Photo du mardi 19 juillet 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 19 juillet 2016
19/07/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 19 juillet 2016.
19/07/2016 à 00:18
Bonjour a Tous
De retour du Championnat de France de planeur 2016 à la Roche sur Yon, je vais bien sur vous livrer quelques clichés dont je ne suis pas (Trop) mécontent…
pas forcement de grands oiseaux blancs… mais quand même un peu…je commence donc avec ce splendide JS1 Revelation, issue des fabrications JonkerSailPlanes, en Afrique du sud, excellente machine, terreur des productions traditionnelles allemandes, ici pilotée par l'ami Couscous (Christophe Cousseau, chpt d'Europe entre autre ) dans un tres joli passage
19/07/2016 à 00:23
Bonjour,
Une proxi de fleur de montagne ;)
Bonne nuit
19/07/2016 à 01:42
Bonjour. Au même endroit qu'hier.
19/07/2016 à 03:06
@Manddye : bonjour à toi, voici une photo intéressante.
Si je puis me permettre, moi qui suis encore débutant… D'abord la compo, tu pourrais essayer d'enlever du ciel, pour plus de perspective.
Ce que je vois sur ta photo : du grain, des ombres bouchées, un certain manque de netteté. En voyant les exifs, je crois que tu l'as prise à main levée. Pour éviter le grain, ne pas monter en ISO. A priori je procéderais ainsi : trépied, pas trop d'ISO, diaphragme bien fermé et pose lente.
Tu devrais trouver des exemples sur le forum, observe bien les exifs. Et n'hésite pas à régler ton appareil pour le format RAW et non jpeg (celui que tu obtiens avec le mode manuel, auquel cas l'appareil lui-même se charge de faire le post-traitement, comme on te l'a expliqué sur la photo d'hier).
19/07/2016 à 04:22
Bonjour,
@ Jamba31 : réussir une photo pareille au 100mm > chapeau :D
Comme je plane au raz de l'eau, je vous signale l'entrée du Bassin de l'Arsenal où cas ou vous viendriez à Paris en bateau :
19/07/2016 à 06:37