Photo du mardi 19 juillet 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 19 juillet 2016
19/07/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 19 juillet 2016.
19/07/2016 à 00:18
Bonjour a Tous
De retour du Championnat de France de planeur 2016 à la Roche sur Yon, je vais bien sur vous livrer quelques clichés dont je ne suis pas (Trop) mécontent…
pas forcement de grands oiseaux blancs… mais quand même un peu…je commence donc avec ce splendide JS1 Revelation, issue des fabrications JonkerSailPlanes, en Afrique du sud, excellente machine, terreur des productions traditionnelles allemandes, ici pilotée par l'ami Couscous (Christophe Cousseau, chpt d'Europe entre autre ) dans un tres joli passage
19/07/2016 à 00:23
Bonjour,
Une proxi de fleur de montagne ;)
Bonne nuit
19/07/2016 à 01:42
Bonjour. Au même endroit qu'hier.
19/07/2016 à 03:06
@Manddye : bonjour à toi, voici une photo intéressante.
Si je puis me permettre, moi qui suis encore débutant… D'abord la compo, tu pourrais essayer d'enlever du ciel, pour plus de perspective.
Ce que je vois sur ta photo : du grain, des ombres bouchées, un certain manque de netteté. En voyant les exifs, je crois que tu l'as prise à main levée. Pour éviter le grain, ne pas monter en ISO. A priori je procéderais ainsi : trépied, pas trop d'ISO, diaphragme bien fermé et pose lente.
Tu devrais trouver des exemples sur le forum, observe bien les exifs. Et n'hésite pas à régler ton appareil pour le format RAW et non jpeg (celui que tu obtiens avec le mode manuel, auquel cas l'appareil lui-même se charge de faire le post-traitement, comme on te l'a expliqué sur la photo d'hier).
19/07/2016 à 04:22
Bonjour,
@ Jamba31 : réussir une photo pareille au 100mm > chapeau :D
Comme je plane au raz de l'eau, je vous signale l'entrée du Bassin de l'Arsenal où cas ou vous viendriez à Paris en bateau :
19/07/2016 à 06:37
waouhhh ! vous faîtes fort, et la journée ne fait que commencer ! j'avais pour intention de mettre une image banale, du coup je me la range bien au chaud !
CHRIS, ton image est terrible ! :-w
19/07/2016 à 06:37
Bon mardi
Après quelques paysages, je retourne aux fleurs avec cette bestiole
19/07/2016 à 06:38
Jamba ! ton image est géniale ! bravo ! :-y
19/07/2016 à 07:25
Salut
19/07/2016 à 07:49
Bonjour
19/07/2016 à 07:51
la suite d'avant hier et d'hier…
Promis : demain je ne vous poste pas de faucon ;)
19/07/2016 à 07:59
merci nicky pour ce CDC
19/07/2016 à 08:14
un peu de musique ce matin, belle journée à tous !
19/07/2016 à 08:29
Bonjour à tous,
Je reste à la mer…
19/07/2016 à 09:51
Bonjour,
Une pose longue à Boissy-aux-cailles…
19/07/2016 à 09:56
Bonjour toutes et tous,
aujourd'hui, c'est mardi, ce sera donc macro/proxy pour moi
Je vais faire original, je vais vous proposer une libellule :
(non, en fait : 2 libellules)
.
19/07/2016 à 10:25
et moi je persiste de dire que ton image est très belle Chrispix ! si tu cherche la perfection il te faudra un sacré cailloux de plusieurs milliers d'euros…quand au boîtier… :-t ensuite du savoir faire ! passer outres les règles établies et sortir des sentiers battus ce qui fera l'exception !
19/07/2016 à 10:28
Manddy ! mets en mode M ? UN Trépied, un déclencheur souple ! plusieurs déclenchements avec différents temps de pause ! et voilà ! ton savoir faire sera le tiens.
19/07/2016 à 10:44
Bonjour a tous ! une petite fleur pour ce jour
19/07/2016 à 10:46
@chrispix : magnifique ton Bruant !
19/07/2016 à 11:20
pourmesbelles a écrit :
[quote="sso11"]avec une photo de l'intérieur…
Bonjour, je pense que cette splendeur méritait un cadrage meilleur…;(
[/quote]
Je confirme ton impression. Il y avait beaucoup de monde ce jour-là, je l'ai prise à la va vite ;)
19/07/2016 à 11:21
@sso11 Je pense qu'il faudrait que tu retravaille le fond (les vitraux ) Sinon comme hier c'est super
19/07/2016 à 11:47
metal.1948 a écrit :
@sso11 Je pense qu'il faudrait que tu retravaille le fond (les vitraux ) Sinon comme hier c'est super
Merci metal, tu parles luminosité, détails ? au niveau des vitraux.
19/07/2016 à 11:59
ah ! un 300 mm si tu étais dans le coin je pouvais t'en prêter un ! il faut juste l'adapter à ton boîtier !
19/07/2016 à 12:02
sso11 - À 11h47
"metal.1948" a dit :@sso11 Je pense qu'il faudrait que tu retravaille le fond (les vitraux ) Sinon comme hier c'est super
Si c'est possible j'essayerais d'enlever ce halo violet et ensuite diminuer un chouillat la luminosité et remonter les détails … c'est mon idée elle vaut ce quel vaut ?
19/07/2016 à 12:03
tu vas voir Manddye ! le mode M est très formateur ! fais et refais jusqu'a plus soif dans tes déclenchements ! et surtout n'hésites pas à poser des questions !
n'hésites pas à poster ! le fofo est fait pour cela !
19/07/2016 à 12:03
metal.1948 a écrit :
sso11 - À 11h47
"metal.1948" a dit :@sso11 Je pense qu'il faudrait que tu retravaille le fond (les vitraux ) Sinon comme hier c'est super
Si c'est possible j'essayerais d'enlever ce halo violet et ensuite diminuer un chouillat la luminosité et remonter les détails … c'est mon idée elle vaut ce quel vaut ?
ok, merci pour ton retour. Les halos violet viennent de l'assemblage de 5 images. Je vais essayer de la traiter sur une image, les halos ne devraient du coup plus être présent. ;)
19/07/2016 à 12:22
photo de mon grand guitariste, mon ptit lou
19/07/2016 à 13:00
sso11 a écrit :
[quote="metal.1948"]sso11 - À 11h47
ok, merci pour ton retour. Les halos violet viennent de l'assemblage de 5 images. Je vais essayer de la traiter sur une image, les halos ne devraient du coup plus être présent. ;)[/quote]
pourquoi tu supperposes 5 images pour se genre de prise de vue ?
Qu'aurais tu voulus pour un autre cadrage s'il n'y avait pas eu de monde ? moi je prends ce même genre de photos dans les cathédrales, je vois pas comment on peut mettre en valeur la beauté de ses lieux mais la tienne est belle !
les couleurs sont vives c'est du aux 5 images ? avec juste de la saturation ça ne pouvait pas marcher ?
19/07/2016 à 13:11
Syssy68 a écrit :
[quote="sso11"]
ok, merci pour ton retour. Les halos violet viennent de l'assemblage de 5 images. Je vais essayer de la traiter sur une image, les halos ne devraient du coup plus être présent. ;)[/quote]
Qu'aurais tu voulus pour un autre cadrage s'il n'y avait pas eu de monde ? moi je prends ce même genre de photos dans les cathédrales, je vois pas comment on peut mettre en valeur la beauté de ses lieux mais la tienne est belle !
les couleurs sont vives c'est du aux 5 images ? avec juste de la saturation ça ne pouvait pas marcher ?
[/quote]
L'assemblage de plusieurs images a des expos différentes me permet de gérer au mieux les hautes et basses lumières, et donc de faire ressortir un max de détails dans les hautes et basses lumières. Et de gérer aussi au mieux le bruit généré au débouchage. Tu peux faire du HDR (sous LR ou photomatix, ou autre…) ou du blending (fusion d'expo) et ainsi récupérer tous ces détails. Quasi toutes mes images sont faites ainsi.
19/07/2016 à 13:27
LE CLIC DES PHOTOS…
…En fait j’aime bien les canicules car l’assistante sociale passe, l’infirmière me visiter comme elles visitent tous les vieux puis me conseiller.
- Faut boire Labat faut beaucoup boire…
Je suis le conseil…pour une fois qu’on m’encourage, je fonce.
Bon passons à l’esprit qui nous unit tous dans le même diapason de talents divers et variés pour le vide grenier de la photo…
Manddy : Ta nocturne tu as un bridge tu retires. Tu poses l’appareil sur un parapet ou autre, tu règle temps de pose à 10 secondes tu ajustes si plus ou moins, tu règles ton retardateur de 10 secondes car en appuyant sur le bouton tu fais bouger l’appareil…tu attends tu fais ta pose longue…tu la recommences à 5 secondes à 20 secondes…je peux monter à 30 toi aussi sûrement et suffisant…Je ne donne jamais de conseil car en fait ne suis pas très technique mais la pose longue l’intérieur des églises sombres, et tout devient un jeu…Si tu achètes un trépied moi mon premier était un singe un trépied articulé …pas cher et pratique en diable…voilà fille…Je me suis permis car la pose longue est un jeu…tu vas y prendre un plaisir énorme…Ta nocturne normalement ne pouvait échapper à ce qui l’attendait…mais continues. ( Laisses les Isos bas ne forces pas 100 pour un bridge ou 150 en pose longue). Ce n’est que mon avis.
Chripix ; j’ai lu plus bas, il est très beau mais tu as une bonne autocritique il te manque d’après moi le piqué…mais tu le savais néanmoins tu le sors bien de ses teintes.
Jamba : Je te suis mec dans la collection superbe, j’adore… « ça plane pour moi, quel panard de s’envoyer sur le paillasson ruiné vidé ça plane pour moi…you are the king of the divan… qu’elle a dit en passant ça plane pour moi…) Te dire Jamba te dire… !
Syssye : Bonne jolie, sur un fond superbe j’adore…
Contrabajo : Superbe des embruns sur la droite le ciel est bon et une bonne photo…une bonne marine…
MGI : Tu as le talent de dénicher de débusquer je te l’ai déjà dit, du chasseur qui connaît ses coins, ses affuts…ça j’aime en plus si Silver te fait le maquillage !
Niki :Superbe adorable mignonne insolente de sa beauté tout ma Niki ça…la petite bête qui butine…Niki allons bonne photo mais tu le sais.
Bob : Les guillemots croisés…oh putain elle était facile nulle mauvais le vieux mauvais…bon partouze sur les roches bien prise, mais tu n’y peux absolument rien, le fond ne permet pas au sujet de se détacher…sinon se casse la gueule dans l’eau « oh très mauvais pardon » mais excellente photo…
Benes : Oui la solitude du pêcheur parfois souvent la préfèrent les mecs à un HLM quatre gosses…on prend l’air un peu…j’aime la photo bien sûr ta Map bien posée bien vue…
Pourmesbelles ; Tu fais quoi là repos comme le tour de France une douce France au rayon pas cher pour Tata Ginette…., quoique on peut noter l’ombre le reflet sur le cadran mais bon…et évidemment l’angelot en bas…Tata Ginette voyage en douce France.
Alain : Merci Alain pour Toulon…vous doutez pas hé…ici de la frontière de la Belgique à l’Espagne on a pas une plaque ainsi…vous pan les grands marins chez vous les grands rugbymans chez vous…bon je commente pas té.
JJW : faucon bien vu faucon bien pris les autres disent « faucon fasse » mais ne font jamais toi tu as fait…bon je m’hydrate un peu plus…
Thedou : Bien vu et bien pris le Noir et Blanc me semble de bonne lecture mais je ne connais que peu ce domaine…le sujet j’aime l’angle de P de V j’aime voilà.
Corto : Je vous interdis de toucher le ciel ainsi, SSO qui a lancé l’idée à présent tous les nuages sont à réaction…bonne contre plongée mais ce ciel ne colle pas je trouve au sujet…et toc, et paf…
Boo : Bon deux une de nette une de flouttée, on la dira 50/50 et toc, et paf.
Métal : Elle est pas belle cette fleur…bon n’oublie pas de t’hydrater…le André au Portugal doit avoir les aisselles qui goutent…si on met le verre dessous une pose longue la goute la photo…superbe. Ta fleur magnifique.
SSO : Là je ne plaisante pas, car j’aime trop les intérieurs d’églises, je la trouve trop nette…comme surexposée à la netteté nous manque un peu la pénombre du lieu…ceci dit ta signature est là…et donc un boulot qui est …boulot…
Trodada : Je lis un peu de grain mais je m’hydrate beaucoup…je lis une bonne photo, mais comme si tu avais tenté un peu le diable de partout…cadrage limite sur la droite…tu as cherché la pénombre, qui t’aidait dans la composition de la photo, du boulot mon ami du bon boulot mais…je sais pas. Bon boulot mais me manque un truc je sais pas trop.
Je la joue classique moi les fleurs de Niki de Métal…mes potes, bon je vous laisse fait chaud je vais boire…
Bonne journée à tous…
19/07/2016 à 14:06
sso11 a écrit :
[quote="Syssy68"]
[quote="sso11"]
[/quote]
L'assemblage de plusieurs images a des expos différentes me permet de gérer au mieux les hautes et basses lumières, et donc de faire ressortir un max de détails dans les hautes et basses lumières. Et de gérer aussi au mieux le bruit généré au débouchage. Tu peux faire du HDR (sous LR ou photomatix, ou autre…) ou du blending (fusion d'expo) et ainsi récupérer tous ces détails. Quasi toutes mes images sont faites ainsi.[/quote]
d'accord, mais ça me parait impossible de superposer des photos surtout avec pleins de détail comme aujourd'hui et que les lignes soit au même endroit…
tu passes combien de temps avec tout ça sur une photo ? tu "t'amuses" a traiter toute tes photos comme ça où juste les meilleurs que tu veux montrer ?
moi j'en est 1000 de mes vacances, j'en suis qu'a 200 photos d'améliorer :-o
19/07/2016 à 14:14
trop modeste mon ami LABAT ;-)
19/07/2016 à 14:19
Syssy68 a écrit :
[quote]
L'assemblage de plusieurs images a des expos différentes me permet de gérer au mieux les hautes et basses lumières, et donc de faire ressortir un max de détails dans les hautes et basses lumières. Et de gérer aussi au mieux le bruit généré au débouchage. Tu peux faire du HDR (sous LR ou photomatix, ou autre…) ou du blending (fusion d'expo) et ainsi récupérer tous ces détails. Quasi toutes mes images sont faites ainsi.
d'accord, mais ça me parait impossible de superposer des photos surtout avec pleins de détail comme aujourd'hui et que les lignes soit au même endroit…
tu passes combien de temps avec tout ça sur une photo ? tu "t'amuses" a traiter toute tes photos comme ça où juste les meilleurs que tu veux montrer ?
moi j'en est 1000 de mes vacances, j'en suis qu'a 200 photos d'améliorer :-o
[/quote]
Ton appareil doit avoir un mode bracketing qui te permet de faire entre 3 et 5 photos a des expos différentes, des fois plus selon les boitiers. Ensuite LR, PS ou photomatix te permettent de faire l’assemblage en quelques secondes. tu n'as pas à te prendre la tête, ces logiciels font très bien l'assemblage. Je ne fais cela que sur des sujets qui en vaille le coup ou selon les conditions de lumière. Sur ce genre d'images je passe environ 20 min minimum, après c'est selon le rendu que je souhaite. Mais je peux très bien passer 4h sur une image ;). Il me reste une semaine de congé et j'en suis à plus 1500 images, bracketings compris. je vais avoir du boulot en rentrant :P
19/07/2016 à 14:26
Oh la vache oui ben moi je passe pas autant de temps heureusement sinon j'ai mes photos qui s'entasse !
oki il faudrait que j'essaye quand même sur quelque une ;)
19/07/2016 à 15:01
MES ATTIRANCES
chrispix
cortomaltese91
metal
sso11 a part le vitrail
merci pourmesbelles
merci labat
19/07/2016 à 15:24
labat a écrit :
et toc, et paf.
ça, c'est de la critique photo !
Mais continue, j'adore :-y
19/07/2016 à 16:14
sso11 - À 14h19
". Il me reste une semaine de congé et j'en suis à plus 1500 images, bracketings compris. je vais avoir du boulot en rentrant [Langue]
Un conseil @sso11 reste en vacances ne rentre surtout pas ! il fais trop chaud ! Va chez le glacier et paie toi une trois boules bien gelée…
19/07/2016 à 21:14
Merci labat :-*
19/07/2016 à 22:54
merci a labat pour son avis
mes cdc de ce mardi
-Manddye : un premier essai ma foi assez reussi
-chrispix : jolie piaf et beau flou dégradé horizontal qui donne un plus
- jamba31 : cool le planeur bien tiré
- cortomaltese 51 : moi j'aime les pose longue c'est bien fait, juste comme Pourmesbelles un peu trop de verdure devant
-metal.1948 : que dire devant une si jolie fleur, un beau jaune sur un magnifique fond bleu bravo
voilà bonne nuit et a demain
19/07/2016 à 23:57
metal.1948 a écrit :
sso11 - À 14h19
". Il me reste une semaine de congé et j'en suis à plus 1500 images, bracketings compris. je vais avoir du boulot en rentrant [Langue]
Un conseil @sso11 reste en vacances ne rentre surtout pas ! il fais trop chaud ! Va chez le glacier et paie toi une trois boules bien gelée…
Pa
19/07/2016 à 23:57
metal.1948 a écrit :
sso11 - À 14h19
Pa
19/07/2016 à 23:58
metal.1948 a écrit :
sso11 - À 14h19
Pas de souci pour la glace, c'est déjà fait ;) 37° à Vannes aujourd'hui, heureusement qu'il y a l'air marin :P
20/07/2016 à 07:23
Bonjour et merci a tous pour vos retours !
21/07/2016 à 18:52
BONJOUR A TOUS
tres en retard… mais bon…
JM bien ;)
;)Macon la nuit de Manddye - ;)Les 3 cannes de l'ami Labat, sur une jetée qu'il me semble connaitre
JM bôôôcou :D :D
Ipanema en hiver de Contrabajo :D :D
CDC topOneofZiDay :-y :-y :-y
contre plongée pose longue sur l église St Martin de Corto superbe composition :-y
merki :-y a ceusses qui ont pris le temps de commenter mon JS1-C FC en LowPass
Trodada - Labat - PourMesBelles - Dagda :*) - MGI ( je crois que comme c'est un 100-300 USM1, l'affichage de la valeur de focale ne tiens pas compte de l'APS-c du boitier, ce qui fait que j'étais a 160… ce qui me semble plus plausible avec ma position, et de plus j'ai fait un crop de 20% a peu pres sur le cliché original )