Photo du mardi 19 mai 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 19 mai 2015
19/05/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 19 mai 2015.
19/05/2015 à 00:09
Bonjour/Bonne nuit
prem's
19/05/2015 à 00:57
Lever tôt en week end pour avoir le lever du soleil sur le chateau, fantasmagorique, dans la brume
19/05/2015 à 01:19
Bon marpix à tous :)
J'en remet une couche avec une photo similaire à celle d'hier mais d'un point de vue différent.
19/05/2015 à 02:05
Bonjour a tous,
Aujourd'hui un portrait prise dans les rue de Saigon samedi après midi.
Bonne journee a tous
19/05/2015 à 04:25
Bonjour,
pour ce jour je vous fait découvrir "
les marmites de Pont-de-Poitte", dans le Jura :
Bonne journée à vous :)
19/05/2015 à 05:26
Re,
@sso11 : Beau traitement pour cette chapelle, les verticales redressées donne une allure un peu bizarre a la ligne du fuite du toit……dommage que le bâtiment soit vraiment très bord cadre.
@passant75 : Cette brume me rappelle quelque chose…….Tres jolie, belle ambiance.
J’ai une impression de penchitude a gauche.
Peut-être qu’un cadrage moins centré, avec une compo au tiers renforcerais la photo, mais rien de sur car pas facile avec le plan d’eau, j’attends de lire les autres sur ce point.
@Hag : Finalement voila une photo dans la correction de ma critique d’hier….je préfère comme ca et de loin.
@lefoureux : Jolie cours d’eau, le dallage naturelle compose bien le premier plan, les yeux fil directement sur le village, l’ensemble semble manquer de netteté.
……a plus tard pour la suite :).
19/05/2015 à 06:00
@canonier 62. j' adore cette photo :-y merci pour tous les coms de chaque jour. Les avis sont très différents des uns et des autres, mais néanmoins très constructif.
19/05/2015 à 06:02
bonjour à tous
19/05/2015 à 06:19
Je repart un temps sur la passerelle proposée l'autre jour avec mes p'tits fantômes
Bonnjournée à tous et mrci pour les coms sur celle d'hier
19/05/2015 à 06:51
salut à vous
19/05/2015 à 07:05
Bonjour, aujourd'hui un essai de pose longue.
Bonne journée !
19/05/2015 à 07:35
Bonjour à tous !
19/05/2015 à 07:49
Cet insecte était là et je ne l'avais pas vu… :D
19/05/2015 à 07:51
Bonjour
toujours à La Défense, un détail d'un immeuble
19/05/2015 à 07:55
Bonjour,
Sans doute s'agit-il d'un avertissement que le client de la banque sera dans le même état après qu'elle l'aura soumis à ses produits toxiques divers, subprime, crédits hypothécaires, que sais-je ? Le voilà à terre, dépouillé, famélique, essoré…
-
Bonne journée
André
-
alise : bonne idée, bien réalisée. Les lignes noires eussent été parallèles aux bords de l'image peut-être que l'effet géométrique eût été plus fort, mais ce n'est pas sûr…
Nicky : j'imagine que tu n'étais pas sur trépied. Il reste les couleurs, harmonieuses. Celle de la veille me paraît bien meilleure, même sans l'insecte
Lorenzo : scène de le vie quotidienne, où se cotoient la lecture sur support classique et sur écran de (cette saleté de) téléphone portable
blackangel : qui revient à la photo classique ! Agréable par ses couleurs assourdies, son adoucissement du mouvement (v1.3s) et son piqué des éléments fixes. Celle d'hier, les figurines à la plage : au poil, comme d'habitude !
valery : ambiance d'autrefois, dirais-je
LSH : le passage vers la panse d'acier pour une digestion déjà commencée, parfaitement cadrée, l'axe du bidule étant bien dans l'axe de l'image
perdu75 : l'axe de symétrie partage l'image presqu'en son milieu, répartissant le sujet centré et son reflet sur des surfaces presque égales. Même la végétasition paraît se symétriser naturellement. Ce n'est pas mal du tout, un poil perfectible par recadrage, à mon avis
Lefourreux : intéressant
Canonier-62 : photo de mode, je suppose qu'on trouve le même genre dans la presse féminine (je ne la compulse pas, je n'en sais rien). Très réussie
HAG : ne me dis pas grand chose
Passant75 : le châteu ne me semble pas d'aplomb, mais l'ambiance du petit matin, dont les brumes légères isolent celui qui s'y trouve, est bien rendue. L'effet d'isolement est encore renforcé par les étendues vides du ceil et de l'eau
sso11 : nette, texturée, colorée, c'est une image agréable, avec la chapelle un peu trop bord cadre peut-être
19/05/2015 à 07:55
esso : dommage pour le bâtiment qui aurait pu un peu se trouver plus sur la photo
Passant : cette ambiance de la brume donne un bon résultat
HAG : je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas trop ces couleurs…sinon belles perspectives
Canonier : cela change de tes personnages de rue et de misère si je puis dire…photo bien nette :-y
Lefoureux : belle pdv…c'est bizarre ce qui flotte
19/05/2015 à 08:04
Bonjour,
Suite du voyage, les ruines de Ayutthaya.
38° et un ciel voilé, j'utilise notre guide et son parasoleil pour humaniser le cliché.
Le groupe suit difficilement derrière, à la recherche de la plus petite zone d'ombre…
Bonne journée
19/05/2015 à 08:05
Bonjour à tous. Une petite parenthèse sur ma série sur la Martinique, avec aujourd'hui une photo d'insecte prise dans mon jardin
. Je n'ai pas encore eu le temps de trouver son nom alors je la nommerai : "mouche colibri".
Bonne journée.
19/05/2015 à 08:08
Bonjour
19/05/2015 à 08:22
Bonjour ! déjà du gros niveau aujourd'hui !
je reviens en arrière dans mes photos de Bolivie, voici Sol de Mañana, des geysers en plein milieu d'un désert montagneux :
Sol de Mañana
19/05/2015 à 08:32
Bonjour,
Beau temps pour faire du vélo ce matin.
19/05/2015 à 08:47
Bonjour, je vous poste une photo prise hier en fin d'après midi dans le parc de la Tète d'Or à Lyon.
19/05/2015 à 08:54
Bonjour à tous,
Bretagne pointe Ouest. La pointe du Van en bord de la baie des Trépassés ou les croix sont avec les chapelles seuls témoins du temps qui passe.
19/05/2015 à 08:54
Bonjour à tous,
19/05/2015 à 09:04
Bonjour,
Je vous présente, la maison du chasseur, à découvrir plus en détails dans la section UrbEx…
19/05/2015 à 09:07
Bonjour,
Certainement un grand classique pour tous ceux qui traînent en baie de Somme
Excellente journée à tous
19/05/2015 à 09:14
PhildeBoves a écrit :
Bonjour à tous,
Protection
Ça c'est du cadrage qui renforce superbement le propos.
Bravo :-y :-y
André
19/05/2015 à 09:25
Bonjour à tous,
Petit souvenir du we de l'Ascension, le calme de la côte d'azur au mois de mai…
19/05/2015 à 09:31
Bonjour
Aujourd'hui, une libellule : la déprimée
19/05/2015 à 10:31
Andre_33 a écrit :
Nicky : j'imagine que tu n'étais pas sur trépied. Il reste les couleurs, harmonieuses. Celle de la veille me paraît bien meilleure, même sans l'insectePas de trépied, tu as raison il y a trop d'éléments je trouve…
19/05/2015 à 10:32
A André : oui sans trépied, trop d'éléments je trouve sur ma photo…
19/05/2015 à 10:39
mes attirances sont pour
sso11
passant bien que l'on dirait que cela penche
andré
labat pour le lieu car je trouve les couleurs ternes
sylkill le noir et blanc lui va bien
19/05/2015 à 10:49
Re,
@perdu75 : jolie colvert et son reflet, dans un ecrins vert….dommage pour le centrage car le netteté est la.
@Lsh : Belle suite……mais beaucoup moins intense qu’hier.
@valery : Un virage bien adapté pour cette assemble fleurie….efficace.
@blackangle : tres jolie prise, la pose en longue est bine en place….le traitement en bleu soutenu est bien vraiment bien vu.
@lorenzo : De plus en plus tu te tourne vers l’humain, ce qui n’est pas pour me déplaire….bonne photo, mais j’ai recadrée en paysage, en coupant le haut et aussi le bas, pour moi c’est mieux……la masse de béton au dessus des personnages m’éloigne de leurs présences.
(le personnage du second plan, a subi un éclaircissement local du visage non ? , vu les ombres au mur, le journal devrais mettre le visage dans l’ombre il me semble)
@nicky : Sympa la prise….coup de chance donc, mais attention a la MAP, je pense qu’elle est derrière.
@alice : C’est géométrique et c’est bien compose dans la diagonale……ca me plait pour la compo, mais pour le N&B, il reste du potentiel dans la photo, beaucoup même.
@andre_33 : excellent, j’adore ton angle de PdV, et ton association entre la banque et la statue lessivée……tellement vrai, c’est pas notre ami Labat qui dira le contraire….Belle photo.
@yoyorigolo : je connais ce lieux……rendu a l’image d’une gravure ancienne….spécial mais adapté.
@fabakira : Excellent sujet, mais dommage pour la MAP qui est a l’arrière.
@alain83 : Souci d’inclinaison, les verticales ont un gros souci……je préférais ta précédente production sur le même sujet.
@leloup : C’est ton commentaire qui m’informe sur la présence d’un geyser……sinon la photo ne nous le montre pas.
@Helpy : J’aimerais avoir ton avis sur ce qu tu a voulu nous montrer……je reste sans com, mise a part le cote enfantin de la photo….et ces couleurs pleine de gaietés.
@jldag : La vie dans le « portable »….concernant ta photo, je la lis un peu sombre et pas si net qu’a ton habitude.
@labat : La Bretagne te va bien……ta photo nous le prouve, très belle vue, cadrage dans les lignes de tiers……tous cela est tres bien fait, Bravo.
@phildeboves : Angle de PdV peu courant, belle contre plonge, bien gérée….ca me plait bien.
@jesseb78 : Je comprends l’idée, et les flous lisibles sont une excellente idée de composition (que je travail sur mes portraits, mais ce n’est pas simple)……pour ton flou, c’est propre et lisible du coup ca le fait……ou je coince c’est que je ne trouve pas d’élément clairement net dans ton premier plan……même si quelques fleurs le sont, sa ne permet pas a l’œil de se poser dessus et d’analyser et comprendre le floue du fond.
C’est mon idée du rendu que doit avoir un flou « lisible », a l’image de la photo de mouette présentée hier par @booHguy……que j’ai trouve superbe pour ce détail de compo justement.
@booHguy : Tres belle cette vue, Saint Valery non ? Photo bien composé….tres plaisante.
@sykill : Belle prise et bon N&B.
@pourmesbelles : Sujet trop centré qui manque de pique pour moi.
@lepeb : Belle prise symbolique des vacance….avec une tres belle profondeur de champs qui rend tres bien.
@billie : Superbe, pas grand-chose a dire pour moi, regarder suffit.
@bob : Belle composition, c’est bien vue……je lis un manque de piqué et de contraste.
…….voila pour l’instant, je repasserais surement plus tard en soirée pour moi.
19/05/2015 à 11:01
Canonier-62 a écrit :
@lorenzo : De plus en plus tu te tourne vers l’humain, ce qui n’est pas pour me déplaire….bonne photo, mais j’ai recadrée en paysage, en coupant le haut et aussi le bas, pour moi c’est mieux……la masse de béton au dessus des personnages m’éloigne de leurs présences.
(le personnage du second plan, a subi un éclaircissement local du visage non ? , vu les ombres au mur, le journal devrais mettre le visage dans l’ombre il me semble)
Merci pour le compliment. Et bien non. Mais je comprends ta question, et je pense qu'elle ne lit pas mais qu'elle s'évente… Ce qui expliquerait…
19/05/2015 à 11:06
Lorenzo a écrit :
[quote="Canonier-62"]
Merci pour le compliment. Et bien non. Mais je comprends ta question, et je pense qu'elle ne lit pas mais qu'elle s'évente… Ce qui expliquerait…
[/quote]
Tu as raison, elle s'evente…du coup le journal n'est pas dans l'axe du sujet…j'avais mal observe autant pour moi.
19/05/2015 à 11:09
Sso : agréable photo de cet édifice dans son bel environnement
Passant : belle ambiance brumeuse, dommage que ça penche un peu
Hag : du beau travail
Canonier : une élégante parfaitement mise en valeur
Lefourreux : un peu de tourisme, sympa
Perdu : le canard manque de netteté et est centré, bel environnement, beaux reflets
LSH : un exercice réussi
Valery : doux et poétique, réalisation soignée
Blackangel : un résultat à la hauteur de la recherche
Lorenzo : scène de rue, scène de vie déprimante mais bien rendue
Phil : des structures massives, suffiront-elles ?
A suivre…
19/05/2015 à 11:46
Bonjour,
un bref retour pour quelques coms.
@Sso11 belle lumière et bel arrière plan. Je trouve la chapelle un peu trop bord cadre. Sinon très bien.
@Passant75. C'est vrai que l'ambiance est là. Dommage que le soleil n'illumine pas plus le château.
@Hag. j'adore ta série et ton PT.
@Canonier-62. C'est on ne peut plus vrai ! Quelle élégance. Un portrait parfais pour moi, Bravo.
@Lefourreux. Je ne connaissais pas cet endroit, merci du partage.
@LSH. Superbe. C'est surement l'une de mes préférées de ta " longue série ". J'aime le coté symétrique dérangeant et psychédélique. un bon cadrage, Bon PT… :-w
@Valéry. Très sympa l'effet vintage.
@Blackangel. Très bien réussi cet essai. Dommage que les nuages n'étaient pas de la partie pour renforcé l'effet pose longue.
@Lorenzo. Superbe. Une scène simple mais quel effet ! Je ne peux expliquer. J'adore juste.
@André-33. Belle image et belle métaphore.
@Yoyorigolo. C'est toujours compliqué de démontré en image l’intérêt de ruines. Grâce à ton PT et ton cadrage et le guide tu as réussi parfaitement à créer un cliché captivant.
@Fabarika. Belles couleurs mais pour moi la netteté n'est pas sur le bon sujet.
@Labat. Superbe Monsieur, bien prise. Que c'est calme la Bretagne…
@Cortomaltese. Simple mais efficace avec un bon PT.
@Sylkill. Très bon Noir et Blanc.
19/05/2015 à 11:59
bonjour, les fleurs d'arum :refuge d'insectes affamés…
19/05/2015 à 12:20
Bonjour
je vous livre un des yeux du monstre ! Bonne journée
19/05/2015 à 12:56
j'ai bien aimer cette demoiselle avec des verres de lunette (oeil de mouche) difficile de ne pas résister
pour le PT faut osé
jesseb 78 toi aussi c flou…Na :-s
19/05/2015 à 13:02
j'ai bien aimer cette demoiselle avec des verres de lunette (oeil de mouche) difficile de ne pas résister
pour le PT faut osé…
@jesseb78 toi aussi c flou…Na :-s
19/05/2015 à 13:38
kouilou a écrit :
Bonjour
je vous livre un des yeux du monstre ! Bonne journée
Je sais pas comment je vais osez poster les miennes après la tienne !
19/05/2015 à 13:41
SSO : Et salut l'ami, là tu es vacances relax cool tu nous balances la chapelle bien décentrée presque limite…non limite…avec le vide sur la droite, je pense qu'hier soir tu as du abuser d'un bon pinard…ce en quoi tu avais tout à fait raison.
Passant : Je suis ou je suis pas, car sur une perspective si belle classique mais si belle, bon je suis car la perspective excellente ne parlons pas du sujet et ces brumes matinales j'ai hésité mais à bien y regarder je suis…oui je suis.
Hag : ce qui me retient est le traitement de la poto les teintes un sépia mauvis je ne sais je lis mal et donc ne m'en veux pas car le risque de ces photos je ne suis pas mais d'autres suivront.
Canonier : Tu nous reposes avec une féminité sublime, la main sur le sac je ne sais le plus dur les mains hé…là les doigts à peine plus détendues elle passait superbe, tu nous reposes de temps en temps ainsi tu ménages tes vieux…je m'ennuierai de ton absence des autres aussi mais la tienne…bon la main là tu aurais du lui souffler…
Lefoureux : J'aime car je suis curieux de notre pays que nous n'aurons jamais au final le temps de connaitre… région typique bien prise me plait j'aurai néanmoins laissé moins de place au ciel…le cadrage difficile dans les paysage hé.
Perdu 75 : Pour moi passe pas trop car perdu sur la netteté mais les animalières sauvages ont ma faveur donc même si la netteté…bon allez on fonce reviens y sur ton poulet prends le mieux je fais ainsi moi…
LSH : Là oui là j'aime la présence humaine comme tu la travailles donne cette impression de mouvement dans la perspective superbe donc OK.
Valery : Tu es comme Pakas vous maniez la couleur avec une rare dextérité, et je vous suis moins dans les N et B ou sépias, je ne sais la lis…non de toi, regardes tu décèdes ce soir ce que je ne te souhaite pas je dois faire ton homélie demain…ce que je ne ferai pas je dirai "dommage qu'il nous quitte sur un sépia osé mais qui n'était pas lui"…bon je viens de te prolonger la vie tu remets les couleurs…et tu diras mon homélie tu en rajoutes hé tu me dis grand sublime génial…tout…ma grande amitié.
Blackangel : Pas fana des poses longues avec filtres je la reconnais néanmoins réussie…
Lorenzo : Photo je lis trop de mur sur le haut…le sujet est superbe la prise de vue sur les meufs est excellente le cadrage me dérange j'aurai coupé le haut et le bas pour ne pas voir le muret relever l'impression du cul sur le bitume au pied du mur…Un excellent sujet cela mais chacun le voudrait à sa façon le mérite de le prendre.
Nicky : Oui combien de photos nous révèlent ce qui échappe à l'oeil tu floutes la fleur de trop l'insecte pas assez présent sur la photo donc tu rates mais comme tu dis tu balances ce qui échappe à l'oeil donc tu ne maîtrises pas la P de V qui passe quand même.
Alise : Ma douce et tendre Alice dans ses géométries de quadrillage au forceps…qui passe au final très bien sans éviter le cramage secondaire renforçant la photo sur le tribord mais passe…
André : 20 ans de carrière dans ce monde et sept de plus à mon compte et dix ans de procès contre ces groupes (que j'ai gagné) je peux t'assurer que tes commentaires sont très très vérifiés et encore tu donnes dans l'enfant de cœur…sont capables de tout…et ta photo est sublime, elle me touche je n'insisterai pas, ce monde m'a appris à juger pour finalement le détester…Photo sublime.
Yoyo : Elle est belle on la verrait dans un bouquin scolaire de temps anciens ou un dico…il faut bien la lire car ingrate mais belle j'aime oui.
Faba…Bé son nom pas moi qui vais te le donner…Palombe on dira…ou mouche colibri si tu veux, la fleur la Map dessus tu étais pas sur la mouche là…je lis ainsi je la lis floue la mouche dommage car t'avais un équilibre des couleurs très très plaisantes.
Alain : Bercé par Richard Anthony, manque que le sifflet le train passé la pohoto belle tu me l'as un peu penché me semble t il mais je la trouve belle de lecture.
Leloup : Belle impressionnante voyage superbe" Manana por la manana " superbe…
Helpy : J'adore sa fraîcheur j'adore sa vie…j'aime énorme, ainsi me plait un coup de cœur voilà…
Jdag : Très bau que cette présence féminine dans une frondaison qui le joue de lumière j'adore aussi comme Helpy…des instants de vie sur un coup d'oeil ainsi superbes.
Phildeboves : Oui mais pourquoi nous la servir si sombre tu nous fais peur là…notre océan tu le gâtes moins que tes champs hé…
Jesseb : Langoureuse Jessie…"j'étais couchée dans les herbes…" je ris, "ce couple passait m'a emmerdé pas rancunière…"bon j'aime tes photos ainsi que je dirai "hors travail hors perfections" plus humaines belle parlantes j'aime voilà…mais on aime toujours les moments de faiblesse d'une belle dame !
Corto : Alors là je vais aller voir m'intrique moi le chasseur…la photo tu aurais pu faire une vignette plus grande on lit mal pourtant on a envie énorme de lire…ton sujet ton cadrage tes effets…
Boo : Hélas mon ami j'y suis passé proche mais n'ai pas vu, une photo "Douce France que je trouve très belle" paisible tranquille décontractée de partout…voilà j'aime.
Sylkill : Putain tu m'as travaillé un N et B au fouet là tu voulais du noir du blanc pas de gris sans concession hé…bé je sais pas je lis mal les N et B la trouve vraiment contrastée marquée trop ou pas ?
Pourmesbelles : Une tour tu les enfermes dedans tu montes la veille je comprends et la photo est bonne avec un fond hésitant on lit mal et la tour à peine floutée la Map était le défi de la photo…fallait la faire sur quoi tout prendre ? ou la tour ? ou… ? je sais pas.
Lepeb : Mon sourire énorme et j'adore et j'adore voilà…très très bien vu bien pris. J'adore c'est tout…la vie ça…
Billie : La blonde dans la macro s'en sort très très bien nette j'aime les ailes superbes un fond très très bon, du boulot la blonde Billie là bien vu.
Bob : Le bond dieu veille sur les siens té…belle cette photo oui nos bords de mer sont ainsi la croix toujours ou la statue de la vierge souvent aussi…bonne photo oui j'aime.
Zebu : Oui une excellente macro de face mais bon excellente.
Kouilou : J'ai adoré hier donc aujourd'hui aussi, te va bien la folie de cet édifice hé, tu aimes ça…tu prends bien tu fais bien j'aime ton boulot.
Ce jour dans les instants de vie les photos de vie, ces photos quotidiennes, on a du Lorenzo avec un sujet porteur, on a Helpy de la fraîcheur du simple du beau, on a un superbe J dag bien balancé dans les couleurs centré bon boulot, on a notre bougeoise dans l'herbe la Jessie qui photographie un couple de retraités laborieux, et on a la folie de Lepeb que j'adore…il est fou le Lepeb mais photo splendide coup de coeur avec Helpy ? je sais pas…
Bonne journée à tous.
19/05/2015 à 14:06
labat a écrit :
…Corto : Alors là je vais aller voir m'intrique moi le chasseur…la photo tu aurais pu faire une vignette plus grande on lit mal pourtant on a envie énorme de lire…ton sujet ton cadrage tes effets……
J'aurais pu, mais il aurais pour ça fallu que je refasse un réglage d'import spécifique pour PP, alors j'ai mis un lien HD, si tu cliques sur le petit carré rouge marqué HD sous ma photo, tu la verra en plus grand, assurément ! ;)
Et pour voir les autres photos, enfin, celles que j'ai mises à ce jour, c'est
ICI
19/05/2015 à 14:16
ChrisM a écrit :
@jesseb78 toi aussi c flou…Na :-s
:-g
C'était pour te montrer que même les plus grands peuvent faire du flou parfois ! :P
;)
19/05/2015 à 14:29
Merci de vos retours
Je créerai un fil avec d'autres vues
Penchitude, pas penchitude, sujet dans forum architecture
Chambord, du côté ou il n'y a pas beaucoup de cars de touristes qui vomissent leurs entrailles, ne se laisse pas prendre ausi facilement qu'on pourrait le pen(ch)ser !
19/05/2015 à 14:31
Bon, j'ai zappé une page dans mon post précédent, mais voilà
Nicky : l’insecte est peu visible et la fleur floue
Alise : géométrie bien vue
André : ma préférence pour cet endroit, joli !
Yoyo : ambiance irréelle, belle image
Fabakira : dommage que l'insecte manque de netteté car c'est une belle scène
Alain : j'ai vu mieux pour ce train sur le viaduc
Leloup : ça fume ! impressionnant belle photo
Helpy : tu étais au pays des bisounours ? tout tendre…
jldag : bien pris bien vu, mais bon, un peu trop d'autistes du portable
Labat : la Bretagne typique, belle photo
Phil : voir +haut
Jesseb : les fleurs c'est pour demain ?
Corto : une belle découverte que nous fait partager, à voir dans le sujet dédié
Boohguy : tu nous prends par les sentiments, nous les samariens ? ça marche super, belle photo de St Valéry
La suite à venir
19/05/2015 à 15:06
Mon lot de commentaires, aujourd'hui personne n'y échappe
@sso11 t'as la même avec la chapelle au soleil ?
@Passant75 très belles brume et image
@HAG pas un grand fan, mais tu as l'air de maitriser ta technique. Peut-être une ombre au-dessus du toit…
@canonier-62 superbe N&B. C'est un modèle, ou juste une inconnue ? (et oui, c'est bien St-Valery)
@Lefourreux Et allez ! Encore un endroit (le Jura) où il va falloir que j'aille faire un tour !
@perdu75 marrante, cette position. Il devait être en train de boire
@LSH tu arrives à avoir un tel flou au 1/125e ?
@valery moins fan de celle-ci. Mais je dois être un peu récalcitrant aux virages et autres changements de ton
@blackangel essai plutôt réussi
@Lorenzo comme dit le dicton : "c'est au pied du mur qu'on voit l'iPhon"
@Nicky je vois comme un flou de bougé. Dommage
@alise ça c'est de la diagonale
@Andre_33 sûr que c'est la SwedBank ? Parce que je vois toujours les 3 camions de la Poste
@yoyorigolo comme dit à @valery pas un grand fan des virages. La composition est super. Et la température a dû jouer dans le fait qu'il n'y a pas grand-monde
@Fabakira belle réalisation au moins au niveau de la plante, qui tient son nom à la difficulté de la rendre correctement en peinture (et à mon avis, en photo aussi) voir le nom dans le com @labat
@alain83 je préférais la précédente
@Leloup très contrastée, du coup, on perd en lisibilité. Sans tes explications…
@Helpy très colorée ! Je suppose que le panier, c'est pour la cueillette des cerises ?
@jldag belle ambiance, mais j'aurais fait sauter le poteau de droite, avec un peu du chemin
@labat la composition me plait. Et la fleur de @Fabarika, je la connais sous les noms "dépit du peintre" ou "désespoir du peintre"
@PhildeBoves la partie très sombre retranscrit bien ces moments qui précèdent le coucher du soleil. À moins que ce ne soit un lever ? c'est où ?
@jesseb78 ça me fait penser à un bord de mer où je suis allé, mais je ne me souviens plus lequel
@cortomaltese91 avec la déformation dûe l'UGA, je l'aurais nommée Crooked House
@Sylkill beau N&B, très fort, très expressif
@pourmesbelles belle image, mais au centre d'intérêt un peu trop au centre justement, à mon avis
@Lepeb ou comment gérer superbement le problème du 50/50
@Billie Dommage que la propre ombre de ta déprimée se confonde un peu avec l'insecte lui-même. Superbe netteté ! C'est quoi, un samarien ?
@Bob une impression de penchouille, non ?
@Zebu belle prise au creux d'un arum ! À table !
@Kouilou celle-ci présente une sensation mystérieuse (si on n'a pas vu la précédente). Et j'ai bien retrouvé 2 photos de l'autre orange…
@ChrisM elle aurait pu entrer dans ma collection "Le louvre sous un autre angle". Bravo !
19/05/2015 à 15:12
Bonjour à toutes et tous.
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu poster une photo, alors voila aujourd'hui j'avais envie de vous proposer un levé de soleil.
Bonne après midi.
À très vite
19/05/2015 à 15:19
Merci pour ton commentaire BooHguy, je ne vois pas bien comment éviter l'ombre pour une libellule prise dans la nature sous le soleil afin d'avoir une bonne lumière, enfin perso, ça me va, je ne suis pas fan des photos animalières aseptisées.
Un samarien est un habitant du département de la Somme, une dénomination plutôt récente venant de Samara, ancien nom de la Somme.
Suite :
Sylkill : un peu foncé, ça donne envie de couleur
Pourmesbelles : bel édifice dans un bel endroit, je pense que le cadrage aurait pu être amélioré
Lepeb : sympa, tu es sur le matelas pneu avec l'APN ?
Bob : belle mise en parallèle
Zébu : du beau monde dans l'arum, superbe !
Kouilou : du vert, du vert, une bizarrerie
Chris : pas trop fan de ce type de photo
Voila pour aujourd'hui
19/05/2015 à 15:28
booHguy a écrit :
@LSH tu arrives à avoir un tel flou au 1/125e ?
@boohguy attention 8/10 n'est pas 1/125 de seconde, mais 0.8 seconde. APrès même à 1/125eme cela peut etre plus ou moins possible suivant la vitesse des marcheur
19/05/2015 à 15:39
SSO11 La chapelle a mal supportée la focale et tente de fuir par le côté. Sauvée par l'arrivée sur la crête et la découverte du nouveau monde
Hag le PT et la fuite des lignes qui se poursuivent. Un peu gene par le fond et sa voiture mais mon point de vue, pas la vérité
Canonier : la main crochue sur le sac, comme une fée carabosse, ha…, tout bon sinon
Lefourreux : intéressant, en plus gros plan pour isoler du context, une idée
Perdu75 un coin coin sympa, priorité aux deux bestiaux, reel et reflet, sinon on se perd un peu
LSH : tes fantômes semblent de plus en plus s'intégrer, se fondre, surgir de l'environnement, être projetés de ton objectif dans la scène. Encore !
Blackangel Belles couleurs et compo au mm. Lorenzo suis pour le muret. Les filles semblent être sur un plateau de theatre hors du temps qui passe
Nicky l'un et l'autre, ni l'un ni l'autre, petit regret la bête s'en va
Alise avec la Defense sens dessus-dessous qui nous secoue la pulpe pour notre bonheur
André Il ne reste plus que l'os, comme une pelote de rejection !
yoyorigolo me fait l'effet d'un lendemain de cataclysme nucléaire ou le dernier des mohicans se protége des radiations avec un parapluie
Fabakira Va vite la bestiole, prise pas facile. Bien pour le travail
Alain83 bleu et rouge, le train de trois grands rois sans doute ! C'a gigote un peu les verticals et la netteté
Leloup pas vu les geyser, voit crêtes enfumées, sombres
Helpy Beau temps pour faire les soldes plutôt ! Festival de couleurs !
jldag Débranche, débranche tout ! Le combat de l'ombre et de la lumière pour la liberation de l'image. De quell côté va t'elle ?
labat Chapelle, ne vois tu rien revenir ? Une lumière de circonstance pas des plus joyeuses
PhildeBoves Blotti derrière la protection, séparant la encore la lumière de l'ombre. Comment faire beau avec une lame de béton !
Jesseb allongée dans l'herbe, elle traque les émois des amoureux de tous âgespour leur offrir son parterre de fleurs
cortomaltese91 Plutôt destructeurs tes chasseurs, z'ont pas lésiné sur la mise en scène. Bien valorisée
booHguy La maison de Barbie Les reflets suffisent à enflammer ta photo !
Sylkill Noir c'est noir, blanc c'est blanc, robuste comme le ciel. Un peu hard
pourmesbelles Un peu terne, la tour au bord de la chute. Te parle sans aucun doute, pas à moi
Lepeb Elève Lepeb, vous me ferez cent lignes, "je ne nargue pas les PP avec une photo vantant la paresse au Paradis", surtout quand elle est bien prise !
Billie Je pleure ! Toutes les miennes sont floues ! Et cette damnée déprimée, à peine posée, pas le temps e la cadrer, déja partie ! CDC pour cette netteté et ce flou arrière qui met la belle en valeur
Bob et Labat sont en Bretagne, ils nous ramènent les totems emblématiques de la côte ! Et joliment en plus !
Zebu LA macro du jour !
Kouilou et ses trous spatiaux temporels aux Confluences du reel !
ChrisM Selfie la mouche ?
Dyros Soleil levant ou 3s avant la fin du monde un poil somber devant mais en contrejour comment faire autrement qu'en PT
19/05/2015 à 15:40
Andre_33 a écrit :
[quote="PhildeBoves"]Bonjour à tous,
Protection
Ça c'est du cadrage qui renforce superbement le propos.
Bravo :-y :-y
André
[/quote]
Merci André, très heureux qu'elle te plaise. :D
19/05/2015 à 15:42
Merci Passant, c'est vrai qu'avec ces bestioles, on a plus ou moins de chance :)
19/05/2015 à 15:44
Passant75 a écrit :
…cortomaltese91 Plutôt destructeurs tes chasseurs, z'ont pas lésiné sur la mise en scène. Bien valorisée…
La maison DU chasseur :D, hi hi hi. J'ai délibérément perverti la photo pour avoir ce rendu qui collais plus à ma vision de la scéne, que j'aurais voulue en automne.
19/05/2015 à 15:45
booHguy a écrit :
@PhildeBoves la partie très sombre retranscrit bien ces moments qui précèdent le coucher du soleil. À moins que ce ne soit un lever ? c'est où ?
C'était un matin autant que je m'en souvienne, à Le Portel à côté de Boulogne s/Mer.
19/05/2015 à 15:52
@Passant75 : Oui effectivement à contre jour c'est pas évident, le photo est retouchée dans Lightroom, le premier plan à l'origine est complétement noir, je l'ai juste éclairci légèrement pour garder un côté naturel.
19/05/2015 à 16:06
LSH a écrit :
[quote="booHguy"]@LSH tu arrives à avoir un tel flou au 1/125e ?
@boohguy attention 8/10 n'est pas 1/125 de seconde, mais 0.8 seconde. APrès même à 1/125eme cela peut etre plus ou moins possible suivant la vitesse des marcheur
[/quote]
Oui, erreur de ma part : Exify m'avait dit 1/1.25s et moi j'ai lu 1/125s
19/05/2015 à 16:26
toujours en apprentissage de réglage des fichiers raw, un bouton de marguerite en guise de modèle
belle journée à tous
19/05/2015 à 17:47
Canonier-62 a écrit :
@Helpy : J’aimerais avoir ton avis sur ce qu tu a voulu nous montrer……je reste sans com, mise a part le cote enfantin de la photo….et ces couleurs pleine de gaietés.
Merci canonier pour cette lecture.
J’ai pris cette devanture ( le vélo fait partie du magasin) pour la profusion de couleurs qui fait référence, à mon avis, aux années 60-70 hippies flower power. Je ne suis pas rentré mais le portant de jupes et robes + les chaussures me laissent croire que c’en est la thématique. Je n’avais pas capté le coté enfantin que peut donner le bambi et peut être le vélo qui peut paraître petit mais est quand même un vélo de dame.
A ce soir pour les coms … si j’ai de l’internet.
19/05/2015 à 18:11
Canonier-62 a écrit :
@jldag : La vie dans le « portable »….concernant ta photo, je la lis un peu sombre et pas si net qu’a ton habitude.
Tu lis bien ! Allant photographier les roses du parc, j'avais ressorti une optique vieille d'une quarantaine d'année : Vivitar 70-210 f/2.8 - 4 macro (version 3 Komine pour les connaisseurs). Un très bel objet au rendu soyeux mais assez mou en piqué avec nos critères et capteurs actuels.
L'information de la focale dans les exifs est fausse.
19/05/2015 à 18:28
Merci @andré33 : j'ai fait le choix de la diagonale, qui n'existe plus si les lignes noires sont parallèles au bord de l'image… c'était une autre option
@Canonier-62 : c'est un de mes premiers N&B, peux-tu m'expliquer comment améliorer mon image selon toi ?
@Labat, @booHguy, @Passant75 pour vos comms.
19/05/2015 à 19:37
salut à vous
mes préférées du jour :
sso11 : bien fait, la chapelle un peu bord de cadre mais joli paysage
Passant75 : belle ambiance mais ça penche un peu non ?
Canonier-62 : la grande classe, et toujours plus belles les unes que les autres, hanoi est vraiment un nid à belles filles
Andre_33 : la suite de l'histoire est cohérente, joli prise
Helpy : des couleurs acidulés plein d'enfance et de bonne humeur
jldag : simple et tellement représentatif de cette société du portable, enfermé sur soi même et totalement fermé à ce qui se passe autour
labat : la tu pousse l'ami, tu as fait 50 mètres du parking pour te positionner la, j'attends de toi quelque chose de grandiose sur un site aussi beau, fait parler ton âme de marin et laisse ton coté catho de côté, merde alors !
Billie : une belle déprimée, elle à du rencontrer papy labat;), j'aime ces libellules
kouilou : j'aime ces couleurs mais le cercle est trop centré, décentré et profitant de la texture du batiment tu aurais gagné en force
thed : un petit poil de netteté en plus, les blancs un peu forts mais quel bokeh superbe et rien que pour cela j'adore
voila pour moi ce soir, alors encore bravo et merci à tous pour vos commentaires
a demain si les prédictions de l'ami labat s'avère erronée, sinon je ne doute pas de sa capacité a me faire une belle homélie en couleurs :D
19/05/2015 à 20:47
Bonsoir,
@ Boohguy, Labat, Billie, Passant75 : merci de vos encouragements !
@ Bajou, Superbe du premier au second plan !
:)
19/05/2015 à 21:20
@sso11 : une belle chapelle haut perchée mais tu as bien failli faire ta photo sans elle ? ! :P Elle est quand très très bord cadre, non ? ! Je comprends que tu aies voulu laisser la part belle à la vue derrière mais quand même… ;)
@Passant75 : je ne reviendrai pas sur cette impression de "penchitude", j'ai vu ton fil dédié à ce propos, et tes difficultés à trouver le juste équilibre, si je puis dire ? ! :) Belle ambiance brumeuse sinon ; et beau jeu de reflets.
@HAG : je préfère comme ça !
@Canonier-62 : déjà commentée, tu sais ce que j'en pense : j'aime ! :)
Quant à ma photo, je le reconnais, la zone de netteté est assez limitée, mais il y a quand même quelques fleurs qui sont nettes, je peux te l'assurer ! ;)
@Lefourreux : je ne sais pas à quelle ouverture tu étais, mais ça manque de netteté dans le fond pour moi.
@perdu75 : beau reflet
@LSH : quelle symétrie ! Chapeau !
@valery : non, je ne te suis pas sur celle-là Valery. Je n'accroche pas trop sur le PT ; et en plus, on a trop l'impression d'un flou général je trouve ?
@blackangel : superbe ! La lumière tombant sur le ponton ; la compo, la pose longue… TOUT ! :-y
En y regardant de plus près, je me demande si tu n'aurais pas mis un vignettage ? Il assombrit peut-être un peu trop l'angle inférieur droit ?
@Lorenzo : qué calor ! Extra la nana en mode "glaçon qui fond" !
Un poil trop de mur en haut à mon goût.
@Nicky : belles couleurs.
@alise : beau graphisme ; mais N&B trop gris.
@Andre-33 : que de trouvailles autour de ce bâtiment ? !
@yoyorigolo : je n'accroche pas trop sur le PT.
Quant à la scène, l'idée de ce guide, tout seul, dans ces ruines, c'est plutôt bon ; mais il est peu perdu, tout en bas ; on le discerne mal je trouve.
@Fabakira : sympa, mais ton insecte manque cruellement de netteté il me semble ? ! ;)
@alain83 : je préfèrais nettement la vue plus large que tu nous as précédemment proposée.
@Leloup : très très belle ambiance ! J'aime beaucoup ! :-y
@Helpy : c'est chouette toutes ces couleurs ; c'est très gai ! Ca me plait bien !
@jldag : très représentatif de notre société actuelle ! Malheureusement… Même si ça pourrait tout à fait être moi à la place de cette jeune femme !
@labat : lumière un peu dure il me semble, mais belle photo tout de même !
@Phildeboves : belle image ; mais un 1er peut-être un peu sombre ?
@jesseb78 : c'est trop flou apparemment ? ! Pourtant… Bon, bref, passons ! 8-)
@corto : on ne te vois plus trop ? ! Tout va bien ? !
@booHguy : il me semble bien que sso11 nous a présenté cette maison il y a peu ? ! Mais ce n'était pas du tout le même angle de pdv alors j'ai un doute ? !
Beau reflet en tous cas ; la partie gauche de ta photo m'attire moins. Je me demande même si tu n'aurais pas gagné à recadrer ta photo en ne gardant que la maison et la rangée d'arbres ? :-t A voir ? !
@Sylkill : très beau ce N&B ; belle prise sur ce pont et les reflets. Le ciel est d'origine ?
@pourmesbelles : ça c'est du centrage ! :D
@Lepeb : marrant !
@Billie : elle est bizarre cette libellule, non ? ! Belle prise en tous cas !
@Bob : j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ta photo ! Certainement liée à cette météo couverte, légèrement brumeuse.
@Zebu : photo agréable mais qui me semble très bruitée.
@Kouilou : très abstrait mais plaisant !
@ChrisM : original cet angle de pdv (et le PT !).
Tu ne serais pas un rien rancunier, toi ? ! :-s Tout ça parce que je ne suis pas rappelé de toi au festival, et parce que je t'ai dit que ta photo était floue hier ? ! :P Il t'en faut peu, franchement !
@Dyros : très beau ce lever de soleil.
@thed : la tige et ce bouton de fleur font un peu perdus, je trouve, dans ce grand cadre vide.
@ Bajou : classique mais sympa ; bien réalisé.
Sur ce, bonne soirée et à demain !
19/05/2015 à 21:26
Merci pour vos commentaires,
@Jesseb, pas de vignettage, c est le filtre pour les poses longues qui donne cet effet ;) j aurais pu éclaircir la zone avec Lightroom mais ça me vas comme ça.
Bonne soirée
19/05/2015 à 21:39
Bonsoir,
Préférences du jour :
Sso : La chapelle dans son coin nous laisse découvrir un joli paysage.
Canonier : Belle élégante, très bien mise en valeur.
André : Très bon descriptif de cet homme à terre, très bien mis en valeur par ton cadrage
Yoyorigolo : La présence de l’homme donne la bonne échelle du site, et le traitement donne à l’image un aspect vieillot que j’apprécie.
Lsh ; une symétrie parfaite, toujours aussi fan !
Jldag : bien vu, et bien triste !
Labat : J’y serai dans quelques semaines, merci pour cet avant-gout.
Corto : la version HD est indispensable à la lecture de ton image, j’aime.
Booguy : j’aime ce coin de Picardie, J’aurai peut-être recadré en retirant un peu de ciel !
Lepeb : Joli cadre pour se détendre.
Billie : Belle prise, jolies couleurs et une netteté au top.
Kouiou : très graphique.
Bajou : un classique fort bien pris, très agréable.
Bonne soirée.
19/05/2015 à 21:50
Bonsoir,
Ce soir je me pose et c'est parti pour une série de com complète ;-)
@sso11 : je regrette que le monument soit si bord cadre, j'aime la luminosité, les couleurs, la netteté, l'arrière plan bien présent et ce joli ciel
@Passant75 : manque peut être un peu de pep's pour moi et j'ai l'impression qu'il s'envase un chouille à gauche mais l'ensemble reste sympa à mes yeux
@HAG : pas fan de celle-ci
@Canonier-62 : je vois une différence de netteté entre le bras levé et le reste du personnage (un beau reste hein !), sinon c'est très sympa comme dab ! ;-)
@Lefourreux : original comme lieu. Le rendu n'aurait-il pas été meilleur avec moins de hauteur pour la PDV ?
@perdu75 : trop centré pour moi mais j'aime le reflet
@LSH : la perspective est superbe et les fantômes donnent du mouvement à l'ensemble, celle-ci j'adhère. As tu tenté une désat ? laisser tes personnages en N&B pour accentuer le côté fantôme…
@valery : pour moi le virage ne colle pas à l'image que je trouve superbe !
@blackangel : j'aime la lumière et les riches nuances de bleus, moins la vague…
@Lorenzo : j'aime l'idée, moins le choix du format, je verrais plus un 16/9
@Nicky : manque de netteté pour moi mais de belles couleurs bien claquantes
@alise : pas fan mais très bien pris et j'aime ton PT
@Andre_33 : une belle image pour une moins belle histoire
@Fabakira : c'est vrai qu'ils ne sont pas facile à shooter ces insectes, je galère moi aussi…j'aime les teintes douces
@alain83 : pas convaincu par le cadrage je suis ;-)
@Leloup : difficile à lire sans la légende, j'aime la lumière au travers des fumées, bien restituées
@Hempy : des couleurs sympa, manque Chérie sur ta photo ;-)
@jldag : tu as changé de matos… manque de piqué et de la lumière comparé à d'habitude. j'aime bien la compo sinon. Je viens de lire tes explications @Canonier-62 ;-)
@labat : je regrette ce toit si présent et si proche de la croix et un manque de contraste je pense
@PhildeBoves : j'aime bien l'angle donné à ta PDV
@jesseb78 : le flou est sympa mais il me manque du net pour le coup, ou une vue plus rasante, plus proche des fleurs…
@cortomaltese91 : le PT est original comme souvent mais je ne suis pas fan du sujet
@booHguy : un beau reflet et des couleurs sympa, j'aurais viré les bateaux tout à gauche
@Sylkill : j'aime ces reflets et le PT, le ciel un poil trop structuré pour moi comparé au reste de l'image
@pourmesbelles : je regrette qu'elle soit si lointaine et si centrée
@Lepeb : la compo est sympa, belle profondeur
@Billie : bien nette avec une jolie lumière et de belles couleurs, j'en ai loupé une hier à cause d'une rafale de vent ;-)
@Bob : chouette compo et merci pour l'histoire
@Zebu : impressionnante cette bête !
@kouilou : il pique le vert ! c'est un mur avec un trou ? j'aime bien le rendu
@ChrisM : j'aime l'idée et le PT sur les verres, un peu moins sur le reste de l'image
@Dyros : je regrette le centrage, la partie haute et le bas sont trop sombres à mon goût
@thed : j'ai l'impression que la fleur est surex et cela manque de netteté pour moi, le fond est sympa
@Bajou : belles couleurs, superbe lumière, belle netteté et beau piqué. Tu as des cochonneries sur ton capteur ;-)
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne soirée
19/05/2015 à 22:03
Merci : Canonier( déjà répondu), @Labat : ( content que ça te plaise). @Billie : (pas chez les bisounours, seulement les norvégiens de Stavanger ou l’ensemble de la rue est aussi coloré.) @booHguy : (le panier : plutôt pour les courses.), @Passant75, @Jesseb, @Yoyorigolo
Quelques avis :
@SSO11 : j’ai comme l’impression que tu as redressé fortement les verticales. Je me trompe ?
@Passant75 : vaporeux, presque un mirage. Très beau.
@Canonier : J’aime bien le haut (expression du visage, main au chapeau) mais moins le bas (main crispée sur le sac, coupure au genou).
@blackangel : un traitement de mise en lumière aux teintes agréables mais un peu prononcé à mon gout. Beau mouvement de vague.
@lorenzo : je l’aurais bien vue en format 3/2 sans porter atteinte au sujet
@alise : beau graphisme, on à peine à juger de la taille réelle mais si tu dis que c’est un immeuble, c’est un immeuble.
@Andre33 : marrant ! Tu n’as pas tenté l’adossement du personnage à la tour en décalant le pdv à gauche ?
@Yoyorigolo : un NB style vintage que j’aime beaucoup.
@Jldag : bel éclairage. Ton com avec Canonier m’amène une question : y a-t-il des astuces pour adapter un viel obj.sur un apn. J’ai tenté le coup avec une bague pour canon EOS équipée des contacts et un obj 50 Minolta, le montage mécanique se faisait parfaitement mais le boitier ne reconnaissait pas l’objectif et refusait toute prise de photo ?
@Labat : qui a dit qu’il pleut en Bretagne ?
@Phildeboves : un pdv bien choisi comme d’hab.
@Jesseb : pas trop mon truc le flou sur les personnages. J’ai l’impression d’avoir oublié mes lunettes.
@booHguy : j’aime bien la compo, je couperais du ciel pour avoir un format 3/2
@Sylkill : superbe ! ma photo du jour.
@Billie : ailes bien déployées dommage que la tête ne soit pas de face mais on ne choisi pas.
@kouilou : Ca c’est du flashy !
19/05/2015 à 22:36
Bonsoir et d'abord merci pour vos commentaires. C'est marrant soit vous adorez soit vous êtes un peu mitigé. Alors les geysers ne sont pas comme on se l'imagine, c'est à dire qu'ils ne pètent pas à 20m de haut… non ! Ils font juste des bubules à 10cm de haut et c'est chaud. La photo a été prise vers 5h-6h du matin au lever du soleil donc. Je trouvais l'effet lumière fumée sympa et n'avait pas pour intention de faire un documentaire sur le geyser à cet endroit donc :)
place aux commentaires
sso top, très sobre mais très beau
passant dommage pour la brume et le bout de terre à droite sinon c'est très beau
Canonier très belle prise et la pose cette fois ci est beaucoup plus naturelle qu'avec d'autres modèles
Valery effet très original de ta part mais je ne suis pas convaincu du résultat.
Blackangel c'est réussi, très bon cadrage je trouve
Lorenzo j'aim beaucoup ! le format lui va très bien
jldag photo qui pourrait paraître banale à première vue mais elle me parle ! bien joué !
PhildeBoves très sympa cette vue, le regard est bien attiré vers le haut, c'est parfait
booHguy très belle prise, égayée par cette petite maisonnette rose
Sykill j'aime beaucoup ! très bon traitement
Dyros c'est un peu sombre
Bajou très joli, belle netteté sur cette photo
19/05/2015 à 22:39
Quelques petits mots :
@sso11 : des couleurs douces et agréables pour un cadrage perfectible à mon goût
@Passant75 : l’ambiance est là, dommage que ça penche légèrement… j’aimerai voir avec un pt légèrement plus contrasté
@HAG : tentative sympa, j’aime bien l’effet du grand angle
@Canonier-62 : vu dans le fil dédié… vraiment magnifique ! :-w
@Lefourreux : bon choix que le format portrait pour mettre en valeur ces particularités géologiques dans leur environnement
@perdu75 : jolie prise, bien vu le reflet, peut-être plus de rigueur dans le cadrage pour donner plus de force à l’ensemble
@LSH : c’est toujours un plaisir de découvrir la suite de cette superbe série, belle réalisation encore
@valery : tout simplement superbe, j’admire
@blackangel : essai réussi pour moi, j’aime bien cette pose longue pas trop lisse grâce à un bon choix de vitesse
@Lorenzo : belle compo et superbe n&b… deux façons différentes de concevoir la lecture, intéressant
@Nicky : la nature est remplie de jolies surprises
@alise : un effet optique bizarre, comme un déséquilibre… une idée à exploiter plus en profondeur peut-être
@Andre_33 : et aucune échappatoire possible, le regard bute contre le cadre… belle compo
@yoyorigolo : beau pt, un côté dessin à l’encre de chine qui convient bien à ces ruines
@Fabakira : difficile à photographier ces bêbêtes, elles paraissent toujours floues peut-être à cause de tous leurs petits poils recouvrant leur corps
@alain83 : une nette préférence pour celle que tu as publiée dimanche où l’on voit le train sur toute la longueur du pont
@Leloup : sombre et inquiétant, paysage de désolation
@Helpy : tout le contraire de la photo de leloup : gai et coloré, intense de vie
@jldag : agréable compo… le rose du portable assorti au rose des souliers donne une petite touche colorée bien sympa
@labat : inclure ce bout de chapelle coupée dans la compo me dérange mais bon, c’est juste personnel… cette région est splendide, j’espère en découvrir plus encore
@Phildeboves : compo efficace et superbes couleurs
@jesseb78 : j’aime bien tes nouvelles approches photographiques, plus « natures » qu’architecturales, une autre facette de ta personnalité qui se dévoile
@cortomaltese91 : du corto pur jus, j’adore
@booHguy : les couleurs sont belles, le reflet est magnifique…juste un peu trop de ciel à mon goût
@Sylkill : j’aime beaucoup et la compo et le pt
@pourmesbelles : cette tour est bien loin et semble intéressante, qui est-elle ? nous montreras-tu une vue plus rapprochée ?
@Lepeb : veinard va !
@Billie : et pourquoi la nomme-t-on déprimée ? elle semble plutôt heureuse agrippée à sa branche… jolie compo avec un bokeh sympa
@Bob : bel hommage aux marins disparus
@Zebu : oups, la mouchette n’a aucune chance face à ce monstre
@kouilou : très drôle, excellent… ce vert est affreux :D
@ChrisM : j’aime bien… sauf le nez :D
@Dyros : un lever du jour ambiance fin du monde, plutôt flippant
@Bajou : bucolique, très sympa
bravo à tous, bonne soirée
19/05/2015 à 22:41
jesseb78 a écrit :
…@corto : on ne te vois plus trop ? ! Tout va bien ? ! …
Un peu occupé, un peu préoccupé, santé moyenne, soucis de boulot, pas beaucoup de photos en ce moment, et un peu lent à traiter et partager ce que j'ai, mais je viens regarder en douce régulièrement, et quand j'ai un peu de temps, j'essaie de glisser un petit commentaire, si je me sens "autorisé" à le faire
19/05/2015 à 22:57
Bonsoir et merci pour vos commentaires. J'ai aussi aimé sa profondeur de champ avec un effet de type Salar en Bolivie ou l'espace est tellement vaste qu'on peut jouer avec des effets d'optique incroyables…
@canonier-62 : tout pareil, comme indiqué, c'est le contraste entre les dimensions du personnage et de paysage que je trouve sympa.
@labat : merci pour ton enthousiasme, ça fait chaud au coeur ! Je trouve aussi qu'elle a un truc particulier cette photo… elle m'accroche. Allez pour la peine, je vais la tirer en grand et l'offrir au modèle qui dort paisiblement dans l'eau !
@lepeb : thanks ! Et au fait, c'est quoi le 50/50 pour toi ?
@billie : non pas pris le risque du matelas quand même ! J'avais pied tout simplement…
@Passant75 : ok, j'écris 100 lignes et je retourne boire un pastis ! Ah non, suis de retour à Paris sous la pluie et dans le froid… zut !
@jesseb78 : elle fait sourire effectivement !
@phildeboves : la vieille ville d'Antibes, magnifique…
@yoyorigolo : le cadre aide pour une compo sympa !
Qq coms sur mes préférées :
@HAG : j'aime la compo et le traitement de l'image
@canonier-62 : c'est ton élément mais toujours traité avec beaucoup d'élégance. Une question technique : pourquoi en pleine journée avec une ouverture à 2.8 tu te mets à 400ISO ?
@lefourreux : très bel endroit que j'aimerais découvrir ! Couleurs un tout petit peu pales pour moi néanmoins…
@LSH : bien traité et bien réalisé !
@valery : j'aime bien cette ambiance
@yoyorigolo : sympa comme endroit, tu l'as traité en HDR ?
@leloup : tiens je parlais de la Bolivie juste au dessus. Et bien celle là me plait aussi !
@helpy : et bien moi j'ai juste du mal à cause du reflet au milieu qui monopolise mon regard…
@labat : la bretagne telle que je l'ai découverte il y a quelques années et telle que je l'aime.
@cortomaltese91 : compo et traitement, tout me plait. HDR ?
@chrisM : toujours efficace quand c'est bien pris, et la c'est bien cadré la pyramide au centre !
@bajou : classique mais efficace, jolis contrastes et belle profondeur
19/05/2015 à 23:13
bon courage corto, la chance va tourner c'est juste une question de temps, on positive pour que tout s'améliore
19/05/2015 à 23:18
Merci pour les coms sur la jolie libellule
"Déprimée", à priori pas un trait de caractère d'une libellule malheureuse mais dû à la forme de son abdomen
Helpy : si, c'est un choix, la tête de face ne permettant pas d'avoir cette vue sur les ailes et l'abdomen (faut bien faire des choix)
Bonne nuit !
19/05/2015 à 23:49
cortomaltese91 a écrit :
[quote="jesseb78"]…@corto : on ne te vois plus trop ? ! Tout va bien ? ! …
Un peu occupé, un peu préoccupé, santé moyenne, soucis de boulot, pas beaucoup de photos en ce moment, et un peu lent à traiter et partager ce que j'ai, mais je viens regarder en douce régulièrement, et quand j'ai un peu de temps, j'essaie de glisser un petit commentaire, si je me sens "autorisé" à le faire[/quote]
Il y a des hauts. Il y a des bas… Courage Corto les hauts seront de retour bientôt ;-)
19/05/2015 à 23:54
Lepeb a écrit :
@yoyorigolo : sympa comme endroit, tu l'as traité en HDR ?
Merci pour ton commentaire. Non pas de traitement HDR sur celle ci.
19/05/2015 à 23:55
Bonsoir
sso11 : sympa cette petite chapelle qui surplombe ce joli paysage
Passant75 : ambiance féérique avec cette brume matinale. Merci pour ton retour
HAG : une préférence pour cette photo, Est-ce un théâtre de verdure ?
Canonier-62 : un très joli modèle
LeFourreux : étranges cette roche affleurant l'eau qui nous guide vers le village
perdu75 : un joli reflet, le canard semble manquer de netteté
LSH : on ne se lasse pas de tes fantômes, ceux-ci semblent enserrés dans une carcasse
valery : la pdv me plait je suis moins attirée par la couleur. Merci pour ton retour, le centrage est voulu mais c'est sans doute un erreur !
blackangel : des couleurs superbes et une pose longue réussie, il va falloir que j'utilise mes filtres !
Lorenzo :…es chacun dans son monde ! très sympa
Nicky : de belles couleurs pour la fleur, l'ensemble me semble flou
alise : de belles lignes
Andre_33 : il n'a plus que la peau sur les os ce pauvre homme ! bien vu le parallèle
yoyorigolo : ta photo me fait penser aux temps anciens où Henri Mouhot parcourait les royaumes du Siam ! Non c'est le bâtiment d'Euronews il y a 2 "yeux" en fait mais pas assez de recul pour prendre l'ensemble
Fabarika : un peu floue la bestiole !
alain-83 : je préférais l'autre photo de train
Leloup : très sympa
Helpy : des couleurs pimpantes tant pour le vélo que pour la vitrine
jldag : très concentrée cette jeune femme…qui ne s'intéresse pas à la nature qui l'entoure, belle photo
labat : bon cadrage ! eh oui la Bretagne ! chez moi c'est moins vallonné ! Merci pour ton com, c'est vraiment du beau travail cet immeuble bien que la couleur soit très osée
PhildeBoves : une contre plongée qui renforce la sensation de protection de cette digue. Merci pour ton com
jesseb78 : les fleurs me semblent floues également ! ou c'est moi qui voit mal ? Merci pour ton retour
Cortomaltese91 : on dirait une maison de poupées…mais hantée ! Merci pour ton retour tu as aussi un œil de monstre ? :D Bon courage à toi
booHguy : vraiment une belle photo. Merci pour ton retour, demain tu auras droit à l'Orange !
Helpy : une visite incontournable quand on passe dans le coin ! belle photo. Lyon aime la couleur !
pourmesbelles : pas d'ennemis à l'horizon, tout va bien ! photo sympa
Lepeb : on se la coule douce je vois ! les prémices de l'été avec cette belle couleur de mer
Billie : j'en ai jamais vu des comme ça ! bien nette. Eh oui il faut oser !
Bob : un bon cadrage également
Zebu : le prédateur est en place pour le festin ! du tout bon pour ta photo
ChrisM : les reflets super, les couleurs moins pour moi
Dyros : un beau jour en perspective, très chouette
thed : pas mal ! il faudra le dire aux architectes pour la couleur !
Bajou : de belles bêtes !
Bonne nuit à vous ! mais que devient flou ? donnes-nous de tes nouvelles :D
20/05/2015 à 03:04
Bonjour a tous,
Grand merci pour vos retours, plus particulièrement a :
@andre_33 : Oui photo de mode, c’est un des coté de la photo que j’aime aussi.
@nicky : Oui c’est vrai ca change.
@billie : Merci de ton com.
@flodor71 : Merci pour ta lecture.
@labat : Merci pour ta lecture et ta tres juste remarque sur les doigts tendu, pendant las prise j’ai trop prêté attention a la main sur le chapeau……et j’ai oublie la seconde main sur le sac……pfff.
@booHguy : Merci pour ton com, Oui c’est un modèle (la photo est tres en vogue a Saigon, il y beaucoup de modèles qui offrent de leurs temps en échange des photos, perso ca me va tres bien.
@passant75 : Tu as raison pour la main, voir mon com plus haut a labat.
@valery : Merci pour ton retour……petite erreur de ta part, je suis a Saigon et pas a Hanoi, mais les filles sont aussi belle.
@jesseb78 : Merci, pour ta photo….Oui je sais qu’il y a du net.
@yoyorigolo : Bien vu mais a f2.8 c’est normal….la MAP et sur l’œil…le bras et derrière donc moins net.
@helpy : La main crispe je suis d’accord…la coupure au genou, c’est la base d’un plan Italie…donc ca passe ou pas.
@leloup : Merci, ce modèle a beaucoup plus d’expérience.
@thed : Merci pour ton avis et ton passage sur le fil.
@lepeb : Merci pour ta remarque….créer le décalage avec l’environnement, c’est aussi ce que j’aime.
@kouilou : Merci pour elle.
……voila, bonne journée a tous.
20/05/2015 à 05:58
yoyorigolo a écrit :
@LSH : la perspective est superbe et les fantômes donnent du mouvement à l'ensemble, celle-ci j'adhère. As tu tenté une désat ? laisser tes personnages en N&B pour accentuer le côté fantôme…
@yoyorigolo en fait pas de désat, elle fait partie d'une série que je veux avec un dévelopement quasi identique mais en tout cas en noir et blanc et rien d'autres.
Merci à toi
20/05/2015 à 06:57
alise a écrit :
@Canonier-62 : c'est un de mes premiers N&B, peux-tu m'expliquer comment améliorer mon image selon toi ?
Bonjour Alise,
Un test realise sous Lr avec ta photo…en partant de la base jpg reduite, ce n'est pas simple, mais tu peux voir un peux plus de caractere sur le N&B.
20/05/2015 à 07:45
Helpy a écrit :
@Andre33 : marrant ! Tu n’as pas tenté l’adossement du personnage à la tour en décalant le pdv à gauche ?
Excellente idée… que je n'ai pas eue, hélas !
Je ne vais pas retourner à Riga pour la refaire.
Merci pour ton avis, merci à tous ceux qui ont commenté
-
André
20/05/2015 à 08:30
kouilou sympa
merci canonier exact
merci labat
merci billie
merci boohguy
merci passant
merci jesseb
merci yoyorigolo
merci thed
merci kouilou
20/05/2015 à 08:50
@Canonier-62 : merci pour ta proposition, je comprends mieux ton point de vue. Je n'avasi pas osé pousser autant les curseurs. J'aime bien ta version :-y
@thed et Helpy : d'abord merci pour vos comms. Il s'agit d'un bâtiment en forme d'arche. La partie quadrillée correspond à la partie horizontale et la partie avec des fenêtres à la partie verticale de droite.
20/05/2015 à 10:37
Merci @Canonier-62, @Labat, @Billie, @booHguy (c'était mon intention au début du PT mais finalement j'ai trouver la compo moins agréable), @Passant75, @Valery, @Jesseb78 (de ma part c'est un constat, pas une accusation et encore moins un jugement), @Phideboves, @Yoyorigolo, @Helpy (en Pentax nous pouvons utiliser des objectifs anciens en perdant tout ou partie des automatismes, je ne connais pas assez les boîtiers Canon pour te répondre sur la possibilité d'utiliser des bagues d'adaptation et de supprimer les protections), @Leloup, @Thed et @Kouilou pour vos avis et commentaires. Je vous livre les miens :
@Sso11 : belle vue. Le ciel est top. La composition me paraît franchement déséquilibrée (j'immagine que cela ne t'a pas échappé) avec l'église franchement rejetée vers la gauche. Est-ce pour mieux nous montré la platitude du paysage ? Une façon de nous dire en dehors de l'église la vie est plate ?
@Passant75 : superbe ambiance. Ça valait le coup de se lever tôt.
@Hag : j'aime toujours pas le traitement.
@Canonier-62 : la jeune femme est sophistiquée à souhait tellement qu'elle en parait presque irréelle, dans sa blancheur d'ange. Très belle ambiance.
@Lefourreux : en zoumant un peu fort sur le premier plan, tu pouvais nous faire la dérive des continents.
@Perdu75 : un beau canard colvert bien centré. La photo manque un peu de netteté.
@LSH : tes fantômes frottent la tête sur les montants de la passerelles.
@Valery : j'aime pas trop cette couleur
@Blackangel : une pose trop courte pour lisser complètement la mer et de belles teintes.
@Lorenzo : le format carré me pose question : si tu voulais écraser ces filles par la hauteur du mur, pourquoi ne pas avoir choisi le format portrait ? sinon un format paysage ne serait-il pas plus adapté.
@Nicky : c'est un peu flou. Ton temps de pose est trop long au regard de ta focale (avec un 300 mm tu devrais être inférieur à 1/450 s)
@Alise : belle diagonale
@Andre-33 : Encore de belles couleurs pour ce haut lieu de la finance.
@Yoyorigolo : un traitement qui confère un caractère ancien à cette photo.
@Fabarika : belle prise en vol.
@Alain83 : je préfére la photo d'hier.
@Leloup : de superbes vapeurs s'échappent de la terre.
@Helpy : devanture bien colorée.
@Labat : à la croisée des chemins. Une belle lumière sur ce paysage cotié
@Phildeboves : de forts remparts contre la fuie des vagues.
@Jesseb78 : ça doit être chaud de prendre des fleurs dans cette zone que j'imagine ventée. Belle douceur dans ta photo.
@Cortomaltese91 : elle fait toute petite (en harmonie avec la taille de la photo postée) cette maison du chasseur. Personellement, je ne me fait pas trop à la déformation de la cheminée.
@BooHguy : superbe. Une bonne composition qui place bien la maison dans son environnement.
@Sylkill : une photo aux noirs profonds. Le premier plan est un peu vide à mon goût.
@Pourmesbelles : la photo a comme un léger voile. Sans doute le manque de contraste.
@Lepeb : un bon format pour une bonne planche à l'eau. Ça donne envie
@Billie : jolie netteté sur cette libellule.
@Bob : un temps un peu gris sur cette évocation d'un drame maritime.
@Zebu : l'araignée blanche va manger l'insecte noir. Belle prise.
@Kouilou : l’œil du cyclope
@ChrisM : j'aime bien ce traitement violent sur une photo qui s'y prete bien.
@Dyros : joli mais un peu trop vide pour retenir longtemps mon attention.
@Thed : un jolie bokeh mais le bouton manque de netteté.
@Bajou : une jolie scène de campagne au couleurs agréables. Les nuages sur la droite viennent équilibrer une bonne composition.
20/05/2015 à 10:40
cortomaltese91 a écrit :
[quote="jesseb78"]…@corto : on ne te vois plus trop ? ! Tout va bien ? ! …
Un peu occupé, un peu préoccupé, santé moyenne, soucis de boulot, pas beaucoup de photos en ce moment, et un peu lent à traiter et partager ce que j'ai, mais je viens regarder en douce régulièrement, et quand j'ai un peu de temps, j'essaie de glisser un petit commentaire, si je me sens "autorisé" à le faire
[/quote]
J'espère que ce creux de vague sera de courte durée. Si tu étais du coin je te proposerai bien une sortie photo et une bonne bouf dans un bouchon Lyonnais. Ce n'est pas malheureusement pas le cas, mais l'esprit y est.
20/05/2015 à 11:03
Merci pour vos commentaires : )
@kouilou : il s'agit bien d'un théâtre de verdure on ne peut rien te cacher ^^
20/05/2015 à 11:14
Billie a écrit :
Merci pour ton commentaire BooHguy, je ne vois pas bien comment éviter l'ombre pour une libellule prise dans la nature sous le soleil afin d'avoir une bonne lumière, enfin perso, ça me va, je ne suis pas fan des photos animalières aseptisées.
Un samarien est un habitant du département de la Somme, une dénomination plutôt récente venant de Samara, ancien nom de la Somme.
Ce n'était pas une critique, mais juste une constatation, un "dommage que…". Perso, j'aime bien que les insectes que je photographie soient au soleil, mais effectivement il y a des dommage collatéraux…;)
Et un samarien se devrait de savoir que St-Valery ne prend pas d'accent. :P Mais ça c'est parce que j'aime bien avoir le dernier mot
20/05/2015 à 11:50
Bonjour
alain83 : merci
jldag : ce monstre a 2 yeux qui scrutent la Saône !
HAG : c'est un théâtre de verdure pour des pièces à faire peur ! :D
20/05/2015 à 16:22
Merci @valery, @jesseb78, @yoyorigolo, @kouilou et @jldag pour vos petits mots qui sont une aide précieuse pour avancer ;)
20/05/2015 à 21:26
Merci pour vos com's :)
@Nicky : ce sont des rochers affleurent l'eau.
20/05/2015 à 22:22
Bonsoir,
mes remerciements à
Canonier-62,
Andre_33,
Nicky,
alain83,
Billie,
FLODOR71,
labat :D,
booHguy,
Passant75,
valery,
jesseb78,
PhildeBoves,
yoyorigolo,
Helpy (tout à fait, seulement les verticales),
Leloup :-y,
thed,
kouilou,
jldag (j'ai voulu supprimer un parasite sur le gauche de la chapelle, et en redressant les verticales je me suis retrouvé bord cadre. Mais j'ai quand même posté pour le PT et la vue ! :D), pour vos commentaires. Bonne soirée à tous.
20/05/2015 à 22:28
jesseb78 a écrit :
@booHguy : il me semble bien que sso11 nous a présenté cette maison il y a peu ? ! Mais ce n'était pas du tout le même angle de pdv alors j'ai un doute ? !
Beau reflet en tous cas ; la partie gauche de ta photo m'attire moins. Je me demande même si tu n'aurais pas gagné à recadrer ta photo en ne gardant que la maison et la rangée d'arbres ? :-t A voir ? !
et non Jesseb, celle-ci se trouve en baie de somme, la mienne dans le golfe du Morbihan, pas loin du lieu ou tu te trouvais il y a peu. Mais je t’avoue que j'ai eu un doute au premier coup d’œil ;)
21/05/2015 à 07:28
merci jldag oui ressenti général