour les pixpop's :D
pas le temps de poster mais juste quelques remerciements chaleureux à :
Vincnet37
Lesmaux18
Magictof
Merci pour vos com' sur mon cliché posté hier :y
19/04/2011 à 12:20
[quote=laeti53]Bonjour Nos !
Certes sujet banal, par contre pour le flou, en format sortie de l'apn et aprés tirage papier, c'est net, sauf les visages que j'ai flouté exprés. J'ai donc retiré ma photo du jour.
Bonne journée.[/quote]
Pourquoi ? … J'avoue ne pas comprendre ta réaction. :t
Je (tout comme d'autres d'ailleurs) n'aurai pas pu voir ton cliché. Dommage.
19/04/2011 à 12:29
Bonjour Pastec, en faite je pensais reposté ma photo car elle était flou aprés l'avoir redimmensionné mais ça n'a pas fonctionné étant donné qu'on peut en posté une par jour.
Il ne faut pas en faire une affaire d'état :D, ne gachons pas les posts du jour avec cette bétise.
Bonne journée
19/04/2011 à 12:56
Bonjour à tous,
Comme j'ai un peu de temps j'en profite pour vous donner mon ressenti par rapport à vos clichés.
@ Matayo :effectivement le vert " frappe";)
@Flambidou : toujours aussi chouette le tilshift .Pour la cocci comment tu as deviné : :l
@ Xaroma : Jolie pdv ( peut être rajouter un tout petit peu de contraste :t)
@ Henry : Jolie pdv beau cheval à trois pattes :l
@ Delphine : superbe petite goutte.Pour la cocc,ce n'était qu'un essai;)
Les maux : très original,jolies couleurs,belle pdv :y
@ Omfada : Jolie pdv mais en couleurs,je suis sûr qu'elle serait plus jolie encore.;)
@ Eubule : Belles couleurs,mais peut être un peu trop de ciel :t
@ NOS : Pour la cocc,bien vu .pour ta photo, super jolie
@ Bert-lyne : Pdv, cadrage,couleurs :y
@ Pacific : Jolie pdv
@ Yaya : Belle pdv et belles couleurs
19/04/2011 à 13:01
Bonjour
Pour moi ce sera une vue de la forêt prise dimanche dernier.
Photo prise en automatique avec le programme "permuter les couleurs" je ne vois pas trop ce que cela permute ! , mais les couleurs sont sympas.C'est un peu moins vert que sur mes autres photos prises en même temps.
Bonne fin de journée à tous, et merci d'avance pour vos commentaires.
19/04/2011 à 13:01
Re bonjour,
@nos : effectivement je trouve que ma photo manque de peps, et c'est flagrant quand on la compare avec celles qui sont juste avant ou après la mienne. mais d'une manière générale mes photos manquent de peps. pourtant j'ai un canon 500D avec un objectif 18-55mm, mais je suis débutant.
Je suis preneur de conseil pour amélorer mes photos, devrai je modifier les réglages de mon appareil ? faut il réaliser un post traitement ?
Je suis à votre écoute.
A bientôt
19/04/2011 à 14:02
Comme d'habitude, de très jolies photos dans tous les domaines présentés. :y
Pour ma part, j'ai fait un bonhomme avec mon fils (le photographe d'hier) et il m'a demandé de le prendre en photo, et comme je la trouve sympa, je la partage avec vous. Ca change des clichés de printemps… :P
Bon après-midi à vous tous
19/04/2011 à 15:10
bonjour image faite avec un M42 ;)
19/04/2011 à 15:30
Re-bonjour pour quelques commentaires :
@matayo : du vert sinon rien ! Sympa !:)
@paced : pauvre coccinelle en deuil…j'aurais bien fait le contraire ! ;)
@flambidou : belle maîtrise de la technique en question !:)
@xaroma : bon cadrage mais image trop plate… :((
@henry : là, c'est plutôt le cadrage qui n'est pas bien choisi (trop serré, centré) de mon point de vue !:t
@delphine73 : une jolie petite bille :)
@bientôt pour la suite…
Daniel
19/04/2011 à 16:45
L'océan, toujours chouette pour laisser derrière soi ce qui ennuie, et se projeter vers… Bonne soirée à tout le monde !
19/04/2011 à 16:51
Coup de coeur pour Thomas1964 : une phot "houleuse" !:)
19/04/2011 à 17:01
@Pacific : j'adore ta photo est géniale. Le cadrage est simplement nickel et les lignes du paysages me déconcertent agréablement…O'u est-ce ?
19/04/2011 à 17:35
Mrci Omfada ;)
Il s'agit d'un point de vue nommé 'La roche aux faucons' il est situé près de liège (Belgique pour ceux qui auraient encore des doutes :))
C'est un endroit où j'aime passer de temps en temps.
J'en profite pour faire une petite parenthèse, cet été (septembre) je fais faire le tour de la France PHOTO. Je vais prendre 20 jours pour me consacrer uniquement à la photographie. Je ferai un post à ce sujet et je donnerai mon itinéraire. Je resterai 2 nuits par endroit visité, si ceux-ci sont dans votre région nous pourrions faire une sortie photo et vous pourriez m'indiquer les sites à ne pas manquer. Je compte commencer par la Bretagne, Normandie, l'Aquitaine, les Pyrénées, le Languedoc Roussillon, la Provence et remonter par les Alpes etc. Voila… Mais, comme je l'ai dit, je ferai un post à ce sujet.
19/04/2011 à 18:55
Re pour la suite des commentaires en cette fin d'après-midi :
@omfada : quel bel arbre en fleurs ! Joli N&B. :)
@eubule : beau rendu de crépuscule :)
@nos : magnifique coucher de soleil, mais personnellement j'aurai un peu diminué le haut… :t
@bertlyne : beau travail de compo, super !:)
@pacific : je préfère celle-ci plutôt que celle d'hier grâce au travail de compo :)
@yaya : un cliche un peu terne à mon goût et pourquoi n'as-tu pas mis le palmier dans la compo ? Sans doute plus facile à dire qu'à faire… :D
@douceyeti : le cadrage est sympa mais…la grande différence de lumière a eu raison à la fois du premier plan et du ciel : il faut un PT pour "ranimer" ce cliché ! J'espère que je ne suis pas trop dur…;)
@cvrine : mélange sympa des couleurs
@dagda : belle couleur mais je ne sais pas si c'est mon écran mais il semble avoir un pb de netteté… :o
@thomas1964 : très joli cliché, bien composé, les couleurs et le ciel top, bravo !:y
@+tard
Daniel
19/04/2011 à 19:20
non lesmaux ce n'est pas ton ecran ! il y a bien un leger floue ! cette image etant faite avec un M42 et sans bague avec connectique ! il suffit d'un manque de luminosité pour avoir une mise au point des plus precaire ! surtout avec l'oeilleton d'origine sur le 300 D ! pis il y a aussi le bonhomme qui a besoin de lunettes :p
19/04/2011 à 19:41
XaRoMa : quel joli matou ! J’adore ! J’ai le même ^^
Delphine_73 : j’aime toujours ces gouttes ;)
Eubule : très joli test, j’aime bien le contraste des couleurs chaudes et froides
Dagda : jolie prise je trouve, manque peut-être un chouilla de netteté ? (où est le bonhomme à lunette lol ? )
Sinon toujours de jolies photos
Aujourd'hui pour moi une photo de ce we au zoo d'Amnéville.
Désolé pour la qualité de l'image mais elle a été prise au travers d'une double vitre (pas très propre…)
Bien que j'aurai énormément apprécié de pouvoir en caresser un. Le petit n'a que 5 mois. Tout simplement magnifique !
19/04/2011 à 19:59
merci à toi nenesse ! j'attend une bague avec connectique ! pour le M42 et avec ma vue qui decline…ça ne sera pas un luxe ! en attendant jolis tes chatons :)
19/04/2011 à 21:37
Merci pour vos commentaires d'hier;)
J'aime beaucoup les photos de henry lesmaux et bertlyne ;)
19/04/2011 à 21:38
Merci pour vos commentaires :)
19/04/2011 à 22:38
Bonsoir à tous
et merci pour vos com's,
Mon coup de coeur va à la PDV de Henry, superbement cadrée et bonne netteté :y :y
Je mettrais plus demain ,bonne nuit à vous;)
19/04/2011 à 22:49
@ Seobones : magnifique PDV, beau contraste de luminosité entre ton sujet et le fond je trouve ! C'est beau de se prendre le temps d'observer la nature qui nous entoure. Bravo :D
19/04/2011 à 23:20
@lesmaux 18
pas de pb pour ton commentaire.
Un PT, c'est bien un post traitement ? donc une retouche avec Gimp par ex ?
tu ferais quoi comme manip ? , dans le but de rehausser les couleurs je pense ?
Tu vois je suis archi debutante et je demande qu'a progresser, alors merci d'avance pour tes reponses
douceyeti