Photo du mardi 19 juin 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 19 juin 2018
19/06/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 19 juin 2018.
19/06/2018 à 00:10
Chouette, Kepix est au rendez-vous !
Le coin des cactus au jardin Botanique. Bonne journée à tous !
19/06/2018 à 00:18
Avé
Miracle, ça marche
Voici la dernière du lot
-
Bonne journée
André
19/06/2018 à 00:20
Salut les posepotos
de retour encore assez aléatoirement ( malheureusement )
allez de grande plumes, un 10 et c'est parti
19/06/2018 à 00:23
Olé, ça fonctionne !
Bonjour tout le monde ;
Pendant le week-end de l'ascension je suis allé faire une petite virée en Ardèche, la météo n'a pas été vraiment géniale mais j'ai quand même tenté de faire quelques photos de cette très belle région…
Belle journée à toutes et à tous.
19/06/2018 à 01:04
Bien triste constat… déjà bien dégouté de voir des détritus joncher de jolis foret à cause d'individus dont je n'ose pas écrire les qualificatifs, on y trouve d'énormes déchets comme cette caravane abandonnée qui salis un superbe endroit…
19/06/2018 à 05:51
Bonjour à toutes et à tous
Profitons de la bonne humeur de Képix er postons
à Metz, le Temple Neuf
avec un traitement qui ne ^plaira pas à tout le monde
mais il faut essayer
19/06/2018 à 06:05
bonjour les PP
un mardi qui est un mardi cool
19/06/2018 à 06:51
Bonjour à tous
19/06/2018 à 07:06
Bonjour à tous,
Les premières fois…pas forcément les meilleures mais on ne les oublie pas. J'y vais Papa Surfeur, j'y vais…
19/06/2018 à 07:26
Salut, quant on redevient petit, il faut manger toutes les 4 heures :
19/06/2018 à 07:41
Hello, ravi de voir un Kepix matinal aujourd'hui.
Je continue ma série avec le Jacques, bateau de tractage ou remorquage à vapeur du début du 20ème siècle. Ce bateau permettait de tracter des convois de péniches non motorisées notamment. Pour la culture G, voici un lien intéressant :
http://marc-andre-dubout.org/jacques/accueil/musee.htm
Et voici la photo :
19/06/2018 à 07:49
salutations,
une petite photo prise à Nancy, malheureusement sans le grand angle je n'ai pu avoir mieux
19/06/2018 à 07:54
Bonjour
19/06/2018 à 08:09
Hop, une petite prise à la volée près du boulevard des Italiens.
Elle n'est pas exactement comme j'aurais voulu. Mais bon, comme je suis un peu en panne de photos en ce moment, je vous la livre quand même.
19/06/2018 à 08:10
Bonjour, à Cancale
19/06/2018 à 09:02
Toujours à Belle Ile, devinette, c'est qui le monsieur, indice : marin
19/06/2018 à 09:19
Eric Tabarly ?
19/06/2018 à 09:57
bonjour, kepix semble remis de son décalage horaire ! La Patrouille de France est de retour avec un intrus que je n'ai vu que sur l'ordinateur ! Belle journée à vous
19/06/2018 à 10:38
Salut les PP !
19/06/2018 à 10:59
Bonjour
Une dernière photo de ma visite au zoo
19/06/2018 à 13:03
mes préférées
chris cela rend bien
thed avec la touche E cela rend mieux
kouilou
Faftcho
19/06/2018 à 13:26
LE CLIC DES PHOTOS.
…a envie de dire du mal…et ce jour ya matières…on envoie les guenilles !
Contrabajo : Enfin des nouvelles du Brésil, mais ou étais tu… ? et là une rentrée sur un plan de palmiers certes agréables à l’œil et pas agressifs pour deux sous de saturation hé…un peu plus de sature peut être sur des palmiers un rien anémiés !
André : Tu auras beau entasser robes et jupons la masquer on reconnaîtra toujours Virginie Camel, mais au bras de qui…Jupex, Fiyon ou Waouquier…c’est qu’elle en fait des équipages. Une bonne photo repartage sur la vie politique française.
Jamba : Enfin…et avec une superbe cet angle de P de V excellent, un cadrage très bon sur un sujet que tout le monde aime lire…tu envoies une série et belle hé. Celle-ci très bonne.
Nino : Villages de France pris sur le clocher en fond, superbe…Un peu dommages ce bâtiment à droite mais tu ne devais pas pouvoir faire autrement.
Patch : Je te comprends et pour cause…une bonne photo, témoin de notre époque…moi j’en suis avec les sopalins qui jonchent les bois et les emballages de barres vitaminées et autres…
Chris 57 : Un travail personnel sur une bonne prise. Ce boulot là ce style de boulot là je trouve difficile de commenter de dire bon ou pas, il est très personnel. Moi il me va…la recherche me va le résultat aussi. Un PT qui ne peut pas faire pour toute une série, mais que tu peux sortir sans risque sur une belle ainsi. Pour moi ça marche…
Trodada : Oui excellent d’excellent mon ami…du très bon que tu sors je te l’ai déjà dit.
Thed : Salut à toi gamine, après Trodada en jambes ces temps ci difficile de faire, et pourtant tu le fais très très bien. Tu préfères le grand svelte au petit costaud, tu le joues ainsi et je trouve très bon oui.
MGI : J’aime la photo j’adore la bonne « barbaque » mais tout le monde n’appréciera pas ton cliché pour moi il passe.
Mesly : Les Jacques ont toujours été doués pour pousser ou tirer…je le sais j’en suis un, les jeunes filles « Jacquoille tu viens me pousser » ou « Jacquouilles tu viens me …tracter…(ouf je m’en suis arrangé) » Bref ton Jacques une bonne photo une bonne doc…excellent mon ami.
Puicpuick / Bas à droite dans coin bas à droite…un point c’est tout, si la Jessy avait été là elle te l’aurait rempli vite fait le coin d’en bas oui…bonne photo quand même.
Alain : Seigneurial…c’est l’Epad ou vieillissent Lagardère, Cartouche, Zorro, la Princesse de Clève, la fille de Nevers la Aurore…Jacquou le Croquant et tous nos héros de cape et d’épée. J’aime cela j’adore cela une bien belle photo, un bon angle une bonne prise une bonne narration que du tout bon ce travail mon ami…continue tes voyages, et fais nous partager ton carnet de route encore.
Krispolis : Salut à toi ami communiste de la cellule des pixels montés sur barricades…et non pour celle là mais tu le sais car elle est trop chargée et difficile de lecture…mais tout ça tu le sais bien sur…salut à toi camarade !
Nicky : Ma Nicky tu étais ou, tes soins ton opération tu en es ou ? là une de tes bonnes marines…sympa jolie, mais je suis sur et cerrtain que sur un plan élargi…l’horizon pencherait à droite…Bon râles pas elle est belle de belle…Bisous la Nicky.
Guridien : D’abord ta photo elle est bien prise elle est avant tout joueuse. Et je suis désolé mais ne vois pas du tout…le marin…Pas Tabarly mort plus jeune, pas les Damiens pas Colla, pas Cousteau…je suis désolé navré et vexé…très vexé…bon tu dis !
Kouilou : Super extra ma petite bretonne (fallait dire que t’avais cadré exprès pour ça)…j’adore ce boulot. Comme tu es belle ! comme tu es forte ! comme tu es grande ! comme tu es sensu…heu…sans dessus dessous…voilà ! une photo que je trouve excellente de son opportunité.
Didier de la ville : On peut tout te reprocher sur ce cliché mais pour moi il le fait dans la série, seul il peut moins le faire mais dans la série des visage extra.
Fatcho : Bien prise très bien prise et très sourire du très bon boulot.
Trodada et Thed se suivent dans les proxis de plaisir et j’aime bien les lire…ma bretonne Kouilou demeure ma super woman…
Et je vous souhaite à tous une excellente journée…moi j’ai tondu ce matin je fous le camp à la sieste là.
19/06/2018 à 14:13
@labat : merci
pour prendre des nouvelles… opération bientôt !
19/06/2018 à 16:13
Bonsoir tlm…
Trodada Toujours doué pour avoir un piqué au top :)
Alain Très joli reflets…
Merci à labat…Puickpuick
19/06/2018 à 16:49
merci labat
andré j'ai trouvé cette série très réussie
nino belle prise. je l'aurais peut être préférée en NB
patch j'aime bien ta photo et comment tu as réussi à transformer un déchet en photo
trodada j'aime ton travail
labat serait ce toi avec ton petit fils ? je comprends mieux ta toux
messly sympa, juste dommage pour ce bout de corde rouge en bas a gauche
krispolls belle prise avec Ryu ! je n'ai pas eu le temps de commenter tes 2 dernières photos de tes collègues mais je les ai trouvé sublimes !
19/06/2018 à 16:50
@nino-33 : pour avoir été en vacances en Ardèche, j'aime beaucoup
19/06/2018 à 17:22
LE CLIC DES PHOTOS :
Je lis Puickpuick et reviens sur les deux photos des collègues de Krispolis je ne commentais pas mais les ai trouvé très bonnes aussi…ils faisaient peur et une drôle de vision de ses collègues de travail tout de même !
19/06/2018 à 18:00
merci labat belle narration
merci patch05
19/06/2018 à 19:30
Merci pour vos commentaires, le marin, c'est Eugéne Riguidel, qui, si mes souvenirs sont exacts, l'avais emporté en 1979, lors d'une course Lorient, les Bermudes aller retour sur Tabarly, en double avec Gahinet sur un trimaran VSD.
Du reste, derrière, à gauche on reconnait Bernard Stamm et à droite, Pascal Gabart. De belles gueules bien photographiées et bien traitées.
19/06/2018 à 20:12
Bonsoir ;
Après une journée d'expo, on parle photo en vitesse ?
- @Contrabajo : pas un endroit où il ferait bon s’asseoir ; bonne prise de vue
- @Andre 33 : bien cadré et la lumière bien gérée mais trop de pdc à mon goût
- @Jamba31 : chouette cadrage et très bonne gestion du contrejour
- @patch05 : bonne idée que ce reflet qui donne une idée de l’environnement de ce déchet
- @Chris57 : le PT fonctionne bien, on dirait une vielle photo solarisée
- @trodada : et encore un CDC, superbe !
- @thed : belle prise bien nette
- @labat : une scène bien saisie, sujet bien calé dans l’image, du tout bon mon ami
- @messly89 : un cadrage qui fait la part belle aux lignes de fuite, du tout bon aussi
- @Puyickpuick : hormis un défaut de centrage, une belle contre-plongée, de la netteté sur un ciel bien structuré
- @alain83 : rien d’autre à dire que bravo !
- @Krisprolls : pas facile de lecture, une image qui exige qu’on réfléchisse pour la comprendre mais c’est très bien joué !
- @Nicky : une image toute simple mais composée avec soin
- @GUIRIDEN : j’avoue ne pas avoir reconnu Riguidel mais c’est une belle prise de vue
- @kouilou : très belle prise de vue digne de @Foyophil, bravo !
- @Didierlille : une image qui suggère bien la bouderie, ça fonctionne pour moi
- @Faftcho : super netteté et le sujet est bien isolé de l’arrière-plan par un pdc courte, du tout bon !
Bonne fin de journée à tous
19/06/2018 à 20:19
Merci nino :)
19/06/2018 à 23:23
mon CDC jamba :-y
19/06/2018 à 23:30
Bonsoir à tous, journée bien remplie et du coup peu de temps pour commenter vos chefs d'oeuvre… Je me limiterais à mes deux préférées du jour : @trodada et @kouilou (je ne trouve pas que l'intrus parasite la photo, bien au contraire)
Merci @labat @puickpuick et @nino-33 pour vos commentaires et avis. @puickpuick, je suis d'accord pour la petite corde rouge, j'ai hésité à la virer par un recadrage mais ça aurait tronqué le bateau. J'aurais pu aussi la faire disparaître par une retouche mais j'y ai pas pensé…
20/06/2018 à 00:08
Pour vos retours merci @labat, @Puickpuick, @Nicky
Bonne nuit à tous
20/06/2018 à 05:35
Merci
pour vos commentaires et appréciations
20/06/2018 à 08:45
merci de vos appréciations et vos CDC
labat
patch05
Puickpuick
nino-33
messly89
20/06/2018 à 13:08
puikpuik et Labat merci les amis !
En ce moment je suis littéralement hanté par une partition d'enfer à me mettre dans le cornet. Cela occupe bien trop mon temps de cerveau disponible pour me consacrer un peu à mes commentaires, et je dirais même que cela ne m'aide pas à rester à la page question photo.
Et pis surtout, on s'installe bientôt ensemble avec Noute… Tout ça tout ça…
mais je continue de participer en mode furtif.
20/06/2018 à 16:48
Merci beaucoup a @labat et @nino-33 de vos retours sympas… !
Bonne fin d'apres midi !
20/06/2018 à 17:45
je me disais bien qu il y avait une ressemblance sur certaines photos krisprolls et noute ! félicitation !
merci pour vos retours.
question photo je suis un peu à la rue en ce moment et vous donne les fonds de mon dd qui ne me plaisent pas à 100%. mais je vais être moins présent sur le forum où je passerai rapidement, examen oblige.
20/06/2018 à 21:10
Merci pour vos petits mots @alain83, @labat et @nino-33
20/06/2018 à 23:13
Un grand merci pour vos coms
21/06/2018 à 00:02
Yopla
un GrO merki :-y a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm …… les fidèles NIno et Labat …. si j'etais complètement bourré ( ce qui en prend le chemin … mais je suis po au bout encore ) je pourrais presque dire … je vous aime ! lol
et sinon dans celles de ce Mardi un petit tiercé
Alain83 :D
Puickpuick :D :D
Kouilou ( la PaF … obligé ! ) :D :D :-y
allez avant d'etre fin saoul … je vais aller en poster une nouvelle pour demain jeudi