Photo du mardi 19 juillet 2011

19/07/2011 à 06:49

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 19 juillet 2011.
19/07/2011 à 07:11

FerryV

bonjour à tous 

photo que j'avais brièvement montrée hier, avant de la retravailler / peaufiner :

bonne journée à tous !
19/07/2011 à 08:31

bromatofiel

Bonjour à tous,  

@Flambidou : ça me rappelle beaucoup le mécanisme d'Anticythère (je te laisse chercher, je ne crois pas avoir le droit de poster des liens). Très joli cliché en tout cas.
@FerryV : superbe arrêt sur image ! je ressens très bien l'impression de mouvement.
@speedy67 : incapable de répondre, n'y connaissant rien dans ce domaine !

Ayant eu l'âme à ressortir ma guitare, voici le résultat visuel de ce que je pouvais entendre :

(un peu sombre peut-être…)

Bonne journée !
19/07/2011 à 09:10

Soupeaulait

Mais de quelle plante s'agit-il donc ?

A priori, vu la petite fleur en dessous, il s'agirait de cucurbitacée. Genre courgette ou potiron.
19/07/2011 à 09:11

FerryV

:-s
19/07/2011 à 09:24

Meringue16

Bonjour à toutes et tous !

Ma petite contribution.

Bonne journée.
19/07/2011 à 09:36

zlip

bonjour

ma modeste contribution du jour : village cerdan

19/07/2011 à 09:42

buchris

Bonjour à tous,
  • Speedy ne serait ce pas des courgettes   La seule différence avec les miennes c'est que tes feuilles sont plus rondes. En tout cas superbe immage
  • ferry v elle est incroyable cette photo. Tu l'as prise vraiment au bon moment. Peut être un peu serré à mon goût
  • flambidou décidement tu arriveras toujours à faire tourner les engrenages de nos méninges pour nous faire réfléchir et rêver j'aime bien ta façon de penser
  • bromatofiel j'espère que tu as un arc pour changer tes cordes. Bonne idée, belles couleurs, dommage pour le flou

19/07/2011 à 10:04

gasner

Une plante de Citrouille, je crois ^^'
Speedy, le voile au dessus du ciel bleu de ton ciel bleu est un nuage ?
19/07/2011 à 10:12

buchris

speedy67 a écrit :

[quote="buchris"]Bonjour à tous,

• Speedy ne serait ce pas des courgettes   La seule différence avec les miennes c'est que tes feuilles sont plus rondes. En tout cas superbe immage

Ce qui voudrait dire que ce n'est pas de la courgette ! ?

je pense que ce n'est pas la même variété de courgette que chez moi.

[/quote]

19/07/2011 à 10:12

Gus

Bonjour.

Amis Pose partageurs, attention on nous surveille…

19/07/2011 à 10:15

gasner

Buchris a raison enfait ^^ Les feuilles sont plus grandes pour la citrouille puis elle n'est pas de saison quand j'y réfléchies bien. En tout cas jolie photo.
19/07/2011 à 10:30

Jeanpolc

Un plant de potiron ? A voir comme il "court" je crois que ce doit être cela.
19/07/2011 à 10:36

beef

Bonjour à tous,

@speedy67 : Je ne connais pas cette plante, mais j'aime bien cette photo.
@FerryV : Très dynamique, j'aime bien.
@Flambidou, très beau traitement.
@bromatofiel : Un peu sombre en effet.
@Meringue16 : Un peu fouillis.
@zlip : Beau paysage.
@buchris : Dommage que les chevaux soient si loin.
@Gus : L'ecureuil est un peu flou je trouve.
19/07/2011 à 10:36

K.roline

Bonjour à tous :D

Ce matin comme moi les tournesols ne savent plus vers où se tourner pour trouver le soleil !

Bonne journée pluvieuse :D

@speedy : allez hop je me lance deux propositions : Melon ou Patisson

19/07/2011 à 10:40

beef

@K.roline : Magnifique, et les nuages sont top.
19/07/2011 à 11:08

bromatofiel

Les cordes de ta guitare me semblent même pas tendues !

En fait, je voulais prendre les cordes en vibration (temps de pose : 1/16000). Les cordes ne sont pas détendues mais bien prises juste après avoir été pincées. Mais merci pour le commentaire, cela me permet de me rendre compte que l'effet escompté n'y est pas ;)
C'était un peu une réponse à une vidéo (facilement trouvable sur google) apparue ces derniers jours, prise à l'intérieur d'une guitare et montrant les conséquences "optiques" de la vibration des cordes.
Je tenterai ce soir de l'éclaicir.
19/07/2011 à 11:45

bromatofiel

Bien sur : http://www.youtube.com/watch?v=TKF6nFzpHBU
19/07/2011 à 11:59

altahine

Excellente cette vidéo !
19/07/2011 à 12:20

Marili

Bonjour à tous,  
voilà ma petite participation, pour vous faire partager le bonheur de mon amie nouvellement mariée !

Bonne journée

19/07/2011 à 12:50

timusk37

Bonjours a tous vous avez de tres jolie photo voici ma contribution
19/07/2011 à 12:55

beef

@Marili : Bel instant, shooté au bon moment.
@timusk37 : Beau pèle-mêle celle en bas à gauche est superbe.
19/07/2011 à 13:12

blandine16

Encore de belles photos !
Alors aujourd'hui ma contribution c'est  Guitarre aussi :D  !
Jeune et novice … !

La pixelisation ressort… Bwwarf c'est moche !
19/07/2011 à 13:14

coquelicot

puit breton à Carnac

19/07/2011 à 13:23

Tat

Allez, je ne commente pas souvent, je m'y mets…coup de coeur pour pratiquement tous. Vous progressez vachement bien. Entre Speedy, Ferry, et timuph je n'ai retenu tous les noms…j'en ferai des plus constructifs la prochaine fois mais vu les photos, y a rien à dire, juste à voir
@Kroline : ça se trouve où se genre de champ ? top.
19/07/2011 à 14:03

beef

@vincnet37 : Encore une belle photo de concert.
@blandine16 : J'aime bien l'idée.
19/07/2011 à 14:11

Soupeaulait

bromatofiel a écrit :

Bien sur : http://www.youtube.com/watch?v=TKF6nFzpHBU

J'ai un peu de mal à croire que ce que l'on voit soit effectivement les vibrations des cordes, notamment sur les cordes aigues. Ca ne ressemble pas à une onde.

Mais bon, on s'éloigne du sujet. :)
19/07/2011 à 14:15

Katia

bonjour à tous, de bien belles photos aujourd'hui bravo à tous
Un gros coup de coeur pour la roue tourne ;-) Bravo à toi :-)
et voici ma contribution du jour ;-) bisous et bel après-midi à tous
19/07/2011 à 14:26

K.roline

un peu de temps…alors c'est parti pour les commentaires :
@speedy : vivement l'automne pour la même photo avec des potiron bien orange :D (merci pour la recette)
@ferry : oh ! mon clavier est trempé, c'est malin ça ! j'aime bien le rendu en noir et blanc
@Flambidou : bien vu ! un nouveau projet, voila de quoi apporter un peu d'eau à ton moulin et remettre cette belle roue en mouvement
@bromatofil : je n'accroche pas désolée…mais merci pour le lien interressant
@Meringue16 : Il est d'un joli vert ce petit papillon
@Zlip : beau hameau, la parabole sur le toit me gène un peu…mais on ne peut pas demander aux habitants de l'enlever :D
@buchris : Ambiance calme et paisible oui…les chevaux sont juste un peu trop centrés pour moi (mais c'est qu'une question de gout)
@gus : trop chou…j'aime bien le cadrage
@Marili : joli. Le traitement est top…ton amie sera contente d'avoir un si beau souvenir
@Timusk37 flip flop…j'aime bien les images de gouttes…sauf aujourd'hui ça me rappelle qu'il pleut :D. Bien réalisé, et l'idée du montage est assez sympa
@vincent : toujours au top…comme d'habitude je suis scotchée
@blandine : l'idée est vraiment sympa…le moment bien saisi…parc ontre je trouve ton noir et blanc un peu trop lisse…tout est gris, ça manque de contraste pour moi.

Merci à tous en tout cas pour vos retours, et @tat : c'est un champ de l'yonne…à quelques km de chez moi

19/07/2011 à 14:40

bromatofiel

Soupeaulait a écrit :

[quote="bromatofiel"]Bien sur : http://www.youtube.com/watch?v=TKF6nFzpHBU

J'ai un peu de mal à croire que ce que l'on voit soit effectivement les vibrations des cordes, notamment sur les cordes aigues. Ca ne ressemble pas à une onde.

[/quote]
Je suis loin d'être expert en la matière, mais je pense que c'est la combinaison des vibrations et de la prise de vue (a priori 24images/s) qui génère cet effet.
19/07/2011 à 14:59

coquelicot

puit breton à Carnac

J'ai bien du mal à réduire les photos ! que dois je faire ? je suis assez dur d'oreille pour l'informatique lol
19/07/2011 à 15:05

altahine

coquelicot dans la doc du forum (accessible par le 2e bouton en partant de la droite sur la barre noire en bas de ton écran, icône "i" ) normalement on explique comment redimensionner ta photo. ;)
EDIT non en fait c'est sur l'onglet "Logiciels" du site : ici.
19/07/2011 à 15:07

altahine

ou sinon tu as ce tuto de shoube, hyper bien illustré.
19/07/2011 à 15:24

pandora

Bonjour à tous 
Photo prise dans le var les moustiques dans le coin sont énormes
19/07/2011 à 15:48

coquelicot

Pont Aven

Je ne sais pas comment diminuer la puissance des pixels ! ne riez pas…je suis une mamie dynamique mais ayant un besoin de formation…
19/07/2011 à 17:58

Marili

allez, après une bonne journée de boulot, place à quelques commentaires (désolée, pas d'exhaustivité aujourd'hui, je suis une femme très occupée loool)
Mes coups de coeur vont à Flambidou pour 'la roue tourne', qui me touche tout particulièrement aujourd'hui après un petit incident, qui montre que, oui en effet, la roue tourne.
Kroline, ces tournesols sont splendides, le ciel est superbe, mais surtout surtout, j'aime ta compo, qui sort des sentiers battus, les tournesols de dos, quelle bonne idée. On se croirait soi-même un tournesol.
Timusk : j'adore ce patchwork de gouttes, c'est raffraichissant. J'adore la dominante de bleu. La netteté est là, je suis fan.
Ben : j'aime beaucoup, les couleurs, le flou bien dosé, l'ambiance; Juste pour chipoter, dommage que la boule de devant ne soit pas pile poil entre les deux jaunes du fond

Merci a Speedy pour ton commentaire fort sympathique. Fêtez vos noces de… je ne sais pas, dignement, ah c'est beau l'amour
Flambidou : oui le flou a été ajouté après. Merci pour ton mot gentil.
Beef : merci beaucoup
Kroline : merci ! oui j'espère qu'elle est contente.
19/07/2011 à 18:41

coquelicot

Grand merci Altaline ! je viens de prendre un beau cahier tout neuf et bien épais ,pour recopier les jolies leçons
je m'en vais de ce coup de clavier mettre en pratique cette théorie ! et reprendrai donc ma photo !
A plus tard donc…
19/07/2011 à 19:34

coquelicot

Hortensia et fleur de lys à Pont Aven et 1ère leçon de réduction de pixels (j'espère que c'est bon ! lol)
19/07/2011 à 20:02

altahine

Arf coquelicot désolée ta photo fait 504,92 ko donc pas bon, il va falloir recommencer tu as dû oublier une ultime étape au moment d'enregistrer ta photo redimensionnée (pour la largeur en revanche c'est bon). ;) :P
19/07/2011 à 23:21

FerryV

Bonsoir,

encore une journée bien imagée dans ce fil :)
plus l'énergie de commenter tout, mais les habitués ont été à la hauteur de ce qu'ils partagent chaque jour, et les occasionnels ont su charmer…
je retiens (toujours sans exclusive) le paysage de zlip, et les tournesols de kroline
demain, […]

night night