Photo du mardi 19 janvier 2010

19/01/2010 à 09:25

Mellanhy

Alors c'est moi qui ouvre la danse!

Tout le monde a déjà vu ces boules de billard dans des films je pense: il faut poser une question en secouant la boule et quand on la retourne, la réponse apparaît à travers un hublot!
La mienne est rose bonbon, ce n'est pas la boule noire classique, mais quand on ne sait pas que choisir, ça peut servir d'en avoir une!
19/01/2010 à 09:45

zaia

salut

ouii sympa j'en veux une lol

Voilà j'ai voulu donner du mouvement à ma flamme mais !!!
19/01/2010 à 09:47

jp80

Ouh, le topic est matinal aujourd'hui (mais pas moi, OK...). Bravo pour ces deux premières images originales ! Zaia, je trouve ton cadrage très centré, c'est volontaire ?
19/01/2010 à 09:52

Mellanhy

Hey oui je suis hyper motivée!!!! Mais j'ai une remarque: en attendant vos réponses, j'ai vu que le topic avait été vu déjà 10 fois avant que quelqu'un ne réponde, ce qui veut dire qu'il y a des personnes qui viennent et repartent sans dire un mot et je trouve ça terriblement dommage. Voilà c'est tout, j'ai visité d'autres topic, c'est toujours les mêmes personnes qui participent.

PS: zaia, très jolie photo même si tu n'as pas l'air satisfaite de ta flamme...^^
19/01/2010 à 09:55

Maiwen77

Bonjour tout le monde, :)

Voici ma photo du jour, capturée ce matin vers 08h30 ,en allant me promener...

19/01/2010 à 09:57

Maiwen77

Bravo Mellanhy pour cette magnifique photo avec la couleur rose qui ressort pas mal :)
19/01/2010 à 10:00

zaia

re

oui , jp c'est volontaire car je voulais montrer le mouvement mais je vais m'entraîner encore un peu !

et non mellanhy je suis pas satisfaite c'est pô s'que j'voulais :/

ps on peu pas forcer les gens à répondre si ils n'ont rien à dire peut être vaut il mieux qu'ils se taisent non !
et puis dès fois moi aussi je reste muette même si c'est difficile de me faire taire lol
19/01/2010 à 10:01

zaia

re
maiwen c'est magnifique cette cascade
19/01/2010 à 10:04

Maiwen77

Re..

Merci beaucoup Zaia, je vais creer une nouvelle discution dans "Vos photos" & ainsi y mettre les photos que j'ai capturés ce matin...
19/01/2010 à 10:08

jp80

[quote=Mellanhy]Hey oui je suis hyper motivée!!!! Mais j'ai une remarque: en attendant vos réponses, j'ai vu que le topic avait été vu déjà 10 fois avant que quelqu'un ne réponde, ce qui veut dire qu'il y a des personnes qui viennent et repartent sans dire un mot et je trouve ça terriblement dommage. Voilà c'est tout, j'ai visité d'autres topic, c'est toujours les mêmes personnes qui participent.[/quote]

Et oui, mais d'un autre côté, c'est souvent le cas sur les forums. Je pense que c'est aussi la vocation d'un forum que d'être une source d'information pour beaucoup de monde, même si seulement une petite partie participe... C'est aussi le cas pour des sites comme Wikipedia par exemple.

Il n'empêche que l'on a besoin de gens motivés et qui ont envie de participer, et je trouve ta motivation super et très... motivante ! A nous de faire en sorte que ce forum bouge, d'amener des amis motivés, d'organiser des sorties, bref, de monter une vraie communauté :)
19/01/2010 à 10:10

jp80

[quote=Maiwen77]Voici ma photo du jour, capturée ce matin vers 08h30 ,en allant me promener...[/quote]

Hum, ça valait le coup de se lever tôt ! Très jolie pose longue. Ces reflets sont très intriguants.

Une remarque sur le cadrage : je pense que tu aurais gagné en expressivité en zoomant légèrement de manière à ne pas faire apparaître le muret au premier plan. Qu'en penses tu ?
19/01/2010 à 10:14

Maiwen77

[quote=jp80]Une remarque sur le cadrage : je pense que tu aurais gagné en expressivité en zoomant légèrement de manière à ne pas faire apparaître le muret au premier plan. Qu'en penses tu ?[/quote]

Oui, mais je m'en suis rendu compte que lorsque j'étais a la maison, lol c'est pas grave, je ferais mieux la prochaine fois !! :)
19/01/2010 à 10:22

Marco

J'adore la photo du ruisseau! Je suis fan de ce genre de photo.
Maiwen77 aurais-tu pu te mettre plus bas pour prendre la photo? je pense que prendre le ruisseau presque à raz de l'eau aurait donné un effet terrible... (enfin ce n'est que mon avis)
L'idée de la bougie me plait bien aussi !!

PS : Merci pour vos infos d'hier sur les logiciels (promis, je vais creuser un peu plus avec gimp !!!)
19/01/2010 à 10:24

Maiwen77

[quote=Marco]J'adore la photo du ruisseau! Je suis fan de ce genre de photo.
Maiwen77 aurais-tu pu te mettre plus bas pour prendre la photo? je pense que prendre le ruisseau presque à raz de l'eau aurait donné un effet terrible... (enfin ce n'est que mon avis)
L'idée de la bougie me plait bien aussi !!

PS : Merci pour vos infos d'hier sur les logiciels (promis, je vais creuser un peu plus avec gimp !!!)[/quote]

Pas possible de prendre plus bas... C'est un pont avec des panneaux de bois de chaques coté... j'ai utilisé le trépied à la hauteur maximale...
19/01/2010 à 11:01

Matthieu

Bonjour,

Et voilà ma première photo du jour :

Un couple d'oiseaux s'est arrêté dans mon jardin, par cette journée de brouillard, pour s'ignorer...
19/01/2010 à 11:18

EloahnKAE

Pour les photos au dessus rien à ajouter pour ma part.

Pour Matthieu, pas mal du tout, mais bouh le grillage, il faut nous masquer ça !!! vu que tes deux oiseaux sont sur le même plan, ouvre ton diaphragme, et floute nous ce grillage, recule et zoom au besoin
19/01/2010 à 11:22

bastien.antonini

Bonjour à tous,

Voilà ma photo du jour... ma cher et tendre shooter lors d'une longue phase de concentration sur son MacBook éclairée par l'écran...

J'aurais souhaité cependant cadrer le regard un poil plus sur la gauche, mais je m'interdit pour le moment de retoucher mes photos...

Bonne journée.
19/01/2010 à 11:30

Mellanhy

[quote=Matthieu]

Un couple d'oiseaux s'est arrêté dans mon jardin, par cette journée de brouillard, pour s'ignorer...[/quote]

Sympa ce couple!!!
19/01/2010 à 11:30

Matthieu

@ EloahnKAE :

Peux tu m'éclairer ?

J'étais le plus loin possible des oiseaux (peu de recul sur ma terrasse) avec l'ouverture au maxi (4,5 car j'ai zoomé). Qu'est ce que j'aurai du changer ? Ou tu veux dire que j'aurai du le flouter en retouche ? En plus les oiseaux sont assez proche du grillage, donc je ne sais pas si je peux être à ce point précis sur la profondeur de champ ?

Sinon, je suis d'accord, en plus la canisse m'a obligé à déssaturer (trop désaturer !).

A te lire,
19/01/2010 à 11:32

EloahnKAE

effectivement un poil plus de champ à droite et moins à gauche :p

peut être aussi un cadrage un poil plus large ou un poil plus serré au choix, car là, trop de nez ou pas assez, il gène la lecture je trouve.

sinon, j'aime assez
19/01/2010 à 11:33

EloahnKAE

non, effectivement si tu étais au plus loin avec l'ouverture max, ben pas grand chose à faire malheureusement.....

la retouche en post-traitement risque d'être trop visible.... dommage,
19/01/2010 à 11:37

jp80

[quote=bastien.antonini]Voilà ma photo du jour...[/quote]

Pas mal ce portrait Bastien ! J'aurais effectivement cadré un peu plus à droite, mais rien de rebutant je trouve. Juste par curiosité : pourquoi ne t'autorises-tu pas un léger recadrage ?
19/01/2010 à 12:02

Matthieu

[quote=bastien.antonini]
Voilà ma photo du jour... ma cher et tendre shooter lors d'une longue phase de concentration sur son MacBook éclairée par l'écran...
[/quote]

Belle Photo !

Sur la photo originale, on doit même pouvoir voir dans ses yeux, ce que ta cher et tendre bricole sur son MBP, non ??
19/01/2010 à 12:29

jp80

Un petit tour en Vélib à Paris !

19/01/2010 à 12:52

Mellanhy

Pascal, j'adore cette photo! Ca me rappelle les photos d'antan avec leurs bicyclettes, sauf que là, évidemment, ça a évolué, mais ce sont les couleurs qui font nostalgiques.
19/01/2010 à 12:55

nunien44

Ca m'a fait la même impression Mel ! :)
19/01/2010 à 12:56

jp80

Merci Mélanie :). C'est vrai que le traitement sépia m'a semblé intéressant avec cette image. J'avais d'abord pensé à un noir et blanc, et puis finalement... Ah, vivement le printemps qu'on retrouve les joies du vélo !
19/01/2010 à 12:58

Maiwen77

Pascal j'adore ta photo, elle ressemble a une photo ancienne avec le sépia ;)
Très jolie
19/01/2010 à 13:02

Maiwen77

Bon aller, je repars sur le terrain, avec mes appareils photo, en espérant que quand je rentrerai tout a l'heure j'aurai d'autres photo a vous montrer :)

@ tte
19/01/2010 à 13:02

pouic

Bravo Pascal pour cette photo des rues de Paris. Ca me donne envie de faire du velo!!
19/01/2010 à 15:49

bastien.antonini

[quote=jp80][quote=bastien.antonini]Voilà ma photo du jour...[/quote]

Pas mal ce portrait Bastien ! J'aurais effectivement cadré un peu plus à droite, mais rien de rebutant je trouve. Juste par curiosité : pourquoi ne t'autorises-tu pas un léger recadrage ?[/quote]

Pour le moment, débutant dans la photo, je préfère ne pas retoucher pour me forcer à travailler la prise elle même et le cadrage brut... Je trouve celà parfois facile de ne pas cadrer une photo correctement à la prise et de corriger le tir en retouche... Voilà la petite explication...
19/01/2010 à 15:59

EloahnKAE

sympa en effet
19/01/2010 à 16:08

delphine_73

Ma photo du jour un peu tardive !!!!!
Une petite virée sur le Lac du Bourget ça vous dit ?
19/01/2010 à 16:35

EloahnKAE

joli :p
19/01/2010 à 16:44

Fix

Photo prise sur les bords de l'Erdre à Nantes :)
19/01/2010 à 16:52

Maiwen77

Bravo Fix pour cette jolie photo, je trouve que la photo ressort bien au niveau de l'attache et de la corde...
19/01/2010 à 17:00

Mellanhy

Delphine, c'est pas tardif, on a encore jusqu'à 23h59, théoriquement, pour poster! Et oui, les amis, je grimperai bien sur vos barques... si je n'avais pas peur du bateau! lool
19/01/2010 à 17:01

Fix

Le mien a du plomb dans l'aile. Enfin, de l'eau dans l'aile :)
19/01/2010 à 17:04

nunien44

Photo du jour pour ma part, j'ai surpris un Masterchief (héro du jeu HALO) en train d'uriner dans mon appart !!

19/01/2010 à 17:07

Maiwen77

[quote=Fix]Le mien a du plomb dans l'aile. Enfin, de l'eau dans l'aile :)[/quote]

Ah ouii, je n'avais meme pas vu x)
19/01/2010 à 18:05

EloahnKAE

j'ai d'abord cru à une erreur de map, mais je n'avais pas vu l'eau, gg
19/01/2010 à 18:18

zaia

re mdr nuniem
19/01/2010 à 18:26

Marco

Bonjour,
Voici pour moi...
@+
19/01/2010 à 18:53

EloahnKAE

19/01/2010 à 19:29

Maiwen77

Vivement la photo du jour de demain =PP
Moi c'est déjà prêt =)
19/01/2010 à 19:54

zaia

très joli marco j'aime bien les couleurs
19/01/2010 à 20:06

emii

Waou JP, trop belle t'as photo !! j'adore !!!
19/01/2010 à 20:08

Matthieu

J'aime beaucoup tes photos Marco. Faut dire que tu as de beaux sujets !

J'apprécie aussi beaucoup celles de Fix et Delphine ;) !

@ EloahnKAE : c'est vraiment une photo ?? de quoi ?

Bonne soirée à tous !
19/01/2010 à 20:09

Maiwen77

Ahh toutes ces photos.... Sa fait rêver quand même....
19/01/2010 à 20:18

EloahnKAE

@Matthieu oui, c'est ce qui arrive quand on se sert de son reflex comme d'un compact. je l'ai allumé, j'ai shooter, et là retardateur, pose de 30 sec ..... du coup tu vois les lustres de ma salle à manger :D
19/01/2010 à 22:12

Marco

JP as-tu retouché la lumière sur ta photo de "velib" (que je trouve splendide d'ailleurs)?
Delphine 73 ta photo est vraiment très jolie, j'adore.
Quant à ta photo EloanKAE je trouve ton résultat très "original" !
19/01/2010 à 22:55

Maiwen77

=P Plus que 5 minutes a attendre x)
20/01/2010 à 13:13

jp80

Bravo à tous pour vos photos, j'ai l'impression que le niveau monte méchamment au fur et à mesure que tout le monde progresse... C'est vraiment très intéressant de consulter vos productions.

Bravo Erwann, j'adore ces effets (d'ailleurs j'ai quelques essais de dessins de lumière dans les cartons, c'est très marrant, il faudra que je publie ça).

[quote=Marco]JP as-tu retouché la lumière sur ta photo de "velib" (que je trouve splendide d'ailleurs)?[/quote]
Non, pas de retouche, juste un réglage des courbes et conversion en sepia ! Merci pour ton message en tout cas :)