Photo du mardi 19 juin 2012

19/06/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 19 juin 2012.
19/06/2012 à 04:33

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

J'ai trouvé dimanche cette chenille de cirque, déguisée comme un clown ! Ma femme trouve qu'on dirait également un jouet pour enfant, ceux que l'on tire avec une ficelle… Bref, on l'a trouvée rigolote (mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle donnera plus tard…) :

Bonne journée à toutes et tous !
19/06/2012 à 06:01

sartarius

Bonjour à tous,

Je vous offre cette jolie fleur de mon jardin. Bonne journée.

19/06/2012 à 07:04

papou17

bonjour a tous 

merci a tous ceux qui ont apprecié et commenté ma photo d'hier  :-w

pour ma part je suis un peu debordé par le boulot donc peut pas faire trop de coms 
je poste celle ci aujourd'hui une clematite

bonne journée a tous 

19/06/2012 à 07:06

blackangel

Bonjour les pixs, une photo prise hier au jardin des plantes, on dirait que le corbeau n'est pas tres content que je le prenne en photo :)

19/06/2012 à 07:34

Lorenzo

Bonjour à tous !

Voilà le résultat d'une petite balade dans la campagne samedi…

19/06/2012 à 07:40

Andre_33

Bonjour,

Minute culturelle :
En remontant la Garonne, à partir de Bordeaux, l'une des premier monument que l'on voit est la  basilique Saint Michel, de style gothique flamboyant (XIV° siècle) qui a la particularité partagée avec la cathédrale Saint André d'être dotée d'un clocher indépendant du sanctuaire, le campanile. S'élevant à 114 mètres de haut, icelui-ci est consédéré comme l'un des plus haut de France. On ne peut donc ne pas le voir quand on navigue sur l'estuaire

Bonne journée, très grise ce matin, comme le ciel de ma photo

André

Petit retour sur la production passée, dans laquelle mes rétines ont été harponnées par :

Dimanche 17 Juin :

Bob : Cathédrale de Metz by night, pour ses couleurs nocturenes de sa cathédrale et ses déformations de perspective qui l'élancent vers le firmament auquel elle s'adresse
futoigokiburi : Bombyle, pfff ! Toujours lui et ses insectes obsessionnels, dans des couleurs psychédéliques ici
jmcotentin : Fleurs de Seringat, dans une composition délicate aux couleurs neutres. Dommage que le parfum du seringat ne soit pas transmis avec la photo
OnlyByTdS : Quelques petites fleurs, pour la perspective diagonale de ces fleurs qui se diluent dans le flou d'éloignement
MllxKn0t : Storik, pour la texture du plumage des cigognes et les couleurs de l'ensemble
alain83 : CUVERVILLE en HDR, parce que je dois reconnapitre que le traitement ne va pas si mal à la statue

Ce jour-là, il y avait beaucoup de jolies fleurs photographiées de près et que l'on devait à : Florent73, Halcali, Ghost_Angel :-y, innelan, paced :-y, et bien sûr, l y avait encore d'autres choses intéressantes à découvrir

Lundi 18 Juin :

Lefourreux : Alpages, pour ses couleurs et lla composition avec un premier plan qui donne le ton de l'atmosphère du lieu et du moment
mamou : A travers champs ! , son beau panorama avec le chemin qui conduit à la coline tout en paratgeant les couleurs, verte à gauche, ocre à droite, sous un ciel très bleu. Dans un ton un peu plus pastel, on pouvait attribuer cette image à PhildeBoves
papou17 : Iris sauvage de bord de mer, pour l'éclatement de ce bleu royal très puissant qui semble transpercé par les baïonnettes révolutionnaires des feuilles, le tout dans le vert tendre du "beau quai", qui isole bien la scène
blackangel  : On joue a cache cache :-) comme le nénuphar des jours précédents, c'est la prise de vue non conventionnelle, la parfaite mise au point sur les phares et la beauté des couleurs qui font tout le charme de cette image
Serge05 : Lac de Pelleautier, parce que c'est beau, non pas grâce au HDR, mais par la composition soignée, la texture du ciel lourd, la lumière parcellaire qui en tombe pour illuminer le lac
Lorenzo : La grue du 18 juin (la pelle c'est dépassé !), pour les couleurs excessives qui donnent quand même de l'éclat à une image qui ne prétend pas au réalisme, tout en accentuant paradoxalement l'aspect rouillé de la machine. Peut-être, aurait-il fallu ne pas couperle godet de la pelle ?
PhildeBoves : L'arbre jumeau, superbe contre-plongée, apparemment simple mais il est difficile de trouver le sujet idoine pour ce genre de prise de vue
paced : La vie en rose, pour la composition et les couleurs délicates
Cookie14 : Les deux compères, pour l'instantané de ces deux chiens,   avec des bouilles de ceux qui font tout pour rester hors de l'eau, comme chacun de nous, bientôt, quand l'austérité nous aura saisis au collet, dans quelques semaines !

…et beaucoup de belles fleurs encore, notamment celle de kouilou, nette et colorée sur un ciel un trop clair peut-être. Ainsi que d'autres clichés non dénués d'intérêt.

Bravo à tout le monde.

19/06/2012 à 07:46

lucie

Belle journée à tous !
J'ai eu du mal à trouver des coquelicots dans ma région mais j'en ai trouvé quelques uns…

19/06/2012 à 07:47

Cassis

Bonjour à tous !

Je continue avec ma balade d'hier matin, voici un joli moulin :

19/06/2012 à 08:04

jos

Bonjour tout le monde. Merci à ceux et celles qui ont commenté mon image de hier. Je manque de matière, aujourd'hui donc, de nouveau un panorama.
19/06/2012 à 08:11

alain83

bonjour
Porquerolles : une île entre le ciel et l'eau, une île où il fait toujours beau, …
touche E

19/06/2012 à 08:14

alain83

cela commence fort , elles me plaisent toutes
19/06/2012 à 08:32

Valyus

Bonjour tous,

Ma contribution qui est la suite de hier :

Sinon :

@Lefoureux : Très jolie chenille, 1ere fois que j'en vois une comme sa !
@papou17 : Belle netteté
@Lorenzo : un poil trop saturé à mon goût
@Lucie : j'aime beaucoup la pdv
@Sylkill : Ta bien fais de l'avoir mis en N&B, le rendu avec le HDR est vraiment bien

19/06/2012 à 08:37

AshEvil10

Bonjour les pixs.
De retour après plusieurs semaines d'absences !
Ma contribution du jour :

19/06/2012 à 08:43

soso974

soleil couchant et houle d'hiver (et oui, on change d'hémisphére… et de saison ! )

19/06/2012 à 08:47

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

De très belles photos, comme d'habitude. Pour ma part ma première libellule en proxy. Pas facile avec un zoom 55-250mm pas prévu pour la macro. Mise au point manuelle obligatoire. Des conseils pour m'améliorer quand même ?

Bonne journée à tous.
19/06/2012 à 09:07

Andre_33

jos a écrit :

Bonjour tout le monde. Merci à ceux et celles qui ont commenté mon image de hier. Je manque de matière, aujourd'hui donc, de nouveau un panorama.

Elle est excellente celle-là, je trouve

André
19/06/2012 à 09:45

NENEX7

Bonjour, une suite a ma photo de lundi…

lucie… Trés belle photo
19/06/2012 à 09:53

kouilou

Bonjour tout le monde.
Après avoir joué avec le zoom Pompon a décidé de ne dormir que d'un oeil !
19/06/2012 à 10:03

jos

Merci André pour mon image d'aujourd'hui. J'aimerais tout de même savoir ce qui t'as chagriné dans mes images du 17 et 18 juin; ça peut être constructif pour moi.
19/06/2012 à 10:45

osmose

Bonjour à tous…
Je suis éblouis dès le matin par vos photos…que dire de plus…bravo a tous…vraiment superbes compositions
Voici la mienne
Michel
19/06/2012 à 10:48

Andre_33

jos a écrit :

Merci André pour mon image d'aujourd'hui. J'aimerais tout de même savoir ce qui t'as chagriné dans mes images du 17 et 18 juin; ça peut être constructif pour moi.

17 juin : Abri de jardin, la prise de vue pleine face, avec le point de fuite au centre de l'image qui donne génère une symétrie parfaite à l'image me convainc, la luminosité et les couleurs aussi. Il me paraît simplement que l'accentuation des détails est très forte, ce qui donne un aspect granuleux. Mais peut-être que la pierre des murs est réellement ainsi, dans ce cas-là, c'est ma vision qui est perturbée et non ton image qui est en cause

18 juin : Cascade, la prise de vue avec ce plan d'eau dégagé entraîne mon regard vers l'horizon, et non vers la chute d'eau désignée comme sujet principal, peut-être parce qu'elle est relèguée dans un coin de l'image et non située à l'une des intersections classiques de la règle des tiers ou de la section d'or. Ensuite, le traitement me paraît un peu excessif. Il accentue, certes, la texture du ciel mais un peu trop (à mon goût, je le rappelle, et on n'est pas obligé d'être du même avis) et il donne une apparence que je trouve artificielle à l'eau écumante. En somme, ce ne serait qu'une question de dosage sur les curseurs.

En espérant avoir été constructif.

André

19/06/2012 à 11:00

MllxKn0t

Coucou les Pix'populien :)
Voici une photo que j'ai faite il y a 10min durant une petite promenade matinale :

Quelques commentaire : 

@Lefourreux : La prise est très bien !
@Sartarius : Super couleurs et bon cadrage.
@Papou17 : Belle photo, dommage quel soit aussi "ombré" 
@Blackangel : Avec l'oiseau qui te regarde l'air de te dire "qu'est ce que tu me veut ? " RESPECT  :-w  x) (J'aurais juste un peu modifier le cadrage.)
@Lorenzo : Amusant, je n'y aurais jamais pensé ^^
@Andre_33 : Superbe !
@Lucie : C'est pas mal ! Quelque éléments perturbateurs mais j'aime les couleurs avec l'effet soleil.
@Sylkill : Toujours mystérieux, avec ces nuages au dessus l'atmosphère est encore plus étrange…  :-y
@Jos : Très joli panorama !  
@Alain83 : Les différent bleu de ta photo sont magnifique et font très bien ressortir l'ïle.
@Valyus : Je préfère cet photo à celle de hier. :)
@AshEvil10 : Que dire ? ! Superbe compo, magnifique paysage.  :-y
@Soso974 : Tes rochers on l'air plus vraie que nature ! Très bien !
@Ghost_Angel : Photo réussi !  
@NENEX7 : Je préfèrais celle d'hier.
@Kouilou : Il est stone le chat ^^
@Osmose : Ce que j'aime dans ta photo ce sotn tout les mélanges de verts (l'eau, les arbre, l'herbe…)

19/06/2012 à 11:02

jos

Elles me parlent toutes ce matin. Dans ce cas  je vais essayer de donner mes préférences  :
André  : Une composition soignée, de belles couleurs.
AshEvil  : Une composition sur laquelle on s’attarde.
Ghost Angel  : Une première libellule réussie pour moi.
19/06/2012 à 11:15

itupix

Bonjour tout le monde !
En cette belle journée ensolleillée, j'irai bien lezarder moi… ^^

19/06/2012 à 11:21

Dodo

AshEvil : magnifique ! les couleurs, la compo, tout est au top !   :-w
Mllxknot : promenade fructueuse, j'aime beaucoup le contraste de couleurs
19/06/2012 à 11:27

MllxKn0t

Merci Dodo :)
19/06/2012 à 11:40

osmose

Cool la chenille elle est tellement belle et colorer qu'on pourrais presque la porter en bijoux…moins cool l'uticaire qui irais avec;)

MllxKn0t c'est vrais dans cette photo (rivière de verdure) j'ai voulu faire ressortire toute la composition des mélanges de couleurs vertes du paysage avec un simple appareil de poche fuji car je n'avais pas encore mon FinePix S3300… 
19/06/2012 à 11:43

osmose

MllxKn0t J'adore aussi ton papillon du matin avec sa couleur dominante 
19/06/2012 à 11:46

jos

Merci André de ta réponse. J’en déduis que le titre également est important dans ce sens qu’il aide à désigner ton sujet surtout en paysage.

Fresque : Mais peut-être que la pierre des murs est réellement ainsi,
oui conforme à l’originale. D’ailleurs je commence à aimer les vues avec des murs, des statues, etc. Je trouve Alain très bon dans ce genre de prestation.
Cascade  : Ensuite, le traitement me paraît un peu excessif,
Tu as raison. Je trouvais l’image un peu fade. Pour lui donner du peps j’ai joué sur les courbes. Mauvaise idée quand on ne maîtrise pas cette fonction.
19/06/2012 à 11:50

Mimitou

Voilà ma photo du jour, j'ai d'autres photos de cette pouliche que je vais poster dans un topic :)
19/06/2012 à 11:54

MllxKn0t

@Mimitou : J'aime la position du poulain et de sa mère mais le fil devant gache un peu, ainsi que le cheval derrière.
19/06/2012 à 12:45

Ghost_Angel

Remerciements aux personnes qui ont commentés ma photo d'hier ainsi qu'aujourd'hui.
19/06/2012 à 12:48

guizmo02

Bonjour tout le monde, ouf j'ai 5 min alors j'en profite pour prendre ma "dose" de photo…Pas mal aujorud'hui, voici celles qui ont attiré mon attention : 
Lefourreux : curieuse de savoir à quoi elle ressemblera une fois devenue une grande fille  :)
satarius : jolies couleurs pour une jolie fleur  :)
Papou17 : jolie compo mais une si belle fleur mériterai plus de lumière
Lorenzo : foutus fils électriques !   :@( j'aime le pdv original des autres fils !  
Alain83 : un morceau de pierre perdu entre 2 bleus…j'aime beaucoup 
Coup de coeur pour Ashevil10 : ce ne serait pas un champ de pavots ? j'aime la compo et la couleur rose des fleurs… :-y
Ma contribution du jour :une touffe d'herbe dans le vent du bord de mer (que je devrais voir très bientôt !)  
19/06/2012 à 13:26

alain83

merci à guizmo02 ( la touffe verte au milieu réhausse la photo) ,MllxKn0t pour vos appréciations , de plus vos photos rendent très bien

Jos : merci pour ton commentaire, ton panorama est bien rendu , comme André , la photo doit etre en adéquation avec le nom de la photo
André : merci pour appréciation pour statue hier

soso : tres beau coucher de soleil , une de mes préférées

19/06/2012 à 14:10

Cookie14

Bonjour amis Pixs ! Voici l'un de mes premiers essais à la Macro ! :) De très jolies photos encore aujourd'hui ! Bonne journée à vous !

19/06/2012 à 14:12

Minx89

deployer ses ailes pour prendre son envol…
19/06/2012 à 14:12

Miarno

Bonjour a vous,

Quelques commentaires, bravo a tous pour vos photos.
Lefourreux : Elle est très belle ! .
Andre : Par Toutatis, le ciel nous tombe sur la tête…, belle netteté !
Lucie : tout en douceur…
Sykill : très mystérieux, belle misse en senne ! .
Jos j'aimerai mis retrouver en ce moment… ! .
Ashevil : Joli.
Ghost : Elle est très belle surtout pour une première ! .
Kouilou : Superbe ! il a une belle tète lui :) .
Itupix : Coups de coeur.
Minitou : Belle photo, la naissance…

Ma participation du jour,

[i]Agrion[/i]

Bonne journée.
19/06/2012 à 14:13

Minx89

http ://www.hiboox.fr/go/images/adulte/dsc-0195-2-copie,8df2e14a3dadd12f831d4056b2c029a8.jpg.html
19/06/2012 à 14:15

Minx89

deployer ses ailes pour prendre son envol…

19/06/2012 à 14:17

Minx89

http ://www.flickr.com/photos/79578860@N02/7400830972/lightbox/
19/06/2012 à 14:42

Minx89

Deployer ses ailes pour s envoler…
19/06/2012 à 15:07

Mimitou

MllxKn0t a écrit :

@Mimitou : J'aime la position du poulain et de sa mère mais le fil devant gache un peu, ainsi que le cheval derrière.

Pour le fil je ne pouvais pas faire grand chose il arrivait constament au niveau de la pouliche :/
19/06/2012 à 15:11

jos

Mllxknût miarno Alain Merci
19/06/2012 à 15:52

MllxKn0t

@Mimitou : Oui je me doute, c'est pas évident. (Sinon la photographie serais trop facile ^^)
19/06/2012 à 16:23

Valyus

Quelques commentaire :

@Mimitou : C'est vrai que c'est dommage pour le fil mais je trouve tous de même ta photo très poétique.
@Miarno : Superbe
@kouilou : tu as utilisé un zoom spécial pour un tel rendu ? en tous cas j'adore
19/06/2012 à 17:59

lelaskar

Bonjour

Je très jolie photos, un vrais délice pour les yeux.

Félicitation à tous 

Voila ma participation 

Bonne soirée

19/06/2012 à 20:25

almanora

Bonjour

je suis un debutant et je viens de me mettre à la photo, voici donc ma première contribution dans cette pluie de la journée
Bonne soirée

19/06/2012 à 20:34

blackangel

bonsoir les pixs,ta photo est bien jolie lelaskar mais elle penche un peu non ? Pour une premiere contribution ta petite cabane a oiseau me plait bien Almanora,quand a ma preferée ce sera le superbe soleil couchant de Soso974 :-y
bonne fin de soirée :)
19/06/2012 à 21:02

lelaskar

Bonsoir blackangel , non sa dois être la route qui n'est pas droite ,   ou alors la riviere qui est en pente ;)

Bonne soirée et merci

19/06/2012 à 21:18

Lutecia

Bonjour les pix,

Lefourreux : c'est vrai qu'elle fait clown, bonne trouvaille dis donc et photo réussie :)
Startarius : jolie fleur qui ressort bien sur ce bokeh, un poil centrée par contre
Papou : bon courage pour le boulot…elle est très belle ta climatite, belle compo
Blackangel : il fait peur ce corbeau ! belle prise en tout cas avec un arrière plan sympa
Lorenzo : originale, hdr peut être ? Je trouve l'herbe d'un vert un peu flashy
André : belle pdv
Lucie : belle compo
Cassis : je trouve le moulin un peu trop surexposé, ceci dit avec le premier plan sombre, il est bien mis en valeur
Syllkill : ça fait vraiment mystérieux, qui osera franchir la porte ?
Jos : belle vue, belle compo avec de superbes couleurs et un côté plus sombre pour cause la présence des nuages :-y
-Alain : c'est le rêve cet île…l'île ressort bien entre le bleu du ciel et le bleu de l'eau que j'adore
-Valyus : as tu eu des réponses pour la photo d'hier sur la sensibilité ?
-Ashevil 10 : photo splendide :-w la compo est parfaite avec de belles couleurs bref j'adore
-soso974 : juste magnifique :-y
-ghostangel : pas mal ta libellule, et oui pas facile sans objectif macro, l'idéal est la map manuelle comme tu l'as dit et avoir un trépied
-Nenex : petite préférence pour celle d hier
-Kouilou : il était perturbé par le photographe ;)
-osmose : belle compo pour ce mélange de verts que j'apprécie
-Mllxknot : wahouuu j'adore,le papillon ressort bien, j'aime ce contraste, tu as shooté en rafale encore ? Ma préférée :)
-itupix : j'aime la pdv, manque un peu de netteté
-Mimitou :ils sont mignons tous les 2, dommage pour le fil, peut être essayer de tamponner en PT
-cookie : tu commences bien :) c'est quoi cette bebette ?
-Miarno : cette photo me fait rêver, le bokeh super, l'agrion ressort bien, c'est net :-w
-lelaskar : belle compo, avec le reflet :-y
-almanora : bienvenue, sympa ta cabane, il manque plus que les oiseaux ;)

19/06/2012 à 21:41

salopette

Bonsoir tout le monde,

Enfin un peu de chaleur et de soleil aujourd'hui… même avec quelques gouttes, cela change…
Ma photo du jour reflète ce sentiment mélangé de belle lumière malgré la pluie…
Etant malheureusement super full ces derniers jours je n'ai que peu de temps et j'en suis bien désolée. Je place alors mes petits coups de coeur, même si je les aime toutes !

@Lefourreux : j'adore ! Quelles belles couleurs
@Lorenzo : mais quelle bonne idée originale pour cette photo !
@Andre : sais pas pourquoi, mais j'aime…y quelque chose qui s'en dégage… et pourtant je ne m'arrête que peu aux photos de ville
@Alain : fichtre, je viens de me prendre l'écran en pleine face en sautant dans ta mer bleue !
@AshEvil :Magnifique, quelle belle prise de vue ! quelles douces lumières !
@soso : fane !
@Ghostangel : j'y arriverai jamais à faire des comme ca !
@nenex : miam miam
@MllxKnOt : J'adore !
@Miarno : j'arriverai jamais :((

19/06/2012 à 22:00

Valyus

@Lutecia : non pas de réponse
@Almanora : Bienvenu !
19/06/2012 à 22:12

Miarno

@Lutecia : Merci :) .
@Salopette : persévérance ! .

19/06/2012 à 22:28

MllxKn0t

Merci a Salopette et Lutecia 

@Lutecia : Et oui, la par contre je n'avais pas trop le choix du rafale vu qu'un papillon ça s'envole vite… très vite ^^
19/06/2012 à 22:38

Cookie14

Lutecia : J'opterais pour une libellule ? Merci du compliment en tout cas ! :)
Salopette : J'adore vraiment cette photo !
19/06/2012 à 23:12

Lutecia

Mllxknot : oui, et puis tu as très bien réussi. J'ai déjà testé le mode rafale et bien souvent j'ai des photos floues. Tu shootes en auto ou en manuel ?
Moi, en voyant le papillon,  j'aurais plutôt l'idée d'augmenter la vitesse au cas où il s'envolerait et s'il y avait un grand soleil. Peut être qu'on peut combiner les 2 : paramétrer la vitesse et faire du rafale. Pour le coup je veux bien un avis… si quelqu'un peut nous éclairer :)

Cookie : de rien :) d'accord avec toi, j'avais pensé à une libellule aussi, y'en a vraiment de toute sorte
19/06/2012 à 23:12

kouilou

Merci à Sylkill et MlleknOx (beau papillon) et à Lutecia
Lefourreux : jolie photo et belle bête bien colorée
Sartarius : j'aime
Lorenzo : beau rendu pour cette photo
Alain83 : le ciel et la mer sont en osmose
Ashevillo : j'aime beaucoup la composition de cette photo
Valyus : pas de zoom pour la photo du chat, j'ai un bridge, j'ai simplement pris la photo sous le nez de l'intéressé !
Almanora : pour une première bravo
et bravo aussi aux aures photographes  Bonne nuit
20/06/2012 à 06:38

alain83

Merci pour appréciation. Pas de photo aujourd hui cause départ
20/06/2012 à 10:09

MllxKn0t

@Lutecia : Ba ça dépend, en général quand j'utilise l'objectif 70-300 je suis en manuel (un peu de boulot mais après c'est mieu que l'auto et le rafale est plus rapide) 
20/06/2012 à 12:03

Lefourreux

Merci pour vos com's, la "naturelle" se trouve en section macro ;)