Photo du mardi 19 décembre 2017

19/12/2017 à 00:09

Niandra0027

Bonjour à tous.

Me revoilà après quelques mois d'absence.
En ce moment je quitte les mammifères pour la macro.

Bonne journée a tous.

up

19/12/2017 à 00:22

nino-33

Bonjour;
Un truc tout simple : de la lumière sur une charpente métallique

Belle journée à toutes et tous.

19/12/2017 à 01:35

CT

Bonjour,

La même qu'hier simplement recadrée, pas de PT.
Une mise au point laissant à désirer…
Bonne journée !

19/12/2017 à 06:18

Roro86

Salut les PP

Aujourd'hui c'est une pose longue à Chatellerault

Impossible de mettre une image plus grosse que celle ci, je vous encourage donc à cliquer sur le lien suivant pour une taille normale :

(visiblement le forum rajoute des espaces entre les lettres du lien, il faut donc penser à les enlever pour que cela fonctionne ;) )

https ://www.hostingpics.net/viewer.php ? id=229330PoseLongueSign.jpg

Bonne journée à toutes et tous  :D
19/12/2017 à 06:46

Andre_33

Bonjour,
Moins de variations de couleurs que sur les précédentes, mais les essentielles y sont : bleu-blanc-rouge.
-

Bonne journée
André

-
Niandra0027 : on a l'impression de regarder par un trou de serrure. Étrange effet, surtout en "E", ou l'on a alors une toute petite image, avec un champignon parfaitement net sur un bokeh restreint
nino-33 : puisque photographier signifie dessiner ou peindre avec de la lumière, cette image illustre parfaitement la définition, et ce, de belle façon, avec le minimum de moyens Me connaissant, je pense que j'aurais positionné dans l'axe l'IPN qui traverse l'image verticalement
CT : j'aime beaucoup mieux la composition ainsi, mais il est vrai que le recadrage fait perdre en piqué. Sans doute était-ce récupérable en traitement local, appliqué uniquement sur le papillon et le brin fleuri qui le supporte. Ce que j'en dis n'est que suggestion.
Roro86 : c'est minuscule. J'ai essayé de suivre le lien, et je n'y suis pas parvenu
19/12/2017 à 07:23

Nicky

Bonjour et bon mardi…une photo que j'ai prise dans un établissement et comme il y avait du monde je n'ai pas su prendre le bas en entier… :)
Un peu délaissé mon nouvel objectif pour le moment
19/12/2017 à 07:28

Nicky

Niandra0027 : bien mis en valeur ce champignon
nino-33 : belle lumière, le sujet me plait moins
CT : dommage un peu floue (c'est pas à moi de dire cela, car je suis une experte en flou) :D
Roro86 : trop petit pour dire quoi que ce soit
Andre-33 : un ciel bleu et du rouge dans l'image, j'aime

19/12/2017 à 07:42

trodada

bonjour les PP
voilà Rieulay c'est fini pour l'instant

19/12/2017 à 08:08

metal.1948

Bonjour ! Pour être avec vous…
19/12/2017 à 08:22

benes

Hello et merci pour hier 
19/12/2017 à 08:25

eternel06

bonjour toutes et tous
Click dessus HD
19/12/2017 à 08:38

Lorenzo

Bonjour à tous !

(à voir en HD car la qualité ici est fort altérée…)

Urban puddle by LP PiX, sur Flickr
19/12/2017 à 08:50

JMG71

bonjour à tous,
19/12/2017 à 09:02

labat

Bonjour à tous,  
Fut un temps ou ici comme dans toute région côtière, après le repas dominical du midi,   pour digérer on allait marcher au port "voir le bateau de pépé ou de papa"…on vérifiait les amarres, on le vidait bref mille choses…
Oui mais ça c'était hier… !

19/12/2017 à 09:26

elyoshi

Bonjour à tous :

Merci à vous pour tout les beaux commentaires que vous avez laissez sur ma photo du samedi 16, ça m'a fait chaud au coeur.

Aujourd'hui je vous partage une photo qui est toujours dans la même série, ça me permets de prendre des avis et critiques avant de remettre les photos à mon amie.

19/12/2017 à 10:37

Krisprolls

Portrait de Krisprolls par Noute.
_MG_2845aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
19/12/2017 à 10:40

Nicky

elyoshi :superbe, cdc
19/12/2017 à 11:02

Faftcho

Bonjour à tous

je poursuis la visite de l'université historique de Vilnius avec une autre de ses cours. Toujours le même problème : les bâtiments ne sont pas perpendiculaires, difficile d'obtenir une perspective convenable
En grand : https://c1.staticflickr.com/5/4692/25287912988_c9436c2912_k.jpg

19/12/2017 à 11:14

Didierlille

Bonjour les PP !

19/12/2017 à 11:40

booHguy

Roro86 a écrit :

Salut les PP
Impossible de mettre une image plus grosse que celle ci, je vous encourage donc à cliquer sur le lien suivant pour une taille normale :
(visiblement le forum rajoute des espaces entre les lettres du lien, il faut donc penser à les enlever pour que cela fonctionne ;) )
https ://www.hostingpics.net/viewer.php ? id=229330PoseLongueSign.jpg

Avec les balises "url", ça donne ça :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=229330PoseLongueSign.jpg

et…
et avec les balises "url" légèrement améliorées, ça donne ça
Je pense que c'est parce que tu fais un copier-coller direct dans ton message.
Essaye avec les balises "url" (le bouton représentant une chaine à 3 maillons)
19/12/2017 à 12:21

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Niandra0027 : content de te revoir sur le fofo et tu nous fais un superbe retour avec cette image pleine de poésie, bravo !
- @CT : la composition est meilleure avec ce recadrage est sans la trop forte accentuation de hier … je ne pense pas que la map soit si mauvaise mais par contre sans doute un léger flou de bougé à cause d’une vitesse d’obturation trop faible … comme le suggère mon ami André 33 un petit traitement local sur le papillon peut améliorer un peu les choses
- @Roro86 : difficile d’évaluer une vignette si petite et je n’ai pas réussi à faire fonctionner le lien mais cette pose longue me parait bien menée … après avoir vu avec le lien donné par @booHguy, je confirme mon impression, très belle image bravo !
- @Andre 33 : un cadrage soigné comme tu sais si bien les faire, netteté et couleurs nationales, du tout bon
- @Nicky : oui, tu as raison un exemple que devraient suivre toutes les familles, bien vu et bien pris … et c’est net !
- @trodada : dommage que tu n’aies pas pu cadrer sans avoir cette zone cramée car c’est un beau contrejour
- @metal.1948 : un très fort contraste de luminosité difficile à gérer, peut-être tenter de remonter les basses lumières …
- @benes : j’aime bien ce reportage sur cette activité, j’ai appris quelque chose grâce à toi
- @eternel06 : une image propre avec de belles couleurs, j’aurais pris un angle de pdv pour avoir un peu plus de ciel
- @Lorenzo : la forme de la flaque d’eau et les lignes de fuite mènent le regard sur le sujet, bien joué ! et bien sûr les qualités habituelles de tes productions
- @JMG71 : tu t’en sors très bien avec les photos de neige et ce n’est pas évident. Les deux skieurs sont judicieusement placés, tu as placé le bord de la piste en coin, du très bon travail de composition, bravo mon ami !
- @labat : hé oui, les temps ont bien changé, maintenant on entrepose les bateaux en rayonnage pour l’hiver … belle prise de vue
- @elyoshi : tu peux remettre celle-ci avec les autres de la série, c’est du tout bon
- @Krisprolls : ah c’est du joli ! je me doute que c’est volontaire mais je trouve que un peu trop de haut quand même, sinon un excellent N&B
- @Faftcho : je comprends les difficultés de cadrage et je trouve que tu t’en es très bien sorti et je reste admiratif du piqué de tes images
- @Didierlille : une composition d’image sympathique et le contrejour est bien géré … je verrais bien un recadrage 16/9 pour rogner un peu du bas

Bon appétit et bon après-midi

19/12/2017 à 12:43

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : une composition d’image sympathique et le contrejour est bien géré … je verrais bien un recadrage 16/9 pour rogner un peu du bas

Comme cela ?  

19/12/2017 à 13:05

Faftcho

@Elyoshi : une scène pleine de dynamisme, bien sympa
@trogada : c'est subtil et joli
@andre33 : voilà comment faire une belle photo avec un sujet très moche !
@Niandra : l'idée est bonne et c'est bien fait. Peut être arranger la gauche du pied pour virer cet espèce de liseré
19/12/2017 à 13:30

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Allez, hop, un ptit tour in Italia

Firenze, al tramonto par booHguy, sur sa page Flickr
19/12/2017 à 13:56

JMG71

NINO 
Merci pour tes commentaires, on me dit que j avance, je commence à le croire 
19/12/2017 à 14:44

LUIGI64

bonjour a tous !

en fouillant les fonds de tiroirs pour participer !   un p'tit coup de toshop !
le terrain s'y prêtait bien !

19/12/2017 à 14:56

elyoshi

Mon tour des photos :

@Niandra0027 : Content de te revoir parmi nous, super photo, pleine d'originalité !

@nino-33 : ah voilà une photo intéressante, j'aime ce mélange de lumière et de matières, le rendu est vraiment sympa, et la compo bien travaillé !

@CT : Mise au point laissant à désirer certes mais le rendu restes quand même sympa, personnellement je la trouves bien cette photo.

@Roro86 : Trop petite pour en apprécier les qualités, mais ça m'a l'aire d'être un belle photo de pose longue avec de belles couleurs !

@Andre-33 : Très beau, bien net, de belles et encore un ciel magnifique et le côté "bleu blanc rouge" ressort bien.

@Nicky : Très belle photo, un NB bien pensé, et je persiste tu arrivera à prendre en main le 50mm.

@trodada : Une belle lumière en arrière plan qui donne une ambiance douce, et surtout un beau bokeh très belle photo !

@metal.1948 : Le haut sombre c'est à la PDV ou fait en PT ? le jeu ombre et lumière est sympa, surtout avec le reflet du soleil sur l'eau, mais le haut est vraiment sombre je trouves.

@benes : Très belle photo, un moment de vie bien capturé/capté !

@eternel06 : Une lumière dur mais le ciel est bien pris est n'est pas cramé, j'aime bien ce puits  entouré par de beaux arbres.

@Lorenzo : Bien vue l'idée de la PDV au ras de l'eau, et la qualité des bâtiments, c'est fou ! on à l'impression d'y être !

@JMG71 : Belle photo douce et agréable à regarder, bien joué !

@labat : J'aime ce jeu de ligne qui fuit au loin, la photo rend bien pour ça, mais petit bémol pour ma part, j'aurais bien aimé voir le bateau du premier plan en entier pour avoir encore plus d'impact sur le point de fuite.
Et comme dit l'adage, c'était mieux hier !

@Kripsrolls : Très bien vu cette photo, le flou d'arrière plan et bien sympa, la lumière est belle, et le cadrage très soigné, du très bon !

@Faftcho : Très belle photo, impressionnante de netteté, et un beau ciel d'un doux bleu ! Les matières set les couleurs sont top, pour ma part c'est une très belle photo !

@Didierlille : Une photo qui fait rêver et voyagé, que ce ciel là est beau, très belle photo, dommage pour ce morceau de parasol en paille sur la gauche, mais c'est pas bien grave !

@booHguy : Très belle photo, ici aussi le ciel est magnifique, et le décor plaisant à voir, belle photo !

-

Merci à :

@Nicky : Merci pour ce CDC, ça me fait plaisir !
@nino-33 : Merci pour ce beau compliment, je l'accepte avec un grand sourire !
@Faftcho : Merci bien, effectivement il faut du souffle pour faire de la Zumba :D

19/12/2017 à 15:15

nino-33

Un petit passage pour la suite des coms :
- @Didierlille : mieux pour moi mais j’étais arrivé à garder le personnage à gauche en rognant un peu moins en bas
- @booHguy : très belle prise de vue avec de belles teintes dans le ciel mais conséquence du contrejour tu as un effet de voile (traitable en PT) et j’aurais triché un peu en recouvrant la partie cramée par du jaune pris autour
- @LUIGI64 : excellente idée d’avoir utilisé le relief de la roche qui se prêtait bien à ce photomontage, très bien vu et bien fait    :-y

Et voilà, la suite ce soir car je vais préparer le matériel pour une petite sortie photo de fin du jour avec mon pote @Andre 33
Bon après-midi à tous
19/12/2017 à 16:42

metal.1948

JMG71 a écrit :

bonjour à tous,

@jmg71 : ta neige est bleu je pense que pour éviter cela tu aurais peut-être dut surexposée un peu
19/12/2017 à 16:55

Lorenzo

metal.1948 a écrit :

[quote="JMG71"]bonjour à tous, @jmg71 : ta neige est bleu je pense que pour éviter cela tu aurais peut-être dut surexposée un peu

[/quote]
Malheureux ! On n'éclaircit pas la neige en "surexposant" ! Même pas en exposant plus… car alors tout devient plus exposé… La couleur de la neige est juste une question de balance des blancs…
19/12/2017 à 17:07

metal.1948

Lorenzo a écrit :

[quote="metal.1948"]
[quote="JMG71"]bonjour à tous, @jmg71 : ta neige est bleu je pense que pour éviter cela tu aurais peut-être dut surexposée un peu

[/quote]
Malheureux ! On n'éclaircit pas la neige en "surexposant" ! Même pas en exposant plus… car alors tout devient plus exposé… La couleur de la neige est juste une question de balance des blancs…
Merci Lorenzo ! je croyais qu'en surexposant un peu on pouvais en post-traitement arranger ça ! , Merci encore de ta réponse mais bizarre que personne n'ai relevé que sa neige était bleu !

[/quote]
19/12/2017 à 17:14

Krisprolls

Lorenzo a écrit :

[quote="metal.1948"]

[/quote]
Malheureux ! On n'éclaircit pas la neige en "surexposant" ! Même pas en exposant plus… car alors tout devient plus exposé… La couleur de la neige est juste une question de balance des blancs…[/quote]
Seulement si la cellule a été trompée par une mesure de lumière incidente trop forte. (comme par temps de brouillard d'ailleurs).
19/12/2017 à 17:16

Krisprolls

elyoshi a écrit :

Bonjour à tous :

Merci à vous pour tout les beaux commentaires que vous avez laissez sur ma photo du samedi 16, ça m'a fait chaud au coeur.

Aujourd'hui je vous partage une photo qui est toujours dans la même série, ça me permets de prendre des avis et critiques avant de remettre les photos à mon amie.

Très bonne photo et très bon NB. Il semble que tu aies trouvé l'objectif qui corresponde bien à tes intentions. Bravo ! (juste un peu trop de hauteur pour moi).
19/12/2017 à 18:05

CT

Pour vos retours

André je la préfère également ainsi recadrée. Rajouter de la netteté sur le papillon, oui ce serait bien mais je ne sais pas faire et je ne suis pas sûre d'avoir le logiciel adéquat. Je vais regarder. Merci pour tes conseils !
Nicky  :D  question flou, je peux faire fort également mais ma spécialité c'est plutôt la surexposition :D. Merci et ne te décourage pas !
Nino d'accord pour la vitesse. Quelle est celle de synchro X pour Pentax stp ? Merci également pour tes conseils ! Bonne sortie à tous les deux.
Elyoshi merci beaucoup !

Mes préférences.

Niandra parce qu'elle est surprenante et originale.
Nino pour la lumière et le rendu des matières.
André pour le cadrage, la netteté et le ciel. Je partage l'avis de Faftcho.
Lorenzo excellent N&B ! Sujet, reflets, traitement bravo !
Labat hé oui ! Des HLM pour bateaux…Il y en a tellement qu'il faut bien trouver des solutions pour les parquer…
Elyoshi très, très bonne image et pour l'instant elle est ma préférée de ta série.
Krisprolls elle est amusante. A la tienne !
Luigi quel regard !
Faftcho pas simple sûrement mais quelle qualité d'image…

Et merci à tous pour le partage !
Bonne soirée.

19/12/2017 à 19:15

Nicky

CT :  :D bienvenu au club alors…ce matin j'ai encore fait un essai avec une nature morte…bizarre lorsque je prend la photo c'est net, puis je ne sais plus quoi dire ?:-s
19/12/2017 à 19:23

Nicky

trodada : j'aime beaucoup ces teintes
metal.1948 : on dirait un tableau abstrait, un peu mon style en peinture :*)
Lorenzo : superbe N/B
labat :  :-y
Diederlille : superbe 
boogHguy : superbe
Bonne soirée

19/12/2017 à 19:46

Niala

J'arrive en retard, une petite image locale. Une petite chapelle abandonnée depuis des années.

19/12/2017 à 20:17

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à @nicky  @elyoshi  @nino33 pour vos retours
Celles du jour :@niandra :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @CT :-w  @roro ? @andre33 :-w :-w :-w  @nicky :-w :-w :-w  @trodada :-w :-w  @benes :-w :-w  @eternel06 :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @jmg71 :-w :-w  @labat :-w :-w  @elyoshi :-w :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w  @faftcho :-w :-w :-w  @didierlille :-w :-w  @boohguy :-w :-w :-w  @luigi64 :-w :-w  @niala :-w :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

19/12/2017 à 21:38

LUIGI64

merci a tous pour vos remarques !
cordialement luigi
19/12/2017 à 23:36

JMG71

merci nino, andre, elyoshi, metal, lorenzo pour vos commentaires
20/12/2017 à 00:10

nino-33

@Niala : cadrage, netteté et couleur du tout bon, juste à dire bravo

Pour vos commentaires sur mon image merci
 @Andre 33
@Nicky
@elyoshi
@CT  la vitesse de synchro X de ton Pentax est de 1/180s
@metal.1948

Bonne nuit à tous
20/12/2017 à 00:53

CT

Merci Metal.
Merci Nino pour le renseignement.
20/12/2017 à 09:00

trodada

merci de vos retours

nino-33 : je pouvais faire sans mais j'essais de prendre des photos face soleil en pleine aprés midi (faut bien faire des tests pour apprendre :D)
elyoshi
Nicky
metal.1948
Faftcho

20/12/2017 à 09:41

elyoshi

Krisprolls a écrit :

Très bonne photo et très bon NB. Il semble que tu aies trouvé l'objectif qui corresponde bien à tes intentions. Bravo ! (juste un peu trop de hauteur pour moi).

Merci beaucoup Krisprolls, effectivement je commence à prendre mes marques avec cet objectif et je me fais plaisir donc c'est tout bénéf comme on dit.
Merci en tout cas pour ces beaux compliments !

CT :
Elyoshi très, très bonne image et pour l'instant elle est ma préférée de ta série.

Merci CT, c'est une de mes préférée aussi, je trouves que le NB colle parfaitement avec la lumière ambiante des spots.

et Merci Metal pour les courbettes !
20/12/2017 à 16:06

Didierlille

merci de vos retours @nicky et @metal.1948 !